L'armurerie est un bâtiment à l'extérieur très simple. Situé non loin des casernes, sur la place d'honneur, il est aisément trouvable. Quand vous pénétrez dans les lieux sans y être habitué, ils pourront vous surprendre à plus d'un égard. Tout d'abord le dénuement, la pièce est nue, vide de toute décoration, à l'exception des banderoles des différents régiments qui stationnent dans la ville. Au centre se trouve un comptoir... et c'est tout.
Ensuite, l'autre chose qui pourrait vous surprendre, c'est que le lieu n'est gardé que par trois Elfes:
La première, Eshrin 'tar Enoure est la spécialiste en magie. Elle porte ses cheveux très courts, laissant apparaître de nombreux tatouages, signe d'appartenance à de nombreuses guildes magiques répartis sur tout le Naora; dont l'ordre des thaumaturges.
Le second, Riziel 'tar Manith est le spécialiste des armures. Il porte ses cheveux gris très long, détachés sous son casque. Bien visible, il porte au cou un pendentif en forme de lune devant un bouclier, signalement de son appartenance à la garnison de Nessima.
Le troisième, enfin, Asuran 'tar Thinel est le spécialiste des armes. Il porte deux sabres à son côté, ainsi qu'au moins une dague et sans doute l'une ou l'autre arme cachée. Ses cheveux longs sont portés détachés. Il porte une broche en forme de lune dorée sur sa cape, ainsi qu'une lune croisée de deux épées tatouée sur le dos de la main, signe de la confrérie des maîtres d'armes de Tahelta.
Le maître-mot du service ici est simple : "Montrez votre laissez passer, commandez, on vous apporte ça.". Montrez votre laisser-passer, commander, le spécialiste vous évaluera et vous apportera le plus souvent quelques équipements adaptés. Choisissez le modèle qui vous plaît le plus et payez.
Objets vendus par les marchands :
Équipement (De qualité d'artisan maximum) :
- Arme de mêlée et à distance
- Boucliers de toutes tailles
- Armures de tous types (sauf habits)
- Capes
- Ceinture de consommables
Fonctionnement :
- Achat :
- Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
- Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
- Amélioration : Le vendeur ne peut améliorer que les objets du même type que ceux qu'il vend. Le prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Les améliorations ne sont possibles que pour les caractéristiques déjà existantes sur l'objet.
- Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
- Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
- La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.