L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Répondre
Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par TheGentleMad » jeu. 24 déc. 2020 09:35

Devant les paroles de mes compagnons qui veulent lui offrir des cadeaux, le gobelin fond en larmes et renonce à son plan meurtrier. J'en profite alors pour me saisir aussitôt de la lanterne et l'éteint sur le champ. Je m'attèle ensuite à délivrer le père No-Hell de ses liens et essayer de le réveiller.

Avatar du membre
Héliodrianna Mulcibur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 21 déc. 2019 03:12
Localisation : En plein vol

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Héliodrianna Mulcibur » jeu. 24 déc. 2020 10:02

Devant l'abandon du Sekget, tout le monde semble se détendre, mais je reste sur mes gardes, on est pas a l'abris d'une mauvaise surprise. Je vais aider Pin à libérer le Père No-Hell. Je dis doucement à Pin:

- J'ai un mauvais pressentiment, mais je me trompe peut-être. Il faut encore qu'on fasse tout le chemin inverse je pense.

Avatar du membre
Azra
Messages : 126
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:35

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Azra » jeu. 24 déc. 2020 13:09

Le gobelin fini par abandonner. Tout triste, il avoua vouloir seulement donner des cadeaux à tout le monde, et ne pas en vouloir pour lui. C'était en réalité lui qui leur avait préparé les cadeaux qu'ils avaient reçu !

Kyrielle sentit un tremblement. Frétillante, elle se glissa à côté de lui, et se posa sur son épaule :

"Alors... c'était vraiment vous ? C'était si gentil, j'étais toute émue... C'est mon premier cadeau, vous savez ? Je travaille toute la nuit de No-hell pour m'assurer que les enfants sont bien endormis. Je suis toute seule et je n'ai pas le temps de laisser une chaussure... Merci ! Merci beaucoup ! Je l'avais dit ! Je le savais que vous aviez bon cœur ! Venez nous aider ! Si la père No-hell n'a pas le temps de donner des cadeaux à tout le monde, vous pourrez compléter son travail ! Comme pour lui, je veillerais à ce que les enfants dorment..."

Elle déposa un bisou sur sa vieille joue :

"Allons, oublions toute cette vilaine affaire. Venez ! La nuit de No-hell est proche, et il se pourrait que le père No-hell n'ai pas le temps. Nous aurons besoin de vous ! Et avec le supplément de sable que vous m'avez donné, je devrais pouvoir vous aider !"

Avatar du membre
Yliria
Messages : 447
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Yliria » jeu. 24 déc. 2020 22:44

Tout est confus. Finalement le méchant n'est pas sssi méchant qu'on aurait pu le croire, triste comme il est facccce à nous. Mes camarades tentent de le rassssurer, de l'aider. J'obsssserve le tout avant de ramper, la chaussssette au bout de la queue pour me protéger du froid.

- Noël ccccc'est pour partager, alors on trouvera une placccce pour toi aussi. Enfin ssssi No-Hell ne sss'enerve pas trop.

Le bissscuit ssss'occupe du vieux fou assssomme pendant ce temps. Il est sssauf, même sssi inconssscccient. Tout sssemble aller pour le mieux, finalement.

- Quelqu'un à du ssssucre ?

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Cromax » ven. 25 déc. 2020 00:33

24/12


Alors que Pin Dépise et le Bonhomme de Neige libèrent de concert le Père No-Hell de son bûcher, amenant sans peine son corps endormi en sécurité sous le regard attentif de Simp et d’Ignim, Greta, Enguerrande et Kyrielle rassurent et consolent le sekteg au grand cœur et aux méthodes douteuses. Il semble vraiment ému par leur discours et, tout particulièrement, par le cadeau confirmé de la boule de la guirlande, qu’il accroche en collier sur son pardessus rouge et blanc.

Alors, il se lève et s’approche du Père évanoui. Il appose une main sur son cœur et… presque instantanément, le vieillard légendaire et musclé reprend vie. Se relevant d’un air interdit, il pose vite un regard aux sourcils froncés sur Nawouël. Mais lorsqu’il vous voit tous autour, il comprend ce qui a pu se passer, et un sourire remplace sa mine sévère. Tous, Nawouël compris, le grand Père vous mène jusqu’à la salle au trône, et d’un claquement de doigts, ouvre la grande porte dorée. Derrière se cache un paysage à nul autre pareil : un lit de nuage sur fond de nuit étoilée. Le fameux traîneau au sac gonflé de cadeaux et ses rennes attendent, posés sur la masse nuageuse.

Le père No-Hell, sans attendre, y grimpe. C’est l’heure de sa Grande Tournée. Mais avant de décoller, il se retourne vers vous un moment, sourit, puis fait un signe à Nawouël, qui comprend qu’il peut l’y rejoindre. Il accourt sans attendre et prend place à côté de la Légende à barbe blanche. D’un claquement de rênes, il met en mouvement son attelage, et ils s’envolent dans la nuit d’hiver, sous une lune énorme, laissant les compaings de l’hiver sur place, libres de rentrer dans le pays magique de No-Hell… Ou d’œuvrer à leurs importantes tâches saisonnières ! La voix du Père No-Hell retentit dans les cieux :

« Joyeux No-Hell ! Ohohooooh ! »

Et comme pour souligner son rire, un autre, plus criard, lui répond :

« Héhéhéhéhéhééééé ! »

No-Hell est sauvé : tous les enfants sages (et désormais aussi les garnements) auront droit à leur annuel cadeau.

Image
_______________________________

Merci à vous tous d’avoir participé à l’event SPECIAL NOËL 2020. Félicitations à vous pour avoir sauvé No-Hell sur Yuimen !

Maintenant, c’est l’heure des cadeaux.

Tout d’abord, à l’ensemble de Yuimen : Chaque personnage (même d’un même joueur) qui fera un petit coucou sous ce post avec un petit message de Noël recevra 5XP (jusqu'au 31/12/2020 inclus). C’est la maison qui offre, grâce à l’intervention de nos 7 héros de noël. (Veillez à ce que votre fiche soit linkée en signature, sinon je boude !)


Pour les Sauveurs de No-Hell :

Tout d’abord et pour commencer, vous avez chacun le droit de faire intervenir dans le RP du personnage de votre choix (un des vôtres ou un d’un autre joueur) pour que votre personnage de l’event lui donne le cadeau qu’il a lui-même reçu lors de son parcours pour sauver No-Hell. (prévenez moi par MP sur Discord du message où votre personnage offre son cadeau)
  • Ignim : Une paire de gants et une paire de bottes enchantés « ignifugés » : Gants de No-Hell (Habits, haute qualité, ignifugé) + Bottes de No-Hell (Habits, haute qualité, ignifugé).
  • Greta : Un flacon de parfum (donne une bonne odeur à tout ce qui sent mauvais – doses infinies)
  • Pin Dépise : Un costume (torse+jambes) enchantés « Imperméables » : Manteau de No-Hell (Habits, haute qualité, imperméable) + Pantalon de No-Hell (Habits, haute qualité, imperméable).
  • Kyrielle : Un petit sac de sable somnifère (Endort immédiatement toute personne dont les yeux ont été touchés par le sable – 5 doses)
  • Simp : Une paire de chaussettes ! : Chaussettes de No-Hell (Habits, hante qualité, immunité contre la magie de glace (sauf critiques)).
  • Le bonhomme de neige : Une baguette magique ! : Baguette de No-Hell (Arme magique à une main, Haute qualité, permet de lancer le sort RP « Neige/Gel » au rang 3 une fois par jour)
  • Enguerrande : Un flacon d’immunité au feu : Flacon de No-Hell (Immunise entièrement contre le feu toute personne qui s’en arrose pour le temps d’un combat – 5 doses)

Ensuite, chacun de vous gagne 2 points d’event pour la sauvegarde du Père No-Hell.


Et Enfin, ces fameux points que vous avez récolté pendant toute l’aventure. Vous vous en êtes peut-être aperçu, cet événement mettait un point d’orgue à la collaboration et au travail d’équipe. Ce n’est donc pas des points individuels que vous avez récolté tout du long, mais bien des points d’EQUIPE ! Vous en avez récolté un total de 63 ! Ce qui nous fait une moyenne de 9 points par participant. (Et quel beau chiffre !)
C’est désormais à vous de les répartir comme vous le souhaitez en répartissant ces points parmi la liste qui suit (attention, il y en a 63 pour l’ensemble de l’équipe, veillez à en laisser pour les suivants ! Vous me communiquerez votre décompte sur le sujet Discord de l'Event) :
  • 10 points : une relique au choix.
  • 5 points : 1000 yus.
  • 3 points : un allez-retour gratuit sur le traîneau du Père-No-Hell (en remplacement d’un voyage aérien)
  • 1 point : 1XP.
S’il reste des points à la fin du décompte, vous aurez tous droit à une surprise unique supplémentaire dépendant de ce nombre de points restants. Et n’oubliez pas : Noël est une période de cadeaux et de générosité ! Paix sur vous !

Avatar du membre
Eldros Rougine
Messages : 108
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 14:57

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Eldros Rougine » ven. 25 déc. 2020 09:09

Cher Père No-Hell

Etant donné que plus de la moitié des marins à mes côtés sont des imbéciles incapables d'alignés trois mots sur un bout de papier, je suis chargé de t'adresser un courrier de leurs part. Sache que, pour ma part, je n'ai aucune tendresse à ton égard. Tu es un usurpateur, tentant vainement de voler la vedette à Phaïtos et cela m'est difficilement supportable.

Quoi qu'il en soit, de la part de l'équipage de La Baliste et du Capitaine Jiat Laeten, nous te souhaitons un joyeux No-Hell.

Eldros Rougine, Quartier Maître de La Baliste.

Avatar du membre
Xël
Messages : 306
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Xël » ven. 25 déc. 2020 09:13

Bonjour Père No-Hell

Maintenant que je sais écrire, j'en profites pour te remercier des nombreux cadeaux que tu apportes chaque années aux orphelins de Kendra Kâr. Ils t'ont normalement préparés des pâtisseries avec le Gros Bob qu'ils ont laissés bien en évidence avec un verre de lait. Régales toi !

Pour ma part je poursuis mon entraînement difficile à Bouhen mais je serai bientôt prêt pour botter quelques culs.

Je t'embrasse, joyeux No-Hell.

Xël Almaran

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Oljyn » ven. 25 déc. 2020 09:17

Salut Père No-Hell.

Très honnêtement j'espère que les lutins qui te viennent en aide toute l'année sont plus supportables que ceux que je suis entrain de me coltiner. Imagines toi qu'ils ont voulu m'envoyer tracer une piste dans la forêt à l'aide d'une fausse carte. Je vais tirer tout ça au clair Père No-Hell et je peux te dire qu'il va y avoir du grabuge.

Bref, j'espère que ma mère et mes grands parents ont reçus de beaux cadeaux.

Joyeux No-Hell à toi.

Oljyn Shazano

Avatar du membre
Charles
Messages : 8
Enregistré le : sam. 22 août 2020 14:57

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Charles » ven. 25 déc. 2020 09:23

Cher Père No-Hell

Vivre à Exech n'est pas facile, surtout pour ma fille. Il m'est difficile de lui faire garder le moral. C'est une fille forte mais la misère finira par la faire sombrer. En cette période tu es d'une grande aide. Je te remercie pour tes cadeaux, cela lui fera plaisir.

Avec toute mon amitié. Joyeux No-Hell.

Charles de Bralossa.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 143
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Arkalan » ven. 25 déc. 2020 09:26

Père No-Hell

J'ai été très occupé cette année mais il semblerait que j'ai encore survécu. J'écris cette lettre depuis le Naora et j'ignore encore ce que je vais faire les prochains temps.

Cependant en cette période j'ai encore une pensée pour toi. Je te souhaite un joyeux No-Hell mais comme tous les ans je te recommande d'éviter les cités Shaakt.

Sois prudent.

Arkalan

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Izel » ven. 25 déc. 2020 10:54

+Plante le couteau dans le fruit rouge, répand le jus sur son visage et saisie la tablette pour commencer à tracer les glyphes+

No-hell sanctifié, que la grâce des astres t'accompagne dans ton voyage céleste.

Accepte cette offrande rouge sang, ce chant dédié à ton aventure annuelle.

Mon voyage se poursuit, riche en péripétie, à la découverte du monde, dans une pâle imitation de ton divin périple.

Que mon offrande monte à toi et te donne la force, et puisse-tus, en retour, me donner la force de vaincre les ombres de la malédiction qui pèse sur moi et ma compagne.

Que par ce geste, ma volonté soit portée à ton attention.

+Brise la tablette et la jette dans les flammes, pour que les étincelles de la cire brulante s'élèvent vers le ciel nocturne+

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Syelsa » ven. 25 déc. 2020 13:58

Joyeux No-Hell, Niquetil !

J'imagine que tu vas encore parcourir le monde comme tous les ans, alors je voulais te souhaiter bonne chance.

Isqua aussi d'ailleurs, elle n'arrête pas de regarder le ciel quand l'époque approche, même si elle ne dit rien. Comme toujours il y aura de quoi grignoter quand tu passeras, même si on sait que tu ne restes jamais très longtemps, avec tout le travail que tu as.

On espère que tu apporteras un peu de bonheur à tout le monde là où tu iras.

Sois prudent surtout.

De la part des deux sorcières des bois qui aident ton embonpoint à ne jamais cesser.

Nessa et Isqua

Avatar du membre
Leyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:29

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Leyna » ven. 25 déc. 2020 14:36

Cher père No-hell,

En ces temps difficiles pour l'équipage, me voilà m'abaissant à participer à ta célébration païenne et bassement mercantille à laquelle je n'ai jamais cru. Je ne crois pas à ton existence, mais force est de constater qu'en ce jour, j'aurais grand besoin d'une aide extérieur. J'ai peur pour mon compagnon Nahöriel et pour le reste de l'équipage. Moura est avec nous, mais serons-nous à la hauteur de ses attentes ? Quelques cadeaux remonteraient le moral à tout le monde. Moi, je ne demande ni de nouvelle écuelle de prière, ni de tapis de méditation (sentir la dureté du bois sous mes genoux rappel la dureté du monde)... mais je te demande, si tu le peux, de protéger et de rendre mes compagnons heureux.

Je laisse ce message honteux dériver dans une bouteille que je jetterais depuis les falaises de l'île du serpent.

Bon courage e que Moura t'accompagne et te donne la force pour ta tournée.

Avatar du membre
Eteslë
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:51

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Eteslë » ven. 25 déc. 2020 14:51

Au cœur d'une taverne bruyante et crasseuse, une bière à la main, Eteslë se laisse nonchalamment aller contre le dossier de sa chaise, jetant un regard désabusé vers les musiciens et le barde qui s'entêtent à chanter un chant de No-Hell alors que son public est composé de Garzok éméchés, de shaakts abrutis par la boisson et d'humains lorgnant davantage sur les cuisses de la danseuse que sur leurs boissons déjà pourtant bien entamées.

(Si No-Hell existe, il pourrait au moins rendre cette soirée plus amusante. Hey No-Hell, si tu peux rendre ce moment moins chiant, je te paye une bière.)

Comme si le vieux barbu l'avait entendu, une bagarre éclate et la jeune femme lève sa bière en l'honneur du grand homme au manteau rouge avant d'aller l'écraser sur le crâne d'un shaakt s'approchant trop près de sa bourse.

- Joyeux No-Hell, enfoiré !

(Et bonne chance pour ta tournée vieux barbu. Je laisse ta bière sur le bord de la fenêtre.)

Avatar du membre
Virina
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:31

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Virina » ven. 25 déc. 2020 18:48

Revenant de l'enfer, Virina fut surprise de voir de la neige recouvrir la voie qu'elle empruntait. À cela s'ajoutait un froid qui lui glaçait le corps et qui semblait la transpercer jusqu'au os.

Elle entendit un bruit derrière elle et se tourna vivement, arme en main prêt à attaquer.

Elle le vit, gros, habillé de rouge et de blanc, barbu et souriant. Ce qui arrivait rarement lorsque l'on rencontrait Virina.

Méfiante, elle le regarda s'approcher d'elle avec une cape de fourrure...

"Ho ho ho ! Joyeux Noël " lui dit-il ! Avant de disparaitre comme il était venu.

Estomaquée, elle ne réagit pas... Les épaules réchauffées par la cape, elle ne voulut avoué le bien être qu'elle ressentit. Se demandant si elle n,avait pas eu une hallucination, elle se fit la réflexion que les enfers lui manquaient.

Et voilà,.... il ne fallait pas trop espérer de Virina qui laissa tomber la cape lorsqu'elle n'eut plus froid.
Il peut parfois nous arriver de belles choses, mais pour le voir, il faut garder les yeux ouverts.

Joyeux Noel à vous tous !
Image

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Sibelle » ven. 25 déc. 2020 19:12

Le 24 décembre à minuit moins une le père Noël traversa le ciel avec ses rennes et son traineau afin de distribuer ses cadeaux aux enfants les plus sages..

Heu... non attendez, un renne semble plus gros que les autres, et un autre est bien confortablement couché dans le traineau du Père Noël.

Si vous avez eu la présence d'esprit ou la clairvoyance de vous munir de jumelles, vous pourrez voir de plus près cette anomalie. En fait, le renne de tête est rien de moins qu'un hippogriffe roux qui les ailes déployées fait avancer le traîneau de Père Noël. Une légende qui en aide une autre, on aura tout vu ? Peut-être pas, qui sait ce qui nous attends au tournant. Comme quoi, même le père Noël peut avoir besoin d'aide et de réconfort.

JOYEUX NOËL !

Avatar du membre
Fenouil
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:35

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Fenouil » ven. 25 déc. 2020 19:38

Juste une journée pour mettre les différents de côté, c'est pas assez.
On pourrait bien fêter Noël à l'année. Mais
Y en a sûrement qui ne seraient pas d'accord
Et je n'ose imaginer toutes les raisons qui seraient invoquées.
Une chose est certaine c'est que je vous souhaite à tous un joyeux Noël, même à
Xël qui aime se faire croire et nous faire croire qu'il est bourré de préjugés et d'idées arrêtées.

Nous devons tout de même constater, que nous, Yuimeniens sommes choyés.
On forme une belle communauté
Et j'aime beaucoup vous côtoyer.
Le temps est donc arrivé de vous souhaiter : Un Joyeux noël !

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Lubie Séguin » ven. 25 déc. 2020 19:57

Cette fois-ci, ce fut Lubie qui prit la plume et écrivit:

Cher Père-Noël,

Je suis loin d'être la première à t'écrire et j'espère bien ne pas être la dernière non plus, car tu es essentiel pour les enfants, mais aussi pour les grands. Tu es en fait le prétexte idéal pour délier nos bourses afin de rendre heureux les personnes qui nous sont chères et pour délier notre langue afin de dire répandre de bons voeux à notre entourage.

Je sais bien qu'un jour, tu ne seras plus là, mais je ne suis pas inquiète pour autant, je sais bien qu'il y aura quelqu'un pour te remplacer. En fait, il y en a déjà quelques uns dans notre quotidien. Des gens qui nous font un sourire alors qu'on en a pas envie. Quelqu'un qui écoute nos histoires sans commentaire désobligeants, même si ça fait 10 fois qu'on les raconte. Les jeunes gens qui acceptent des plus vieux qu'eux dans leur communauté de jeux et qui les font se sentir à leur place et leur permettent de laisser libre cours à leur imagination. Il y a ceux aussi qui savent nous faire rire par leur blague parfois stupide. Ceux qui sont prêts à nous donner un coup de main lorsqu'on est à bout de soufle.

Bonne fin de tournée Père Noël.. et bien que je sois beaucoup plus grande qu'un lutin, si tu as besoin de moi, je suis là.

Lubie Séguin.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 307
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Akihito » ven. 25 déc. 2020 20:51

Cher Père No-Hell,


Ces derniers jours n'ont pas été les plus faciles pour moi. J'ai affronté des pics de bonheurs, comme des abysses de désespoir.... Mais je suis encore là.

Il y a un an de cela, tu m'as apporté mes aiguilles de tatoueur. J'ignore encore comment tu as pu viser aussi juste dans ce cadeau, mais j'imagine qu'un vieux barbu qui vole dans les airs avec un traîneau tiré par des rennes volant doit avoir des moyens qui dépassent mon imagination.

Enfin bon, tout commence à rentrer peu à peu dans l'ordre car j'ai à mes côtés une femme merveilleuse que j'aime, un mentor patient et une mère attentionnée. Et également, depuis quelques temps, une jeune fille qui m'étonne chaque jour par ses coups d'éclats et sa force de caractère. Avec tout ça, je ne me fait aucun doute que cette année qui vient sera plus joyeuse que celle qui s'achève.

Prend soin de toi père No-Hell.

Cherock O'Fall

Avatar du membre
Azra
Messages : 126
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:35

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Azra » sam. 26 déc. 2020 16:37

Cher père No-hell,

Je ne sais pas pourquoi j'écris cette lettre : comme celles de quand j'étais petit, je suppose que tu n'y répondras pas au prétexte que je suis un vilain garçon... Si seulement il pouvait y avoir... je sais pas, même un vilain gobelin pour donner un peu de chaleur aux gens comme moi. M'enfin, je suppose que c'est trop demander. Mes vieux os 'enfin, ils ne sont pas si vieux, mais depuis ma transformation en liche, j'ai l'impression d'avoir beaucoup vieilli), auraient bien besoin de quelques coussins. Un effet psychologique, je suppose, vu qu'ils n'ont pas de nerfs.

Enfin bref, j'envoie cette lettre sans grand espoir,

À l'année prochaine, si je suis encore (à moitié) en vie.

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 226
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Faëlis » sam. 26 déc. 2020 17:12

Très cher ami à longue barbe,

Une année fort éprouvante, que cela fut... Aventures en tout genre, et découverte d'une partie peu recommandable de ma famille, voilà bien de quoi déplaire ! Mais, fidèle à moi-même, je n'ai pas renoncé ! Alors me voilà, un peu perdu, je l'avoue, dans une forêt hostile, en train de vous écrire une lettre qui, je l'espère, vous trouvera en bonne santé. Puisse la prochaine année briller pour vous qui apportez un peu de bonheur dans nos cœurs en ces heures sombres.

Bien à vous,

Faëlis Nyris'kassilian

Avatar du membre
Yliria
Messages : 447
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Yliria » dim. 27 déc. 2020 00:59

Père No-Hell,

Je n'avais pas eu l'occasion de te remercier pour le présent de l'année dernière, mais il m'aide beaucoup à supporter les nuits sans lune, merci.

La vie n'a pas été très douce ces derniers temps avec moi. Je fais de mon mieux, mais j'ai l'impression que plus j'avance et plus on cherche à me faire tomber pour m'empêcher d'avoir la vie que je cherche. Je ne baisse pas les bras, mais c'est particulièrement dur en ce moment.

A dire vrai, j'ai rencontré des gens qui, je pense, pourront m'aider. Un en particulier, qui semble réellement chercher à me comprendre et à m'aider. Je ne sais pas encore trop comment agir après tout ce qu'il s'est passé, mais j'espère que le ciel sera moins nuageux cette année.

Merci de prendre le temps, tous les ans, de nous apporter un peu de bonheur. Cela compte beaucoup.

Prends soin de toi.

Yliria

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 312
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Aliaénon

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Jorus Kayne » dim. 27 déc. 2020 14:11

"Bon tu es sûr de toi ?"

"Parole de faéra !"

Cher]re Noël

"Mais comment tu écris ça ? C’est No-Hell ! N O - H E L L !"

"Oui ba désolé je peux pas deviner !"

Cherre No-Hell.

"Et applique-toi bon sang ! On dirait que tu écris avec les pieds !"

"C’est déjà pas mal que je sache écrire, n’en demande pas trop, ou prend toi-même la plume !"

"Elle est trop grande pour moi ! Prends au moins ton temps !"

Il. paraît. que. tu. exauces. les. veux. de. ceux. qui. le. demande. Pour. No. -Hell, je. voudrais...

"C’est déjà mieux, mais l’idéal c’est qu’elle soit finie pour cette année quand même !"

"Ho toi…Regarde ! Une belette dehors ?"

"Où ça ? T’es où sale bête !"

Je voudrais un gros tas de neige d’où ma faéra ne pourra pas s’échapper.

"Hey mais c’est pas ce qui était prévu ! Rend-moi cette plume !"

"Hors de question ! Bon arrête, pas le bez ! On ba dit pas le bez !"

*Un peu plus tard sans la nuit*

"Je sais pas si tu m’entends père No-Hell, mais je voudrais que ma faéra ne me quitte jamais. Et si tu pouvais prendre soin de mes proches sur le Nirtim se serait super ! Merci."

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Relonor » dim. 27 déc. 2020 14:15

"Vous allez faire quoi pour ce soir patron ?"

"Faut que je réfléchisse à comment me sortir de cette galère !"

"Je crois que ce malandrin
A la voix qui chancelle
Demandait d’une haleine nécessitant un bain
Ce que vous comptiez faire pour No-Hell"


"No-Hell ?"

"Ben oui ! C’est une fête où on se retrouve en famille ou entre amis. Moi je vais aller avec quelques copains semi-hommes pour fêter ça avec un bon plat ce soir !"

"Pour ma part,
C’est avec d’anciennes fillettes
Que je compte ce soir
Leurs compter fleurette."


"Et vous ? C’est pas un soir à rester seul ! Vous…vous voulez venir avec moi ?"

"Mmm…non. Je ne vais que mettre une mauvaise ambiance. Allez-y, je préfère rester seul."

"D’accord alors. Oubliez pas de faire un veux alors !"

"Allons-y fidèle ami
Que cette nuit soit propice
A une nuit de délice
Avec…"


"Ho la ferme toi avec tes rimes !"

Désormais seul, Relonor regarde la Fouine et le Renard partir au loin.

"Faire un vœu au père No-Hell hein ? Le pouvoir, la richesse ? Non je préfère les obtenir par moi-même. Par contre ces deux là j’en ai encore besoin. Père No-Hell, fais simplement en sorte qu’ils passent une bonne soirée. Ils sont toujours plus productifs lorsqu’ils sont dans un bon état d’esprit !"

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L’Atrocissime Tour du Vilain Sekteg Nawouël

Message par Nhaundar » dim. 27 déc. 2020 14:18

Cher Père No-Hell.

Cela fait déjà un an depuis la dernière fois et j’ai l’impression que c’était hier. J’ai encore les présents que tu m’as confiés et je les utilise avec autant de générosité que tu en as pour tes livraisons. J’aimerais te demander à nouveau quelque chose, mais rien de matériel.

Cette fois-ci, je me suis rendu dans un village Lutin qui demandait de l’aide provenant de l’étranger. Les Lutins sont…différents des autres espèces. Cela ne fait pas une journée et pourtant j’ai l’impression d’être complètement dépassé par les évènements.

Je ne suis pas le seul présent, mais un peu de soutien nous ferait du bien pour affronter cette horde de Lutins facétieux.

Amicalement.

Nhaundar.

Répondre

Retourner vers « Archive des événements »