Le port représente aussi la ville de l'île du Serpent. Ni l'un ni l'autre n'ont pas nom. Ce n'est qu'un ensemble de cabanes au milieu desquelles se dressent quelques grandes demeures en pierre appartenant à de grands capitaines. Les rues sont globalement assez insalubres et l'odeur de poisson est omniprésente puisque c'est la base de l'alimentation de toute l'île. En bordure, on trouve quand même quelques vergers et même une oliveraie. Une petite rivière la traverse. Des passerelles de bois ont été jetées par-dessus. Elles ne sont pas très stables, mais de toute façon l'eau n'est pas assez profonde pour se noyer. Ces passerelles ont plus vocation à faciliter le passage des marchandises.
La population est essentiellement féminine, il s'agit de toutes les femmes ramenées des expéditions en condamnés à élever les enfants sang-pourpres ici, sans espoir de pouvoir un jour quitter l'île. Heureusement, comme leurs époux sont généralement loin (ou morts au cours d'une expédition), beaucoup se sont accommodées de cette vie. Ainsi, certaines ne rêvent que de s'enfuir de l'île tandis que d'autres en viennent à trouver qu'il y fait bon vivre, pour peu qu'on s'éloigne des quais qui représentent le quartier le plus sale et le plus mal famé...
Femmes et enfants assurent l'entretien de la petite communauté, assurant la pêche et un commerce autant basé sur le troc que sur l'argent. L'ensemble est assez chaotique en apparence mais, dans cette petite communauté, les gens se connaissent bien et l'ambiance est d'une convivialité surprenante. Enfin, tant qu'on reste à l'écart des quais, encore une fois...
La baie elle-même est sillonnée de pontons qui forment un réseau incroyablement complexe. Ils sont conçus pour accueillir aussi bien les grands navires que de petits bateaux de pêche. Il y a toujours au moins une vingtaine de navires sang-pourpres arrimés, présentant un ensemble assez hétéroclite, mêlant galions modernes et modèles traditionnels des sang-pourpres, des birèmes ou trirèmes décorées.
Juste à la sortie des pontons, se trouvent les tavernes de la ville. Mal famées, proposant bière et nourriture à demi-périmée... elles sont un lieu de bagarres incessantes où les sang-pourpres dépensent leur argent en jeu et bonne compagnie.
Objets vendus par les marchands :
Équipement (De bonne qualité maximum) :
- Arme de mêlée, magique et à distance
- Boucliers de toutes tailles
- Habits et armures de tous types
- Capes
- Bijoux magiques
- Ceinture de consommables
- Fluide 1/16e, 1/8e, de tous les types d'éléments.
- Objets RP
- Gourdes magiques et potions (sauf les immenses potions)
- Carquois et projectiles.
Fonctionnement :
- Achat :
- Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, des caractéristiques et en calculer le prix.
- Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
- Calcul des prix de vente, achat, réparation : via le Générateur de prix d'équipements.
- La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.