La Veine et les Artères
Aux portes de l’Ordre du Soleil Noir, la négociation battait son plein. La douleur d’Yllish était palpable dans son regard, même s’il gardait cette dignité de ne pas geindre comme ses hommes balayés. En était-il seulement encore capable ? La rouquine n’y prêtait guère attention, toute concentrée sur son rôle de diplomate. De porte-parole. De négociatrice. Elle écouta les dires du chat-homme et fronça les sourcils face à ses conclusions. Elle corrigea posément sa position.
« Je crois que vous vous méprenez sur ma proposition. Il s’agissait d’un choix que je vous laissais : passer à trois sous ma supervision, ou permettre une dernière chance à vous autres, cavaliers de votre noble monture, à ne pas payer pour les frasques de cette auguste créature écailleuse, et à rester en la Cité Supérieure si vous le désiriez. Rendant plus officiel vos statuts respectifs à la lumière de cette sentence : vous ne pourrez remonter. »
Elle tente de percer la compréhension de l’être poilu de ses yeux d’ambre. Mais c’est Scarla qui prend désormais la parole pour répondre :
« Nous souhaitons tous trois descendre. Aucune autre offre n’est envisageable. »
La demoiselle de l’Ordre soupire et rétorque d’une voix claire :
« Vos pairs en seront meurtris, mademoiselle de Montfort. Ils n’auront plus l’occasion avant longtemps de vous en extraire. »
La cadette de Montfort répond, sèche :
« Mes pairs n’ont aucun droit de décision sur mes actes. »
Naral intervient alors.
« Bien. Alors nous avons un accord : menez-nous en la Cité Inférieure, et vous avez ma parole qu’aucun autre de vos hommes ne sera blessé par nous pendant ce transfert. »
La rousse opine du chef, fait un geste de la main et les hommes restants s’écartent.
« Suivez-moi. », conclut-elle d’un air ferme.
Ainsi, Dragons et passagers furent menés par l’inconnue à la chevelure de feu dans le Bastion, dans un large couloir d’où remontaient les charrettes du Jour du Don. Un ascenseur les accueillit au bout, énorme plaque de pierre pouvant contenir plusieurs charriots, sur laquelle Naral entrait sans problème. La plateforme se mit à descendre, faisant rejoindre l’Entresol à ses passagers. (Suite là-bas.)
Les discussions se poursuivaient sur la chaotière. Inlassablement, sans qu’aucune décision ne soit arrêtée. Nul ne descendit rejoindre Shirel et Yliria, pas plus que quiconque ne s’en alla fuyant. Shirel se pencha vers Yliria pour lui souffler (et à elle seule) :
« Vous me faites donc si peu confiance ? »
Un trait de déception masquait son visage poupin. Elle se tourna vers les toits et tâcha de répondre aux questions posées, une fois encore.
« Les Généraux ont statué sur l’usage de la magie pour retourner chez vous. Vous y serez autorisés, et l’Ordre prendra les mesures nécessaires pour que cela ne trouble pas la sécurité du Bouclier. Même si… j’ai vraiment l’impression que vous ne parlez que de sortilèges. Il y a nombre de pouvoirs en ce monde qui ne sont pas associés à de la magie et qui pourraient vous être utiles. Peut-être. »
Elle n’en avait pas l’air vraiment sûre.
« Mais pour cela, nous devrons être tenus au courant de vos actes et tentatives, que ce soit dans la cité inférieure comme supérieure. »
Elle souffla, commençant visiblement à s’impatienter de la situation qui traînait.
« Décidez-vous vite : suivez-moi et vous aurez une chance de vous expliquer et d’œuvrer librement, pour ceux qui n’ont commis aucun impair. Ou fuyez et vous serez pourchassés par mon ordre, vos têtes mises à prix. Et quand vous serez arrêté, nul ne saura vous défendre. Le temps presse : le couvre-feu a sonné avec cette seconde cloche, vous serez bientôt considérés comme hors-la-loi si vous ne prenez pas séant une décision. »
[HJ : Simple réaction ici pour la chaotière. Huyïn, je poursuis ta màj dans l'entresol. Mitya, suite de la màj dans le post suivant celui-ci, le lendemain.]
[XP :
Huyïn : 0,5 (persuasion)
Jorus : 0,5 (Questionnements)
Mitya : 0,5 (nuit)
Yliria : 0,5 (négoce)
Hart : 0,5 (persuasion)
Drac : 0,5 (ultimatum)]