Plouf !
<<-- Sylves des premiers ages
Après quelques heures de marche, la rivière en rejoint un autre, puis un autre, et encore une. Elle avait à présent fière allure et toutes réunies elles s’apparentaient désormais à un fleuve. Je le suivis sans relâche marchant sur les cailloux de la rive, évitant par endroit quelques arbres tombés, jusqu’à tard dans la nuit ou tant que ma vision me le permettait. Je me reposais ensuite toute la matinée, bien caché dans un arbre creux, mes ronflements accompagnant sans doute le chant des oiseaux.
Puis un bon jour, alors que la nuit tombait, les rivières devenues fleuve se jetèrent dans un lac. Un grand lac à l’eau claire.. De ma position, je pouvais voir en son pourtour quelques habitations humaines, modestes, mais bien entretenues. Je me gardai bien de m’en approcher. Je préférais demeurer à l’écart. Mais pour l’heure, c’était mon estomac qui réclamait à manger. C’est ainsi que sur la berge, penché tout au dessus de l’eau, tout en regardant les poissons nager dans cette belle eau claire, je me demandais comment je pourrais faire pour en attraper un. Je n’avais pas d’équipement pour la pêche…et même si j’en avais, je ne saurais quoi en faire.
En attendant de trouver une solution, je m’agenouillai donc sur le sol, mis mes mains en coupe afin de recueillir l’eau et la portée à ma bouche. Je venais à peine de prendre une bonne gorgée qu’un
son d’alerte intense et déchirant me prit par surprise.
Je sursautai alors et tombai dans l’eau. Ce fut donc assis dans l’eau que je vis un magnifique canard crier aux abois, alertant ses compagnons de la menace qui planait en dessus d’eux, un magnifique aigle à la tête blanche qui après un tour de reconnaissance fonçait en piqué sur eux.
Une fois le spectacle aérien, je sortis de l’eau, et entrepris de tordre mes vêtements. Après quoi, je me nourris de petits fruits, de petites fleurs et de quelques racines tendres.
Je contournai ensuite le lac pour reprendre ma marche auprès du fleuve.
Plaines des calices roses -->>