Le Val d'Abondance

Répondre
Avatar du membre
Sirat
Messages : 89
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Le Val d'Abondance

Message par Sirat » sam. 16 janv. 2021 20:13

Ils avançaient à travers les prémices de cette armée, un à un les regards se posaient sur eux. Sur Sibelle qui était belle à en tomber par terre, fier, le regard vers l’horizon et sur son compagnon en armure, porteur de ce marteau qui faisait naître une bien étrange rumeur dans les yeux suspicieux et dans les bouches.

Un enfant, ignorant, naïf, rouquin aux taches de rousseur, pas plus haut que la hanche du zélote se planta devant eux. Ses yeux brillaient, admiratif devant ce duo étranger. Il les apostropha en concluant qu’ils devaient être des aventuriers et qu’il allait les guider.

Le couple se consulta d’un bref regard et suivit l’enfant jusqu’à un vélite au cœur de cette océan de tente, de drapeau, de chevaux et de soldat hétéroclite.

Un gardien en armure dorée gardait l’entrée. Il faisait face à trois personnes, Sirat reconnu Kiyoheiki et une coulée de sueur passa sur son front derrière son casque. Il se souvenait avoir combattu l’elfe pendant la guerre des harpies. Cela n’allait pas l’aider à être accepté. Il était accompagné d’un homme aux cheveux blonds comme le blé et aux yeux amande. Il avait comme monture un renne, cela était curieux, mais l’humoran ne s’étonnait plus de rien. Au pire, la viande de cette bête serait sûrement plus tendre en cas de disette qu’un cheval. La troisième était une jeune adolescente d’une quinzaine d’année, brune, originaire d’un métissage shaakt elle ne devait pas mesurer plus d’un mètre soixante. Sirat ne comptait pas la sous-estimer, il avait déjà vu des enfants être des assassins aussi doués que leurs pairs plus âgés. Il jaugea enfin le chevalier, armé de sa hallebarde, l’air hautain comme tout un chacun quand il s’agit d’imposer son grade.



Il ne laissa pas le zélote l’observer plus longtemps, quand il remarqua la présence de la rouquine et de son compagnon en armure son teint devint blafard. Il bégaya le nom de Sirat et celui de la déesse noire, malgré son subterfuge, il avait été reconnu, un frisson parcouru son échine quand il entendit le terme de traite utilisé avec son nom par le gardien. Il était démasqué et devait répondre des ses actes maintenant. Il ne s’attendait pas à un procès aussi tôt.

Il retira son casque et laissa apparaître son visage scarifié, son œil diaphane et ses cheveux cendres.

Je suis percé à jour, dit il avec un sourire.

Calmez-vous gardien, je viens en paix.

A mesure qu’il disait ses mots une onde bienfaitrice se dégagea de lui, une quiétude que pouvait ressentir déjà les personnes autour de lui.

Le destin à bien des moyens détourner d’arriver à ses fins. Gardez un œil sur moi si vous le désirez, mais que vous le vouliez ou non, je viens combattre aujourd’hui sous la bannière du roi de mon père et de mon frère. On fait tous des erreurs, certains moins que d’autres, le chemin vers la vérité est souvent semé d’embûche.

Il continuait d’émettre cette vague de chaleur apaisante. Elle se rependait invisible tel une marée psychique qui s’insinuait partout.

Baissez votre arme, mon ami, il y a ici suffisamment de héros. Il regarda Kiyoheiki avec un petit rictus, pour m’occire au moindre de mes faux pas. De plus, mon père sera sûrement ravi de me punir, ne lui enlever pas ce plaisir.
hrp : utilisation capacité cape de l'unique : (Permet de faire ressentir à toutes les personnes voyant le porteur le bien être du Temple de l’Unique de Nagorin : calme, paix intérieure et soulagement de tous les troubles.) (Pièce unique du set du Secret de Nagorin)
Image

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Le Val d'Abondance

Message par Sibelle » sam. 16 janv. 2021 21:09

Un jeune humain rousselé et pas trop sûr de lui accueillit Sirat et Sibelle. Vraisemblablement impressionné par les équipements des deux guerriers, il les accueillit avec emphase et admiration. Sans perdre une seconde, ce jeune recru, les yeux brillants, les pria de le suivre dans le cantonnement. Ce fut le sourire fendu jusqu’aux oreilles, qu’il les dirigea à l’intérieur du campement, où étaient installées de grandes tentes arborant les couleurs du Royaume Kendran. Conservant son air fier, Sibelle le suivit sans commenter.

Bientôt elle vit un groupe d’aventuriers de tous genres, mais ne s’attarda pas sur eux, elle voulait d’abord signifier son intention de participer à cette guerre afin de défendre l’Ynorie. Son regard se porta donc sur un gardien équipé d’une étincelante et lourde armure. Ce dernier s’entretenait avec une jeune femme à la peau sombre. Le regarde de l’hinionne bifurqua sur la demi-shaakt et après une légère hésitation, elle crut la reconnaître..

(….Yliria ? )

Il s’agissait en effet d’un membre du clan des danseurs de l’Opale. Cette dernière l’avait conduit jusqu’à une armurerie puis à la commanderie de l’Opale. Elles avaient œuvré pour la même cause, même si elles n’avaient pas été partenaires de missions.

Le gardien les vit arriver à son tour. Contrairement à son jeune apprenti, son sourire à lui s’évanouit. Ce fut le visage tout blême qu’il s’écria à l’arrivée des deux aventuriers.

« Le bâtard Ybellinor!.... »


D’un ton excédé, il l’accusa de porter la marque de la Déesse noire. Et ne comprenait pas comment un traître puisse se présenter ainsi devant lui. Puis ayant aperçu Sibelle, il lui demanda tout aussi abruptement, qui elle était.

Le jeune humain comprenant sa méprise s’en était retourné rapidement à son poste, de peur sans doute de se faire reprocher d’avoir fait entrer un traître dans le campement.

Sous le regard surpris de Sibelle et avant qu’elle n’eut le temps de se présenter, le gardien pointa son arme sur l’humoran.
Ce dernier retira calmement et lentement son casque, et répliqua qu’il venait en paix. Sibelle sentit une quiétude se répandre peu à peu. Il précisa être là pour combattre sous la bannière Kendranne. D’une voix calme et assurée, il demanda au gardien de baisser son arme.
Lorsque l’humoran se tut, Sibelle laissa le silence prendre la place quelques secondes avant de répondre à la question qui était posée, regardant le gardien droit dans les yeux, d’une voix ferme, calme et assurée.

« Je me prénomme Sibelle. Je suis venue ici pour porter main forte avec de combattre à vos côtés l’armée d’Oaxaca. Je suis prête à donner ma vie pour cette mission. Ma dernière mission s’est passée au Naora, mais j’ai aussi participé à des missions sur Aliaénon. »

Tout en attendant la réaction du gardien, elle posa son regard sur le reste de la troupe, et à sa surprise, en plus d’Yliria, elle reconnut Jorus, Faëlis et Kyyoheiki.

Avatar du membre
Aenaria
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 16:32

Re: Le Val d'Abondance

Message par Aenaria » sam. 16 janv. 2021 21:28

Trois nouveaux se présentèrent ensuite : Kiyoheiki, un semi-elfe noir sergent de la milice d'Oranan, Cherock, un humain, mandaté tout comme le semi-elfe par la ville d'Oranan pour protéger la cité probablement. Une autre semi-elfe noire les accompagnait mais je ne pus saisir son nom avant que le garde du camp n'intervienne pour demander son nom et c'est Xël qui répondit à sa demande, elle se prénommait Yliria. Tout le monde parlait, je ne faisais qu'écouter ce qu'il se passait observant en silence les arrivées progressives de tous les aventuriers.

Mais soudain un autre groupe arriva, un binôme pour être plus précise et apparemment, le garde connaissait au moins l'un des nouveaux protagonistes. L'elfe blanche à ses côtés eut le droit de rentrer dans le camp sans problème, mais ce ne fut pas le cas de l'armure massive sur jambes l'accompagnant. Même si il demanda son nom à l'elfe blanche, son venin se déversa sur "le bâtard Ybellinor, porteur de la marque de la Déesse Noire"... Parlait-il de la déesse noire ? Oaxaca ? Un traitre s'était glissé dans nos rangs ? Impossible.

Ouvrant grand les yeux de surprise, je fis rapidement monter mes fluides de lumière au bout de mes doigts, ayant trop peur qu'un espion ne se soit glissé parmi les aventuriers qui étaient filtrés par le garde à l'entrée. Il avait pour le moment bien du mal à suivre le rythme mais il était certain que cet te personne en armure avait clairement attiré son attention. Afin de montrer patte blanche, il enleva son casque et fit un petit discours pour expliquer qu'il venait en paix prêter main forte au roi de son père et de son frère.

Il ajouta que bon nombre d'aventuriers présents sur place pourrait sans problème l'occire au moindre de ses gestes suspicieux. En y regardant de plus près, ce visage ne m'était pas complètement inconnu. Sa voix ferme, douce et rocailleuse me ramena des semaines en arrière, sur une île volante... Je m'étais battue aux côtés de plusieurs aventuriers dans une salle souterraine afin d'éviter que cette île explose... Une petite poignée d'aventuriers qui avaient risqué leur vie, me revint deux combattants humains, une redoutable archère lutine mais également une boule de poil worane... Mais oui, c'était Sirat que j'avais présentement sous les yeux !

Restant toujours méfiante, je m'approchai du garde du camp et m'adressai à tous les nouveaux venus.

- "Bonjour, moi c'est Aenaria Imfilem."

Puis me tournant vers Sirat, je m'adressai à lui en ces termes.

- "Crois-tu que nous arriverons cette fois-ci à honorer ta proposition d'aller se jeter quelques godets ensemble à la fin de cette guerre ?"

Nous nous étions séparés avant de pouvoir faire quoi que ce soit ensemble. Nous étions tous repartis vaquer à nos occupations respectives à la fin de cette quête de dingue.

(((HRP : Sirat, je fais référence à ta réflexion dans ce post.)))

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Le Val d'Abondance

Message par Akihito » sam. 16 janv. 2021 22:46

Dans le chapitre précédent...

Evénement : La fin d'une ère.

1 : Des personnalités variées.

Le guerrier à l'entrée les jaugea du regard, avant de finalement les appelés par deux titres. Si celui de Kiyoheïki n'avait rien de surprenant aux vues des faits d'armes et de la réputation du semi-shaakt, le sien était autrement plus perturbant.

« Bienvenue à vous deux, Élu de Valyus ; Protecteur d’Ynorie. »

Élu de Valyus... Les nouvelles se répandaient-elles aussi vite ? Et ce fait n'intéressait que les suivants de Valyus... Alors qu'elle était la chance pour qu'il tombe sur un homme suffisamment informé pour qu'il l'appelle ainsi ? Il ne se laissa pas distraire pour autant, et bomba le torse inconsciemment. Si certains venaient à le considérer comme un champion divin, il ne pouvait qu'en être fier. Et il se devait aussi d'être à la hauteur.

Ce que rajouta le garde ensuite le fit cependant grincer des dents, lorsqu'il s'adressa aux deux Ynoriens en leur demandant ce que c'était que "ça". Et par "ça", il entendait Yliria. L'envie de lui renvoyer son racisme de bas étage alors qu'il avait respectueusement accueilli Kiyoheïki quelques secondes plus tôt fut contenue avec quelques difficultés. Il voulait laisser la jeune fille se débrouiller seule... Et apporter son soutien si nécessaire.

Cette dernière ne se présenta pas tout de suite, car les quelques aventuriers restés en retrait entrèrent alors dans la danse. Le premier, un humain Kendran, connaissait visiblement la jeune fille. Une taille moyenne, une démarche agile, et un visage qui avait tout du kendran moyen dans les caractéristiques physiques.

« Bonjour Jorus, cela faisait longtemps. Joli pendentif. » répondit Yliria, en sortant de sous son armure un médaillon identique au dénommé Jorus. Un médaillon argenté... Le symbole d'appartenance à l'ordre des danseurs d'Opale ? Sans doute. Il observa ensuite un autre humain qui lui était vêtu d'une cuirasse nettement plus impressionnante et de remarquable facture. Et lui semblait connaître ses deux compagnons. Si Yliria n'eut le droit qu'à quelques paroles amicales, Kiyoheïki fut gratifié d'une accolade bien plus affectueuse. Les intonations sympathiques de celui qui se nommait Xël plurent tout de suite à Akihito, qui appréciait son attitude avenante. Une attitude qui semblait désespérer le gradé, alors que Xël saluait enfin l'enchanteur.

« Ravi de vous rencontrer Akihito. Je suis Xël.

- Un plaisir partagé, Xël. Votre nom ne m'est pas inconnu, sans pouvoir me rappeler où j'ai bien pu l'entendre... Mais nous aurons l'occasion d'en parler plus tard. »

C'est ce moment qu'Yliria choisit pour se présenter à son tour, comme étant non seulement la tueuse de la Peste-Mer, mais également la commandante en second de la commanderie d'Opale de Tulorim. Un titre aussi long qu'il avait l'air prestigieux, et qui fit sourire malgré lui Akihito. Sans le vouloir, son mensonge au milicien oranais pour faire passer la jeune fille s'était révélé être la pure vérité. Profitant du balbutiement du gradé qui devait se sentir bien gauche de son comportement, l'Ynorien observa plus attentivement les deux elfes restés en retrait. Une Sindelle et un Hiniön. La première était d'une grande beauté, comme beaucoup des membres de sa race. Quelque part, dans son port altier qui mélangeait subtilement nonchalance féminine et rigueur militaire, il retrouvait un peu d'Aurora, la pilote d'aynore qui l'avait sauvée de Nessima. Pour l'elfe blanc, en revanche, peu de comparaison possible : c'était une des ethnies qu'il avait peu côtoyé, même si le halo de lumière et la beauté désarmante qui émanait de lui le rendait très remarquable.

Une tension s'empara de la petite troupe : le gradé kendran, qui semblait quelques instants auparavant songer sérieusement à se réformer dans une branche moins éprouvante pour ses nerfs, avait soudainement pris une posture nettement plus offensive. Il fixait quelqu'un, ou quelque chose, derrière Akihito.

« Le bâtard Ybellinor, porteur de la marque de la Déesse Noire… Suis-je maudit ? Que venez-vous faire ici, traître à votre patrie ? Et qui êtes-vous, vous ? »

Le bâtard en question, était un colosse engoncé dans une armure de Gravilay d'un sombre profond. Accompagné d'une autre Hinïonne qui n'avait rien à envier à la Sindelle en terme de beauté (bien que la sienne tenait plus de la grâce féline), le marteau qui reposait sur l'épaule du titan avait de quoi imposer. De sa main libre, il dénuda sa tête de son heaume et révéla un visage couturé de cicatrices et félin, mais au sens propre du terme. Une silhouette aussi massive et une tête tigrée... Cela ressemblait beaucoup au Woran rencontré dans le Manoir Jilla... Mais en plus humain. Un métis, dans ce cas ? Toujours est-il qu'il chercha avant tout à calmer l'atmosphère et les intonations guerrières du garde, étant prêt même à se faire surveiller autant qu'il le faudrait en gage de sa bonne foi.

« Baissez votre arme, mon ami, il y a ici suffisamment de héros pour m’occire au moindre de mes faux pas. De plus, mon père sera sûrement ravi de me punir, ne lui enlever pas ce plaisir. »

Une curieuse formulation... Et, sans savoir pourquoi, Akihito se sentit en paix, comme apaisé par la présence naturelle de cet étrange colosse. Une étrange sensation qui éveilla sa méfiance, aussi décida-t-il de garder un oeil sur lui. S'il n'avait pas l'air animé de mauvaises attentions, les remarques du garde le rendaient mal à l'aise : le militaire avait l'air très renseigné... Et si le garde ne connaissait pas tout le monde (comme Yliria ou l'Hinïonne fraîchement arrivée répondant au nom de Sibelle à qui il avait demandé de s'identifier), déclamer que le métis avait la marque d'Oaxaca tenait bien plus du plausible que de l'allégation sans fondement.

Au milieu de cet entrecroisement de réponses, d'interpellations et de présentations, la Sindelle prit enfin la parole. Elle s'appelait Aenaria, et semblait vouloir faire respecter une ancienne promesse de vider quelques verres avec le nouveau venu. Une façon de dire qu'il avait déjà collaboré avec elle, qui était une alliée.

(Et l'allié de mon alliée est mon allié.)

Amy l'interpella alors. Elle était aussi troublée qu'excitée, car des Faëras semblaient accompagner plusieurs des aventuriers présents. Elle en comptait au moins une demi-douzaine... Et l'informa au passage que la majorité des personnes ici présente étaient des mages. De puissants mages.

(Sans l'ombre d'un doute plus forts que toi.)

De quoi prendre la pleine mesure des forces en présence. Si Akihito, qui se considérait comme un combattant qu'on égalait difficilement, se trouvait au milieu d'individus le surclassant... Alors cela voulait aussi bien dire que faire tomber un des Treize n'était pas un objectif absurde. Ce qui était autant une bonne qu'une mauvaise nouvelle. Toujours était-il qu'à ce moment précis, l'heure était plus à l'apaisement qu'à la création de tensions inutiles.

« Eh bien, il y a du beau monde rassemblé ici. Ca me rend plutôt confiant pour la suite de notre mission. Et Ser, ajouta Akihito en regardant le militaire à la hallebarde, comme l'a dit cet homme, nous sommes suffisamment nombreux pour le maîtriser en cas de problème. »

Il se tourna ensuite vers les deux nouveaux venus, leur adressa un signe de tête, et s'avança pour rejoindre les aventuriers postés derrière le garde. Là, il s'adressa à ces derniers en inclinant légèrement la tête en guise de salut.

« Comme vous l'avez sûrement entendu, je suis Akihito Yoichi. Enchanteur fulguromancien récemment bombardé Tatoueur Arcanique et Elu de Valyus, se présenta l'Ynorien, avant de sourire. Je compte sur votre aide pour m'aider à botter l'auguste fessier d'Oaxaca et de ses sbires hors de ma terre natale. Le plus violemment sera le mieux, et les semelles cloutées les bienvenues. »

Avatar du membre
Kiyoheiki
Messages : 47
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:09

Re: Le Val d'Abondance

Message par Kiyoheiki » sam. 16 janv. 2021 23:54

~Auparavant~

~9~

Rapidement, nous arrivons auprès d'une figure d'autorité dans le campement. Un kendran en armure complète qui accepte les présentations du ser Cherock et de moi-même ainsi que la précision de l'appui du Conseil d'Oranan. Je jette un bref coup d’œil au jeune homme quand il se fait adresser par le titre d'Elu de Valyus, mais en suis détourné par la façon dont le militaire évoque Yliria. Il ne s'adresse pas même à elle, semblant se baser sur nos avis pour se faire le sien. Nous n'avons pas la possibilité d'amorcer une réponse que plusieurs personnes se tenant près du militaire s'avancent. Parmi elles, une voix masculine familière s'adresse à la semie-elfe et semblant enjouée de la revoir. Le sourire de cet interlocuteur m'évoque rapidement des souvenirs, et lorsqu'il tourne son attention vers moi, je reconnais Xël aux côtés duquel je me suis trouvé et ai lutté sur Aliaénon.

La silhouette du puissant mage est différente puisque parée d'une lourde armure, mais son attitude ouverte et joviale demeure à la fois familière et rassurante. Ma présence ne le surprend guère puisque nous sommes ici pour défendre ma Patrie, et il semble heureux de me savoir en bonne santé. À ma grande surprise, il ouvre les bras pour me donner visiblement l'accolade. À moi, un ynorien. Et devant tous les présents. Je cligne rapidement des yeux deux fois, percevant le cliquetis de nos armures respectives entrant en collision. Après un court instant, je lève brièvement les yeux au ciel, me laisse aller à un rire léger et lui rend son geste de mon bras libre. Je ne dis rien, laissant mon accolade se faire sincère et parler d'elle-même. Je sais que cet homme a le cœur à la bonne place, et il a su le prouver plusieurs fois sur cet autre monde. Au moins quelque chose de positif en cette période complexe.

Yliria et un autre nouveau venu semblent se connaître. Le ser Jorus, montrant un médaillon dont le symbole ne m'évoque rien. La jeune femme finit par se présenter comme une Danseuse d'Opale et une pourfendeuse de monstre légendaire. Décidément, je vais de surprise en surprise quant à mes compagnons de voyage et d'arme. Quelque part, je songe qu'affronter un drakarn après une telle épreuve a du lui sembler bien simple.

Les présentations et plusieurs retrouvailles se font, à proximité du militaire semblant de plus en plus agacé. Un élan de sympathie m'étreint, car il me rappelle vaguement le Capitaine Atsuhiko et le Conseiller Tsukiko qui ont aussi eu affaire à des aventuriers indisciplinés. Alors qu'il semble sur le point d'accepter Yliria, il se fige et blêmit, s'adressant à voix haute à un nouvel arrivant. Un bâtard Ybellinor, porteur de la marque de la Déesse Noire. Je pivote vivement, me tournant vers la massive silhouette sous armure et porteuse d'un marteau impressionnant. Démasqué, il porte la main à son heaume. Lorsque le casque est retiré, je demeure perplexe avant que la voix de l'être à demi woran ne s'élève. Mes doigts se serrent immédiatement contre mon casque. Le ser Sirat... Mais avec de notables différences. Des cheveux coloris cendre, un visage porteur de balafre et un œil semblant incapable de voir. Je ressens immédiatement un brin d'inconfort. Cet individu a mis en péril la cité de Fan-Ming, s'est retrouvé dans le conflit à Treeof, et a régulièrement cherché à me déstabiliser voire me provoquer par ses paroles. Mais nous nous étions cependant quitté en termes, si ce n'est cordiaux, au moins neutres.

Je rive mon regard à lui, indécis. Il porterait la marque de la Reine sombre, mais choisit de se battre sous la bannière du Roi ? Je ne peux m'empêcher d'être soupçonneux, quand bien même il agit avec civilité et calme tandis que le militaire pointe son arme dans sa direction. Il m'adresse un regard ponctué d'un rictus tandis qu'il précise que suffisamment de héros sont présents pour le passer au fil de la lame au moindre faux-pas. Mes yeux violets demeurent rivés à lui, même lorsque l'elfe qui l'accompagne, que je reconnais comme la guerrière Sibelle, se présente à son tour. Non loin, une autre elfe décline son identité, Aenaria Imfilem. Sa voix semble tranquille tandis qu'elle s'adresse à l'humoran avec cordialité, comme des amis de longue date se retrouvant après une séparation trop grande. Le ser Cherock enchaine avec un ton aimable, appuyant les dires du ser Sirat quant à la présence de suffisamment d'aventuriers pour le maîtriser au cas où. Je ferme lentement les yeux à ses paroles, brisant ce lien visuel établi avec l'humoran en armure.

(Non, ser Cherock. Si le ser Sirat se met subitement en tête de causer le maximum de victimes et de dégâts, le temps que nous réagissions suffira à nous faire déplorer de grandes pertes. En Aliaénon, la menace d'un retour de magie pouvait le faire hésiter. Pas ici. Il faudra garder un œil sur lui.)

Je fronce légèrement les sourcils. Garder un œil sur lui, soit. Mais sans en faire une obsession. Rien de tel qu'un impressionnant brasier pour attirer l'attention pendant qu'une simple brindille démarre un incendie. De plus, dépendant de ce qui sera attendu de nous, je ne pourrai pas me permettre de laisser mon attention se diviser trop longuement. Et je ne l'ai pas croisé depuis longtemps. Peut-être a-t-il réellement changé, mais je ne peux pas me permettre de miser sur cette possibilité. C'est toutefois partir du principe que l'état-major kendrain l'autorisera à participer aux opérations. Et je ne doute pas que si c'est le cas, des garanties seront exigées.

Je rouvre les yeux et pousse un léger souffle, m'efforçant de ne pas ressasser ce 'je le voyais venir' hantant mon esprit depuis que suis informé du recrutement d'aventuriers. Quelque chose me dit que ce ne sont là que les premières surprises.

Modifié en dernier par Kiyoheiki le mar. 19 janv. 2021 12:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Val d'Abondance

Message par Cromax » dim. 17 janv. 2021 12:51

La Fin d’une Ere
(Jorus, Xël, Faëlis, Aenaria, Cherock, Kyyoheiki, Yliria, Sirat, Sibelle, Heartless)



Le gardien ne décoléra pas de suite, lorsque Sirat se rendit et précisa sa venue pacifique.

« Venir masqué, casqué à un endroit où l’on peut craindre que vous soyez un traitre. Il n’y a pire preuve de coup fourré. »

Il releva tout de même son arme lorsque Sibelle se présenta, et que Cherock lui assura qu’ils étaient suffisamment nombreux pour le tenir en respect s’il dérapait.

« Bien. Mais si quelque chose de terrible arrive, vous serez tous tenus responsables. Puisse cette pression sur vos camarades vous permettre, sieur Sirat, de vous tenir à carreau. Quant à moi, je vais prévenir mes supérieurs de votre nombreuse présence. Je reviendrai dans quelques minutes pour vous les faire rencontrer. »

Il se détourna du groupe, faisant signe à Xël de venir vers lui. Il lui annonça, un peu à l’écart :

« Vous êtes responsable de ce qui se passe ici pendant mon absence. Votre jugement semble éclairé, tout comme vos connaissances. Si d’autres aventuriers se présentent, je vous laisse les jauger. »

Une preuve de confiance, enfin ? Quoiqu’il en fut, il tourna les talons et alla vers une tente, où il disparut.

C’est à cet instant que Heartless, mené par les indications qu’on lui avait fournies à son débarquement, débarqua en vue de ce beau petit groupe formé de Xël le faiseur de portails, de Jorus l’acrobate, de Faëlis le Lumineux, d’Aenaria la pipelette, de Cherock le foudroyé, de Kiyoheiki le Protecteur d’Ynorie, d’Yliria la Solaire, de SIrat le poilu et de Sibelle la farouche.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Le Val d'Abondance

Message par Xël » dim. 17 janv. 2021 14:18

<<<


Kiyo me rend mon accolade avec un léger rire qui me réchauffe le coeur. Je fais signe à Yliria que je répondrais plus tard à sa question sur ma présence au sein de l’armée. C’est vrai que quand nous nous sommes rencontrés je portais encore ma tenue d’entraînement. Cherock me rends mes salutations en me disant que mon nom ne lui est pas inconnu même si il ne se souvient plus où il a bien pu l’entendre. Peut être à Kendra Kâr au sujet de mes combats dans l’arène comme Faëlis. Je ne pensais pas que ça se serait autant ébruité.

Le capitaine se braque soudainement, dressant sa lance vers deux nouveaux arrivants. Je reconnais sans aucune peine Sibelle, toujours aussi belle et passionnée elle affirme déjà être prête à sacrifier sa vie pour combattre les armées d’Oaxaca malgré l’accueil discutable du capitaine qui s’en prends à l’armure mobile qui l’accompagne. La réaction du capitaine ne me surprend pas et mon sourire s’élargit d’avantage quand Sirat retire son casque. Sa réputation est en effet douteuse. Même moi, qui apprécie l’humoran, je ne comprends pas toujours ses motivations. Mais le capitaine ignore que la présence de l’hinionne à ses côtés est presque une assurance que Sirat se battra de toutes ses forces pour la protéger. Je ressens une étrange sensation à la présence du zélote de Zewen qui cite à nouveau le destin en rassurant le capitaine. Je ne comprends pas ce qu’il sous entend au sujet de son père qui souhaite le punir mais peu importe. Je commence par m’approcher de Sibelle après l’intervention des autres aventuriers présent pour la prendre dans mes bras tout comme je l’ai fait avec Kiyoheiki et Jorus. Ils ne se rendent sans doute pas compte à quel point je suis heureux de les voir en un seul morceau. Depuis la destruction de la Tour d’Or je n’ai connu que la guerre et les combats. J’ai bataillé dans une arène pour sauver l’honneur d’une amie, participé à la pire bataille de ma vie, affronté le premier des Treize, souffert d’un entraînement difficile, survécu à l’attaque d’un duo d’assassin, combattu les créatures abominables d’un laboratoire abandonné. Les revoir est un souffle de vie et de joie qui gonfle ma poitrine d’espoir. Je me tourne ensuite vers Sirat à ses côtés pour observer son visage et son pelage bien diffèrent de la période à laquelle nous nous sommes quittés.

« Tu as bien changé. Tu as sûrement un tas de choses à me raconter. »

Je lui donne un coup de poing amical dans le ventre, lui rappelant peut être celui qui m’a plié en deux à Ouesseort avant de nous laisser capturer par Vallel. Je gratifie leurs présence d’un regard joyeux avant de reprendre ma place aux côté du capitaine alors que celui-ci baisse son arme. Il m’emmène d’ailleurs un peu à l’écart pour me nommer responsable le temps qu’il aille prévenir ses supérieurs de notre présence. Après quelques compliments qui me font hausser des sourcils d’étonnements il m’annonce qu’il me laisser jauger la qualité des autres aventuriers qui pourraient se présenter. Je me mets au garde à vous pour le saluer.

« A vos ordres capitaine. »

Je prends donc sa place, rajustant le casque sous mon bras alors qu’un autre visage qu’il me semble connaître s’approche. Borgne, le visage marqué par la mer, cheveux hirsutes, barbe négligée. Je crois bien qu’il s’agit de l’homme venu aux côtés d’Endar sur Aliaénon. Je me souviens de lui car il insistait pour retirer lui même la flèche plantée dans sa jambe.

« Bonjour. Je vois que votre jambe va bien. Pouvez-vous rappeler votre nom et la raison de votre présence ? »

Je m’adresse ensuite aux autres pour les faire patienter.

« J’imagine que le Général Bogast va bientôt nous recevoir. Encore un peu de patience. »

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Val d'Abondance

Message par Heartless » dim. 17 janv. 2021 14:42

- YOOOOHOOOO !

Un homme venait d'arriver au camp. Pour ceux qui l'avaient déjà rencontré ou avaient entendu parler de lui, ce nigaud souriant qui faisait de grands gestes dans leur direction n'était autre que Sirius Heartless, un pirate sommes toutes relativement obscur, sa renommée s'étendant davantage sur des mondes qui n'étaient pas Yuimen. Les autres voyaient un homme de Whiel au visage marqué par le vent marin et de nombreuses mésaventures, aux longs cheveux bruns en pagaille et à la barbe mal entretenue. Son œil gauche était couvert d'un cache-œil et ses épaules d'un grand manteau bleu, sous lequel il était possible de distinguer les reflets d'une armure de mithril cernée de protections en cuir. Il transportait plusieurs armes, notamment un coutelas et un grand trident bleu qu'il avait posé sur ses épaules afin de soutenir sa nuque. Sa nonchalance et son accoutrement témoignaient d'un certain statut, mais son sourire narquois et son œil moqueur donnaient plutôt l'impression d'un arnaqueur trop arrogant pour son bien.

- Ehhh bien, qu'avons-nous là ?

Il leva les sourcils à la vue des aventuriers qui s'étaient déjà présentés au recrutement. Il pensait en reconnaître certains, que ce fut de souvenir ou de réputation, mais son attention s'arrêta en particulier sur un vieil homme en armure complète qui traînait un imposant marteau. En vérité, il avait surtout reconnu le marteau, mais il avait encore un peu de mal à le replacer. Il tourna un peu autour du gaillard, et il se rendit compte en se rapprochant qu'il avait affaire à un woran au pelage grisonnant et au visage parsemé de cicatrices. Il était à deux doigts de faire le rapprochement quand un autre homme en armure l'appela.

- Bonjour. Je vois que votre jambe va bien. Pouvez-vous rappeler votre nom et la raison de votre présence ?
- Ma jambe ? Oh !


Heartless se rappela soudain d'un certain type avec lequel il avait échangé des mots brefs en Aliaénon. Il avait en effet pris une flèche dans la cuisse, à l'époque. Un dadais brun avec un air trop sympathique pour convenir à une guerre. Il avait bien changé, car il ressemblait désormais à un guerrier vétéran qui avait vécu son lot de drames. Ce qui était encore plus surprenant, c'est qu'il semblait être en charge du recrutement par ici.

- Je vous ai presque pas reconnu, cher sire euh...

Il recula d'un pas et se mit à chuchoter des questions aux soldats les plus proches, qui lui répondirent avec un certain agacement.

- Cher sire Mel ! Le grand capitaine Sirius Heartless est venu apporter son aide à l'Ynorie en tant que volontaire au nom de la Confrérie d'Outremer !

Sirius fit une salutation pompeuse et maladroite, puis sa bouche fit un grand O quand le faciès de l'homme au marteau lui revint enfin. Il se retourna d'un coup.

- Pas possible ! Il est là, lui ?! Je me suis gouré de camp ou bien ?

Il regarda autour de lui avec amusement, puis se remit à fixer celui qu'il avait reconnu. C'était bien lui, le woran qui s'était attaqué aux murs de Fan-Ming avec son gros marteau pendant la guerre sur Aliaénon ? Celui qui avait manqué de lui refaire le portrait sur l'île maudite et qui avait juré allégeance à Oaxaca devant ses yeux ? Il souriait de toutes les dents qu'il lui restait.

- Bordel, t'as vraiment pris un sacré coup de vieux, haha ! Oh mais c'est quoi ça ?!

Il pointa du doigt l’œil droit du woran, qui s'était éteint, puis le retourna vers son propre œil manquant.

- Olàlà ! T'en as bien bavé on dirait. Hé, regardez, vous autres, il est comme moi !

Le rire aigu d'Heartless résonna dans le camp, et le pirate insolent se permit une tape sur l'épaule du woran.

- Ahhh ça fait du bien de revoir des visages familiers ! C'est quoi ton nom déjà ? Attends, on était potes où tu voulais me tuer ? J'ai oublié, c'est très gênant.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Le Val d'Abondance

Message par Jorus Kayne » dim. 17 janv. 2021 14:55

Yliria semble être une connaissance commune avec Xël. Elle me salut en trouvant mon pendentif joli. J’ignore ce qu’elle veut dire pas là, mais l’explication ne tarde pas. Elle se présente comme étant la pourfendeuse de la Peste-Mer, une créature aussi crainte que maudite par les marins. Se vanter de l’avoir tué c’est déjà un sacré exploit. Cependant c’est l’autre information qui me surprend le plus et c’est peu dire. Lorsqu’elle se présente comme étant la commandante en second des Danseurs d’Opale de Tulorim, mon corps se raidit de lui-même.

(Ma parole, si j’avais posé une noix entre tes fesses tu l’aurais brisée sans problème !)

Le temps que je me remette de mes émotions, Sibelle fait également son apparition. Je ne pensais pas la voir si tôt après l’avoir quitté, mais sa présence me rassure un peu concernant la bataille à venir. Elle arrive cependant avec un individu qui titille ma mémoire.

(Mais oui rappelle-toi il était présent sur Aliaénon !)

Si je ne sais pas grand-chose de lui, ce n’est pas le cas du garde qui le dénonce comme le bâtard Ybellinor et porteur de la marque de la Déesse Noire. Sa réaction me met immédiatement sur mes gardes, même si un détail me chiffonne.

(Ha oui ? Pourtant c’est pas avec ce genre de personne que traîne Sibelle ! Il y a certainement une erreur ou une explication à cela !)

Hôtant son casque, il cherche à calmer les personnes présentes en affichant clairement son désir de se battre sous la bannière de Kendra-Kâr. Il justifie une retenue des gardes avec la présence de tant de héros de valeurs, prêts à s’opposer à lui si ses actes ne reflètent pas ses mots. De lui, une étrange vague de bien-être s’immisce en moi et me pousse à oublier la crainte générer par l’homme des forces spéciales.

Sibelle fait également sa présentation et relate comme moi les évènements marquant auxquelles elle a participé comme Aliaénon et le Naora. Puis elle pose ses yeux sur les aventuriers présents et je lui présente un sourire sincère lorsque nos regards se croisent.

Celui nommé Cherock vient à la rescousse de l’humoran en se disant prêt à prendre les armes contre lui en cas de problème. Puis il vient à donner plus de détails quant à son titre : Tatoueur Arcanique et Elu de Valyus.

(Ha oui, rien que ça !)

(Elu de Valyus, ça en jette ! T’as l’air malin avec ton cygne bourré ! Je suis contente que tu sois arrivé avant eux !)

Bien que sa colère soit encore palpable, le garde profite de la présence des aventuriers pour nous mettre la responsabilité des actes de l’humoran sur le dos. Il quitte les lieux en laissant Xêl comme son représentant et se fie à son jugement pour tester de nouveaux arrivants. J’espère que ce dernier ne fera pas l’idiot car à l’arrivée de Sirat, il lui a donné un léger coup de poing amical dans le ventre. Un homme que le mage des portails accueil arrive d’ailleurs. L’odeur iodée qu’il dégage me fait tout de suite sentir bien et fait remonter mes souvenirs de mers à bords de la Perle Brune. Un œil borgne, une barbe aussi mal entretenue que sa coupe de cheveux. Pas de doute, c’est un marin et donc forcément un gars que je vais apprécier.

A une remarque concernant une flèche dans la jambe, l’homme se présente sous le titre de capitaine Sirius Heartless et fait évocation d’une confrérie d’outremer. Les coups de mains amicales s’échangent et le marin fait un drôle de rapprochement entre leur deux yeux touchés.

Voyant que le nombre de personnes commence à grossir à vue d’œil, je préfère m’éclipser et profiter d’un moment de sérénité avant que le garde à la hallebarde ne revienne pour donner ses ordres. En m’éloignant j’entends cependant Sirius se demander si l’Humoran était, à l’époque, son ami ou s’il ne voulait le tuer.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Le Val d'Abondance

Message par Sibelle » dim. 17 janv. 2021 15:32

L’arrivée de Sirat et de Sibelle attira l’attention des autres aventuriers en place. En fait, ce fut plutôt la réaction violente du gardien qui mit les deux aventuriers sous le feu des projecteurs.

Ne semblant octroyer aucune autorité au gardien à la belle armure, les autres volontaires présents se rapprochèrent de Sirat et Sibelle et se présentèrent sans attendre l’assentiment de l’officier en poste.

Ce fut une grande elfe grise qui s’approcha la première se nommant Anenaria Imfilem. Sibelle n’en retint que le prénom pour le moment. Elle répondit à cette salutation, par un signe de la tête et répondit simplement sans aucune agressivité, ni froideur :

« Je me prénomme Sibelle. »

Puis laissant Aenaria converser avec l’humoran, elle observa les autres aventuriers. Ce fut un dénommé Cherock, un homme au regard particulier qui intercéda auprès de Sirat. Assurant qu’ils pourraient maîtriser Sirat si cela s’avérait nécessaire. Sibelle esquissa un très léger sourire, à peine observable. Si Sirat se déchaînait, il faudrait en effet plusieurs aventuriers pour le maitriser.

Arrivé apparemment peu de temps avant eux, cet humain aux cheveux blonds se présenta à toute l’assemblée, ne se contentant pas de se nommer, il rajouta ses titres et ses talents. Ce qui fit froncer les sourcils de l’hinionne qui ne partageait pas cette façon de mettre de l’avant ses multiples talents. Sibelle le salua d’un signe de tête.

Puis posant enfin un regard sur les autres, Sibelle en reconnut quelques-uns,

« Bonjour Kyio » Dit-elle à l’Ynorien qui était présent lui aussi sur Aliéanon, dans la guerre qui opposait herbivores et carnivores.

« Bonjour Yliria » rajouta-t-elle à l’intention de la demi-shaakt rencontré dans le Naora et impliqué dans l’organisation des danseurs de l’Opale.

« Bonjour Faëlis »
dit-elle en saluant l’autre hinion avec lequel, elle avait parcouru un petit bout de chemin à Kendra Kâr.

Lorsque Xël s’approcha d’elle, Sibelle ne le reconnut pas immédiatement. Ses cheveux étaient courts, son corps désormais plus musclé, son regard plus affirmé que jamais… mais il semblait toujours le même avec la même volubilité et la même tendance à l’accolade. Sibelle n’eut pas le temps de se reculer lorsqu’il le prit dans ses bras. Après une brève hésitation, elle se décrispa et rendit l’accolade. Puis elle lui chuchota à l’oreille, sans agressivité, mais avec beaucoup de fermeté :

« Tu sembles différent, plus mature. J’espère que tu ne fais plus de plan suicidaire comme autrefois... » Se libérant de son étreinte, elle rajouta conservant son air sérieux.

« Bien contente de te retrouver Xël »

Alors que Xël se tourna vers Sirat, les yeux de Sibelle se posèrent sur Jorus qui lui sourit en la reconnaissant. Elle lui rendit son regard.
« Bonjour Jorus. Je t’avais dit qu’on se retrouverait. » Dit-elle calmement, sans se départir de son air sérieux.

Et puis, un autre aventurier se présenta au camp. En fait, il avait plutôt l’air d’un pirate avec sa tenue négligée, son bandeau à l’œil, sa peau tannée par le vent, ses cheveux en bataille et sa barbe non rasée.

Avec nonchalance, il s’adressait à l’humoran, semblant l’avoir connu par le passé, bien avant que Sibelle ne connaisse Sirat. Elle se contenta de le saluer en hochant la tête.

Avatar du membre
Sirat
Messages : 89
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Le Val d'Abondance

Message par Sirat » lun. 18 janv. 2021 09:16

Il avait fini son discours et après un léger silence Sibelle se présenta. Le ton était direct, comme à son habitude, sans fioriture et tout en toisant le garde. Sirat était admiratif, elle n’avait pas sourcillé devant les accusations de traîtrise, elle ne faisait pas état des rumeurs et des quolibets. Elle le connaissait et assumait ses choix d’être avec l’humoran à la réputation sulfureuse.

Une jeune elfe grise, au visage innocent, la peau lactée relevant des yeux amandes et des cheveux argenté traversé de mèche lilas, s’approcha de lui et de Sibelle. Elle se présenta à la rouquine qui lui répondit simplement sans agressivité et sans froideur. Puis elle se tourna vers Sirat et lui rappela une promesse qu’il lui avait faite, de boire quelques verres ensembles. Le colosse aux cheveux cendre écarquilla les yeux, il avait reconnu Aenaria. Cette guerrière avec laquelle lui, Ezak, Guasina et Karz avait échoué sur une île volante et maudite. Il esquissa un sourire en se remémorant cette pleureuse de Karz et son amie, presque sa sœur, la lutine. Elle n’avait pas changé, cette aventure pour elle semblait être hier, alors que pour l’humoran les années s’étaient écoulés et l’avaient meurtri. Il afficha un sourire franc et répondit.

Ce serait avec plaisir, Aenaria

Il y avait aussi, resté en retrait, un jeune elfe élégant, a la peau blanche et aux cheveux d'or. Il ne semblait pas désirer ouvrir la bouche.

C’est le jeune homme au renne qui prit la parole.

Il affirma et confirma au garde que les héros ici présent étaient suffisamment nombreux pour maîtriser le zélote. Celui-ci resta impassible alors que sa compagne laissa échapper un léger sourire. Il continua de se taire, mais il savait ce qu’elle pensait. Il pouvait faire énormément de dégât, elle le savait et il sentait presque une certaine fierté chez elle d’être à ses côtés. Il se racla la gorge, un peu gênée et tomba sur le regard de Kiyoheiki qui fronçait les sourcils. Ses yeux améthyste se plissaient et toisaient le Zélote. Lui n’était pas dupe et la déclaration du dénommée Cherock, l’homme au renne, ne lui permettait pas de se rassurer. Finalement le fait de torturer ce pauvre elfe d’une salve psychique en plein vol n’avait pas été la meilleure idée qu’avait eut Sirat. Cependant, il n’éprouvait aucun remords à son égard, il défendait les Harpies, ils étaient adversaires et dans ce genre de cas il n’y a pas d’hésitation à avoir.

Le gardien ne décollerait pas, Sirat était un traître et son attitude, de venir masquer le prouvait. Mais les annonces de Sibelle et des autres eurent raison de lui et de sa méfiance. Il allait néanmoins prévenir ses supérieurs. Sirat leva les sourcils et pensa à son père et à son frère, comme un enfant un frisson traversa son échine. Le vélite se détourna du groupe et fit signe à un soldat de venir et de prendre sa place pour accueillir les nouveaux aventuriers.

Il avait bien changé ce soldat qui s’avançait vers eux, mais même si son physique avait forci, que ses cheveux étaient maintenant coupés et formaient une masse épaisse et informe sur sa tête, Sirat aurait reconnu cette démarche bien caractéristique du Bohémien : Xel. Son visage maintenant terne, s’alluma d’un sourire sincère et il attrapa Sibelle pour la prendre dans ses bras.

La jeune femme lui chuchota alors quelques mots que Sirat ne put entendre.

Se libérant de son étreinte, elle rajouta conservant son air sérieux.

Bien contente de te retrouver Xël

Il était différent, une certaine fermeté émanait maintenant de sa personne. Il se tourna vers l’humoran et le dévisagea.

Tu as bien changé. Tu as sûrement un tas de choses à me raconter.

(Tellement de choses et voudras-tu les entendre, mon ami) pensa-t-il. Avait-il le droit de faire peser encore plus de maux sur les épaules de ce qui fut jadis un adolescent heureux et désinvolte. Il se permit d’asséner un coup-de-poing au ventre du zélote qu’il accepta avec amusement, tant la joie transperçait le visage de Xel.

Le Bohémien, je vois que tu as des responsabilités maintenant, félicitations je suis moi aussi heureux de te retrouver.

Il capta, en relevant la tête, un bref échange de regard entre Sibelle et un homme resté en retrait. Elle le nomma Jorus… Un corps agile, des cheveux bruns coupé court et des yeux émeraude parafait ce parfait archétype du voleur. Cette correspondance secrète entre la rouquine et ce vaurien, hérissa le poil de l’humoran et ses yeux se plissèrent tout en dévisageant cet avorton.

Un cri débonnaire coupa net les pensées de l’humoran. Un visage bien connu, venait de faire son apparition. Un homme portant un cache œil, un seul œil vivant bleu luisant de sournoiserie, un sourire narquois et un physique de marin fouetté par le vent des années durant, perturbait sans gêne et avec insolence l’assemblée.

Le borgne… Grinça Sirat entre ses dents.

Il n’était pas plutôt arrivé qu’il commençait déjà à se donner en spectacle, clamant, hurlant et riant fortement. Quand il remit enfin Sirat, il ne put s’empêcher de se moquer de lui, de son visage scarifié riant a ses propres plaisanteries avec ses dents parsemées.

Sirat serra les poings sentant la colère monter en lui. La mèche allumée par sa jalousie, s’embrasait maintenant avec cet ahuri et son trident. Il ne devait pourtant pas s ‘emporter.

Ahhh ça fait du bien de revoir des visages familiers ! C'est quoi ton nom déjà ? Attends, on était pote où tu voulais me tuer ? J'ai oublié, c'est très gênant.

Sirat inspira avec le nez et expira lentement, il détendit ses mains et afficha un sourire qui ne trompait personnes.

Rien de gênant, Sirius Heartless, mon nom complet est Sirat Ybelinor, vous m’aviez presque sauvé sur l’île maudite des treize et j’avais coupé vos liens pour que vous puissiez vous enfuir lâchement devant le dragon de la reine noire.

Fit-il d’un ton ferme.

Du coup, j’imagine que nous sommes quittes.
Modifié en dernier par Sirat le jeu. 21 janv. 2021 15:41, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Sinaëthin
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 18:03

Re: Le Val d'Abondance

Message par Sinaëthin » lun. 18 janv. 2021 10:41

Nous avions suivi le fleuve Kyoko , passé de basses collines, gardé le lointain lac de Nostyla sur notre droite et filé vers la côte pendant plusieurs heures. La neige qui avait alourdit nos plumages un peu plus tôt avait depuis fondu, goutté puis séché. Le soleil caressait à présent délicieusement nos ailes et j'en savourai chaque instant comme pour la première fois. Tout était si grisant. Ma conscience d'elfe se doublait à celle de mon corps d'oiseau. Je n'étais plus limitée par les préoccupations qui avaient été les miennes pendant quatre longues années. Je pouvais admirer le paysage qui défilait au-dessous de nous, admirer ses teintes et ses lignes, tout en évoquant les noms des lieux que je connaissais. J'avais lu certains de ces noms dans les livres, d'autres me venaient des histoires de Yuki, et d'autres encore je les avais traversé lors de mes précédents voyages en République d'Ynorie. Nildë n'en saisissait pas toutes les subtilités mais elle ressentait mon allégresse et la savourait à son tour. Je poussai un hululement ravi.

Le campement dont m'avait parlé Yuki s'étendait dans le val comme une impressionante colonie de fourmis que l'on aurait dérangé et qui se serait mise à grouiller en tout sens dans une frénésie hypnotisante. Je ne savais pas bien où nous devions nous rendre et ma compagne en savait encore moins que moi sur le sujet. Fallait-il que nous nous posions en marge du campement, en retrait, pour n'avoir aucun témoin de ma transformation ? Falait-il se présenter à l'une des entrées officielle du camp, marquées par les sillons laissés par les caravanes d'équipement et de vivres ? Valait-il mieux tenter de trouver directement un officier supérieur pour se présenter ? Incertaine, je décidai de survoler la zone. Tant pour me faire une idée de l'organisation du campement que et me laisser un peu plus de temps pour réfléchir.

Une fourrure fauve, une silhouette de Sindel et un rire fracassant attirèrent soudain mon attention. Par la Dame ! Un frisson d’excitation et d’appréhension me parcourut. J’émis un nouveau bref cri pour faire signe à Nildë que j’avais trouvé notre point de chute. Deux éclairs blancs fendirent le ciel et quelques instants plus tard j’avais repris forme elfique, parée de tout mon attirail, à quelques pas du regroupement au sein duquel j’avais repéré des individus qui ne m’étaient pas inconnus. Tout semblait encore si surréel… Et rien ne me semblait plus si surprenant à la fois. Nildë se percha sur une tente à proximité, vaguement mal à l'aise par la présence d'autant de bipèdes. Alors que je me rapprochais, d’autres visages devenaient familiers. Après avoir passé de longues années sans voir de visage familier, ou de visage tout court, voir toutes ces personnes à nouveau, réunies, me submergeait. Je m’arrêtai à leur hauteur, silencieuse, le coeur battant, et tentai de suivre leurs conversations.
Silma, Héraut de Yuïa, hinïonne aussi connue sous le nom de Sináëthin Al'Enëthan, accompagnée de Nildë, harfang des neiges.

Byrnisson
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 23:02

Re: Le Val d'Abondance

Message par Byrnisson » lun. 18 janv. 2021 11:38

Partie III - En guerre


Chapitre II - Parachuté - [Précédent chapitre ici ]


Enfin ! Nous passons l’enceinte du camp militaire en fin de matinée. Plusieurs membres du corps logistique nous aiguillent vers une zone réservée aux troupes de Luminion. Nous traversons plusieurs sections du camp et je constate qu’une multitude de nations et d’ethnies se sont liguées dans cette entreprise. Après avoir déposé nos paquetages dans les immenses tentes dortoirs installées à notre attention nous nous présentons au garde à vous pour recevoir nos ordres.

Plusieurs officiers procèdent à l’appel, et je vois plusieurs de mes compagnons partir au compte-goutte, au fur et à mesure que les ordres sont donnés. J’attends fébrilement mes ordres, désireux de me rendre utile au plus tôt.


Suite
Modifié en dernier par Byrnisson le mer. 20 janv. 2021 18:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Val d'Abondance

Message par Cromax » lun. 18 janv. 2021 12:17

La Fin d’une Ere
(Tout le groupe)



Derniers arrivés, Sinaëthin et Tobias Arthès furent intégré aux rangs des aventuriers déjà présents. Presque de force pour ce dernier qui n’avait trop rien demandé, simple soldat pris au dépourvu. Le gardien qui les avait accueillis revint de sa courte absence dans la tente d’état-major et fit signe au groupe de volontaires de l’y suivre.

Ils pénétrèrent donc dans une vaste tente peuplée de beau monde. Et c’était peu dire. Assis sur un trône, face à un vaste bureau de bois verni, le reconnaissable Roi Solennel IV de Kendra Kâr était présent en personne. Pour ceux qui le connaissaient de sa jeunesse il portait désormais une barbe drue et sombre, bien taillée, et son visage juvénile s’était empli de sagesse. Il avait toujours le port Royal et fier, les habits bleus et blancs et cette couronne d’or à l’émeraude qui le désignait dans son statut. Il garda, à l’arrivée des aventuriers, une mine sévère, dure, et silencieuse.

Il était entouré d’autres personnes. Deux d’entre elles étaient assises. Il s’agissait de deux personnalités bien connues dans le Royaume : Le Comte Leamar Ybelinor, Conseiller personnel de sa Majesté. Ce dernier, non moins sévère que le roi, jeta un regard acéré à Sirat, son bâtard de fils, lorsque celui-ci entra dans la tente. Il n’en resta pas moins muet, se rongeant l’intérieur des joues barbues. L’autre personne assise n’était autre que la Princesse Satina de Kendra Kâr, sœur du Roi.

Les encadrant de part et d’autres, deux autres personnes étaient présentes. D’un côté, il y avait le Général Bogast, grand magicien des vents, fort réputé à Kendra Kâr pour sa loyauté sans faille au Royaume.

Image

L’autre était plus volumineux, un vrai guerrier aux muscles impressionnants, également général des armées kendranes. Le sieur Andelys, engoncé dans son armure d’acier aux revers d’or, une masse lourde monstrueuse à la main.

Image

C’est ce dernier qui prit la parole lorsque le ser Anton du Val, le Gardien, les eut tous présentés aux aventuriers, pour ceux qui ignoraient qui ils étaient. Sa voix était forte, vaillante et pleine de sûreté.

« Aventuriers, au nom de sa Majesté le Roi Solennel IV et de l’ensemble des armées kendranes, je vous remercie pour votre venue nombreuse et preste. Tous autant que vous êtes. Comme vous le savez sans doute, une terrible bataille s’augure, entre les forces d’Omyre et nos forces alliées. Nous sommes ici pour répondre à l’appel d’aide d’Oranan, et pour mettre fin à cette guerre contre Omyre par la manière forte. Jamais de telles armées ne se sont rencontrées dans le passé, mais nous avons toutes nos chances de gagner cette bataille. Comme l’adage le dit : « Qui veut la paix prépare la guerre ». Et c’est pour préparer au mieux cet affrontement que vous êtes là aujourd’hui. »

Il fit un tour de regard pour ire les âmes des aventuriers hétéroclites présents.

« Nous avons des informations qu’il nous appartient d’utiliser pour prévenir au mieux des désastres à venir. La force de frappe d’Omyre est immense, mais comme vous le savez sans doute, elle est divisée en individus aussi puissants que cruels : les Treize. Généraux de la Noire Déesse Oaxaca, maudit soit son nom. Et pour réduire leur influence sur la bataille, c’est d’eux dont vous allez vous occuper. Votre première tâche sera de vous répartir en trois groupes équitables auprès des personnes que je vous indiquerai. Trois missions différentes, que votre nombre permet de couvrir, qu’il faudra mener dans un même temps, afin que l’ennemi n’apprenne pas nos plans. La première équipe rejoindra son éminence le Comte Ybelinor. Ce groupe dit « De la Mer Verte » ira enquêter sur d’étranges rituels observés la nuit dans les grandes plaines d’Ynorie. Nous gageons qu’il s’agit de puissants nécromanciens préparant le terrain pour la bataille à venir. »

À ces mots, le Comte Ybelinor se leva et alla s’installer dans un coin de la tente, attendant que les aventuriers volontaires viennent vers lui.

« Le second groupe accompagnera le Général Bogast pour sa réunion. Il s’agira du groupe « De Vandrak », dont la mission sera de rejoindre le Château éponyme via les mers d’Ynorie, place forte occupée par l’ennemi au Nord d’Oranan, où il est presque certain que Karsinar la bête sauvage et Perailhon le Carapacé ont leurs quartiers. »

De même que le comte avant lui, le général venteux se leva et alla dans un second coin de la tente, attendant ses volontaires à lui. Le Général Andelys poursuivit et conclut :

« Le troisième groupe, nommé « De la Roseraie » aura pour mission d’infiltrer une autre forteresse. Le Palais de la Roseraie de Soie. D’après nos informations, c’est là que Khynt le ferrailleur maudit et Crean Lorener, le Premier des Treize, se terrent en attendant la bataille. Ce groupe-là devra venir près de moi. Réservez vos questions pour vos contacts respectifs, et gardez à l’esprit qu’à partir de maintenant, vous êtes dans un secret absolu dont le sort dépendra de vos actes, et scellés par vos vies. S’il se transmet par mégarde, à qui que ce soit, ce sont vos vies qui seront mises en danger. Je vous suggère de ne pas choisir votre destin par hasard : Ce sont là trois missions différentes demandant des qualités et connaissances bien spécifiques. Je vous laisse décider entre vous de vos arguments. Veuillez ne pas traîner, cependant. »

Il jaugea une fois encore les aventuriers, puis s’écarta à son tour dans un troisième coin de la tente, sous le regard attentif du Roi et de la Princesse.


[HJ : Sinaëthin, Tobias, Sirat, Sibelle, Heartless : 0,5 pour l’entrée dans le camp.
Xël, Aenaria, Faëlis, Jorus, Cherock, Yliria, Kiyoheïki : 0,5 pour la discussion.
Attention, je vais vous demander de vous organiser un peu pour ces choix d’équipe : réfléchissez-y entre vous sur Discord, tenter de vous mettre d’accord en adéquation avec votre personnage et la mission choisir. Si les groupes ne sont pas équitables à l’issue de vos posts, je trancherai moi-même pour la disposition finale. Vous avez tous jusqu’au samedi 23 à 10h du matin pour avoir RP cette partie. Je choisirai alors mes différents jours de màj pour les différents groupes.]

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Le Val d'Abondance

Message par Akihito » lun. 18 janv. 2021 22:40

Dans le chapitre précédent...

Evénement : La fin d'une ère.

2 : Missions.

Personne n'eut réellement le temps de réagir à son trait d'humour, car de nouveaux individus entrèrent dans l'assemblage déjà hétéroclite d'individus qu'ils étaient. D'abord, un homme bruyant qui était la parfaite incarnation d'un pirate : cache-œil, cheveux longs et lâches, un trident dans le dos et un rire gras et communicatif. Akihito observa le curieux personnage interpeller plusieurs des personnes déjà présentes, notamment le bâtardé woran avec une désinvolture qui lui fit lever un sourcil. Ces aventuriers se connaissaient tous ? Et lui, Sirius Heartless s'il avait bien entendu, n'avait pas sa langue dans sa poche.

« Ahhh ça fait du bien de revoir des visages familiers ! C'est quoi ton nom déjà ? Attends, on était potes où tu voulais me tuer ? J'ai oublié, c'est très gênant. »

Et Akihito n'eut pas réellement le temps d'écouter la réponse du concerné qui avait un sourire crispé : deux autres personnes arrivèrent et si la première, une hinïonne (encore) semblait parfaitement à sa place tant son attirail et sa grâce respirait une certaine noblesse et puissance, le second détonnait bien plus. Un jeune soldat, bien bâti, mais qui avait l'air d'avoir plus sa place dans une unité de l'armée régulière qu'au milieu d'aventuriers de haut vol. Mais qui était-il pour juger ? Ce Kendran mettait déjà sa vie en jeu en les rejoignant, par simple respect pour son courage il ne pouvait pas décemment le juger si vite.

(De toute façon, l'habit ne fait pas le moine. Peut-être est-il bien plus fort que son équipement de médiocre qualité le laisse supposer...)

Puis, le gardien qui s'était éclipser dans la tente bardée d'oriflammes quelques instants plutôt après avoir laissé le commandement à Xël réapparut. Il les invita tous à pénétrer la tente, et la petite troupe le suivit. Pour s'être déplacé près de la tente peu de temps avant, l'enchanteur fut l'un des premiers à pénétrer dans cette dernière. Au centre de celle-ci, une imposante table de bois massive comportant plusieurs parchemins dont Akihito n'arrivait pas à identifier le contenu. Et derrière cette table... Celui que le gradé, nommé Ser Anton du Val, présenta comme Solennel IV. Ni plus ni moins que le roi de Kendra-Kâr. Un homme dans la force de l'âge, paré des couleurs de sa nation bleu et or, et le front ceint d'une couronne d'or et d'émeraudes. Il avait un regard vif qui jugea un à un les aventuriers à mesure qu'il rentrait. Confronté à la même situation que dans la salle du Conseil, Akihito adapta le même comportement : si cet homme n'était pas son dirigeant, il restait quand même un roi. Et un roi qui avait mobiliser toutes ses forces pour protéger la patrie du jeune homme. Ne pas lui montrer un minimum de respect serait d'une ingratitude sans nom.

S'assurant de s'être suffisamment avancé dans la tente pour ne pas gêner ceux qui le suivaient à mesure qu'ils rentraient, l'Ynorien mit un genou à terre et salua Solennel IV en inclinant légèrement le torse. Il resta ainsi à peine deux ou trois secondes, avant de se relever pour ne rien rater des présentations que ser du Val continuait de faire. Il y avait la soeur du Roi, une femme brune au charme kendran indéniable, la princesse Satina. Assise à côté de son royal de frère, ce dernier était encadré également par le comte Ybelinor, son conseiller. Un homme plus âgé, et au regard sévère. Et enfin, deux généraux : l'un avait l'air d'être l'archétype du puissant mage à sa longue robe, ses cheveux tirant sur le blanc et le bâton de canalisation magique qu'il avait également en main. Le général Bogast. Son collègue respirait lui plus la force, le genre de meneur d'hommes qui étaient en première ligne avec eux. Et bien qu'il semblait lui aussi d'un âge plutôt avancé, la monstrueuse masse qui était la sienne avait dû en faire regretter plus d'un de s'être trouvé sur sa trajectoire. Le titan répondait au nom de général Andelys et prit la parole, une fois les présentations des grands de ce monde effectuées.

« Aventuriers, au nom de sa Majesté le Roi Solennel IV et de l’ensemble des armées kendranes, je vous remercie pour votre venue nombreuse et preste. Tous autant que vous êtes. Comme vous le savez sans doute, une terrible bataille s’augure, entre les forces d’Omyre et nos forces alliées. Nous sommes ici pour répondre à l’appel d’aide d’Oranan, et pour mettre fin à cette guerre contre Omyre par la manière forte. Jamais de telles armées ne se sont rencontrées dans le passé, mais nous avons toutes nos chances de gagner cette bataille. Comme l’adage le dit : « Qui veut la paix prépare la guerre ». Et c’est pour préparer au mieux cet affrontement que vous êtes là aujourd’hui. »

(Ca me rappelle vaguement quelque chose...) fit comme réflexion l'Ynorien à sa Faëra.

(Eh, j'ai dit qu'elle était la favorite d'un Porteur du futur, pas qu'il en était l'inventeur.)

« Nous avons des informations qu’il nous appartient d’utiliser pour prévenir au mieux des désastres à venir, enchaîna le général. La force de frappe d’Omyre est immense, mais comme vous le savez sans doute, elle est divisée en individus aussi puissants que cruels : les Treize. Généraux de la Noire Déesse Oaxaca, maudit soit son nom. Et pour réduire leur influence sur la bataille, c’est d’eux dont vous allez vous occuper. Votre première tâche sera de vous répartir en trois groupes équitables auprès des personnes que je vous indiquerai. Trois missions différentes, que votre nombre permet de couvrir, qu’il faudra mener dans un même temps, afin que l’ennemi n’apprenne pas nos plans. »

Frapper les Treize ? Les treize généraux d'Oaxaca ? Des forces de la Nature dont la simple prononciation du nom suffisait à le terroriser quand il n'était qu'un enfant ? Il trouva ce plan absurde. Non, pas juste absurde : suicidaire. Puis il jeta un regard aux hommes et aux femmes groupées derrière lui. Des individus pour la plupart plus menaçant que lui, du peu qu'il pouvait estimer. Alors, si ils s'y mettaient à plusieurs sur un seul des Treize... L'issue d'un tel affrontement n'était pas aussi sombre après tout.

Il écouta les différentes missions, et pesa le pour et le contre de la première : les nécromanciens, c'était des adversaires qu'il avait affronté récemment avec la Shaakte du Tonnerre d'Omyre. Si comme cette dernière, ils affectionnaient tout particulièrement les guerres d'attrition, ses réserves magiques difficilement épuisables seraient un avantage contre eux. Mais c'était bien sa seule expérience.
La seconde mission fut rejetée d'emblée : non seulement c'était pour aller affronter Karsinar, l'un des Treize dont la réputation le terrifiait le plus, mais elle impliquait également un voyage en bateau. Et il n'était pas vraiment taillé pour le combat en mer, aussi préféra-t-il laisser d'autres que lui se mettre sous les ordres du comte Ybelinor dans cette entreprise.
La troisième et dernière était elle aussi d'une difficulté apparente des plus relevées : ni plus ni moins que l'assaut du Palais de Roseraie de la Soie, où se terraient deux des Treize : Crean Lorener, le bras droit de la déesse Noire et Premier des Treize, ainsi que Khynt, surnommé "Le ferrailleur maudit". L'un des lieutenants d'Oaxaca les plus mystérieux du point de vue d’Akihito. On racontait qu'il était le créateur de créatures mouvantes de métal, créées de toutes pièces. La réputation de Crean le précédait de par sa position peu ignorable, mais aussi car alors qu’Akihito n'était qu'un jeune adolescent en l'an 2, le Premier avait été à l'origine d'une attaque d'ampleur contre Oranan. Une attaque qui s'était soldée par un échec cuisant pour les forces d'Omyre, tout en laissant quand même un souvenir terrifiant pour bon nombre d'oranais.

En comparaison, la réputation de Khynt n'était pas aussi fournie.... Ou n'était jamais arrivé aux oreilles d'un simple citoyen oranais comme Akihito. Il se tourna donc vers ser du Val, resté près de lui après leur entrée dans la tente, et lui glissa discrètement quelques mots.

« Ser Anton... Que savez-vous de Khynt ? Mes informations sur lui ne sont que parcellaires, alors j'aimerais en savoir un peu plus avant de me décider...

- C'est l'un des généraux d'Oaxaca. Un mage de foudre qui se sert de ses fluides pour animer des créatures de métal. On dit qu'il manipule des technologies vues nulle part ailleurs, et qu'il cherche à constituer ainsi un être parfait au-dessus de tout autre vivant. Ses machines ont fait un carnage à la Porte d'Ynorie, alors qu'il n'était même pas présent. Je n'ose imaginer ce que nos troupes pourraient devoir affronter s'il se présente face à nous... »

Le gradé lui avait répondu tout aussi bas que lui, lui révélant la nature de Khynt : un fulguromancien, tout comme lui. Akihito n'était pas sûr de savoir si c'était un bon ou un mauvais présage, mais son intérêt était décidément piqué. Alors... Quelle mission choisir ? Il hésitait entre celles dirigées par les deux Généraux. La première ne semblait pas comporter trop de risques... Mais c'était là le problème : les risques étaient inconnus. Il pouvait tout aussi bien tomber sur l'un des terrifiants nécromants que comportaient l'armée d'Omyre, et entre Tal'Raban et Hersh, deux des Treize, il avait l'embarras du choix. Et encore, ce n'était que pour citer qu'eux : les hordes d'Oaxaca pouvaient aussi abriter les dieux seuls savaient quelles saloperies.

Alors que le Palais de la Roseraie n'avait que deux risques. Deux risques d'une terrifiante dangerosité, certes, mais auxquels il pourrait se préparer.

(Amy, j'ai plus que besoin de tes conseils éclairés, là.)

(C'est pas une question facile que tu me poses, Akihito.) soupira la Faëra avant de donner le fond de sa pensée. (Oublie le Chateau de Vandrak, déjà. Perailhon et Karsinar risquent de te poser de sacrés problèmes, surtout si le combat se déroule en mer. Ta foudre pourrait alors bien se retourner contre vous...)

(Là-dessus, on est d'accord.)

(Pour les deux autres... Comme toi, je la sens pas cette histoire de rites occultes et de nécromanciens dans la Mer verte. Y a anguille sous roche. Mais de l'autre, tu affrontes le plus puissant des Treize. C'est dangereux, très dangereux.)

(Mais on pourrait ne cibler que Khynt. Le faire tomber serait déjà un succès en soit, et il serait présomptueux de penser qu'on puisse affronter deux des Treize avec seulement quatre d'entre nous. Et si Crean semble être de ceux qui mènent leurs hommes en première ligne, Khynt a plutôt l'air de laisser son armée d'acier se battre à sa place. Alors des deux, il est plus probable que ce soit ce fulguromancien qui reste en retrait dans ce palais.)

(... Tu soulèves un point intéressant, jeune Porteur.)

Au final, chaque mission avait ses risques. Et Akihito préférait de loin se lancer en terrain connu que dans ce qui pouvait être aussi bien une promenade de santé avec une fausse alerte qu'un cauchemar mortel si Tal'Raban était présente. Il se collecta une poignée de secondes, avant de s'avancer vers le Général Andelys, en charge de l'assaut contre le Palais de la Roseraie de Soie. Comme il était un militaire, il le salua comme il avait salué Kiyoheïki quelques jours plus tôt : poing fermé contre paume ouverte, et légère inclinaison.

« Akihito Yoichi d'Oranan, mandaté par le Conseil d'Ynorie. Général Andelys, permettez-moi de rejoindre l'équipe De la Roseraie sous votre commandement. Crean a déjà été à l'origine de l'attaque de ma cité natale il y a neuf ans de cela et il a terrifié beaucoup des miens... déclama Akihito d'une voix profonde et résolu, avant de regarder droit dans les yeux le Général. Je compte bien lui rendre la pareille avant qu'il ne recommence. »


(HRP : intégration de l'équipe De la Roseraie.)

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Le Val d'Abondance

Message par Yliria » mar. 19 janv. 2021 00:39

<< Précédemment


J'avais bien reconnu Xël, qui, d'un geste, assura qu'il répondrait plus tard à mes questions. Le moment était peut-être mal trouvé, mais les sons avaient traversé mes lèvres sans que je ne les retienne. Jorus, lui, fixa mon pendentif avec une surprise qui s'amplifia lorsque je me présentai au garde. Ce dernier se mit à bafouiller, mais j'avais visiblement obtenu mon entrée, et c'est tout ce qui importait. Pourtant le voir soudainement abaisser son arme comme pour se préparer au combat me tendit avant que je ne me tourne vers la source de sa soudaine colère. Deux autres individus venaient d'arriver. Un géant cuirassé de pied en cap, portant bouclier et marteau de guerre qui semblait être la cible du courroux du garde en faction. La deuxième, étonnamment, fut Sibelle, que j'avais également croisé au Naora et qui faisait elle aussi partie des Danseurs. Avant que je ne puisse la saluer correctement, le géant retira son casque et je haussai un sourcil face au visage couturé de cicatrices de ce qui ressemblait à un Woran ayant déjà subi les affres du temps. S'ensuivit un discours où il assura que nous pourrions l'arrêter s'il le fallait et, comme par magie, toute angoisse s'envola soudainement, comme si j'étais en paix, d'un coup. Je secouai la tête, surprise, avant de le fixer à nouveau en fronçant les sourcils. Quelque chose me dérangeait, mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Et l'intervention de Cherock, qui assura que nous serions capable de le stopper me fit tiquer. J'avais un doute. Ce type n'était pas n'importe qui.

Sibelle se présenta à son tour, suivie de la Sindel restée muette jusque là. Aenaria, de son nom, semblait connaître le géant cuirassé et discuta avec lui tandis que Cherock faisait un curieux discours pour se présenter à nouveau et annoncer qu'il souhaitait botter les fesses d'Oaxaca. Je le fixai une seconde, perplexe. S'il essayait de détendre l'atmosphère, il pouvait encore insister un peu, à mon avis, au vu de la tension aussi épaisse qu'un mur d'eau. Je perçus à ce moment le regard que lançait le sergent Kiyoheiki au Woran caparaçonné et cela confirma quelque peu mes doutes. Lui s'en méfiait réellement et, me rappelant de ses paroles d'ouverture, cela me renforça dans mes pensées. Ce type était dangereux, je préférai ne pas avoir à faire avec lui si je pouvais l'éviter. Le garde l'avait appelé traître, ce n'était sans doute pas sans raison. Garde qui d'ailleurs alla chercher ses supérieurs et nous laissa en plan, avec Xël chargé de s'occuper d'éventuels nouveaux arrivants. Sibelle me salua finalement et je fis de même, un sourire un peu crispé fixé sur le visage. Sa présence aux côtés de cet individu me semblait étonnante. Peut-être une vielle connaissance, puisque d'autres semblaient le connaître également.

- Contente de vous revoir, Sibelle.

Un nouvel arrivant se joignit aux festivités et je haussai un sourcil en avisant le dénommé Sirius. Si on m'avait demandé de décrire un pirate, je pense que ça se serait fortement rapproché de ce que j'avais sous les yeux. Son franc-parler et sa dégaine négligé me rappelait suffisamment ceux que j'avais côtoyé. Tout ce petit monde conversait çà et là, attendant la suite qui ne devrait pas tarder. J’interrogeai rapidement Alyah qui me fi une liste exhaustive de chaque mage et faera présents. La majorité avait des fluides, y compris le Woran en armure et la Sindel, même si Alyah sembla troublée par ceux de cette dernière.

(Un sérieux bordel si tu veux mon avis. T'es tombée avec une sacrée équipe, c'est moi qui te le dis. J'espère que tu sais ce que tu fais.)

(À peu près autant que d'habitude.)

Elle soupira et je ne pus lui en vouloir. Cela allait bien au-delà de ce que j'imaginais et je ne savais plus trop quoi penser de tout cela. Alors que le garde revenait, deux autres personnes se présentèrent. Une hinïonne accompagnée d'une chouette blanche comme la neige, tout comme la chevelure de l'elfe à la peau pâle, et un humain aux boucles brunes encadrant un visage fin. Avant qu'aucun des deux ne puissent se présenter réellement, on nous invita à entrer dans la tente. Profitant du mouvement général, je donnai un petit coup de coude à Jorus, pour attirer son attention, avant de lui murmurer quelques mots.

- J'aimerais qu'on discute après, si vous voulez bien.

Je me tus bien vite et m'écartai de lui en entrant dans la tente, observant un peu l'environnement immédiat avant que mon regard ne tombe sur les personnes présentes. Je haussai un sourcil face à la scène qui s'offrait à mes yeux. Le garde répondit de lui-même à ma question muette, présentant les personnes présentes. Le Roi de Kendra-Kâr, Solennel IV en personne et son Conseiller Léamar Ybellinor. La jeune humaine assise près du Roi n'était autre que sa sœur, la princesse Satina. Je me raidis légèrement, surprise de voir ici autant de personnages importants du fameux Royaume de Kendra-Kâr. Je voyais mal le souverain en personne s'exposer sur le front, mais je gardai mes réflexions pour moi et écoutai le garder terminer les présentations en nommant un Général, Bogast, ainsi que Sieur Andelys. Si le premier était un mage vêtu d'habits valant sans doute une fortune et tenait un haut bâton, le second était engoncé dans une riche armure décorée et portait une masse impressionnante.

Je vis Cherock poser un genou au sol et haussai un sourcil. On était supposé saluer le roi ? Je n'étais pas très familière avec les us du pays et, plutôt que de faire un faux-pas, je restai debout, me demandant quand même pourquoi il saluait un roi qui n'était pas le sien. Coupant court à mes réflexions, le sieur Andelys prit la parole et expliqua la mission. Enfin les missions pour être exacte. Trois en tout, chacune visant à affaiblir Omyre en vu de l'immense bataille qui allait se jouer. Certains devaient aller vers la Mer Verte, se renseigner sur de curieux rituels concernant probablement des nécromants. D'autres devaient attaquer les quartiers de Perailhon et Karsinar, deux des Treize menant l'attaque sur Oranan. Et enfin d'autres devaient infiltrer un Palais pour débusquer Crean et Khynt, deux autres des Treize. Je déglutis. Les Treize, rien que ça. J'écoutais distraitement Cherock demander qui était Khynt et apprendre que c'était un mage de foudre comme lui, bien qu'il utilisait sa magie pour faire se mouvoir des créatures de métal plutôt que faites de chairs et d'os. Aller affronter des types surpuissants au beau milieu de leurs armées ne me tentait guère. En revanche, la mission de la Mer Verte...

(Tu sais que trois des Treize sont des nécromants ? Je ne dis pas que c'est forcément eux, mais c'est plus que possible à ce niveau.)

(Treize ou pas, peu importe... Je ne laisserai pas des nécromanciens s'amuser impunément. Je suis protégée contre la magie sombre et j'ai déjà affronté des morts-vivants, je sais comment les gérer.)

(Décidée alors?)

Avant que je ne puisse répondre, je vis Cherock bouger en premier pour rejoindre le dénommé Andelys, assurant son soutien pour aller tuer Crean. Je le fixai un instant alors qu'il semblait avoir décidé de la mission à laquelle il allait participer. Je détournai le regard en ignorant le pincement qui me serrait la poitrine, inspirai, pris mon courage à deux mains et quittais le rang à mon tour pour faire face au conseiller Ybellinor. J'inclinai poliment la tête pour ensuite le regarder droit dans les yeux.

- Conseiller, mon nom est Yliria Varnaan'tha et je souhaite participer à la mission de la Mer Verte. J'ai des griefs personnels contre les nécromanciens, j'ai déjà affronté nombre de leurs sombres créations et je me suis prémunie contre leurs sorts noirs. Je laisse volontiers à d'autres l'honneur d'affronter le chef des treize ou leur amiral, je souhaite simplement empêcher les morts d'être sortis de leur repos.

***

(((HRP : se joint à la mission de la Mer Verte)))

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Val d'Abondance

Message par Heartless » mar. 19 janv. 2021 01:35

Le woran avait visiblement bien du mal à s'empêcher de frapper l'impertinent pirate sur-le-champ, mais étant donné la précarité de sa position, il décida de lui répondre sagement. L'envie de tuer était palpable dans le sourire qu'il lui renvoyait.

- Rien de gênant, Sirius Heartless, mon nom complet est Sirat Ybelinor, vous m’aviez presque sauvé sur l’île maudite des Treize et j’avais coupé vos liens pour que vous puissiez vous enfuir lâchement devant le dragon de la reine noire.

Sirius continuait de sourire à Sirat, malgré le mépris évident qu'il lui témoignait. En partie car il se doutait que cela lui taperait sur les nerfs.

- Oh oui, ça m'revient maintenant. Sirat, ça m'était sorti de la tête.
- Du coup, j’imagine que nous sommes quittes.
- Tant que tu te remets pas à cogner les murs, j'imagine, moi aussi.


On signala aux aventuriers d'entrer dans la tente d'état-major. C'était le début des choses sérieuses. Trépignant d'impatience, Heartless devança Sirat.

Pour un prétendu pirate, Sirius s'était plus d'une fois retrouvé en présence de sa Majesté le Roi Solennel IV, et c'était, sans vraiment le surprendre, une autre de ces occasions. Un par un, les loyaux sujets de la couronne kendranne posèrent le genou au sol, avant qu'il ne leur fut permis de prendre congé. D'autres ne montrèrent pas le même respect envers le souverain légitime de Kendrâ Kâr et restèrent debout dans leur orgueil. Le capitaine, égal à lui-même, était une de ces personnes. Le roi jaugeait du regard les aventuriers qui se présentaient devant lui, et Heartless remarqua que l'homme avait mûri depuis leur dernière rencontre. Les rides sévères qui entouraient ses traits ainsi que sa barbe finement taillée lui donnaient l'allure d'un sage souverain. Quand tous les concernés arrivèrent et que la tente fut fermée derrière eux, Sirius remarqua que deux retardataires l'avaient précédé, un jeune kendran quelconque qu'il devina être soldat de métier, et une femme gracieuse à la chevelure blanche. Il reconnut cette dernière, c'était Sináëthin, l'archère elfe qui avait fait un bout de chemin avec lui à l'époque du dernier assaut d'Omyre contre Oranan.

Aucun visage connu dans l'entourage du roi, mais leurs noms l'étaient cependant d'Heartless. Il y avait la ravissante princesse Satina, sœur du roi, et le comte Ybelinor, son fidèle conseiller, qui dardait Sirat du regard. Ce fut seulement à cet instant qu'Heartless fit le rapprochement entre les deux hommes, car Sirat était son fils illégitime, et sans doute la honte de sa lignée. Il y avait aussi deux généraux, Bogast, mage des vents connu pour sa loyauté, et Andelys, un meneur d'hommes intimidant à l'armure ornée d'or. Ce fut celui-ci qui annonça devant l'audience hétéroclite :

- Aventuriers, au nom de sa Majesté le Roi Solennel IV et de l’ensemble des armées kendranes, je vous remercie pour votre venue nombreuse et preste. Tous autant que vous êtes.

Heartless ne put réprimer un sourire en coin.

- Comme vous le savez sans doute, une terrible bataille s’augure, entre les forces d’Omyre et nos forces alliées. Nous sommes ici pour répondre à l’appel d’aide d’Oranan, et pour mettre fin à cette guerre contre Omyre par la manière forte. Jamais de telles armées ne se sont rencontrées dans le passé, mais nous avons toutes nos chances de gagner cette bataille. Comme l’adage le dit : « Qui veut la paix prépare la guerre ». Et c’est pour préparer au mieux cet affrontement que vous êtes là aujourd’hui. Nous avons des informations qu’il nous appartient d’utiliser pour prévenir au mieux des désastres à venir. La force de frappe d’Omyre est immense, mais comme vous le savez sans doute, elle est divisée en individus aussi puissants que cruels : les Treize.

Un silence bref s'installa dans la tente. La mention des Treize d'Oaxaca ne manquait jamais d'assombrir les mines. Même Heartless n'y était pas insensible. En particulier Heartless.

- Généraux de la Noire Déesse Oaxaca, maudit soit son nom. Et pour réduire leur influence sur la bataille, c’est d’eux dont vous allez vous occuper. Votre première tâche sera de vous répartir en trois groupes équitables auprès des personnes que je vous indiquerai. Trois missions différentes, que votre nombre permet de couvrir, qu’il faudra mener dans un même temps, afin que l’ennemi n’apprenne pas nos plans.

Trois groupes furent montés. Le premier se chargerait d'entraver les rituels sombres visant à renforcer les forces oaxiennes. Le second traverserait la mer en direction du château de Vandrak, manoir d'un riche marchand devenu avant-poste oaxien et occupé par deux des Treize : Karsinar et Perailhon. Le dernier consisterait en l'infiltration du Palais de la Roseraie de Soie, une autre forteresse de l'ennemi située en périphérie de la bataille et sans doute le lieu de déploiement de renforts décisifs. Là aussi, deux des Treize attendaient sûrement, à savoir Khynt et Crean Lorener.

- Réservez vos questions pour vos contacts respectifs, et gardez à l’esprit qu’à partir de maintenant, vous êtes dans un secret absolu dont le sort dépendra de vos actes, et scellés par vos vies. S’il se transmet par mégarde, à qui que ce soit, ce sont vos vies qui seront mises en danger. Je vous suggère de ne pas choisir votre destin par hasard. Ce sont là trois missions différentes demandant des qualités et connaissances bien spécifiques. Je vous laisse décider entre vous de vos arguments. Veuillez ne pas traîner, cependant.

Les aventuriers furent laissés à leur propre jugement. Certains semblaient résolus. Manifestement, ce conflit avait enflammé de vieilles haines et des ambitions dormantes. Heartless ne perdit pas de temps et se hâta d'aller voir le comte Ybelinor. Le vieil homme le toisait silencieusement, son regard tout aussi sévère que celui du roi, mais emprunt d'une froideur caractéristique. Le capitaine se mit à jouer de courbettes et de platitudes devant lui, comme s'il cherchait volontairement à l'irriter.

- Mes hommages, monseigneur. Vous aurez besoin d'un marin expérimenté tel que moi pour vous attaquer au château de Vandrak, n'est-ce pas ? Au fait, moi c'est Heartless, capitaine Heartless, vous avez sans doute entendu parler de moi, c'est un plaisir, que dis-je, un honneur de faire votre illustre connaissance.

Le borgne tendit sa main dans la direction du comte avec un grand sourire. Ce dernier continuait d'observer le pirate en silence, ses yeux s'assombrissant à chaque seconde, quand un des soldats informa Sirius qu'il devait s'adresser à Bogast pour la mission Vandrak et qu'il ne faisait qu'importuner l'illustre comte.

- Oh ! Pardon pardon ! Je me suis trompé de tête. Mais un plaisir quand même, un honneur ! fit-il en s'éloignant et en faisant des gestes pompeux.

Après l'avoir vu de près, Sirius commença à comprendre l'étendue du fossé entre les Sirat et son père. Le sort des Ybelinor ne l'intéressait guère, mais il était intrigué par ce lien compliqué. Il se dirigea donc vers le général qui était chargé de la mission à Vendrak. Ce général n'était autre que Bogast, car un aéromancien était tout indiqué pour une mission en pleine mer. Il était bien moins irrévérencieux devant Bogast, et il alla droit au but.

- La mer, c'est mon domaine, l'ancien. Vous pouvez déjà dire à vos hommes que le capitaine Heartless prendra les rênes de cette opération. J'espère que ça convaincra sa Majesté que la Confrérie d'Outremer est digne de confiance et disposée à des entreprises plus... délicates.

(( Se porte volontaire pour l'opération Vandrak ))

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Le Val d'Abondance

Message par Xël » mar. 19 janv. 2021 07:17

Le nouveau venu aime se faire remarquer, comme à l’époque, et il n’a pas la langue dans sa poche. A priori, il me reconnait, même si mon nom lui échappe. Il attrape un soldat passant par là pour lui chuchoter quelques mots à l’oreille auquel l’homme répond agacé avant de poursuivre ses occupations urgentes. Je corrige Sirius qui écorche mon prénom avant de le laisser refaire connaissance avec Sirat qui inspire et expire profondément pour garder son calme face aux pitreries du pirate, ce qui m’amuse et m’inquiète à la fois. Sirat m’avait à nouveau affublé du nom de bohémien. Je me souviens que cela date de notre toute première rencontre à Nagorin quand j’étais en fâcheuse posture, suspendu comme un saucisson par cet étrange Ouessien. M’aurait-il traité de la sorte si j’avais eu les compétences que j’ai maintenant ? J’ai fait tant de progrès en quelques années. Quant à Sibelle, je lui adresse un sourire rassurant, elle qui s’inquiète de savoir si je suis toujours prêt à me sacrifier pour sauver ceux à qui je tiens. Ne venait-elle pas justement d’assurer être prête à donner sa vie pour défendre l’Ynorie ? Alors comment pourrais-je ne pas sacrifier la mienne alors que nous sommes à deux pas de la cité qui m’a vu naître et grandir.

Deux autres personnes viennent à notre rencontre avant que le capitaine ne revienne. Une autre elfe blanche, plus pâle que ses deux semblables, à la chevelure blanche comme la neige et aux yeux émeraudes. Je remarque un étrange collier qui semble soudé à son cou mais mon regard est vite attiré par un second collier qui repose sur sa poitrine même si je m’efforce de ne m’y attarder qu’une seconde ou deux. Il y a quand même un détail qui me surprend, c’est que cette Hinionne avait la forme d’une chouette il y a quelques instants. Le second est vraisemblablement un soldat qui semble harassé par une longue marche. Grand, des cheveux bruns, un regard qui paraît perdu dans le vague. Je n’ai pas le temps de demander leurs noms que le capitaine nous invite à entrer dans la grande tente.

En entrant je découvre la présence de nombreux visages connus. Bogast est là évidemment mais aussi le roi, portant une allure différente de notre dernière rencontre. A ses côtés sa soeur, la princesse Satina. Je me fige devant sa beauté en me rendant compte que c’est elle qui m’a aperçu quand je me suis mangé la porte du palais en pleine face avant de m’écrouler sur le tapis. Quelle humiliation ! Et l’homme à côté du roi qui est présenté comme le comte d’Ybelinor n’est ni plus ni moins que l’homme avec lequel elle discutait à ce moment là. Je reconnais ce regard dur et ce visage froid. La dernière fois je me suis ridiculisé mais pas cette fois ! C’est hors de quest... Soudain quelqu’un qui entre dans la tente me bouscule et mon casque m’échappe des mains alors que je manque de m’écrouler.

« Merde ! »

Lâchais-je alors que mon heaume roule jusqu’au bureau du roi sous mes yeux écarquillés. Je m’avance en m’éclaircissant la gorge et me mets à genoux pour ramasser mon casque, les joues rouges de honte.

« Majesté... »

Je le remets sous mon bras et prends place à côté de Cherock et Yliria en leur adressant une grimace embarrassée. Je m’efforce de reprendre une posture plus sérieuse et une mine plus concentré quand le général Andelys, un homme à l’armure et l’arme impressionnante prend la parole. Il commence par nous saluer et nous remercier avant de donner l’objectif de nos missions: neutraliser les lieutenants d’Oaxaca. Cette fois ça y est, mon regard se durcit, mon sourire s’efface, les souvenirs des Treize que j’ai croisé refont surface, mêlant haine, fureur, peur et détermination dans mon coeur. La première mission concerne d’étranges rituels liés à de puissants nécromanciens et il faut se présenter au comte pour mener l’enquête. Je songe immédiatement aux créatures putrides que j’ai combattu dans le laboratoire de Herle, mais le nom de Tal’Raban cité par l’obscurologue me vient aussi en tête. D’ailleurs Anastasie ne m’avait pas dit vouloir participer à la prochaine bataille de cette ampleur ? Sa magie est indispensable pour se débarrasser définitivement des Treize. Mais bref, je passe. C’est en toute logique que j’attends de savoir ce que Bogast propose comme mission. C’est avec lui que j’ai effectué mon entraînement, il serait normal de le conclure sous ses directives. Andelys ne tarde pas à nous donner l’objectif de l’aeromancien, un château au nord de l’Ynorie, à rejoindre par bateau, où se trouvent Karsinar et Perhailhon. Je m’apprête déjà à le rejoindre alors que Andelys poursuit en citant la troisième et dernière mission, concernant un palais où se terrent Khynt et Crean Lorener. Tout mon corps réagit quand j’entends le nom du premier des Treize. Mes mâchoires se crispent, mes muscles se tendent, mon coeur bat plus fort, je sens mes poils se hérisser, même ma magie s’agite dans mes membres. Voilà où sont les deux fumiers qui étaient à Luminion. Je revois les cafards et les araignées de métal, répandre les flammes et le sang, découper les armures comme du beurre. Les troupes d’élites, faucher les cavaliers comme on fauche les blés. Mon visage se mue en une grimace de colère alors qu’une flamme de détermination brille dans mon regard. Cherock fait son choix, rejoignant le général Andelys dans le but de prendre sa revanche sur l’attaque de sa cité par Crean il y a 9 ans. Yliria est la seconde à se décider en rejoignant le comte pour empêcher les nécromanciens de troubler le repos des morts. Puis c’est au tour du pirate Sirius qui choisis évidemment la voie maritime après avoir fait le clown devant Ybelinor. Un spectacle dont je ne suis plus bon public, aucun sourire n’apparaît sur mon visage fermé. Je plonge mon regard dans celui de Bogast avec un air à la fois navré et reconnaissant, j’incline la tête pour le remercier de son entraînement. Ça n’a pas dû être facile tous les jours mais le but était de pouvoir affronter les lieutenants d’Oaxaca et c’est Crean qui m’apparait la nuit dans mes cauchemars, c’est lui qui obsède mes jours quand je m’entraîne. Je me mets au garde à vous et salue militairement l’aeromancien.

« Merci pour tout général. »

Je me tourne ensuite pour rejoindre le général Andelys et me poste devant lui, droit, le torse bombé, le menton levé avant de déclarer d’une voix forte, ferme et sans l’ombre d’une hésitation, plantant mon regard déterminé dans le sien.

« Général. Soldat Xël Almaran. Je me porte volontaire pour le palais de la Roseraie. Il est temps de venger ceux qui sont tombés à Luminion. Et si je venais à nouveau à affronter Lorener alors cette fois je ne le laisserais pas s’échapper. »


((Volontaire pour la Roseraie.))

Avatar du membre
Kiyoheiki
Messages : 47
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:09

Re: Le Val d'Abondance

Message par Kiyoheiki » mar. 19 janv. 2021 12:09

~Auparavant~

~10~


En quelques instants, d'autres personnes rejoignent le contingent d'aventuriers présents. L'une s'annonce d'un cri enjoué, et j'écarquille légèrement les yeux. Le sentiment d'avoir face à moi une boule d'énergie refait surface, et il me faut camoufler mes lèvres derrière mon poing pour masquer mon petit sourire. Je me souviens de cet homme aux côtés duquel j'ai élaboré une stratégie puis ai combattu à la bataille de Fan-Ming. Revoir tant de visages familiers en cet instant tendu a quelque chose de rassurant. Je ne parviens pas à être réellement surpris des attitudes des uns et des autres qui se saluent ou se taquinent ouvertement. Mais cette ambiance somme toute cordiale ne dure que jusqu'au retour du militaire en charge de nous accueillir. Bientôt, il nous incite à le suivre et nous conduit à une large tente occupée par l'état-major.

Je découvre à l'intérieur de nombreuses personnes, certaines à l'aura puissante et noble. Aucune que j'ai eu l'honneur de rencontrer auparavant, mais possédant cependant des attributs en lien avec leur statut pour certains. L'humain assis sur un trône face à un bureau de bois arbore des habits bleus et blancs, mais surtout une couronne d'or sertie d'une émeraude. Un roi ? Le Roi de Kendra Kâr en personne ? Et assise à ses côtés, lui ressemblant quelque peu, se tient une jeune femme à la peau claire et à la longue chevelure. Bientôt, le militaire agacé nous ayant accueilli fait la présentation de nos interlocuteurs, mais pas avant que Xël ne se fasse remarquer en manquant choir et laissant échapper son heaume qui va rouler jusqu'au bureau. Je m'éclaircis brièvement la gorge, retrouvant là un autre trait familier du mage de vent.

Mon regard violet se pose de nouveau sur les figures présentes. C'est bel et bien le Roi Solennel IV, accompagné par sa sœur la Princesse Satina. Est-ce une habitude des kendrains d'exposer ainsi leur précieuse tête sur le champ de bataille ? D'un côté, je trouve cela excessivement dangereux et souhaite un long moment faire erreur, qu'il s'agisse de doublures parfaites et pas des véritables monarques. D'un autre côté, il serait indigne d'un dirigeant que d'envoyer son peuple se battre sans être présent pour le mener à l'assaut par ses ordres ou le motiver par sa seule présence.

Une troisième personne est assise près du roi, le Comte Leamar Ybelinor, Conseiller personnel du monarque. Le nom me fait légèrement plisser les yeux, et à en juger par le bref mais glacial regard porté à l'humoran, je me doute qu'il existe bel et bien un lien entre le ser Sirat et cet homme. Je ne me laisse pas distraire, apprenant la présence du Général Bogast, grand magicien des vents, dont émanent de lui droiture et expérience. Le dernier, équipé d'une épaisse armure d'acier rehaussée de motifs dorés, est désigné comme le sieur Andelys. Un bref moment, le nom me laisse songeur tandis que mon esprit m'amène l'image d'une autre Andel'Ys, une cité lacustre naguère dirigée par un général Pâle n'ayant rien à envier à l'homme que j'ai sous les yeux. Pendant un court instant, je songe au peuple de mon épouse, mais le sentiment est passager, et bientôt je suis de nouveau concentré sur ce qui se dit.

Le sieur Andelys nous expose la situation : la présence des Treize est avérée. Les généraux de la Demie-Déesse en personne. Si le sérieux de la situation aurait pu se camoufler jusque-là, c'est désormais impossible. Ces noms que l'on maudit et murmure vont finalement être rattachés à de véritables existences. Je redoute ce moment, mais un murmure de ma faera me rappelle qu'ils ne sont pas invulnérables. Les craindre est une chose, laisser la peur obscurcir mon jugement en est une autre. Il me faudra franchir ce pont une fois que j'y serai. Pour l'heure, je suis ce qui se dit. Afin d'accroitre nos chances au cours de la bataille à venir, il nous faut nous répartir en trois groupes. Chacun aura un objectif visant à amoindrir l'influence de certains généraux avant la confrontation. La première, sous la responsabilité du Comte Ybelinor et baptisée "de la Mer Verte", consiste à enquêter sur des rituels nocturnes prenant place dans les grandes plaines d'Ynorie, et possiblement en lien avec de la magie nécromantique. Le second, "De Vandrak" , consiste à naviguer jusqu'au château éponyme où les maîtres des bêtes Karsinar et Perailhon ont leurs quartiers. Le dernier groupe, dit "De la Roseraie" devra infiltrer une forteresse où Khynt et Crean Lorener le Premier des Treize se trouvent.

Je réfléchis aux diverses missions, constatant que le Ser Cherock, Yliria, Sirius Heartless et Xël Almaran se décident avec une certaine rapidité et détermination, parfois même une dose de ridicule bienvenue pour désamorcer un peu de tension. Les premier et dernier partent pour la Roseraie, le pirate pour celle en mer et l'autre demie-shaakte contre les possibles nécromanciens. Je ne me sens guère qualifié pour m'infiltrer dans un palais, manquant grandement d'expérience dans le domaine. Et à en juger par les expressions de certains, je gage que plusieurs de mes compagnons d'arme ont quelque grief personnel contre l'un des généraux. L'idée de reprendre un navire alors que je débarque tout juste me laisse perplexe. En revanche, à la mention d'une enquête contre de possibles utilisateurs de fluides sombres, les années passées à la milice à identifier les menaces et y remédier me confortent dans l'idée que c'est là que je serai le plus utile. D'autant que si de noirs rituels s'y déroulent, je serai peut-être en mesure de les contrer au moyen de ma propre magie.

Heaume au creux du bras, j'emboîte le pas à celle aux côtés de laquelle j'ai voyagé et me présente devant le Comte Ybelinor. J'adresse un bref regard ainsi qu'un léger sourire à la jeune femme avant de me présenter au kendran avec sérieux.

"Sergent D'Esh Elvohk Kiyoheiki, milice d'Oranan. Honoré de faire votre connaissance, Comte Ybelinor. Tout comme da.... Comme Yliria, je souhaite prendre part à cette mission. Si après investigation il s'avère que de dangereux rituels prennent effectivement place dans les plaines, je pense être en mesure d'en amoindrir les effets."

J'incline légèrement la tête pour ponctuer ma réponse puis patiente, me plaçant de profil pour savoir qui des autres volontaires compte se joindre à cette mission. J'ai foi en les compétences d'une bonne partie d'entre eux, mais les autres me sont inconnus. S'il me faut endosser la responsabilité d'un gradé vis-à-vis d'eux, l'expérience m'assure que je suis en mesure de le faire.

Modifié en dernier par Kiyoheiki le ven. 29 janv. 2021 14:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Le Val d'Abondance

Message par Faëlis » mar. 19 janv. 2021 13:10

Tous les aventuriers s'étaient peu à peu assemblés, nombreux, divers, mais tous déterminés. La plupart étaient inconnus de Faëlis, si ce n'est une elfe qui accompagnait un humoran velu. Le jeune homme lui adressa un signe de main :

« Salutation, dame Sibelle ! C'est un honneur de vous revoir. »

Assurément, c'était une vision plus plaisante que le bruyant pirate qui était arrivé aussi. Et pas moins de deux semi-shaakt ! Bon, il fallait espérer que ces gens étaient dignes de confiances. Après tout, il avait déjà eu l'occasion de constater qu'avec les aventuriers, il ne fallait clairement pas se fier aux apparences !

Finalement, ils furent conduits devant rien de moins que le roi de Kendra Kâr, ses conseillers et généraux, ainsi que sa sœur ! Les yeux de Faëlis, exercé à cela, remarquèrent aussitôt les maladresses de Xël se multiplier après qu'il ait posé ses yeux sur elle. Il étouffa un petit rire. Le vaillant soldat avait de fort hautes vues, et ce n'était pas lui qui allait lui reprocher ! Pour sa part, il fit l'humble révérence au roi et à sa fille, se demandant vaguement s'ils se souvenaient de lui. Bah, ce n'était pas le moment de discuter, et certainement pas avec des gens dont le rang était à ce point supérieur au sien !

Finalement, ce fut un certain Anton du Val, l'homme qui les avait accueilli, qui leur présenta l’assistance et les missions qui allaient leur être confier. Et quelles missions ! Il s'agissait ni plus ni moins que d'éliminer les treize lieutenants d'Oaxaca ! Apparemment, certains s'étaient réfugiés sur une île pour préparer un terrible assaut naval sur Oranan. Il semblait également que les nécromanciens préparent quelques mauvais coups dans les plaines. Enfin, et ceci fit sursauter Faëlis, les redoutables généraux Khynt et Crean Lorener s'étaient installés au palais abandonné de la Roseraie de Soie pour préparer leur assaut. Il comptait lui-même mener l'assaut contre ces redoutables adversaires et souhaitait savoir qui se joindrait à quelle expédition.

Sans surprise, le pirate se proposa de mener les navires vers le château côtier de Vandrak dans l'espoir de gagner les bonnes grâces du roi. Les deux semi-shaakt, qui étaient semblait-il de puissants mages de la lumière, se proposèrent d'aller affronter les nécromanciens. Un superbe jeune homme du nom de Cherock O'Fall souhaitait venger l'attaque de sa cité natale par Crean Lorener. Xël était également d'avis de se rendre au palais de la Roseraie, car il avait affronté les forces de Khynt et Crean au col de Luminion et souhaitait venger ses compagnons d'arme tombés là-bas.

Pour Faëlis, la réponse était presque évidente. Certes, il avait un compte à régler avec le nécromancien Tal'Raban, mais ce genre de considération émotive n'avait que peu d'importance face aux enjeux. Il s'avança vers le sir Anton pour déclarer :

« J'ai, il y a quelques temps, déjà été au palais de la Roseraie de Soie. J'y ai même combattu, lorsque les occupants du château s'entre-déchirèrent, aboutissant à sa chute. Je connais bien les lieux, cette connaissance pourrait nous être utile. »

Et puis, Xël était un compagnon de confiance, il en était sûr. Quand à Cherock... hé bien, à défaut de le connaître, Faëlis savait reconnaître un certain nombre de reliques de valeur dans son équipement. Et au-delà de ses compétences encore inconnues, qui dirait non à un voyage au côté d'un aussi joli minois ?

Avatar du membre
Aenaria
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 16:32

Re: Le Val d'Abondance

Message par Aenaria » mar. 19 janv. 2021 19:37

Deux petits retardataires firent leur apparition au moment même où le garde en faction à l'entrée du campement pointa le bout de son armure afin de nous indiquer le lieu de la réunion la plus capitale, celle de l'état-major. Chemin faisant, je pus englober du regard tout notre petit groupe, hétéroclite certes mais de toute évidence, nous avions à faire à des aventuriers qui avaient de l'expérience pour la plupart d'entre eux. Une bonne chose car pour le moment, à part une tente qui me paraissait de plus en plus grande, je ne discernais que peu de chose. Le garde nous introduisit alors dans un vaste espace de décision où chacun de nous trouva une place afin de voir toutes les personnes en présence.

(Et bien, il y a du beau monde !)
(Je reconnais Solennel et sa soeur mais pour le reste, je ne connais pas.)
(Ils vont peut être parler ou se présenter, attends de voir.)

Ainsi donc assis derrière une immense table de bois de belle facture se trouvait le roi de Kendra Kâr, sa présence n'avait rien de rassurant, et son regard en disant long. Il était dur, son visage sévère, mais sa prestance royale était entière. Assise d'un côté du roi se trouvait la soeur du roi, Satina, qui était toujours aussi belle que dans mes souvenirs, c'était un lieu bien étrange pour une femme comme elle. Je l'aurais plutôt vu au château de la cité blanche à diriger la ville en l'absence de son frère. En ce qui concernait la personne assise de l'autre côté de Solennel, ma mémoire me fit quelque peu défaut ou bien je ne l'avais pas vu. Cependant, je pus capter un regard des plus acérés à l'intention de l'un des aventuriers présents sous la tête, mais je ne pouvais dire avec précision.

(Une idée ?)
(Je te présente le comte Ybelinor, conseiller personnel du roi, pour le reste je ne sais pas.)
(Tu as le sifflet coupé ? Et bien, en voilà une surprise.)
(Gna gna gna...)

Je me retins de rire devant les propos très enfantins de ma faera et me contentai de suivre ce qu'il se passait devant moi. Se trouvait aux extrémités de ces nobles personnes deux personnes debout, une première qui avait des allures de mages et une autre tout en arme qui devait être l'un des généraux de l'armée du roi.

(Des connaissances à toi ?)
(Non, leurs noms m'échappent mais je peux te dire que le mage possède des flux d'air.)
(C'est toujours ça. Merci.)

Le garde introduisit toutes les personnes qui venaient de mettre un pied sous la tente royale puis ce fut au tour de l'homme en armure debout derrière la table de parler. Je pouvais presque sentir l'excitation dans mes veines à l'idée d'enfin savoir ce qui nous attendait. Mieux valait l'écouter silencieusement pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants de ce conflit à venir. Il commença par expliquer la situation : Omyre et ses alliées contre Kendra Kâr et ses alliées, nous venions en aide à Oranan qui connaissait une situation préoccupante. Elle était évidemment préoccupante pour la simple et bonne raison que la cité ynorienne se trouvait entre les deux camps.

Il passa ensuite aux choses sérieuses et ce qu'il dit me fit blanchir un peu plus à chaque seconde car les noms évoqués étaient à glacer le sang. Oaxaca elle même menait cette guerre avec ses Treize. Le général expliqua que ces Treize étaient nos cibles privilégiées car en les éliminant, nous allions casser morceau par morceau les forces d'attaque de l'ennemi. Un plan qui paraissait solide mais ces Treize étaient connus pour être de redoutables guerriers et possédaient tous une spécialité, nous allions devoir la jouer fine si nous voulions la victoire.

Le général expliqua que pour accomplir cette prouesse nous devions en premier lieu nous diviser en trois groupes équitables, nous étions douze, le calcul était relativement simple. Le premier groupe dont la charge revenait au Comte Ybelinor devrait enquêter dans les Plaines d'Ynorie afin d'en apprendre plus sur des rituels impliquant des nécromanciens. La présence de tels individus n'était pas bonne sur un champ de bataille, couper la tête d'un ennemi il en repousse deux comme on disait durant la formation. Il ne suffirait pas de tuer une soldat une fois mais de lui couper la tête par la suite pour éviter qu'il ne revienne à la vie, une tâche qui était fort stratégique. Le comte se leva de son siège et attendit les aventuriers qui voudraient le suivre.

Le deuxième groupe, dirigé par le général Bogast, avait pour mission de rejoindre le château de Vandrak afin de débusquer Karsinar et Perailhon, deux des fameux Treize d'Oaxaca. La bête sauvage et le marin, deux proie de choix qui méritait qu'on les débusque et qu'on les arrête rapidement, une attaque par la voie maritime sur notre campement serait dévastatrice et je ne parle même pas du fait de voir débouler toutes les créatures de Karsinar sur l'entrée du camp côté plaine d'Ynorie. Nous serions pris en tenaille et n'aurions aucune chance de nous échapper de la. Le général Bogast, qui était le magicien d'air, se mit bien en évidence afin que certains d'entre nous ne le rejoigne.

Le troisième et dernier groupe devrait infiltrer le Palais de la Roseraie de Soie. Ce lieu ne m'était pas inconnu, je l'avais déjà infiltré il y a quelques temps de cela accompagnée d'une petite troupe hétéroclite mais très efficace. Sur place, nous devions débusquer Khynt le ferrailleur maudit mais surtout Crean Lorener, le premier des Treize. Pour nous superviser, c'était notre interlocuteur qui serait là. Il termina son discours en nous demandant le secret le plus absolu, chose habituelle dans ce genre de mission. Nous devions choisir vite car le temps nous était comptés, ce qui était parfaitement compréhensible.

Les aventuriers ne se firent pas trop attendre. Cherock se dirigea vers le général Andelys, l'homme qui nous avait parlé à toutes et à tous, mettant en avant le fait que Crean avait ravagé sa ville natale ; Yliria choisit le groupe qui allait s'occuper des nécromanciens car elle en avait déjà affronté à plusieurs reprises ; Heartless un capitaine choisit la mission concernant Perailhon, quoi de plus normal pour un marin ; Xël pour sa part rejoignit le général Andelys afin de le faire payer pour ce qu'il s'était passé à Luminion ; Kiyoheiki se présente au comte Ybelinor à la suite d'Yliria ; Faëlis prit ensuite la parole et avoua connaître le palais de la Roseraie avant sa chute, sa place était toute trouvée.

Avançant au centre de la pièce, je m'inclinai devant nos hôtes et les gratifiai d'un Vos majestés avant de rejoindre à mon tour le général Andelys devant qui le mis au garde à vous.

- "Aenaria Imfilem, lieutenant de l'armée sindel pour vous servir général. Tout comme Faëlis, j'ai eu l'occasion par le passé de m'introduire dans le palais de la Roseraie, je connais donc bien les lieux."

Avec ma présence, notre groupe pour le palais de la roseraie était au complet, il ne restait plus qu'à attendre le choix des cinq derniers aventuriers pour en apprendre plus sur nos plans d'action respectifs.

(((Volontaire pour la roseraie)))

Byrnisson
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 23:02

Re: Le Val d'Abondance

Message par Byrnisson » mer. 20 janv. 2021 14:15

Partie III - En guerre


Chapitre II - Parachuté - Suite - [Précédent post ici ici ]


« Recrue Tobias Arthès ? ».

Je bondis vers l’homme qui vient de prononcer mon nom, un lieutenant portant le blason de notre duché.

« A... à vos ordres, lieutenant ! ».

« Eh bien, quel entrain - ironise l’intendant – recrue, votre dossier comporte une recommandation du Lieutenant Reylin, officier de l’académie de Luminion. Ce dernier mentionne que, en dépit de capacités martiales modestes, vous faites preuve de détermination et de jugeote. Aussi dommageable que cela puisse être, ce genre de qualités ne courent pas les rues, encore moins une armée assemblée dans l’urgence. Le haut commandement échafaude actuellement plusieurs actions d’envergures et demande à chaque faction de lui fournir des individus compétents. Notre recherche s’est orientée sur des non gradés plutôt que des officiers ; l'objectif étant de ne pas porter préjudice à l’organisation de notre armée sur les prochains jours. Il se trouve que votre profil sortait du lot ; toutes mes félicitations – il accompagne ces derniers mots d’un sourire sarcastique – Suivez-moi, je vais vous conduire à l’état-major. Vous y prendrez vos ordres avec effet immédiat ».

Je suis l’officier sans broncher. Je n'ai pas bien saisi quelle serait ma tâche, mon interlocuteur n’ayant exposé que des banalités.

(Patience Tobias, tu en sauras plus quand tu rencontreras un responsable. Celui-là n'est qu'un messager).

Nous atteignons une zone où les tentes se font plus grandes, et les apparences plus pompeuses ; le quartier d’état-major. Le lieutenant s’arrête et présente un sauf conduit aux gardes (lourdement armés) qui s’écartent pour nous laisser entrer.

« Par ici, recrue entrez. Respectez l’étiquette et comportez-vous en digne représentant du duché. Présentez-vous au rapport lorsque les personnes qui sont dans cette tente vous auront libéré de vos obligations ».

Il salue nerveusement et se retire. Je me tourne et entre dans les quartiers d’état-major sans hésitation. Il y a du monde à l’intérieur de l’enceinte, plusieurs individus aux allures disparates. Pas le temps pour les présentations cependant ; un homme paré d’une armure rutilante nous fait signe d’entrer. Je me place modestement en queue de peloton. Nous pénétrons sous un vaste chapiteau, richement meublé et occupé. Je rends grâce aux leçons de l’académie militaire. Les gravures que j’ai consultées à l’occasion resurgissent de ma mémoire et je reconnais le Roi Solennel IV de Kendra Kar. Ces gravures le représentaient plus jeune, mais son visage conserve les mêmes traits.

(Au moins une bévue d’évitée).

Je marque un temps d’arrêt face au roi et à son entourage. J’exécute le salut réglementaire du duché suivi d’une élégante courbette pour ces royales personnes. Une fois notre groupe hétéroclite rassemblé, l’un des généraux du roi prend la parole. Mes connaissances relatives à l’historique de cette guerre sont limitées à ses grandes lignes, aussi, je peine à comprendre l’ensemble des tenants et aboutissants. Je comprends néanmoins que le camp adverse a mis à contribution ses plus puissants généraux, dont Crean Lorener, odieux responsable de l’attaque de Luminion. Compte tenu des informations stratégiques dont il dispose, l’état-major a identifié trois missions expesses à réaliser dans le plus grand secret : une enquête sur de sombres agissements dans les plaines d’Ynorie ; l’assaut, par la voie des mers d’une forteresse ennemie ; l’infiltration d’un palais. Le général nous demande ensuite de nous positionner sur l’une de ces missions, en fonction de nos attributions.

C’est bien la première fois qu’un officier me demande de choisir ma tâche. Je m’interroge de plus sur ma légitimé dans cette assemblée, qui ne comporte pas l’ombre d’un novice, si ce n’est moi. Qu’importe, mes états d’âmes, les ordres sont ce qu’ils sont et ils m’ont parachuté au cœur d’une mission de premier plan. Je n’aurai qu’à me tenir à carreau et limiter les maladresses. Concernant les trois missions, mon choix apparait évident. Néanmoins je ne me manifeste pas immédiatement. En effet, les autres individus me paraissent plus expérimentés, donc plus légitimes à prendre l’initiative. Quelques personnes se présentent et se proposent, esquissant un embryon de répartition.

Je profite d’un bref moment de flottement pour m’avancer maladroitement vers le Comte Ybelinor et déclarer.

« Cher Comte, sol … soldat Tobias Arthès de l’armée de Luminion. - Mon cœur s’emballe lorsque l’auditoire focalise son attention sur moi. Je prends mon courage à deux mains et poursuis - Je pense que mes qualifications et mon expérience seraient adaptées à une investigation en plaines. J’officiais sur le même type de mission avant d’être mobilisé pour cette guerre – je me tourne vers le reste de l’assistance et ajoute – je n’ai en revanche jamais infiltré de place-forte ni mis les pieds sur un navire ».

« Si vous me le permettez, je souhaiterais donc contribuer à votre enquête dans la mer verte. Si vous disposez de cartes et relevés topographiques, je souhaiterais pouvoir les consulter en amont d’une telle expédition, avec votre assentiment bien entendu ».

Je recule de quelques pas pour venir me placer non loin des deux semi-elfes qui se sont préalablement proposées pour cette mission. Je leur adresse un hochement de tête respectueux puis guette un éventuel signe d’approbation.



[HRP : Volontaire pour la mer verte]

Suite
Modifié en dernier par Byrnisson le ven. 29 janv. 2021 18:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Le Val d'Abondance

Message par Sibelle » jeu. 21 janv. 2021 04:32

Deux autres volontaires se joignirent à ceux déjà présents : une hinionne au teint très pâle ainsi qu’un jeune humain plutôt mince. Avec ses deux derniers arrivés, tout en s’incluant, Sibelle compta douze aventuriers prêts à combattre l’armée d’Oaxaca. Impatiente d’en savoir un peu plus sur ce qui les attendait, Sibelle n’avait point envie de bavarder avec tout et chacun. Elle poussa donc un soupir de soulagement lorsque le gardien leur fit enfin signe de le suivre dans la grande tente de l’état-major. Un peu en retrait, elle laissa passer les autres avant elle, examinant l’équipement et l’attitude de ces gens qui seront, pour certains d’entre eux sinon la totalité, ses partenaires de mission.

Dans la tente, les attendait, rien de moins que le Roi Solennel IV assis sur un trône et portant de beaux atours bleus et blancs. Sibelle ne l’avait vu qu’une seule fois, il y avait quelques années de cela, alors qu’il avait le visage glabre. Il avait recruté des aventuriers pour éclaircir le mystère des feux du ciel. La guerrière avait écouté les directives de la mission et avait conclu que cette dernière relevait d’un domaine où elle n’avait pas de compétences. Elle s’était donc poliment excusée et avait tourné les talons pour se rendre finalement sur Aliaénon. Sortant de sa réflexion, elle parcourut les aventuriers pour poser son regard sur le pirate. Elle ne l’avait pas reconnu au premier regard, mais il lui semblait à présent l’avoir déjà vu à Kendra Kâr, parmi les volontaires pour cette mission concernant les aldrydes.

De part et d’autre du roi, également assis derrière un somptueux bureau de bois verni, se tenaient une ravissante princesse ainsi que le conseiller de Sa Majesté. Ce dernier, un homme aux traits durs, jeta un regard sévère à Sirat lorsqu'il pénétra à son tour dans cette luxueuse tente. Ce regard, Sibelle l’attribua à la réputation de traître qui semblait avoir précédé l’humoran. Cette histoire intriguait l’hinionne et elle se promit de lui demander de quoi il en retournait lorsqu’elle en aurait l’occasion. Puis debout, bordant les personnalités assises, se tenaient deux hommes imposants par leur stature et par le charisme qu’ils dégageaient.

Le gardien s’empressa de faire les présentations de mises. Et ce fut ainsi que Sibelle appris que l’homme à la belle barbe grisonnante et élégamment vêtu de rouge et d’or était le Général Bogast, grand magicien du vent. Le guerrier dans sa lourde armure se nommait Andelys. Ce dernier prit la parole d’une voix forte pleine d’assurance afin d’annoncer les missions qui seraient proposées aux aventuriers. Il commença son discours par des remerciements. Il résuma ensuite la situation actuelle en Ynorie. Une bataille était sur le point d’éclater entre les forces alliées et celle d’Omyre. Leur présence se justifiait par leur volonté de venir en aide à la cité d’Oranan ainsi que mettre fin une fois pour toutes à la guerre qui les opposait à Omyre. Il croyait qu’ils avaient cette fois toutes les chances de la remporter. Sibelle l’écoutait avec attention, attendant le moment où il dévoilerait comment une douzaine d’aventuriers pouvaient changer la donne. Elle apprit donc qu’ils voulaient s’attaquer aux treize généraux d’Oaxaca afin de réduire leur influence sur la bataille. Sans s’en rendre compte, Sibelle hocha positivement la tête, ce plan lui plaisait. Ils devaient donc se répartir en trois groupes de compétences équitables afin d’exécuter simultanément trois missions différentes. Ces missions se devaient d’être effectuées en même temps afin de conserver l’effet de surprise.

Tout en désignant le conseiller du roi, il annonça que le Comte Ybelinor dirigerait la première équipe.
(Ybelinor !)

Le même nom… Il s’agissait donc d’un membre de sa famille, lointain ou rapproché qui ne semblait porter l’humoran dans son cœur.

Les gens qui suivirent le comte dans un coin de la tente feraient partie du groupe : De la Mer Verte. Leur rôle serait d’enquêter sur d’étranges rituels nocturnes dans les plaines nocturnes. La prononciation du mot nécromant fut suffisante à la guerrière pour faire son choix. Craignant la magie, et particulièrement celle obscure, elle ne ferait pas partie de cette équipe.

La seconde équipe rejoindrait le Général mage du vent. Nommé : De Vendrak, cette équipe rejoindrait le Château éponyme via les mers d’Ynorie. Les généraux Karsinar et Perahilhon avaient de grandes chances de s’y trouver. Cette mission plaisait davantage à Sibelle, sauf qu’un petit détail, pas si petit que ça la faisait hésiter.

Le dernier groupe, celui dirigé par Andelys, avait comme mission d’infiltrer le Palais de la Roseraie de Soie. Deux autres des treize, Khynt et Crean semblaient s’y trouver. Une fois les missions présentées, il les prévint du caractère confidentiel de celles-ci et les pria de faire leur choix tenant compte de leurs aptitudes respectives.

Indécise, Sibelle attendit.

Cherock le tatoueur fut le premier à annoncer ses couleurs, il alla rejoindre Andelys et l’équipe Roseraie de Soie. Puis Yliria, se dirigea vers le conseiller du roi pour faire partie de l’équipe de La mer verte. Sans surprise, Sirius le pirate choisit le voyage en mer et fera donc partie de l’équipe De Vendrak. Xël pour sa part, rejoint Andelys. Kyio, le dragon d’Or choisit à son tour la mer verte. Cinq aventuriers avaient déjà fait leur choix et Sibelle restait là à réfléchir.

Puis Faëlis et Aenaria s’avancèrent presque simultanément vers l’équipe de la Roseraie, expliquant qu’ils connaissaient bien les lieux pour y avoir déjà combattu. Ce qui complétait les volontaires pour cette mission.

Et finalement le jeune homme aux traits fins qui était arrivé en dernier se présenta au Comte d’Ybelinor.

Sibelle devait choisir entre les maux de mer et la magie obscure… des deux maux, elle savait celui qu’elle craignait le moins.

Elle fit un pas en avant en direction du Général Bogast, un seul et s’arrêta. Elle jeta un regard interrogateur à son compagnon humoran. Dans une telle aventure, il y a avantage de connaître certains de ses compagnons. Par le regard, qu’il lui rendit, elle crut percevoir qu’il l’a suivrait, mais elle n’en était pas certaine. Elle prit toutefois la décision d’aller de l’avant.

En passant près du roi, elle le salua poliment comme il se doit et puis s’avança vers le mage du Vent.

« Je me joins à vous. Je ne suis pas douée en mer, mais j’ai de bonnes aptitudes aux combats. Et puis, il m’est possible de voyager par la voie des airs, et ma vision est perçante, ce qui pourrait être un atout pour agir comme éclaireur. »


((( Mission: De Vandrak)))
Modifié en dernier par Sibelle le jeu. 21 janv. 2021 12:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sirat
Messages : 89
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Le Val d'Abondance

Message par Sirat » jeu. 21 janv. 2021 10:30

Finalement, arriva deux autres protagonistes. La première était Sináëthin, cette elfe qu’il avait déjà rencontrée à deux reprises, sur l’île maudite et en Aliaénon. Elle avançait froidement détacher du vacarme ambiant et de la moiteur de printemps. Sa peau diaphane était revêtue d’une armure légère qui épousait ses formes. Sa chevelure argentée s’éparpillait hors de son casque. Elle n’avait pas changé son visage semblait pétrifié dans la glace.

Elle était suivie d'un jeune Kendran, aux cheveux bruns. Son visage candide était soutenu par des yeux ébènes perçant qui relevait cette immaculée innocence. Son physique de gringalet et cette fraîcheur, faisaient de lui le genre de soldat que sa famille pleurerait bientôt.

Ils n’eurent pas le temps de se présenter, que le vélite toujours courroucé de la présence de l’humoran les invita à rentrer dans la tente de l’état-major. Cette tente, qui tenait plus d’une salle de banquet par sa grandeur, abritait le roi de Kendra-Kar. Son jeune visage était entouré d’une barbe finement taillée, il scruta les arrivants. Habillé d’émeraude, il avait la tête droite, l’air sage et ne semblait souffrir d’aucune hésitation.

Certains mirent un genou à terre, il n’en était rien pour Sirat. Sa réputation l’avait sûrement précédé, faire des courbettes ne lui apporterait donc rien. Pour lui le seul qui méritait qu’il fléchisse l’échine eut été Zewen. Il était au-dessus de ces rois de pacotilles ou ces magiciennes d’opérettes.

Aux côtés du roi se trouvait sa sœur, Satina une jeune femme très belle, brune aux boucles tombantes sur sa peau de pèche. Elle observait en silence les aventuriers.

Elle vit bien évidemment le Bohémien, bousculé, trébuché devant elle et honteux se reprendre avec plus de fermeté.

Assis de l’autre côté le père de Sirat. Il n’avait plus revu ce visage sans joie et stérile d’amour qu’était celui de son père depuis son enfance. Ses cheveux coupés court, sa barbe brune, découpaient un visage dur et austère. Sa peau devint violette de haine quand il toisa cet enfant qui tachait tout ce qu’il avait mis des années à construire. Sirat le défia lui aussi, il n’était plus l’enfant, apeuré qu’il était jadis. Il n’avait rien à lui demander, rien à lui prouver, il n’allait pas baisser la tête pour le plaisir de ce géniteur hypocrite n’assumant pas ses actes.

Ce faux bigotisme, cette comédie, jouée par ces gens, l’irritait. Les humains étaient aussi coupables, inceste, violence, esclavagisme pour ne citer que cela. Mais leur haine systémique, leur violence silencieuse, avait l’apparat des mondanités et se faisait plus présentable.

Qui le retenait ? Personnes... Il pouvait tuer le roi, d’un coup. Qui pouvait l’arrêter, ce mage, vieillard serti de sa cape orange et doré ou ce monstre de muscle sous son armure, avec son regard bovin.

Il pouvait distendre le temps, faire siens de l’espace et fondre sur ce roi ballot, le pulvériser de sa masse et en finir. Son père ne pourrait rien y faire, bien trop vieux, il l’écraserait de son deuxième coup, pulvérisant sa cervelle sur les murs de la tente.

Un geste, un appel, un signe suffirait... Un bruit sourd frappait sa tête, tandis qu’il entendait des voix s’élever. Les groupes se formaient... Un élan, juste une frappe rapide, et il n’y aurait plus que silence et désolation.

Mais où serait la gloire, le triomphe? Sirat revint peu à peu à lui, il n’avait pas bougé, mutique il était resté prostré. Son regard sortit de sa torpeur.

Le plan était simple et ce minotaure de conserve l’expliquait, ou la beuglait, de sa grosse voix. Lui, il l’aurait affronté avec plaisir, juste pour lui enfoncer le crâne dans sa carapace qui lui servait de poitrail. Il était en colère, il ne comprenait pas réellement ce qui lui arrivait, mais cette colère se répendait en lui semant de ses tentacules des idées noires.

Sirat écouta, discret. Trois missions s’offraient aux aventuriers, la première au nom de code de la Mer Verte était dirigée par le père du zélote. Sirat émit un bruit désapprobateur à l’encontre de son père. Cette mission ne l’intéressait pas, il n’écouta même pas son énoncé. Il ne serait pas ce fils, stupide, près a tout pour faire plaisir à son papa. Il ne serait le chien de personne encore moins de cet homme.

La deuxième, De Vandrak, devait passer derrière les lignes ennemis avec un navire et attaquer directement au cœur d’un bastion, sûrement protégé et lieu de villégiature d’un de plus terrifiant des treize : Karsinar la bête sauvage.

Celle-ci était plus dans ses cordes, plus dangereuse, plus glorieuse. Le destin fit briller dans ses yeux une lumière de désir, celle du combattant de l’aventurier, qui n’a qu’une hâte mettre sa vie en jeu par pur plaisir et par amour de Zewen.

La troisième, il n’écouta pas la troisième, même si le nom de Khynt fut cité et qu’une vengeance pouvait lui être offert. Il savait pertinemment que la fortune ne se décidait pas sur des choix personnels. Il élimina d’office donc le choix du père et celui de punir celui qui l’avait vendu pour une mise à mort : Khynt.

Tout le monde y allait de son choix, tous pompeux, annonçant titres et fantaisies. L’honneur du guerrier, le courage ne s’achetait pas pour l’humoran, ce vomissement verbal de brevet et de particule ne valait pas la vérité du champ de bataille. Il était troublé malgré lui.

Sirius fit son spectacle, mais celui-ci égailla l’humoran. Le pirate s’amusa avec le comte, son père, Ybelinor. Celui-ci fulminait, ses tempes se gonflaient et pulsaient tant le corsaire l’avait irrité. Finalement le borgne offrait au zélote un petit plaisir.

Sirat esquissa un sourire. Heartless avait choisi Karsinar comme groupe, décision logique pour un marin et se il trouvait seul. Sibelle se retourna vers le colosse encore dans ses réflexions. Il l'observa. Elle semblait hésiter à suivre le pirate, elle avait déjà fait un pas vers le vieux mage qui attendait patiemment à côté du flibustier. Sirat lui fit comprendre qu’il allait la suivre. Confiante, elle se présenta alors évoquant ses maux de mer, mais ses aptitudes à voler.

Sirat lui emboîta le pas, sans rien dire, il regarda le vieil homme. Ses cheveux étaient blancs et soyeux, son parfum était presque envoûtant. Il représentait, dans sa robe orange, le grand-père parfait et rêvé, sage et avenant en même temps.

Sirat le jaugea un instant alors qu’il avait pris place dans le groupe. Il était un peu plus calme, mais avait hâte de s'en aller en mer.

Là où elle ira, j'irai.

Fit-il en désignant son amie à la chevelure enflammé.
hrp : groupe Karsinar
Modifié en dernier par Sirat le jeu. 21 janv. 2021 17:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Le Val d'Abondance

Message par Jorus Kayne » jeu. 21 janv. 2021 15:51

Avant de partir, je croise quelques regards. Dans un premier temps Sibelle qui reprend ses paroles de notre dernière entrevue qui annonçaient que l’on se reverrait. Puis c’est Yliria, la commandante en seconde de l’ordre des Danseurs d’Opales qui me demande que l’on discute ensemble.

(Comment ça sent pas bon pour toi ?)

(Pourquoi tu dis ça ?)

(Les Danseurs d’Opales sont un ordre martial, pas un groupe de guignols à mimer des animaux bourrés avec les mains !)

(Impossible, elle n‘était pas encore arrivée !)

(Impossible n’est pas faéra, surtout lorsqu’il y a des possesseurs de faéra comme toi et elle !)

(Attends…t’es pas en train de me dire que tu lui as racontée ?)

(Hihihihi !)

(T’as osé ? J’y crois pas tu…non, non, non ! Là t’es encore en train de te payer ma tête !)

(Oui hihihihi et c’est trop drôle !)

(C’que tu m’énerves. Maintenant je suis en train de m’inquiéter à savoir ce qu’elle me veut !)

(C’était le but ! Hihihihi !)

Dehors, j’ai le loisir de voir arriver deux autres membres. Une archère Hinïonne, apportant avec elle une aura glaciale, ainsi qu’une chouette blanche magnifique. Le second est un jeune humain, dont l’équipement qui fait pâle figure en comparaison avec l’elfe blanche.

La quiétude de l’extérieur ne dure qu’un temps. Le gardien arrive plus rapidement que je l’espérais et nous somme de le suivre dans une grande tente. A l’intérieur, on est loin des traîne-patins du coin. Le roi Solennel IV en personne est là. Il est accompagné de la prestance de son statut et nous observe avec le regard sévère. Il est également accompagné de son conseiller le compte Leamar Ybelinor, dont le regard se pose rapidement sur l’Humoran ainsi qu’une très charmante demoiselle en la personne de la princesse Satina, sœur du roi. Si certains se baissent lorsque nous les voyons, d’autres ne le font pas. Par pur respect envers un roi aussi près de la guerre que nous, je pose un genou à terre et me relève en même temps que les autres.

Ces trois personnes sont entourées d’un vieux mage que je connais moins ainsi qu’un molosse en armure lourde de guerre. C’est d’ailleurs ce gros tas de ferraille bien lustrée qui prend la parole en commençant par nous remercier de notre présence, au nom du roi et de l’ensemble des armées. Ses propos sont clairs, l’armée présente a pour but de mettre fin au conflit contre Oaxaca, avec les armées de plusieurs peuples réunis. Après un bref silence, il détaille ensuite que la principale puissance d’Omyre est divisée en individus aussi dangereux que cruels : les Treize. L’évocation de ce titre est déjà assez pour me filer la chair de poule, sachant qu’ils doivent être plus près de moi que jamais, mais ce n’est rien lorsqu’il annonce ensuite que le but de notre présence est justement eux !

(Pa…pardon ?)

Par pur réflexe de survie en milieu mondain, je tâte aussi discrètement que possible mon entrejambe, espérant qu’elle soit encore au sec.

Trois groupes devront être établis pour des missions diverses. Le premier qui rejoindra le Comte Ybelinor sera nommé "De la Mer Verte" et ira enquêter sur des rituels observés la nuit. L’hypothèse privilégiée est la présence de rituels par des nécromanciens pour la grande bataille qui arrive. Lorsqu’il termine, le Comte se lève pour rejoindre un coin de la tente.

(Des nécromanciens ? Hors de question ! Je n’aime pas les morts ils ne sont pas…)

(…pas assez vivant ?)

(Exactement !)

Le second qui rejoindra le Général Bogast se nommera "De Vandrak". Il sera question de rejoindre le château de Vandrak où il est quasi certain que Karsinar la bête sauvage et Peraillon le Carapacé, deux des Treize, sont présents. A ces mots le vieux mage, qui doit donc s’appeler Bogast, se dirige dans un second coin de la tente.

(Oulà, certainement pas !)

Le dernier groupe qui se nommera "De la Roseraie" devra infiltrer le palais de la Roseraie de Soie, autre place forte. C’est là que deux autres membres des Treize, Khynt le ferrailleur maudit et Crean Lorener se préparent à la bataille. Ceux intéressés devront suivre l’orateur qui précise l’intérêt du secret de nos missions. S’il nous laisse le choix et le temps pour nous mettre d’accord sur les affinités de nos compétences et les intérêts personnels, j’ai déjà fait mon choix.

(Alors ni le premier, ni le suivant et surtout pas le dernier !)

(Et tu vas faire quoi, guerroyer vaillamment contre des patates ?)

(Il n’y a pas de sot métier tu sais et chaque tâche compte dans l’effort de guerre.)

(Dis plutôt que t’as les foies !)

(Ha ba oui et plutôt trois fois qu’une pour le coup !)

Je suis interrompu dans mes pensées lorsque Cherock, l’Elu de Valyus, demande à intégrer l’équipe pour la Roseraie.

(Ha en voilà au moins un qui a des couilles !)

(Peuh, moi aussi je peux dire que je rejoins un groupe, c’est rester en vie qui m’inquiète plus.)

(Et tu peux le dire sans avoir à vérifier si tu t’es pissé dessus ?)

(Blablabla !)

Ensuite c’est Yliria, ma supérieure dans l’ordre des Danseurs, qui annonce vouloir participer à la mission de la Mer Verte.

(Une équipe constituée de Danseurs d’Opale se serait chouette non ?)

(On parle de nécromants ! Il y a des trucs qui sont ni vivant, ni mort !)

(Ou alors ils sont vivants et morts à la fois !)

Alors que je m’interroge sur la question, en usant des deux trois fonctions de mon cerveau les moins pris part la peur, le capitaine Heartless s’annonce comme membre de la mission du château de Vandrak, avant de se rendre compte qu’il s’est trompé de personne.

(Mais quel nigaud celui-là !)

(Ha moi je l’aime bien !)

(Je suis même pas étonné, t’as toujours des goûts bizarres !)

Tous, ou presque, finissent par annoncer leur souhait d’intégrer telle ou telle équipe. Xël, le charmant elfe qui m’a accueilli et dont j’ai déjà oublié le nom et la Sindel Aenaria se joignent également à l’équipe de la Roseraie. Le protecteur d’Ynorie et l’humain arrivé en dernier se portent volontaire pour la Mer Verte. Sibelle, l’Humoran iront au château de Vandrak.

(Nécromants ou une chance de tomber sur un ou deux des Treize ? Les places se réduisent !)

(Mais on n’est pas obligé de faire des équipes équilibrées non ?)

(Ha donc tu veux rejoindre les membres de la Roseraie et tenter d’affronter deux des Treize ?)

(Heu…)

A mon tour je suis le groupe vers le Comte Ybelinor et rassemble ce qu’il me reste de courage.

(Autant dire un fond de résidu de lendemain de beuverie !)

(Merci de ton soutien !)

"Jorus Kayne. Si vous voulez de moi je suis des vôtres !"

(Mon épée est vôtre ! Et mon arc est vôtre ! Et ma hache !)

(Pardon ?)

(Non rien. Pourquoi au juste la Mer Verte, à cause d’Yliria ?)

(Non je suis plus à l’aise sur de l’eau, l’habitude d’avoir voyagé en bateau je pense. Dommage que le capitaine n’a pas suivi.)

(Attend t’es sérieux ? Il n’y a pas d’eau dans la Mer Verte ! C’est appelé comme ça parce que c’est une grande étendue d’herbe, si grande qu’on dirait une mer…ben de vert !)

(…quoi ? Mais c’est complètement con !)

(T’as jamais entendu parler de la grande étendue à l’ouest du Nirtim ?)

(Non…enfin si mais…enfin je pensais pas que c’était de ça qu’on parlait !)

(Je sais pas si je dois ressentir de la honte ou de la peine pour le coup. Tant que j'y pense, je crois que certains des Treize sont penchés côté nécromancie. J'dis ça j'dis rien !)

Lentement, j'observe mes souliers et jette un œil discret à mon haut de pantalon. On ne sait jamais !
Volontaire, ou presque, pour la Mer Verte.

Répondre

Retourner vers « République d'Ynorie »