Epilogue
Alors que tout se déroulait normalement, ou tout du moins selon la vraisemblance de la situation de chacun, un événement pour le moins inattendu vint perturber la continuité de l’étrange aventure qu’ils vivaient tous. Leur réalité se fondit de noir, et ils se sentirent transportés. Pas comme des mains qui les portaient alors qu’ils étaient inconscients. Non, comme dans un portail. Comme quand ils étaient arrivés en ce monde bizarre.
Lorsqu’ils recouvrèrent leurs sens, ils étaient dans une vaste salle circulaire au sol et murs de marbre et d’or. D’élégants chandeliers éclairaient son pourtour, mais la plus vive lumière provenait du centre de la pièce : une sorte d’autel où reposait, flottant en son milieu et à la verticale, un objet aux propriétés inconnues. Un sceptre ? Une lance ? Un bâton magique ? Tout ça à la fois, ou rien du tout de connu ? Ça semblait être fait d’or, en tout cas. Encore. Des éclairs vifs et lumineux rebondissaient dessus, provenant de ce qui semblait être un trou dans le plafond en coupole donnant sur un ciel orageux. Ou un portail nuageux ?

Le plus étrange était sans doute cet être, tout de blanc et d’or vêtu. D’une élégance rare, d’un charisme certain. Sa présence imposait le respect. Mais plus que son accoutrement, c’était sa tête insectoïde immaculée ou ses grandes ailes membraneuses. Un masque et une cape, ou étaient-ils bien face à un humanoïde d’une espèce inconnue ?

Une voix s’éleva, audible de tous, sans que le “visage” de l’être ne bouge.
“Bien, vous êtes tous là. J’imagine que vous devez avoir de nombreuses questions quant à votre situation. Je vais tâcher d’y répondre au mieux, dans le cadre de ce que je suis autorisé à divulguer.”
Ses yeux aux multiples facettes parcoururent chacun rapidement, et il poursuivit.
“Commençons par la raison de votre présence ici-même. Vous êtes arrivés en ce monde par une force qui nous est encore incomprise. Nous suspectons à ce titre un mélange entre la magie débridée d’un monde, Aliaénon, de la présence parmi vous d’une déesse ayant la capacité de voyager entre les mondes – bien qu’elle ne semble pas maîtriser ce pouvoir – et de l’emprunt régulier ou récent, ou la présence proche de fluides spatiaux.”
Il fait un signe de la main, comme pour chasser ce sujet précis.
“Ce faisant, vous avez donc pénétré Ashaar involontairement et malencontreusement. Il ne s’agit pas d’un monde comme les autres. Pas comme vous pouvez en connaître. Il s’agit d’un échantillon de monde-test sous contrôle. Nous, les serviteurs du Temps et de l’Espace, y étudions les conditions de vie d’êtres de notre création dans des milieux de notre création, en vue d’en faire des mondes définitifs et plus vastes. Dont l’évolution serait pertinente au sein du Grand Tout. Arrivant donc ici, vous avez quelque peu faussé l’observation de cette génération de sujets. Une erreur que nous avons d’abord décidé de se répandre. Une volonté d’observer l’intervention d’extérieurs au sein d’un monde-contrôle. Ça s’est avéré... intéressant. Chaotique au possible, si vous me passez l’expression. Ce fut, pour nous, riche en enseignements, et nous mettrons désormais tout en place pour que ça n’arrive plus dans les futures occurrences d’Ashaar.”
Il fait une pause, longue, et poursuit ensuite.
“Futures, oui. Car l’intervention de l’une d’entre vous via le compliçage d’un... individu particulier... a condamné la cité telle que vous la connaissez. Enfin. Elle l’aurait fait si nous avions laissé faire, aussi connaissez-vous la nature de notre intervention : nous limitons les dégâts causés et prendrons part à l’observation attentives des retombées d’une subite réduction de moitié du territoire qu’ils nomment les Bouges. Plusieurs hypothèses ont été formulées à ce titre, dont je tairai ici la nature.”
Il écarte les bras.
“Ainsi, pour en revenir à vous, je suis mandé ici avec la permission du Grand Zewen, notre maître à tous, pour vous permettre de retourner sur votre monde d’origine, Yuimen. Pour ce faire, vous devrez monter sur l’estrade derrière moi et toucher de la main le sceptre doré qui porte-au-loin. Mais avant cela, un choix s’offre à vous : j’ai la possibilité d’efface de votre mémoire l’existence de ce monde et de tout ce que vous y avez accompli. Si vous préférez garder cette expérience avec vous, nous vous saurions gré de ne jamais en parler : vous passeriez au mieux pour de farfelus complotistes auprès des vôtres, et ce n’est dans l’intérêt de personne que soient révélés l’existence de ces mondes-test. Inutile de formuler oralement votre choix : vous devrez juste y penser très fort en touchant le Sceptre. Dans un cas comme dans l’autre, la Bénédiction de Zewen vous accompagnera désormais partout, compensation notoire pour avoir été ainsi malmenés. Le Destin sera désormais toujours un peu avec vous, favorisant vos choix et actes.”
Il salue le groupe de la tête.
“Vous avez le droit de quitter Ashaar, désormais. Si vous avez la moindre question, je tâcherai d’y répondre au mieux.”
Tout le monde était bien là. Même Naral Shaam et cette petite elfe qui se faisait appeler Itulë. Aucun des deux ne prit l’initiative d’une prise de parole, ou de l’approche du sceptre.
[HJ : Nous voilà donc à la fin de l'événement de la Cité des Ombres. Une fin précipitée tant en jeu par la corruption répandue par Hrist qu'hors du jeu à cause d'une baisse énorme de volonté et de moral de mon côté, d'un manque de courage pour poursuivre ce grand dirigé pour le moment. Afin de ne pas vous bloquer inutilement, et parce que je doute que la volonté revienne un jour sur cet événement bien précis, j'ai pris la décision longuement réfléchie de vous rendre à votre liberté. Peut-être ferai-je à l'avenir d'autres événements. Peut-être même qu'Ashaar pourrait s'intégrer d'une façon ou d'une autre dans le nouveau concept des Chroniques. Mais je ne promets rien pour l'heure. Merci d'avoir suivi tout ça jusque là. De votre soutien et de votre participation. De votre compréhension. A bientôt en jeu !
De nouvelles récompenses en XP et cette fameuse "bénédiction" seront ajoutées à votre départ effectif de l'événement, au sein de ce sujet. En attendant, vous pouvez RP votre réaction à tout ça et vos éventuelles questions. Pas de rythme imposé : je répondrai sitôt qu'il y aura une réponse ici. Merci cependant de respecter les tours de jeu et la possibilité à chacun de prendre la parole : un seul post sera autorisé par personne jusque samedi prochain, après quoi un nouveau tour débutera même si tous n'ont pas répondu. Si vous avez des questions HJ, Discord est votre ami !]
[XP :
Hart : 0,5 (semi-vérités)
Xël : 0,5 (arrivée chez les mages)
Ezak :
post 1 : 0,5 (discussion), 0,5 (retour vers Blanche)
post 2 : 1 (apartés), 0,5 (nuit)
post 3 : 0,5 (arrivée chez les mages)
Akihito : 0,5 (gestion de la situation)
Huyïn : 0,5 (discussion), 0,5 (tampon)
Mathis : 2 (combat), 0,5 (parlote)
Yliria : Noté quand complété.
Silmeria : 0,5 (go dodo)
Leyna : 0,5 (go dodo)
Dracaena : Noté quand complété
Jorus : 0,5 (avancée)
Mitya :
Post 1 : 0,5 (gestion de la situation)