Alors que vous dérivez en enfer, vous avez vaguement conscience de ce qui se passe dans le monde des vivants. Vos perceptions sont troubles, quasi absentes. Votre âme est comme coincée entre deux mondes... et c'est techniquement le cas. Ni morts, ni vivants, vous pouvez tout juste percevoir, comme venant du lointain, les paroles des vivants. Vous devinez leur présence, mais il s'agit plus d'un écho venu d'un monde où vous n'êtes plus vraiment. Vous parvenez néanmoins à les comprendre et, avec un effort conscient, vous pourrez aussi vous faire entendre ou observer le palais et les contrebas de la montagne. Votre esprit, aucunement préparé, ne peut guère gérer l'étrange superposition des mondes auxquels vous êtes confrontés...
Alors que le matin se lève, Javan'stirr vous présente la situation. (((Vous pouvez consulter la carte sur le Discord.)))
Il va falloir assurer la défense de la ruche le temps que renaisse le Phénix, ce qui signifie ralentir au mieux l'ennemi. Celui-ci arrivera bientôt, et vous avez juste ce qu'il faut de temps pour réfléchir et placer les troupes. Des éclaireurs vont se charger de transmettre vos ordres, vous pourrez donc déplacer chaque régiment en temps réel.
La ruche dispose de trois bataillons et prétoriens. Ces puissants aldrydes en armure lourde sont lents, car ils se déplacent à pied, devant garder leur force pour voler au combat. Cependant, ils sont capable de tenir le front avec efficacité et encaissent très bien les attaques. L'un de ces régiments doit impérativement rester prêt du nid. Les deux autres peuvent être déplacés à votre convenance. L'un d'eux attend déjà aux portes des cavernes, sur ordre du roi. Vous pouvez néanmoins le déplacer si vous voulez. (((ils sont représentés par les points oranges sur la carte))).
Ensuite, viennent deux régiments de rétiaire (((points verts))). Soldats légers, rapides, ils peuvent vole,r contrairement au prétoriens, et donc se déplacer selon vos besoins sur le champ de bataille. Ils sont munis de lances et se mettent à plusieurs pour porter d'immenses filets. Que ce soit pour recouvrir les régiments ennemis ou pour les faucher au niveau des jambes, ou pour toute autre tactique que vous pourriez imaginer, ils seront prêt à l'action !
Un régiment de bombardier (((point noir))) : Ces aldrydes font pleuvoir des pierres au bout de grandes flèches depuis le ciel. Ils peuvent ainsi attaquer sans risquer de riposte et semer la mort dans les rangs ennemis. Cependant, il faut éviter des les engager dans un combat au corps à corps, car ils sont alors très faible. Et après un raide aérien, ils doivent retourner chercher des projectiles (((ils ne pourront pas agir lors de la MaJ suivant une attaque aérienne))).
Un régiment de la garde de flamme (((rouge))) : Mené par Javan'stirr en personne, ce régiment de guerriers-magiciens maîtrise le feu à la perfection. Attaque à distance, création de murs de feu... ils ont accès à tous les sorts de la magie du feu et peuvent les employer à grande échelle.
Un régiment de la lumière de vie (((gris))) : Mené par Vala'iss elle-même, ce régiment est maître de la magie de la lumière. En tant que tel, il n'est pas très puissant au combat mais peut apporter tout le soutient de la magie de la lumière aux régiments alliés (soins, éblouissement...).
Trois régiments de rebelles (((bleu))) : Ce sont les rebelles que vous avez ramenés. Ils savent se débrouiller au combat mais n'ont pas de talents particuliers.
Vous avez réussi à amener avec vous plusieurs PNJ : Gaël le milicien enchanteur du feu, Kieran, l'archimage de feu, de foudre et de terre, Shada'iss, guerrière aldryde, et Jorhan, guerrier rebelle. Vous pouvez les assigner à un régiment pour renforcer celui-ci. Là encore, vous pouvez considérer que Gaël maîtrise tous les sorts de combat et RP de la magie du feu, et Kieran tous les sorts de combat et RP des magies du feu, de la foudre et de la terre. Il suivront vos ordres.
Attention, il peut y avoir des bonus ou des malus de situation : un régiment seul et encerclé se battra moins bien, alors que du support, un regain de moral suite à une aide inattendue, etc... pourra au contraire les renforcer momentanément.
Vous pouvez donc discuter de comment disposer les troupes ici et indiquer vos ordres. Depuis les hauteurs, vous verrez l'ensemble des combats se dérouler, mais vous ne pourrez y prendre part...