Le Tigre examine la porte d'une façon rendue bien courte par la venue d'une autre personne. Une femme, peau bleue, cheveux rouges. Mais elle ne l'intéresse pas. Il porte son attention sur l'entrée, décelant à peine la forme du tourbillon l'ayant amené ici avant que cette dernière ne soit fermée brutalement. Un bref à-coup de son appendice caudal est tout ce qui témoigne de son état d'esprit. Pas besoin de davantage. Il a compris que la voie est en sens unique. Ses oreilles papillonnent, ignorant les questions de la nouvelle-venue pour se concentrer sur la voix de l'ynorien. Et son geste. Il attrape son arme, sa main laissant visible des arcs de foudre. Le Woran a à peine le réflexe de forcer ses yeux à se fermer que la menace est mise à exécution. Ses oreilles perçoivent cinq impacts, puis la voix entre courroux et panique du borgne les maudissant tous. Lorsque Huyïn rouvre les yeux, c'est pour se rendre compte que la femme qui l'a interpellé a disparu, que celle qui parlait à la fillette est étendue et parcourue de soubresauts, de fumerolles également. Il n'y a guère besoin de se questionner longtemps pour comprendre. L'ynorien a tenu parole et fait griller quelqu'un.
L'attention du Woran est accaparée par l'absurdité de la scène. L'Equilibre a du l'entendre penser qu'ils ne risquaient rien et avaient le temps de comprendre leur situation, lui envoyant dans la truffe un incident qui fait irrémédiablement pencher la balance. La magie décrite comme interdite ? Employée. La cave leur permettant d'être à l'abri, discrets, et leur procurant un interlocuteur passablement loquace pour les informer ? Compromise, terminé. Les paroles du Xël et du blond données et assurant que rien de grave n'arrivera, que les présents sauront se tenir ? Des paroles sans poids, puisque rendues caduques par un tiers quelques minutes après que la promesse ait été faite. Ridicule. La fiabilité de ces étrangers inexistante et prouvée de façon spectaculaire. Si le borgne avait le moindre doute à leur sujet, ce n'est définitivement plus le cas. Il n'est donc guère étonnant que l'être à la crinière mauve, qui s'était sagement gardé d'intervenir, laisse échapper un soupir traduisant plus que le ferait n'importe quelle parole. Les yeux du Félin le suivent quand il s'éloigne de sa place, se dirigeant vers les escaliers. Huyïn jette un bref regard à la porte puis pivote pour suivre son exemple.
Les oreilles du Tigre papillonnent vers Xël tandis qu'il se meut, l'entendant jurer et attirant ses yeux vert pâle sur un... Crâne ? Une tête de reptile noire, qu'il oriente vers un endroit vide. Un objet qui... Bouge ? Le Woran a beau être ordinairement curieux, il n'a aucune envie de s'attarder sur quelque possession de ce groupe. Huyïn fait un demi-pas et marque une pause un court instant, scrutant l'humain penché sur le crâne lorsque ce dernier indique à la fillette de... Donner un remède à la foudroyée ? Le Tigre demeure une solide seconde figé, ne croyant pas ce qu'il vient d'entendre. Est-il à ce point stupide ? Pas de guérir quelqu'un qu'il connaît visiblement, quoique si celle-ci est d'un naturel revanchard, l'idée est totalement irresponsable. Le pire, qui fait réagir le Félin, c'est de le faire sous les yeux de celui qui vient de la mettre dans cet état. Alors qu'il lui demandait plus tôt son soutien et son autorité pour ne pas aller jusqu'au bout ? Un compromis qui ne peut qu'envenimer les choses. L'ynorien va certainement se sentir trahi. Et vus ses états d'âme actuels, hors de question de s'attarder dans les environs. Il a déjà fait la preuve de sa puissance magique contre un ennemi précis, s'il laisse libre cours à sa rancune et son incompréhension, nul ne sera épargné.
Huyïn s'avance plus rapidement vers l'elfe à chevelure violette tout en amenant une griffe entre sa laisse et son cou, laissant disparaître ce rôle de bête savante qu'il endossait jusque-là. Inutile de faire croire à sa docilité pour observer davantage, ce à quoi il a assisté jusqu'ici lui suffit amplement. Il fait glisser le nœud coulant et l'ôte de ses épaules, enroulant la cordelette qu'il accroche à sa ceinture puis dardant son regard vert pâle vers l'individu.
"Fâcheux.", dit le Tigre.
Il poursuit à l'intention de l'elfe en habits noirs, ses paroles articulées clairement, mais marquées du petit détail des 'r' légèrement roulés dont il n'a jamais pris la peine de se défaire.
"Un avis quant à nos chances de renouer avec notre hôte involontaire avant le prochain incident, Ser Elfe ?"
Huyïn demeure à distance respectable, son regard s'orientant vers la direction prise par le borgne avant de revenir sur l'être devant lui. Il se tient prêt à le suivre lors de l'ascension de l'escalier, lui-même refusant de demeurer plus longtemps en présence de ce groupe aux émotions plus que volatiles.
-- >