XI 26 Un nuage de mauvais augure.
XI 27 Quand les runes attirent le sang.
Nous nous précipitons à travers les ruelles, guidés par la femme du désert, tandis qu’un courant d’air nous donne une force supérieure. Comme un appui pour se propulser plus en avant, nos mouvements se font plus rapides, plus vifs, et mon esprit s’émerveille devant cette démonstration de magie.
Par moments, je jette bien des regards en arrière, mais notre progression est si rapide que je doute que notre potentiel observateur puisse nous suivre. Je suis néanmoins curieux sur un point. Existe-t-il une magie qui permettrait de découvrir un tel individu, ou un artéfact peut-être ? Et avec mes propres ressources, ma propre magie, suis-je en mesure d’obtenir un effet similaire ?
Les questions se bousculent dans ma tête alors que nous déboulons sur une scène assez curieuse, pour ne pas dire inquiétante. Plusieurs individus sont présents autour, mais toute l’attention se porte sur un groupe particulier. Un elfe tient en respect un homme au moignon meurtri, et une femme à l’allure fière se dresse presque seule, tandis que des restes d’on ne sait quoi brûlent d’un feu intense.
Une rixe peut-être un peu plus sanglante que d’habitude ou un différend comme il peut y en avoir tant d’autres à Tulorim. Pourtant, mon regard se pose sur les vêtements de l’homme, tenu en respect par l’elfe : un milicien.
Des membres de la milice ont été pris dans un conflit qu’ils n’ont pas remporté. Qui sont cet elfe et cette femme et quel est leur lien avec l’étrange nuage aperçu plus tôt ?
Avisant d’une situation particulièrement délicate, nos premiers gestes vont être décisifs. Que faire ? Plusieurs hommes gisent au sol, le sindel semble être un épéiste d’exception. Merak pourrait-elle le tenir en respect ? Mais la femme ? Son attitude laisse davantage présager qu’elle est une utilisatrice de fluide. Là encore, la vivacité de Merak l’avantagerait dans un conflit au corps-à-corps. Or, elle ne peut s’accaparer l’un des deux. Sur qui devrais-je porter mon dévolu en cas d’assaut ?
Tournant brièvement la tête vers Elladhen, porteur d’une magie pouvant nous aider, Merak et moi, au détriment de la magicienne, je laisse échapper un conseil dont il sera le seul à décider de l’importance.
« Dans le doute, considère que tous ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous. »
Pour l’heure, je porte toute mon attention sur les deux protagonistes principaux et scrute leurs expressions faciales, en quête de signes hostiles, surtout face à notre trio. Ils viennent de trucider des miliciens, que vont-ils tenter face à un groupe doté d’un elfe noir ? Le regard acéré sur les deux êtres, je dégaine mon épée pour la porter face à moi dans une position défensive.
Capacité mentaliste : afin de déterminer l'agressivité de Cromax et Lysis, en particulier face à nous.
Le Psychomancien possède un talent naturel exceptionnel pour remarquer et déchiffrer les expressions faciales, mouvements parasites et changements d'attitude de ses interlocuteurs, lui permettant de deviner très facilement les intentions et sentiments de ceux-ci.