<< Précédemment
Ils étudièrent ma proposition bien plus attentivement que je ne l’aurais cru. Une partie sembla les satisfaire : le fait de renforcer la structure semblait faire sens. Le reste fut plus sujet à débat, mais qu’importe : ce n’était qu’une proposition, même si rien ne fut vraiment rejeté. Lorsqu’ils se mirent tous deux en place chacun d’un côté de l’orbe, j’observai, soudainement anxieuse. A quoi allais-je assister ? Un échec ? ou un succès ? Et un succès de quoi, exactement ? Ils placèrent les runes Renforcer tout autour de la sphère, en un schéma qui ne m’évoquait rien, puis je suivis la femme du regard alors qu’elle déposait des runes autour de la zone, expliquant que, en théorie, cela empêcherait la magie de s’échapper et a transformerait en mana pour les alimenter alors qu’ils travaillaient sur l’orbe.
- Les arcanes de Père n'en font parfois qu'à leur tête.
Même si le doute n’était plus vraiment permis en cet instant, savoir que je me retrouvais avec Meno et Gaïa rendait la chose encore plus stressante, mais aussi un peu fière de pouvoir les aider. Tout cela était-il juste l’épreuve ou y avait-il un sens caché derrière tout ça ? Difficile à dire, mais je ne pris pas le temps d’y réfléchir plus que cela. Car lorsque Meno activa ses propres runes, Gaïa, laissa tomber la lumière contre la sphère de feu. Et le monde devint douleur. Je sentis un changement brutal au plein milieu de mon corps, comme si on avait inséré du métal en fusion au milieu de ma poitrine alors que mes doigts semblaient fondre ou être à vif. J’avais mal, j’avais chaud, je bouillonnais de l’intérieur et, recroquevillée sur le sol, je vis mes doigts noircir, comme s’ils devenaient du charbon.
Je soufflai, fermai les yeux, essayant de juguler la douleur sans vraiment y parvenir, incapable de me relever vraiment, ni d’observer le spectacle des deux dieux travaillant sur leur artéfact. Est-ce que j’étais punie d’une façon ou d’une autre ? Ou était-ce une part de l’épreuve, ça aussi ? Je gémis de douleur en serrant mes mains contre ma poitrine en feu, essayant tant bien que mal de ne pas hurler. J’inspirai, les larmes aux yeux, avant de tourner la tête en entendant un autre bruit. Des sifflements, des raclements se firent entendre et je fermais douloureusement les yeux. Ce n’était vraiment pas le moment. Je me redressai pour voir les ombres s’agiter, avancer peu à peu en se cachant là où elles pouvaient. Et elles n’étaient pas seuls. D’étrange serpent avançaient eux aussi, sifflant de rage vers les dieux au travail.
- Me dites pas que…
-
Fille du zénith, protège de la horde menaçante l'astre naissant.
Evidemment… évidemment qu’elles en voulaient à leur travail, ces saletés. Elles étaient faites d’ombres et de froid, pas de lumière et de chaleur. Elles se ruaient en avant, traversant le pont rocheux en une troupe désorganisée. Et j’étais la seule à pouvoir les en empêcher. Moi, sans mes armes et avec mes mains qui semblaient prêtes à tomber en poussière et ma poitrine en feu. Peu importait, il le fallait. Je n’allais pas laisser les deux dieux voir leurs efforts réduits à néants par quelques bestioles qui auraient mieux fait de rester cachées. Je m’avançais, sentant que je traversais quelque chose, sans doute la barrière de runes faites par Gaïa. J’observai les créatures approcher et inspirai.
Les premiers serpents approchaient et je conjurai une boule de feu pour les accueillir. Deux choses ne se passèrent pas du tout comme prévu. L’orbe en lui-même flamboya violemment dans ma main, comme possédé, plus puissant que d’ordinaire. C’était plutôt une bonne chose. La mauvaise, ce fut que la douleur dans mes mains enfla un bref instant et je vis avec horreur mes doigts noircir davantage, comme si une gangrène avançait le long de mes mains. Je pouvais lancer des sorts, mais cela allait être la même chose à chaque fois ? L’orbe de feu pulvérisa un serpent et j‘en conjurai un autre, avec un résultat similaire qui m’arracha un cri de douleur alors que la noirceur sur mes mains grimpa encore. Un autre serpent mourut, mais je sentais que je n’allais pas pouvoir faire ça très longtemps. Où étaient mes armes quand j’en avais besoin ?
Je fouillai les alentours du regard, mais rien. La seule chose s’en apparentant était le lourd marteau de Meno et je n’avais aucune intention de m’en servir. Comme si je pouvais soulever un truc pareil ! Cela me donna néanmoins une idée. J’inspirai et me préparai à encore souffrir, mais mes fluides s’agglomérèrent en un marteau semblable à celui de Meno, bien qu’un peu brouillon. Je serrai les dents et n’osais regarder mes mains, mais j’avais enfin une arme. Et les trois serpents suivants en firent les frais. Le premier en se faisant écraser et griller et les deux autres en se faisant projeter en dehors du pont, droit dans la fosse de magma dans laquelle ils disparurent. Je fixai un instant le marteau avant qu’il ne disparaisse. Trop gros, trop compliqué à manier, mais l’idée me plaisait. J’en invoquai un autre, plus petit, dans une seule main, gémissant de douleur pour finalement me jeter contre les créatures. Les ombres sifflèrent de rage et un serpent se jeta en avant. Je le cueillis aussitôt, l’envoyant bouler sur le côté, dans la lave.
- Comptez pas approcher, va falloir me passer sur le corps…
Et j’étais pourtant loin d’être confiante sur le résultat… les deux ombres les plus proches continuèrent d’avancer, mais je leur sautai dessus, frappant brusquement de mon marteau qui en toucha une. Elle lâcha un sifflement strident, et les deux se jetèrent à leur tour sur moi, toutes griffes dehors. Je tentai de parer, mais elles traversèrent l’arme comme si ce n’était rien et me lacérèrent les bras et la poitrine. Je roulai en arrière en criant de douleur. Impossible de bloquer avec avec de simples flammes, donc il allait falloir la jouer autrement. Je serrai les dents, et invoquai deux petits orbes qui se mirent à me tourner autour. Je l$achai un gémissement sans parvenir à le retenir, puis fonçais. Je glissai sur le sol, roulai pour éviter l’assaut des griffes et un orbe frappa violemment une des créatures alors qu’une autre l’évitait de justesse. La première chuta dans la lave, la deuxième se rua sur moi. D’un coup vertical, je cueillis sa mâchoire ouverte, lui vaporisant la tête avant qu’elle ne disparaisse.
Une douleur aigue à la cheville me fit me redresser. Un des serpents m’avait pris par surprise. Je l’écrasai sur le sol avec le marteau, laissant un grésillement derrière moi, mais mon corps commençait déjà à ne plus en pouvoir. C’était trop. Et pourtant d’autres arrivaient. Je haletai en les regardant venir. Elles ne firent pas attention à moi et commencèrent à me dépasser. Je n’étais pas leur objectif. Mais je n’allais pas les laisser faire. Je me jetai sur elles, frappant la première en l’écrasant au sol. Les deux autres sifflèrent et se retournèrent sur moi, mais j’étais prête. Si elles étaient d’ombre, je pouvais les vaincre plus simplement. Un orbe de lumière apparut dans ma main libre et, si cela m’arracha un autre gémissement, les ombres tentèrent de s’enfuir face à cette nouvelle source de lumière trop proche d’elles. Je ne leur en laissai pas le temps, les frappant encore et encore jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien, qu’elles disparaissent complètement.
Je me retournai pour fixer les deux dieux qui travaillaient encore, sans relâche. Mon marteau disparut et je sentis ma jambe commencer à flancher alors que mes bras me faisaient atrocement souffrir. J’aurai pu tenter de calmer la douleur, j’en étais capable, mais à quoi bon lorsque chaque sort semblait me faire souffrir davantage ? Les ennemis arrivaient encore et je n’en pouvais déjà plus. J’inspirai et me concentrai.
- Tu peux le faire… oublie que tu as… le corps en miettes et que tu… brules… de l’intérieur. Que pourrait-il mal se passer ? Une vraie…promenade... de santé…
Alyah et ses remarques me manquaient, je n’étais clairement pas à son niveau. Et tandis que les créatures approchaient, un orbe de feu se formait au-dessus de moi alors que la noirceur avançait encore sur mes bras. Je serrai les dents et lâchai l’orbe qui partit vers le plafond heureusement haut de la grotte. Serpents et ombres approchaient encore et arrivèrent à ma hauteur, ignorant ma présence jusqu’au moment où je saisis un serpent et l’envoyai dans la lave. Tous se tournèrent vers moi et attaquèrent au moment où l’orbe retombait. Un fracas de flamme et de lumière précéda les cris des créatures qui se firent vaporiser et des serpents qui grillèrent sur place. Seule, au milieu de quelques flammèches, je serrai les bras contre ma poitrine, respirant avec force en essayant de juguler la douleur qui ne voulait pas me quitter. Un sifflement attira mon attention et je redressais la tête. Une unique ombre se tenait là, chancelante mais encore debout.
- Oh… tu pouvais pas disparaître avec les autres …?
Elle se jeta sur moi et je tombai sur le dos alors que ses griffes me lacéraient les bras. Je hurlai de douleur, autant à cause de ses griffes que de l’aura de feu qui m’entoura. La créature siffla elle aussi et tenta de se dégager, mais j’en avais marre. Je saisis ses pattes et elle m’emporta. Nous roulâmes sur le côté et je nous sentis basculer. Par réflexe, je la lâchai et m’agrippai à la roche la plus proche. Je me retrouvai suspendue au-dessus de la lave, me retenant par mes mains noircies et à vif. Je ne retenais plus mes cris et mes larmes cette fois, c’était trop. Je ne pouvais pas utiliser un autre sort pour me tirer de là, j’allais juste lâcher prise sous la douleur. Alors, centimètre par centimètre, je me hissai en priant pour que ce ne soit pas le signe que mes bras allaient lâcher. Chaque mouvement était un calvaire, mais en posant les coudes sur le rebord, je soupirai un instant, reprenant mon souffle avant de me hisser entièrement et m’allonger sur le dos, les yeux clos, le corps en miette et le souffle erratique. Je pouvais toujours entendre les dieux derrière moi faire leur travail et j’espérais sincèrement que ça allait fonctionner. Je n’allais pas survivre à une autre attaque de ce genre, pas alors que mon corps semblait vouloir se détruire lui-même. Je me forçai néanmoins à me redresser. J’étais en vie, non ? C’était déjà pas mal…