Le Castel du Duc de Luminion

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Castel du Duc de Luminion

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 12:24

Castel du Duc de Luminion


Image

La modeste forteresse du Duc Robert de Pérussac se situe un peu à l'écart du bourg, sur une éminence rocheuse. Si ses fortifications ne sont guère impressionnantes comparées à d'autres citadelles plus importantes, elles n'en restent pas moins fort bien conçues et difficiles à prendre. Une rivière protège ses flancs sud et ouest, la montagne sa face nord, si bien que seul un étroit chemin pentu permet d'y accéder par le côté est. Une puissante armée s'emparerait sans doute assez aisément de cette place forte mais, à ce jour, nulle force ennemie suffisante n'est parvenue à franchir la porte d'Ynorie et la demeure du Duc n'a donc jamais été assaillie.

Quant à l'intérieur de la bâtisse, il s'avère austère et modeste, exception faite des appartements privés du Seigneur des lieux qui se trouvent en haut d'un solide donjon carré. Ces derniers sont néanmoins bien éloignés du faste que l'on peut trouver dans certaines maisons de la noblesse de Kendra-Kâr, le Duc est sans aucun doute un personnage riche et puissant mais il ne voit pas l'utilité de l'afficher ostensiblement.

Dans l'enceinte, outre le donjon ducal, on trouvera quelques bâtiments réservés à la garde personnelle du duc ainsi qu'à ses serviteurs, une écurie de taille modeste ainsi que les ateliers de divers artisans. Les sous-sols, eux, servent principalement à stocker suffisamment de vivres et de matériel pour que le castel puisse soutenir un siège, mais on y trouvera également quelques cachots et une terrifiante oubliette. Un puits profond a également été creusé dans les souterrains et deux grandes citernes destinées à récolter l'eau de pluie assurent l'approvisionnement en eau potable.

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Tanaëth Ithil » mer. 2 oct. 2019 20:16

La pâle Phalange, quoique semblant devoir prendre sur elle pour répondre à ma curiosité concernant son peuple, m'explique qu'ils vivent principalement dans les Monts Éternels de Nosvéris, au climat rude et impitoyable. Elle évoque un couple dominant choyant les enfants dans leurs premières années mais qui, dès qu'ils sont capables de marcher et de penser de manière cohérente, sont livrés à eux-mêmes et doivent lutter pour leur survie. Seuls les plus forts s'en tirent, me dit-elle encore, et ceux qui ont le malheur de posséder des fluides magiques sont tués ou exilés et la mère punie. Haussant un sourcil à ces derniers mots, je demande à ma Faëra :

(Elle possède des fluides?)

(Oui, je sens des fluides d'obscurité en elle, mais peut-être en possède-t-elle d'autres, moins puissants.)

(Ah... peut-être est-ce pour cela qu'elle a dû quitter son peuple et qu'elle n'aime pas en parler?)

(Je n'en sais rien, mais à ta place j'attendrais un peu avant de lui poser la question.)

Suivant ce sage conseil, je me contente d'écouter la suite. Oryash ajoute qu'ils habitent dans des yourtes faites de bois et de peaux de bêtes, sommairement meublées, et qu'ils vénèrent Fenris, un homme à tête et queue de loup. Voilà qui explique sans doute l'attrait irrésistible que mon Ithilartëa semblait exercer sur elle? Quoi qu'il en soit, ce "dieu" ne serait ni bon ni mauvais et représenterait à lui seul les notions de survie, de combat, de vie et de mort, de nature, de hiérarchie et de chasse pour son peuple. Une certaine nostalgie semble envahir la jeune femme à ces évocations, mais elle la chasse rapidement et déclare que son peuple est surtout connu pour ses guerriers sauvages et sanguinaires, allant au combat accompagnés de loups avec une rage propre à terrifier les Garzoks eux-mêmes. Les Phalanges formeraient ainsi des clans vivant en symbiose avec des meutes de loups, toute leur culture étant basée sur le mode de vie de ces derniers.

Je reste un instant silencieux après ce discours, repensant à ses paroles disant qu'en bien des choses elle était plus proche d'un animal que d'un être "civilisé" et au comportement étrange qu'elle a eu lorsque j'ai eu l'audace de lui donner une petite tape sur le postérieur. Sans paraître me soucier de ce qu'elle dévore sa viande comme un fauve, j'incline simplement le visage en souriant doucement :

"Merci pour ces explications, Oryash. J'espère que j'aurai un jour l'occasion de rencontrer votre peuple. Cela ne vous semblera peut-être pas évident, mais j'ai vécu durant des décennies dans la nature, seul, alors je crois que quelque part j'apprécierais assez votre mode de vie."


Après une courte nuit de repos, nous nous remettons en route pour Luminion, bourgade à laquelle nous arrivons quelques jours plus tard sans incident notable. Avisant le caste du Duc perché sur son promontoire, je me tourne vers Oryash pour lui demander avec un sourire en coin :

"Je dois me rendre chez le Duc, voulez-vous venir avec moi ou préférez-vous vous tenir à l'écart de ce "noble emplumé?"


Désignant vaguement un endroit sur notre droite, j'ajoute :

"L'ordre auquel j'appartiens possède une commanderie, à cinq minutes d'ici, juste derrière ce petit pic. Nous y formons les soldats du Duc aux arts martiaux, mais elle sert aussi d'hébergement et de lieu d'entraînement pour les voyageurs. Je m'y rendrai dès mon entrevue avec le Duc achevée, vous y êtes aussi la bienvenue naturellement, maintenant ou plus tard."

Oryash décidant de m'accompagner, sans doute par curiosité, chez le Duc, nous nous dirigeons sans tarder vers son castel. Parvenus aux portes, solidement gardées par quelques soldats, Ekzekiël s'avance vers eux et déclare tel le bon héraut qu'elle se plaît à jouer :

"Le Seigneur Tanaëth'tar Ithil, Première Lame de Sithi, Champion de Nessima et représentant officiel du Royaume de Sarindel requiert une audience de sa Seigneurie le Duc."

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Oryash » mer. 2 oct. 2019 20:55

Précédemment : Explications


La soirée s 'était écoulée à la bonne enfant si on peut dire, bien que par moment Oryash avait senti des regards se poser sur elle, alors qu'elle dévorait plus que ne mangeait. Après elle avait prévenu le Sindel qu'elle avait un côté plus animal qu'humain.
Elle fut remerciée par Tanaëth d'avoir pris le temps de parler de son peuple et lorsqu'il évoqua le fait qu'il aimerait avoir l'occasion de les rencontrer. Elle esquissa un petit sourire qui s'accentua quand il affirma qu'il aimerait leur mode de vie.

"Vous aimeriez peut-être, mais le froid te tuerait en un rien de temps. "

Lorsque vint l'heure de se retirer pour dormir. Bien qu'une chambre lui avait été assignée, une fois que tous se soient retiré, elle quitta l'établissement afin de se rendre aux écuries. Elle voulait déjà vérifier que son destrier avait été bien soigné et puis surtout, elle voulait dormir comme elle l'avait toujours fait.
Elle avisa une échelle qui menait au grenier remplit de foin, y grimpa et se laisser tomber dans ce dernier, en humant la bonne odeur. Cela valait tous les lits de Nirtim. La nuit se passait paisiblement et avant que l'aube ne pointe, elle avait regagné sa chambre comme si de rien était.

Bientôt toute la petite troupe avait pris la route et Tanaëth lui proposa de l'accompagner voir le duc ou de se rendre à leur commanderie, lieu d'entrainement et d'hébergement. Elle choisit la première option. Elle était curieuse de voir dans quel environnement vivait un autre emplumé.
Lorsqu'ils arrivèrent devant le château, un des membres de la garde s'avança pour demander une audience et Oryash eut un sifflement une fois que cela fut fait.

"On t'annonce toujours comme ça ? Tu peux pas le faire toi même ? Y'a un truc qui t'en empêche ?"

Pas à dire, les civilités et tout ce qui s'y rapportait n'était vraiment pas une chose que la peau blanche connaissait.


Suivant: Attente
Modifié en dernier par Oryash le mer. 2 oct. 2019 22:48, modifié 5 fois.
Image

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Gamemaster9 » mer. 2 oct. 2019 21:27

Intervention pour Tanaëth et Oryash


Les gardes plissèrent les yeux en entendant la fumeuse annonce du « héraut » de ce héros décidément fort prétentieux. L’un d’eux répondit assez sommairement à celle-ci, s’adressant directement à Tanaëth :

« Le Duc vous attend. »

Puis, jetant une œillade sévère à sa nombreuse compagnie, précisa :

« Vous, seul. »

Il permit alors à l’elfe gris de le suivre, laissant son escorte à la porte en compagnie des autres gardes. Le soldat mena l’elfe jusqu’à la salle où trônait, seul lui aussi, le Duc Robert de Luminion (ou de Pérussac, selon). D’un geste de la tête, ce dernier congédia le garde, qui fit volte-face pour regagner son poste auprès d’Oryash et des autres trouffions du noble gris.

Une fois en tête à tête, il accueillit le gris avec une sobriété lui ressemblant assez bien.

« Ser Ithil. J’imagine que vous avez reçu ma note ? »
Image

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Tanaëth Ithil » mer. 2 oct. 2019 21:46

Je jette un regard amusé à Oryash, lorsqu'elle me demande si je ne suis pas capable de m'annoncer seul puis, avant que j'aie pu lui répondre l'un des gardes, s'adressant directement à moi, rétorque sommairement que le duc m'attend puis, après un bref regard à la petite compagnie qui m'accompagne, précise que je suis seul convié à rencontrer ce cher Robert de Pérussac. Je m'y attendais un brin à vrai dire, si bien que je me borne à hocher la tête en disant à mes compagnons :

"Je n'en aurai pas pour longtemps, je vous rejoindrai à la commanderie."


A l'attention d'Oryash, j'ajoute de façon à n'être entendu que d'elle, avec un léger sourire en coin :

"Les Kendrans manquent cruellement d'éducation, ils ne savent pas accueillir les visiteurs comme il se devrait. Mais tâchez quand même de ne pas les mordre, cela n'arrangerait pas mes affaires."


J'emboîte aussitôt le pas au garde qui me conduit dans la salle ducale où je retrouve l'austère Duc, seul également, qui congédie son soldat d'un petit signe de tête et m'accueille laconiquement en me demandant si j'ai bien reçu sa petite note. Réprimant sévèrement mon envie de lui faire remarquer qu'après plus d'un mois de voyage et des milliers de yus dépensés pour répondre à son appel j'aurais apprécié un accueil chaleureux, j'incline simplement le visage et lui réponds calmement :

"En effet, Messire. Que puis-je pour vous?"

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Oryash » mer. 2 oct. 2019 22:41

En route pour le Castel de Luminion


Le garde sembla blaser par l'annonce pompeuse de tous les titres du Sindel, plus qu'autre chose. Enfin Oryash le perçut comme cela.
Il lança que Tanaëth était attendu, mais qu'il devait s'y rendre seul. Le mot seul avait été un peu trop souligné. Nul doute que cela causerait quelques réactions.

Oryash inclina la tête sur le côté, observant les gardes d'une drôle de façon avant qu'un petit sourire en coin ne naisse sur son joli minois. Quelle idée venait donc de lui passer par la tête ?
Elle se détourna d'eux l'espace de quelques minutes alors que le Sindel leur proposait d'aller l'attendre à la commanderie. Elle oscilla de la tête négativement en guise de réponse.

Avant qu'il n'entre dans le castel, il lui murmura de ne mordre personne et le regard de Oryash étincela, avant qu'elle ne rétorque.

"Me tente pas, j'ai bien enfin de savoir quelle saveur ils peuvent avoir." 

Parlait-elle sérieusement ou bien plaisantait-elle ? Bien difficile à dire. Alors que le Sindel disparaissait, elle s'assit à même le sol à quelques pas des gardes, les fixant de son regard rouge avec insistance.


Suivant: Une invitation ou un prétexte de drague???
Modifié en dernier par Oryash le jeu. 3 oct. 2019 21:49, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Gamemaster9 » mer. 2 oct. 2019 23:02

Intervention pour Tanaëth

Le Duc sembla apprécier le calme et la synthèse de la réponse de son interlocuteur, et opina sentencieusement du chef en poursuivant :

« Luminion va avoir besoin de vos talents… spéciaux. Plusieurs rumeurs circulent, en ce moment. Des mouvements de troupes d’Omyre vers la République d’Ynorie, en bas de nos Montagnes, des regroupements suspects, des menaces qui planeraient… Je souhaiterais tirer tout cela au clair, mais si ces racontars sont fondés, je ne peux départir ma garnison du moindre homme valide. »

Il resserra son regard.

« Aussi ai-je pensé à vous. Non pas pour aller fouiner sur ce qui se passe en Ynorie : j’ai d’ores et déjà envoyé des aventuriers sur place pour remplir ce rôle. Non, ce que j’attendrais de vous, si vous l’acceptez, serait de prendre le chemin de l’Empire Noir, par la voie la plus directe, jouant les éclaireurs pour le Royaume kendran afin de prévenir toute menace qui nous viserait, nous, en parallèle de l’Ynorie. »

Il s’arrêta là, attendant visiblement une réaction à ce qui semblait être une proposition de mission.
Image

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Tanaëth Ithil » jeu. 3 oct. 2019 11:13

Une fois n'est pas coutume le Duc semble apprécier ma réponse laconique et, après avoir incliné le visage avec affectation, il déclare que Luminion va avoir besoin de mes talents spéciaux, non sans marquer une légère hésitation avant de prononcer ce dernier mot. Il m'explique que des rumeurs circulent : mouvements de troupes d'Omyre en direction de l'Ynorie, au pied même du massif des Jumeaux, regroupements suspects, menaces qui planeraient. Il souhaiterait en avoir le coeur net sur tout cela mais, si ce qu'il qualifie de "racontars" est véridique, il ne peut se permettre de dégarnir sa défense du moindre homme en état de se battre. Son regard se fait plus perçant lorsqu'il ajoute avoir alors pensé à moi pour me demander non pas d'aller "fouiner" en Ynorie, y ayant déjà envoyé des aventuriers, mais pour retourner en terres Oaxiennes par le chemin le plus court afin de jouer les éclaireurs pour le royaume Kendran et prévenir de toute menace qui pourrait, en sus de l'Ynorie, viser son duché. Mon regard, rivé au sien, s'étrécit à cette demande et je lâche pensivement à mi-voix :

"Retourner dans les terres gastes d'Omhyrie."

J'y ai passé quelques mois, il n'y a pas si longtemps et, faut-il le préciser? Je ne garde pas précisément un bon souvenir de cette expérience. J'ai plus souvent frôlé la mort durant ces quelques mois que durant tout le reste de ma vie. J'ai affronté des abominations dont la seule vue pourrait conduire un homme normal à la folie. Pire, j'ai vu des Sindeldi, hommes femmes et enfants, se faire massacrer par des Garzoks dans l'arène d'Omyre. Toute ma science du combat ne m'aurait servi à rien et j'aurais crevé avec eux comme le dernier des chiens errants si une certaine Shaakte à la trouble allégeance, potentiellement mère de ma fille, ne m'avait tiré de là. Retourner au coeur même de l'écrasante puissance d'Oaxaca, vraiment?

"Soit. J'irai."

Je prends une seconde pour réfléchir à ce que cela implique, ainsi qu'à la manière dont j'envisage de mener cette dangereuse incursion, puis ajoute :

"J'ai emmené ma garde personnelle, supposant bien que quelque chose du genre se tramait. Ils ne sont que sept, mais ils forment une redoutable unité d'élite. Les emmener avec moi dans ce périple n'aurait aucun sens : c'est avant tout de la discrétion qu'il faudra. Je les mets donc à votre disposition, ils attendront votre bon vouloir en notre commanderie."

Je laisse filer un court silence avant de poursuivre :

"Autre chose : les Régents du Royaume de Sarindel sont sensibles à votre cause et prêts à vous apporter leur soutien. Si la situation le justifie, je vous obtiendrai l'autorisation, à vous et votre Roi, de réquisitionner l'un de nos Cynores pour acheminer troupes et matériel depuis Kendra Kâr. Il pourrait donc s'avérer utile que vous prépariez un terrain afin de permettre à notre appareil de se poser."

Songeant soudain à un détail qui pourrait s'avérer crucial, j'achève :

"Pendant que j'y pense : je dispose d'un artefact qui me permettra de vous contacter par télépathie en cas d'urgence. Cela peut surprendre, mais si vous entendez ma voix en votre esprit, prêtez-y attention."

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Gamemaster9 » jeu. 3 oct. 2019 14:10

Intervention pour Tanaëth


Robert de Pérussac, sans un sourire, sembla toutefois satisfait de la decision énoncée par Tanaëth. Il acquiesça d’un signe de tête avant de rétorquer.

« Soyez béni pour ces renforts opportun, Ser Ithil. Concernant votre requête, et l’aide apportée par la régence de votre Royaume, il ne fait nul doute qu’elle soit la bienvenue. Il est au-delà de mes pouvoirs, cependant, de l’accepter officiellement au nom du Roi, ainsi que de commander le début de travaux allant dans ce sens. Il faudrait que vous en avisiez sa Majesté le Roi Solennel IV en personne. Je vous rédigerai bien entendu un sauf-conduit qui vous ouvrira toute porte jusqu’à lui. Quant à cette voix que vous affirmez pouvoir me faire entendre sans que vous soyez physiquement présent, je ne suis pas certain d’en apprécier l’idée, mais je reconnais son utilité, aussi ne serai-je pas surpris. »

Il marqua une pause avant de préciser :

« J’ai conscience de la dangerosité de ma demande. Ne prenez toutefois aucun risque que vous seriez amené à regretter. J’ai besoin d’informations, non d’un héros jouant les martyrs sacrifiés pour la bonne cause. »
Image

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Tanaëth Ithil » jeu. 3 oct. 2019 15:08

Là encore le sieur de Pérussac semble apprécier ma réponse, quoique nul sourire ne vienne éclairer ses traits. Aurais-je fait quelques progrès en diplomatie, finalement? Je serais presque tenté de le croire. Quoi qu'il en soit, le Duc me bénit pour les renforts que je lui concède et admet que l'appui aérien que nous pourrions éventuellement lui fournir serait bienvenu. Il ne peut cependant accepter officiellement cette aide, ni entreprendre de quelconques travaux pour créer une aire d'atterrissage. Il me faudra pour cela aller rencontrer son Roi en personne, muni de sa recommandation qui devrait m'ouvrir toutes portes utiles. S'il déclare ne pas être certain d'apprécier que je le contacte sans être présent, il en reconnaît pourtant l'utilité et surmontera la surprise que cela engendre presque inévitablement chez ceux qui n'y sont pas accoutumés.

(Pffff... dire que j'ai hésité à aller voir ce cher Solennel avant de venir...)

(Peut-être était-ce prématuré, après tout tu ne sais pas s'il y a réellement une menace contre ce duché.)

(C'est vrai, mais retourner à Kendra Kâr et revenir me prendra presque deux mois...)

(Oui, mais tu pourras peut-être en profiter pour refaire un saut à Tahelta et aller faire ton rapport en personne à la Régente.)

(Effectivement. Enfin, on avisera le moment venu.)

Finalement, après une brève pause, le Duc affirme être conscient des risques que je courrai dans cette mission et m'incite à ne pas faire preuve de témérité, ayant besoin d'informations plus que d'un martyr prêt à se sacrifier pour la bonne cause. J'incline légèrement le visage et lui rétorque posément :

"J'entends bien, Messire. Vous aurez vos informations."

Ayant dit, je hausse un sourcil interrogatif à l'attention du Duc afin de savoir si l'entrevue est arrivée à son terme ou s'il a encore quelque chose à ajouter avant que je ne me mette en route.

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Gamemaster9 » jeu. 3 oct. 2019 19:21

Intervention pour Tanaëth


Encore une fois, il sembla satisfait, solennel. Il conclut l’entretien par une promesse :

« Et vous serez récompensé à la hauteur de vos efforts, Seigneur Ithil. »

Il fit un signe de tête, rompant l’entretien à moins que Tanaëth n’ait une quelconque autre remarque à faire.



[HJ : Si tu passes par la Commanderie de l’Opale ou par le Clair de Lune, il sera donné à Tanaëth une missive sur vélin, cachetée d'un sceau d'or en provenance directe du Roi de Mertar (qui, aux dernières nouvelles, n’existait pas, le pays des Thorkins étant dirigé jusqu’il y a peu par un conseil de Longues Barbes). Celle-ci demande à voir au plus vite un responsable du Clair de Lune. À toi de voir si tu souhaites t’y rendre toi-même, si tu souhaites y envoyer un PNJ (dans ces deux cas, nous jouerions l’entretien en jeu, soit via ton personnage, soit via des messages PNJ de ta guilde), ou si tu souhaites ne pas tenir compte de l’invitation pour le moment.]
Image

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Tanaëth Ithil » jeu. 3 oct. 2019 21:24

Une fois encore le Duc paraît satisfait de ma réponse, quoique demeurant aussi solennel que de coutume, et précise que je serai récompensé à la hauteur de mes efforts. L'entrevue étant terminée, je m'incline courtoisement en lui répondant :

"Servir mon pays et mon peuple est une récompense plus que suffisante, Messire. Puisse Sithi vous protéger."

Sur ces mots je quitte la salle puis rejoins d'un pas rapide Oryash et ma garde, restés près des portes du castel :

"Je dois me rendre dans les terres sauvages de l'Empire d'Omhyrie, afin de découvrir les éventuelles menaces qui planeraient sur Luminion. Elzekiël, vous resterez ici et vous mettrez à la disposition du Duc."

"Quoi? Il n'en est pas question! Notre rôle est..."

"De me protéger, je sais. Mais c'est trop risqué, un groupe de neuf personnes ne passera jamais inaperçu et serait très insuffisant pour mener une bataille rangée. Et puis, il y a un aspect politique à ne pas négliger, soutenir le Duc par votre présence ici contribuera notablement à renforcer la confiance qu'il accorde à l'Opale."


"Bien... c'est toi qui décides, cousin, mais cela ne me plaît pas."

"Je sais, mais c'est la meilleure option."


Ma cousine se contentant d'acquiescer, je m'adresse alors à la Phalange :

"J'apprécierais de faire encore un bout de route avec vous, Oryash. Mais cette expédition en terres d'Omyre sera extrêmement périlleuse, je m'y suis déjà risqué et j'ai bien failli ne pas en revenir. A vous de voir si cette aventure vous tente, ou pas."

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Oryash » jeu. 3 oct. 2019 21:47

Précédemment : Attente


Oryash était restée assise à fixer les gardes sans ciller, et pas un n'avait bougé. Elle en fut presque déçue et ne se releva que lorsque le Sindel revint . Elle ne posa nulle question quand à ce qu'il avait pu se dire car elle cela la dépassait et qu'elle n'en avait cure à vrai dire.
Sitôt revenu, Tanaëth donna quelques ordres loin de plaire à tout le monde. Un flux de protestation se fit sentir avant qu'il ne meurt presque aussitôt.
Ainsi donc il devait se rendre sur les terres de l'Empire d'Omhyrie afin de voir si des menaces planaient sur Luminion.
Oryash pensa qu'il était temps pour elle de partir de son côté quand soudain Tanaëth lui signifia qu'il aimerait faire encore un peu de route en sa compagnie. Il ne lui cacha pas que c'était dangereux .

"Vous voulez que je vienne et tout ça pour en savoir plus sur moi ! Etrange façon de faire ! Voir du pays ne sera pas pour me déplaire. Pour ce qui est du danger... La vie est une survie perpétuelle pour nous autres Phalanges de Fenris. Alors ça ou autre chose...C'est par où ?" 

La réponse était claire , mais pas sur qu'elle plairait à tous.


Suivant: A la commanderie d'Opale
Modifié en dernier par Oryash le jeu. 10 oct. 2019 21:39, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Tanaëth Ithil » dim. 6 oct. 2019 15:38

Une bonne vingtaine de minutes plus tard, je me retrouve devant le castel que j'ai quitté voilà à peine une heure et m'adresse aux gardes d'une voix tendue :

"Je dois voir le Duc immédiatement, j'ai des informations de la plus haute importance à lui transmettre."

Quelques instants après, le temps qu'un garde aille s'enquérir de la disponibilité du Duc, je suis à nouveau conduit dans la salle où je l'ai précédemment rencontré. Sans me laisser démonter par son regard dubitatif et soupçonneux, bien compréhensible puisque il vient de me confier une tâche qui aurait dû prendre des semaines, je lui déclare gravement :

"Merci de me recevoir à nouveau, messire. Je vous avais parlé, lors de nos précédentes rencontres, du pouvoir de Vision que m'a accordé Sithi. Je viens de l'employer et ce que j'ai vu... me glace les sangs. De nombreux êtres humanoïdes, des Garzoks possiblement au vu de leur gabarit mais ma vision était trop floue pour que j'en sois absolument certain, sont en train de rôder à vos frontières. Ils sont accompagnés d'un énorme monstre de métal, peut-être plusieurs, ressemblant à un scorpion sans la queue et possédant des espèces d'appendices munis de disques de métal tranchants à l'avant. Cette horreur abat des arbres comme je plierais un épi de blé... je crains qu'ils soient en train de dégager le passage pour qu'une armée puisse accéder ici. A moins qu'ils n'envisagent de construire des armes de siège, mais dans tous les cas ils sont relativement proches et constituent sans aucun doute possible une sérieuse menace pour votre duché."


Je marque une courte pause puis lui tends le vélin du roi de Mertar :

"Je viens également de recevoir ceci. J'ignorais que les Thorkins avaient de nouveau un roi, mais je sais pourquoi il souhaite rencontrer un responsable de notre ordre : nous possédons une solide place forte en contrebas de Mertar, stratégiquement placée. Son commandeur est un Hinïon, autant dire que, compte tenu des relations entre les Nains et les Elfes Blancs, il serait peu approprié que je l'envoie négocier avec ce nouveau souverain."

Nouveau silence, le temps qu'il puisse prendre connaissance de la teneur de la missive, puis je reprends :

"Je ne puis me dédoubler, malheureusement, et je me suis engagé envers vous. Voici donc ce que je vous propose : j'envoie l'éclaireuse de ma garde aux frontières, pour tenter d'avoir plus de précisions sur ces troupes et cette créature, ou machine. Pendant ce temps, je me rendrai en toute hâte à Mertar pour rencontrer ce nouveau Souverain et essayer de le convaincre de nous apporter de l'aide dans le conflit qui se dessine. Je reviendrai ensuite aussi vite que possible en longeant le pied des montagnes pour tenter de préciser l'ampleur de la menace qui pèse sur nous. Cela vous conviendrait-il?"

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Gamemaster9 » dim. 6 oct. 2019 16:11

Intervention pour Tanaëth

Le Duc, à ton annonce sur ce qui se tramerait à ses frontières, pâlit, sans montrer plus qu’une morgue affligée sur son visage déconfit mais fermé. Il fronce les sourcils lorsque tu évoques le roi nain, et se renfrogne même un peu lorsque tu annonces déléguer ta tâche. Loin de te le reprocher oralement cependant, il prend le temps de quelques longues respirations pour te répondre, très sérieux.

« Je ne sais à quel point je peux me fier à votre pouvoir de vision. Je suis homme à aimer les informations concrètes, et ne guère jouer avec les choses magiques. Mais s’il s’avère que ce que vous dites est vrai, nous sommes en fort fâcheuse posture. »

Il s’éclaircit la gorge, comme subitement nouée par une anxiété naissante.

« J’ignorais que les nains avaient de nouveau un Roi. C’est un peuple secret, avec lequel nous n’entretenons que peu de relations, et uniquement commerciales. Le Duc Alfrid Amaratha est peut-être au courant, plus proche que nous de Mertar, mais les informations ne circulent pas de manière optimale, en particulier lorsqu’on n’est pas directement concerné. S’il l’est, sans doute aura-t-il fait un rapport circonstancié à notre propre souverain. Je ne saurais dire. Quant aux relations que votre ordre entretient avec les nains, ma foi vous êtes plus à même que moi de juger quelle valeur elles ont. Bien que je puisse regretter que vous n’interveniez pas directement en personne, je ne peux vous en vouloir de prioriser des événements qui attirent davantage votre attention. »

Si le ton n’était pas exempt de reproche, il y mettait toute la volonté du monde pour en exempter ses propos.

« L’aide de votre éclaireuse est la bienvenue et plus que précieuse. Mais ne risquez pas inutilement sa vie. La diligence de l’information est essentielle, cependant, surtout si vous affirmez qu’ils sont déjà à nos frontières. Je crains, s’ils sont si proches, que la menace ne s’abatte sur nous avant votre retour du Royaume sous la Montagne. »
Image

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Tanaëth Ithil » dim. 6 oct. 2019 21:16

Jamais je n'aurais imaginé voir le rude Duc de Luminion pâlir comme il le fait lorsque je lui décris ce que j'ai vu. Malgré tout, il garde contenance avec une dignité que je ne puis qu'admirer. Lorsque j'évoque le Roi de Mertar, son froncement de sourcils semble témoigner d'une certaine surprise, ou incompréhension peut-être, qui se mue en renfrognement à ma proposition de gestion de la situation. Attentif à l'extrême, je l'écoute me répondre qu'il n'a guère pour habitude de se fier à la magie et qu'il préfère les informations de terrain. Mais je ne suis pas dupe, il n'aurait pas blêmi s'il n'avait pas eu foi en mes dires, ni eu la gorge nouée pour ajouter qu'il ignorait qu'il y avait un Roi sous la montagne et qu'ils entretenaient peu de relations avec les secrets Thorkins.

Il m'informe ensuite que le Duc d'Amartha, étant plus proche de Mertar, est peut-être davantage au courant de la situation et a possiblement, sans certitude, informé le Roi Solennel. Puis, raison de son précédent renfrognement je suppose, il manifeste son incompréhension, logique, des liens entre mon ordre et les Thorkins, sous-entendant un reproche que je les fasse passer avant la mission que j'ai acceptée. Je ne m'en offusque pas, ressentant cela comme l'expression d'un sentiment d'impuissance face à la réalité de la guerre et à la puissance de nos ennemis. Comment lui en vouloir, je ressens la même chose. Une fois de plus il se maîtrise admirablement pour dire que l'aide de mon éclaireuse lui sera précieuse, bien qu'il ne souhaite pas que j'expose inutilement sa vie. Il reconnaît que la rapidité de transmission des informations est essentielle, mais craint que la menace ne s'abatte sur Luminion avant mon retour de Mertar. J'incline le visage pour signifier que j'ai bien pris en compte chacun de ses mots, puis je plonge mon regard dans le sien pour lui répondre avec toute la force de ma conviction :

"Mes visions de l'avenir sont traîtres, car les avenirs sont multiples. Mais j'ai regardé le présent, ce que j'ai vu est aussi certain que le fait que je suis ici, devant vous. Je ne sais pas si ces troupes se dirigeaient vers nous ou pas. Ni si elles vont le faire. Mais elles sont là. C'est une information aussi sûre que si je l'avais vue de mes véritables yeux."

Je laisse filer un silence pour souligner ces mots, puis je poursuis :

"Il n'est pas seulement question des relations entre mon ordre et les Thorkins, messire. Je représente mon ordre, au plus haut niveau, mais je suis également un représentant officiel du Royaume de Sarindel. Envoyé par lui pour vous épauler dans cette guerre, à ma demande. Cela, le Roi de Mertar l'ignore, pour l'heure. Ce que j'espère en allant là-bas en personne, c'est de favoriser la possibilité d'une entraide, d'une alliance, entre vos peuples. Mais j'entends bien, et partage, vos craintes qu'une attaque ne frappe votre Duché avant mon retour."

Nouvelle pause, révélatrice de l'importance que j'accorde à son Duché, position clé s'il en est, avant d'ajouter :

"Toutefois, au sein d'une armée je ne suis qu'un combattant parmi d'autres, en allant à Mertar j'ai un mince espoir de vous apporter bien plus que cela. Voilà les raisons motivant ma proposition. Soyez certain d'une chose : je suis et serai à vos côtés pour cette guerre. Je vous transmettrai par télépathie les résultats de l'entrevue avec le roi de Mertar et, en fonction, ce que je compte entreprendre. Je vais envoyer mon éclaireuse, en lui recommandant une extrême prudence. Elle viendra vous faire son rapport en priorité. Les six autres membres de ma garde, ainsi que la maître d'armes de notre commanderie, notre bâtiment s'il vous est nécessaire, sont à votre disposition. Dans quinze jours au plus je devrais être de retour."

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Gamemaster9 » jeu. 10 oct. 2019 13:56

Intervention pour Tanaëth

Le Duc reste attentive pendant tes paroles, et pensif encore après. Il va ensuite opiner du chef, sentencieux.

« Bien. Je vous accorde ma confiance, Tanaëth Ithil, envoyé du Naora. Puissions-nous à nouveau nous croiser. »

Et il va te laisser aller sans plus de cérémonie, la tête déjà pleine des soucis à venir.
Image

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Gamemaster9 » sam. 19 oct. 2019 16:19

Intervention pour Hatsu

Accompagnée d’un capitaine de la Porte d’Ynorie, Hatsu put aisément se frayer un chemin jusqu’au Castel du Duc, et fut menée devant lui, bien encadrée de gardes du cru (au cas où). Le Duc Robert de Pérussac était assis sur son trône, le visage fermé, les sourcils froncés. Il avait la tête de ceux qui n’avaient pas dormi depuis plusieurs jours, ou mal en tout cas. D’une voix ne souffrant pas de la moindre chaleur, il s’adressa à la jeune ynorienne.

« Qui êtes-vous ? Pourquoi une telle urgence dans votre demande ? »

Il n’était apparemment pas coutumier de débarquer ainsi devant lui sans y avoir été convié.
Image

Avatar du membre
Hatsu Ôkami
Messages : 186
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 11:57
Localisation : Monts Sanglants

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Hatsu Ôkami » sam. 19 oct. 2019 16:45

Visiblement, on lui avait accordé le droit de rencontrer le duc et ce fut escortée de plusieurs gardes qu’on la mena jusqu’à la salle où il siégeait, assis sur son trône, l’air profondément fatigué, les sourcils froncés et son visage dur fermé. Sans préambule ni aucune trace de chaleur dans la voix, il demanda aussitôt à la jeune femme qui elle était et pourquoi elle venait à lui ainsi, en toute urgence. Hatsu ne se fit pas prier et avança d’un pas, s’inclina rapidement pour l’effort, avant d’enchaîner sans plus de salutations. Le temps était précieux, et elle en avait déjà perdu beaucoup.

- Hatsu, une simple chasseuse, monseigneur. Une immense armée se dirige vers Luminion. Une armée de garzok et de créature sombres, venue sans aucun doute d’Omyre pour ravager votre duché.

Elle déglutit avant de poursuivre, le souvenir de la vision qui s’était offerte à elle la replongeant dans l’angoisse qu’elle avait ressentie.

- Je les ai vus de mes yeux, ils étaient des milliers à traverser les montagnes, tous prêts pour la guerre. Et avec eux de sombres cavaliers plus noirs que la nuit et… d’immenses créatures de métal les précédaient, avec d’immenses pattes qui écrasent tout sur leur passage et d’énormes appendices qui abattent les arbres comme on fauche un épi de blé. Je sais que ça parait fou, mais je vous assure que je n’ai pas rêvé ce que j’ai vu !

Une goutte de sueur coula sur sa tempe. Elle devait lui faire comprendre l’urgence de la situation.

- Ils sont tout proches ! Ils seront là sous peu. Quelques heures, tout au plus, J’ai fait aussi vite que j’ai pu pour vous prévenir, mais je ne suis probablement pas passée inaperçue et ils ont dû se hâter.

Elle hésita puis termina sur un ton alarmé.

- Il y a une dernière chose… j’ai vu une Sindel en arrivant ici. Et une autre, enchaînée sur le dos d’une de ces créatures. Je ne sais pas si elle travaille pour vous, mais je vous transmets ce que j’ai vu. Je vous supplie de me croire monseigneur, Oaxaca part en guerre, et elle fonce droit sur vous !

Elle n’avait plus qu’à espérer que le Duc puisse croire son histoire qu’elle-même aurait pu trouver invraisemblable si elle ne l’avait pas vécu.
Hatsu Ôkami, Chasseuse Ynorienne
Première Née des Ôkami
Réceptacle de l'esprit de Loup
Image
Armoiries des Ôkami:
l'Or pour la fortune, le Loup pour la noblesse d'âme et la flèche pour le passé guerrier.

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Gamemaster9 » mar. 22 oct. 2019 10:51

Intervention pour Hatsu

Le Duc baisse la tête à ces nouvelles terribles, soupirant gravement.

« Ainsi, l’heure est venue pour nous de prouver notre loyauté au Royaume Kendran. Merci de ces précisions, jeune Hatsu. Maintenant, courez vous mettre à l’abri, ou restez pour vous battre si le cœur vous en dit. »

Il se leva de son siège.

« Allons, hommes de Luminion. Tout le monde à son poste ! »

Il avança jusqu’à elle, se dirigeant vers la sortie de la salle où il trônait jusque là. En passant près de la chasseuse, il précisa, plus bas :

« Je me charge de prévenir les proches de cette elfe que vous avez vue. Je ne suis pas sans ignorer de qui il s’agit. »
Image

Avatar du membre
Hatsu Ôkami
Messages : 186
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 11:57
Localisation : Monts Sanglants

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Hatsu Ôkami » mar. 22 oct. 2019 22:37

Tout en parlant, elle constata l’effet des nouvelles sur le Duc qui sembla pâlir avant de finalement baisser la tête en soupirant, lorsqu’elle eut terminé. Plus stoïque qu’elle ne l’aurait cru, il la remercia et l’invita à fuir, ou se battre si le cœur lui en disait avant de se lever, appelant ses hommes à se battre. Il descendit e son trône, avec pour objectif de sortir de la salle, accompagné des gardes qui se trouvaient là. Toujours immobile, encore étonnée de voir que le Duc semblait la croire sur parole sans qu’elle n’eut à avancer de preuves ou donner plus de détails, elle le vit approcher et l’entendit lui murmurer quelques mots tandis qu’il passait à ses côtés. Il comptait prévenir lui-même les proches de la Sindel qu’elle avait aperçu. Elle resta muette, l’angoisse que la situation provoquait en elle ne disparaissant pas malgré le calme, peut-être de façade, du Duc. Pourtant, fidèle à elle-même, elle se reprit tandis qu’il passait près d’elle.

- Monseigneur ! Je me doute que ce n’est pas votre rôle mais… pouvez-vous m’indiquer comment je peux être utile pour arrêter cette armée ou à qui je dois m’adresser ? Je ne suis pas soldat, mais nos peuples sont alliés et je compte bien honorer cette alliance, d’une manière ou d’une autre.

Elle s’inclina respectueusement, en enchaînant.

- Et… puis-je humblement vous demander de bien vouloir me laisser vous accompagner pour avertir les proches de cette Sindel ? Je pense qu’ils apprécieraient que je leur dise ce que j’ai vu en personne et je me sentirais moins… honteuse, à l’idée de l’avoir abandonnée à son sort.

Elle vit le sourcil du Duc se hausser avant qu’il ne réponde, d’une voix plus calme qu’elle ne l’aurait escompté.

- Pour arrêter cette armée ? Il faudrait que vous soyez vous-même une armée. Toutes les mains peuvent être utiles cependant, lors de batailles de ce genre. Sur le front pour combattre ou soutenir les combattants, ou derrière pour organiser, soigner, rassurer... Je ne peux vous dire où vous serez la plus utile, ça sera à vous de trouver votre place... Mais... ne le faites que si votre coeur le réclame : vous n'êtes en rien engagée auprès de moi : vous avez le droit de vivre, de vous sauver.

Il se montra pourtant bien plus sévère par la suite.

- Il s'agit d'un groupe d'elfes gris, dirigé par un de mes contacts influents actuellement en mission pour moi. Je comptais lui signifier, à lui, lors de son retour. Il décidera la manière de le dire à ses pairs, et ce afin d'éviter toute maladresse diplomatique. Comprenez-moi, beaucoup se joue, ici, et pas que pour la guerre.

- Je comprends… Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je ne vous ennuierais pas plus longtemps.

Elle était quelque peu déçue par sa réponse, mais n’en montra rien et, au vu du ton employé, ne chercha même pas à discuter davantage, quittant la salle en saluant respectueusement le Duc, avant d’être reconduite à l’entrée du castel. La situation était gravissime, elle comprenait parfaitement que le Duc ait autre chose en tête, mais elle ne savait tout simplement pas ce qu’elle devait faire ou non. Rester et se battre ? Fuir et retrouver sa famille ? Continuer ce pour quoi elle était à l’origine venue dans ces montagnes ? Elle soupira en descendant lentement le sentier qui quittait le bastion Kendran. Elle observa les environs, appréciant la vue des montagnes, des zones boisés et de l’eau scintillante sous le soleil encore jeune. Elle avait besoin de réfléchir, de se reposer pour remettre ses idées en place. Elle aurait aimé que Rana la guide, lui montre un chemin, une voie qu’elle pourrait emprunter. Elle pensa à sa famille, à Vohl, à tout ce qu’elle avait laissé derrière et, pour la première fois depuis son départ, regretta son choix. Elle aurait pu faire autrement, elle s’en rendait compte maintenant et cela l’énervait autant que ça l’attristait. Marchant sans réel but, le cœur et l’esprit préoccupés par tout ce qu’il se passait, ce qui s’était passé et ce qui risquait de se passer, elle finit par s’affaler contre un arbre en soupirant.

(J’aurais dû buter cet enfoiré et rester à Oranan.)

Elle resta de longues minutes ainsi, assise, à penser sans cesse sans aucunes pensées réellement réfléchie ou cohérente. Un flot d’émotions, rien de plus. Même Loup, d’habitude si enclin à lui dire quoi faire, restait muet face à la détresse de la jeune femme, comme si lui-même ne savait quoi faire dans une telle situation. Il finit cependant par grogner et interpeler la jeune femme, lui arrachant un sourire.

(Chasse… Chasseresse ira mieux.)

(C’est gentil Loup… je crois que j’aurai seulement besoin de pouvoir trouver un lieu un peu plus tranquille. Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas confiée à Rana…)

Elle doutait de trouver pareil lieu dans cette région. Elle n’était même pas certaine que les kendrans priaient la déesse des vents, alors lui dédier un temple ou une quelconque bâtisse lui paraissait encore plus invraisemblable. Ne sachant toujours pas quoi faire, elle s’éloigna du village qui, peu à peu semblait devenir bruyant. Peut-être l’annonce avait-elle été faite ? Elle hésita de nouveau. Elle pourrait aider, évacuer ceux qui devaient l’être. Partir avec eux, même, ce n’était pas son pays après tout. Elle avait prévenu, avait fait son devoir, non ? Tout en marchant dans la direction opposée, elle donna un violent coup de pied dans un caillou en soupirant. Elle détestait son hésitation, cela ne lui ressemblait pas, mais les enjeux étaient énormes. Elle ne voulait pas mourir, n’était pas sûre de faire une quelconque différence, mais son esprit refusait de se dire qu’elle ne pouvait pas agir et elle était là, seule, son éprit balançant tantôt d’un côté, tantôt de l’autre, sans vraiment qu’un choix ne s’opère.

(Rana… juste un signe, juste un indice, je t’en supplie…)

Comme pour lui répondre, un coup de vent lui envoya quelques poussières au visage, lui faisant tourner la tête pour s’en protéger. Alors qu’elle allait râler d’être ainsi moquée, son regard se porta sur un curieux édifice et ses yeux s’écarquillèrent. Indubitablement d’architecture ynorienne, une étrange bâtisse, construite au sommet d’un promontoire rocheux, se dressait devant elle. Elle l’observa quelques instants puis un léger sourire s’afficha sur son visage et elle prit la direction de la bâtisse qui, de loin, lui semblait être un temple. Un temple, d’origine ynorienne, ici, au beau milieu du duché de Luminion ! Elle qui souhaitait un signe, elle avait obtenu bien plus que ce qu’elle demandait. A la fois soulagée et intriguée, elle se dirigea vers le piton. Difficile de dire à cette distance s’il était abandonné ou non mais, qu’il y ait des prêtres ou non, elle souhaitait seulement pouvoir converser avec sa déesse tutélaire, comme elle le faisait souvent lorsqu’elle vivait encore à Oranan. Bien sûr, jamais elle n’avait eu de réponse, mais le sentiment de calme et de paix qu’elle en retirait valait bien plus que n’importe quelles paroles qui auraient pu être dites. Elle souhaitait seulement trancher et cesser cette inaction qui la rendait folle et marcha d’un pas vif dans l’espoir d’y parvenir une fois l’édifice atteint.
Hatsu Ôkami, Chasseuse Ynorienne
Première Née des Ôkami
Réceptacle de l'esprit de Loup
Image
Armoiries des Ôkami:
l'Or pour la fortune, le Loup pour la noblesse d'âme et la flèche pour le passé guerrier.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Xël » mer. 4 mars 2020 15:41

<<<

Mon propre grognement me tire de ma torpeur. Mes yeux s’ouvrent difficilement, éblouis par la clarté du jour qui se lève. En essayant de me redresser je pousse un gémissement de douleur, mon épaule est douloureuse, recouverte d’un bandage, de même que tout mon torse. Mon esprit se remet en ordre, me rappelant chaque blessure que j’ai subi. Le carreau d’arbalète, mon combat contre l’orc au sommet du rempart, la scie du cafard mécanique. Des souvenirs terrifiants, j’ai de la chance d’être encore en vie.

Je me montre plus prudent et plus doux dans mes prochains mouvements, ce qui me permet de me mettre assis au bord du lit. Je suis dans une chambre spacieuse, au pied de mon lit se trouve ma tunique d’Esseroth dans un piteux état. Calcinée, déchirée, tâchée de sang, de boue et de poussière. A côté se trouve un plastron qui semble à ma taille, je me met doucement sur mes pieds pour m’en approcher. Malgré son apparence d’armure lourde, je me rend compte qu’il est facile à soulever. En la touchant je peux ressentir une puissante magie du vent en émaner, attirant bien plus mon attention que son poids inattendu. A qui est cette armure ? Que fait elle là ? Un éclair dans mon esprit me surprend dans ma contemplation. Une vision du général ennemi paré de son armure sombre, sa masse frôlant mon crâne, sa capacité à absorber mes sorts sans ciller. Un frisson parcours mon dos et me fait perdre l’équilibre, m’obligeant à reposer mes fesses sur le lit.

Je reconnais cette obsession pour une personne, cette colère tenace, cette haine incontrôlable qui me tord le bide et me serre les poings et les mâchoires. Il ne pouvait pas être un homme ordinaire, il dégageait la même aura de puissance et de danger que Vallel. J’inspire et expire, chassant de mon esprit sa vision effrayante et de mon corps la douleur des blessures subis. J’enfile ensuite une chemise mise à ma disposition dans un placard de bois avant de quitter la pièce. Je parcours les couloirs austères et modestes pour rejoindre les appartements du Duc qu’on m’indique être en haut d’un solide donjon carré. Je dois le remercier de m’avoir pris en charge pour me soigner et l’interroger sur la présence de l’armure au pied de mon lit.

Deux gardes en poste devant sa porte me laisse passer dès que j’annonce la raison de ma présence et je peux alors pénétrer les appartements du Duc de Luminion qui se trouve assis près d'une fenêtre. Il m'adresse à peine un regard avant de détourner la tête pour regarder l’extérieur. Je commence par le remercier, provoquant chez lui un hochement de tête.

« Il y a... cette armure qui traîne dans ma chambre. A qui est-elle ? »

Il se tourne vers moi, plantant son regard dur dans le mien. Sans son casque, je constate qu'il s'agit d'un homme moins âgé que je l'aurais pensé. Portant des cheveux courts et une barbe strictement taillée. Sa mine est fermée et il semble se contrôler pour ne pas céder à la colère. Il me répond que l'armure ne traîne pas. Il m'en fait cadeau pour mes actions lors de la bataille. Je hausse les sourcils et écarquille les yeux, incapable de contrôler ma surprise. Je bégaye un remerciement avec hésitation, je ne m'attendais pas à recevoir un tel cadeau. Une récompense bienvenue pour remplacer ma tunique mise en morceaux. Une armure, voilà qui me sera utile dans les batailles à venir, sans compter que je n'oublie pas la puissante magie que dégageait le plastron. Je me surprend à penser aux futurs batailles. Je ne suis pas un soldat et pourtant je peux sentir que la guerre est en marche. Je ne peux pas me résoudre à ne pas y participer.

« J’ai cru comprendre, avant de m’évanouir, que votre Duché ne serait bientôt plus le votre, enfin peut être ... »

Je ressens la colère du Duc. Il était prêt à tout sacrifier pour défendre ses terres. Il regrette l'opportunisme des nains mais il ne peut pas nier que sans eux, Luminion serait aux mains des Orcs, ouvrant un chemin droit vers Kendra Kâr. J'incline la tête et m'approche à mon tour de la fenêtre pour contempler la vue. Situé sur une éminence rocheuse, nous avons une vue dégagée sur Luminion et sur la rivière coulant au pied du château. Un paysage idyllique mais qui me paraît terne, encore hanté par les souvenirs de la bataille. La vision de corps humains flottant à la surface de l'eau et de flammes embrasant les toits de la ville perturbent mon esprit, me rappelant ce qui aurait pu se passer. Je me souviens de mon discours sur le plateau, coincé au-dessus de la porte d'Ynorie. Il est temps qu'Oaxaca craigne à son tour une invasion et je compte bien participer à sa chute. Pour Yuimen mais aussi pour Aliaénon. Cependant je ne suis pas un militaire, je manque cruellement de formation et de connaissance pour évoluer au sein d'une armée et même d'une bataille. Ma magie est un danger pour mes ennemis mais elle a aussi causé des dommages dans nos propres rangs. Je dois apprendre à l'harmoniser avec la force des autres combattants. Je songe au Roi de Kendra Kâr, au don généreux que je lui ai offert, peut être acceptera t-il de me rendre un service en me présentant un de ses mage de bataille.

"J'aimerais rencontrer le Roi de Kendra Kâr. J'ai quelque chose à lui demander. Comme il devrait se rendre à Mertar je compte m'y rendre. Je me suis dis que vous aimeriez venir avec moi. Les décisions concernant le Duché ne devraient pas se faire sans son Duc."

Il va me regarder à nouveau alors que je parviens à effacer de mon visage l'expression de frayeur et de colère que ma vision troublé de l’extérieur m'a causé. Il répond qu'il sera bien entendu à Mertar pour participer à la discussion entre les deux Rois. Il ne doute pas que Solennel acceptera la discussion et qu'il pourra m'accorder une courte entrevue avant le Conseil.

"Ce serait sympa. Quand aura lieu la réunion ?"

Il va hausser les épaules. Maintenant que j'ai la capacité de me déplacer d'un bout d'un continent à l'autre, j'en oublie qu'un trajet entre les différentes cités de Nirtim peut prendre plusieurs jours.

"J'ai quelques jours pour me reposer alors."

Il opine du chef et m'explique qu'il faut le temps que Kendra Kâr soit mise au courant et que le Roi se déplace jusqu'à la capitale naine. Je hausse les épaules et ignorant la durée et la distance entre les deux cité je lui demande combien de jours il faut. Il me répond simplement que je serais mis au courant. J'incline la tête et le remercie encore pour l'armure avant de me détourner de la fenêtre vers laquelle le Duc s'est à nouveau tourné pour inspecter le paysage d'un air maussade.

« J'en ferais bon usage. »

Poursuivais-je en m'approchant de la porte. Je me fige en la touchant, soudainement traversé par une question dont je crains la réponse.

« Le type qui était à la tête de l’armée d’Oaxaca. Vous savez qui c’était ? »

Je tourne la tête vers lui alors qu'il me regarde d'un air surpris. Il semble étonné que je ne le sache pas. Il le décrit comme le Fléau des hommes, Crean Lorener, le premier des Treize d'Oaxaca et certainement le plus puissant d'entre eux. Je ferme les yeux, plongeant dans une courte méditation. Je comprend maintenant pourquoi cela m’obsédait autant, la sensation que j'avais en le voyant. Un trou du cul de Treize.

« Non. Je ne savais pas. Encore un Treize... »

Il opine encore du chef avant de déclarer que nous allions encore en entendre parler.

« Je ne connaissais que Vallel. Vous connaissez les onze restant ? »

Il réfléchit un instant avant de citer ceux qu'il connaît. J'écoute avec attention, répétant dans un souffle les noms qu'il me donne pour les retenir. Sisstar, Karsinar, Khynt; le créateur des cafards mécaniques si difficile à vaincre. Il me parle de trois nécromanciens dont les noms lui échappent mais le souvenir du mage noir dans l'arène suffit à me glacer le sang.

« Douze trouduc’ à faire disparaître... »

L'air défait, Robert de Perussac m'explique qu'il n'y a pas leur pareil chez les hommes, les elfes ou les nains pour leur tenir tête.

« Peut être mais ils ne sont pas invincibles... »

Il grimace, peu enclin à y croire visiblement, il raconte que des rumeurs disent qu'ils reviennent d'entre les morts. Il précise qu'il ignore la part de vérité dans ces rumeurs.

« Je l’ignore encore plus que vous. Mais je sais qu’on peut les tuer. »

Vallel a manqué de revenir, tout cela pourrait bien être vrai mais ça ne change rien. Ils peuvent saigner, ils peuvent mourir, ils peuvent disparaître.

C'est à mon tour d'être surpris quand le Duc me demande si c'est bien moi qui est connu pour avoir défait Vallel. Je reste interdit un moment, je ne pensais pas que cela s'ébruiterait jusqu'à Yuimen. Est-ce que ce sont ses archers présent sur le plateau qui sont venus le lui raconter. C'est vrai que je j'avais crié haut et fort l'avoir enseveli sous son laboratoire. J'ouvre finalement la bouche pour lui donner plus de précisions.

« J’ai empêché son esprit de prendre le contrôle du corps d’un autre. Ce jour là j’ai tué une personne pour éviter qu’il revienne. »

Je repense à l'Archisorcier d'Elscar'Olth, Elurien d'Assamoth. Je ne suis pas prêt de l'oublier. Je me sens encore coupable d'avoir dû prendre sa vie pour éviter que Vallel ne revienne à la vie. Je reste cependant persuadé que c'était nécessaire. Je regarde le Duc qui paraît troublé et je feins un sourire pour ne pas qu'il s'inquiète d'avantage.

« En tout cas on m’a confirmé qu’il ne reviendra pas. Et si il revient, je lui botterais le cul. J’ai juré d’être toujours sur son chemin. Il semblerait que je vais devoir être sur le chemin de son collègue maintenant. »

Précisais-je avec un mince sourire. Il incline à nouveau la tête avant de me demander de partir pour qu'il puisse se reposer, expliquant qu'un long voyage jusqu'à la capitale l'attend demain. Je cligne des yeux avant de déclarer, l'air un peu penaud.

« Kendra Kâr ? Je peux vous y emmener si vous voulez. »

Il lève un sourcil.

« Avec un portail. On pourra être à Kendra Kâr en un claquement de doigts. » Dis-je en produisant le geste.

Il toussote et semble avoir du mal à croire ce que je raconte, me demandant comment cela se pourrait.

« Vous n’avez pas remarqué pendant la bataille ? Je peux créer un portail reliant un endroit à un autre. Je peux en ouvrir un entre ici et la cité blanche. Il suffira de le traverser. »

Il fronce son visage en entier lui donnant une expression qui me fait sourire avant de me demander si c'est sûr.

« Ca l’est. » affirmais-je avec assurance. « Bien plus que de traverser les montagnes. »

Il accepte finalement et me donne rendez vous au lendemain ce qui me laisse le temps de me reposer encore un peu. J'incline la tête avant de quitter la pièce pour retourner dans les couloirs.

Je prends ensuite le chemin de la ville, peut être trouverais-je une manière de m'y rendre utile malgré mon état.


>>>
Modifié en dernier par Xël le jeu. 9 avr. 2020 14:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Le Castel du Duc de Luminion

Message par Xël » sam. 4 avr. 2020 15:21

<<<


J’arrive à proximité du château du Duc paré de ma nouvelle armure. Je repense soudain à quel point j’ai changé. Cela fait maintenant des années que j’ai quitté Kendra Kâr avec des haillons colorés pour habits, des cheveux longs et noirs planqués sous un bonnet, une petite barbe mal entretenue, un corps maigre et nonchalant à la peau bronzée par des journées de glandouille au soleil. Désormais mes cheveux sont courts, ma barbe mal rasée, ma peau a perdue de son teint mat mais elle a gagnée quelque cicatrices issues des blessures graves que j’ai reçu aux bras, à l’épaule et à la poitrine. Mon corps est un peu plus musclé, façonné par les voyages et les épreuves que j’ai traversé. Biensûr je suis loin d’égaler la musculature de Sirat, voir d’un soldat lambda... mais une fine musculature se dessine, c’est certain, une carrure plus athlétique se forme, transformant ma silhouette auparavant maigrelette. Ma démarche aussi a changé, j’ai un pas plus assuré, un maintien du dos plus droit, un regard plus vif. En passant à côté de la rivière je prends un instant pour observer mon reflet dans l’eau. Mon regard autrefois jovial est maintenant cerné, teinté d’une profonde tristesse et au fond de ma pupille je sais qu’il peut y danser parfois une flamme de colère, voir de haine. Mes yeux n’ont toutefois pas perdus leurs lueurs de détermination. Je me force à sourire, rendant à mon visage mon ancienne apparence souriante et non pas un sourire feint, forcé par mon esprit hanté par les souvenirs de bataille, éclipsant petit à petit les images de mes amis et de ma famille qui tentent de s’accrocher pour ne pas me laisser sombrer dans la folie. Je m’agenouille pour mieux distinguer les contours de mon visage fatigué. Mes yeux se ferment quand me reviennent les souvenirs de la bataille, cette immense machine brisant le mur de roche et dressant vers moi ses scies, les flammes qui emportent les cavaliers et Crean, le premier des Treize. Son armure sombre, son aura imposante, la puissance de ses attaques. Il devient une obsession, un ennemi à vaincre, à abattre. Je sens la haine qui brûle ma poitrine, mes yeux s’ouvrent pour pouvoir me montrer à quoi je ressemble quand je suis épris de cette envie de faire couler le sang de quelqu’un. Je distingue mes mâchoires serrés, mes sourcils froncés, mon regard brûlant de colère et de volonté. Je m’effraie moi même, je me dégoûte presque d’afficher un visage de la sorte alors que jamais avant je n’avais ressenti une émotion aussi violente.

« Monsieur Xël ? »

Je me redresse subitement, perdant ma mine de colère pour afficher un air surpris. L’archer à moustache coincé avec moi sur le plateau s’avance doucement avec un air inquiet.

« Tout va bien ? »

J’acquiesce avant de me redresser, dirigeant vers lui un regard interrogateur.

« Je viens de la part des hommes pour vous remercier. Sans vous nous n’aurions pas eu la force et le courage de continuer le combat. »

Il poursuit tandis que j’incline la tête.

« J’ai entendu dire que vous partez avec le Duc. C’est une bonne chose vous pourrez lui faire don de la détermination qui vous anime. Ce n’est pas qu’il en manque mais la situation est particulière à présent. Mais avec quelqu’un comme vous, animé de bon sentiments et d’une volonté sans faille, il n’aura aucun mal à le surmonter. »

Il me fait un salut militaire alors que je reste bouche bée face à ses paroles.

« Prenez soin de vous monsieur et bon courage ! »

Un mince sourire sincère fendille ma joue alors qu’il fait volte face pour s’éloigner. Mon regard se pose à nouveau sur mon reflet pour m’apercevoir avec un sourire franc, des yeux rieurs et un regard moins grave. Il a raison, je ne suis pas qu’un monstre de colère, je peux aussi partager ma volonté, mon courage, ma force. Je me remet sur mes pieds et me dirige d’un pas plus assuré vers le château. Je passe les portes sans me faire arrêter par les gardes et arrive dans le hall pour rejoindre le Duc et Alfryda. Je prends la parole d’un ton grave.

« Si vous êtes prêts nous pouvons partir. Je ne pourrais pas tenir le portail éternellement, maintenir un accès vers une distance aussi éloignée me demande beaucoup d’énergie. Je vous demanderais donc de ne pas traîner ou hésiter lorsque il s’ouvrira devant vous, passez-le c’est tout. Gardez les bras le long du corps et ne vous amusez pas à tenter de faire demi tour une fois que vous l’aurez passé. Si le portail se ferme à ce moment là il vous coupera en deux. »

Les consignes de bases étant partagées je me concentre une poignée de secondes avant de tordre l’air, créant un cercle d’aspect voilé en me concentrant sur l’endroit que je compte rejoindre, les portes de Kendra Kâr.

« Allons-y. »

Je les laisse s’engouffrer dans le portail avant de les suivre à mon tour. Vers Kendra Kâr et le château du roi.

>>>

Répondre

Retourner vers « Luminion »