Le Port de Tulorim

Gamemaster6

Re: Le Port de Tulorim

Message par Gamemaster6 » dim. 16 août 2026 15:20

La Fracture du Destin
Carrefour sanglant
Morrigane, Cromax & Fenouil
II
En sortant de chez le Scribe, le jeune et naïf gobelin n’avait qu’en tête la vision étrange offert par ce dernier. Il oçbserve tour à tour le sol et le ciel, son regard parfois attiré par les mouettes qui survolent les environs pas petits groupe. Mais le port ne laisse guère le temps aux individus inoccupée et, bien vite, il se fait bousculer de part en part et est poussé petit à petit vers les bords des quais, où une étrange scène se déroule. Des miliciens semblent aux prises avec des individus louches. Si louche que l’un d’eux gît, le crâne percé d’un carreau, sur le sol pavé.

Morrigane, de son côté, met au point un plan audacieux. Nahel l’observe d’un air dubitatif, visiblement pas convaincu, mais il la laisse néanmoins essayer. Faute de meilleure idée ou parce que la fortune sourit aux audacieux ? difficile à dire, mais Morrigane a tout le loisir de mettre en œuvre son machiavélique plan de manipulation. Elle contourne l’affrontement qui se met en place. Et elle peut donc assez aisément arriver sur le côté. Les gardes, malgré leur désavantage numérique et la surprise de l’embuscade, sont capables de tenir en respect les soi-disant miliciens. Renfiel, lui, semble paniqué et sursaute à l’apparition inopinée de l’innocente Morrigane qui n’a rien à voir avec tout ça. Il la détaille de la tête aux pieds, puis fixe l’endroit qu’elle déisgne du doigt.

« Oh, quelle bonne idée ! Je vous suis dame fortune ! »

Au même moment, Kaelen surgit de la rue et attaque les miliciens par derrière. Il en pourfend un dans le dos avant que le nouveau groupe qui s’ajoute au capharnaüm ne le prenne à partie. Il se défend vaillamment, mais à un contre quatre, ses chances sont drastiquement réduites. Il aperçoit le petit gobelin qui se tient non loin et lui crie une demande d'assistance inopinée.

« Hery, le segtek, va prévenir le bateau aux voiles bleus et or. Messire Renfiel est en danger. Dépêche-toi et tu auras une récompense ! »

L'Earion est en mauvaise posture. Tout va se jouer très vite.

Xp : fenouil : discussion avec le scribe : 0.5xp ; Vision cryptique : 1xp
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Fenouil

Re: Le Port de Tulorim

Message par Fenouil » lun. 17 août 2026 01:15

Il n’était pas si facile de me déplacer dans le port, surtout que j’étais occupé à regarder tantôt le ciel, tantôt le sol. Du premier je ne vis aucun joyaux, mais des mouettes à l’affût de débris de poisson laissés par les pêcheurs. Les marins s’activaient de part et d’autres, et me bousculaient sans même sans soucier. Ce fut ainsi que je me retrouvai vers le bord des quais.

Je m’arrêtai net. Devant moi, trois miliciens combattaient avec ce que je croyais des brigands. L’un d’entre eux gisait même par terre, un carreau transperçant son crâne. Je ne pouvais rester là, immobile, sans rien faire.. je devais absolument FUIR !

Mais pour aller ou ? Alors que je regardais de toute part, un individu visiblement en difficulté, joliment vêtu et arborant un beau chapeau, m’interpella. Il me demanda d’aller prévenir les membres de l’équipage du bateau aux voiles bleues et or. Un dénommé Renfiel était en danger et moi, je gagnerais une récompense.

Je hochai la tete, et je fis ce que je faisais le mieux : prendre la fuite. Et par chance, cet homme à la peau écaillée et aux yeux dorés venaient de me donner la direction.

Tout en courant, sans perdre de vue mon but à atteindre: le voilier bleu et or, je pensai à ma vision.

(L’homme en difficulté avec une peau écaillée bleue et des yeux dorés.. comme le serpent... )

Donc cet homme qui me demandait son aide n’était nul autre que le serpent de ma vision qui voulait m’étouffer.. Le point positif dans tout ça, c’est que je m’éloignais de lui...Une fois au voilier, je pourrais dépasser le voilier sans rien dire.

(Mais il m’a promis une récompense... les pierre précieuses de ma vision. )

Ma décision était prise, une fois non loin du bateau à voiles, je criai aux membres de l’éqjuipage que j’y voyais affairé.

« Un monsieur RENFIEL EST EN DANGER.. RENFIEL EST EN DANGER. c’est l’homme a la peau bleu, qui m’a dit de vous prévenir, il se bat contre quatre adversaires! »

((( Fenouil utilise sa CC poudre d’escampette et ses capacité rp de sprint et de course pour prendre la fuite.
Fenouil alerte les membres de l’équipage du voilier bleu et or )))

Répondre

Retourner vers « Tulorim »