Mercurio (Guérisseur, Bagarreur)

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Mercurio (Guérisseur, Bagarreur)

Message par Gamemaster8 » lun. 31 déc. 2018 15:07

Présentation
Mercurio

Image


Âge : 27 ans
Race et ethnie : Humoran
Traits raciaux :
  • Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
  • Puissance surhumaine: (Trait du bâtard Humain) Le personnage est capable, en poussant ses muscles à leur limite, de soulever une lourde charge (jusqu'à 250 kg) ou de déplacer un objet très lourd (jusqu'à 100 kg sur 100m)
Description physique et de la personnalité :

Physiquement, son côté woran est largement dominant et il a pris l'habitude d'être pris pour l'un d'eux.
Il faut dire que sa tête n'a rien d'humain, qu'il est capable de rétracter ses griffes, de rugir, de ronronner et de hérisser ses poils.
Cependant, à y regarder de plus près, on peut constater que son côté humain a atténué beaucoup des caractéristiques worannes ; il est omnivore, ne possède aucune vibrisse, ses muscles sont moins proéminents, sa fourrure est moins touffue, ses crocs sont plus courts et moins aiguisés, ses griffes ressemblent plus à des ongles grisâtres rétractables qu'autre chose...

Psychologiquement, son côté woran est par contre très en retrait, ne s'exprimant qu’occasionnellement lorsqu'il est en situation de survie, le poussant à être plus agressif, rugir, courir, sauter et grimper.
D'un naturel nonchalant, affichant constamment un air las, il se balade constamment pieds-nus dans son pantalon blanc usé qui s'est assombri de saletés aux chevilles et avec sa veste de cuir qui est rempli de petites poches dans lesquelles il cache sa flasque d'alcool et quelques potions pour ses soins.
Son calme apparent est cependant trompeur ; il cache une personnalité sanguine, fière et dirigiste qui le mène souvent à s'énerver de manière ridicule, ce qui est rendu d'autant plus facile par son alcoolisme, sa franchise parfois déconcertante, sa tendance à jurer et à insulter tout le monde instinctivement et son côté ignare.
Il est principalement indifférent avec tout le monde et méprisant envers toutes formes de hiérarchie, son côté amical ne se déployant qu'auprès des gens qu'il a appris à apprécier sur la longueur ou dans certains environnements comme les tavernes et les bordels où il se sent toujours très à l'aise.

Son mentor a malgré tout réussi l'exploit de le faire changer de comportement lorsqu'il s'agit d'agir en soigneur, il peut alors se montrer excessivement patient, organisé et méticuleux, même sous l'effet de l'alcool. On voit bien alors qu'il sait ce qu'il fait.

Malgré ses débuts laborieux dans la piraterie, il a fini par s'attacher à l'équipe du navire "La Rascasse Volante".
Sa responsabilité de maître d'équipage le pousse à essayer de mieux comprendre chacun d'eux et à maintenir le moral au plus hauté

Biographie générale :

Mercurio est un humoran, fruit d'une conception très maculée entre une prostituée kendrane de Dahràm et un woran tigré venu s’alléger la bourse pendant une escale.

Il a ainsi vécu son enfance dans l'oisiveté la plus totale grâce à la rigueur professionnelle de sa mère, à passer le plus clair de son temps dans les tavernes, auberges et bordels du port.
La plupart du temps, c'était juste un salle gosse qui comblait son ennui en tourmentant animaux errants et vagabonds endormis, en filoutant les marchands ambulants et les voyageurs de passage ou en gribouillant des propos injurieux à propos des "peaux-bleues" sur les murs du temple de Moura.
Et lorsqu'il n'était pas occupé à se rendre insupportable, il passait beaucoup de temps à écouter les récits aussi épiques qu'alcoolisés des marins et des pirates avec un regard niais d'admiration ou à se déniaiser avec les non moins admirables collègues de sa mère.

Puis sa mère est morte, d'une maladie que tous ceux qui la connaissait avaient préféré taire la pourtant évidente cause.
Il a été triste un temps, puis bon, la vie continuait. Et il lui fallait maintenant se résoudre à travailler.

Mercurio ne voulait cependant pas poursuivre la carrière exemplaire de sa mère : ça lui aurait laissé un goût amer au travers de la gorge.
Il fut cependant engagé un temps comme gorille dans son ancien bordel, travaillant en parallèle sur les docks et arrondissant sa paie avec des actes de petites criminalités ; vols, cambriolages et recels.

Sa tentative de devenir un assassin de coupe-gorge a cependant mis fin à son potentiel avenir dans la criminalité urbaine : Sa première cible l'a laissé à moitié mort.
C'est ainsi qu'il fut emmené à Alkrim, le rebouteux. N'ayant pas de quoi payer ses soins, il lui proposa de devenir apprenti sans paie.
Le vieil homme devint rapidement une figure paternelle ; il lui appris la médecine, la pharmacologie et la magie de soin.

Puis Alkrim est mort. De vieillesse.
Il a été triste un temps, puis bon, la vie continuait. Et le rebouteux, maintenant, c'était lui.

Il continua ainsi plusieurs années jusqu'à ce jour où Dahràm avait fini par lui sortir par les yeux.
Sur un coup de tête, il se fit recruté par "La Confrérie d'Outremer" pour devenir pirate.

Il quitta ainsi pour la première fois de sa vie Dahràm et vécut des aventures aussi rocambolesques que traumatisantes au travers des mers avec eux qu'il est toujours ravi d'aller raconter à son tour dans les tavernes.
Malgré une tentative de mutinerie de sa part, il devint maître d'équipage sur le navire "La Rascasse Volante" tout en continuant son rôle de soigneur.

Croyances :

Mercurio a un rapport très particulier avec la religion.
L'existence des dieux est une évidence pour lui, il a même eu l'horreur de rencontrer la fille de Thimoros et est persuadé d'avoir survécu à son dragon noir grâce à un miracle de Gaïa. Il reste pourtant excessivement ignorant en matière de religion, outre quelques notions qu'Alkrim lui a inculqué concernant Jeri et Gaïa.
Il regarde cependant les cultes religieux avec méfiance et condescendance ; prier lui semble aussi inutile que ridicule
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Mercurio

Message par Gamemaster8 » lun. 31 déc. 2018 15:23

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 16


Classes :
  • Mêlée :8
  • Distance : 0
  • Magie :8

Points d'Endurance : 16/16
Points de Mana : 10/10 (lumière)
Expérience avant le niveau suivant : 20

Archétypes :
  • Guérisseur
  • Bagarreur

Capacités d'Archétype :
  • RP :
    • Médecine : Le Guérisseur peut connaître les maux même les plus cachés d'une personne en un coup d’œil, et connaît instinctivement les traitements et soins à lui apporter pour la soulager.
    • Provocation : A l’aide d’insultes et de provocations, le bagarreur a 50% de chance de forcer une ou plusieurs personnes à entrer en combat avec lui pour au moins un coup avant de redevenir maître de ses choix.
  • Combat :
    • Soigneur : Les sorts de soin du Guérisseur ont l'efficacité de leur palier supérieur excepté le palier Ultime.
    • Frappes lourdes : Donne un bonus de +2 aux jets de blessure pour les attaques à mains nues utilisant les poings du Bagarreur et +1 quand une autre partie du corps est utilisée (affecte également les compétences).

Capacités RP :

Sorts de Combat :

Compétences de Combat :
Capacité spécial :

Collier dominant : Ce collier est littéralement soudé à la peau de ton cou. Il ne peut pas être enlevé sans t'arracher la peau du cou, ou sans te couper la tête. (-5 au jet d'attaque). Pierre blanche et bleue absente
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Mercurio

Message par Gamemaster8 » lun. 31 déc. 2018 15:52

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite :Katar en argent runique (Arme de mêlée à une main, Bonne qualité, PM de lumière +1; PM d'eau +1)
Main gauche : Drac'eau (arme de mêlée à une main)
Effet : Lorsque l'arme touche, les yeux du dragon s'illuminent et paralysent pendant 3 tours la partie du corps touchée.





Armures :

Tête :Bandeau de l'épave (Habit, Bonne qualité)
Torse :Veste en cuir (Armure légère,Mauvaise qualité)
Jambes/pieds : Pantalon blanc (Habit, Mauvaise qualité)
Bras/mainsBrassards de protection en argent runique (Armure lourde, Bonne qualité, PM de lumière +1)

Divers :

Cape :
Bijoux :
  • Chapelet de Gaïa en or blanc (+20% au score des sorts de guérison ; En prononçant une courte prière à Gaïa, la boule touchée émet une lumière blanchâtre (de la puissance d'une bougie) jusqu'à ce qu'une nouvelle prière vienne l'éteindre. Chaque boule peut se détacher du chapelet
    [*]
Ceinture de consommables : Qualité héroïque
  • Grande Gourde magique (Contient [16/16 doses] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : )
    • 16 Grande potion de soin (stabilise une blessure grave)
  • Grande Gourde magique (Contient [16/16 doses] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : )
    • 8 Grandes potions de mana (rend 8 PM)
    • 8 Élixir d’énergie moyenne (rend 10PE)
  • Grande potion de soin (stabilise une blessure grave)
  • Orbe d'Endurance (Permet d'infuser jusqu'à la moitié de son potentiel total de PE pour l'utiliser un autre jour).

Rangements :


Bourse : 12 576

Besace à Runes : Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)

Inventaire RP :


Runes connues :

Monture :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Mercurio

Message par Gamemaster8 » lun. 31 déc. 2018 16:00

Réputation :




Monde :
  • Yuimen :
    • Détenteur de Drac'eau

Continent :
  • Nirtim :
    • Est revenu de l'île dont la destruction à ravagé le nord du continent (quête 27)
Pays :


Région :
  • Île du Serpent :
    • Titre Officieux : Papa de l'Oiseau de Brume.
Ville :
  • Omyre :
    • A refusé de servir Oaxaca
  • Darhàm :
    • Titre officieux : Docker et pilier de bar
    • A été l'apprenti du guérisseur de la ville
  • Oranan :
    • À guéri des réfugiés ynoriens
  • Lebher :
    • A terrorisé un scribe avant de l'envoyer à la mer.
Quartier :
  • Quartier du port d'Henehar :
    • A participé à un bagarre de bar
    • A séduit la guérisseuse de la ville

Autre :
  • Temple de Meno d'Henehar :
    • Titre officiel : guérisseur du temple
  • Guilde de la confrérie d'Outremer :
    • Membre de la confrérie d'Outremer
    • Titre officiel : maître d'équipage de la Rascasse Volante
    • Titre officiel : guérisseur de la Rascasse Volante
    • À vaincu la prêtresse de Moura de la Rascasse volante
    • Titre officieux : Papa de l'Oiseau de Brume
Guildes :

Confrérie d'Outremer (Maître d'équipage de la Rascasse Volante)

Missions effectuées :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Mercurio
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 11:22

Re: Mercurio (Niveau 16)

Message par Mercurio » dim. 6 janv. 2019 09:46

L'Incroyable Histoire de Mercurio


Livre I : Mésaventures au chômage Livre II : Un Mentor Inattendu Livre III : Trois ans de plus Livre IV : Voyage sur la Grande Prostituée Livre V : Une Terre Gelée Pré-Quête 27 : Les Colliers Maudits Quête 27 : Les Colliers Maudits
► Afficher le texte
Livre VI : Vagabondage Livre VII : Voyage sur la Rascasse Volante
► Afficher le texte
Livre VIII : Escale en Nosvéris Quête de guilde : L'Île du Serpent
> Le Grand Bleu - Chapitre I
> Le Grand Bleu - Chapitre II
> Le Grand Bleu - Chapitre III
> Le Grand Bleu - Chapitre IV
> Le Grand Bleu - Chapitre V
> Le Grand Bleu - Chapitre VI
> Le Grand Bleu - Chapitre VII
> Le Grand Bleu - Chapitre VIII
> Le Grand Bleu - Chapitre IX
> Le Grand Bleu - Chapitre X
> Le Grand Bleu - Chapitre XI > C
> Le Serpent Bleu - Chapitre I
> Le Serpent Bleu - Chapitre II
> Le Serpent Bleu - Chapitre III
> Le Serpent Bleu - Chapitre IV
> Le Serpent Bleu - Chapitre V
> Le Serpent Bleu - Chapitre VI
> Le Serpent Bleu - Chapitre VII

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »