Créer vos PJs éphémères

Répondre
Gamemaster7

Créer vos PJs éphémères

Message par Gamemaster7 » lun. 24 nov. 2025 20:05

Créer vos PJs Éphémères

Les PJs éphémères sont des PJs à part entière. Leur appellation provient du fait que leur existence sera cantonnée à une époque particulière servant de cadre à une (ou parfois plus d’une) Chronique. Ils n’ont pas vocation à évoluer dans la temporalité principale du forum, dans des RPs libres non-dirigés.
En gardant cela à l’esprit, vous pouvez absolument leur donner le même degré de soin que vous donneriez à n’importe quel nouveau PJ.

Dans cette Chronique, vous pouvez profiter de l’opportunité de créer un nouveau personnage complètement différent de ceux que vous incarnez habituellement. Ou à l’inverse, vous pouvez vous rabattre sur quelque chose de familier, quitte à créer un ancêtre ou une précédente incarnation d’un de vos personnages. Gardez à l’esprit que tout peut arriver durant cet événement, et que vos PJs peuvent potentiellement mourir, entre autres.

Comment créer mon PJ éphémère ?

Pour créer votre nouvel avatar, vous devrez soumettre une fiche perso dans ce sous-forum, similaire à celle qui est demandée à chaque nouvel inscrit. Étant donné la nature contenue des aventures de votre personnage, pas besoin de fiche de réputation, même si leurs hauts-faits seront pris en compte.

Voici les nuances à prendre en compte et les règles spécifiques à cette Chronique :
  • Votre PJ commencera au niveau 12. C’est donc déjà un aventurier confirmé (ou du moins, un équivalent). N’hésitez pas à alimenter son background de faits d’arme et d’accomplissements reflétant son niveau si vous le désirez.
  • Il disposera par conséquent de 12 niveaux à répartir dans les classes de votre choix, deux aptitudes/paliers de sort RP ainsi que de deux archétypes, dès le début.
  • Pour les classes magiques, vos PM maximum de départ sont les mêmes que votre niveau de classe magique de départ. Veuillez indiquer leur répartition à côté du niveau de magie si vous les répartissez entre plusieurs éléments.
  • Au lieu d’une compétence ou un sort de départ, vous en choisirez sept parmi leurs listes respectives (six pour les compagnons, totems et invocs)
  • Au lieu des trois possessions de départ du niveau 1, vous aurez 15 points d’équipement à dépenser pour vous constituer un équipement de départ :
    ► Afficher le texte
Attention : Pensez à aussi soumettre vos fiches de compagnon/totem/invoc pour tous les archétypes en possédant. Les Larrons commenceront avec des yus supplémentaires (calculés conformément à leur capa RP en partant du niv 6) et les Maîtres des Runes commenceront avec 1d4 runes gratuites choisies aléatoirement. Tout archétype lié à un compagnon ou une monture commence avec le compagnon adapté gratis. Une gourde magique adaptée à votre quantité de potions de départ vous sera fournie. Vous commencez tous avec une ceinture de consommables de mauvaise qualité (améliorable avec les pts d'équipement).

Voici le schéma à suivre pour proposer votre PJ.

Code : Tout sélectionner

[c][img][/img][/c]

[b][u]Nom : [/u][/b] ...
[b][u]Race et ethnie : [/u][/b] ...
[b][u]Caractéristiques raciales : [/u][/b]
[list][*]...
[*]...[/list]
[b][u]Âge : [/u][/b] ...
[b][u]Mêlée : [/u][/b]
[b][u]Distance : [/u][/b]
[b][u]Magie : [/u][/b]
[b][u]Archétypes : [/u][/b]

[b][u]Description physique et de la personnalité : [/u][/b]

...

[b][u]Biographie générale :[/u][/b]

...

[b][u]Croyances : [/u][/b]

...

[b][u]Compétences/Sorts de combat : [/u][/b] (7 à choisir)
[list][*]...
[*]...
[*]...
[*]...
[*]...
[*]...
[*]...
[*]...[/list]

[b][u]Aptitudes/Sorts RP : [/u][/b] (2 à choisir)
[list][*]...
[*]...[/list]

[b][u]Objets de Départ : [/u][/b] (15 pts d’équipement à répartir)
[list][*]...
[/list][/b]

Soumettez vos PJs ci-dessous pour que je vous fasse une fiche !
Pour toute demande, n'hésitez pas à poster sur le SOS GM ou le Discord
Pour les interventions ponctuelles, c'est ici

Guasina

Re: Créer vos PJs éphémères

Message par Guasina » mar. 25 nov. 2025 03:06

Image
Nom : Anissa Niqor
Race et ethnie : Lutine
Caractéristiques raciales :
  • Petite taille : Avantage comme inconvénient, si cela peut parfois sembler pratique, entre autres pour se camoufler, il n'est pas toujours simple d'être petit dans un monde de grands.
  • Agilité : Plus souples que la normale, ils ont une prédestination à la cabriole.
Mêlée : 0
Distance : 0
Magie : 12
Archétypes :
  • Shaman
    • RP : Communication animale : Permet de communiquer avec les animaux de l'espèce de son totem.
    • Combat : Totem animal : permet de se transformer en un animal totem
  • Guérisseur
    • RP : Médecine : Le Guérisseur peut connaître les maux mêmes les plus cachés d'une personne en un coup d’œil, et connaît instinctivement les traitements et soins à lui apporter pour la soulager.
    • Combat : Soigneur : Les sorts de soin du Guérisseur ont l'efficacité de leur palier supérieur, excepté le palier Ultime.

Description physique et de la personnalité :

Je suis une petite lutine (un gros 28 cm) comme les autres, oreilles pointues, petit nez retroussé, sourire espiègle. Mes cheveux noirs assez courts sont plutôt rebelles, tout comme moi... parfois ! Mes yeux bleus prennent une petite lueur enfantine, surtout lorsque j'ai un plan en tête ou un lieu à explorer. Ma curiosité débordante a failli à plusieurs reprises me causer bien des soucis... Heureusement, mes grands frères qui sont, mais vraiment beaucoup plus grands que moi, m'ont sauvé la mise plus d'une fois.

Biographie générale :

Certaines légendes disent que les enfants naissent dans les choux et bien pour ma part c'est vrai ! Enfin, pas tout à fait. A vraie dire, ma mère qui est une humaine m'a retrouvée au pas de sa porte un matin, endormie etbien installée dans des feuilles de choux. Lorsque je fus assez grande pour comprendre que je n'avais pas la même origine que mes frères, ma mère m'a expliqué comment elle m'avait trouvée dans les choux, avec une petite besace remplie de vêtements et de jouets pour moi, ainsi qu'un petit mot expliquant que je serais plus en sécurité auprès de cette famille aimante. Et l'auteure de ce petit mot (j'imagine que c'est ma maman lutine) avait bien raison, je suis bien heureuse dans cette famille d'humain. Et je ne suis pas enfant unique, j'ai trois frères : Riri, Fifi et Loulou... non, je rigole...ça c'est mes trois chiens ! Mes frères sont Jack, Rick et Pablo. Trois colosses rouquins d'un plus d'un mètre quatre-vingt. Très jeune, on a découvert que je possédais en moi des fluides magiques. Ce fût toute une fête, car toute ma famille en possèdant, je ressemblais encore plus aux membres de celle-ci ! C'est mon père, plus calme et patient que les autres qui s'est occupé de mon apprentissage magique. Chasseur plus que fermier, il nous amenait avec lui à la chasse, ou sur ses terres, tout en nous éduquant à la magie. Et puis, fut venue le temps où je partie à l'aventure avec mes frérots. Et lorsque ceux-ci fondèrent familles, je poursuivis seule, la plupart du temps accompagnée de mon chien Fifi.

Croyances :

Je crois à l'existence de tous les dieux, bon ou mauvais. Je me méfie des seconds et je prie les premiers lorsque j'en ressens le besoin. Mère dit que je devrais être plus assidue aux prières. Elle a raison, et je veux bien m'y mettre un jour, mais là, j'ai pas le temps, j'ai trop de choses à faire. La vie est courte après tout.

Compétences/Sorts de combat : Aptitudes/Sorts RP :
Objets de Départ : (15 pts d’équipement à répartir)
  • 1 ooo yus en plus du 50 de départ. (1 pt)
  • objet rp: Tente soldat (dimension lutine)(1 pt)
  • 2 doses de gourde magique: grande potion de soin(2 pts)
  • 2 doses de gourde magique : potion de mana (2 pts)
  • Plastron de cuir (armure légère, mauvaise qualité) + 3 rang de qualité supérieure (4 pts)
  • Petit bouclier (bouclier mauvaise qualité) + 4 rang de qualité supérieure (5 pts)
Modifié en dernier par Guasina le mar. 25 nov. 2025 04:05, modifié 1 fois.

Guasina

Re: Créer vos PJs éphémères

Message par Guasina » mar. 25 nov. 2025 04:04

Le Bougon (chien terre-neuve)

Image

Description : De forte taille et présentant une épaisse fourrure noire. Le Bougon est caractérisé pour sa force, sa loyauté et ses aptitudes aquatiques.

Niveau : général 12
  • Mêlée : 12
  • Distance :0
  • Magie :0

PM/PE :24

Sorts/CC acquis :
Capacités spéciales :
  • Griffes (2 armes de mêlée fixes à une main, Niv. du Pj. )
  • Crocs aiguisées (Arme de mêlée fixe, Niv. du Pj).
  • Pattes palmées: permet de nager facilement et même transporter un humain en difficulté.

Aptitudes rps:

Répondre

Retourner vers « Fiches de personnages »