Les Plaines des Calices Roses

Répondre
Yuimen

Les Plaines des Calices Roses

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 16:44

Les plaines des calices roses

Image

Les plaines, ou les champs des calices roses, est un endroit immense, plein d'histoires pour tous les jouteurs, hommes de main et d'honneur de la cité. Autrefois, les plaines étaient recouvertes d'une étrange fleur au calice d'un rose brillant vibrant à chaque coup d'épée que les duellistes amateurs ou confirmés se donnaient ici. Maintenant, elles sont recouvertes d'un millier de variété de fleurs différentes colorant le nord de la région de Kendra-Kar, séparant les terres cultivées de la ville de la forêt donnant sur les duchés des montagnes.

Ici, selon un rite précis, on y réglait comptes, dettes, affaires d'honneur et d'état qui devaient rester sous silence par la lame et uniquement par la lame, la magie étant pratiquement bannie de cette zone de règlement de comptes. Dorénavant ce genre d'affrontement n'est plus aussi bien vu qu'avant et la plupart de ceux qui foulent les fleurs de ces champs ne sont plus aussi humbles que jadis... le sang y coule toujours cependant.

Fenouil

Re: Les Plaines des Calices Roses

Message par Fenouil » mar. 24 févr. 2026 15:15

Ambiance odorante et métallique

<<-- Lac de Hynim

Qu’il était bon de dormir, allongés sur le sol, parmi ces nombreuses et variées fragrances de délicieuses fleurs aux couleurs multiples. C’était le ventre plein de pétales que je m’étais endormi, laissant le soleil chauffer ma carcasse. Mais ce fut dans le bruit d’armes métalliques qui s’entrechoquent que je me réveillai.

Sans bruit, je m’assis dans l’herbe et je tâchai discrètement de voir ce qui en était. Il fut aisé de les repérer, ils n’étaient que d’eux mais paré chacun d’une armure rutilante. Jugeant que ma position était assez éloignée d’eux pour assurer ma sécurité, je me recouchai et attendis la fin des hostilités.

Prêtant attentivement l’oreille, je perçus le dernier coup de grâce, suivi d’une lourde chute sur le sol. Pendant les minutes suivantes, j’entendis des bruits de métal, et j’en déduisis que le gagnant s’emparait de quelques trophés de combat. Après quelques minutes de silence, je me levai et risquai un oeil.

(Il est parti, j’ai le champ libre ! )

Je foullai d’abord dans mon sac pour en sortir le nécessaire au cas que le perdant ne soit pas mort, puis je partis à sa recherche. Je le trouvai aisément et constatai très rapidement qu’il était bel et bien décédé, puisque sa tête était détachée de son corps et gisait un peu plus loin. Je rangeai donc le couvert d’argent dans mon sac. Je comptais l’utiliser pour assommer l’agonisant pour me permettre de le dévaliser sans me faire importuner.

Bien entendu, son rival s’était emparé de l’armure, des armes et même de sa bourse. Mais puisqu’il avait tout de même agi assez rapidement, j’espérai qu’il ait oublié de ramasser des objets intéressants. Je m’agenouillai donc à ses côtés et entrepris de le fouiller minutieusement, cherchant bijoux à son cou ou ailleurs ou divers objets pouvant être dissimulés sous sa tunique. J’observai un moment sa longue cape rouge, mais elle était malheureusement en trop piteuse état pour que cela vaille la peine de la récupérer.

Terres cultivées autour de Kendra Kâr -->>

Répondre

Retourner vers « Principauté de Kendra Kâr »