Contrairement à ce que je pensais, Nahel expliqua qu’il pouvait s’avérer difficile de s’introduire chez leur cible qui avait loué une riche villa dans un quartier riche. En plus des miliciens qui faisaient leur ronde régulière, une douzaine de gardiens privés avaient aussi été engagés.
Après nous avoir entraîné dans une ruelle étroite, il répondit aux nombreuses questions de Morrigane. Il avait déjà en sa possession l’itinéraire de la cargaison de runes, mais il jugeait qu’il serait plus simple de les suivre. Il rajouta qu’il avait un contact de confiance dans le personnel de la maison. Il nous proposa de nous montrer la résidence de notre cible, mais était convaincu que l’on en viendrait à la même conclusion que lui.
Je demeurais assez perplexe. Certes j’étais attiré vers une grosse somme de yus, mais je ne comprenais pas pourquoi il avait besoin de nous, sinon de servir de pigeon si tout tournait mal.
“ Non merci” Me contentai-je de dire tout en tournant les talons avec l’intention de quitter la ruelle pour retourner dans la rue que nous venions d’emprunter.
Fenouil refuse la proposition et tente de retourner dans la rue.