L'Entresol

Cromax

Re: L'Entresol

Message par Cromax » sam. 21 déc. 2024 13:28

La Cité des Ombres
L’Entresol

Jour 1 – soirée.

Akihito et Mathis se retrouvèrent ans ce couloir chargé de charrettes. Un certain nombre de charrettes, bien que pour nourrir toute une cité souterraine, ça semble bien peu. Celles qui étaient présentes étaient en tout cas bien chargées : pas de perte de temps avec des transports à moitié remplis. Elles se cumulaient, en bout de couloir, sur la grande plateforme de pierre qui descendait vers l’étage inférieur.

La colonelle répondit à Mathis.

« Parce que je me sens concernée à votre endroit. À vous, mais aussi tous vos pairs. Vous êtes apparus dans le quartier de la ville qui est sous ma supervision, et je suis juridiquement responsable de ce qui s’y passe. De surcroît, je veux m’assurer en personne que vous ne tenterez pas une nouvelle fois de nous fausser compagnie. »

Ils se retrouvèrent tous les quatre au bout du couloir, alors que la plateforme remontait calmement vers eux. Le chevalier KHalor Somnis s’enquit de la situation de sa collègue des Voies Médianes.

« Un autre condamné parmi ces nouveaux arrivants ? »

Elle opina du chef, précisant :

« Six mois dans les Bouges. »

Le chevalier parut ennuyé, prenant peut-être en pitié ceux-là qui n’avaient pas eu vent de toutes ces règles qu’ils avaient bafouées.

« Une semaine, pour le sieur Akihito. Circonstances atténuantes. Je prendrai en charge votre captif : l’on m’envoie en mission avec celui-ci. Nous allons prendre un chemin détourné pour rejoindre les Bouges : vous refermerez la grille derrière nous. »

Elle fronça les sourcils, visiblement surprise, mais ne s’opposa pas à la décision du Chevalier. La plateforme arriva à leur hauteur et les soldats qui les maniaient les organisèrent sur celle-ci. Il n’y avait là aucun civil de la cité supérieure. L’ascenseur géant se mit en mouvement vers le bas… Vers les Bouges.

[HJ : Suite dans le sujet des Bouges]

[XP :
Akihito : 1 (discussions), 2 (entraînement)
Mathis : 1 (discussions), 1 (jugement)]

Cromax

Message par Cromax » sam. 18 janv. 2025 16:32

La Cité des Ombres
L’Entresol

Jour 1 – soirée.

Le Dragon Mauve, toujours chevauché par Scarla de Montfort et Huyïn le félin, fut mené dans l’immense couloir du Quartier Général de l’Ordre du Soleil Noir. Leur progression dans celui-ci, menée par la rouquine, fut entravée en son centre par la présence d’un petit groupe se dressant sur leur chemin. Un groupe composé de plusieurs membres du Soleil Noir, à n’en pas douter. Il y avait là un homme grisonnant à l’allure vaillante, cape blanche sur armure de l’ordre.

Image

Une femme pâle à l’air sombre, aux cheveux immaculés en carré court, à l’armure d’or drapée de noir se tenait à son côté, terrible par sa présence inquisitrice. Quelque chose d’inquiétant émanait d’elle.

Image

Autour d’eux, une dizaine de soldats en armure, épée au clair. Leur tenue indiquait qu’ils avaient un grade assez élevé. Ou qu’ils étaient en tout cas des troupes d’élite. La pointe de la pointe. Malgré leur arme dégainée, prêts à agir, ils maintenaient pour l’heure une attitude passive.

Image

Ce fut la femme qui prit la parole d’un ton sec qui ne souffrait de la moindre défaillance.

« Je suis ici pour rapporter la parole sage de notre Grand Maître, Girald Khimel. Nous ne revenons pas sur le marché passé avec mademoiselle Rissac pour votre laissez-passer vers les Bouges. Cependant, vous devez savoir que l’usage de la force à notre encontre pour atteindre cet objectif fait de vous des ennemis de l’Ordre du Soleil Noir, et que vous serez considérés comme tels sitôt arrivés dans la Cité Inférieure. Si vous tentez d’approcher des Murs de notre Ordre dans le futur, vous y serez accueillis par une réponse violente et sans pitié. Toute tentative diplomatique sera vouée à l’échec. Nous propagerons l’information de votre déportement au sein des Tréfonds au sein de la Cité Supérieure, afin que l’image de l’Ordre n’en soit pas ternie. N’essayez pas d’infirmer cela, ou vous serez activement traqués pour y être menés. J’espère m’être faite comprendre. »

L’homme grisonnant à côté précisa :

« Dans les Bouges, mes Chevaliers veilleront à ce qu’aucune magie ne soit utilisée. Ils ne vous causeront pas de problème tant que vous n’enfreindrez pas cette règle. »

Naral inspira longuement avant de répondre.

« Vous ne pouvez rien exiger de nous, et vous le savez. Mais j’entends ce que vous dites. Vous direz à votre Maître qu’il n’a aucun pouvoir contre moi. Soyez cependant assurés que je n’utiliserai le mien contre les vôtres que s’ils sont des obstacles contre mes objectifs. »

La tension entre les deux groupes était forte. Le ser chat allait-il vouloir rajouter quelque chose ?

[HJ : je te laisse donner ton intervention éventuelle dans ton post.]

Huyïn

Message par Huyïn » jeu. 23 janv. 2025 18:09

-- >

-25-

La rouquine demeure maîtresse d'elle-même, se présentant dans un rôle plus diplomate que ses pairs. Elle néglige le piège à peine dissimulé dans les paroles félines et reformule le reste. Elle clarifie qu'il s'agissait soit de passer par le bâtiment sous sa supervision, ou faire faux-bond au Dragon en le laissant seul assumer la responsabilité des actes de magie et de violence. Le regard du Félin se plisse un peu, à la fois approbateur de la déférence avec laquelle elle parle de Naral Shaam, tout en la trouvant quelque peu opportuniste. Peut-être cherche-t-elle simplement à le frotter dans le sens des écailles pour ne pas le froisser davantage. Ce ne serait pas stupide et lui éviterait de finir comme le général étendu et broyé au sol, dont personne n'a l'air de se préoccuper. Les yeux coloris vert pâle s'y attardent brièvement, constatant le gâchis une nouvelle fois. S'opposer avec ferveur, en payer le prix, pour voir ses efforts réduits à néant par la décision d'une tierce personne... S'il était en mesure de s'exprimer, ses mots contiendraient sans doute leur part d'injures.

En tous les cas, Huyïn n'a pas à rouvrir la bouche car c'est Scarla qui se fait entendre, indiquant sans détours que le trio ira de l'avant ensemble. Il lui est fait réponse que ses pairs en seront meurtris et ne seront pas en mesure de lui venir en aide avant un long moment. Le Tigre conserve la tête légèrement tournée vers son épaule, devinant la tension de l'autre passagère. Cette dernière répond sèchement disposer de son avenir, mais l'échange laisse le Félin perplexe. N'était-ce pas censé être un accord discret ? Si tout le Soleil Noir est au courant, et vue la propension de ses membres à être achetés, pourquoi les de Montfort garderaient leur fille au secret ? Et s'il y avait encore la plus petite chance que seul un nombre restreint d'individus soit au courant, ce ne sera plus le cas sous peu. Soit cette rousse ne s'en préoccupe pas plus que du général en purée, soit elle a une confiance aveugle en le silence de ses soldats.

Naral Shaam fait résonner sa voix puissante, confirmant le choix effectué. Les gardes sont sommés de s'écarter et le passage leur est ouvert, la femme prenant les devants. Ils poursuivent jusqu'à une plateforme de pierre assez large pour que le Dragon s'y place sereinement, croisant des charrettes en bon nombre remontant du niveau inférieur. Un très large couloir s'ouvre à eux, qu'ils parcourent pour moitié jusqu'à être stoppés par un groupe taille meute, petit en nombre mais visiblement redoutable. Au moins deux gradés, un homme barbu et cape blanche sur armure noire, ainsi qu'une femme aux cheveux blancs taillés au carré et à l'air sévère. Presque meurtrière dans son attitude, si le terme avait une quelconque valeur à Ashaar, elle prend la parole d'un ton sec.

En quelques mots, l'autorité qui émane d'elle s'évanouit quand le Tigre comprend qu'elle n'est présente que comme porte-voix de leur Grand Maître. Il retient de ce qu'elle dit des éléments essentiels. D'une, la rousse est appelée 'mademoiselle Rissac' et pas par son grade. N'est-elle finalement pas affiliée à l'Ordre ou dans une branche parallèle ne disposant pas d'une hiérarchie nommée ? Ensuite, que l'accord pour atteindre les Bouges n'est pas remis en question, mais qu'une fois les portes franchies, l'usage de la force contre leurs soldats fait directement d'eux des ennemis du Soleil Noir. Cela signifie que toute tentative diplomatique ou d'approche de leurs murs se soldera par une réponse violente et sans pitié. Leur déportement vers les Tréfonds sera la version des faits servie et tout essai pour y remédier les fera traquer pour concrètement les y envoyer. L'homme grisonnant ajoute que ses Chevaliers veilleront aussi à ce que nulle magie ne soit employée, promettant qu'aucun problème ne se présentera s'ils respectent cette règle.

Huyïn baisse légèrement la truffe à la longue inspiration du Dragon, précédant sa réponse. Un rappel qu'ils n'ont aucun levier pour faire pression sur eux, tout comme leur maître, mais il promet aussi que si nul ne se présente en obstacle, la force ne sera pas employée. Une atmosphère lourde emplit les environs, les deux groupes semblant implicitement se jauger. Après un instant, le Tigre décide de ne pas rester muet.

"L'image de l'Ordre, vous dites... Je serais curieux de savoir par quels termes vous vous décririez, parce que s'il est une chose que j'ai perçu aisément, c'est que chaque voix Ashaari qui ose le faire vous octroie un qualificatif différent.", dit-il posément, tendant une main puis l'autre pour peser les termes employés ensuite. "Du noble héros au simple mal nécessaire... De l'admirable garant de la paix à de terribles menaces dont on ne doit pas prononcer le nom... Du zélote décérébré au grand amateur de pot-de-vin... Mais faites donc, exposez la situation jusque-là contenue à la façade de votre bastion, et divulguez au tout-venant notre bannissement. Cela n'attirera pas du tout la curiosité de qui n'en avait pas eu vent, ni ne poussera les plus intrépides ou curieux des Ashaaris à creuser plus avant..."

Il lève les mains en un signe de désintéressement tout en marquant une brève pause. Il se penche légèrement en avant pour poursuivre.

"Simple opinion. Mais laissez-moi aussi vous communiquer ma déception, de voir que votre Grand Maître estime que même la présence d'un Dragon n'est pas un motif suffisant pour passer outre l'emploi d'une porte-parole... Pourtant, l'on m'avait décrit votre fondateur d'une toute autre façon. Totalement hostile à la notion même de magie, certes, mais accessible pour qui se donne la peine de le solliciter, enclin à expliquer et faire partager sa 'vision' à qui voudrait s'informer. Un sujet que mon cœur d'artiste aurait jubilé d'explorer.", fait-il avec une once de désappointement. "Mais je commence à croire que ce ne sont que fausses vérités. Un masque savamment étudié pour qu'aux yeux de qui ne le connaitrait point, il soit indubitablement perçu comme particulièrement... Humain."

Le Woran rajuste son assise en se redressant, laissant sciemment le terme ambigu. Il laisse le soin à l'imagination de ses interlocuteurs de trouver des sous-entendus cachés, un savoir dissimulé dans le mot. Peut-être le Grand Maître est-il juste plus prudent ou couard pour envoyer ses subalternes à sa place. Ou peut-être son refus de se montrer est lié à plus grand secret. Peut-être l'un d'eux, outré, lui apprendra qu'il s'agit d'un elfe et de faire preuve de respect. Ou toute autre bribe d'information à laquelle il ne songe actuellement pas.

Puisqu'ils seront déjà ennemis de l'Ordre, un outrage de plus ou de moins n'y changera rien.

-- >
Modifié en dernier par Huyïn le ven. 7 févr. 2025 17:10, modifié 1 fois.

Cromax

Message par Cromax » sam. 1 févr. 2025 14:12

La Cité des Ombres
L’Entresol

Jour 1 – soirée.

C’est la porte-parole qui répond à Huyïn.

« Qu’importe ce que d’autres pensent de nous. Nous sommes mandataires des Chevaliers des Cieux pour faire régner l’Ordre à Ashaar. Garants de la paix, dussions-nous user d’une violence permise ou de détours vagues pour asseoir cette dernière. Nous servons notre Grand-Maître et faisons notre devoir avec ferveur. Ce même Grand Maître qui ne montre son visage à personne sinon ses plus proches et fidèles associés. Aucun de vous n’a la dignité nécessaire pour le rencontrer. »

Le Général à la cape blanche interrompit le dialogue.

« Cessez ces diversions détournées. Vous n’apprendrez rien de plus ici. Allons vers l’Ascenseur. »

Il ne semblait pas vouloir que la discussion se poursuive. La petite troupe se mit en mouvement, gardes d’élite en tête, gradés marchant aux côtés du Dragon qui suivait ces premiers. La jeune rousse les abandonna là, passant derrière l’une des nombreuses portes du long couloir.

[HJ : Aparté possible, soit avec Scarla uniquement, soit avec les PNJ présents, plus fort.]

[XP :
Huyïn : 0,5 (manipulations.)]

Huyïn

Message par Huyïn » ven. 7 févr. 2025 17:10

-- >

-26-

La Porte-Parole endosse son rôle dans l'instant mais se contredit d'entrée de jeu en affirmant que l'opinion d'autrui sur eux ne leur importe pas. Pourquoi mettre un point d'honneur à les informer de la divulgation de leur sort, en ce cas ? À vouloir protéger l'image de l'Ordre ? Le premier point est-il sa propre opinion et le second celle de son Grand Maître ou est-ce l'inverse ? Elle délivre ensuite une explication qui pourrait être un discours maintes fois répété pour trouver de naïfs esprits à enrôler. Mandataires des Chevaliers des Cieux, garants de la paix quitte à l'obtenir par la violence ou les détours, au service de leur invisible Grand Maître qui ne se montre qu'à ses plus proches associés. Sur quels critères peut-il choisir, s'il ne rencontre personne par lui-même ? De toute manière, la femme indique clairement qu'aucun membre du trio n'est digne de le rencontrer. C'est à cet instant que se manifeste l'homme à cape blanche, interrompant la discussion en le sommant de cesser de parler, lui affirmant qu'il n'apprendrait rien de plus ici.

La petite troupe se met en mouvement dans le couloir, la rouquine s'éclipsant dans l'une des pièces desservie par ce dernier. Les soldats forment l'avant-garde, les officiers encadrant le Dragon sur ses flancs. De son perchoir, Huyïn ne compte pas rester muet longuement. L'occasion est trop intéressante pour la laisser filer. Il abaisse le regard vers l'homme en premier.

"Voilà une attitude quelque peu déplorable. Mais peut-être est-ce simplement la fatigue qui vous rend irritable. Vous pouvez vouloir mettre un terme à la discussion, mais je vais tout de même tenter quelques questions.", se lance-t-il avant de reporter son attention sur la femme. "Porte-parole, si vous le voulez bien, malgré mon évidente indignité, décrivez-moi donc ce Grand-Maître que vous servez. Si je me lance, comme prévu depuis un moment, dans la composition d'une œuvre vous concernant, je préfèrerais me fier à l'existant."

"C'est hors de question.", réplique-t-elle sèchement, allant exactement dans la direction anticipée par le Tigre.

Qu'est-ce qu'un brin de curiosité pourrait causer à qui sera de toute façon marqué sous peu comme ennemi pas même autorisé à s'exprimer ? Et puis, il lui faut bien laisser un petit souvenir personnel plutôt que d'être par défaut associé au Dragon comme un passager oubliable.

"Très bien, je gage que vous n'aurez donc aucune objection à ce que je laisse faire mon imagination. Voyons... Entre votre ferveur explicitée, la façon dont vous le tenez au secret, et la conjecture que nul Ashaari lambda ne serait autorisé par vos divinités ailées à fonder un ordre armé...", fait-il, laissant brièvement sa phrase en suspend avant de reprendre. "Alors votre Grand-Maître est tout simplement affilié aux Chevaliers des Cieux, voire présentement ou anciennement... L'un d'entre eux.", déclare-t-il, étendant légèrement une main sur le côté en laissant son imagination s'exprimer sans ménagement, car qui sait s'il n'a pas une chance de taper dans le vrai ? "Banni peut-être, contraint en tous cas de veiller sur l'intégrité du bouclier jusqu'à ce que s'efface la menace en surface. Mais quel immortel peut sentir le défilement du temps ? Cela fait sans doute une éternité que sa peine est purgée, que les Ashaaris pourraient regagner l'air frais. Et ses pairs... Pardon, ses 'mandataires' se gardent bien de l'en informer pour garder tout ce petit monde dans le rang. Après tout... Quoi de plus efficace qu'un prisonnier zélé s'attribuant lui-même le rôle du geôlier ?"

Il émet un bref souffle amusé et conclut avec juste une pointe d'amusement.

"Voici. Et... Ce n'est là que mon premier jet."

La femme demeure stoïque, continuant d'avancer sans ciller tout en lui répondant.

"Pensez donc ce que vous voulez. Ça ne sera pas la première fois que notre Grand Maître sera exposé à des fantasmes de la sorte."

"Je vous ai sommé de cesser ! C'est mon dernier avertissement.", tonne l'autre officier.

Le Woran l'ignore ouvertement. Peut-être que bomber le torse et donner de la voix fait tressaillir les Ashaaris classiques, mais il n'a aucune espèce d'autorité sur le Félin. Il faudrait pour cela qu'il ait gagné ne serait-ce qu'une poussière de respect, et l'entendre interrompre ou s'immiscer de la sorte dans la conversation ne joue pas en sa faveur. L'officier masculin ne doit pas avoir l'habitude d'être ignoré et se comporte en conséquence comme un juvénile faisant un caprice. Ne pas lui accorder plus qu'une simple pensée devrait suffire.

Dans le dos du Tigre, Scarla se penche pour s'adresser à lui discrètement.

"À quoi riment ces provocations ?"

Huyïn s'autorise à terminer ce qu'il avait commencé en s'adressant une dernière fois à l'individu féminin.

"Il me faudra faire preuve d'inventivité pour les concurrencer. Mais cette confiance en mes talents créatifs me ravit, Porte-Parole. Soyez-en remerciée. Ne vous en faites pas, j'en tiens là ma curiosité.", fait-il posément, laissant passer deux pas de Dragon et percevant le silence appuyé des deux officiers avant de pivoter la tête vers son épaule. "Simple discussion, excluant la cinquième roue de la carriole qui aboie pour avoir un peu d'attention. Si la Porte-Parole avait perçu mes mots comme provocation, elle n'y aurait fait aucune réponse digne de ce nom."

"C'est moi que vous appelez la cinquième roue ?", rétorque-t-elle, vexée.

Le Félin prend une lente inspiration par la truffe, ne comprenant pas comment elle a pu en arriver à cette conclusion quand il faisait à l'évidence référence au braillard barbu et en cape blanche. De tous les présents, c'est quand même le seul qui s'est senti obligé de hausser le ton avec véhémence. Et pour quelle raison irait-il la provoquer alors qu'ils vont avoir besoin de son aide prochainement ? Certaines choses lui échappent grandement. Peut-être est-il lui aussi un peu las pour que la logique ne lui parvienne pas. Il secoue un peu la tête puis enchaine, demandant à la jeune femme si elle connaît cette rouquine sans grade, la demoiselle Rissac. Apparemment ce n'est pas le cas, car elle n'était pas présente que ce soit pour l'arrestation ou la libération de la dame de Montfort. La chose est donc curieuse. Soit elle a été tenue informée pour une raison qui lui est inconnue, soit elle est du genre à fouiner.

Le Tigre laisse cela de côté. Après tout, si leur issue de ce monde est à portée de griffes, pas la peine de s'intéresser plus avant à cet échiquier géant. Il se tourne brièvement vers Scarla une autre fois, pour lui affirmer cependant être curieux des aventures vécues par celle-ci, tout en précisant que le lieu n'est pas le plus adéquat. Elle l'appuie dans ses propos, indiquant d'un petit signe qu'ils arrivent effectivement. Une autre plate-forme de pierre vers laquelle le Dragon Mauve se dirige.

Les Bouges ne sont plus loin. Reste à savoir ce qui se mettra en travers du chemin avant qu'ils puissent définitivement quitter Ashaar.

-- >
Modifié en dernier par Huyïn le ven. 14 févr. 2025 19:24, modifié 1 fois.

Cromax

Message par Cromax » sam. 8 févr. 2025 13:20

La Cité des Ombres
L’Entresol

Jour 1 – soirée.

Dans un silence retrouvé, Naral le Dragon et ses cavaliers prirent place sur cette nouvelle plateforme. La Jeune femme pâle à l’armure dorée ne les accompagna pas, contrairement au Chevalier à la cape blanche. Et bientôt, les rouages s’enclenchèrent et ils se mirent à descendre.

[HJ : Suite dans les Bouges]

[XP :
Huyïn : 0,5 (papotage), 0,5 (traversée de l’Entresol)]

Cromax

Message par Cromax » sam. 1 mars 2025 14:11

La Cité des Ombres
L’Entresol

Jour 1 – soirée.

La Colonelle d’Esthalor mena Leyna, Hart et Drac dans l’Entresol, un vaste couloir rectiligne parcouru latéralement de nombreuses portes gardées. Ce qui faisait que l’endroit était… très militarisé. Elle emprunta avec eux l’une des premières, descendant un escalier qui les mena dans un nouveau couloir bordé de cellules, éclairé de torches. Il semblait n’y avoir qu’eux dans l’endroit : aucun autre prisonnier. Et aucun geôlier les accompagnant dans ce cul-de-sac. Elle ouvrit trois cellules adjacentes, invitant sans un mot les condamnés à y pénétrer, refermant la grille derrière eux d’un solide coup de clé confié par l’un des gardes de la porte. Elle s’en alla sans un mot de plus.

Image

Le confort n’était pas de rigueur : pas de lit, pas de latrines, ni de quoi se laver. Ils durent attendre quelques minutes pour que leur soit apportés des vivres spartiates : pain sec et cruchon d’eau. Plus un seau rempli d’eau pure pour Dracaena. Elle avait tenu parole.

[HJ : Sauf intervention entravant le bon déroulé de cette màj, vous pouvez passer la nuit là. Vous avez le droit de papoter entre vous, je peux vous ouvrir un sujet de discussion à trois si vous en faites la demande.]

Leyna

Message par Leyna » ven. 7 mars 2025 21:56

Leyna, Sirius et Dracaena furent conduit jusque dans une forteresse ténébreuse et bien gardée. Une prison de haute sécurité, ce qui n'était pas sans agacer la prêtresse. Nerveuse, elle songea plusieurs fois à tenter une fuite, mais il était trop tard. Il y avait des gardes partout.

Finalement, ils entrèrent dans une cellule qui fut promptement verrouillée. Il n'y avait pas grand-chose à faire, ici, mais il restait un sujet digne d'intérêt. Elle se tourna vers Drac :

« Vous êtes un oudio, n'est-ce pas ? »

L'autre sembla surprise, conscient que son peuple était rarissime. Il voulut s'enquérir de l'origine de sa connaissance, et Leyna lui parla du capitaine Mythanorië, le seul oudio qu'elle connaisse.

« Cap'taine ? Du genre... sur un bateau ? »

Sirius acquiesça, précisant qu'il n'était pas venu, ce qui était sans doute mieux compte-tenu des circonstances. La prêtresse avait cependant d'autres question. Le besoin de comprendre ce qui se passait ici était terriblement impérieux ! Hélas, rien n'indiquait que leur compagnon en sache plus. Elle demanda pourtant :

« J'ai bien peur que notre présence ou absence ici soit un mystère total. Avez-vous la moindre idée de la raison de notre présence ici, Dracaena ? »

L'oudio ne semblait pas beaucoup apprécier les siens, et apprendre qu'ils connaissaient un autre rebelle à leur peuple lui plaisait. Mais pour ce qui était de la raison de leur venu, cela était lié à un lieu nommé « Aliaénon ». De quoi s'agissait-il ? Apparemment un autre monde, que le capitaine Hart avait connu ! Leyna savait que son absence quasi légendaire tenait à de nombreuses aventures, mais de là à penser qu'il aurait voyagé vers... d'autres mondes ? Cette notion même semblait bien trop abstraite.

De ce qu'elle comprit de la suite de la discussion, Leyna appris que la tête du dragon noir avait été envoyé sur un autre monde, où elle avait fusionné avec la déesse Brytha et tenter de dévorer les dieux locaux. Drac faisait parti d'un groupe qui avait aidé un titan à lutter et, ensemble, ils avaient vaincu le dragon ! La semi-elfe joignit les mains par réflexe dans un élan de foi face à un tel exploit ! Finalement, la tête du dragon avait été séparé du reste. Mais pour une raison inconnue, Silmeria, l'elfe qu'ils avaient côtoyé, avait réussi à ouvrir un portail qui avait aspiré ici tout ce beau monde.

Quelle ironie ! La plus grande source de réponse, Leyna l'avait porté inconsciente pendant plus d'une heure ! Les voies de Moura sont décidément impénétrables. Bon, au moins, avaient-il un début d'histoire.

Le capitaine allait se coucher, et c'était sans doute une bonne idée. Leyna salua l'oudio :

« Je vous remercie. J'ai beaucoup appris. Vous êtes assurément quelqu'un d'exceptionnel et d'ors et déjà auteur de bien des exploits. Puisse Moura vous bénir par la main de sa représentante. Je suis Leyna'sëraya. J'espère qu'ensemble, nous pourront tirer tout cela au clair. »

Capitaine Hart

Message par Capitaine Hart » ven. 7 mars 2025 23:16

Yliria avait prôné la clémence auprès de la sœur de Shirel tandis que l’oudio éreinté quémandait un peu d’eau pour ressourcer sa fibre végétale.

La dame armée a répondu que ce n’était pas de son ressort, bien qu’elle pouvait accorder à Dracaena un seau d’eau pendant son séjour en cellule. Quant à moi, elle a sèchement rétorqué, pendant qu’on se dirigeait vers l’ascenseur :

« Colonelle Saraï d’Esthalor. Et vous m’appellerez par mon titre : je ne tolérerai aucune familiarité inopportune. »

Froide comme une nuit d’hiver.

« Comme vous voudrez, colonelle. »

Derrière son dos, j’ai gonflé les joues. Ces militaires et leurs fixations sur les titres. Si j’étais moitié aussi buté qu’eux, tout le monde m’appellerait Capitaine. Après, ça ne me dérangerait pas…

C’est comme ça qu’après avoir emprunté la plateforme qui menait vers l’Entresol, nous avons parcouru de longs couloirs bordés de cellules, vides à priori. En tout cas, quand la porte barrée a été verrouillée derrière mon dos, il me semblait bien que nous étions les seuls détenus. Les résidents d’Ashaar étaient-ils si dociles ? J’en doutais. Il semblait bien que ceux qui finissaient dans les geôles de l’Entresol n’y restaient sans doute que le temps d’être jugés pour les jeter dans les niveaux inférieurs. Nous allions très certainement connaître le même sort. Et ça expliquait pourquoi ces prisons n’avaient aucune accommodation. Seul Drac a pu trouver son petit réconfort dans le seau d’eau qu’on lui avait laissé.

Chacun dans nos cellules, nous avions tout le temps du monde pour faire le point, cette fois. J’aurais aimé que ça ait été dans de meilleures circonstances. C’est Leyna la première qui a brisé le silence.

« Vous êtes un oudio, n’est-ce pas ? »
« À vous entendre, z’avez d'’a vu des oudios, mais jamais comme moi. Ouais, ouais, sous les couches de charbon et l’charisme incroyable, y a bien un oudio. »
« Pff ! »

Pour le charisme incroyable, je demandais à voir.

« Z’avez traîné dans des forêts avec mes… compatriotes ? »
« Le capitaine que j’ai suivi au sein de notre organisation est un oudio. Nous avons vécu de nombreuses aventures, mais je n’ai jamais rencontré d’autres comme lui »
« Cap’taine ? Du genre... sur un bateau ? »

En y réfléchissant, un oudio comme Mythanorië devait être une sacrée exception. Je n’ai jamais vu ni entendu parler d’oudios voyageurs, et encore moins à la tête d’un navire.

« C'est ça. On dirait qu’il ne nous as pas suivi dans cette ville bizarre. Heh, vu notre situation, c’est peut-être pour le mieux. »

Mais pour ne pas mentir, j’aurais bien aimé avoir son soutien.

« Kahahahaha ! Un oudio capitaine ? À la tête d’une flotte et tout ? Vous voulez m’dire qu’y a dehors à Yuimen un oudio qu’a décidé d’laisser sa forêt d’arbres coincés pour vivre la grande aventure sur l’eau ? Kraaaaaaaahahahahahahaha !
« J’ai bien peur que notre présence ou absence ici soit un mystère total. Avez-vous la moindre idée de plus sur la raison de notre présence, Dracaena ? »
« Not’ présence ici ? Oh, c’t’une longue histoire… Global’ment, vous savez ce qu’est Aliaénon ? Enfin, j’imagine qu’pour vous la question s’pose pas, vu qu’z’avez une statue là-bas... »
« Ah ouais, j’avais oublié ce machin-là. »

Elle était ratée en plus. Je crois me souvenir qu’ils s’étaient trompés d’œil. Mais tout le monde ne pouvait pas prétendre avoir sa statue en or massif dans un autre monde. Enfin, bien ma veine que ça soit un monde secret bien éloigné du nôtre.

« Intéressant. Vous voulez dire que notre déplacement serait causé par une interaction avec... un autre monde ? »

Je n’avais jamais pensé au fait que Leyna, comme la plupart des Yuiméniens, n’avait sans doute jamais entendu parler de cet endroit.

« À l’époque, Oaxaca tentait d’envahir l’Ynorie en passant par les fluides spatiaux d’Aliaénon. Je savais pas qu’ils avaient rouvert le portail. Qu’est-ce qu’il s’est passé, là bas ? Comment le Dragon Noir s’est retrouvé ici, avec nous ? »
« Ah, du coup vous m’écoutiez vraiment pas plus tôt ? »
« Nan. »
« Bon, dans c’cas, pour vous m’sieur Sirius, et vous m’dame... J’ai pas saisi vot’nom, désolé, installez vous bien dans not’chambre de luxe, père Dracaena va vous raconter une p’tite histoire... »

Il s’est mis à narrer un spectacle de doigts improvisé. Pour faire court, Dracaena avait fait partie d’un second détachement d’aventuriers pour enquêter sur des instabilités magiques à Aliaénon. Il s’est vite révélé que la source de ces problèmes était les titans, les incroyables structures mouvantes et humanoïdes qui étaient intervenus à la fin de la guerre, lors de la défense de Fan-Ming. Je me souviens encore du sol qui s’effritait sous mes pieds et du ciel terrible, déchiré de rouge et de bleu, parcouru de flammes glacées avant que tout ne disparaisse dans une explosion aveuglante.

Quelque chose s’était mis à tuer les titans : le Dragon Noir, transporté là-bas suite à son affrontement avec Brytha. Après avoir disparu dans un déferlement magique, il semblerait que les deux êtres avaient fusionné. Cette nouvelle créature (que Drac avait baptisé « Brythagon ») s’était mise à attaquer les titans pour les dévorer et obtenir assez de puissance pour revenir sur Yuimen. Pendant que Dracaena nous passait le détail des nombreux drames et affrontement qui ont suivi, j’étais en train de passer mes nerfs en faisant rebondir un caillou contre le mur de la cellule.

Pas un caillou trouvé par terre, cela dit. On m’en avait donné trois sur l’île de Nyr, une sorte d’augure doublée d’un remerciement des dieux, apparemment. Chacun était marqué d’un symbole étrange et on m’avait rapidement dit ce que chacun voulait dire, mais je n’avais pas vraiment compris leur utilité. Ce que je savais, c’est qu’ils avaient une forme assez ronde pour rebondir sans trop de mal.

Celle-là voulait dire « Yxem ». Apparemment, ce terme se rapportait à un requin, ou du moins le concept d’un requin. Mais en soit, même imbu d’un quelconque pouvoir, un caillou reste un caillou, et le tapotement de celui-ci contre un mur humide suffisait à activer mes nerfs pour continuer d’écouter l’histoire de Drac sans que mes baîllements ne me disloquent la mâchoire.

« ... Bref, on réussit à arracher Brytha (c’te connasse) du Dragon Noir, et à couper l’gros lézard en p’tits morceaux, façon ce genre de bouffe que z’aimez bien faire avec l’poisson, les êtres de chair... »

Toc. Toc. Toc. Merde.
Toc. Toc. Toc. Toc…

« ... nous confie la tête du Dragon, miniaturisé (posez pas d’question), et on était censés rester sur place pour régler plusieurs choses, avant d’se... »

TOC. Une idée m’a traversé l’esprit. Peut-être qu’il fallait balancer ces bidules très fort sur quelqu’un ? Si c’était une sorte d’outil des Ermansi, peut-être que ça pouvait exploser, un truc du genre. J’en sais rien, c’est bien eux qui ont inventé les navires volants, après tout. Maintenant que j’y pense, je crois me souvenir avoir vu Silmeria se servir d’une pierre dans ce genre, par le passé… Une bataille sanglante dont je préférerais passer les détails. Mais je ne me souviens plus trop comment elle s’en était servi.

Mais en y réfléchissant, c’était bien beau de sortir une arbalète dans les moments difficiles, mais ces bidules prenaient longtemps à recharger et étaient plutôt encombrants. Si j’avais les bras pour mettre des pains, j’avais aussi les poignets pour lancer des saloperies à la figure des emmerdeurs. Pourquoi se limiter aux poignets, d’ailleurs ? Un coup de pied est si vite parti. J’ai rangé cette note mentale dans le coin de ma tête.

« Sauf que, on a soudain’ment été aspirés dans un portail créé par une p’tite madame que vous semblez bien connaître : Silmeria !

Fini de jouer avec le mur. Le mal de tête fait elfe avait bel et bien un rôle dans cette histoire. Et à en juger par nos circonstances, elle m’avait entraîné de force dans la sienne, après m’avoir fait ses adieux.

« Pourquoi ? J’sais pas. Elle a pris cette décision toute seule dans son coin. La magie d’Aliaénon étant super instable, elle a ptèt juste merdé un sort qui f’sait aut’ chose, ou elle a pensé trop fort à rentrer chez elle et v’la l'résultat. Ou alors elle connaît c’monde et avait d’bonnes raisons d’nous y emm’ner. Le fait que z’êtes des vieilles connaissance à elle à ptèt joué sur le fait que vous ayez aussi été aspiré. J’peux pas dire. Qu’est c’qu’on fout ici ? J’peux pas dire non plus, la seul personne qui pourrait répondre, c'est m’dame Silmeria quand elle s’ra sortie d’sa grosse sieste. »

Génial. Et donc comme je l’imaginais, on en revenait toujours à Silmeria. Avait-on commis une bourde innommable en la confiant ainsi au Soleil Noir ? Si elle connaissait ce monde, elle pouvait y être déjà recherchée.

« Et du coup, ils n’se marièrent pas, n’eurent pas beaucoup d’enfants, par contre ils eurent une pell’tée d’problèmes sur le dos ! Voila l’idée globale. Des questions ? »

Aucune qui ne ressemble pas à une attaque, dans la situation présente.

« Faut que je pionce. Avec toute cette histoire, je sens que demain va être bien chiant. »

Alors que j’étalais la cape à moitié brûlée qui m’avait vu valdinguer dans un mur de flammes après mon esbroufe avec Karsinar, je me suis mis à réfléchir, l’œil fermé. Le repos ne viendrait pas facilement.

« Je vous remercie. J’ai beaucoup appris. Vous êtes assurément quelqu’un d’exceptionnel et d’ores et déjà auteur de bien des exploits. Puisse Moura vous bénir par la main de sa représentante. Je suis Leyna’sëraya. J’espère qu’ensemble, nous pourrons tirer tout cela au clair. »

Elle n’avait pas tort. Cet oudio en avait vu des vertes et des pas mûres. Et il avait été entraîné dans un combat qui le dépassait de très loin. Je me rappelais du désespoir et de la terreur que j’avais ressenti lors du dernier affrontement apocalyptique sur Aliaénon. Il avait sans doute vu pire. Pas étonnant qu’il souhaitait se reposer. Mais où est-ce que tout ça nous menait, et qu’allait-il advenir de Silmeria dans tout ça ?

Je savais que le repos ne viendrait pas naturellement. J’ai passé des heures à peine éveillé à échafauder des plans idylliques et envisager des situations incongrues, avant que le sommeil ne finisse par me prendre en traître. Dans mes rêves, j’étais revenu à Aliaénon, et le monde autour de moi achevait d’exister.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par Capitaine Hart le dim. 9 mars 2025 12:03, modifié 4 fois.

Dracaena Paletuv

Message par Dracaena Paletuv » sam. 8 mars 2025 02:10

[Post squelette. ça me fait chier mais je suis actuellement défoncé par des médocs, peux pas écrire correctement:

-Drac arrive en cellule
-Drac apprécie de voir que la soeur de Shirel à tenue sa promesse.
-Drac se perd dans ses souvenirs de prison et met son pied dans le seau.
-Drac répond aux questions de Leyna.
-Drac résume son aventure sur Aliaénon.
-Drac se braque en entendant Leyna parler de mourra.
-Drac s'endort mais fait un cauchemar où il revoit son procès et son emprisonnement par les oudios vénérant Fearadhach.

Cromax

Message par Cromax » sam. 8 mars 2025 16:00

La Cité des Ombres

L’Entresol

Jour 2 – matinée.

Tous trois furent éveillés par le tintement d’une cloche annonçant un nouveau jour. De l’eau et du pain, maigre menu de la veille, leur avait été apporté dans leur sommeil. Ils n’eurent cependant guère le temps d’y goûter qu’on vint les chercher. Aucune trace de Saraï d’Esthalor chez les geôliers : c’étaient juste des gardes au casque ailé. Ils les débarrassèrent de leurs armes et les conduisirent dans le vaste couloir, tous trois enchainés aux mains et aux pieds.

Ils furent emmenés dans une salle surveillée par de nouveaux gardiens et y pénétrèrent. Il y faisait sombre. La seule lumière, tombant d’un puits du plafond, éclairait un être encapuchonné sur un haut piédestal dominant les futurs condamnés, écrivant sur un parchemin qui semblait interminable. Et pas seul, dégoulinant le long de son bureau.

Image

Sa voix résonna dans la pièce.

“Deux d’entre vous sont accusés d’usage de magie offensive. L’un contre un navire des quais, l’autre contre des habitants des Docks. Le troisième est accusé de trouble à l’ordre public et violence envers des Soldats de l’Ordre du Soleil Noir.”

Il marque une pause, dardant les trois de son regard invisible.

“Veuillez déclinez vos noms, prénoms et titres éventuels. Présentez votre défense clairement et sans détour : j’ai été mis au courant des détails de la situation. Les peines encourues sont un envoi définitif dans les Tréfonds pour les deux premiers, et une incarcération de dix années pour le troisième au sein des Bouges.”

[HJ : indiquez votre réponse au sein de votre post.]

[XP :
Leyna : 0,5 (papote), 0,5 (nuit)
Hart : 0,5 (papote), 0,5 (nuit) (début d’apprentissage pris en compte)
Drac : noté quand complété.]

Capitaine Hart

Message par Capitaine Hart » sam. 8 mars 2025 19:59

Un son de cloche. La cellule s’est ouverte en grinçant.

Sans nous donner le temps de consommer une maigre pitance d’eau et de pain, nous avons été conduits par des soldats à casques ailés jusqu’au tribunal. Des chaînes aux poignets et aux chevilles, nous avons tous trois été conduits devant un juge seul. Une figure encapuchonnée, aux traits indiscernables, perché sur un pupitre duquel se déversaient litres et litres de parchemins, auxquels il semblait sans cesse ajouter. Il m’a rappelé certaines représentations de Phaïtos, juge de l’au-delà.

« Deux d’entre vous sont accusés d’usage de magie offensive. L’un contre un navire des quais, l’autre contre des habitants des Docks. Le troisième est accusé de trouble à l’ordre public et violence envers des Soldats de l’Ordre du Soleil Noir. »

Pas de jurés, pas de témoins, pas de représentants. Même les Garzorks n’oseraient pas appeler ça un jugement. Le crime était-il si peu courant à Ashaar, ou bien les sentences étaient-elles toutes immuables, décidées à l’avance, et cette étape n’était qu’un petit bout de spectacle pour maintenir l’illusion d’une société bien organisée ?

« Veuillez décliner vos noms, prénoms et titres éventuels. Présentez votre défense clairement et sans détour : j’ai été mis au courant des détails de la situation. Les peines encourues sont un envoi définitif dans les Tréfonds pour les deux premiers, et une incarcération de dix années pour le troisième au sein des Bouges. »

Le juge nous fixait, impassible. Je me suis avancé le premier. J’avais répété ce scénario incessamment depuis la nuit dernière.

« Ahem. Je suis le capitaine Sirius Hartingard. Je viens d’un monde où les océans s’étendent sans fin, nargués par le ciel. Je réfute les accusations portées à l’encontre de mes camarades et de moi-même. »

La sobriété avait ses points forts. Autant profiter de l’occasion.

« Mes camarades sont accusés d’avoir usé de magie à l’encontre des habitants d’Ashaar, alors que c’est le contraire. C’est vrai que l’oudio et l’elfe derrière moi ont manifesté les éléments, mais vos rapports m’ont l’air d’avoir mal saisi le comment et le pourquoi. »

J’ai placé mon regard sur Leyna et Dracaena en succession.

« Oui, c’est vrai qu’un navire a brûlé près des quais, et que l’un des miens a utilisé ses fluides magiques. C’était l’elfe bleue ici présente qui a tenté de lancer un sort d’eau pour éteindre l’incendie, mais elle a échoué car le bateau s’était trop éloigné pour qu’elle puisse l’atteindre. Quant à l’homme abattu dans les ruelles, mon ami végétal s’est dépêché d’utiliser sa magie des flammes pour tenter de cautériser les plaies des blessés. Il s’est arrêté net en voyant qu’il était déjà trop tard pour cette victime, mais il avait déjà manifesté ses flammes. Toute utilisation de la magie qui vous a été rapportée n’avait pour but que d’aider, ou de réparer un tort. »

Un bluff pareil ne serait jamais passé dans une vraie cour. Je tentais tant bien que mal de cacher ma nervosité. Trop tard pour s'arrêter.

« Pour ce qui est des troubles à l’ordre public, c’était avant tout un malentendu. Votre monde est très, très différent du nôtre. Les marins qui nous ont recueilli ont été pris de terreur en voyant l’apparence de cet oudio défiguré et ont menacé de nous livrer au Soleil Noir, un ordre dont nous ne connaissions rien. Nous avons pris Ashaar pour une des cités souterraines de nos ennemis sur Yuimen, les Shaakts, et avons agi en conséquence. Le navire d’Alvin a ensuite pris feu, je ne sais pas pourquoi exactement, peut-être un accident qui aurait pu être évité si il ne nous avait pas quitté en panique. On se croyait perdus en territoire ennemi jusqu’à ce qu’Yliria, une yuiménienne à votre service, ne nous explique la situation, suite à quoi nous nous sommes rendus sans faire plus d’histoires au commandant Shirel, qui pourra en témoigner. »

Cette charade me pesait sur la conscience. Faire des courbettes devant une parodie de justice me donnait des envies de carnage, mais c’était préférable à leurs pires châtiments.

« En tant que capitaine, cette méprise me couvre de honte. Je suis prêt à offrir des réparations aux marins des quais. Quant à mes subordonnés, j’implore votre clémence, car leur seul crime a été d’obéir à leur supérieur. »

Je serrais les poings.

« … Si vous comptez les envoyer dans les Tréfonds, alors vous devrez m’y envoyer avec eux  ! »

Je me suis arrêté là. J’aurais pu continuer, leur dire qu’en nous aidant à ouvrir un portail vers notre monde ou un autre, les habitants d’Ashaar n’auraient plus à dépendre de leur barrière magique. Mais j’avais ce terrible pressentiment que cette situation absurde, celle qui voulait que les mages et les insoumis soient tous envoyés dans des niveaux inférieurs coupés du reste, ne soit pas un symptôme de leur situation, mais bien le but recherché.

J’aurais pu proposer un exode massif, une nouvelle source de nourriture, la promesse d’une aide venue de Nyr. Mais, et si tout cela allait à l’encontre du véritable objectif de ces prétendus dieux et de leur sombre milice ?

Je me suis reculé, laissant la parole aux deux autres. J’espérais fort qu’ils suivraient le jeu. Dans le cas contraire, nous affronterions ensemble les Tréfonds.

Leyna

Message par Leyna » jeu. 13 mars 2025 22:00

C'est à ce moment là que des gardes vinrent les emmener vers le tribunal. Il s'agissait d'une vaste salle occupée par un étrange être encapuchonné, occupé avec d'innombrables parchemins. Impossible de voir son visage, mais sa voix se fit entendre : il était bien au courant de ce qui s'était passé, et les menaçaient de peines très lourdes ! Leyna serra les dents. Ce n'était pas le moment de s'énerver. Elle écouta avec soin Sirius, qui enchaînait pléthore de boniments pour tenter de sortir le groupe d'ici. Cela valait le coup d'essayer. Leyna déclara ensuite :

« Je suis Leyna'sëraya de Moura, fille des deux océans qui a triomphé du scorpion et porteuse de l'écho de vie. »

Puis elle ajouta :

« Nous avons été plongé sans le comprendre dans les mystères de ce monde, et menacés de toute part, sans avoir aucune connaissance des lois et des dangers qui avaient cours ici. Comment aurions-nous pu savoir les risques ? Nous avons tâché de nous défendre, tout en essayant de faire le moins de mal possible, comme l'a dit mon capitaine. Nous sommes solidaire et nous porterons garant les uns des autres pour éviter d'autres bévues. »

Dracaena Paletuv

Message par Dracaena Paletuv » sam. 15 mars 2025 01:54

Ecoutant les témoignages des deux autres, me demandant s'il était bien nécessaire de mentir de cette façon, mais appréciant la tentative de me défendre, bien que maladroite. Je restais silencieux, attendant mon tour.

Lorsqu'ils eurent finit, chassant les mauvaises pensées de la veilles, je m'adressai au juge:

"Je suis Dracaena Paletuv. Des titres, j'en ai plusieurs, mais aucun qui n'est important pour ce procès.

Mes compagnons et moi même, comme vous devez déjà le savoir, venons d'un autre monde. Nous sommes arrivé ici dans une situation chaotique. Dans mon cas précis, j'ai été envoyé dans ce monde après une terrible bataille pour défendre la vie de millier de gens, dont vous avez déjà entendu parler si on vous a bien communiqué notre situation.

Et donc, catapulté dans votre monde, sans explication, blessé, épuisé, apeuré, quelle est la première chose qui m'est arrivé? Je me suis fait agressé. "

Je retirai le tissu qui me recouvrait, révélant mon corps de bois, de charbon et de cicatrice.

"Vous n'avez visiblement pas de gens de mon espèce dans votre monde. Je le conçois. Mais hélas, l'ouverture d'esprit n'habitait guère ceux qui ont croisé notre route. Vous ne vous en rendez surement pas compte, mais mon corps est meurtri, blessé. Je suis une personne vivant tous les jours dans la souffrance. Sachez aussi que je ne me nourris pas comme vous, et je n'ai rien pu consommer de concret depuis des jours. Et en plus de mon fardeau, de mon épuisement, de ma famine, en arrivant ici, on m'a traité de "chose". On m'a menacé. On a levé la main sur moi.

La seule raison pour laquelle les choses n'ont pas empiré pour moi est parce que mes deux compagnons ici présent m'ont défendu contre cette violente discrimination.

Sans eux je serais peut être mort, tombé sous les coups d'une horde d'ignorants guidés par la haine et la peur.

Je ne vais pas vous prétendre, Juge, que je n'ai pas usé de magie. Mais je ne m'en suis servi que par nécessité, et pour me défendre, pour aider. Et si on devait mettre cette situation de vie ou de mort de coté, j'en reviens au fait que nous ne sommes pas de ce monde et que nous avons été envoyé ici de force et dans des conditions chaotiques.

En clair: nous n'étions absolument pas au courant de l'interdiction de l'usage de la magie, ni des raisons derrière cette loi.

Si nous l'avions su, bien sur que nous nous serions plié à cette directive. Pensez vous qu'après avoir chercher à sauver moult vie dans un autre monde, je voudrais mettre en péril celles du suivant?

Non, bien sur que non. Et lorsque nous avons été mit au courant de la situation par m'da...Madame Shirel, nous nous sommes pliés aux règles de votre monde, sans sourciller.

Donc, je vous le demande clairement monsieur le juge: comptez vous condamner des gens qui sont la définition même d'innocent? Pouvez vous nous blâmer pour une erreur venant de quelque chose que nous ne pouvions tout simplement pas concevoir? C'est comme si moi, être végétal, reprochait à quelqu'un n'ayant jamais vu de plante de sa vie de ne pas savoir comment utiliser une racine pour absorber de l'eau.

Je vous le dis donc, Juge: je reconnais mon utilisation de la magie, mais clame haut et fort mon innocence et celle de mes compagnons! Et comme preuve, je ne peux que rappeler que nous avons été conciliant et prêt à venir ici accepter notre jugement. Nous n'avons jamais cherché qu'à aider, que ça soit nous ou d'autre.

Je m'avancerais même en disant que, comme preuve de notre bonne foi, nous serions prêt à aider cette court si nos talents uniques peuvent s'y prêter!

Je m'en remet à votre jugement, Juge. Je sais que vous saurez voir où est la vraie justice! "

Je sentais encore les diverses émotions qui s'étaient entendues dans ma voix parcourir ma sève. Je n'avais dis que la vérité. Je n'avais rien à me reprocher. En essayant de m'aider, les deux autres n'avaient rien à se reprocher. Nous étions les victimes de cette situation.
Il n'y avait plus qu'à espérer que cette fois ci, j'allais avoir un véritable jugement. Honnête, sincère.
Plus qu'à espérer que ce monde soit suffisamment bizarre pour que les juges soient des représentants de la vraie justice, bien à l'opposé des nôtres. Bien à l'opposé de tous ceux que j'avais connu.

Cromax

Message par Cromax » sam. 15 mars 2025 11:27

La Cité des Ombres

L’Entresol

Jour 2 – matinée.

Le juge écouta scrupuleusement chacun des mots prononcés par les trois accusés. Un silence s’installa pendant quelques longues secondes avant qu’il reprenne la parole d’un ton sans affect :

“Capitaine Hartigard, devons-nous ajouter le mensonge à un officiant de la Justice à vos chefs d’accusation ? Le rapport du Capitaine Gayde Sommel indique précisément qu’il a reconnu responsable de l’incendie magique du navire le sieur Paletuv, et que c’est en le traquant qu’il a détecté une seconde source de magie, provenant de Dame de Moura.”

Il marqua une pause avant de poursuivre.

“La peine pour usage de violence entre citoyens d’Ashaar est moindre, aussi n’est-elle pas retenue en ce qui vous concerne. Ces bateliers sont actuellement recherchés, leur chef Alvin interrogé. Ceci ne concerne donc en rien ce procès. Un témoignage a également rapporté que plusieurs d’entre vous ont également été prévenus de l’interdiction de la magie. L’argument de l’ignorance ne saurait donc être tenu pour compte.”

Il fit un nouvel arrêt dans sa diatribe, avant de reprendre :

“Rien dans vos dires n’explique que vous ayez décidé de fuir et vous opposer à des officiers de l’Ordre du Soleil Noir après demande formelle de vous rendre. Cela sera donc retenu contre vous. Nous sommes cependant conscients de votre arrivée abrupte en ce monde, ce qui induit des circonstances atténuantes, telles qu’exprimées dans vos propos. Une réduction sérieuse de peine est donc de rigueur, même si vous restez responsables de vos méfaits. Voici ainsi notre jugement.”

Il prit son souffle et ratifia en même temps qu’il parlait son immense parchemin.

“Sieur Dracaena Paletuv et Dame Leyna’sëraya de Moura sont condamnés à cinq ans fermes au sein des Bouges. Sieur Sirius Hartingard, votre peine aurait pu être plus légère, mais au vu de vos menteries et de l’aveu de responsabilité des actes de vos subordonnés, vous partagerez leur peine de cinq années au sein des Bouges. Comportez-vous là-bas sans user de magie, et vous pourrez remonter parmi nous au terme de votre peine. Que chacun prenne acte.”

Il ratifia son document et conclut :

“Sachez pour votre gouverne que nul ne peut périr en ce monde, et que votre vie n’est donc pas en danger. Semblablement, nous n’avons guère besoin de vos talents pour mener notre mission à bien. Gardes, emmenez-les en la Cité Inférieure.”

[HJ : Une éventuelle dernière réaction au sein de votre RP, qui s’arrêtera à votre départ de la salle de jugement. Si vous voulez tenter quelque chose de particulier, précisez-le au sein de celui-ci.]

[XP :
Hart : 0,5 (plaidoyer)
Leyna : 0,5 (plaidoyer)
Dracaena : 0,5 (plaidoyer)]

Capitaine Hart

Message par Capitaine Hart » jeu. 20 mars 2025 15:27

Leyna s’était avancée.

« Je suis Leyna’sëraya de Moura, fille des deux océans qui a triomphé du scorpion et porteuse de l’écho de vie. »

Le juge n’avait sans doute rien compris à tout ça, parce que moi non plus. Il se pouvait qu’elle avait inventé ces histoires de scorpions et d’échos de vie. Son plaidoyer a été court, elle n’a fait qu’appuyer mes propos, nous ne savions pas où nous étions, et nous portions le fardeau des uns des autres.

« Je suis Dracaena Paletuv. Des titres, j’en ai plusieurs, mais aucun qui n’est important pour ce procès. »

Se défaisant du voile qui cachait sa tête brûlée, il a avancé un autre genre de défense, avec une élocution plus posée que ce dont il avait jusque-là fait preuve.

« … En arrivant ici, on m’a traité de « chose ». On m’a menacé. On a levé la main sur moi. La seule raison pour laquelle les choses n’ont pas empiré pour moi est parce que mes deux compagnons ici présents m’ont défendu contre cette violente discrimination. Sans eux je serais peut-être mort, tombé sous les coups d'une horde d’ignorants guidés par la haine et la peur. »

Il a continué à présenter son point de vue d’être végétal perdue dans un territoire hostile, avant de conclure de manière théâtrale.

« Je vous le dis donc, juge: je reconnais mon utilisation de la magie, mais clame haut et fort mon innocence et celle de mes compagnons ! Et comme preuve, je ne peux que rappeler que nous avons été conciliants et prêts à venir ici accepter notre jugement. Nous n’avons jamais cherché qu’à aider, que ça soit nous ou d’autres. Je m’avancerais même en disant que, comme preuve de notre bonne foi, nous serions prêts à aider cette cour si nos talents uniques peuvent s’y prêter ! Je m’en remets à votre jugement, juge. Je sais que vous saurez voir où est la vraie justice ! »

Elle pouvait se montrer moelleuse, la brindille. Cela dit, la dernière adresse était peut-être de trop. Comme l’avait démontré le premier verdict, ce n’était pas la justice qui préoccupait ce juge, mais la préservation d’Ashaar. J’avais encore du mal à déterminer si cet élan de naïveté était une habile pirouette ou juste ça, de la naïveté.

Dracaena s’est reculé à son tour. Nous avions chacun eu notre temps de parole. De longs instants se sont écoulés, laissant le juge à sa réflexion.

« Capitaine Hartigard, devons-nous ajouter le mensonge à un officiant de la Justice à vos chefs d’accusation ? Le rapport du Capitaine Gayde Sommel indique précisément qu’il a reconnu responsable de l’incendie magique du navire le sieur Paletuv, et que c’est en le traquant qu’il a détecté une seconde source de magie, provenant de Dame de Moura. »

Cette petite salope de Gayde. Non seulement il a pu griffonner son rapport malgré le mal de tête, mais il avait perçu la magie de Drac depuis la débâcle des quais.

« Ah, euh, ma mémoire me joue peut-être des tours, haha... »

La sombre mine sous capuche a continué son verdict. Le sort d’Alvin et de ses camarades serait traité séparément du nôtre, et bien que nous étions encore tenus responsable d’une utilisation illégale de la magie et d’insolence envers les forces de l’ordre, notre peine avait été allégée au vu de nos circonstances singulières.

« Voici ainsi notre jugement. Sieur Dracaena Paletuv et Dame Leyna’sëraya de Moura sont condamnés à cinq ans fermes au sein des Bouges. Sieur Sirius Hartingard, votre peine aurait pu être plus légère, mais au vu de vos menteries et de l’aveu de responsabilité des actes de vos subordonnés, vous partagerez leur peine de cinq années au sein des Bouges. Comportez-vous là-bas sans user de magie, et vous pourrez remonter parmi nous au terme de votre peine. Que chacun prenne acte. »

Je trouve un peu comique qu’après avoir dit ça, il était le seul à gratter sur son parchemin. Cinq ans. Peut-être un court instant du point de vue d’Ashaar, des oudios ou des demi-elfes, mais une éternité en ce qui me concernait. Mais c’était quand même mieux que la menace de ces mystérieux Tréfonds.

« Sachez pour votre gouverne que nul ne peut périr en ce monde, et que votre vie n’est donc pas en danger. Semblablement, nous n’avons guère besoin de vos talents pour mener notre mission à bien. Gardes, emmenez-les en la Cité Inférieure. »

Alors que les gardes s’avançaient vers nous, mon esprit vagabondait dans toutes les directions. Une chose était sûre, je n’avais aucune intention de servir cette peine jusqu’au bout. Ma confrérie n’allait pas encore m’attendre un an ou un mois de plus. Mais valait-il mieux baisser la tête jusqu’à la Cité inférieure et retrouver nos compatriotes là-bas ? Ou s’il y avait un moyen de rester là-haut, là où se trouvaient Silmeria et le Dragon Noir, n’était-il pas plus avisé de chercher à y allonger son séjour par tous les moyens ?

« Ah ! Une seconde, le juge ! »

Tout en trébuchant légèrement vers l’endroit précis où j’avais tenu mon plaidoyer, j’ai vite levé les mains pour apaiser les Soleils Noirs qui auraient pu prendre ça pour une attaque, avant d’ajouter :

« Là d’où je viens, on a l’habitude d’alléger des peines mineures avec des travaux d’intérêt général. Oui, oui, je sais, vous n’avez pas besoin de nous pour vos missions, on est pas de très bons combattants, de toutes façons, mais écoutez-moi deux minutes. Comme vous auriez pu le constater lors du euh… l’incident des docks, une certaine partie du peuple n’est pas très satisfaite de la nourriture qui leur est accordée pendant le Don. Alors oui, j’imagine, vous n’arrivez pas à produire assez de nourriture pour satisfaire tout le monde, si vous vivez sous terre. C’est là qu’on pourrait vous aider. »

Je me suis raclé la gorge, et j’ai parlé vite, de peur que l’on ne m’interrompe.

« Par chance, il se trouve que Leyna et moi, on est spécialisés dans euh… l’exploration sous-marine. Et Dracaena bin… c’est un arbre ! Techniquement. Pensez-y ! Je suis sûr qu’au fond de votre grand lac, il y a des plantes ou des bestioles qui pourraient servir de nourriture. Et un arbre, ça donne des fruits, pas vrai ? Les oudios de notre monde se reproduisent en semant leur graines. Imaginez, en quelques années, toute une colonies d’arbres savants capables de nourrir les plus affamés ! »

J’ai souri nerveusement devant Drac. Je ne savais pas si les oudios pouvaient faire ça, mais ce n’était pas important. S’il pouvait juste m’appuyer pour cette fois, on aurait peut-être droit à un petit temps de répit dans cette Cité Supérieure.

« Voilà ce que j’propose. Vu que c’est le témoignage de Gayde Sommel qui appuie notre inculpation, laissez-nous trouver une solution à votre problème de nourriture, et si on fait un bon boulot, je suis sûr que notre cher commandan-euh, capitaine, peu importe, voudra bien réviser son rapport. Après tout, j’ai entendu dire qu’il se remettait d’une sacrée migraine après que le commandant Shirel… Enfin, vous voyez. »

On n’était plus à ça près. Je cherchais du regard l’approbation de mes compatriotes ainsi que de l’audience captive des gardes qui nous avaient amenés ici. C’était une démonstration, certes exagérée, de bonne volonté, et je pouvais aussi jauger la réaction du juge. Une telle proposition, aussi insensée qu’elle puisse sembler, était aussi bonne à prendre qu’un portail vers Yuimen et ses denrées.

« Ah oui, et tout ça, garanti sans lancer de sorts ! Ça vaut bien le coup d’essayer, non ? Bande de petits veinards ! » ai-je conclu en levant les pouces de mes mains menottées.

Nos chances étaient doublement minces. Nous n’avions pas bonne réputation auprès de cette autorité, et j’étais convaincu que ce « Don » faisait partie d’un plan bien réfléchi pour museler les gens du dessous. Mais Hart n’est pas homme à laisser passer la moindre occasion, quelle qu’elle soit, tant qu’elle peut lui profiter, ainsi qu’à ses alliés. Encore moins si ça me permettait de me rapprocher de ces prétendus dieux qui semblaient maintenir tout ce beau-monde en vie dans leur prison souterraine.

Leyna

Message par Leyna » jeu. 20 mars 2025 21:17

Le juge n'était pas dupe, hélas. Il était au courant des détails, et la condamnation était manifestement déjà décidé ! Tu parles d'une justice ! Dracaena, plus honnête, lista toutes les raisons de leur absence de mauvaises pensées. Rien n'y fit Ils seraient banni, et condamnés à cinq ans dans les bas quartiers ! Hors de question de passer si longtemps loin de la déesse !

Mais se révolter ici n'apporterai rien. Elle hocha la tête. Le capitaine tentait de faire valoir leurs talents pour aider à améliorer la situation dans les bas quartiers. Une drôle d'idée. Pourquoi voulait-il faire cela ? Difficile à dire. Mais elle ajouta :

« Il est vrai que les gens d'en bas ne semblent guère vous aimer. Nous pourrons sûrement nous rendre utiles. Pour ma part, je chante et je danse pour enchanter les dieux eux-même. Si je ne peux en faire bénéficier les puissants d'ici, je suis sûr de trouver public plus réceptif en bas. »

Les nobles aimaient les artistes, après tout, et cherchaient parfois à les conserver jalousement. Elle n'avait pas de grands espoirs que l'argument artistique touche le sombre individu, mais cela ne coûtait rien d'essayer.

Dracaena Paletuv

Message par Dracaena Paletuv » sam. 22 mars 2025 03:02

J'écoutais, agacé, la réponse du juge, et son manque clair d'informations vérifiées. C'est sur que prendre le rapport d'un mec partial comme Gayde était une super idée.
Foutu juges. Tous les même: des gratte-papier suivant l'protocole mais pas foutu d'réfléchir par eux même. Au moins il nous avait condamné à aller à, de ce que j'comprenais, l'endroit le "moins" pire des lieux d'condamnation. Et puis, on en avait prit qu'pour cinq ans. Suffisamment court pour que j'les sentent pas passer, suffisamment long pour m'donner la possibilité d'monter un plan.

Puis, j'écoutai les propos de Leyna et de Sirius, effaré. Il... était vraiment en train de parler de... moi qui soit disant m'y connait en agriculture parce que j'suis une plante? Bien suuuuur, tous les sacs de chair étaient des chirurgiens né après tout! C'est comme ça qu'ça marchait bien sur...

...Et...il venait de... dire quoi la? Proposer mes... fruits?
Je...euh...Il réalisait de quoi il parlait la? Leur pote cap'tain leur avait pas expliqué s'que c'était concrèt'ment les fruits d'un oudio?!
Quand à se reproduire via des graines, créer une armée d'oudio, déjà, sympa l'idée de me transformer en machine à bébé pour une armée d'esclave, mais en plus...
IL VOULAIT QUE JE LES FASSE COMMENT MA HORDE DE BÉBÉ ESCLAVE EN ÉTANT TOUT SEUL, HEIN? QUE J'ME TRIPOTE L'ÉTAMINE JUSQU'A S'QUE MAGIQU'MENT Y AIT DES GRAINES QUI POPPENT?!

Vous... vous savez... Si j'avais eu un Yu pour chaque fois où un être de chair avait essayer de vendre mes fruits, j'aurais deux Yus. Ce qui n'est pas beaucoup, mais c'est quand même VACHEMENT BIZARRE que ça me soit arrivé deux fois...

Le cyclope des mers me regardait avec les dents serrés, dans ce que j'avais pris pour un sourire narquois, mais qui était en fait incroyablement crispé. Visiblement, il essayait d'utiliser toute la puissance de ses neurones (dont j'étais toujours hésitant sur le nombre) pour m'envoyer un message mental. Potentiellement une excuse pour ses remarques incrooooooooyablement racistes et déplacées me concernant, mais probablement plus une supplication pour que je le suive dans son plan à première vue foireux.

........................ Bon. C'était loin d'être la chose la plus humiliante que j'avais fait, mais quand même. Sérieux, ce Sirius allait me devoir une saaacrée dette pour tout ça.
Je lui envoyai un regard signifiant "sérieus'ment?" (que lui comprendrait s'il était un minimum habitué aux oudios), puis je me tournai vers le juge.

"Même si ne pouvons périr en ce monde, ça ne signifie pas que nous n'pouvons pas souffrir. Je n'ai guère envie de servir de défouloir à vos locaux sous prétexte que je ne suis pas de chair et de sang. Mon corps est couvert de cicatrices venant de ce genre de traitement.

Mais je disgresse. Merci de votre décision, Juge, et de votre clémence à notre égard.

Cependant...

Si vous m'autorisez une remarque...je pense qu'il est important de vous préciser, avant de partir, que vos informations sont en partie erronées: je ne sais point qui est le témoin ayant dit que nous avions été prévenu de l'interdiction de la magie, mais j'ai bien peur qu'il ou elle ait fait une certaine généralité: certains des Yuiméniens téléporté ici ont été très vite mit au courant, de ce que je sais, oui. Mais ça n'est pas le cas pour nous tous. Nous ne sommes pas arrivé dans les même conditions, et n'avons pas du tout eux accès aux même informations. Je peux vous assurer que personne n'est venu nous dire que la magie était interdite en nous expliquant les raisons avant que m'd... Madame Shirel ne vienne à nous.

Et tant que nous parlons d'elle... Votre rapport reçu du... Capitaine Gayde Sommel dit vrai pour l'incendie du bateau, je reconnais parfaitement mon implication dans ce dernier. Par contre, ce même Gayde Sommel a manifesté plus d'une fois un manque d'objectivité concernant notre appréhension qui me font remettre en question le coté impartial de son rapport. Lorsque madame Shirel à voulu parlementer avec nous, envoyée, si je le comprends bien, par vous et vos...collègues? Confrères?

Kmrf, excusez moi.

Je disais donc que Gayde Sommel à refuser de suivre la procédure demandée d'arrestation, voulant personnellement s'en prendre à nous. Il a déclaré à dame Shirel, devant témoin, qu'il était même prêt à "s'occuper de son cas" après notre arrestation.

J'imagine que ça, il ne l'a pas mit dans son rapport, n'est ce pas?"

Je marque une pause, avant de reprendre, afin d'être sur de garder mon calme.

"Ma voix n'a que peu de valeur, mais comme je l'ai dis, il y a eu plus d'un témoin qui vous confirmerons ces informations.
J'accepte votre jugement sans problème, mais je vous implore de considérer que les données que vous avez reçu sont visiblement incomplètes, voir sur certains points, erronées."

Je marque une nouvelle pose, mon regard allant vers Sirius et Leyna.

"Quand à mes compagnons..."

Je ferme les yeux quelques secondes, ravalant ma sidération et retenant l'immense désir que j'avais d'enfouir mon visage dans mes mains.

"Bien que maladroits dans leurs propos, ils semblent comme moi prêt à montrer leur bonne foi et leur désir d'aider. Orienter notre peine vers des travaux d'intérêt généraux visant à aider votre production de nourriture serait une bonne façon de vous prouvez que nous ne cherchions définitivement pas à créer de problème pour votre monde et votre peuple. Nos compétences, connaissances et natures respectives peuvent être utilisées pour le bien de tous. S'il vous plait, considéré cette option."

Puis, très poliment, je fis une courbette, restant la tête penchée en signe de respect. Enfin... surtout, mon visage désormais non visible pouvait afficher l'agacement profond que me procurait cette situation. Ou plutôt, que me procurais l'autre huluberlu qui voulait qu'je j'me prostitue pour sauver ses fesses charnues...

J'aurais bien proposé d'vendre sa semence de sac de chair en temps qu'monnaie d'échange, mais il aurait fallut qu'ça ait un peu d'valeur pour ça...

Cromax

Message par Cromax » sam. 22 mars 2025 11:55

La Cité des Ombres

L’Entresol

Jour 2 – matinée.

Le Juge sembla soupirer devant les tentatives des condamnés.

“La sentence a été prononcée, elle ne changera plus. Comprenez que vos peines sont un cadeau exceptionnel comparé à ce qu’un Ashaari aurait reçu pour les mêmes méfaits. Cela comprend la possible mécompréhension de nos Lois, ou leur ignorance partielle ou totale. La clémence dont je fais preuve à votre égard est réellement une mesure unique concernant cette situation inhabituelle.”

Il poursuivit après un court silence.

“Nous ne produisons aucune nourriture, elle nous est donnée par les Chevaliers des Cieux, vivant à la surface. Et nous la répartissons équitablement entre les Citoyens de la Veine et des Artères. Eux seuls sont responsables de ce qui reste pour... les Bouges. Mais ils ne manquent de rien, soyez en assurés. J’ignore ce que sont vos... bestioles, mais nous n’en avons guère, pas plus que de fruits. Ici, rien de produit de vivres.”

Il continua :

“Libre à vous cependant de... faire profiter de vos talents au sein des Bouges. Nourriture et distractions manquent, là-bas. Vous pourrez assurer ainsi une sécurité relative de vos corps si précieux à vos yeux.”

Et pour conclure :

“Enfin, les mécompréhensions entre membres de l’Ordre ne vous concernent pas. Une enquête sera menée en interne, mais sachez toutefois que la Capitaine d’Estrhalor que vous semblez tenir en estime était en tort en suppléant la décision de votre arrestation du Capitaine Sommel.”

Il fit un geste de la main, comme pour chasser les personnes présentes. Peut-être s’était-il montré trop humain en une fois, lui qui avait l’habitude des sentences brèves et catégoriques. Les gardes s’emparèrent des menottés et les menèrent, après avoir quitté la salle, vers le fond de l’immense couloir. Là, une nouvelle plateforme les attendait. Elle les mena plus profond encore. Dans la Cité Inférieure, et leur destination finale : les Bouges.

[HJ : Suite là-bas.]

[XP :
Hart : 0,5 (tentative)
Leyna : 0,5 (tentative)
Drac : 0,5 (autre tentative)]

Répondre

Retourner vers « Ashaar »