Toute cette expédition n’était pas exactement la manière dont je me voyais descendre dans les Bouges, mais au moins je n’avais pas à craindre la moindre représailles d’un quelconque richissime trou du cul. J’osais espérer qu’avec la porte-parole de leur grand maître, on ne risquait pas les coups de poignards dans le dos, mais les paroles de la Générale Delaube tournait dans ma tête. Toute cette histoire sentait mauvais à différents niveaux. J’avais néanmoins l’opportunité d’en découvrir plus et, avec un peu de chance, éviter une catastrophe nous empêchant de rentrer chez nous. Autant tenter ma chance, même si mes deux accompagnants étaient pour le moins… étranges. On bénéficia néanmoins des encouragements du Général Somnis avant de quitter l’immense bastion fortifié et je ne sus déceler s’il y avait une certaine angoisse dans son regard ou si je l’imaginais simplement. On allait quand même se jeter dans la gueule du loup à trois. J’espérais vraiment que ce fameux guerrier suprème serait aussi suprème qu’elle le disait…
En attendant, en sortant, je pus constater que toute cette histoire de non histoire de magie était… du vent. Le fameux guerrier suprême leva la main et une lumière éclaira l’endroit. Seulement en cas d’urgence, hein ? Je le fixai un instant avant de remarquer le reste. L’endroit. Une espèce de grotte couvert d’une couche de sang séché. Beaucoup de sang séché. Suffisamment pour que marcher dedans me fasse penser à de la boue. Par les dieux, on avions nous atterri ?
- Il s'est passé quoi ici ?
- La Civilisation, quand nul ne fait régner l'ordre. Des hors-la-loi qui se battent au sang pour manger le peu que les gens du dessus daignent leur laisser. Ce qui s'est passé ici, c'est le Jour du Don.
Ah… Le fameux Jour du Don. Je comprenais mieux. Les gens d’ici devaient s’étriper pour une bouchée de pain. La faim était une sensation terrible, mais al mort venait l’achever, au bout d’un moment. Ici, c’était une peine sans fin… Je ne réprimai pas un frisson d’horreur. Et je n’aimais pas la désinvolture qui animait la porte-parole.
- Facile à dire, pour quelqu'un qui n'a jamais eu faim...
- Je comprends leur faim. Je condamne le manque de vivres leur étant réservé de la part de leurs concitoyens. Enfin. il est peu pertinent de parler en mon nom, de toute façon.
Je n’étais pas vraiment convaincue par ce discours tout droit sortie d’un discours politique si cher à nos chefs sur Yuimen. Presque sûr que les kendrans reconnaitraient la façon de parler de leurs élites… Encore une fois, elle me laissait un drôle de pressentiment, cette porte-parole. Je risquai de me méfier d’elle un moment. Et la suite n’arrangea rien du tout.
- Par où commençons nous ?
- Tout droit. Notre Grand-Maître connait les Bouges comme s'il les avait faits. Son esprit guide nos pas.
- Son esprit ? vous communiquez avec lui en ce moment même ?
- Pas vraiment, non. Disons plutôt qu'IL me communique ce que je dois savoir.
J’avais l’impression d’avancer à l’aveugle. Les gens d’ici ne pouvaient pas mourir donc j’imaginai que le terme esprit se référait davantage à ce qu’Alyah et moi partagions, mais ça me laissait quand même un doute. Le terme esprit pouvait signifier plusieurs choses, dont une qui ne me plaisait pas trop.
- Et vous n'auriez pas d'informations plus complètes sur notre destination ? Je n'aime pas vraiment avancer à l'aveugle dans un environnement potentiellement hostile...
- Notre destination ? Nous devons la découvrir. Notre objectif actuel est de nous rendre à l'entrée du Puits des Tréfonds. Ou moins loin, si nous croisons des stigmates laissés par votre concitoyenne.
D’accord, donc elle avait bien une destination en tête. J’avais l’impression de parler à côté de la plaque avec elle. Enfin, au moins nous n’avancions pas au hasard. Pas encore, du moins.
- En parlant de concitoyens, je suis censée en retrouver un à un endroit précis, demain. Avec un peu de chance, il aura des informations pertinentes au sujet de Silmeria. J'imagine que si la corruption s'est étendue, les gens des Bouges ne sont pas restés à rien faire.
- Demain ? L'endroit n'existera peut-être plus. Quant à penser à une action commune de ceux que vous nommez habitants, vous rêvez éveillée. Ici, il n'y a que guerres et violence. Un tel désastre n'aura fait que semer un vent de panique engendrant plus de violence.
Je haussai un sourcil. Pour quelqu’un qui déplorait el manque de vivre donnés à ces gens, elle ne semblait pas réellement comprendre la situation.
- Vous vous trompez sur ce point, à mon avis. S’il y a bien une raison pour qu’ils se rassemblent et agissent de concert, c’est face à une menace commune. Je l’ai déjà vu par le passé. Si cette corruption menace leur lieu de vie, voire leurs vies, ils tenteront quelque chose. Même si je doute que cela soit efficace.
Je jetai un regard autour de nous. Il y avait aussi un problème plus terre à terre.
- Et votre uniforme risque d’inciter quelques tentatives belliqueuses, si on croise du monde, si la zone est gangrénée par la violence. J’imagine que le Soleil noir et ses représentants ne sont guère appréciés dans le coin.
Les Bouges
- Yliria
- Cromax
Re: Les Bouges
La Cité des Ombres
Les Bouges
Les Bouges
Jour 2 – Soir.
Le camp des maraudeurs comme décor, les trois yuimeniens avaient plus ou moins accordé leurs violons sur la marche à suivre. Silmeria allait... partir ? Leyna devait enquêter sur Sirius, et Drac sur la Mort Blanche. Ce dernier s’en alla à la source d’informations la plus évidente : ceux qui l’avaient évoquée. Les prisonniers fanatiques des chaînes qui voyaient en lui une sorte de prophète divin. Ou de divinité, carrément. Ils reçurent son retour avec la même piété exacerbée, se jetant au sol à ses pieds malgré leurs entraves. Seul le prisonnier libéré resta immobile, groggy dans un coin de l’enclot où ils étaient parqués. Comme absent. Le plus fervent des suiveurs de Ranta Paï s’exclama :
“Ô Sauveur Suprême, tu nous as épargné la Mort Blanche ! Mais pourquoi la fuir, Ranta Paï, quand tu peux la mordre de ta chaîne de feu ?!”
Leyna et Silmeria, elles, n’avaient pas encore choisi comment elles allaient aborder leur propre objectif.
Hart ferma les yeux, détourna la tête... et la rune fit son effet. Nul ne peut cependant se gausser de maîtriser les effets des écrits de Zewen avec la seule force de sa volonté : les lettrages sacrés n’obéissaient qu’à eux-mêmes, en associations pertinentes. Quant à une utilisation unique... Le résultat était plus que hasardeux. Ou lié au destin, plus précisément.
C’est ainsi qu’au lieu d’éblouir les alentours d’une lumière vive, la main qui maintenait la rune sembla... absorber toute lumière présente, plongeant la scène dans une obscurité si totale qu’aucune torche ne semblait pouvoir l’en sortir. Celles-ci s’étaient d’ailleurs toutes éteintes, y compris celle des Maraudeurs Noirs.
Ça avait néanmoins eu plus ou moins l’effet escompté : plus personne ne se battait, de peur de blesser un allié, ou de se blesser soi-même en glissant sur une flaque sanglante. Un silence pesant et inquiet s’imposa : Hart était à l’origine de tout ça, ça semblait indéniable pour ceux qui l’avaient entendu crier. Attendaient-ils de nouveaux mots de sa part ? Ou pensaient-ils être sous l’effet de sa magie. Hart lui-même n’était pas sûr qu’ils étaient toujours autour de lui, d’ailleurs.
[HJ : Drac, on peut aparter dans ton sujet discord. Sil et Leyna, indiquez-moi rapidement ce que vous comptez faire (ce qui aurait été mieux au sein de votre post), que je puisse vous dire comment on oeuvre pour la prochaine màj. Hart, simple post de ton côté.]
[XP :
Leyna : 0,5 (discussion)
Hart : 0,5 (Rune)
Dracaena : 0,5 (discussion), 0,5 (aller voir les prisonniers)
Silmeria : 0,5 (discussion)]
- Cromax
La Cité des Ombres
Les Bouges
Les Bouges
Jour 3 – Matinée.
Yliria trouva réponse en les mots de la porte-parole du Grand Maître.
“Nous n’avons pas pour us de nous cacher. Notre présence au sein des Bouges est dissuasive. Si certains ont l’audace irrévérencieuse de nous attaquer, nous leur feront payer leur témérité. Et la rumeur de notre impitoyabilité courra ci-bas plus vite que nos pas.”
Elle avait l’air sûre d’elle, en tout cas. Elle poursuivit.
“Vous ignorez les dissensions qui habitent ces lieux. S’ils font face à un obstacle qu’ils ignorent comment combattre, les groupuscules préféreront se marcher dessus pour s’en tirer que s’unir à l’aveugle. Sacrifier les autres pour espérer ralentir le mal. Vous n’avez jamais été dans un endroit qui manque autant d’espoir que ces Bouges, je pense. Et le désespoir pousse aux extrémités les plus absurdes.”
Ils progressèrent en tout cas parmi ces ruelles sombres, éclairées par la vive lueur produite par leur garde du corps masqué. S’il devait y avoir des individus sur leur passage, la seule existence de celle-ci – ou de la vue de leur armement – convainquait ceux-là de ne pas intervenir, et de partir de cacher dans les ombres.
Après un bon temps de marche, ils arrivèrent en un lieu connu de nombreux ici. La blonde l’annonça :
“Le Temple des Hétaïres, comme elles aiment s’appeler. Le Bordel des Bouges.”
Une bâtisse trônait au centre d’une grotte large et éclairée de rais lumineux. Des rideaux légers laissaient apercevoir la lueur tamisée de l’intérieur par les nombreuses fenêtres et entrées de l’édifice. Était-ce parce que c’était le matin ? L’endroit semblait bien calme. Presque désert. La guerrière à l’armure d’or parla :
“Envie d’aller quérir quelques rumeurs sur ce qui se passe par ici, ou nous passons notre chemin ?”
C’était une proposition clairvoyante, mais... dont Yliria devrait réaliser seule, sans aucun doute. À elle de choisir.
Du Bordel, Huyïn et Mathis étaient déjà loin quand y arriva Yliria. Menés par le type louche des Hordes, ils avaient parcouru les boyaux sombres des bouges. Méconnus de l’un comme de l’autre. Ici, tout se ressemblait, mais rien n’était pareil. Et puis... Ils atterrirent dans un endroit que Mathis put reconnaître sans peine : le haut des Escaliers menant au quartier des Vivants-Morts. Des Cannibales. Les êtres hâves l’habitaient toujours, semblables à des squelettes vivants. Des êtres pétris par la faim qui n’avaient plus que la peau sur les os.

Sauf qu’entre eux et les escaliers, il y avait comme un souci. Une véritable armée d’invasion se déplaçait lentement. Des êtres que Mathis reconnut : les cannibales. Des humanoïdes dont la pratique alimentaire sanguinaire avait déformé au point qu’ils n’avaient plus d’humain que l’apparence générale. Peau blème, parfois verdâtre, ou grise, démarche bigarrée, visage tuméfié ou difforme, ils portaient comme armes tout ce qu’ils avaient pu trouver, dont des os, indemnes ou taillés en pointes. Il y avait là des visages connus du bellâtre :

Mais le plus éminent était celui qui dirigeait cette troupe. Le Roi des Vivants-Morts. Sa Majesté Kimun Vala’ar, sous ses traits les plus morbides.

Que faisaient-ils là, alors qu’ils n’étaient pas censés quitter leur quartier ? Et qu’allaient faire le quatuor de cette information ? Vektol les avait en tout cas attirés à temps dans l’ombre d’un roc d’où ils observaient cet inquiétant spectacle. Il souffla :
“C’est mort. On passe pas par là. Ou on attend qu’ils soient passés. Ça en fera moins en bas pour nous casser la gueule.”
Scarla, elle, s’essaya :
“Ne s’agirait-il pas de prévenir qui de droit de ce déplacement ? Ils ont l’air sur le pied de guerre...”
Poursuivre leur objectif par une autre voie ? Attendre que l’armée passe et s’y maintenir ? Aller confronter Vala’ar pour l’interroger ? Se lancer à l’assaut de l’armée ? Abandonner leur destination pour prévenir... quelqu’un ? Ou juste pour ne pas se retrouver dans un foutoir sans nom... C’était à eux de choisir. Et sans faire trop de bruit.
“Nous sommes dans le dernier endroit où l’échappée des Tréfonds a pu être aperçue. À nous de trouver sa piste dans ce... foutoir. Et non, avant que vous ne demandiez, ça ne devrait pas ressembler... à ça.”
Khatim, lui, s’inquiétait :
“Et... ce truc, on en fait quoi sinon le cramer ? Il approche.”
L’être blanchâtre approchait, effectivement. Lent, grognant d’ineptes borborygmes.

(j’avais oublié l’image la fois passée)
Le mage s’en éloigna avec un air dégouté. Ibrae secoua la tête.
“Il n’a pas l’air bien dangereux pour le moment. Moins que cette substance blanche en tout cas. Restons mobiles, regardez...”
Elle pointa leurs pieds. Les racines visqueuses semblaient vouloir grimper sur leurs bottes pour les emprisonner. Des fibres fragiles, pour l’heure, mais qui pouvaient vite se multiplier si on leur en laissait le temps. Ibrae Zirrith poursuivit :
“Il faut trouver une piste. Et vite.”
Mais comment, dans un tel foutoir blanchâtre ? Ter s’avança, les mains bouillonnant d’une magie puissante. Allait-il vraiment tout brûler ?
Eryn sembla satisfaite de la tournure que prenaient les choses. Elle émit une lueur violette qui enveloppa vite tout le groupe, à l’image de la bulle insonorisée qu’elle avait créée pour discuter avec Blanche. Cette fois, c’était un cube. Comme une pièce. Et il y avait là différentes formes disposées au sol. Ils étaient tangibles, solides mais un peu mous. Comme une gelée épaisse, mais au toucher soyeux. Un parallélépipède rectangle ressemblant à un lit. Une demi-boule comme un siège. Elle s’y installa d’ailleurs, regardant le trio avec un air aguicheur.
“Hé bien ? Montrez-moi donc d’abord la marchandise, messieurs. Vous n’aurez pas besoin de toutes ces armures et habits.”
Ezra pinça les lèvres. Au moins n’avait-elle pas été requise pour l’heure.
[HJ : Yliria : simple post pour exprimer ta décision. Mathis et Huyïn, on peut discuter discord. Vous finirez votre post sur votre décision. Aki : on peut discord la situation. Ezak, Xël, on peut gérer ça par discord. Le début en tout cas : pour le plat principal, je vous donnerai des consignes générales.]
[XP :
Ezak : 0,5 (discussion)
Huyïn : 0,5 (discussion), 0,5 (départ)
Xël : 0,5 (discussion)
Akihito : 0,5 (question)
Mathis : 0,5 (discussion), 0,5 (départ)
Yliria : 0,5 (discussion), 0,5 (progression)]
- Yliria
Je n’étais guère convaincue par les arguments de la porte-parole. Dissuasive, peut-être, mais au vu des litres de sang séché que nous avions traversé, la menace latente de la corruption et possiblement l’effet de mes compatriotes que je savais du genre à foutre la merde à la moindre occasion… Je me préparai au pire. Elle semblait sûre d’elle, mais l’arrogance n’était pas une qualité quand on avait sa vie dans la balance. Je n’avais pas vraiment d’autres choix que de croire en ses paroles, mais ça ne me plaisait pas beaucoup. Cela ne faisait que trois jours que nous étions à Ashaar, mais la situation avait empiré si vite que c’en était inquiétant.
- J’en ai vu bien plus que vous ne l’imaginez… j’espère que vous dites vrai, parce que, dans le cas contraire, je sais comment ça va finir. Et on regrettera tous la délivrance de la mort…
Sur un monde où les gens affamés ne pouvaient se nourrir ou mourir, les options étaient limitées. Et je n’avais guère envie de terminer en casse-croûte pour asharrien. Et même si on ne croisait personne, cela ne voulait pas dire que personne ne nous épiait. Peut-être même que la moitié des Bouges était au courant de notre présence, à l’heure qu’il était. Rien de rassurant. Mais quand la porte-parole désigna un bâtiment, je vis enfin une petite lueur de possibilité. C’était el lieu désigné par Akihito. Avec un peu de chance, il serait là où quelqu’un aurait des informations. Ça valait el coup de fouiller
- Autant jeter un œil. Mes compatriotes sont probablement passés par là. C’était notre lieu de rendez-vous défini à l’avance. Avec un peu de chance, on aura des informations sur les Jumelles, la corruption ou les déplacements récents des miens. C’est toujours bon à prendre.
Je m’avançai de quelques pas avant de me retourner vers les deux autres. Devaient-ils venir aussi ? Sans doute pas.
- Peut-être vaudrait-il mieux que vous restiez à l’extérieur ? Je les vois mal être très bavards avec des membres de l’ordre qui les a enfermés ici.
Et je retirai d’ailleurs l’insigne confiée par la colonelle pour la ranger dans mon sac. Autant avoir l’air de ce que j’étais : une yuimenienne cherchant les siens.
- J’en ai vu bien plus que vous ne l’imaginez… j’espère que vous dites vrai, parce que, dans le cas contraire, je sais comment ça va finir. Et on regrettera tous la délivrance de la mort…
Sur un monde où les gens affamés ne pouvaient se nourrir ou mourir, les options étaient limitées. Et je n’avais guère envie de terminer en casse-croûte pour asharrien. Et même si on ne croisait personne, cela ne voulait pas dire que personne ne nous épiait. Peut-être même que la moitié des Bouges était au courant de notre présence, à l’heure qu’il était. Rien de rassurant. Mais quand la porte-parole désigna un bâtiment, je vis enfin une petite lueur de possibilité. C’était el lieu désigné par Akihito. Avec un peu de chance, il serait là où quelqu’un aurait des informations. Ça valait el coup de fouiller
- Autant jeter un œil. Mes compatriotes sont probablement passés par là. C’était notre lieu de rendez-vous défini à l’avance. Avec un peu de chance, on aura des informations sur les Jumelles, la corruption ou les déplacements récents des miens. C’est toujours bon à prendre.
Je m’avançai de quelques pas avant de me retourner vers les deux autres. Devaient-ils venir aussi ? Sans doute pas.
- Peut-être vaudrait-il mieux que vous restiez à l’extérieur ? Je les vois mal être très bavards avec des membres de l’ordre qui les a enfermés ici.
Et je retirai d’ailleurs l’insigne confiée par la colonelle pour la ranger dans mon sac. Autant avoir l’air de ce que j’étais : une yuimenienne cherchant les siens.
- Capitaine Hart
La rune n’a pas vraiment eu l’effet que j’attendais, je dois bien l’admettre. Au lieu d’éblouir tout le monde autour de moi, elle nous a plongé dans des ténèbres insondables, comme si la petite pierre avait avalé toute les sources de lumière des environs.
« Ah. »
Une chose était sûre cependant, on avait tous cessé de se mettre sur la gueule. Après tout, impossible d’y voir plus loin que le bout de son nez. Et encore, je ne peux pas prétendre que je voyais le bout du mien. J’ai tapoté la rune deux trois fois, si ça se trouve, elle était cassée. J’avais aucune idée de ce que j’avais fait de travers, ce coup-là.
« Ahem, bon j’avoue, c’est pas ce que je voulais faire. C’est de la daube, ces machins-là ! »
Enfin si, c’était globalement ce que je voulais faire, je ne pensais juste pas que ça allait être comme ça. Autant en profiter pour tenter de régler ça d’une manière moins gâcheuse.
« Hé, le chef, t’es toujours là ? »
Je partais du principe qu’il était toujours là. J’avais une proposition à lui faire, mais autant jauger son humeur d’abord. Allait-il me cracher d’autres insultes et exiger que quelqu’un remette la lumière tout de suite, ou m’interroger sur mes motivations nébuleuses ? Je ne bougeais pas d’où j’étais, attentif au moindre bruit de pas, la moindre respiration. J’avais donné ma position, mais ce n’était pas pour m’ouvrir à une attaque désespérée dans le noir.
« Ah. »
Une chose était sûre cependant, on avait tous cessé de se mettre sur la gueule. Après tout, impossible d’y voir plus loin que le bout de son nez. Et encore, je ne peux pas prétendre que je voyais le bout du mien. J’ai tapoté la rune deux trois fois, si ça se trouve, elle était cassée. J’avais aucune idée de ce que j’avais fait de travers, ce coup-là.
« Ahem, bon j’avoue, c’est pas ce que je voulais faire. C’est de la daube, ces machins-là ! »
Enfin si, c’était globalement ce que je voulais faire, je ne pensais juste pas que ça allait être comme ça. Autant en profiter pour tenter de régler ça d’une manière moins gâcheuse.
« Hé, le chef, t’es toujours là ? »
Je partais du principe qu’il était toujours là. J’avais une proposition à lui faire, mais autant jauger son humeur d’abord. Allait-il me cracher d’autres insultes et exiger que quelqu’un remette la lumière tout de suite, ou m’interroger sur mes motivations nébuleuses ? Je ne bougeais pas d’où j’étais, attentif au moindre bruit de pas, la moindre respiration. J’avais donné ma position, mais ce n’était pas pour m’ouvrir à une attaque désespérée dans le noir.
- Cromax
La Cité des Ombres
Les Bouges
Les Bouges
Jour 2 – Soirée.
Hart eut une réponse de celui qu’il cherchait, un peu éloignée par rapport à sa propre position.
“Ouais, connard... j’suis... Argh... J’suis toujours là.”
Il avait l’air sérieusement blessé, sa voix peinait à ne pas geindre de gutturaux remugles.
“C’est quoi ce plan foireux, ducon ? Tu sais combien ça va nous couter, à nos deux groupes, ton assaut de merde ?”
Sans doute le pirate ne le savait-il pas.
[HJ : aparté possible.]
[XP :
Hart : 0,5 (action du tour)]
- Cromax
La Cité des Ombres
Les Bouges
Les Bouges
Jour 3 – Matinée.
La meneuse de l’expédition eut un simple commentaire à la proposition d’Yliria, qui en accepta la globalité :
“Va.”
L’elfe demi-noire put donc s’approcher du Bordel. Il semblait plutôt déserté de ses clients, et plus elle approchait, plus elle pouvait voir en détail de charmantes demoiselles et damoiseaux s’occuper de l’entretien des lieux. Apparemment, il y avait eu quelques chamailleries, ayant conduit à quelques bris (sans grand chaos) dans l’établissement.
Approchant encore, elle put voir que tout ce petit manège de ménage était surveillé par une femme d’âge mur, chauve, à l’aspect particulier, qui fumait la pipe d’un air sévère.

Le plus incongru cependant était qu’elle avait sur les genoux une créature qu’Yliria reconnut sans peine. Félin fluffy aux yeux de braise : Praline. La chatte de Mathis. Celle-ci se laissait flatter l’encolure en ronronnant, observant la scène également.

[HJ : Yliria : Simple post.]
[XP :
Yliria : 0,5 (action du tour)]