La Fracture du Destin
Posté : sam. 7 févr. 2026 12:55
La Fracture du Destin
Contextualisation rp :
Les runes. Ces petites pierres ont toujours intrigué érudits et savants, donnant naissance à de nombreux ouvrages s’interrogeant sur leur véritable nature. Cadeau de Zewen ? Déchets issus de la puissance divine ? Manifestation physique des fluides magiques ? Les théories sont nombreuses, mais leur essence demeure incertaine. Rares et précieuses, bien peu sont capables d’en percer les secrets et de les utiliser à bon escient.
Jusqu’au jour où, à Tulorim, quelque chose changea. Ce fut d’abord un enfant qui découvrit un nombre anormal de runes alors qu’il se rendait à son lieu favori pour pêcher. Puis, peu à peu, les habitants se mirent à en trouver aisément, en ville comme dans les alentours. Les connaisseurs se les arrachèrent, faisant grimper leur prix avant qu’ils ne chutent brutalement face à l’afflux constant. Bientôt, chacun pouvait s’en procurer par poignées.
Un marché lucratif se mit rapidement en place pour identifier et exploiter ces pierres. Il ne tarda pas à être imité par un autre, plus sombre. Contrefaçons, malversations, vols et usages détournés apparurent tandis que la pègre s’emparait d’un nombre toujours plus inquiétant de runes. Dans un but que personne ne comprenait encore.
Le Conseil des Marchands, flairant l’opportunité, ne tarda pas à intervenir. Taxes, lois et contrôles furent instaurés pour garantir une part du profit, quitte à négliger la sécurité. Car déjà, les premiers incidents survenaient — de simples accidents, disait-on, pour masquer ce qui menaçait réellement la cité.
L'Université de magie, pressentant l’anormalité du phénomène, fit appel à volontaires, aventuriers et connaisseurs pour en comprendre l’origine, tandis que les ambitieux affluaient vers la cité du commerce dans l’espoir de faire fortune. De son côté, la milice, inquiète de la montée en puissance d’une pègre jusque-là contenue, renforça ses effectifs et sollicita elle aussi l’aide de quelques braves âmes.
Informations pour les participants :
Le début de l’événement aura lieu le 7 mars 2026. Les inscriptions se termineront une semaine avant, le 28 février.
Vous êtes libres de choisir la raison de votre arrivée à Tulorim, mais il faut le préciser lors de votre inscription (la milice, l'Université, l’appât du gain ou une autre raison cohérente). Votre départ dans la quête dépendra de votre choix initial et de petites scènes personnalisées pré event pourront être mises en place à votre demande.
L’évènement sera sur du moyen à long terme, avec un rythme hebdomadaire. Les mises à jour auront lieu le samedi après-midi (heure française) Le maximum de joueurs autorisés est de six. Aucun niveau maximal ou minimal n’est requis.
Ce sera un événement à scénario dirigé, avec des passages libres pour favoriser les échanges entre joueurs. Ces passages seront précisés en HJ et sur discord.
Inscrits:
Nhaundar
Morrigane
Haple
