Volaandrën
Grande amirale de Belsia
Disponibilité : Jouable sous condition
Localisation(s) :
Classe : Mêlée (puissante)
Race : Earion
Âge : 400 ans
Description physique :
D'apparence menue et délicate, arborant de longs cheveux qu'on dit décolorés par le sel de la mer, elle présente un visage généralement fermé, mais qui peut se faire charmeur quand elle estime avoir quelque chose à y gagner. Le plus souvent vêtue d'une riche armure de cuir, elle se déplace avec une grâce féline.
Description de la personnalité :
Pour cette fine stratège, la politique et les batailles en mer sont un jeu d'enfant. Aimant les manœuvres audacieuses, quitte à se joindre à l'équipage pour aider au mouvement, elle fait montre d'une fouge et d'une férocité dans ses actes qui tranche avec son calme froid et déterminé. À terre, c'est une séductrice qui collectionne les amants, jouant aussi bien de ses charmes que de la menace pour arriver à ses fins.
Éléments biographiques historiques et actuels:
Initialement, Volaandrën était une simple pêcheuse de Lebher. Capturée et réduite en esclavage par des pirates, elle a bien vite intégré l'équipage en devenant la maîtresse du capitaine. Formée aux armes, aimant chasser et pêcher les gros animaux marins, elle impressionne par son efficacité et son inventivité. Elle finit alors par assassiner le capitaine pour tenter de prendre sa place. Victime dans la foulée d'une mutinerie, elle fuit à la nage pendant trois jours avant d'être repêchée par d'autres pirates... chez qui elle ré-exécute le même plan. Cette fois-ci, elle parvient à rester capitaine et donne même la chasse à son ancien équipage. Ce dernier se rallie à elle par crainte des représailles, la mettant à la tête de deux navires.
C'est alors qu'elle va avoir maille à partir avec un certain Groggeur, le plus puissant de la région. D'abord vaincue, elle tisse des alliances, usant de ses charmes pour convaincre d'autres capitaines de se mettre à son service. Finalement, lorsque Groggeur la retrouve, ils engagent une bataille à un contre cinq. Mais usant des marées et manœuvrant habilement son navire, elle profite de l'excès de confiance de son ennemi pour l'aborder et se débarrasser de lui. Dans la foulée, elle distribue des ordres au maître d'équipage... Les pirates reçoivent l'ordre de couler plusieurs navires spécifiques de la flotte de Volaandrën. L'ordre semble normal. Lorsqu'ils réalisent qu'il vient de l'elfe, la confusion est vite soufflée par l'ardeur de la bataille et le maître d'équipage. Et pour cause : elle avait su gagner ce dernier à sa cause, lui rendant même visite à la nage. Quant aux navires qu'elle cible, ce sont les moins fidèles de ses alliés. À la fin de la bataille, il ne reste personne pour lui contester sa position. Elle dirige ce qui reste de sa flotte, ainsi que l'essentiel de celle de Groggeur.
Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle décide de s’installer durablement à Belsia. Dévoilant progressivement la puissance de sa flotte, sachant jouer de la soif de pouvoir de la caste des guerriers sans apparaître trop menaçante, elle finit par intégrer officiellement l'oianid Thezal'mock, en tant qu'amirale de la première, et seule, flotte de guerre du peuple ayajpak. Aujourd'hui, elle régule le commerce et le trafic maritime, fait payer des taxes aux marchands et envoie par le fond ceux qui refusent. Les pirates qui ne la servent pas la craignent et la fuit, sans grand succès. Il est probable qu'elle sera d'ici quelques années la seule pirate régnant sur ces eaux...
Son influence sur Belsia est plus que conséquente, et elle a son mot à dire sur tout ce qui touche à la mer. Redoutable et redoutée, elle continue à accroître son pouvoir, en alliance avec la caste des guerriers. En bonne roublarde, elle fait souvent appel à des aventuriers, surtout si ce sont de beaux mâles, pour accomplir les missions qu'une bonne bataille navale ne peut régler. Attention, cependant, à ne pas la vexer, sans quoi le paiement peut vite devenir une dague entre les côtes. Et sachez qu'elle a toujours une lame à portée de main.