La fouille dans les gravas n'avait pas donnée grand chose, en tout cas au début. Par chance, ou parce que j'étais trop cool et doué pour voir ce que personne ne voyait, je remarquai des sortes de traces de pas, gigantesque, au milieu de tout ça. Exactement comme je l'espérais. J'attirai l'attention du groupe sur ces dernières, essayant de les observer plus en détail pour y déceler l'information dont j'avais besoin: que ces fameuses traces venaient de la grotte. De
l'intérieur de la grotte. Car à force d'y réfléchir, une nouvelle théorie avait germée dans mon esprit: et si ce nouveau titan ne c'était pas réveillé à cause de la mort du Sans Visage, mais ETAIT le sans visage. Ou plutôt, une sorte d'autre forme dormante qu'il cachait en lui?
Mon autre théorie tenait encore la route, hein, ptet que le titan en question était juste passé par la grotte pour se débarrasser de l'âme du Sans visage avant d'aller zigouiller le reste des titans.
Mais si j'aimais bien ces deux idées, la taille des trace de pas me dérangeaient un peu... ça me semblait trop petit vu la taille que le titan de la magie (enfin, son cadavre) avait. Ptet que c'était une sorte de forme de graine ou de larve, et qu'elle avait grandit progressivement...
Dans tous les cas, les dites traces allaient pile dans la direction que Simaya voulait nous faire prendre... Donc de toute façon, on allait forcément croiser leur propriétaire.
Youpi?
Une fois que toute l'équipe se sentit prête, nous commençâmes notre voyage vers la ville de Jesaisplusquoi-oth. Mais, depuis que l'on avait commencé à marcher, l'ambiance était pas la meilleure. Agacement, frustration , fatigue, entre l'environnement déprimant et la perte soudaine de nos pouvoirs, les gens avaient pas beaucoup de raison d'être de bonne humeur. Mais, d'façon surprenante, la personne qui semblait le plus affecté par tout ça, c'était Mach...Akihito. Pour quelqu'un qui se la jouait tout noble et hautain, il était devenu tout silencieux et stressé depuis que nos pouvoir avaient fait pouf. Comme quoi, ptet qu'il en dépendait trop de base? Ou ptet que ça lui rappelait un mauvais souvenir.
Vu que (une fois de plus) personne ne venait vraiment discuter avec moi, j'me dis que c'était le bon moment de jouer la carte de l'oudio sympa. Après tout, on avait pas commencé du bon pied lui et moi (enfin, surtout lui, c'est lui qui avait manqué de nous tuer à la base!), maiiiiiis, visiblement on était pas près de voir le bout du foutoir dans lequel ce monde et nous même était empêtrer, donc comme le bonhomme l'avait lui même fait remarquer: on allait se côtoyer encore un moment, et devoir bosser ensemble. Alors à ce prix la, autant essayer de me montrer cool avec lui: de toute façon ,j'préférais faire la fête avec les gens que leur faire la tronche.
M'approchant de lui, j'essayai de prendre un ton amical.
"Hey, m'sieur Akihito, tout va pour le mieux? Z'avez mangé un truc pas frais, où c'est le panorama qui vous déprime? "
Le ptit gars avait pas l'air de m'avoir entendu, visiblement trop occupé à ruminer. Je m'apprêtais à l'interpeler de nouveau quand il sorti timidement de ses pensées pour réagir à ma personne, presque surpris de réaliser que j'étais la.
"Ah, c'est vous Dracaena. Non, c'est juste la perte de la magie qui me... Dérange. Beaucoup."
Il se mit à frotter sa main, d'un air pensif, et... un peu honteux? En tout cas c'était bien ça la raison de son air tristounet, hein? Comme quoi... En temps normal j'aurais probablement ricané un peu. Mais le voir, comme ça, frotter sa main, comme s'il essayait d'y calmer une douleur, ça m'était... familier. Je l'observai pendant quelques secondes avant de reprendre la parole, un ton plus compatissant dans la voix que ce que je n'aurais voulu...
"Ah. Ouais, c'est sur que c'est... c'est problématique, on va pas se mentir... J'le prends mieux que d'autre ici, alors que j'pense être le plus sans danger sans magie, mais... bon, j'vais vous avouer un truc, le répétez pas: contrairement à la plupart des gens, moi j'ai pas grandit avec mes fluides, je les ais depuis pas longtemps, à l'échelle de ma vie d'oudio.
Du coup, j'arrive à m'en détacher plus facilement. J'imagine que vous, z'avez eu votre magie en vous toute votre vie, ou à une plus grande échelle. ça doit faire effectivement bizarre de plus l'avoir... Un peu comme perdre un membre..."
J'me mis à tapoter son dos d'un geste se voulant rassurant.
"J'peux pas m'mettre à votre place, j'ai pas vot' vécu, mais si vous avez envie de vous vider un peu et d'parler de s'que vous avez sur le coeur, j'suis tout ouïe: parfois, ça fait du bien de parler de ce qu'on ressent aux gens!"
Repensant à ses ruminations, je rajoutai:
"Et puis, vous inquiétez pas: j'suis sur que ces effets de corruptions sont temporaires!"
"Vous êtes sympathique, Dracaena. Et j'espère moi aussi que les effets seront temporaires, sinon..."
Il sembla de nouveau se perdre dans des pensées négative, avant de reprendre, un peu hâtivement:
"Vous êtes pas né avec vos fluides donc ? Comment vous les avez eu alors ?"
Malgré ma tentative d'humour, l'Akihito avait pas l'air de retrouver le sourire, bien au contraire. Au moins, il accepta de discuter un peu. Bien que le sujet choisi ne m'emballait pas des masses. J'aimais pas parlé de ce coté la de moi, trop l'habitude d'être jugé...ou pire...
Je me décidai à lui répondre, plutôt que de me pencher moi aussi dans des souvenirs pas très joyeux.
"Baaaaaaah ,comme tout le monde, en mettant mes racines dans une bouteille de fluide, hahaha.... J'avais...j'avais besoin de vérifier quelque chose... Haha, excusez, c'est pas toujours simple d'en parler. Faut dire que la plupart des gens trouvent ça bizarre qu'un oudio veuille s'infliger des fluides de feu... Bref, j'vais pas vous révélez toute l'histoire tout de suite, ça serait pas drôle, et on a pas le feu de camp promis pour ça! Mais, vous qui étiez curieux de savoir comment ça s'nourrit un oudio, ouais, dites vous que j'ai trempé mes doigts dans du fluide de feu. J'crois que les gens qui ont une bouche l'avale le fluide. J'imagine qu'il y a plein de méthode... J'me d'mande si on peut se l'appliquer en pommade... "
Réalisant que comme d'habitude, je disgressais, je me repris rapidement. Le but c'était de rassurer les craintes du ptit gars, pas de parler de ma vie et de mes choix discutable.
"De toute façon, s'pas forcément le sujet, j'suis plus prêt à répondre à d'autre question, haha! Ah, et y a pas à se prendre le tronc sur si c'est temporaire ou pas ces effets: moi, j'pense que c'est le résultat d'une exposition trop longue à la corruption. Hors, si cette dernière est une forme de poison comme l'ont sous-entendu notre camarde blond et Simaya, ça devrait se résorber, ou on pourrait se trouver un antidote à base de lumière, une sorte de version moins violente des orbes d'Eaeria. Bref, j'suis plutôt optimiste...
Enfin, j'peux me tromper aussi hein, mais même si c'est pas ça, j'reste optimiste, pas de raison de pas l'être n'est-ce pas?"
"C'est vrai que c'est pas la chose à laquelle on penserait en premier, un oudio pyromancien. Mais à ce jeu là, on a aussi Yliria. Pour une shaakte, maîtriser le feu, la lumière et même une fusion des deux... C'est tout aussi folklorique," me répond-t-il tout en regardant la jeune femme, un peu devant lui. Faudrait qu'à un moment j'leur posent plus de questions à ces deux la sur leur relation, même si pour l'instant ,j'avais d'autre source de distraction en tête.
Il c'était remit soudainement à soupirer, et à bien y réfléchir, chaque fois que je parlais de corruption, il soupirait pas mal. Et par pour rien visiblement:
"Ca n'a rien à voir avec la corruption, Dracaena. La perte de la magie du groupe, c'est... moi. Un peu comme le golem d'hier, ma magie a un peu trop bien marché. Vous voyez mon gant à moitié rongé ? C'est la bave de Aetheris. J'ai voulu tester ses propriétés pour en savoir un peu plus. Alors c'est vraiment très puissant, bien plus que ce qu'on peut avoir sur Yuimen en terme de potions curatives qui passeraient presque pour des brimborions à côté ; mais Aliaénon étant Aliaénon, mon analyse magique qui se passe d'habitude sans soucis m'a... est partie en cacahuètes. Ca a commencé à ronger mon gant, puis ma peau. Comme je sentais que c'était d'origine magique, j'ai voulu extraire la magie avant d'y laisser ma main et ça a... Bien marché. TROP bien marché."
Il serra le poing sur une espèce de gant défoncé qu'il tenait, avant de le jeter plein de rage sur le sol. Pas...pas très écologique tout ça, mais +1 pour l'émotion et la mise en scène.
"Bref, je nous ai encore mis dans la mouise parce que j'étais persuadé d'être encore dans un rêve, alors comme un grimaud j'ai pas fait attention. La magie... La magie, c'est fini pour moi sur ce foutu monde de MERDE."
Toutes les informations qu'il venait de me donner montaient lentement à mon cerveau. Le temps que la sève circule correctement et que je comprenne bien tout ce qu'il venait de me sortir... Du coup... C'était lui la source du problème?! Sérieusement?
...
SERIEUSEMENT?!
Mais s'pas possible? Une SECONDE fois ce type foutais la zone? ET APRES IL AVAIT LE CULOT DE MAL LE PRENDRE QUE JE SOIS PAS SYMPA AVEC LUI?! Nan mais sérieux, qu'on me rembourse ma considération! "Aller Drac, soit sympa avec le ptit tas de chair, tu vois bien qu'il est tout triste, va le consoler".... nan mais sérieux, ça m'apprendra!
J'étais sur le point de juste le traiter d'imbecile et de faire demi-tour sans rien ajouter d'autre, et de m'en aller parler à quelqu'un que je respectais plus, comme... je sais pas, ce cailloux en forme de flèche que j'avais croisé plus tôt. Mais... il continua son discours. S'emballant, s'énervant, se frustrant, expliquant comment il avait essayé de guerrir une blessure en faisant des test en tout genre, et que ça lui avait échappé des mains...Littéralement.
Mélodramatiquement, il jetta son gant sur le sol, plein de haine envers lui même, et sa propre incompétence...
...Erf. Punaise. Punaise de punaise de lit, de forêt et de bureau.... Je le trouvais pathétique. Je le trouvais incompétent. Mais... j'pouvais pas m'empêcher de me revoir. De me revoir les premières fois où mes mains furent plongées dans le feu, par ma propre personne. Ces rares moment de "lucidités" comme diraient certains, où la réalisation de la bêtise de mes actions prit le dessus... Mais...Non. ça n'était pas de la bêtise. C'était de la curiosité! C'était un désir de découvrir quelque chose de nouveau. De risquer un plus grand mal pour vaincre un plus petit, et un encore plus grand par dessus. Je...Je pouvais pas le blamer pour ça.
Rectification: OUI, je pouvais le blamer pour ça. Et par les fesses de Fearadhach qu'est ce que je comptais le faire. Mais... pas tout de suite. Pas vocalement. Et pas aussi méchament que ce que je ressentais. Parce que d'une, même si c'était un incompétent, autant m'éviter un ennemi de plus. De deux, le nombre de situation où c'était moi l'idiot qui se trouvait à sa place était bien plus important que ce que je voulais bien admettre...
Et pour achever ce ptit sentiment de culpabilité qui s'installait, une vision d'une clarière en feu me traversa rapidement l'esprit. Je me secouai la tête pour faire rapidement disparaître cette pensée. Je n'avais aucune envie de repenser aux sentiments... dérangeant qui étaient nées ce jour la...
Après être resté silencieux quelques instant, le regardant en essayant de contenir le plus mon agacement, je poussai un long soupir, puis fis un demi tour rapide, et couru ramasser le gant qui avait été jeté, avant de revenir jusqu'à son propriétaire, jouant de mes doigts avec l'objet.
« ...Z'êtes un sacré champion dit-donc... » Commençais-je d'un air dépité, avant de prendre un ton plus sérieux et calme,
Ouais, « z'avez un peu beaucoup déconné avec ça, mais concrètement, tout est une sorte d'erreur ou de bêtise. Vot' main..elle va mieux non ? Comme neuve, de s'que j'vois. Surtout quand on voit l'état de votre gant. Z'avez essayé de tester un élément magique que vous n'connaissiez pas... S'comme ça qu'on fait avancer les choses mon gars. Alors, ouais, certes, on va pas s'mentir, le timing était pas le meilleur... Mais sérieux...
Le résultat est que vous vous êtes soigné. Aussi, vous avez globalement trouvé une méthode pour annuler la magie dans un sacré radius. Ouais, c'tait pas l'effet principal rechercher. Oui, ça nous a tous mis les pieds dans le fumier. MAIS ! Mais ! Vous avez eu un résultat. Et un résultat concret.
Ma...Akihito. Y a plein de truc pour lesquels j'pourrais vous blamer. Y encore plus de truc pour lesquels VOUS pourriez vous blamer. Mais s'il y a bien une chose pour laquelle je cautionnerais pas votre flagélation, c'est pour avoir essayer des trucs. C'est pour avoir essayer ce que personne n'a essayé. C'est un echec, mais pas à tous les niveaux. Et faite moi plaisir... »
Je lui tapotais un peu le dos ,avant de prendre une de ses mains et d'y déposer son grand troué.
« Arrêtez avec les pensées du genre « La magie dans ce monde, pour moi c'est finit ! ». Abandonnez pas. Z'avez un potentiel impressionant pour un tas de truc. Même si c'était des accidents, créer des doubles géants de soit ou nullifier le potentiel magique des gens, c'est assez hallucinant comme capacité. Arrêtez jamais d'essayer de faire des trucs. Arrêtez jamais de penser en dehors de la boite avec votre environnement ou vos capacités. Ptet que moi, comme d'autre, on vous en voudras pour vos erreurs, mais VOUS, vous savez pourquoi vous les avez faites. Vous savez que vous partiez d'une bonne intention. Que vous visualisez plus loin que ceux qui n'ont sous les yeux que les premiers résultats de vos expériences. C'est ptet pas à mon avantage de dire un truc comme ça, mais arrêtez pas d'essayer d'être vous même, ou de satisfaire votre désir d'aller plus loin. Une erreur, dans la grandeur des choses, c'est une juste marche d'escalier de plus vers l'avenir. Une marche cassée, mais une marche quand même ! »
"Vous êtes un type bien, Dracaena. Vraiment. Mais ma décision est prise. Vous savez pas combien de fois ma magie a fait plus de mal que de bien. Alors oui, essayer, tester, progresser. Mais là, c'est la fois de trop. J'ai l'impression d'avoir une poisse quasi divine qui pousse ma magie à faire toujours le maximum pour me mettre dans la merde quand d'autres personnes sont impliquées.
J'ai foudroyé un type qui venait m'aider à abattre un adversaire plus fort que moi. J'ai drainé toute mon énergie contre ce même type en voulant la retrouver, déclenchant un assaut d'envergure contre Oranan. J'ai paralysé Yliria et l'ai livré à des types qui voulait sa peau.
Les bons sentiments et les bonnes intentions, ça excuse pas tout. Cette marche cassée, comme vous dites, je suis prêt à la prendre si je suis le seul à en subir les conséquences. Vous vous souvenez d'hier et mes grands discours sur être un protecteur, tout ça ? Bah vous vous dites certainement que c'est du fla-fla , vu comment je me plante souvent. Le glorieux et vaillant protecteur qui attire les emmerdes avec une douzaine de prédateurs de 3 mètres de haut ! Qui handicape ses alliés en les privant de leur magie ! Et qui crée même des doubles de lui-même qui attaque ses amis ! Beau palmarès ! Ah ça, on voit qu'il y a du savoir-faire triple épaisseur !"
Mais j'y tiens à ce rôle, bien plus qu'à ma magie. Alors si elle m'empêche de faire ce en quoi je crois, j'arrêterai de l'utiliser. C'est aussi simple que ça."
Un type bien? S'pas tous els jours que je l'entendais celle la! Enfin quelqu'un qui me reconnaissait à ma juste valeur, et qui prenait conscience de la bonté de mon âme et de mes actes. Hélas...Durant son discours, sont ton avait progressivement monté et monté pour laisser place à tout un tas d'émotions négatives, dirigées vers lui ou vers l'univers... Le flot de colère, de frustration et d'abandon qui s'échappa de la bouche d'Akihito juste après coupa court à l'appréciation du compliment.
Tout ce que j'avais fait, c'était essayé de lui manifester un peu de gentillesse et de lui ouvrir les yeux vers un point de vue moins pessimiste... Mais si c'était pour qu'il s'énerve et s'emporte dans une tempête de colère, et surtout, d'abandon... Je détestais ça. Je détestais voir des gens plein de capacités, plein de possibilité, juste se fermer à l'inconnu par peur d'erreurs qu'ils avaient pu commettre. L'enfer était ptet pavé de bonnes intentions, mais le paradis, lui, était clairement remplis de lâche et de pleutre, et quitte à choisir, je préférais me ranger du coté de ceux qui avaient assumé leurs vrais désirs, leurs vrais objectifs. Qui n'avaient pas juste tout lâché dès qu'une allumette leur avait brulée un peu les doigts...
Je retirai ma main de son dos, stoppant le tapotage, avant de me retourner et de le regarder avec le regard le plus empli de dédain possible, bien qu'il ne pouvait pas s'en rendre compte, le ton de ma voix devait probablement être un sacré indice:
"...Z'avez fait quoi? Quatre/cinq conneries, et c'est bon, c'est terminé? Vous comptez plus rien essayer? Bon, okay ,l'une d'entre elle, c'était visiblement livrer une de vos alliés à l'ennemi, et ça, on peut pas dire que j'approuve, mais sérieux? C'est ça qu'il faut pour briser votre mental? Diantre ,si j'avais su que c'était si facile...
Dite moi, m'sieur le génie, si votre logique c'est de plus rien essayer avec la magie dans ce monde, lorsqu'un accident va se produire parce que vous n'avez pas tenté de lancer un sort ou autre, vous aller aussi vous blâmer pour votre "erreur" et vous dire que vous êtes un boulet pour les autres et je sais pas quoi? Ca c'est une super formule pour s'enfermer dans un cercle vicieux d'accusation et de flagellation, j'adore! J'ai vu des fanatiques moins doué que ça à ce petit jeu...
Votre discours d'hier? Il m'a agacé certes, car je déteste les moralisateurs et "plus-bien-pensant que toi". Mais j'lui donnait au moins du crédit parce que vous semblez déterminé à croire à vos propre objectifs, que je les apprécies ou non. Mais la, tout ce que j'entends, c'est quelqu'un qui, à la limite, devrait se rebeller contre l'univers qui s'en sert comme jouet cosmique, contre les dieux ou contre ses propres erreurs, mais à la place, il abandonne...
Vraiment hâte de voir votre réaction lorsque vous vous raterez malgré cette solution miracle...
"Les bons sentiments et les bonnes intentions?" Pfeuh, j'pensais qu'à ma tête et mon comportement z'aviez compris que j'étais pas un prêcheur des p'tits oiseaux et de "t'inquiète bébé, tout ira bien si tu crois en toi", mais bon, j'suppose que mon message est mal passé, donc j'vais la refaire en courte et en claire: faire face à ses échecs, c'est ne pas les laisser vous bouffer. Et vous..."
Je pressai soudainement le pas, pour passer devant le sac de chair , me tournant vers lui, marchant à reculons, et le regardant de haut en bas.
"Vous, les requins du doute et du désespoir vous ont déjà bouffé une jambe et un bras... Reste à voir si les membres restant vont vous servir à vous battre, à retourner sur la berge, ou à leur attacher une joli serviette autour du cou pour pas qu'ils se salissent lorsqu'ils passeront au dessert..."
...Mouais....
Je m'étais ptet un peu trop emporté. Ptet que je le jugeait trop vite. Après tout, je connaissais pas tout de sa vie et de ses expériences passées. Il en avait surement bien moins que moi, mais c'était pas une raison! Si, très sincèrement, je pensais tout ce que j'avais dis, mon but n'était pas de l'enfoncer ou de lui faire du mal. Le social c'était parfois compliqué. Ouais, cette fois ci, j'étais ptet aller un peu trop vite un peu trop loin... Me fallait ptet m'excuser, et expliquer la raison de mon emportement. Le ptit Akihito avait l'air d'être un gars sympa, j'suis sur qu'il comprendrait et qu'on pourrait s'expliquer posément.
"Je retire ce que j'ai dis. Vous parlez sans savoir. "
Ou peut être pas...
Vous êtes un prêcheur de petits oiseaux, avec vos "les erreurs, c'est pas grave, on continue à avancer". Vous avez essayer d'utiliser la magie sur ce monde ? Vous avez déjà ressenti la sensation d'être trahis par ce qui fait partie de vous depuis aussi longtemps que vous vous en souvenez ? Non, bien sûr que non. Vous avez déjà expérimenté les erreurs ? Vous croyez être le seul ?"
Bon, clairement mes propos étaient un peu surinterprété la. Sa colère montait de plus en plus, ce qui devait pas l'aider au discernement, et , de façon bien plus désagréable, commençait à être redirigée vers moi. Je m'apprêtai à l'interrompre, pour lui faire comprendre qu'il y avait un gros mal entendu sur mes intentions, quand il fit quelque chose qui me paralysa.
Il désangla une partie de son armure et révéla......une longue cicatrice en forme de ramifications qui parcourait l'intégralité de son bras gauche. Il me l'affichait, clairement, pleinement, fulminant presque.
"Moi aussi j'ai eu l'occasion de me casser les dents sur mes propres limites. Les risques, les essais foireux, ça fait partie de la magie et c'est pas vous qui allez me l'apprendre, Dracaena. Donc arrêtez de me prendre de haut tant quand vous avez pas encore lancé un seul sort sur ce monde. Ou alors pas un seul qui ait des répercussions.
Alors arrêtez avec vos conneries de mental brisé ou de désespoir. Moi les tests magiques, je les ai faits. Moi les erreurs, je les ai faites. Et des erreurs sans en tirer de leçons, c'est être un parfait abruti. Et ma conclusion, c'est que je peux pas faire confiance à la magie d'ici comme d'habitude, alors je m'en servirai que si la situation me force à le faire. Quand vous aurez pratiqué la magie comme je l'ai fait ici, alors seulement vous pourrez venir me faire la leçon. D'ici là, dégagez de ma route."
Le temps c'était presque arrêté. J'avais du mal à calculer ce qui venait de se passer, me demandant si j'étais en train de rêver ou non. Et après de longues secondes, qui semblaient interminable, mon silence se brisa enfin, la réalité de la situation m'ayant enfin frappé.
"Héhé..."
"Héhéhéhéhéhé..."
HéhéhéhéhahahahahahahahahAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!
Calme toi Dracaena, caaaaaaaaalme toi! Tu te donne en spectacle. La crise de fou rire m'avait forcé à me mettre sur le coté, permettant à Akihito de me dépasser... Je me mis à le rattraper rapidement, essayant de contenir un nouveau fou rire.
...
Oh, au diable! Une fois revenu à son niveau, je me mis à pointer du doigts la cicatrice qu'il venait de me montrer de façon si dramatique, essayant de suivre son cheminement dans le vide, avant de recommencer à rire de plus belle.
"HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA....HAHAHAA...RAHA...RAHAhahaha...Raha....OoOoOoh...Oh la VACHE! Si...Si j'avais des poumons comme vous autres...ils me feraient probablement super mal la....Rahaha....
Vous...héhéhé.....vous essayez de me.... Vous me sorte le coup de..."Moi aussi j'ai des cicatrices"? A MOI? HAHAHAHA! Sérieusement? Sérieusement, hahaha... si...si c'est pour jouer à qui à la plus grosse branche sur le domaine des erreurs, j'suis désolé mon cher, z'avez perdu d'office...hahahaha....
Qu...qu'est ce que...."
Sans prévenir, sans avertissement, mon ton, ma voix, ma pose, tout mon être changea immédiatement. Je me redressai, j'interrompis mon rire, mes paroles n'étant plus sacadé par ce dernier, et mon ton rauque se fit plus profond que d'habitude. Plus sombre. Les lueurs de mes yeux s'intensifièrent, alternant entre plonger ces dernières dans les yeux pleins de colère de l'humain, et la blessure d'une ancienne époque désormais bien à l'air libre.
« Qu'est ce que ça signifie pour vous cette cicatrice? Qu'est ce qu'elle vous fait ressentir? La nuit, elle vous appelle? Elle viens vous caresser le corps d'une languissante douleur, vous rappelant vos erreurs, vos échecs? Elle dirige votre vie? Elle vous rappelle que votre bras ne sera plus jamais le même? Visuellement? En terme de réflexe? Ou est ce juste la une façon de prouver aux gens votre détermination ? La souffrance que vous avez vécu ? Est-ce une maitresse, un mauvais souvenir, ou une excuse ?
Combien de gens ont eu une cicatrice du genre par votre faute ? Combien sont mort ? Combien ont été blessé ? Comment la magie de ce monde vous à-t-elle faillit ? Vous à elle consumé, vous, et votre entourage ? Combien de fois ce passé qui jamais ne s'effacera revient vous hanter, vous manipuler, diriger vos actions ? Vous dites qu'il faut être stupide pour ne pas tirer de leçon de ses erreurs, mais votre leçon, c'est de cacher votre tête dans un trou, de fuir comme un lâche, plutôt que de comprendre le monde qui vous entoure. Vous êtes l'esclave de l'univers et de vos propres échecs. Vous êtes l'esclave qui pense qu'il a tout vu parce qu'il a été blessé, qui pense que la porte est fermée sans jamais avoir essayé autre chose que de juste la pousser. Qui a le nez trop dans ces propres plaintes qu'il ne voit pas ce qu'il pourrait faire de bien autour de lui!
Et ça...Et ça.... "
Et, immédiatement, de façon soudaine, tout comme mon ton avait changé la première fois, tout mon comportement fut remplacé par un autre. Mon corps se détendit. Ma voix redevint normale, tendant plus sur un aigue rauque et détendu. La lueur de mes yeux diminua , reprenant son intensité habituelle, et je me remis à regarder devant moi, reprenant un pas léger qui me sied mieux .*
« Et ça, c'est ce que j'vous aurais dis si j'cherchais à vous antagoniser ! Ou si je n'étais pas d'accord avec le fait que oui, z'avez probablement plus de vécu que moi avec la magie d'se monde ! Mais, s'pas ce que je pense. Le discours hein, pas la partie sur vous qui avez plus fait mumuse avec la magie locale que moi et qu'vous êtes plus que légitime sur le sujet. Non, non, j'pense pas qu'z'êtes un esclave de tout ça... Ptet que vous abandonnez vite, mais on a pas tous le même niveau de tolérance. »
Tout en continuant d'avancer, je me mis à danser un peu. Pourquoi ? Un peu pour vider un trop plein d'énergie, un peu pour m'occuper tout en parlant, mais surtout parce que j'en avais envie, et qu'c'était aussi simple que ça.
« Vous êtes vous et moi j'suis moi, j'en ai bien conscience. Pas l'même vécu, pas l'même façon d'voir les choses. J'voulais juste vous partager un peu mon point de vue, espérant que ça vous aide. Mais j'pense qu'on a du mal à s'comprendre. Paraitrait que j'suis pas doué avec les mots. Enfin, surtout pour faire saisir mes intentions . »
Je regardai rapidement l'humain, ressentant toutes les mauvaises émotions qui se dégageaient de lui et qui m'étaient destinées, avant de regarder à nouveau devant moi.
« Dommage. L'objectif était pas d'vous faire vous sentir plus mal, surtout que j'vois bien que, quelle que soit vos motivations, au bout du compte vos objectifs semblent être aussi noble que vos dire...Ou en tout cas, y sont altruistes. J'peux qu'applaudir ça ! Mais bon, pas b'soin d'être un devin pour voir que z'êtes pas content, j'vous laisse continuer à marcher comme vous l'voulez. J'suis pas la pour harceler les gens après tout. »
Je restai quelques instant à marcher et danser au même rythme que lui avant de ralentir mes mouvements pour le laisser me dépasser. A lui de voir s'il comptait laisser la colère le bouffer. Moi, j'avais déjà mon avis sur toute la question et sur la personne.
Malheureusement... La voix sèche qui s'échappa de lui voulait tout dire...
"Effectivement, vous êtes pas doué avec les mots mais vous les alignez quand même les uns derrières les autres comme s'il y avait pas de lendemain. La prochaine fois que vous voyez quelqu'un qui est visiblement de mauvaise humeur contre lui-même, évitez le mépris, de vous foutre de sa gueule et de rajouter de l'huile sur le feu. Ca évitera qu'il redirige sa colère contre vous parce j'étais à deux doigts de vous en coller une."
Amusant, amusant... Effectivement, pour toute la noblesse qu'il prétendait vouloir atteindre, il venait plutôt de me donner la preuve que son esprit était hélas gouverné par des sentiments tristement bas. Incapable de se remettre en question dans la situation, se laissant gouverner par sa colère, ne cherchant pas à vraiment écouter ce qu'on lui dit, et par conséquent, entendant ce qu'il voulait au bout du compte... C'était...triste. Immature. Simple. C'était humain. C'était l'incarnation des tares et des faiblesses des hommes... Bien que toutes les autres espèces douées de suffisamment d'intellect étaient aussi sensibles aux même chose.
J'espérais que mon comportement le fasse réagir, se poser des questions. Mais hélas, j'avais juste la sensation que ma tentative de sympathie c'était heurtée à une personne ayant déjà choisie sa voie...
Oui, je n'avais pas employé les mots les plus doux... mais pourquoi sa colère face à une thématique le dérangeant serait elle plus légitime que la mienne? Je ne remettais pas en question ses actes, juste sa conclusion. Lui... Lui, semblait surtout avoir décidé de quelle était la mienne de conclusion, sans trop prendre en compte mon avis sur la question...
Peut être que j'avais mis un coup de pied dans une fourmilière? Peut être avais-je remué un couteau dans une plaie, en essayant de l'extraire... Mais... C'était sa dernière remarque, le fait qu'il était à deux doigts d'en venir aux mains avec moi ,qui me persuadait le plus qu'au final, je n'étais qu'une excuse.
De mon point de vue, il se serait énervé sur n'importe qui n'allant pas dans son sens. Il bouillonnait de frustration et de dégout envers lui même, et envers divers évènement passé. Et dans ce genre de situation, la réaction habituelle, c'était d'exploser, et de rediriger la dite frustration vers la première personne pouvant coller. Et j'étais l'oudio idéal dans cette situation: la personne avec laquelle il avait le moins interagit, qu'il connaissait le moins, et avec laquelle il avait déjà eu un accrochage.
L'allumette idéale pour démarrer le feu de sa frustration.
...
L'ironie ne m'échappait pas.
Après, peut être que je me trompais, que je jugeais trop vite, mais bon, le pauvre hère ne m'avait pas trop donné de preuves du contraire.
Je regardais une dernière fois l'humain, me demandant "que se serait il passé s'il m'avait vraiment frappé"? Probablement qu'il m'aurait éclaté. Je n'avais pas ma magie pour me défendre, et il semblait beaucoup plus habitué aux champs de bataille que moi. Mais, moi, enroulé dans ma paranoïa et ma méfiance des autres, est ce que j'en avais désormais peur?
...
Non, pas vraiment.
Même sans prendre en compte les conséquences évidentes qu'une action aussi stupide aurait eu, je n'avais pas de raison d'être effrayé par quelqu'un qui était tant l'esclave de lui même qu'il devait se retenir d'agresser une personne avec qui il avait juste un désaccord verbal. Je n'avais pas à avoir peur de quelqu'un qui laissait le passé obscurcir sa vision des choses. Je n'avais pas à avoir peur d'un gars qui s'était dit que c'était une bonne idée de vouloir impressionner ou intimider en montrant ses cicatrices devant une personne ayant plus de surface couvertes de marque de brûlure ou de blessure que d'écorce normale.
Non, je n'avais pas à me sentir menacer par ça.
J'avais plus peur de moi même. J'arrivais à vivre avec ma propre personne, j'arrivais à contrôler mes émotions et mes envies, toutes plus dérangeantes les unes que les autres. J'arrivais encore à m'ouvrir aux gens, même après avoir fait des erreurs. J'arrivais à accepter que nager à contre courant n'était pas une fatalité, mais juste une vision différente de la vie. J'arrivais à avancer malgré le poids de toutes les horreurs passées que j'avais vu, vécue et provoqué.
J'arrivais à vivre avec moi même, même à mon plus bas niveau. Et ça, ça me rendait plus fort que lui.
"Ah, dommage, quel dommage~" me contentais-je d'ajouter, chantonnant et pirouettant vers l'arrière, laissant la distance se creuser entre moi et ce petit humain que je trouvais pitoyable. Pas dans un sens méchant, mais dans un sens triste. Triste de savoir qu'il ne trouverait jamais vraiment satisfaction dans ce monde s'il n'apprenait pas à voir les choses d'une autre façon. Mais bon, tout ce que je pouvais faire le concernant, c'était de de rester optimiste sur le fait qu'il y finisse par trouver son bonheur. Après tout, c'est tout ce que je souhaitais aux gens, un peu de bonheur et d'optimisme, car c'était ce que je désirais pour moi même.
Le temps passa et je me perdis dans mes pensées, tout de même quelque peu fatigué mentalement par l'inutile dispute avec Akihito. Oubliant même de m'inquiéter de l'état de Simaya, et de Xël, ou même de quiconque d'autre dans le groupe, je finis par être sortis de mes réflexions par une scène plutôt particulière... Une sorte de grand gaillard à la peau de granite et aux yeux rouges, entouré de sorte de...poulet avec des faux et des têtes de requin? Monstre rocheux à l'apparence antique? Horreur à la peau dure et aux dents assurées?
...
Saletés.
Une horde de petite saletés.
Les dites saletés qui étaient visiblement la pour attaquer le grand monsieur. Je ne pu m'empêcher de me demander si c'était lui le propriétaire des gros petons ayant laisser des traces au niveau de l'ex-grotte du Sans visage. Il avait l'air tout de même un peu trop petit pour ça, dans toute sa grandeur... Mais je n'eu pas le temps de trop m'attarder sur cette réflexion... je pu admirer une fois de plus le talent de mes partenaires en voyant Silmeria et le blondinet attirer l'attention de la grosse bestiole.
Super.
SU-PER!
Vu que le gros machin se faisait taper par les ptits, j'espérais que ça reste entre eux. Si j'étais pas contre filer des coup de branche, ou juste, demander mon chemin aux locaux, le grand la bas m'inspirait pas confiance. J'attendais de voir comment les autres réagiraient, vu que bon, grâce à une certaine personne, j'étais juste un bout de bois ambulant équipé d'un bâton en fer qui pique. Une fourmi sans boule de feu en somme. Bref: j'étais pas très utile pour la baston.
Entendant Yliria demander à la certaine personne de me protéger (enfin, de nous protéger, Simaya, Xël et moi), je me sentis un peu soulagé. Mon égo n'avait pas le temps d'être blessé du fait d'être mis au niveau des deux mage sans magie et épuisés, vu qu'il était étouffé par mon bon sens qui disait "Ouais, être protéger c'est bien!"
Après, vu le protecteur, j'étais pas 100% rassuré, le type arrivait déjà pas à se protéger lui même de ses pensées négatives... Mais bon, c'était mieux que rien. Dans tous les cas, la, si le gros machin m'inquiétait, j'me méfiais plus des saletés miniatures qui lui cherchaient des noises... Je dégainai la lance que l'on m'avait offerte, prêt à l'utiliser du mieux que je pouvais en cas d'urgence.
"Eviter le combat, c'est un super plan. Par contre, j'ai déjà vu des ptites bestioles attaquer en gang des plus grosses: si elles font ça pour se nourrir, et que le gros monsieur la bas est trop coriaces à leur gout, elle vont chercher une proie plus facile. Bref, pardonnez mon envolé poétique mais : foutons le camp d'ici fissa! Et tenez vous prêt à vous défendre si vous commencer à sentir qu'un truc vous mord la fesse!"
Et si ça arrivait, plus qu'à prier pour qu'aucune d'entre elle soit végétarienne...
[Action: prépare sa lance et avance avec les autres en regardant régulièrement dans la directions des créatures.]
Jeu de mot:
Diantre