Le Lac de Hynim

Répondre
Yuimen

Le Lac de Hynim

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 16:42

Lac de Hynim

Image

Situé au nord de Kendra-kâr et à la lisière de la grande forêt des duchés, là où poussent déjà beaucoup d'arbres et de grosse végétation, se trouve le lac de Hynim. C'est une vaste étendue d'eau de centaines et de centaines de mètres de diamètre. Nombreuses sont les habitations autour, des familles de bûcherons et de pêcheurs, vivant de poisson ou de gibier en fonction des saisons.

Malgré un calme apparent, de nombreuses légendes courent sur ce point d'eau. Les unes parlent d'apparition de Moura, d'autres de nymphes aquatiques attirant les navigateurs vers les profondeurs pour les dévorer ou les transformer en poissons, d'autres encore de monstres marins qui se réfugient sous les montagnes par un réseau de grotte pour y dormir. Nul ne sait finalement ce qui se cache réellement dans les profondeurs du lac de Hynim, à part une multitude de poissons qui font le bonheur des pêcheurs environnants.

Fenouil

Re: Le Lac de Hynim

Message par Fenouil » mar. 24 févr. 2026 14:13

Plouf !
<<-- Sylves des premiers ages

Après quelques heures de marche, la rivière en rejoint un autre, puis un autre, et encore une. Elle avait à présent fière allure et toutes réunies elles s’apparentaient désormais à un fleuve. Je le suivis sans relâche marchant sur les cailloux de la rive, évitant par endroit quelques arbres tombés, jusqu’à tard dans la nuit ou tant que ma vision me le permettait. Je me reposais ensuite toute la matinée, bien caché dans un arbre creux, mes ronflements accompagnant sans doute le chant des oiseaux.

Puis un bon jour, alors que la nuit tombait, les rivières devenues fleuve se jetèrent dans un lac. Un grand lac à l’eau claire.. De ma position, je pouvais voir en son pourtour quelques habitations humaines, modestes, mais bien entretenues. Je me gardai bien de m’en approcher. Je préférais demeurer à l’écart. Mais pour l’heure, c’était mon estomac qui réclamait à manger. C’est ainsi que sur la berge, penché tout au dessus de l’eau, tout en regardant les poissons nager dans cette belle eau claire, je me demandais comment je pourrais faire pour en attraper un. Je n’avais pas d’équipement pour la pêche…et même si j’en avais, je ne saurais quoi en faire.
En attendant de trouver une solution, je m’agenouillai donc sur le sol, mis mes mains en coupe afin de recueillir l’eau et la portée à ma bouche. Je venais à peine de prendre une bonne gorgée qu’un son d’alerte intense et déchirant me prit par surprise.

Je sursautai alors et tombai dans l’eau. Ce fut donc assis dans l’eau que je vis un magnifique canard crier aux abois, alertant ses compagnons de la menace qui planait en dessus d’eux, un magnifique aigle à la tête blanche qui après un tour de reconnaissance fonçait en piqué sur eux.

Une fois le spectacle aérien, je sortis de l’eau, et entrepris de tordre mes vêtements. Après quoi, je me nourris de petits fruits, de petites fleurs et de quelques racines tendres.

Je contournai ensuite le lac pour reprendre ma marche auprès du fleuve.

Plaines des calices roses -->>

Répondre

Retourner vers « Principauté de Kendra Kâr »