Les Voies Médianes

Répondre
Mitya

Re: Les Voies Médianes

Message par Mitya » mar. 22 juil. 2025 18:17

Mitya salut Jorus de la tête. Pas besoin de lui demander comment était sa nuit, la réponse était marquée sur son visage. Elle aurait aimé approfondir leur discussion de la veille mais ce n'était pas le moment. D'autant qu'Itule avait apparemment d'autres plans solos, ce qui ne rassurait pas vraiment l'elfe. La dernière fois elle avait tout de même "demandé" plus de richesses que n'importe qui des voies médianes et tout était passé comme si elle avait juste acheté un pain. Que pouvait elle bien faire par la suite?!

Elle récupère néanmoins les pépites qu'elle lui tends, ayant l'impression d'être une enfant recevant un biscuit de sa grand maman. Au surnom donné a Kaleb elle hausse un sourcil.

"Sa promise? Aelis? Merci en tout cas"

Puis elle acquiesce lorsque Jorus souligne qu'elle aurait pu être utile surtout pour se renseigner sur les runes sur lesquelles elle a l'air d'avoir plus de connaissances que n'importe qui ici. En le voyant raconter une sorte d'histoire avec ses galets gravés, elle ne pu se retenir de pouffer un peu.

"Vu comme c'est parti, on va te le trouver ton toit!"

Quand vient sur la table le sujet du retour, l'elfe se gratte la tête puis entortille ses cheveux pour réfléchir. Sans doute pensait elle au couvre feu? Mais il leur suffisait de faire attention à la cloche. Ils auraient été balancés par le potier et seraient a nouveau recherchés? Non, le Soleil Noir savait déjà où ils étaient grâce a Yliria. Mais alors pourquoi?

"Tu penses que ce sera un souci, même avec la broche des d'Esthalor ?"

Cromax

Message par Cromax » mer. 23 juil. 2025 15:08

Entrefilet

Fanielle répondit au duo alors qu’Itulë regardait les runes en faisant une moue réflexive.

“Seuls les habitants des Voies Hautes et Médianes peuvent accéder à cet étage. Ou certains de la Veine ayant une autorisation spéciale. Il faut avoir un certain niveau de vie pour venir faire ses courses ici.”

Elle lorgna vers Mitya.

“La broche des d’Esthalor ? Ah ouais... avec ça vous pouvez aller où vous voulez, c’est clair.”

Itulë s’écria joyeusement, ne se souciant que peu d’interrompre quelqu’un ou non.

“Ça y est ! Le X là, c’pas la lettre, c’est deux épées qui se croisent. C’est la rune Combat ! Ou corps à corps. Ou Duel. Un truc comme ça. Et ça s’lit ‘Ter’. Le rond là, on dirait un cul. J’sais pas c’que c’est. Les trois murs, là, c’facile. C’est ‘Zu’, ‘Mu’ et ‘Lu’. Les murs, c’est pour dire que c’est des choses physiques. Celle avec une flèche qui monte, c’est un arbre qui pousse ! Celle qui fait des zig-zags, c’est comme un cours d’eau. C’est la rune Rivière. Et celle qui fait comme un ciel, c’est un nuage en fait.”

Elle était fière d’étaler son savoir, et précisa :

“Boooon, d’acooooord, j’vais venir avec vous. C’est clair que si vous voulez récolter des runes sans savoir comment on les lit, ça va pas être super pratique.”

Il ne leur restait qu’à... y aller.

Mitya

Message par Mitya » ven. 25 juil. 2025 14:06

Post squelette :

Propose d'aller sans traîner faire les courses pour Kaleb puis de descendre le retrouver dans la Veine.

Jorus Kayne

Message par Jorus Kayne » ven. 25 juil. 2025 20:07

"Pourquoi ne pourrions-nous pas revenir de la Veine ? Il faut un laissez-passer particulier ?"

Apparemment, seuls les habitants des Voies Médianes et Hautes peuvent revenir à cet étage. Cependant, certains individus possédant une autorisation pourraient venir jusqu’ici et le tout le monde ne peut se permettre d'y vivre. Le train de vie de ce niveau nécessite d’avoir les moyens financiers conséquents qui ne sont pas présents dans la Veine. Une façon de faire qui sépare les pauvres des riches et fractionne Ashaar en ces différents niveaux sociaux.

(Tout comme ceux des Voies Hautes n’imaginent pas descendre dans les Voies Médianes, la plèbe de la Veine est perçue comme des gueux.)

(Je ne suis pas sûr que l’idée soit partagée par l'ensemble du niveau.)

(Probablement, mais en me décrivant la situation ainsi, c’est comme ça que je perçois l’état d’esprit global.)

Au moins, nous pourrions user de la broche des d’Esthalor qui nous permettrait d’aller et venir à notre gré. Reste à la garder sur nous pour ne pas se la faire prendre. De son côté, Itulë est en pleine étude de mes runes. Elle identifie avec difficulté la première. Combat, corps-à-corps, duel, elle ne parvient pas à précisément la définir, si ce n’est qu’elle se lie Ter. Pour les suivantes, elle m’explique que la barre, ce que je perçois comme un mur, est en réalité la marque spécifique des choses physiques. La flèche serait donc un arbre, le corps recroquevillé un ruisseau et le pont serait lui un nuage. La dernière rune, qui selon elle ressemble à un cul, est une impasse totale. Dommage. Elle aurait pu être une rune « rendez-vous directement à la destination choisi, le terminus pouvant être un autre monde. »

(Ha si seulement les runes pouvaient être aussi simples !)

(Bon je n’étais pas si éloigné de la vérité finalement avec mes autres runes.)

(Absolument ! Il n’y a qu’un pas entre une rune suivre le mur et une rune arbre, si ce n’est peut-être, qu’à vouloir aller plus vite le long d’un mur en utilisant ta rune, tu risques de faire pousser un arbre qui te rentre dans le cul. D’un côté, ça pourrait effectivement t’inciter à aller plus vite. Hihihi !)

(Rappelle-moi, c’est quoi cette expression avec la charrue ?)

(Ne pas mettre la charrue avant la peau de l’ours. Heu non…Qui vole une charrue vole le bœuf. Nooon ce n’est pas çaaa !)

(Haaa, ça fait du bien.)

(Tu es méchant avec moi !)

(Chacun son petit plaisir. Je me demandais si tu t’étais remise d’Aliaénon. Visiblement non.)

Finalement, et au vu de notre capacité à identifier correctement les runes que nous pourrions rencontrer, Itulë change d’avis et se joindre à nous. Une décision que j’accueille avec plaisir et soulagement. Sans elle, les choses auraient été plus compliquées. Avant de descendre, Mitya propose de passer faire quelques courses pour Kaleb. J’ignore qui il est, mais s’il a accueilli deux étrangères sans rein attendre d’elles, c’est qu’il doit être un bon gars. Autant venir avec un cadeau en remerciement. Cela le mettra dans de bonnes dispositions pour la suite des événements dans la Veine.

"Ca me va. On pourrait prendre un panier pour emmener ce dont on souhaite prendre ?"
Dis-je sur le départ à Fanielle.

Yliria

Message par Yliria » sam. 26 juil. 2025 01:53

Certains réveils étaient plus aventureux que d’autres. Être réveillée par une immense n’était déjà pas le plus agréable, mais être immédiatement accueillie par la Générale Delaube ajoutait une rtaine tension supplémentaire. Surtout au vu des nouvelles qu’elle me balança aussitôt alors que je me redressai, les yeux encore embués de sommeil. Silmeria était remontée des Tréfonds et une corruption étrange la suivait Comme quoi, j’avais bien fait de mettre Saraï en garde. Mais la problème venait surtout de la corruption qui semblait la suivre et menacer les Bouges et, plus largement, tout Ashaar., nous y compris. Une fois de plus, Silmeria avait trouvé le moyen de se rendre aussi dangereuse qu’insupportable.

« J'aurai dû tuer cette connasse quand j'en avais l'occasion... C'est quoi cette corruption dont vous parlez ? »

« Nous verrons les détails ensemble avec les autres généraux, si vous le voulez bien. Nous ignorons si elle peut émaner d'elle ou si ce sont les Tréfonds qui l'ont marquée. »

J’acquiesçai en me préparant, enfilant mes affaires en vitesse. J’étais surprise qu’elle n’ait pas décidé de me réveiller elle-même. Depuis combien de temps elle me fixait en train de dormir, exactement ? C’était secondaire, mais déplaisant. Mais l’heure n’était pas à ce genre de détail, il y avait bien plus urgent.

« Bien, allons y alors. Pouvez-vous envoyer un messager chez Bergeac ? Mes compagnons doivent encore s'y trouver et j'aimerais les informer que je suis descendu avec vous. »

« Ils seront prévenus. »

Je la remerciai et la suivit. En chemin vers le bastion, elle chargea un garde de faire ce que je lui avais demandé, avant de me conduite jusqu’à l’ascenseur.

« Que pensez-vous de la situation ? Est-elle usuellement capable d'une propagation de corruption ? »

Ce n’était pas une question anodine. Mais c’était vague, ce terme de corruption. Sans savoir les effets et à quoi ça ressemblait, c’était difficile de répondre avec certitude. Mais il y avait bien eu quelques signes sur Aliaénon…

« Elle a... déjà été l'origine d'un genre de corruption, oui. Des plantes qui se fanent autour d'elle, ce genre de chose. Mais c'était dans un lieu particulier om les règles magiques étaient aléatoires et rarement sensées, je n'ai pas imaginé que ça venait réellement d'elle. Est-ce un genre de fluide noirâtre ? »

« Les rapports ne sont pas très précis. Ils parlent d'ombre. De ligaments blanchâtres recouvrant le sol une fois celle-ci dissoute. Ils parlent de sa disparition, après qu'elle ait volé devant des soldats de l'Ordre à l'aide d'ailes membraneuses. Difficile d'être plus précis sans aller constater directement »

D’accord… Voilà qu’elle avait des ailes, maintenant. Merveilleux.

« Les ailes, c'est complètement nouveau... Elle a déjà la capacité de se déplacer instantanément d'un point à un autre et maintenant elle vole... A -t-elle tué des gardes ? »

« Elle a essayé, c'est la raison pour laquelle elle a fini dans les Tréfonds. Mais elle semblait avoir oublié notre immortalité. En sortant des Tréfonds, en revanche... Elle n'a pas attaqué. Elle a questionné un Chevalier sur un individus aux yeux bleus qui lui aurait donné ses ailes... avant de disparaître. Sans l'attaquer. »

« Un individu aux yeux bleus ? C'est vague, comme piste... »

Ce qui l’était tout autant, c’était la mention que d’une seule capable de voler. Silmeria et Hrist n’allaient sans doute plus se quitter, mais il était possible qu’une seule soit à l’origine de la corruption…

« Laquelle des deux pouvait voler ? »

« a n'a pas été précisé dans le rapport. Et... quand bien même, je ne pense pas que quiconque dans l'ordre soit apte à les discerner. »

« L'une des deux portent des habits spécifiques, donc c'est possible... Vous avez un plan ? »

« Aucune n'était nue, si c'est ce que vous vouliez dire... »

Je n’étais pas certain de comprendre comment elle en ait arrivée à la conclusion que c’était ma question… Quant au plan… c’était sur la liste des choses à faire. Avec ma collaboration. Difficile de refuser, en soit, surtout qu’il en allait de la survie de tout le monde et pas seulement des gens d’Ashaar. Silmeria avait perdu la raison, si elle ne voyait pas ce que sa corruption risquait d’engendrer. A moins qu’elle n’ait un plan dont elle en serait la seule bénéficiaire. Vu el personnage, c’était tout à fait plausible. Mais même si je les aidais au mieux, je n’étais pas certaine de trouver une solution viable…

« Et contacter certains des miens dans les Bouges ? »

« Les Bouges sont vastes, et loin d'être sous notre contrôle. Nous avons appris que... le dénommé Akihito a fait faux bond au fils du Général Somnis. Celui nommé Mathis souhaitait se rendre au Bordel. Certains étaient mêlés à la Bataille pour le Don, devant les murs de l'ordre. Mais nous n'avons guère de trace nette à suivre. Ou de façon de les contacter facilement. »

Voilà qui n’était guère surprenant. Je n’aimais pas l’idée de ne pas avoir la moindre piste pour retrouver les autres. Surtout Aki… Mais il fallait aller au plus urgent. Si je pouvais négocier avec les Généraux, peut-être que j’arriverais à rapatrier tout le monde des Bouges.

« Pas très étonnant, les connaissant... Je m'en occuperai si nécessaire... J'imagine que vous n'avez pas informé les Chevaliers des Cieux de ce petit problème avec Silmeria ? »

« Non. » Son ton ne souffrait aucune hésitation. Rien d’étonnant, mais il fallait en être sûr. « Et il n'en sera rien à moins que cela s'avère d'une absolue nécessité. »

Cela pouvait s’avérer dangereux. Si les Bouges se faisaient corrompre entièrement, qui pouvait savoir ce qui se passerait ensuite. Il serait possiblement trop tard pour réagir. A leurs yeux, les Bouges n’importaient pas. Mais les autres y étaient coincés et je n’allais pas les laisser là-dedans avec une telle menace qui planait. Et il me fallait aussi être transparente sur un autre point qui risquait fort de leur déplaire.

« Sans vouloir être alarmiste, la magie sera peut-être le seul moyen d'arrêter Silmeria. Ou sa corruption. »

Vu ses lèvres pincés, clairement, elle n’aimait pas l’idée, mais elle ne pouvait pas la rejeter complètement non plus. Si le seul moyen de sauver Ashaar était d’utiliser la magie qui pouvait tous les rendre mortels, ça allait être un dilemme sacrément difficile à trancher. Je n’ajoutais rien de plus et la Générale non plus. Mais elle semblait nerveuse. Vraiment nerveuse. Et ce n’était jamais bon signe que le pouvoir en place soit aussi tendu. La situation était grave. Mais personne d’autres dans les Voies Médianes n’avaient l’air nerveux. Sans doute que l’information n’avait pas encore été relayée. Je jetai tout de même des regards discrets en direction des gardes qu’on croisait sur le chemin une fois l’ascenseur arrivé à destination. J’espérai vraiment qu’il n’y aurait pas de panique.

Et j’espérai, par-dessus tout, qu’Akihito allait bien..

Cromax

Message par Cromax » sam. 26 juil. 2025 11:38

La Cité des Ombres

Les Voies Médianes

Jour 3 – Matinée.

Fanielle accepta sans peine de prêter un panier au trio yuimenien, et les laissa partir. Ils purent faire quelques achats de leur choix pour Kaleb à cet étage-ci, majoritairement grâce à l’apport financier d’Itulë, et purent prendre l’ascenseur sans peine pour descendre dans la Veine.

L’ascenseur amena Yliria et la Générale borgne à l’Entresol.

[HJ : Suite dans le sujet adéquat pour tous les trois.]

[XP :
Mitya : noté quand complété.
Jorus : 0,5 (discussion), 0,5 (départ).
Yliria : 0,5 (discussion), 0,5 (ascenseur).]

Répondre

Retourner vers « Ashaar »