Commentaires et Récompenses

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 28 juin 2020 01:15

Commentaire du RP de Kurgoth (Demande du 26/06/20 )


Gain d’XP :
  • 1 XP pour l'apprentissage facilité de Bélier

Commentaire :

Un rp unique donc, centré sur un simple apprentissage qui, ma foi, n'a pas besoin de subtilité pour fonctionner, les différentes sont parfaitement respectées et les essais/échec sont bien mis en scène. De petits détails parsèment çà et là le rp et c'est agréable. Par contre, le coup du piège à ours, je pense que la victime ferait bien plus que simplement boiter, on parle quand même d'un piège supposé retenir un colosse de plusieurs centaines de kilos.

Et une nouvelle façon de casser des dents pour notre Garzok, une !

Récompenses :
  • XP : 1 XP
  • Matériel : Rien de physique, mais je t'ajoute ta cc et te retire donc les 300 yus.
  • Réputation : Rien de spécial.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mer. 1 juil. 2020 04:35

Commentaire du rp de Eteslë (Demande du 27/06 )


Gains d’XP :

  • 2 XP : Combat torses nus contre un orque de plus de 2 mètres
  • 0,5 XP : rapiéçage de ses habits, repos.
  • 0.5 XP : Discussion avec le shaakt afin de préciser les détails du contrat
  • 2 XP : Entreprise de récupération du collier en usant d’une stratégie singulière, mais payante.
  • 3 XP : Combat difficile contre l’Asternia et le gobelin.
  • 0.5 XP : Nouvelle entente avec le shaakt
  • 1 XP : Rapide combat contre un second shaakt.
  • 1 XP : Apprentissage complété de la CC fracassage de rotule
  • 0.5 XP : Respect de l’entente où le shaakt l’accompagne jusqu’à la sortie.


Commentaire :

Et ça commence en grand, sans préambule par un combat bien mené et intéressant à regarder. Scénario bien ficelé et bien logique et très intéressant à lire. J’ai particulièrement apprécié la stratégie utilisée pour diminuer la troupe du gobelin et l’intimider. Les descriptions sont suffisantes tant pour les combats que pour le reste.

Pour ce qui est des fautes, j’ai vu nombre d’oublis d’accord au pluriel, d’oublis de mots ou de lettres. Il serait vraiment gagnant que tu fasses une ou plusieurs relectures avant de soumettre ton texte à un commentaire.

Quoi qu’il en soit, il s’agissait d’un beau rp et la fin des aventures de Eteslë dans l’antre des exclus et cette fois-ci l’apprentissage de la CC fracassage de rotule est bien complété. Bravo !
Et bravo pour ta montée de niveau !



XP :11 XP

Matériel : 1 petit poignard et une petite bourse de 43 Yus volé au Segtek, et aussi bourse de 150 yus, contenant une rune Aoz remis par le shaakt comme dédommagement.

Réputation : Malheureusement, le shaakt ne racontera pas le combat auquel il a assisté. Et le gobelin se gardera bien de parler de sa cuisante défaite.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mar. 7 juil. 2020 00:42

Commentaire du RP de Virina(Demande du 04/07/20 )


Gain d’XP :
  • 2 Xp : Passage de la dernière épreuve des Enfers
  • 1 xp : Combat Facile contre l'urukuë
  • 0,5 xp : Discussion, "repas", etc.

Commentaire :

Un rp plutôt intéressant dans son scénario imposé. Virina est donc au septième et dernier pont et doit donc faire face à ce fameux Sinari qui lui demande de servir de mentor à une jeune garzok et lui enseigner trois leçon de vie. Les consignes étant à la fois simples et larges, je valide les trois leçons sans difficulté, puisqu'elles correspondent à l’idée que je me suis fait du caractère de Virina en lisant les dix derniers rp. J'ai eu une hésitation concernant la nourriture. Ton personnage n'a pas de corps physique aux Enfers, qu'il ressente la faim et mange m'a laissé perplexe, mais le tout étant bien amené et s'inscrivant parfaitement dans la continuité du reste, je ne vais pas m'y attarder davantage, les Enfers peuvent offrir nombre de visions et sensations qui n'existent pas vraiment. Les deux autres leçons de vie sont bien amenées et bien mises en scène, les deux garzoks ayant une relation très distante qui joue des tours à Virina, j'ai trouvé ça très bien pensé.

Ton personnage pourra donc enfin sortir des Enfers et rejoindre le monde des vivants. Je te contacterai par Mp pour la suite à ce sujet.


Récompenses :
  • XP : 3,5 XP
  • Matériel : Rien de physique, ton corps n'est pas vraiment là.
  • Réputation : Rien de spécial, les Enfers ne partagent pas leurs épreuves chez les mortels.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » lun. 20 juil. 2020 01:58

Commentaire de'Yliria Vanaan'tha (Demande du 17/07/20)

Gains d’XP :
  • Discussion avec Makan : 0,5 XP
  • Discussion avec Elvia : 0,5 XP
  • Discussion avec Alyah : 0,5 XP
  • Quotidien sur le bateau et découverte de la vie marine : 0,5 XP
  • La légende du capitaine Djak : 0.5 XP
  • Passe d'arme avec Elvia : 1 XP
  • Combat équilibré contre un pirate : 2 XP
  • Combat difficile contre Malfred : 3 XP
  • Voyage transcontinental complet : 4 XP
Commentaire :


Je retrouve avec plaisir ma semi-shaakte préférée, dans une aventure plus calme que ce à quoi elle m'a habitué. Mais qu'en est il ? Voyons ça.

D'abord sur la forme, j'ai déjà suffisamment dis ce que je pensais de ton style avec Yliria, je vais pas m'étendre plus que nécessaire là dessus. Simplement, j'ai remarqué plus de coquilles et de fautes de frappe qu'à l'accoutumée. Peut-être une relecture un peu moins attentive ?

Pour le fond, on va procéder de manière chronologique.
Le passage avec le bateau marchand est très intéressant, puisqu'Yliria est confrontée à une réalité qui va à l'encontre de ses principes, mais à laquelle elle doit s'accommoder. Elle va trouver une façon assez bien amenée pour rajouter sa petite touche personnelle et que ça ne parte pas en vrille. Les tensions qui en résultent, notamment avec Akram et dans une certaine façon Elvia, donne un peu d'épaisseur à la scène. Yliria marche sur des oeufs à ce moment là.

Ensuite, le voyage en lui même. Une approche très sympathique où divers aspects sont abordés de manière fluide , entre le scorbut, la navigation avec une carte, les légendes et superstitions des marins... Et la pensée de la pyromancienne que dans une autre vie, la mer aurait été une voie séduisante pour elle. Mais le destin en a décidé autrement. Elvia revient dans ces environs là et j'ai été assez surpris d'apprendre qu'elle avait 16 ans. Pour moi, je l'imaginais plus comme une gamine de 12-13 ans. Ca vient selon moi du manque de description quand tu l'as introduis, où tu as appuyé sur sa tenue vestimentaire et son apparence très masculine, mais des détails qui peuvent aller aussi bien à une fille de 12 comme de 18 ans. Ce n'est pas gênant en soi, mais le problème c'est qu'ensuite non seulement elle se fait surprendre par Yliria en pleine partie de jambes en l'air (tu me diras à l'époque 13 ans, c'était pas si choquant) mais surtout elle prend l'espace d'un instant une posture de grande soeur vu qu'elle est plus âgée. Et le fait que ça ai été justifié juste avant quand j'ai pris conscience et connaissance de son âge, j'ai trouvé ça dommage et maladroit. Un point de détail encore une fois, le personnage d'Elvia apportant en contrepartie des éléments intéressants, comme bombarder Yliria instructrice militaire.

Enfin, l'assaut sur le bateau pirate de Malfred. Je n'ai pas vraiment lu les rp précédents, mais j'ai trouvé cet antagoniste... Creux. On lui tombe dessus juste pour lui faire la peau et il se jette dans le piège directement, pif paf le combat et il disparait. Alors oui, il annonce que Kisp continue de la traquer, mais c'est tout. J'ai été déçu du peu de développement qu'il a eu en fait. Développement qui a peut étre été amorcé au rp précédent, m'enfin.
Petit point sur tes combats. J'ai trouvé dommage que le fait qu'il ai lieu sur un bateau n'ai pas été plus impactant : Yliria se serait battue dans un bâtiment que ça aurait été chorégraphié peu ou prou de la même façon. Et pourtant, y avait beaucoup de choses à exploiter : la retenue de la semi shaakte à utiliser ses fluides de feu sur un bateau, l'utilisation de son agilité pour défaire ses adversaires malgré le roulis et le tangage du bateau.... Bref, t'avais un champ de bataille atypique et je ne l'ai pas ressenti, c'est dommage. J'ai aussi trouvé les combats moins flamboyants, moins intéressants que ce que j'avais déjà pu lire auparavant.

Enfin, Yliria se trouve maintenant en Nirtim, et qui sait quelles aventures elle va vivre ?

Qui sait ? Bah moi, entre autre... Mais chut !

Récompense :
  • XP : 12.5 XP, et donc un nouveau niveau ! Plus de magie, c'est ça ?
  • Matériel : Tu récupères, sur le cadavre de tes adversaires : "Cimeterre de pirate (Arme de mêlée à 1 main, qualité Bonne)" et "Sabre d'abordage de Malfred (Arme de mêlée à une main, qualité Artisan)"
  • Réputation :
    • Navire de l'Impitoyable Vengeance :
      • A tué le cruel Malfred.
      • Titre officieux : Crevette de bataille féroce.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » lun. 17 août 2020 01:14

Commentaire de'Yliria Varnaan'tha (Demande du 14/08/20)

Gains d’XP :
  • Discussion avec Akram : 0,5 XP
  • Discussion avec Vikar : 0,5 XP
  • Discussion avec Alyah : 0,5 XP
  • Quotidien, emplettes et autres boustiffailles : 0,5 XP
  • Dîner "romantique" avec Akram : 1 XP
  • Découverte de Bouhen : 1 XP
Commentaire :

Pfiou... On souffle un peu dans ce RP, je vais donc souffler un peu moi aussi.

Alors alors alors. La forme, c'est bien. Pas ou peu de fautes, juste quelques coquilles, rien de bien affolant. Pour le reste, c'est top comme d'habitude.

Pour le fond ensuite. On a d'abord un petit passage sur le bateau, avec un dîner aux chandelles relativement intéressant à suivre. Si le premier échange de paroles avec Akram m'a semblé assez étiré pour au final ne pas dire grand chose, l'ensemble m'a particulièrement convaincu. Y a de l'enjeu, de la tension, Une Yliria qui est en terrain hostile et qui essaye d'en sortir vivant : c'est original, c'est sympathique à suivre, c'est cool.

Vient ensuite l'arrivée d'Yliria en Nirtim avec une ville que tu retranscris assez fidèlement, Bouhen. Ce que j'ai apprécié c'est le traitement que tu as fait pour l'entrée dans la ville et sa confrontation avec les miliciens locaux : tu as intelligemment trouvé une façon de faire en sorte qu'Yliria puisse se déplacer plus ou moins librement dans la ville tout en mettant l'accent sur le fait qu'ici aussi, elle n'est pas la bienvenue.
Le passage avec le prêtre Vikar est aussi très sympathique : une belle parenthèse dans la vie tumultueuse d'Yliria qui prend un peu de temps pour elle tout en apprenant à maîtriser ses sorts RP nouvellement acquis. Rien de plus à dire, j'ai beaucoup aimé le prêtre en particulier : j'ai eu l'image du vieux prêtre bienveillant en face de moi et j'aurais presque pu entendre sa voix.
Enfin, le passage dans la taverne. Alors bon, j'ai trouvé dommage qu'on ne ressente pas plus que ça le racisme dans cette auberge qui à part quelques regards en biais, a relativement épargnée la jeune fille. Mais ce n'était pas vraiment le but de la scène après tout, qui est une ouverture vers un futur plus... Tumultueux.

En bref, un RP qui respire et qui repose un peu ton texte énergique, c'est du tout bon.


Récompense :
  • XP : 4 XP.
  • Matériel : Pas grand chose, hélas. A moins que... Tiens, ne serait pas la rune "Vie" que tu trouves de nouveau ? Mais si !
  • Réputation :
    Bien que les Miliciens soient conscients de ta présence, ils n'ont encore rien émis d'officiel. Ton honnêteté a semble-t-il convaincu les miliciens de ta bonne foi... Pour le moment.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mar. 18 août 2020 02:19

Commentaire du rp de Xël (Demande du 17 / 08)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Rencontre avec le colonel Bogast
  • 2 XP : Apprentissage du sort Isolement
  • 0.5 XP : Repas, tentative naturelle d’absorption de fluide
  • 0.5XP : Conversation au réfectoire avec Camille et Edmen.

Commentaire :

Une ou deux fautes sans importance, des descriptions suffisantes, et une ambiance bien en place. Des ingrédients bien utiles pour concocter un beau rp.

Xël se rend au baraquement pour apprendre à mieux gérer sa magie, et il est bien servi. Aéromancien émérite, le général Bogast le prend au mot et l’entraîne avec la même rigueur que l’un de ses soldats. La jovialité et la bonne humeur de Xël aidant, il se fait vite ami avec les deux gardes du général. Un rp d’apprentissage bien mené, très agréable à lire. Je me demandais comment tu aborderais la quatrième phase d’apprentissage, celle du transfert. J’ai été agréablement surprise, l’idée était bien trouvé et originale.
Bravo pour l’apprentissage réussi.


Récompenses :

XP : 3.5 XP

Matériel : Rien

Réputation : Rien.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mar. 18 août 2020 22:49

Commentaire du RP de Cherock(Demande du 18/08/20 )


Gain d’XP :
  • Apprentissage du sort Atmosphère orageuse : 2xp
  • Apprentissage du sort Électrocution : 2xp
  • Apprentissage facilité du sort Conductivité 1xp
  • Combat contre le minotaure: 3 xp
  • Combat intense contre la fulguro-psycho-nécromancienne et ses hordes: 3xp
  • Fin de la mission de livraison : 3xp
  • Cherock assiste, impuissant, à la mort de son père, la destruction de sa maison d'enfance et sait sa mère enlevée : 1xp
  • Discussions avec Frans : 0,5xp
  • Discussions avec Anthelia : 0,5 xp
  • Discussion avec Kisp et acceptation du « contrat » : 0,5xp
  • Repas, repos, voyage : 0,5xp

Commentaire :

Alors comme d'habitude, la forme avant le fond. Des coquilles ça et là, des lettres qui traînent ou manquent de manière sporadique. Au vu de la densité du texte, rien d'étonnant, mais des fois c'est un peu bizarre et ça sort du récit. Au niveau de l'agencement des paragraphes, c'est bien plus lisible qu'avant, plus agréable à l’œil, c'est important à noter.

Sur le fond à présent. Et bien on peut pas dire que Cherock chôme dans ces quelques posts. Déjà le combat avec le Minotaure d'entrée de jeu. C'est brutal et Cherock a bien du mal à s'en défaire au début, mais le vainc grâce à son nouveau sort qu'il parvient à maîtriser. C'était bien amené et l'apprentissage du sort suivant l'est tout autant. Le combat contre la shaakt... J'ai quelques réserves sur l'utilisation aussi intense de magie et le fait que Frans sorte une potion de son sac … enfin ça reste cohérent et le combat en un contre un juste après est déjà bien plus prenant, notamment l'utilisation de la marque qui est une très bonne idée. Cherock se fait avoir par des illusions et doit se démener pour vaincre la magicienne, non sans y laisser presque sa peau, c'était vraiment un combat intéressant.

Ensuite ça se calme un peu, ça discute, ça livre finalement le métal demandé à Bouhen, àa chill dans une auberge et ça se dirige vers Oranan pour se reposer un peu, présenter sa douce à ses parents... mais hélas le sort en a décidé autrement et Cherock a un mauvais pressentiment... qui se confirme lorsqu'il trouve sa maison en feu, son père mort et sa mère manquante. Et c'est un duo bien antipathique qui admet avoir tué le paternelle et emprisonné la mère pour forcer l'aide du rejeton. Une aide pour capturer quelqu'un de dangereux, et que Cherock connaît, visiblement.

Une fin d'inter-arc mouvementée et riche en rebondissements, qui promet de belles choses (façon de parler) pour la suite. Hâte de voir ça !


Récompenses :
  • XP : 17 XP
  • Matériel : Tu reçois la somme de 800 yus pour ta mission ainsi que quatre doses de Keraunos et la broche des Messagers de Valyus (objet rp). Je retire les 300 yus donnés à Frans contre son apprentissage ainsi que les deux potions de mana. Tu trouveras également une rune Aok.
  • Réputation : Quartier de Cherock à Oranan : A perdu son père dans un mystérieux incendie.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mer. 19 août 2020 04:58

Commentaire du rp de Devon (Demande du 18/ 08)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Reprise de conscience et explication de la situation avec Meredith
  • 0.5 XP : Repas, sommeil, tour de chant.
  • 0.5 XP : Entretien houleux avec les prêtres du temple de Moura
  • 2 XP : Combat contre trois hommes ivres
  • 0.5 XP : Calme discussion avec le prêtre du temps de Phaïtos.
  • 1 XP : Capture du capitaine Kendran : coup de théâtre.
  • 2 XP : Combat, contre les malfrats, aidé du capitaine.

Commentaire :

Si les premiers posts sont exempts de fautes, il en est autrement des derniers. Il s’agit surtout d’erreur d’inattention, comme des mots qui se répètent, des mots qui manquent, des phrases incomplètes. Comme je le répète souvent, une bonne relecture lente pourrait éliminer ce genre d’erreurs. Sinon, rien à redire, une fois de plus, le lecteur en oublie le texte et en dans son imaginaire… ou plutôt le tien.
Ton scénario est bien ficelé depuis le départ et il n’est pas facile de deviner le dénouement. Peu à peu, au fil de tes rps, on constate qu’une relation s’installe entre le corbeau et Devon. Ce dernier finit par accepter la présence de ce volatile qui s’est imposé et qui va même l’aider dans un combat. Il y a aussi Meredith. Quoiqu’amené subtilement, on devine (ou on suppose du moins) qu’elle est amoureuse de Devon, par ses regards, son attitude, l’attention et l’aide qu’elle lui apporte. Mais bien entendu, le concerné ne se rend compte de rien, et vu son apparence, il n’a pas vraiment tort. Devon fait des recherches auprès de divers prêtres, mais n’obtint pas vraiment de réponse. Et puis, son plan, engager des vauriens pour attaquer sa future victime afin de lui porter secours et se rapprocher de lui. Bref, un plan tordu qui semble correspondre à Devon.

Un très bon rp que je conseille à tous les yuimeniens. Ne nous fais pas attendre si longtemps pour nous donner la suite des aventures de ton pirate.

Tu montes de niveau ! Bravo ! Tu devras me dire en mp quelle sera la classe que tu as choisie.



Récompenses :

XP : 7 XP

Matériel :

Le prêtre t’offre une fiole de fluide sombre. Et tu peux récupérer des armes ou de l’équipement des vauriens (ceux que tu as engagés, mais aussi les 3 ivres du début). Tu répondras à mon mp pour me donner tes choix.
Tu obtiens également la rune Xi.Ce sera à toi de rp son obtention dans tes rps.

Réputation : Les seuls témoins de tes combats sont décédés de tes propres mains. Par contre, tous les gens de la taverne t’ont vu et surtout entendu chanter, jouer de la guitare et de l’harmonica. Si bien que le surnom qui circule à ton insu est : Le musicien pirate.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » lun. 24 août 2020 01:06

Commentaire du rp de Ehök (Demande du 21 /08)

Gains d’XP :

  • 0.5XP : départ pour la chasse, repas près du feu, sommeil
  • 0.5 XP : Entretien avec Grand’ma à propos des runes.
  • 2 XP : Combat contre un loup solitaire
  • 0.5 XP : Discussion acerbe avec un autre habitant du village.
  • 0.5 XP : Entretien avec Grand’ma au sujet de la petite et du moyen de la sauver.
  • 1 XP : Balai sur glace.
  • 2 XP : Apprentissage réussie de la CC dérobade.
  • 2 XP : Sombre combat contre pieuvre terrestre.
  • 3 XP : Déjouer la meute de loup et combat contre le mâle alpha.
Commentaire :

Tout d’abord la forme. Un style fluide et agréable, mais terni quelque peu par plusieurs fautes d’inattention (répétition d’un mot, phrase modifiée, mais avec mot de trop. ) Comme je répète souvent, une relecture attentive est souvent salvatrice.

Pour ce qui est de l’histoire de ton perso. C’était la première fois que je lisais les aventures d’Ehök et j’ai bien apprécié sa personnalité et ses réflexions. L’histoire est bien construite et cohérente. Ehök part pour quelques jours de marche afin de rencontrer la guérisseuse d’un village hostile pour trouver des remèdes afin de guérir sa nièce. J’ai bien hâte de lire ce passage. Mais avant, il rencontre quelques obstacles : loup, glace et pieuvre terrestre. Pour ce qui est des pieuvres, j’ai bien aimé la façon dont il s’en est débarrassé et aussi la façon dont il a attiré la meute de loups qui était à ses trousses.

Pour ce qui est des loups, il serait intéressant que tu approfondisses tes connaissances sur le sujet. Les loups forment une meute et sont solidaires entre eux, jamais, ils ne mangent l’un des leurs. Lorsque l’un des leurs est pris au piège, les autres tentent de lui venir en aide ou lui porter secours. Ils vont même régurgiter pour lui, des boules de nourriture afin qu’il puisse manger. Bref, je ne t’ai pénalisé d’aucune façon, car ton histoire était intéressante !

Pour ce qui est de la glace, une fois de plus j’ai noté un petit souci. Un faible glace qui vient de se former ne se cassera pas en bloc qui peut te porter, elle s’enfoncera sous ton poids. Bref, malgré ce petit souci de réalisme, les idées étaient originales et bien amenées.
Et tu te mérites une montée de niveau ! Bravo ! Tu devras me dire qu’elle classe tu choisiras pour te niveau deux.


Récompenses :

XP : 12 XP

Matériel : Tu obtiens la rune Nu. Il t’appartient de rp sa découverte.

Réputation : Et si les loups pouvaient parler… mais c’est pas le cas. Donc pas de changement. ;)
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » ven. 28 août 2020 20:52

Commentaire du RP d'Ehok(Demande du 28/08/20 )


Gain d’XP :
  • Discussion avec la Yarl Ehärik : 0,5xp
  • Discussion avec Grand'ma : 0,5xp
  • Fin de la quête du remède pour la jeune Gärhäm : 3xp

Commentaire :

Ehok, fils d'Ehol. Un personnage que je découvre à mon tour, voyons ce que ça donne.

Sur la forme tout d'abord. Les dialogues sont extrêmement prenant et pêchus, c'est agréable à lire et à suivre. Les descriptions sont bonnes et on arrive facilement à situer les choses. Je chipoterai pour un peu plus de détails, mais c'est juste mes goûts qui parlent. Pour la syntaxe, c'est relativement propre, quelques soucis de ponctuation par moment et des accords qui piquent un peu les yeux, ainsi que quelques lettres qui manquent. Globalement c'est fluide, agréable à suivre et à lire, simple à comprendre, c'est du bon.

Sur le fond à présent. Ehok termine donc sa quête pour sauver la jeune fille. Après avoir passé une promesse de sang pour tenter un défi mortel, il réussi à rentrer et sauver la jeune fille qui aurait été empoisonnée. On apprend également au passage pourquoi les deux villages se haïssent. En somme beaucoup d'exposition et d'explication, mais très bien menée. Selon moi, le remède agit un peu vite et laisser passer une nuit aurait été plus logique, mais c'est bien le seul reproche que je peux donner. En tout cas les relatons avec certains membres du village sont tendues et il me tarde de voir Ehok mettre la main sur le responsable de l'état de Gärähm. Nul doute que ce ne se réglera pas de façon amicale.

Récompenses :
  • XP : 4 XP
  • Matériel : Tu reçois donc le fameux grimoire du savoir du Yarl Ehärik ainsi qu'une sacoche contenant quelques remèdes et onguents. Tu obtiens également la rune Zekhu.
  • Réputation : Hameau de Gròòth Vallhü : A vaincu une meute de loup et ramené le corps de l'alpha comme preuve
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » jeu. 3 sept. 2020 22:58

Commentaire du RP de Xël(Demande du 07/09/20 )


Gain d’XP :
  • Discussion avec Anastasie : 0,5xp
  • Discussion avec Nildan : 0,5xp
  • Rp du quotidien (Repas, marche en ville, lecture) : 0,5xp

Commentaire :

Un rp court, mais qui sert habilement de transition.

Au niveau de la forme, pas grand chose à dire, une erreur de couleur à une endroit, parfois un manque de ponctuation si on pinaille, mais c'est très propre, donc rien de particulier là-dessus.

Dans le fond, on apprend ce qui motive Xël pour la suite : la destruction des treize, rien que ça. Pas une mince affaire selon Anastasie, notre protagoniste va devoir trouver un moyen pour vaincre ainsi ces puissantes entités. Notre héros s'embarque dans une aventure plutôt dangereuse et c'est un inconnu sortit de la nuit, Nildan, qui vient lui rappeler qu'il lui faut être bien plus prudent. Après avoir aidé Nildan à voyager en échange d'un cadeau, une petite altercation étonnante avec la dénommée Alena qui pourrait promettre des retrouvailles intéressantes...

Un rp relativement simple, mais bien écrit, qui sert comme tu le dis de transition pour la suite, en attendant de lire le voyage jusqu'à Bouhen et ce que l'avenir réserve à ce cher Xël.

Récompenses :
  • XP : 1,5xp XP
  • Matériel : Pierre d'Aigue-marine. Tu peux l'utiliser pour fabriquer un bijou de qualité artisan chez un joaillier ou la revendre pour 150yus
  • Réputation : Rien de particulier.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mer. 9 sept. 2020 03:08

Commentaire du rp de Yliria (Demande du 06/ 09)


Gains d’XP :
  • 0.5 XP : victime d’harcèlement.
  • 0.5XP : Une danse pour Georg
  • 0.5 XP : Elyvia lui sauve la mise.
  • 0.5 XP : repos, danse, hygiène féminine, etc.
  • 1 XP : Incendie du bateau de Kisp.
  • 2 XP : Combat contre un sam..quoi ?
  • 0.5 XP : Faire connaissance avec le cavalier, tout en marchant à côté de l’énorme monture.
  • 1 XP : Combat aisé contre un chien, son maître et un épéiste

Commentaire :

Il me fut agréable de retrouver Yliria dans de nouvelles aventures suite à son départ du Naora. Histoire intéressante, variée dans les actions et incluant une vérité bien féminine.

Pour ce qui est du contenant, malheureusement j’y ai vu beaucoup de fautes. Et je suis persuadée qu’une relecture attentive aurait éliminé beaucoup d’erreurs et notamment celles de ce genre-ci : « … entre les deux bâtiment… », « … par me sentir mois mal après… », «…parcourut les martins rassemblés… », « …d'un glapissement e douleur… », « …forçant à l^cher son arme… ». Pour le reste, rien à redire, phrase bien construite et fluide, un style simple et agréable. J’aurais par contre aimé que tu me décrives davantage les personnages rencontrés.
Yliria est bien accepté dans l’équipe des pirates, bien qu’elle doit subir un harcèlement propre à celui que vivent les femmes au milieu d’hommes. Elle s’en sort tout de même assez bien, montrant un caractère bien trempé.
Le passage avec le navire ennemi m’a laissée tout de même un peu perplexe. Celui-ci a eu le temps de faire demi-tour sans que les autres puissent le rattraper ? Je n’y connais pas bien en navigation, mais il me semble que faire demi-tour demande tout de même un certain temps. Je te laisse donc avec cette interrogation.

J’avoue avoir bien aimé cette rencontre avec le samouraï. Pour une fois, le personnage était sympathique, courageux, délicat et fort bien renseigné sur les petits désagréments mensuels que doivent vivre les femmes.
Bref, un rp agréable à lire. J’attends la suite !


Récompenses :

XP : 6.5 XP

Matériel : Tu obtiens la rune Aru. Il t’appartient de rp sa découverte.

Réputation : Après avoir brûlé leur navire, les marins naufragés raconteront cette histoire en t’affublant du surnom : L’incendiaire de la nuit…. Du côté de l’Ynorie, un surnom l’incendiaire apparut également diffusé de la part d’un homme victime d’une orbe de feu dans le dos.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » lun. 14 sept. 2020 03:04

Commentaire du rp de Eteslë (Demande du 9/ 09)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : marche, dodo, repas,
  • 2XP : combat contre un chevaucheur expulsé de sa monture.
  • 1 XP : Expérience gustative hors du commun: garzok au menu
  • 0.5 XP : Conversation autour d’un repas
  • 0.5 XP : Discussion et repas avec Segtek cette fois.
  • 1 XP : Combat contre un détraqueur obscur
  • 0.5 XP : Rencontre des gardes à l’entrée de la ville
  • 1 XP : Découverte d’Omyre
  • 1 XP : Demande d’info à coups de poing (combat)
  • 4 XP: Voyage entre l'antre des Damnés et Omyre
  • 0.5 XP : Faire connaissance avec le maître Gorchak
  • 3 XP : Combat dans l’arène : recrues contre gnols
    ]

Commentaire :

Sauver un garzok, qui aurait cru cela possible ! Et bien Eteslë l’a fait. Celle qui a la réputation d’être une dure cogneuse a, malgré elle, le cœur tendre et ne se sent pas capable de laisser les chevaucheurs tuer un gamin, même si ce dernier s’avère à être un garzok. J’ai beaucoup aimé la façon dont tu as introduit cette aventure, présentant d’abord les deux garzoks, pour nous laisser découvrir par la suite qu’il ne s’agissait que des gamins.

Eteslë doit se rendre en Omyre et tu as su rendre le trajet agréable, par la rencontre des semi-garzok et des chevaucheurs, et également par la rencontre de ce segtek qui est un fin cuistot. Ce qui est, entre autres, agréable dans tes rps, c’est le corps, la personnalité que tu attribues aux pnj, leur petite singularité, dans leur attitudes, aptitudes ou leur physionomie, ce qui rend ton histoire d’autant plus intéressante. Par pure curiosité, j’aurais aimé savoir au sujet des semi-garzoks, quelle était l’autre race dont ils sont issus.

Une seule déception dans ce rp,… les fautes. Elles ne sont pas si nombreuses, mais toutefois agaçantes. Des lettres ou des mots entiers manquants pour la plupart, témoignant de la rapidité de ton écriture poussée sans doute par l’inspiration. Et pourtant, une petite relecture serait profitable pour ton rp.

Peu volubile, Eteslë sait se faire comprendre. Lorsque ce n’est pas avec un minimum de mots, c’est avec ses poings. Et une fois de plus dans l’arène, elle se fait remarquer, non pas pour ses attributs féminins, mais pour son aptitude à se servir de ses poings et de ses pieds.
Vivement la suite. Et bravo pour ta montée de niveau.


Récompenses :

XP :15.5 XP

Matériel : Tu obtiens la rune Yxem .Il t’appartient de rp son acquisition.

Réputation : Une fois de plus, la petite taille de Eteslë et son habileté à utiliser ses poings en a impressionné plus d’un, le petit segtek entre autres qui en parle dans la ville comme étant : une trouvaille prometteuse
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 19 sept. 2020 17:09

Commentaire du rp de Krulax Ur'tialb (Demande du 16/09 )


Gains d’XP :
  • 1 XP : Combat facile contre un gnoll
Commentaire :
Tu es totalement libre d’écrire au présent ou au passé, mais évite de changer au milieu du même texte. En fait, ton rp commence et se termine au passé, mais je pense que tu as manqué seulement un peu de vigilance sans te rendre compte que tu écrivais par moment au présent.

Quant aux fautes, elles se concentrent essentiellement sur l’accord des participes passés employés seuls, mais aussi ceux employés avec l’auxiliaire avoir. N’oublie pas de l’accorder lorsque le complément d’objet direct est placé avant.

Pour ce qui est du combat comme tel, il est très court, mais pas pour le moins réaliste. Il n’est pas rare qu’un combat irl se termine en deux ou trois coups lorsque l’un des deux combattants est nettement supérieur à l’autre.

Ma prochaine remarque peut te sembler bizarre. Normalement, on demande de mettre plus de détails afin de rendre la situation plus claire. Mais j’avoue qu’ici j’ai ressenti le contraire. Trop de mots ou de détails me faisaient perdre le fil de l’action.

Pour terminer, j’aime bien la coquetterie de cet orque…Attention, il est coquet, mais pas pour le moins inoffensif face à d’éventuelles menaces.



Récompenses :

XP : 1 XP

Matériel : Il t’est possible de ramasser la masse à pointe du gnol. N’oublie pas de me faire part de ton choix.
Réputation : Rien pour le moment. Il faut attendre la suite des événements afin d’en savoir à quelle point la sinari sera reconnaissante et racontera l’événement.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » lun. 21 sept. 2020 01:06

Commentaire du RP de Krulax Ur'tialb (Demande du 20/09 )


Gain d’XP :
  • Discussions diverses : 0,5xp
  • Achats : 0,5xp

Commentaire :

Un rp court, donc, introduisant la première aventure de notre garzok aux manières délicates.

Commençons par la forme avant le fond. Le texte est parfois un peu confus. Il y a des oublis de lettres, de mots, les couleurs des personnages sont similaires, notamment les deux gardes qui ont littéralement la même. Il faut que tu prennes le temps de te relire, le texte en pâtit beaucoup et de bien différencier les différents personnages qui parcourent ton récit.

Sur le fond, ce n'est que le début des aventures, une simple mise en bouche donc difficile de juger cela sans la suite. Je remarque par contre que tu as bien pris compte de mes remarques concernant la présence d'un garzok dans les territoires sinaris. Sur le texte en lui-même, il y a beaucoup de conversation, et très peu de passage descriptifs qui permettent de situer l'action. Ce n'est pas un défaut en soi si c'est ton style, mais il serait bon de laisser aux lecteurs la possibilité de se rendre compte du décor où se déroule l'action. Les dialogues en soit sont assez fluides, et révèle un peu caractère du protagoniste, ce qui est un bon point à souligner.

Dernier point. Pour tes achats et les intervention en général, n'oublie pas de retranscrire ce que dit le GM. Le récit doit pouvoir être lu uniquement avec tes posts et non pas en lisant en plus les interventions des GM ou des autres joueurs

En somme un texte d'ouverture simple pour présenter ce qui sera un bout d'aventure pour notre Garzok fleuri.

Récompenses :
  • XP : 1 XP
  • Matériel : Un sac de victuaille reçu du capitaine Sinari
  • Réputation : Rien de particulier.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » lun. 21 sept. 2020 22:41

Commentaire de Hatsu Ôkami (Demande du 19/09/20)

Gains d’XP :
  • Discussion avec Sirat : 0.5 XP
  • Discussion avec Krasta : 0,5 XP
  • "Discussion" avec Gollum Bigoal: 0,5 XP
  • Attaque du camp : 1 XP
  • Traque des sektegs cornues : 2 XP
  • Combat contre le Jinn : 2 XP
  • Combat contre Dobby Bigoal : 2XP
Commentaire :


Alors alors, comment ça se goupille cette histoire maintenant ?

Le texte narrant les aventures de Hatsu est très agréable à lire, comme d'habitude. J'ai vu quelques fautes par endroits, mais rien de très choquant. Des fautes de frappe pour la plupart. Je regrette simplement la paraphrase d'une partie des répliques de Sirat. J'aime lire les phrases prononcées, je trouve ça plus vivant. Après, la paraphrase est utile aussi pour rythmée les dialogues ou pour condenser une longue tirade. Mais quand on ne abuse, ça alourdit le texte à mon sens.

Pour ce qui se passe dans ce RP, le moins qu'on puisse dire c'est que le départ est assez longuet pour monter progressivement en puissance par la suite. La rencontre et la longue phase d'apprivoisement entre Hatsu et Sirat est intéressante à lire, bien que j'ai trouvé certaines de ses réactions un peu... Etranges. Comme son soudain désintérêt pour le bébé en apprenant que Sirat est peut-être un agent de la déesse Noire. Que ça passe en premier plan, pourquoi pas ; que ça occulte complètement le transfert du nourrisson, j'ai un peu plus de mal.
La relation avec Krasta est elle aussi étrange à mes yeux. Qu'il soit une personne qu'Hatsu estime est tout à fait compréhensible. Mais elle ne le connait que depuis quelques jours, n'a pas vraiment tisser de liens avec lui puisqu'il n'est pas très bavard. Et pourtant, elle est prête à se jeter tête baissée dans tous les dangers pour lui sauver la peau. J'aurais accepté si c'était dans le feu de l'action du combat, mais après une nuit de réflexion, je l'aurais pensé un peu plus indécise à l'idée de sauver quelqu'un qui tient plus du compagnon de circonstance et de l'inconnu que de l'ami.
Les combats sont quant à eux rapides, violents et efficaces. Hatsu a conscience des désavantages inhérents à l'arc, comme sa faible mortalité tant qu'on ne vise pas la tête. Je trouve d'ailleurs que tu utilises bien souvent les flèches au corps-à-corps pour achever tes adversaires : c'est sans doute possible, mais m'ai avis qu'un bon couteau de chasse serait bien plus efficace et fiable pour achever l'ensemble du bestiaire qu'Hatsu rencontre. Il n'empêche que tu réussis à mettre Hatsu en difficulté en la plaçant dans des environnements qui ne sont pas à son avantage : petit plus pour le coup de la flûte contre le Jinn, c'était original.
La relique, maintenant. Pour être honnête, je sentais venir la tanière des sektegs qui se trouve être le lieu où repose la Poche. Et si ça n'avait été que ça, j'aurais refusé l'obtention de la relique car ça aurait plus tenu du coup de bol qu'autre chose. Mais tu as réussi à lier tout ça avec le background de la relique et les péripéties que tu as imaginé, notamment avec le Golby... Euh, Dollum... Bref, le ferrailleur souterrain, m'ont convaincues.
Alors, as tu ta relique ?


Image


La réponse est...


► Afficher le texte


Récompense :
  • XP : 8.5 XP, c'est donc un niveau supplémentaire ! Ou que tu veux ta maîtrise ?
  • Matériel : Tu obtiens la relique Poche d’Écureuil ! Sur le bord intérieur, tu peux lire en ancien Ynorien "Un carquois pour les conserver toutes." Et au fond de ce carquois, la rune Yl !
  • Réputation :
    • Monde :
      • Yuimen :
        • Titre Officiel : Détentrice du la Poche d’Écureuil (pièce unique de l'ensemble des reliques de Matler le coureur des plaines.)
[/quote]
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 27 sept. 2020 19:35

Commentaire du RP de Jorus Kayne(Demande du 25/09 )


Gain d’XP :
  • Discussions avec Sibelle: 0,5xp
  • Duel perdu contre Sibelle : 1xp
  • Vol au dessus d'une ville de Sindeldi, sauvetage d'un enfant : 1xp
  • Apprentissage réussi de la compétence Frappe du serpent : 2xp

Commentaire :

On retrouve Jorus après un certain temps, voyons ce qu'il en est.

Au niveau de la forme, c'est toujours fluide et facile à suivre. Quelques fautes et oublis de mots se glissent çà et là, de même que quelques cafouillages au niveau des accords, mais la majorité des textes est bien écrit, donc ce ne sont que quelques points d'améliorations.

Sur le fond donc, Jorus est visiblement mitigé quant à la situation des Rakhaunens, ce qui est compréhensible. J'avoue avoir eu au début du mal à comprendre son envie de se prendre une rouste par Sibelle, je l'ai pensé masochiste, mais au final on comprend plutôt bien son point de vue de vouloir avancer et se surpasser, même si c'est plutôt surprenant au début. Le combat est bien chorégraphié et même si Jorus n'a hélas pas tenu tête à Sibelle, on voit bien qu'il a de la ressource.

Ce qui nous amène à ton apprentissage. Je le valide après avoir retrouvé le début de l'apprentissage dans les tréfonds de ta fiche perso, qui est bien plus complet et montre un échec ainsi que les retombés. S'il n'y avait eu que ce post-ci, ça n'aurait pas suffit, donc n'hésite pas à mettre les liens des débuts d'apprentissage dans ce genre de cas. Cela pourrait éviter quelques déceptions.

Ensuite, une petite péripéties après un vol au dessus de la ville, quelque chose de léger et d'agréable avant une discussion sur les Danseurs que j'ai suivi avec intérêt *wink wink* avant le départ quelque peu précipité de Sibelle et ses présents pour le moins... surprenant ? Probablement une coutume propre à Sibelle.

Un rp sympathique en somme et pas aussi court que les trois posts le laissait paraître et qui promet une visible suite sur le continent.

Récompenses :
  • XP : 4,5 XP
  • Matériel : La fameuse boule à neige de souvenirs et la tresse de Sibelle et tu obtiens la rune Pi dont je te laisses rp l'acquisition
  • Réputation : Rien de particulier.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » jeu. 1 oct. 2020 01:28

Commentaire du rp de Xël (Demande du 29/09)


Gains d’XP :
  • 4 XP : Voyage entre Kendra Kâr et Bouhen
  • 0.5 XP : Discussion autour d’une bière
  • 0.5 XP: dodo, route, repas, baignade.
  • 0.5 XP: Et le passé de voleur qui rattrape le sauveur d’Aliaénon.
  • 1 XP: Combat guidée par la colère contre les segteks
  • 0.5 XP: Réprimande
  • 3 XP: Combat difficile contre une ombre.
Commentaire :
Il faut avouer que les voyages ne sont pas toujours ce qui a de plus agréable à rédiger ou à lire. Cependant, je peux affirmer que c’est le deuxième voyage que je lis et qui me fait changer d’idée. Tu sais bien résumer les grands bouts de route en accentuant sur de petits événements qui apportent tout l’intérêt à l’histoire. Beaucoup de pnj comme tu l’avais annoncé. Au départ, cela faisait beaucoup de nouveaux visages à se rappeler, mais les couleurs aidant, il a été assez aisé de s’y retrouver. Les relations d’amitié, de compétition entre les recrues s’avéraient assez réalistes. J’ai bien aimé le déroulement du dernier combat qui a commencé par une ruse afin de l’éloigner du campement. J’ai apprécié qu’on apprenne qu’à la fin qu’il s’agissait d’une ombre.
Et puis tes pnjs ont du corps, de la personnalité, on se surprend à en apprécier certains et à en détester d’autres.
Je ne peux terminer sans te mentionner les quelques fautes qui n’ont pas leur place dans tes écrits.
Un bon rp qui te fait mériter un changement de niveau. Bravo.


Récompenses :

XP : 10 XP

Matériel : Tu obtiens la rune Ten, il t’appartient de rp son acquisition.

Réputation : La baignade dans le cours d’eau lui a valu le titre officieux : « Le Piquet » , comprendra qui pourra.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » ven. 2 oct. 2020 10:56

Commentaire de Héliodrianna Mulcibur (Demande du 20/09/20)

Gains d’XP :
  • Discussions Malger : 0.5 XP
  • Discussion avec l'aubergiste : 0,5 XP
  • Discussion avec l'elfe bleue : 0,5 XP
  • Découverte de Luinwë : 1 XP
  • Cambriolage nocturne : 1 XP
Commentaire :



Encore une fois, désolé pour ce retard, jeune aldryde.

Comme à mon habitude, je vais commencer par parler de la forme de ton RP avant d'attaquer le fond. Et Il y a des choses à dire, la première étant la présence de nombreuses, très nombreuses fautes. A priori, je dirais que tu écris tes RP directement sur le forum, ce qui est une mauvaise habitude. En effet, il ne comporte pas de correcteur orthographique ou quoi que ce soit qui te permettrait d'éviter des fautes d'accord, et elles sont nombreuses. Mon conseil, c'est d'avant tout écrire ton texte sur un logiciel de traitement de texte, comme Word par exemple. Il est loin d'être parfait, mais il pourra faire un premier écrémage des erreurs. Ensuite, j'utilise personnellement Scribens en plus de Word, un site de correction en ligne. Il est plus performant que le correcteur déjà de base sur Word, bien que pas infaillible. Il est important selon moi que tu fasses attention à ton écriture, cela ne rendra que ton récit plus fluide. De même, j'ai remarqué plusieurs inconstances dans ton style d'écriture : parfois tu utilises des didascalies pour souligner la façon dont un personnage s'exprime, comme ici :
"Qu'est-ce que... Je me suis endormie? Combien de temps?"

"Seulement le temps que je me lave. Mais ce fut assez court. Je descend et je vous attend en bas dans la salle."Dit-il en sortant de la chambre.

Alors que je continue d'émerger, je reprends conscience de mon environnement. La chambre, l'auberge des limbes, Lùinwë, les elfes blancs, les enlèvements étranges. Toutes ces informations viennent reprendre leurs places et je décide de rejoindre Malger après m'être rhabillée.
Arrivée dans la grande salle, plusieurs personnes sont déjà attablées, en majorité des elfes blancs et mon compagnon de route, à une table dans un coin. D'un battement d'ailes, j'atteins la table et m'assoie dessus. Les regards se tournent vers moi l'espace d'un instant et le bruit des conversations deviens un mumrure accompagnés de coups d'oeils à la dérobé envers moi.

{Je ne suis pas une bête de foire, regardez vos pieds au lieu de me dévisager bandes de... De... D'elfes}En soupirant.
Les didascalies ne sont que rarement utilisées dans un récit, il est plus immersif et plus naturel de paraphraser les actions ou les intonations comme tu l'as fait avec Malger plus haut. Tu as également recours à plusieurs reprises à de l'exposition avec les paroles de ta PJ. Ca peut être une bonne idée, mais tu en abuses un peu trop. Parfois, ton aldryde parle à voix haute pour décrire ce qu'elle fait, ce qui est étrange tu ne trouves pas ? Elle peut commenter ce qu'elle fait, se plaindre, oui, mais parfois c'est un peu trop détaillé. Comme si elle s'adressait à nous lecteurs : "Bon, je vais faire ça car ainsi, ça me permettra de faire cette action dans ce but."

On peut aussi voir que dans le passage que j'ai soulevé plus haut, il y a une couleur différente entre les paroles et les pensées de ta PJ. Ca peut te sembler logique et je le comprend, jele faisais moi aussi. Mais comme on m'a fait justement remarqué à l'époque, les parenthèses sont déjà un indicateur suffisant pour différencier les deux : utilise une unique couleur pour Héliodrianna, de toute façon les seules paroles entre parenthèses seront presque exclusivement les pensées de cette dernière alors autant ne pas t'embêter avec un code couleur différent.


Passons au fond.
Tout d'abord, je vais soulever un point important : Luinwë est loin d'être une ville malfamée. Certes, il est tout à fait concevable qu'il y ai des criminels, des enlèvements, des assassinats, des cambriolages et j'en passe. Mais ce n'est en aucun cas une ville où la vie nocturne est aussi dangereuse que le tavernier le laisse sous entendre. Imagine bien que c'est une ville coupée du monde continent par une forêt dense contrôlée par les Hïnions et que les seules autres races qui sont présentes viennent par la mer et sont des commerçants.
Ensuite, je te conseillerai de marquer un peu plus les différences ethniques entre tes personnages : les Hïnions sont des elfes considérés comme assez imbus d'eux mêmes et n'ont pas ou peu d'estime pour les autres races non elfiques, en particulier avec les Thorkins (la fameuse rivalité elfiquo-naine). C'est un point auquel tu ne penses pas forcément puisque tu découvres encore l'univers de Yuimen et sa diversité : prendre ça en compte donnera encore plus de corps à ton histoire, rendra la ville plus organique et authentique.
Une ville qui parait charmante, mais qui a également sa part d'ombre. L'escapade nocturne a le mérite d'introduire une intrigue... Intrigante. J'ai encore un peu de mal à me faire avec la rapidité à laquelle ta PJ semble vouloir aider l'elfe bleue, entre curiosité et obsession. Mais après tout, c'est le premier de tes RPs que je lis, il me faut un peu de temps à m'habituer au personnage.

En bref, c'est un RP avec des défauts dans la forme qui sont facilement corrigeables et un fond encourageant qui ne pourra que s'améliorer à mesure que tu prendras mieux en main l'univers complet et passionnant qu'est Yuimen. Un bon vol de tes propres ailes !


Récompense :
  • XP : 3 XP.
  • Matériel : Dans le fatras de la maison que tu as visité, une petite pierre a retenu ton attention... Tu ne sais pas encore ce que c'est, mais tu sens distinctement une puissance magique s'en échapper : un enchanteur ou vendeur de produits magique saura t'en dire plus sur cette Rune Ari que tu obtiens !
  • Réputation : Rien pour l'instant : ton arrivée en ville, bien que surprenante, n'a pas encore fait de vague.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 4 oct. 2020 21:16

Commentaire du RP de Sibelle(Demande du 26/09 )


Gain d’XP :
  • Discussions avec Jorus: 0,5xp
  • Duel aisément remporté contre Jorus : 1xp
  • Vol au dessus d'une ville de Sindeldi, sauvetage d'un enfant : 1xp


Commentaire :

Sibelle termine donc ses aventures au Naora et discute avec Jorus malgré des débuts houleux lors de leur première rencontre sur le continent. Vont-ils se taper dessus ?

La réponse est oui ! Mais voyons la forme d'abord. Le style est simple et efficace et c'est facilement lisible. Par contre il y a des oublies, souvent de lettre, mais aussi de ponctuation qui allourdissent la lecture selon moi. Quelques virgules par ci par là rendraient la chose plus fluide. En dehors de ça, c'est clairement un rp à l'écriture maîtrisé, ce qui n'a rien d'étonnant.

Et la baston alors ? Et beh... comme prévu Sibelle n'a pas besoin de transpirer pour se débarrasser de l'insistant Jorus qui finit le nez au sol et le souffle coupé. C'est lui qui a voulu après tout. Pas grand-chose à dire sur le combat qui était bien chorégraphié des deux côtés. S'ensuit une petite balade dans les airs qui est ma foi sympathique. Quelques cabrioles puis un sauvetage d'un enfant qui avait visiblement décidé de faire une brasse au beau milieu de la mer. Drôle d'idée. Ça galère un peu vu la situation mais la résolution est tout à fait crédible et la réaction de l'enfant l'est tout autant.

Sibelle quitte donc le Naora en laissant en suspens de possibles retrouvailles avec ce cher Jorus dans un futur plus ou moins lointain. Serait-ce le souvenir d'un ami humoran qui la fait partir ? Peut-être.. affaire à suivre donc.

Un rp court, mais sympathique, sans trop de rebondissements, mais qui amorce un voyage et une possible suite que je commenterai avec intérêt.

Récompenses :
  • XP : 2,5 XP
  • Matériel : Et beh rien puisque Jorus n'offre rien, le radin, mais j'ai retiré la boule à neige de ton inventaire
  • Réputation : Rien de particulier.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 10 oct. 2020 19:18

Commentaire du rp de Cherock (Demande du 07/ 10)


Gains d’XP :
  • 1 XP: Provocation sur le pont
  • 2 XP : Apprentissage du sort: Vague destructrice
  • 1 XP: Combat contre les pirates.
  • 0.5 XP: Compte rendu dans la cabine du capitaine.
  • 1 XP: Rencontre et poursuite d’Yliria
  • 1 XP: Yliria en captivité, problème de conscience pour Cherock.


Commentaire :

Tout d’abord les fautes. Je dois avouer que je m’attendais à en voir beaucoup plus. Donc, quelques fautes seulement (homonyme, répétition, conjugaison.) Rien de bien méchant.

Par contre, côté méchanceté, ceux avec qui Cherock navigue n’en sont pas dépourvus… Et bien fait pour eux, ils ont gouté à la colère foudroyante de Cherock. L’animosité des membres de l’équipage sert à Cherock qui en profite pour discuter avec sa faera et pratiquer un nouveau sort. L’apprentissage de cette vague énergétique est assez bien réussi, respectant tous les niveaux d’apprentissage. L’équipage ennemi de Cherock ne peut constater à quel point elle est destructrice.

L’histoire est bien montée et réaliste. Il est intéressant de connaître les pensées du jeune homme et ce qui le tourmente. Il se sent déchiré entre ses valeurs. Ne sachant qui sauver de sa mère ou de sa cible. Après discussions et intervention de sa faera, il prend une sage décision qui l’amènera à d’autres aventures avec Yliria. Bien hâte de voir comment ils vont se sortir de cette situation.


Récompenses :

XP : 6.5 XP

Matériel : Rien de particulier, à part la rune Taot dont tu devras rp l’acquisition.

Réputation : Après les démonstrations foudroyantes de ses talents de mage, l’équipage qui à la fois le déteste et le craint le surnomme à son insu Le Fou-droyeur.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mar. 20 oct. 2020 03:44

Commentaire du rp de Sirat (Demande du 17/ 10)


Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion autour d’un feu.
  • 0.5 XP: Confier l’enfant pour qu’elle suive son destin.
  • 0.5 XP : Explications nécessaires avec Hatsu
  • 0.5 XP : Apprendre à se connaître en discutant tout en marchant.
  • 1 XP : Attaque du camp.
  • 2 XP : Traque des Sekteg cornues
  • 0.5 XP : Libération de Kraska
  • 1 XP : À la recherche de Hatsu
  • 2 XP : Combat contre araignée géante.
  • 0.5 XP : Gestes quotidiens : repos, repas, tour de garde
Commentaire :
Tes rps se distinguent toujours par de belles descriptions, et par un vocabulaire riche et varié. On voit bien que tu prends le temps de bien choisir tes mots et ça ne fait que rajouter de l’ambiance à tes rps.
Par contre, pour ce qui est des fautes, tu t’es surpassé, j’ai donc arrêté de compter tellement il y en avait. Je sais qu’avant tu utilisais bon patron.com…s’il existe encore, il serait pratique de l’utiliser. Comme moyen, il y a aussi la relecture, ou un ami qui veut bien te donner un petit coup de main.
Il fut agréable de retrouver Sirat. Ce colosse dur et doux à la fois. Un Sirat fidèle à lui-même, pas de compromis et toujours un petit faible pour la gent féminine.
L’histoire sur bien menée, les dialogues entre Sirat et Hatsu ou encore entre Sirat et Kraska étaient bien intéressant à lire.
Un de mes moments comiques préférés, c’est lorsque Sirat tapotait dans le noir croyant avoir trouvé Kraska, alors qu’il s’agissait d’un cadavre.
Donc, une belle aventure entre vous trois, j’ai bien apprécié.

Récompenses :

XP : 9 XP

Matériel :

Obnubilé par l’autel, Sirat a récupéré un casque d’un métal argenté, accompagné de pièce d’une armure ancienne, un plastron et deux gantelets finement décorées.
Dans ton sac, tu trouveras la rune Pi. Tu l’as sans doute ramassé en même temps que les pièces d’armures.


Réputation : Rien de particulier.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » ven. 6 nov. 2020 22:46

Commentaire de Nhaundar Zanakfein(Demande du 31/10/20)

Gains d’XP :
  • Discussions Sylve : 0.5 XP
  • Discussion avec Kal : 0,5 XP
  • Reconnaissance dans les montagnes : 2 XP
  • Combat compliqué contre le Garzok : 3 XP
  • Victoire à la Pyrrhus contre la Shaakte : 3 XP
  • Mais utilisation abusive de Transe : -0,5 XP
Commentaire :


Ah que bonjonr, Cher Nhaundar.

Il me semble que c'est la première fois que je te corrige, car c'est aussi la première fois que je lis du RP narré au présent. Honnêtement, c'est un choix que je trouve peu pratique, mais ce n'est pas une faute en soi, puisque même s'il est peu utilisé, il l'est quand même.

Passons donc à la forme, en omettant ce choix du temps. Il y a plusieurs fautes qui parcourent ton texte, ça et là. Elles ne sont ni trop nombreuses pour que ce soit gênant, ni trop rares pour que je puisse passer dessus sans te le faire remarquer. Je vois que tu as édité plusieurs fois tes posts, donc ce sont juste des erreurs, des fautes de frappe ou d'accord qui vont progressivement disparaître avec le temps. N'hésite à pas à demander à une tierce personne de te lire, ça t'aidera à grandement j'en suis sûr. Là où tu peux améliorer ton écriture également, c'est dans la structure de tes phrases. Certaines sont très courtes, quand d'autres sont longues et parfois sans virgules. Ca donne un rythme très chaotique à ton récit, surtout quand ces types de phrases s'alternent dans un même paragraphe. C'es très difficile de faire attention à ce genre de soucis, surtout quand on se relis et qu'on y porte pas réellement d'attention puisque c'est notre texte. Une lecture par une autre personne t'aidera là aussi. Ces choses mises à part, ton texte est très varié dans ce qu'il propose : on a des monologues intérieurs, des discussions vivantes et percutantes, des descriptions efficaces, bref je vois pas grand chose à redire sur ce côté là, c'est très complet. Bien joué !

Parlons du fond désormais.
Je découvre en Nhaundar un personnage des plus intéressants, qui essaye de s'intégrer dans une société qui n'est pas la sienne avec l'aide notamment de Sylve, dont j'ai bien aimé les interactions. Elle a un rôle, un passé, une expérience dont elle fait profiter Nhaundar avec de petites astuces d'éclaireurs qui ne payent pas de mine et semblent évidentes, mais auxquelles il faut penser. Arrive donc cette fameuse phase d'observation et tes premières utilisations de Transe pour alimenter les Transferts Magiques. Je vais en parler tout de suite pour me répéter par la suite, mais ce que je vais dire vaut aussi au cours de tes deux combats : le sort de Transe n'est pas infaillible. En sa qualité de Sort de boost, tu a 1 chance sur 2 de pouvoir le réussir, hors Nhaundar semble tous les réussir, même ceux qu'il effectue en plein combat dans une situation stressante. Pour jouer un personnage qui se bat principalement à l'aide de sa magie, je sais comment cela peut être handicapant et limitatif de compter ses PM. Mais d'une part, j'ai trouvé que tu sous estimais grandement la force de tes sorts : à part la Brûlure sournoise lancée dans l'arme plantée dans Kal et la frappe de Golem, toutes tes attaques n'ont eu que peu d'effet sur tes adversaires. D'autre part, tu n'as pas utilisé tes potions de récupération de PM dans ta gourde, une alternative qui est parfois bien plus fiable qu'un sort qui peut rater. Je pense que tu as axé ton combat sur ta capacité à pouvoir récupérer tes fluides avec Transe, et donc augmenter le nombre de sorts lancés au prix de leur efficacité. D'ailleurs, si ils n'ont pas eu beaucoup d'effet, je n'ai pas souvenir d'un de tes sorts qui ai raté, tout simplement. C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de te mettre un simple malus mineur de cohérence : tu restes dans les clous de ce que tes sorts te permettent, mais tu jouis d'une précision un peu trop chanceuse.

Malgré ça, j'ai trouvé que tu chorégraphiais remarquablement bien tes combats. Tu utilises presque tout tes sorts avec justesse pour leur donner à chacun une utilité, j'ai notamment apprécié la boule de feu au sol pour générer un écran de fumée, ou les Armures de pierre pour encaisser le recul des coups. Le combat avec le Garzok se déroule bien et est efficace, ton duo de personnages rament pas mal mais finissent par venir à bout de leur adversaire, qui deviendra un allié de circonstance après lui avoir soutiré quelques informations quand une deuxième menace se pointera. Et là, si le combat est tout aussi prenant, je ne peux pas t'accorder l'apprentissage de Confusion Mentale. L'idée et la manière dont tu construis et emplois le sort est tout à fait intéressante, l'idée de lui faire "sentir avec ses pieds" était entre autre particulièrement imagée. Mais si il se rapproche par certains aspects de Corruption, un sort que tu maîtrises déjà, tu ne peux pas maîtriser parfaitement un sort pensé à la volée dans l'urgence d'un combat. C'est pour moi un excellent début, mais il faudra que tu fasses s'entraîner encore un peu Nhaundar avant de savoir parfaitement utiliser ce sort.
Quoi qu'il en soit, cette Shaakte ramène le passé à la face de Nhaundar, ce qui n'est pas pour lui faire des plus plaisirs. Il réussit néanmoins à la faire fuir non sans mal, et fini par conclure un marché avec Kal, au grand dam de sa compagne de voyage. Un choix que j'ai trouvé curieux, mais soit.
S'ensuit alors un retour un poil trop rapide, avec l'introduction d'une potentielle romance entre le bel éphèbe et son amie Oranaise. Et moi, j'aime bien les romances.

Donc en résumé, mise à part une utilisation trop excessive d'un sort et l'intérêt d'une deuxième relecture pour polir ton texte, on a un rp de très bonne facture. Sa se tape, y a de l'aventure, des personnages intéressants, du suspens, de la romance, bref, tout ce que le peuple demande. Bonne continuation entre les mains de 8 !



Récompense :
  • XP : 8.5 XP, un niveau en plus pour toi mon cher ! On persévère dans la magie ?
  • Matériel : Kal repart avec ses armes, mais aussi un des fouets de la Shaakte en guise de trophée. Tu récupèresi le "Fouet serpent-d'acier (Arme de mêlée à 1 main, Qualité Bonne)". Sylve te donne également une partie de sa récompense de mission de la milice, à savoir 120 yus.
  • Réputation :

    Milice d'Oranan (Apprenti)

    Missions effectuées :
    • A aidé à la reconnaissance dans les Cimes Sifflantes (réussite : 2 points)
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » dim. 8 nov. 2020 02:10

Commentaire de Syelsa (Demande du 05/11/20)

Gains d’XP :
  • Discussions avec Isqua : 0.5 XP
  • Discussion avec Wolfried : 0,5 XP
  • Course poursuite dans les bois avec une "fourrure blanche" : 1 XP
  • Voyage jusqu'à Tulorim : 2 XP
  • Découverte de la décevante Tulorim : 1 XP
Commentaire :


Pour avoir lu la plupart de tes autres RP, je m'attendais vraiment à quelque chose de très différent. Et c'est une agréable surprise que j'ai eu.

Pour la forme, tu nous sers une narration à la première personne et au présent. Tu aimes jongler entre les styles toi, hein ? L'avantage, c'est que ce n'est pas un temps qui est très compliqué alors je n'ai pas vu de fautes de conjugaisons. Et même, pas beaucoup de fautes tout court, à part quelques fautes d'inattention pas bien méchante. Juste une toute petite petite remarque, j'ai trouvé dommage que les titres qui je suppose sont en elfique (Nessa, Isqua, Macar...) que tu utilises, tu oublis par moment de les mettre en italique. C'est tout con, mais j'ai trouvé que ça avait son charme, que ça mettait une emphase sur le sens que ta PJ mettait derrière ces mots. Enfin, c'est vraiment du gros gros chipotage. Et pour ce qui est des descriptions... Je vais faire une exception et l'inclure dans le fond, puisque je trouve que c'est nécessaire.

On rencontre une jeune elfe, très jeune même, qui découvre le monde en même temps que nous la découvrons elle. Et elle est d'une candeur et d'une innocence tout bonnement adorable. Et c'est bien différent de tes autres PJ qui sont des personnages bien plus sombres : Syelsa n'a de sombre que ses fluides. Les descriptions, la façon dont elle pose son regard sur le monde, sa préférence de marcher dans l'herbe plutôt que sur la voie pavée, sa manière bien à elle de décrire basiquement ce qu'elle ne connait pas comme les pièces ou une épée, sa description de la ville comme un monde de pierre et de bois mort... C'est vraiment super. Peut être parce que c'est le style le plus original et marqué, mais j'ai rarement été autant dans la peau d'une de tes PJ qu'avec Syelsa.

Syelsa qui démarre son aventure d'une manière des plus basiques, mais encore une fois d'une manière touchante d'innocence. Sa relation avec sa mentor est profonde, et on le saisit en quelques paragraphes. La rencontre mêlée de curiosité avec ce que je suppose être un Woran ou un Humoran plante bien le personnage, tandis que le voyage et la rencontre avec Wolfried et sa caravane nous en apprend plus sur sa manière d'interagir avec le monde et les autres individus. Animée de bonne attention et d'une franchise désarmante, doublée de cette curiosité qui semble lui aller comme un gant. Curiosité qui se solde par une cruelle déception en découvrant Tulorim, avant de partir vers un univers qui lui sied bien mieux, celui des lutins et de l'événement de 8.

En bref, c'est une magistrale introduction pour un personnage qui s'annonce déjà comme très attachant. Te connaissant, il risque de lui arriver quelques bricoles pas joyeuses (sa mentor, par exemple...) mais j'espère qu'elle préservera, au fil de son aventure, cette part d'innocence et de candeur.


Récompense :
  • XP : 5 XP.
  • Matériel : J'imagine que la bourse que tu reçois, puisque c'est la première fois que Syelsa voit de l'argent, sont les 50 yus du début de partie. Mais à ça, je vais rajouter 20 yus, pour le sauvetage de Agnès. De plus, tu trouveras au fond de cette bourse une Rune offerte par mes soins pour ce RP de grande qualité, la rune Aojy.
  • Réputation :

    Caravane de Wolfried :
    • A sauvé de la mort une membre de la caravane.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » dim. 8 nov. 2020 04:23

Commentaire du rp de Nhaundar (Demande du 07/11/2020)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Achat au marché, achat à la Belle Aura, arrêt aux écuries
  • 0.5 XP: Sylve partage à Nhaundar ses préjugés sur les lutins.
  • 0.5 XP: Séparation avec Sylve
  • 1 XP: Arrivée à Tulorim, recherche chemin pour Tuiles aux rimes.

Commentaire :

Joli rp de transition ou l’on peut constater l’attachement de Nhaundar pour Sylve. Ensuite suit les achats habituels avant le départ pour une nouvelle aventure.

Je n’ai pas grand-chose pour ce petit bout de rp de Nhaundar, mais je dois signaler que j’ai bien aimé sa brève exploration de Tulorim, l’expérience des gamins, le marchand au fort accent ainsi que la courte balade en charrette.


Récompenses :

XP : 2.5 XP

Matériel : Aucune récompense cette fois-ci. Ça viendra sûrement lors des aventures lutines.

Réputation :
Rien de changé.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Annonces »