Manticore
Lieu de vie : Repaires dans les cavernes et falaises, à proximité de la civilisation.
Taille et poids : Près de 1,80m de haut, 2,50m de long en moyenne, 500kg à 700kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.
Au début de "l'Ere de la Magie", les nombreux déchaînements d'énergies arcaniques ont dénaturé les animaux présents sur Yuimen, donnant naissance à des créatures plus ou moins extraordinaires. C'est ainsi que les premières Manticores arpentèrent le monde.
D'un corps de lion massif au visage vaguement humanoïde en passant par la queue d'un scorpion, la Manticore a tout d'une créature de cauchemar. Plus grande et large qu'un félidé classique, cette créature aux larges ailes de chauve-souris conserve sans raison apparente la fourrure et l'épaisse crinière caractéristique de l'animal. Sous son pelage, le cuir est particulièrement solide et résistant, capable de briser le manche d'une lance sous la puissance de l'impact. Véritable arsenal mortel, les pattes de la Manticore possèdent une force colossale qui lui permet de sauter de longues distances d'un simple appui. Plus menaçantes que le fil d'une épée, ses griffes rétractables ne s'usent jamais et déchirent les chairs avec une facilité déconcertante. Sa mâchoire n'est pas en reste, garnie de trois rangées de canines qui semblent se poursuivre jusque dans sa gorge. Plus résistantes que l'acier, ses cornes tordues sont des plus dévastatrices si elle commence à charger. Mais ce qui captera l'attention du plus avertis des guerriers, c'est cette longue queue d'arachnide qui soulève à son sommet un vil dard suintant continuellement d'une glande un poison verdâtre et fumant.
Solitaire endurcie, la Manticore niche dans des repaires principalement fondés au plus profond des grottes et crevasses. Son naturel pour la chasse, plus principalement pour l'Homme, en fait un prédateur craint de tout et de tous qui veille jalousement sur son territoire. Nombre de fermiers ont vus une partie de leur bétail disparaître avant de le retrouver une fois capturés à leur tour, promis au même funeste Destin. Cruauté ou simple distraction de carnassier, la Manticore se plait à ramener ses proies vivantes jusqu'à son repaire à l'aide de son poison paralysant, paralysant les nerfs et les muscles. Ce jeu a souvent pour vocation d'impressionner les potentielles femelles qui s'accouplent uniquement avec les Alphas possédant un garde-manger conséquent. Les amantes décèdent une fois sur deux lors d'un rapport, mais les survivantes peuvent donner naissance à des portées allant de deux à cinq nouveau-nés. Dotés d'un organisme contre-nature, la croissance de ces derniers est vivement accélérée et leur permet d'atteindre une taille adulte en trois mois environ. Cependant, plusieurs petits ne parviennent pas jusque là, succombant à la faim et l'abandon des parents insensibles à la moindre notion d'éducation et d'instinct géniteur. Plusieurs zoologues s'accordent à dire que cet isolement et cette solitude sont à l'origine de la haine viscérale des Manticores pour les êtres humains.
Chassant continuellement sur le même terrain de chasse jusqu'à son épuisement, il n'est pas si difficile de rencontrer cette créature en plein repas. Très agressive, elle n'hésitera pas à attaquer à la moindre résistance avec la volonté de tuer. Finir entre ses crocs acérées révèlent de l'horreur alors que ses proies encore vivantes hurlent à l'agonie. Si le combat s'éternise trop, la Manticore saura jouer de ses atouts et tentera de vous paralyser à l'aide de son dard suintant de poison qu'elle peut projeter à bonne distance avec une précision remarquable. Sujet au phénomène d'autotomie, ce monstre est capable de faire repousser tous les composants de sa queue en une demi-journée. Très peu de malheureux ont réussis à s'échapper de son repaire et encore moins à vaincre leur ravisseur, mais tous redoutent désormais la Manticore.
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Le Venin de Manticore, drogue favorite de Tulorim.
Depuis plusieurs années, le Joyau de l'Imiftil commercialise le Venin de Manticore en tant que puissante drogue hallucinogène. Très tendance dans la pègre, des salles aménagées et clandestines ont ouverts pour permettre de s'injecter ledit venin en toute sécurité. De nombreuses organisations se disputent le marché qui trouve client aussi bien chez la noblesse que chez les démunis.