La Fracture du Destin
Carrefour sanglant
La situation complexe ne devient que plus intense à mesure que les protagonistes tentent de démêler le vrai du faux, l’opportunité de la menace ou le bien du mal au milieu d’un charnier carbonisé couvert de sang et de tripes. Les gardes et les marins ont pris des positions défensives autour de Rosenfiel et de Kaelen, s’assurant que ces derniers soient couverts, au cas où. Une troupe dissuasive, bien qu’hétéroclite. Et un Rosenfiel désormais sous bonne garde.
L’arrivée du trio n’est pas passée inaperçue et le ton, s’il n’est pas cordial, n’est pas encore à la violence démesurée. Mais les lames tirées et le spectacle n’aide guère à calmer tout le monde, même si l’intervention déconcertante d’Elladhen ne manque pas de tirer quelques expressions étonnées et de calmer certains des esprits bien échauffés. Le prisonnier de Cromax, lui, aurait sûrement cherché à se sortir de là si la présence terrifiante de Lysis n’était pas une dissuasion suffisante. Mais elle l'était. Sans doute trop.
« On… on est passé par un intermédiaire. On devait juste ramener Rosenfiel à ce type et il se chargeait du reste ! C’était pas prévu que ça se passe comme ça ! » Qu’il crie haut et fort, sans doute pour se donner un peu de contenance.
« Le type payait bien. Si j’avais su, je n’aurais jamais accepté c’boulot. » Et, agréable prisonnier qu’il est, il donne même une dernière information.
« L’intermédiaire c’est Koratel, mais je sais pas où le trouver, je vous jure. »
Durant l’interrogatoire, Merak’Mouth observe la scène d’un regard perçant. Elle semble jauger la situation, jusqu’à ce que Cromax se présente. Sa tête se penche alors sur le côté et un son empli de curiosité s’échappe de sa gorge.
« Ah, Cromax, le fils du plaisir à l’esprit libre. J’ai entendu parler de toi. Nous étions amenés à nous rencontrer, tôt ou tard. » Elle fait un geste vers Nhaundar pour l’inciter au calme.
« Je suis Merak’Mouth, Zelote de Zewen. Et cette rencontre n’est pas une simple coïncidence… » Elle dit cela en scrutant l’entièreté des personnes présentes, pas seulement Cromax. Même si elle s’arrête un instant de plus sur le gobelin, un éclair de surprise passant dans ses yeux.
Nahel, toujours dans son jeu de l'agréable bon samaritain, est visiblement ravi du court échange fait avec ledit gobelin. Il surveille Morrigane du coin de l’œil, sans s’éloigner de Rosenfiel qui, de son côté, ne semble pas se douter de quoi que ce soit. Il annonce d’ailleurs, un mouchoir posé contre ses lèvres et une expression écœurée sur le visage.
« Tout cela est très bien, mais il serait bon de ne pas rester ici trop longtemps. Cette odeur est insupportable. Allons à mon navire, nous y serons bien mieux installés. » il semble englober le nouveau trio dans le « nous », et ce malgré le regard un peu perplexe de Kaelen et des gardes qui n’ont guère l’air enchanté.
Mais avant qu’il ne puisse faire un seul pas, tous purent ressentir la même chose. Un frisson qui parcourt l’échine d’abord, faisant se retourner certains dans des directions différentes, perturbés. Avant qu’une sensation désagréable et intense n’afflige tous les héros présents. Tous purent ressentir comme un poids immense sur leurs épaules, accompagnés de l’impression d’être observé et ausculté de près, comme si un regard proche les perçait à jour. Tous, elfes, humain, ou gobelin, sentirent une perle de sueur couler sur leur tempe alors qu’une gêne incommensurable les prenait. Un malaise irréel, semblant sortir d’un autre mode. Puis la sensation ne disparait soudainement, comme si elle n’avait jamais existé. Cela les laissa tous essoufflés.
« Tout va bien ? » Demande Kaelen à Cromax. Autour des protagonistes, les gardes, les marins, Kaelen, Rosenfiel et Nahel ne semblaient pas avoir été affectés par cette étrange sensation et observent les affectés avec circonspection. Seule Merak’Mouth, en dehors des aventuriers et héros présents, semblait en avoir fait les frais.
*** notes hrp ***
Vous êtes libres de décrire comme vous le sentez ce que vous ressentez, tant que vous conservez ce que j'ai décrit. Cela ne dure qu'une poignée de secondes, mais ça vous semble bien plus long.
Ensuite, Rosenfiel vous invite sur son navire. Vous postez à cet endroit pour cette semaine et je ferai la transition la semaine prochaine. Et pour ceux qui pensent se tirer de là, exprimez le, mais ne partez pas dans votre post.