Les Danseurs d'Opale
Des origines à aujourd'hui:
A ses débuts, l'ordre était clairement un ordre militaire, composé uniquement de Sindeldi et agissant selon la volonté de Sithi qui le voulait voué à la protection de leur peuple. Il est important de comprendre que sur Eden, Sithi arpentait physiquement le monde, se mêlait aux Gris qui la considéraient comme une guide, une bienfaitrice et une protectrice bien plus que comme une divinité au sens commun du terme. On ne pouvait donc vraiment parler de croyance, mais plutôt de relation avec une bien réelle et présente entité puissante née du fluide de Vision et qui veillait sur eux. Les Danseurs d'Opale d'Eden lui vouaient un respect et une foi inébranlable, suivant de leur mieux les voies qu'elle leur indiquait, mais n'éprouvaient pas le besoin de temples ou d’innombrables cérémonies rigoureusement codifiées pour lui manifester leur foi. Ils firent de l'art du combat un art de vivre, qui se résume à ces mots gravés sur le linteau de la porte d'entrée de l'Opale de Lune:
"C'est par ma seule volonté que mes armes se meuvent."
Et cette devise dirige aujourd'hui encore les Danseurs d'Opale renaissants, tout comme perdure leur façon de voir Sithi comme une protectrice et guide plutôt que comme une déesse. Leur bienfaitrice étant absente de ce monde du fait de la scission sur Yuimen du fluide primordial dont elle se compose, il va de soi que les Danseurs rêvent de trouver une manière de lui permettre de revenir, plus ou moins ardemment selon les membres. Établi dans les environs d'Hidirain, l'ordre s'est peu à peu métissé, rejoint au cours du temps par des Hinïons et des Taurions, et compte plusieurs sang-mêlés de ces peuples dans ses rangs.
Ses objectifs directs en revanche se sont considérablement transformés, la situation de Yuimen n'ayant rien en commun avec celle d'Eden. Plutôt que de se focaliser sur les seuls Sindeldi les danseurs d'Opale se tournent aujourd'hui vers l'ensemble des peuples, conscients de la nécessité de créer des liens avec d'autres races et divinités pour atteindre leur but ultime: l'Harmonie et l'équilibre sur Yuimen, voire sur des mondes extérieurs, dans sa vision la plus elfique du terme. Doux rêveurs mais farouches combattants, ainsi pourrait-on les décrire.
Des utopistes, donc, mais qui entendent bien se donner les moyens de leur politique en commençant par agir localement, puis en étendant leur influence progressivement jusqu'à être en mesure d'intervenir sur tout Yuimen si nécessaire.
Principes généraux:
La Guilde fonctionne comme une "nation" indépendante, elle comporte des purs combattants bien évidemment, mais aussi des mages, des diplomates, des artisans, etc...elle ne rend de compte à personne, si ce n'est à Sithi. Sa vocation première est toutefois clairement martiale et sa structure proche de celle d'une armée. Ses membres interviennent dans les divers conflits de la manière qui leur semble la plus efficace: négociation subtile, élimination discrète des gêneurs, implication militaire directe, tous les moyens sont bons pour faire advenir leur idéal.
Les Danseurs d'Opales sont directement liés à Sithi mais, celle-ci étant absente de Yuimen, ses membres la considèrent de diverses manières. Pour certains elle est une divinité, pour d'autres une protectrice, pour d'autres encore elle représente simplement un lien entre lumière et ténèbres. La Guilde est donc fondamentalement d'alignement neutre, ses membres peuvent aller d'un extrême à l'autre, du moment qu'ils suivent les préceptes de l'Ordre et respectent Sithi. Chacun est libre d'avoir d'autres croyances du moment qu'ils ne contreviennent pas aux principes de la Guilde.
Conditions d'accès:
-Croyance en Sithi, cela pouvant aller du simple respect au fanatisme le plus absolu.
-Toutes les classes de pjs sont acceptées.
-Toutes races sauf: Shaakts, Garzogs, Sektegs. (Exceptions envisageables selon rp, à discuter au cas par cas avec le maître de guilde)
Buts de la Guilde:
Le but premier de la Guilde est de veiller à ce que Yuimen ne connaisse pas le destin funeste d'Eden. Dans cette optique elle agira pour empêcher l'éradication d'un peuple, l'avènement d'un pouvoir trop absolu ou encore l'abus de l'usage des fluides.
Ses buts annexes découlent directement de cet objectif prioritaire:
-Faire prendre conscience aux êtres de leur responsabilité personnelle et donc de leur pouvoir sur le destin.
-Étendre l'influence de la Guilde et de ses idéaux sur Yuimen.
-Permettre le retour sur Yuimen de Sithi, qui représente pour les Danseurs la voie du juste milieu entre Lumière et Obscurité.
Devenir membre des Danseurs d'Opale:
Devenir Danseur d'Opale, c'est avant tout une quête personnelle, un choix de vie, un état d'esprit. C'est une acceptation de son pouvoir et de sa responsabilité, une quête d'excellence dans la manière de mener sa vie, quel que soit le domaine de compétence.
La hiérarchie et les conditions d'accès aux grades supérieurs:
-Apprenti: niveau 1 minimum.
-Reflet d'Opale: niveau 3 minimum, avoir accompli une mission de guilde avec succès.
-Éclat d'Opale: niveau 6 minimum, avoir accompli deux missions de guilde avec succès.
-Danseur d'Opale: niveau 10 minimum, avoir accompli trois missions de guilde avec succès.
-Rêveurs d'Opale: niveau 21 et plus, avoir accompli cinq missions de guilde avec succès.
Les avantages:
-Implication dynamique dans le BG de Yuimen.
-Propositions de missions en adéquation avec les aspirations et envies de chacun.
-Apprentissages de compétences de combat à bas prix dans les lieux de guilde.
-Récompenses pour missions accomplies.