La Fin d’une Ère.

Répondre
Avatar du membre
Cromax
Messages : 270
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

La Fin d’une Ère.

Message par Cromax » lun. 4 janv. 2021 15:37

La Fin d’une Ère.


Contextualisation RP :

Depuis le retour d’Oaxaca en l’an 0 de notre ère, événement marquant au-delà de tout, Nirtim est plongé dans une guerre incessante, ayant été parfois d’une violence extrême, d’autres fois une simple trame de fond sans bataille plus ouverte que des raids des forces d’Omyre sur la République d’Ynorie. Dernièrement, une recrudescence des phases plus active de la guerre ont été mise à jour : Omyre passe à l’attaque pour de bon, et compte bien faire plier tout ce qui se trouve sur son passage jusqu’à défaire Kendra Kâr et son Royaume. Pour ce faire, ils ont tenté d’aborder l’invasion sous deux angles : le Nord de l’Ynorie, remporté haut la main, et la passe du Duché de Luminion, une défaite cuisante, grâce notamment à l’intervention d’une surprenante armée naine venue des Monts du Karathren.

Si les troupes lancées par Khynt et Crean Lorener se sont repliées vers la Plaine d’Ynorie et la vaste forteresse du Palais de la Roseraie de Soie, qu’ils occupent, les troupes menées par Karsinar et ses nouveaux alliés des Clans des Blakalangs assiègent la grande Cité d’Oranan depuis plusieurs semaines. Une situation plutôt bien gérée, du côté ynorien, puisque le port de cette dernière est toujours libre d’accès. Peu de pertes de ce côté, donc… Pour l’instant du moins. Car l’on raconte qu’une flotte de navires de guerre et de créatures marines monstrueuses se dirige vers la capitale ynorienne depuis les ports de l’Empire d’Oaxaca. Menée par Perailhon en personne, cette immense force armée n’a qu’un seul but : faire tomber Oranan et son port au plus vite afin de déchoir cette cité ayant trop longtemps résisté.

Mais tout ça est sans compter l’investissement urgent des troupes du Royaume de Kendra Kâr et de leurs nouveaux alliés nains pour défendre de cette invasion violente la République d’Ynorie, et ses frontières. On raconte même que des elfes d’Anorfain auraient fait le trajet pour respecter leur amitié avec les hommes de la Cité Blanche. Alors que la flotte de Perailhon s’avance, les troupes alliées et ennemies se rassemblent dans les vastes plaines d’Ynorie, pour ce qui est d’ores et déjà considéré comme la plus grande bataille jamais vécue par le continent depuis l’ère des Dieux !

Dans chaque camp, on raconte que les chefs des armées recrutent de courageux et valeureux aventuriers. Pour accompagner leur armée au front ? Peut-être, mais il ne serait guère étonnant qu’il leur soit confié des missions plus précises, encore secrètes à cette heure… Répondront-ils à l’appel de la gloire et de l’argent ? De la bataille et de l’honneur ?




Informations pour les participants :

Il s’agit ici d’un événement majeur visant à conclure la guerre entre l’Empire d’Oaxaca et les alliés du Royaume de Kendra Kâr, changeant diamétralement et pour un long terme la géopolitique du continent de Nirtim. C’est un événement qui s’adresse aux personnages qui ont un intérêt pour un des camps de cette guerre, et l’envie de faire ses preuves au sein d’un pan majeur de cette ère temporelle. D’inscrire leur nom dans la ligne du temps de Yuimen. Autant dire que ce n’est pas un événement pour les personnages débutants, même si aucun niveau minimal n’est fixé.

Je dirigerai l’événement de A à Z, avec un format plutôt classique : Un RP demandé par semaine pour les participants. Il prendra place en Ynorie, exclusivement. Il sera effectué en deux temps : d’abord une mission spéciale octroyée aux aventuriers inscrits, et ensuite la participation à la bataille finale. Le tout devrait être bien plus court que les events sur Aliaénon. Plus dirigiste, aussi : je ne vous laisserai pas trop l’occasion de partir dans tous les sens : une ligne scénaristique est prévue, avec des changements évidents en fonction de vos victoires et défaites, mais je me tiendrai à cette ligne directrice.

Petite originalité cependant : il est permis d’inscrire plusieurs personnages à l’événement, sous la seule condition qu’ils ne soient pas dans le même camp.

A partir de ce jour, je vous laisse deux semaines pour venir me trouver en MP (sur Yuimen ou Discord) afin de vous inscrire, et ensuite mener vos personnages vers la zone que je vous indiquerai alors, en fonction de leur affiliation. L’événement commencera dans la foulée, une fois tout le monde rassemblé.

Ah oui, dernière chose aussi : préparez-vous à de l’épique et de réelles conséquences durables à vos actions.



Personnages inscrits :


Côté Oaxaca :
Côté Kendra Kâr :
INSCRIPTIONS CLOSES

Avatar du membre
Cromax
Messages : 270
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: La Fin d’une Ère.

Message par Cromax » ven. 8 janv. 2021 15:50

Suivi des mises à jour



Camp d'Omyre


Introductions :
  • Eldros : 1
  • Ezak : 1 - 2
  • Eldros et Ezak : 1
  • Kurgoth et Mikkah : 1 - 2 - 3 - 4
Préparation :
  • Tout le groupe : 1 - 2
Mission :
  • Bataille navale (tout le groupe) : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
  • Sur le Camp Kendran (tout le groupe) : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7



Camp de Kendra Kâr


Introductions :
  • Xël : 1
  • Xël et Faëlis : 1 - 2
  • Aenaria, Xël et Faëlis : 1 - 2
  • Jorus : 1 - 2
  • Tout le groupe : 1 - 2 - 3
Préparations :
  • Tout le groupe : 1 - 2
  • Mission "Roseraie de Soie" : 1
  • Mission "Mer Verte" : 1
  • Mission "Castel Vandrak" : 1
Missions :

Avatar du membre
Cromax
Messages : 270
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: La Fin d’une Ère.

Message par Cromax » ven. 11 juin 2021 15:42

La Fin d’une ère : Seconde partie.


Contextualisation RP :

L’heure de la bataille est arrivée. Dans tous les camps, les troupes se meuvent et se préparent à ce qui sera sans aucun doute la plus grande bataille de cette ère. La fin possible d’une guerre. Des dizaines de milliers de soldats sont prêts à s’affronter sur les plaines cernant la cité ynorienne d’Oranan : certains pour faire tomber la ville, les autres pour la défendre contre l’envahisseur. Mais Yuimen n’est pas un monde ordinaire, où les guerres se remportent avec de simples soldats dans de simples troupes. Yuimen abrite des aventuriers, de solides héros qui peuvent par leurs actions faire pencher la balance avec une netteté incroyable. C’est la place qui vous est offerte, ici. Aucun camp ne refusera de l’aide pour cette bataille. Et si les ordres et stratégies générales concernent les troupes, les aventuriers seront, quant à eux, livrés à eux-mêmes. Libres d’agir comme bon leur semble tant qu’ils n’empêchent pas la stratégie alliée de fonctionner. La reconnaissance, la gloire, l’argent seront à l’issue. Sinon la mort, la souffrance et la tristesse. À vous de décider quel visage aura cette guerre, quelle issue aura cette bataille, la dernière d’une Ère.



Informations pour les participants :

Je ne répéterai pas ici les détails déjà cités dans le premier post de ce sujet. Je vais surtout vous expliquer en quoi l’organisation de cette partie sera différente de tous les autres events ou quêtes ayant eu lieu jusqu’ici sur Yuimen.

Organisation générale :

Les mises à jour majeures de la bataille auront lieu une fois par mois, sur le forum. Elles détailleront l’évolution générale de la bataille et les événements majeurs en cours, que vous pourrez ensuite influencer. Je ne résoudrai aucune action spécifique de la part des participants lors de celles-ci : elles seront surtout là pour avoir une vue d’ensemble et un aperçu du cours de la bataille dans son ensemble.

Les joueurs, eux, auront la possibilité de RP jusqu’à 4 fois par mois (un minimum d’un post est attendu à chaque màj, sauf empêchement majeur). Ces posts et leur contenu seront à l’initiative des joueurs, et se résoudront en « semi-dirigé » via le serveur discord dédié à l’évènement : https://discord.gg/ab9DwAbysF pour rejoindre. Les RP devront être postés pour la veille de la date de la mise à jour.

La première mise à jour, pour laquelle tous les inscrits devront avoir rejoint leur position initiale dans les armées, sera le Samedi 3 juillet 2021.

Comment préparer un post ?

En fonction de la situation proposée à la màj et de votre positionnement dans la bataille, vous pourrez être amenés à décider de faire une action ou une autre. Vous pouvez discuter entre vous de quelle action à mener, quand, à quel endroit de la bataille et avec quels autres personnages éventuels dans la partie « Stratégie » du discord. Une fois l’action majeure choisie, vous demanderez la création d’un channel « RP » au nom de votre projet. Là, vous pourrez organiser la mise en place de vos RP avec les autres joueurs y participant, et je résoudrai vos tentatives directement (de manière plus ou moins dirigée en fonction de ce que vous faites : je préciserai cela en créant le groupe RP en question).

Chaque action majeure entreprise devra être postée avant la prochaine mise à jour sur le forum. Si vous avez le temps, vous pouvez cumuler jusqu’à quatre actions majeure par mois. Quatre RP maximum, donc (ce qui correspond plus ou moins au rythme hebdomadaire des quêtes habituelles). Si le temps vous manque, vous pouvez très bien étaler votre action et votre RP unique sur tout le mois, en ne postant qu’une fois lors du laps de temps entre deux màjs majeures.

À chaque RP posté, vous posterez le lien de ce dernier dans le channel « SOS-Cromax » afin que je vous attribue les points d’Expérience mérités. (j’indiquerai cette information en éditant le bas de votre post, et en validant ça sur votre fiche).

N’ayez pas peur si vous n’avez pas saisi l’intégralité de l’organisation : ça sera bien plus clair à l’usage, et je suis à votre disposition pour la moindre question ou doute que vous auriez (via le channel « questions »).

Positions au commencement de la bataille :

Plusieurs possibilités de positionnement initial sont disponibles. Vous devrez me donnez la vôtre à l’inscription (comme écrit plus bas). Je vais décrire ici les différentes possibilités. Si vous en avez une qui ne se situe pas dans la liste, vous pouvez toujours me demander s’il est possible de l’ajouter. Il y aura, pour cette information de position, deux points à respecter : l’armée qui vous entoure, et le positionnement au sein de cette armée.

Pour le positionnement, rien de plus simple : vous devrez indiquer, qu’importe votre choix d’armée, si vous êtes :
  • « En première ligne » (au contact direct des ennemis après une charge)
  • « Entre les formations » (pour un aperçu plus lointain de la situation et pour les classes orientées distances)
  • « Derrière l’armée » (avec l’état major, pour les missions éventuelles de protectorat, ou pour garder une vue d’ensemble et se déplacer ensuite dans la bataille).

Pour l’armée, voici les différentes possibilités. Attention, je ne donne pas spécifiquement la position que ces armées auront sur le champ de bataille, afin que les joueurs de l’autre camp ne se placent pas par rapport à celles-ci alors qu’ils n’ont pas l’information. Celles-ci peuvent être cependant devinées, pour certaines du moins, en usant de logique et de réflexion.

Pour le camp de Kendra Kâr (et consorts) :
  • Parmi l’armée de la Principauté de Kendra Kär, gérée par le Général Andelys et le Roi Solennel IV en personne.
  • Parmi l’armée du Comté de Bouhen, gérée par le Général Bogast.
  • Parmi l’armée du Comté de Shory, gérée par le Vicomte Habriel Andryr.
  • Parmi l’armée naine, gérée par le Général nain Throg’inn.
  • Parmi l’armée elfe blanche, gérée par la générale Linaël Keldanor.
  • Parmi l’armée des Duchés, dirigée par le Commandant Robert de Pérussac.
  • Au sein de la cité assiégée d’Oranan, dirigée par les membres du Conseil présents sur place.

Pour le camp d’Omyre (et consorts) :
  • Parmi l’armée de Crean Lorener et Khynt.
  • Parmi l’armée de Karsinar et Sarl « Croc Perfide ».
  • Parmi l’armée des nécromants, dirigée par Tal Raban.
  • Parmi l’armée du Royaume de Darhàm, dirigée par Perailhon.
  • Parmi l’armée de base d’Omyre, sous la responsabilité d’Oaxaca, et encadrée par Xenair, Leona, Aerq et Sisstar.

Les inscriptions :

Cette partie de l’événement est ouverte à TOUS les personnages qui ont une raison d’y participer, sans limitation de nombre par joueur (les multi-comptes d’un même joueur ne pourront cependant pas se croiser). Il vous suffit, pour vous inscrire, de répondre à la suite de ce sujet en précisant : le nom du personnage, un lien vers sa fiche, son camp (officiel) et sa position dans les armées. En vous inscrivant, vous vous engagez à poster au minimum un RP par mois (sauf absence spécifique).


Personnages inscrits :


Côté Omyre :
  • Silmeria : Départ dans l'armée de base d'Omyre, parmi l'état major.
  • Sirat : Départ dans l'armée de base d'Omyre, en première ligne.
  • Kurgoth : Départ dans l'armée de base d'Omyre, en première ligne.
  • Eldros Rougine : Départ dans l'armée de Crean Lorener et Khynt, derrière les troupes.
  • Meraxes Orzhov : Départ Dans l'armée de base d'Omyre, derrière les troupes.
  • Relonor Seldszar : Départ dans l'armée des nécromants, en première ligne.

Côté Kendra Kâr :
  • Hatsu Ôkami : Départ dans la cité d'Oranan.
  • Sibelle : Départ dans la Cité d'Oranan.
  • Azra : Départ parmi l'armée des Duchés, entre les formations.
  • Ezak d'Arkasse : Départ parmi l’armée de la Principauté de Kendra Kär, en première ligne.
  • Tobias Arthès : Départ à définir.
  • Daemon : Départ parmi l'armée des Duchés, entre les formations.
  • Xël Almaran : Départ parmi l'armée de Bouhen, en première ligne.
  • Yliria Varnaan’tha : Départ parmi l'armée des elfes blancs, en première ligne.
  • Jorus Kayne : Départ parmi l'armée des elfes blancs, en première ligne.
  • Kiyoheïki d'Esh Elvohk : Départ dans la cité d'Oranan, parmi l'état major.
  • Cherock O'Fall : Départ dans la Cité d'Oranan, en première ligne.
  • Faëlis : Départ parmi l'armée des elfes blancs, entre les formations.
  • Maâra : Départ parmi l'armée des Duchés, entre les formations.
  • Leyna : Départ hors zone (mer)
  • Mikkah-El Sôdehbek : Départ dans l'armée de la principauté de Kendra Kâr, derrière les troupes.
  • Sirius Heartless : Départ hors zone (mer)
  • Mythanorië : Départ hors zone (mer)

Mises à jour :

Avatar du membre
Cromax
Messages : 270
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: La Fin d’une Ère.

Message par Cromax » sam. 10 juil. 2021 16:21

« Comment qu’on RP dans l’event ? »
Ou Didacticiel du nouveau système.


Voici la marche à suivre précise, étape par étape, pour réaliser vos RP lors de l’événement « La Fin d’une Ere ». Un schéma qui se répétera pour chacune des mises à jour de l’événement.


Actions à mener :


1. Lire la mise à jour.
Elle contient beaucoup d’informations sur ce qui se passe dans la bataille, via les descriptions, mais aussi des informations Hors-jeu, comme la date de la màj suivante, par exemple. Lire attentivement tout ça est un prérequis indispensable à la suite.

2. Projeter un objectif.
Il va maintenant falloir réfléchir à ce que votre personnage va être amené à faire. Son objectif. Ça peut être massacrer le plus de troupes ennemies, tuer un ennemi puissant chez les adversaires, viser à affaiblir du mieux possible certains points stratégiques, soutenir les troupes présentes, etc.
Vous pouvez discuter de ça entre vous, par MP ou via le channel « Stratégie », pour décider d’une action commune ou solitaire. Merci donc de ne pas flooder le channel stratégie avec autre chose que la projection de vos objectifs généraux en RP.

3. Partager l’objectif.
Une fois l’objectif choisi, personnellement ou via une discussion avec d’autres joueurs, vous l’indiquez clairement dans le sujet de stratégie en attirant mon attention (un petit @ si je ne réagis pas). Là, je détermine si l’objectif peut être réalisé de suite, en un RP, ou s’il va falloir plusieurs étapes pour y parvenir.

4. Le sujet de planification RP.
Une fois l’objectif d’un premier RP déterminé, j’ouvre un sujet de planification pour ce RP (et uniquement ce RP). Il servira à planifier le détail de vos actions pour mener à bien ce RP. J’initierai le channel en indiquant l’objectif RP de celui-ci, et les différentes conditions (dirigé, libre, détails divers, etc.). Vous y discuterez ensuite de votre RP commun avec d’autres joueurs, ou me poserez les questions concernant l’atteinte de votre but. Ça sera aussi là que je résoudrai les phases dirigées. Attention, il s’agit de sujets de planification, pas de sujets de RP par discord. On peut y préciser son attitude, ce qui est visible, mais inutile de partir ici dans de longues desciptions. Visez le factuel.
Il est également interdit de flooder ces sujets, pour préserver une clarté de lecture pour chacun.

5. Poster son RP et l’identifier dans le SOS-Cromax.
Une fois tout ça décidé, il va falloir passer à la rédaction du RP. Et son postage sur le forum dans le sujet des Plaines de Kochii (ou autre sujet pertinent où vous seriez). Une fois le RP posté, notifiez le lien dans le SOS-Cromax, afin que je le lise et lui attribue des points d’XP.

6. Le sujet informations diverses.
Une fois votre RP lu, je noterai dans la partie « Informations diverses » les évolutions majeures que chacun pourra prendre en compte dans ses RP dans un entre-deux màjs.

7. Recommencer.
Une fois ce cycle passé… Il faudra recommencer le tout à partir du point 2, un maximum de 4 fois par mois/màj. Et au bout d’un mois, une nouvelle màj pointera le bout du nez, amenant de nouvelles informations générales sur le déroulé de la bataille, et vous pourrez reprendre toute la marche à suivre, à partir du numéro 1 cette fois.


Remarques :

Le sujet « Taverne » est fait pour parler de l’event. Une tolérance est faite pour les sujets concernant Yuimen dans son ensemble. Mais pas le reste : le blabla du Discord officiel de Yuimen est fait pour ça.

Si vous avez des questions sur l’évent, votre fiche de perso ou la compréhension d’une règle… Le sujet « Questions » est là pour ça. Celui de l’event ou celui du discord de Yuimen.

Le post « Règlement » du discord explicite l’utilisation des différents channels, si vous avez un doute.


Et voilou.

Répondre

Retourner vers « Evénements »