Les Bouges

Répondre
Huyïn

Re: Les Bouges

Message par Huyïn » sam. 21 juin 2025 18:52

-- >

-45-

Le duo a à peine fait quelques pas que ses éléments sont apostrophés par trois individus, dont la majorité n'est pas inconnue du Félin. Le premier est Xël, le chef de groupe non officiel de tout ce petit monde apparu dans la cave, et avec qui Naral Shaam a une relation apparemment houleuse. L'autre est l'individu en mauvais état dont il a écouté la conversation avec la magicienne ébouriffée. Sauf que là, plus la moindre trace de gonflement ou de traitement des plaies. Il a du recevoir l'attention du clan carmin sans avoir à passer par une session d'emprisonnement et de jugement. Mais qui sait s'il n'a pas reçu un cadeau empoisonné pour autant ? La troisième personne est une femme qu'il n'a pas souvenir d'avoir aperçu, mais dotée d'une armure, ce qui tranche avec la plupart des ressortissants des Bouges croisés jusque-là. Une autre yuiménienne, peut-être ?

Le Woran tourne une oreille puis le visage vers eux, écoutant le premier se présenter par son prénom et suggérer un partage d'informations pour quitter l'endroit, avant de s'enquérir de l'absence du Dragon. Son voisin intervient à son tour, indiquant connaître l'Hinïon disparu puis demandant si lui et son interlocuteur n'auraient pas combattu du côté du Naora. Avant de se lancer dans une réponse, son oreille tournée vers Scarla lui apprend que l'inconnue s'adresse à elle par son nom intégral, puis évoque... L'impact qu'a sur ses pairs... Son retour dans les Bouges. Le Tigre plisse le regard légèrement à cela, d'autant que la Voie-Hautaine ne reconnait pas son interlocutrice, qui se mure dans un silence plus que parlant aux oreilles du Félin.

Il tourne son attention sur l'homme récemment soigné en premier.

"Non, ma rencontre avec lui est très récente.", fait-il avant de diriger son regard sur l'autre homme. "Perspicace, sieur Xël... Nous avons été séparés par un désagréable imprévu dans le quartier rouge. Quand j'ai pu me lancer sur sa piste, celle-ci a été interrompue par un habitant local, bien décidé à s'offrir un trophée.", répond-il en passant sa main griffue à l'horizontal devant sa gorge, en un geste explicite. "Qui m'a contraint à m'en écarter et la perdre."

Soudain, le Tigre relève le museau et tend ses deux pavillons auditifs vers le bâtiment. L'endroit est subitement frappé d'un silence puis d'une tension évidente. Autour d'eux, ceux qui s'amusaient à l'extérieur prennent leurs jambes à leur cou. Visiblement, quelque chose de très dangereux est en train de se produire, et à bien y regarder à travers les ouvertures, les présents sont comme... Suspendus ? Immobilisés par la gorge, un peu comme ce qu'avait fait le Dragon à ce garde impertinent. Chacun est visiblement contraint, sauf les femmes en tenues courtes ou absentes qui troquent leurs sourire désarmants pour des lames bien réelles. Une voix impérieuse résonne, autoritaire, exigeant que les coupables d'une transgression des règles se dénoncent... Ou fassent payer tout le monde pour l'affront par leur silence. À côté d'eux, la femme inconnue souffle qu'il s'agit de magie, et puissante. Second indice.

Huyïn croise les bras en avisant le spectacle inopportun. Étrange quand même que quelqu'un aille causer du grabuge dans un lieu neutre. Serait-ce à cause d'un manque d'éducation quant à ces règles ? La bévue d'un nouveau venu ayant accidentellement ou sciemment fait fi des interdits ? L'idée fait immédiatement rejaillir d'agaçants souvenirs d'une certaine cave.

"Mauvais moment pour partir à la pêche aux informations, semble-t-il. "

Le Tigre émet un souffle de la truffe, quelque peu agacé de ce nouvel incident se produisant pile à leur arrivée, puis lorgne vers la Carmin.

"Surtout si l'on nous associe à compagnie si... Malvenue, par ici.", indique le Félin en dirigeant avec une lenteur pesante son attention sur la femme inconnue, la scrutant de ses pupilles quasi verticales et sans avoir besoin de cligner des yeux. "Parler ainsi ouvertement la situation de Dame de Montfort, censée être tenue 'secrète' au regard de qui y est impliqué, faire une grimace plus explicite qu'une confession après vous être compromise en évoquant cette affaire, et identifier un usage de magie dans cette confusion sans avoir besoin d'approcher... Vous êtes aussi peu réfléchie que le reste des vôtres... À se demander pourquoi vous avez pris la peine de vous déguiser.", lâche-t-il avec un calme teinté d'indifférence. "Si vous souhaitiez être discrète, il aurait été plus sage de demeurer muette."

Le Félin redresse alors le museau, tâchant de savoir si Scarla a fait le lien maintenant que certains points ont été éclaircis. Ses yeux coloris vert pâle se dirigent ensuite vers les autres, questionnant silencieusement les yuiméniens sur la présence d'un membre du Soleil Noir, surtout aussi dénué de bon sens, à leurs côtés. Et s'ils comptent faire quelque chose d’extravaguant ou de particulièrement stupide qui risque de leur causer davantage d'ennuis, comme l'ont déjà fait les autres ressortissants de leur monde.

-- >
Modifié en dernier par Huyïn le jeu. 26 juin 2025 18:10, modifié 1 fois.

Ezak

Message par Ezak » dim. 22 juin 2025 12:20

Ezra s’adressa directement à la femme en rouge. Elle l’appela par son nom, en précisant que son retour dans ce cloaque ne devait pas plaire à ses semblables. Je sentis dans sa voix cette manière à elle de poser les mots comme des pierres sur une mare calme. Scarla de Monfort... Ce nom ne me disait rien, mais tout ce rouge chez elle, conformément aux codes des Bouges, finissait par me faire penser au Carmin.

La femme réagit aussitôt, fronçant les sourcils. Elle affirma ne pas connaître Ezra, et demanda d’où elle tenait son nom. Sa voix était dure, mais le ton... ce ton-là était celui de quelqu’un pris au dépourvu. Ezra elle, ne répondit pas à la question. Elle sourit simplement ce genre de sourir offert aux situations glissantes. Celui qui faisait croire que l’on savait quelque chose que l’autre ne saura jamais.

Je scrutai les deux inconnus, mais ce fut surtout le félin qui attira mon attention. Son regard glissa vers moi. Calme. Maîtrisé. Il expliqua qu’il venait à peine de faire la connaissance de Naral et expliqua avoir perdu sa trace dans une embuscade dans le quartier rouge après avoir été poursuivi par un type. Il mima même le geste d’un égorgement d’un revers de main griffue. Et je sentis, en lui, cette frustration froide de ceux qui ne supportent pas de perdre la piste. Ce type n’aimait pas l’échec. Je reconnaissais ce regard, je l’avais déjà vu dans mon miroir. Son intervention me permit d’avoir quelques réponses aux questions que je me posais.

Il était dans le quartier rouge, ce qui confirmait un peu plus que cette Scarla avait un lien avec les Carmins. Et ils avaient fuits, poursuivis par un seul homme si je comprenais bien. Et cela devait être une retraite chaotique étant donné qu’ils avaient perdu la trace de Naral. J’avais la réponse que je m’étais posé en le voyant se mouvoir. Ce type n’avait rien d’un chasseur, c’était une proie. Qui fuit devant un seul homme ? Je l’observai, me demandant bien ce qu’un tel type faisait aux côtés de Naral, mais si il était incapable de se defendre seul, ça faisait sens qu’il essaye de se raccrocher à plus fort que lui.

Son museau se redressa légèrement. Ses oreilles se tendirent vers la bâtisse au centre de la place. Et dans le même souffle, l’air changea. Le tumulte s’interrompit. Un silence étrange s’abattit comme une chape de plomb. Un silence trop brutal pour être naturel. Ceux qui jusque-là se trémoussaient dehors déguerpirent comme des cafards qu’on dérange. Instinct de survie. Je plissai les yeux, tentant d’apercevoir l’intérieur à travers les lueurs glauques. Tout semblait... suspendu. Littéralement. Corps figés, en lévitation Regards figés. Comme si le temps lui-même s’était brisé.

Ezra s’exclama l’air suprise, une magie puissante était à l’œuvre. . .

Le woran souffla bruyamment, exaspéré, comme si cette interruption tombait au pire moment. Et en vérité, je partageais son sentiment. Il lança un regard vers la femme en rouge, puis tourna lentement la tête vers Ezra, avec une précision presque théâtrale. Il lui reprocha -d’un ton glacial, mais sans élever la voix - son manque de discrétion. Il énuméra, méthodique : le fait d’évoquer une affaire qui devait rester secrète, sa grimace à sa bevue, d’avoir perçu l’usage d’une magie à distance sans même s’approcher. Il dit que ce genre d’imprudence lui paraissait typique de ceux de son ordre, et qu’à ce rythme, elle aurait mieux fait de ne pas se déguiser du tout.
Je serrai les mâchoires. Ce foutu chat était peut-être un couard, même il avait des griffes quand il parlait, c’était peut-être là son talent. Il jaugeait Ezra comme une imprudente…Et il n’avait pas tout à fait tort. Mais je n’aimais pas le sous-entendu de ces paroles ni de son regard interrogatif. Dans mes tripes, une tension était montée. À cause de la situation à l’intérieur du Bordel, à cause du Woran, à cause d’Ezra.

Je tranchai avec un calme assez chargé pour que mon message passe : « Très bien. Maintenant on sait tous des petits secret chez chacun. Mais c’est dans l’intérêt de personne de jouer à qui en sait le plus. Tout le monde ici va tenir sa langue n’est-ce pas ? »

Mon regard resta planté dans celui du woran. Pas un mot de plus. Juste cette phrase lancée comme une lame posée sur la table, une mise à égalité de chacun. Après quelques secondes, mon regard, lui, se détourna à nouveau vers l’intérieur du Bordel où la tension était à son paroxisme. Des femmes dénudées, armées traversaient les rangs des suspendus. Parmi ceux-là certains avaient l’air de maraudeur noir, et l’un d’entre eux était un yuimenien. Je l’avais vu deux fois : Avant de sauter dans le vide dans les Voies Médianes, et juste avant de rentrer dans les Bouges.

Je soufflai d’exaspération. "Bien entendu, il y a un yuimenien à l’intérieur…” dis-je avant de me tourner spécifiquement vers Xël.” Quand je disais la haut ne pas vouloir être associé aux autres de notre monde pour ne pas essuyer leurs conneries c’est exactement à ce genre de situation que je pensais.” Puis je m’adressai à tous. “Qu’on soit clair, ce qui passe à l’intérieur c’est pas mon problème et je veux pas y être mêlé. Si vous intervenez je me barre, si ça dégénère je me barre, si l’attention est dirigée vers nous, je me barre.” Puis spécifiquement aux miens :”Je suis pas là pour jouer au héros, juste pour remplir notre mission. D’autant que je vois des types qui ont l'air de maraudeurs noirs à l’intérieur. C’est que notre message circule peut-être déjà par ici. Alors on attends de voir si ça se calme , sinon on tourne les talons. C'est pas comme si on avait pas déjà une piste solide.”
Je me retournai vers l’intérieur gardant les yeux rivés sur ce qui s’y passait, déposant une main sur l’épaule d’Ezra. Lâchant à voix basse pour que seul notre groupe puisse entendre.

“Bon, en quoi l’identité de la dame rouge est-elle importante et secrète ? Et en quoi ça nous concerne, nous qui voulons juste quitter ce monde ?”

[ HRP: Capa rp de l'Élite : Il dégage de l'élite une aura de puissance qui incite naturellement les personnes à voir en lui quelqu'un d'extrêmement fort et potentiellement dangereux. Lorsque l’élite est en colère cela se traduit par un sentiment de malaise ambiant ou de peur pour toute personne envers qui cette colère est dirigé. (capacité passive quand la colère est active), pouvant faire fuir ou paralyser les individus plus faibles contre qui sa colère est dirigée]

Mathis

Message par Mathis » dim. 22 juin 2025 16:07

L’avidité envers mes gemmes d’Aliéanon fut moindre que celle envers le contenu de ma besace. Les cristaux de la colline d’Ynorie disparurent rapidement de la table où je les avais déposés, mais la situation ne s’était pas améliorée, Praline était toujours en danger.

Un homme imposant, tout habillé de noir, posa fermement et rudement une main sur mon épaule. Le message était clair, il m’empêchait de prendre la fuite. Un costaud portant un plastron d’écailles, que je jugeai d’abord comme son complice, m’ordonna de lui remettre mon sac. Avant même que je ne puisse répondre ou réagir, le premier gifla violemment le second qui s’étendit instantanément sur le sol. Cette gifle démontrait sans contredit la puissance du premier et aussi mon impossibilité de me défaire de lui. Je n’étais pas naïf, je savais qu’il n’était pas mon protecteur et comme les autres, il n’en voulait qu’au contenu de ma besace. Un autre homme vêtu de noir, s’en méla, et puis un autre, et comme une trainée de poudre, une bagarre était déclenchée. Je me faisais bousculer de tout côté, tentant à tout prix de protéger mon sac. Ce fut en vain, sans que je ne puisse intervenir, ni apercevoir le coupable, une sangle de ma besace fut coupée et celle-ci me fut dérobée.

Puis soudain, le chaos s’interrompit par l’action d’une forte magie. Tous les clients de l’établissement, moi y compris, furent soulevés de terre, la gorge serrée d’une force invisible qui menaçait de m’étrangler. Puis ce silence pesant fut interrompu par une voix puissante que je connaissais bien, celle de la Grande Maquerelle.

“Les règles ont été transgressées. Que les coupables se désignent, ou tous paieront le prix de ces travers.”

Rubis m’avait expliqué que le temple était neutre et qu’aucune violence n’y était tolérée.

Les prostitiuées, n’étant pas atteintes par le sort, avaient dégainées leur sabre et déambulaient parmi nous, sans doute prête à nous trancher la gorge au moindre faux mouvement.

Je cherchai du regard mon sac, mais je ne vis par la fenêtre que des gens prendre la fuite. Ils avaient sans doute ma besace, mais je ne pouvais le confirmer. Je vis cependant quelques yuimeniens. Je décidai de les ignorer pour l'instant pour ne pas les impliquer dans mes soucis du moment. Je devais donc user de tact et expliquer la situation à la Grande Maquerelle.

“ J’ai respecté la règle des lieux en usant à aucun moment de violence. J’étais assis à cette table, mangeant mon repas en bonne compagnie. Ma seule faute a été de sortir une chose précieuse de ma besace, ce qui a déclenché la convoitise des autres, et la bataille par la suite. Afin de me faire pardonner ce manque de jugement de ma part, je vous propose de vous payer de nouveau pour votre bonne hospitalité.”

Akihito

Message par Akihito » dim. 22 juin 2025 20:45

L'une de mes hypothèses s'était avérée être la bonne : le cercle magigue en face de moi me renvoya comme une sensation de... Miroir. Comme s'il essayait de me comprendre alors que j'en faisait de même. A tâtons, je laissai mes sens s'enrouler autour de la sensation toute particulière de ma capacité. Je sentis la magie du cercle tatonner en retour, sonder le bout de mes doigts qui le touchait. Cherchait quelque chose, cherchait à comprendre de quoi il était fait. Je compris qu'en pénétrant dans ce cercle, mon corps allait être "analysé", probablement par la femme restée présente et qui était liée à la formation.

En ce qui concernait les volutes noirâtres, en revanche, je n'avais aucune information. Un déchet de l'utilisation de la magie ?Un sort à part ? La réponse allait devoir attendre car déjà une main venait se loger sous mon menton pour le relever, me mettant face à un regard impérieux et silencieux, qui m'intima une nouvelle fois de pénétrer dans le cercle.

Attendre plus longtemps rendrait toute autre interaction délicate, et j'avais confirmé que ce cercle n'avait pas pour but de me blesser. C'était ma principale inquiétude qui avait été en grande partie écartée.

D'un hochement, de tête, je lui fis comprendre que j'avais compris et après m'être relevé, je franchis la limite du sortilège.

Xël

Message par Xël » mar. 24 juin 2025 22:25

Rendez-vous de langues affutées. Ça promet. En tout cas Naral n’est pas là et je ne doute pas que trouduc’ ne tardera pas à faire parler de lui.

En attendant c’est sur nous que tombent les problèmes. L’ambiance du quartier change complètement, poussant les badauds à sortir du bordel pour se mettre à l’abri. A l’intérieur, des types sont soulevés du sol par ce que Ezra définit par une magie puissante.

” Quand je disais la haut ne pas vouloir être associé aux autres de notre monde pour ne pas essuyer leurs conneries c’est exactement à ce genre de situation que je pensais.”

Commente Ezak après avoir reconnu comme moi Mathis à l’intérieur. Je ne peux pas en vouloir au chevalier. Après tout moi aussi je souhaitais faire bande à part sur Aliaénon pour ne pas subir les autres. Comme je l’expliquais plus tôt nous ne sommes pas forcement fait pour travailler ensemble malgré un objectif commun.

Je garde le silence, restant muet aux bousculades verbales du félin envers Ezra et face à la colère palpable d’Ezak. Je suis plutôt de son avis et je me contente pour l’instant d’observer la situation. Je sens que ça va encore coûter des Yus …

Leyna

Message par Leyna » mer. 25 juin 2025 12:29

C'est alors qu'une explosion de flamme illumina le champ de bataille. Un serpent de feu se dressa... Dracaena ? Les hommes de chaînes, se mirent alors à scander religieusement une phrase. Leyna et les maraudeurs noirs suspendirent toute action, contemplant avec fascination le spectacle qui se déroulait. Cette magie ne risquait-elle pas de se retourner contre eux ? En tout cas, pour l'instant, la situation était en suspend. La prêtresse était tendue, mais elle resta immobile elle aussi, attendant de voir comment cela allait tourner.

Cromax

Message par Cromax » mer. 25 juin 2025 14:18

La Cité des Ombres

Entrefilet

“Je ne nie pas mon allégeance.”, répond sèchement Ezra. “Mais il est des lieux où il vaut mieux ne pas s’en parer comme d’un étendard. Vous devriez faire de même : il n’y a pas beaucoup de gens avec votre tête par ici. Certains pourraient se poser des questions en vous voyant.”

Elle pince ensuite les lèvres, comme pour contenir une colère plus sourde. Quand Ezak évoque l’utilité de la Dame en Rouge, elle reprend :

“Une personne qui a de nombreux accès : tant dans les Bouges avec ses accointances avec les Carmins que dans la Cité Supérieure de par sa famille des Voies Hautes.”

Scarla demeure silencieuse, elle. Suivant le conseil d’Huyïn même s’il ne lui était pas adressé ? En tout cas, tout le monde semblait acquiescer avec la proposition de non-intervention avec ce qui se tramait dans le bâtiment, bien visible pourtant depuis les nombreuses et larges ouvertures.

À l’intérieur, justement, Mathis venait de prendre la parole. La maquerelle approcha elle-même du jeune homme pour lui faire face.

“Un délateur. Bien. Alors désigne ceux qui sont ceux qui ont changé cette maladresse en bagarre. Et montre-moi cette chose précieuse, qu’elle soit à la vue de tous, et sue comme la possession privée du Temple des Hétaïres, et protégée comme telle.”

Nul autre ne se désigna. Mathis fut descendu du sortilège qui le retenait en hauteur, dégageant sa gorge, pour pouvoir oeuvrer plus librement. D’un premier regard, il n’aperçut pas sa besace. Les deux brutes en noir et le type à l’armure d’écailles étaient quant à eux bien visibles.

Akihito accepta de se positionner dans le cercle lumineux. À peine y fut-il que les volutes noires qu’il avait délaissées s’emparèrent de lui comme des entraves vivantes. Poignets, pieds, gorge, elles entourèrent tout ce qu’elles pouvaient trouver. Dans le même temps, la magicienne au regard améthyste lui fit face, visage sans émotion, et le cercle commença à se soulever de la pierre, montant lentement le long de l’ynorien. Il se sentit... parcouru par la magie. Comme si elle l’analysait, tranche par tranche, de l’intérieur.

Mais alors que le cercle atteignait la tête, de fines racines noires se dégagèrent des entraves pour ramper sur son visage, approchant dangereusement de ses orifices : yeux, nez, bouche, oreilles... Il put sentir que plus bas sur son corps, ça avait l’intention de pénétrer tout pareil.

Akihito

Message par Akihito » mer. 25 juin 2025 17:54

A peine arrivé, dans le cercle magique, les volutes sombres qui s'échappaient se dirigèrent vers moi et s'enroulèrent rapidement autour de différentes parties de mon corps : poignets, taille, bras, genoux, . En un instant, je fus entravé par ces vrilles magiques qui m'enserrèrent comme des cordes. Par pur réflexe musculaire, j'essayais de me dégager et constatait qu'à l'instar des-dites cordes, j'avais encore un peu de plaxe pour bouger. Ce... C'était gérable. Je crois.

Non, ça l'était pas.

J'avalai ma salive difficilement, essayant de refouler la peur panique qui commençait à m'envahir. Ecarter de mon esprit les souvenirs qui revenaient par flash, la douleur fantôme de ma mort et de mon corps se brisant dans l'étreinte de Justice. Quand la femme se plaça devant moi, ses yeux pourpres me rappelèrent violemment les reflets de la cage cristalline qui m'avait broyé ; je détournais le regard, le perdant dans les arcs d'ogives loin au dessus de moi, le coeur tambourinant de plus en plus fort.

(Calme toi, Aki, je-)

(J'essaye de me calmer Amy.)

(Pense à-)

(J'ESSAYE.)

Tant bien que mal, j'essayai de reprendre ma respiration et lui redonner un rythme stable, mais c'était éprouvant. Je sentis à peine la magie me traverser étape par étape, partant du bas et remontant petit à petit en analysant chaque partie de ma peau ou de ce qui pouvait s'y trouver. J'y prétai peu attention, préférant gainer mon corps entier pour ne pas essayer de me débattre. Ils étaient notre porte de sortie, notre billet retour vers Yuimen. Je pouvais bien encaisser ç-.

« Non. »

Le mot était sorti tout seul, emprunt de panique. Le cercle avait fini par remonter jusqu'à mon visage, accompagné de plusieurs de ses langues d'ombre. Et plusieurs d'entre elles, déjà enserrées autour de ma gorge ou encore libres de flotter, se dirigèrent vers mon visage. Où elles comptaient aller ? Ma bouche ? Mon nez ? Mes oreilles, mes YEUX ?!

« Sir Théosien Bel'Art m'avait assuré que vos expériences seraient faites avec MON consentement, alors si vous voulez que notre accord tienne, laissez vos vrilles magiques là où elles sont ! »

Je commençai à chercher à me dégager, perdant peu à peu pied sur le contrôle de mes émotions. La cicatrice encore trop récente sur mon bras embrasa de nouveau mes nerfs, me renvoyant une nouvelle fois dans ma prison de cristal. La pression, la peur, la douleur, tout me frappait en vagues éphémères ravivées le temps d'un geste brusque, ma peau compressé par les lianes noires. Les murs du temples semblaient se rapprocher, penchant dangereusement au dessus de moi, prêts à s'effondrer et m'ensevelir. M'écraser. Me broyer.

Je fuyais cette vision terrifante pour ne retrouver que des yeux indifférents d'améthystes, froids, sans émotions, alors que les vrilles continuaient de ramper sur ma peau. Mes oreilles bourdonnantes entendirent au loin le rire dément de Justice. Justice qui était là, devant moi, son visage fou se superposant sur la peau de cendres de la mage. Même ici, même sur un autre monde, il essayait de...!

« ASSEZ ! »

Lance Électrocution Rang 5
Classe magique principale, + 5 à la touche
Bon du Ponctuel si en dessous de 50.

Mathis

Message par Mathis » jeu. 26 juin 2025 14:01

Contrairement à ce que j’aurais pensé, je fus le seul à parler. En y réfléchissant bien, rien de surprenant à cela puisque ma faute, si faute il y avait eu, n’était pas digne de punition grave. Ce silence soudain de la part de trois colosses aguerris au combat pouvait aussi signifier autre chose: Aussi forts et puissants qu’ils étaient, ils étaient faibles comparés à la Grande Maquerelle qui était dotée d’une puissance magique impressionnante. Cette absence d’aveux laissait aussi entendre qu’elle punissait sévèrement ceux qui osaient enfreindre la règle qui sévissait en ces lieux.

Je n’avais pas vraiment pitié des coupables puisqu'ils avaient tenté de me voler, de m’écraser, tout en étant très conscients des conséquences que cela impliquait. Par contre, je n’étais pas aussi naïf, j’avais besoin d’alliés dans les bouges, pas d’ennemis. Et puis, des voleurs étaient partis avec ma besace et ma précieuse Praline. Ce sont ces derniers que je voulais voir souffrir.
Même lorsque la Grande Maquerelle s’était approchée de moi, je n’avais pas quitté des yeux la fenêtre par laquelle j’avais aperçu des hommes prendre la fuite.

“Un délateur. Bien. Alors désigne ceux qui sont ceux qui ont changé cette maladresse en bagarre. Et montre-moi cette chose précieuse, qu’elle soit à la vue de tous, et sue comme la possession privée du Temple des Hétaïres, et protégée comme telle.”

Mon regard s’était ensuite tourné vers la Grande Maquerelle lorsqu’elle me pria de dénoncer ceux qui avaient initié la bagarre, précisant qu’elle conserverait mon bien précieux, ma chatte en l’occurence, sous la protection du temple.

“C’est avec plaisir que je vous pointerais du doigt les coupables, mais ils ont pris la fuite. Je les ai aperçu par la fenêtre, ils apportaient avec eux, mon sac et son précieux contenu."

Huyïn

Message par Huyïn » jeu. 26 juin 2025 18:09

-- >

-46-

Le yuiménien casqué prend la mouche, semblant irrité par l'échange. Tout dans sa posture sous-entend une forme de menace, en particulier quand il incite à ce que chacun tienne sa langue tout en regardant droit dans les yeux à pupille verticale. Pourquoi est-ce au Félin d'encaisser le ton vindicatif quand c'est sa voisine qui a commencé par une imbécilité ? Huyïn se garde bien d'en prendre ombrage, n'ayant pas envie de revoir une lame près de sa gorge trop vite. Il s'en distrait en orientant plutôt son attention sur le bâtiment où, effectivement, un faciès blond déjà croisé se trouve. L'ancien blessé affirme à la ronde ne pas vouloir s'en mêler, prévenant s'en laver les mains s'il est impliqué malgré lui. Quelqu'un qui a un minimum de jugeote ? Sa présence en tant qu'allié du Dragon Mauve fait peut-être sens, après tout.

La femme inconnue répond sèchement au Woran ne pas nier son allégeance, arguant qu'il vaut mieux ne pas s'en parer comme d'un étendard dans certains endroits. Digne des siens qui ne comprennent qu'à demi-mot. Encore une qui ne voit pas où il voulait en venir. Ce n'est pas faire partie de l'Ordre qu'il lui reproche -quoique-, c'est d'avoir oblitéré son déguisement en une poignée de répliques, confirmé à qui en aurait encore douté son appartenance à l'Ordre, et tout cela pour simplement titiller la carmin sur ses circonstances. Et comme le plus puéril des bambins, elle l'attaque en retour pour éviter de répondre de sa sottise, en l'invitant à aussi faire preuve de prudence. Elle pointe métaphoriquement du doigt le faciès définitivement pas habituel du Tigre dans les environs.

L'appendice caudal du félidé fait un très léger à-coup quand elle indique à l'inconnu que la de Montfort est une sorte de ressource, capable de mettre en relation aussi bien avec son clan qu'avec les Voies Hautes. Ridicule. Pense-t-elle réellement qu'après avoir mise l'elfe émaciée sur le devant de la scène et en face de parfaits inconnus, la moindre requête puisse ne serait-ce qu'être écoutée ?

Le Tigre plisse légèrement les yeux, conservant les bras croisés pour lorgner sur l'inconnue, décidé à revenir sur un point que son séjour a permis de confirmer à maintes reprises.

"Une quinzaine de Carmins, deux Chevaliers, une entité multiple, un sadique s'adonnant à du dépeçage sur habitants du quartier. J'ai croisé pléthore d'individus à visage découvert, et nul ne s'est grandement intéressé à mon aspect ou origine. Alors pourquoi quiconque, a fortiori les gagneuses qui ont du voir toutes les excentricités physiques des Bouges, réagirait différemment ?", fait-il rhétoriquement.

L'une de ses oreilles pivote vers l'intérieur de l'édifice quand il entend les individus actifs indiquer que la situation est liée à quelque chose de précieux dans les effets du yuiménien. Une chose dont la femme indique prendre possession au nom du Temple des Hétaïres. Pas un simple bordel, donc. Un clan avec une identité propre et la puissance qui va avec, des règles qu'il serait bon de connaître avant de subir le même fâcheux contretemps qu'avec le clan de Scarla. Mais il faudrait pour cela aller s'informer, et pas question d'approcher de l'endroit, compte tenu de la tension actuelle.

Les yeux teinte vert pâle scrutent brièvement les lieux visibles, à la recherche du détail qui a fait remarquer l'inconstant blond au premier abord. Mais force est de constater que le compagnon quadrupède aperçu dans la cave n'a pas l'air de traîner autour de sa forme en difficulté. Serait-ce là ce qui a fait l'objet d'une tentative de rapt ? Deux possibilités si c'est le cas : la première est un vent de panique parmi les ashaaris quand la dangereuse créature inconnue -le gros chat- fera son apparition, causant un déferlement de fuyards pouvant les piétiner dans la confusion. La seconde, si point d'hystérie il y a... Et vu ce qu'il sait du blond... C'est une réaction disproportionnée quand il comprendra que l'intention des Hétaïres est l'appropriation pure et simple du félidé en dédommagement des règles brisées, sans recours possible. Peut-être même, puisqu'il doit les avoir vus comme eux peuvent le voir, interpellera-t-il le groupe pour recevoir un appui plus direct.

Le Tigre s'apprête à ouvrir la gueule pour faire part de sa pensée, hésitant à aller piocher un yu pour jouer à pile ou face avec la petite troupe, quand le Mathis récemment relâché largue une information déplaisante. Il indique clairement que les voleurs ont pris la fuite avec leur précieux butin... Vus par la fenêtre. Huyïn gronde brièvement de contrariété, s'adressant à l'individu encoléré en dardant un regard neutre sur lui. Lui qui a à peine clamé haut et fort que s'il était impliqué il se barrerait...

"Quelle surprise... Vous devriez avoir tout juste le temps de vous échauffer."

Soit ce Mathis est le plus chaotique et imprévisible des êtres réussissant à accidentellement taper dans le mille, soit c'est un génie de la distraction. Car sur qui va inévitablement se porter l'attention des Hétaïres quand elles vont regarder dans la direction indiquée ? Et comment prendraient-elles un départ précipité ?

Lentement, Huyïn porte sa patte aux griffes courtes à ses orbites, se massant lentement le coin de ces derniers.

-- >

Ezak

Message par Ezak » ven. 27 juin 2025 21:38

Ezra répondit sèchement au Woran, revendiquant son allégeance sans la moindre hésitation. Mais elle précisa aussitôt que certains lieux ne s’accommodaient guère de ce genre de fierté affichée. Elle lança même au félin qu’avec sa gueule, il ne passerait pas inaperçu bien longtemps ici.

Je plissai les yeux. Je ne sais pas si c’était sa fierté qui parlait, mais il allait falloir qu’on reparle de cette notion de couverture. Parce que le concept semblait encore trop flou pour elle. Avec une telle attitude, j’aurais pas fait long feu sous les ordres d’Oaxaca. Une couverture ça demandait des sacrifices, de avoir aller contre ses allégeances, contre ses valeurs, savoir se salir et ce n'était visiblement pas donné à tout le monde. Elle reprit ensuite, évoquant cette “Scarla de Montfort” comme une sorte de passe-partout diplomatique : des liens dans les Bouges, des racines dans les Voies Hautes. Une pièce utile, certes, mais pour le moment je ne voyais pas en quoi pas dans la mission que nous nous étions choisis. Je jetai un regard rapide sur elle guettant sa réaction.

Elle ne pipa mot. Pas un geste, pas une grimace. Elle restait de marbre, suivant visiblement le conseil de tenir sa langue peut-être un peu trop à la lettre.
Quoi qu’il en fut, tout le monde semblait d’accord pour ne pas se mêler. Bien, nous étions entre personne intelligente. Je me détournai donc me concentrant sur le bruit d’une voix venant de l’intérieur du bordel. Celle du jeune type, le Yuiménien que j’avais repéré plus tôt. À l’intérieur, la tension était montée d’un cran. Une femme imposante et moche comme pas deux s’approchait du gars. Elle exigeait des noms, des coupables, et voulait voir “une chose précieuse”. Elle semblait vouloir le racketter et faire de cet objet une propriété du “Temple des Hétaïres” et devait être protégée comme telle.

Je levai un sourcil. Un temple ? Elle osait quand même pas compare ce vulgaire lupanar à un lieu sacré ?

Le Woran, lui, poursuivait son analyse, l’oreille orientée vers l’intérieur. Il s’adressa à Ezra et moi je me de désintéréssai de la petite joute, mon attention rive vers l’intérieur.Et là le blond à l’intérieur lâcha une info de taille: les voleurs s’étaient enfuis… et il les avait vus par la fenêtre.

ET VOILA !

Je sentis une veine pulser dans ma tempe. Si on avait voulu attirer directement l’attention sur notre groupe, on n’aurait pas pu mieux faire. J’aurais parié que les Hétaïres allaient, dans la seconde, tourner la tête vers nous. Et comment elles allaient réagir, hein ? Le Woran lâcha un grondement. Il lâcha même une remarque sarcastique à mon encontre, sur le fait que je devais commencer à m’échauffer. Il n’avait pas tort. C’était précisément ce que j’avais voulu éviter. Je lâchai un soupir sec, et passai une main sur mon visage désabusé Puis je regardai les autres.

« Bon, ben c’est officiel : ce type est notre porte-bonheur. Si c’est pas volontaire, c’est du talent brut.»» lâchai-je avec sarcasme

J’attendis de voir ce qui allait se passer puisque partir donnerait l’air de fuir, mais j’étais très mécontent de ce qui se passait sous mes yeux.

Xël

Message par Xël » ven. 27 juin 2025 22:37

Au moins nous sommes tous d’accord pour ne pas s’en mêler. Oui enfin sauf celui qui est à l’intérieur du bâtiment en conversation avec une grosse femme hideuse. Car celui-ci dirige l’attention droit sur nous, le reste de la place étant entrain de se vider.

L’Humoran s’agace et Ezak aussi. Pour ma part je suis un peu désabusé.

« Je sens qu’on va devoir sortir des Yus… »

Commentais-je à voix basse, attendant également de voir ce qui se passe.

Capitaine Hart

Message par Capitaine Hart » ven. 27 juin 2025 23:56

Le vieil Encoulé s’est arrêté net et j’ai pu voir tourner ses méninges derrière sa coule.

« Mais ouais, t’as raison mon gars. On va se battre pour notre liberté, bordel ! »

Investi d’un entrain presque fanatique, il s’est rué sur Kothor, suivi de ses larbins. Comme quoi, ils en avaient tellement sur la patate qu’il n’avait pas suffi de grand-chose pour en faire des révolutionnaires. Mais cette soudaine soif de liberté menaçait Kothor, et à travers lui, mon accord avec les Maraudeurs.

Est-ce que c’était le moment pour appeler Brianne ? Je craignais que l’apparition soudaine d’une autre bande n’envenime encore les choses, mais ça pouvait aussi les intimider. Priant pour qu’il y ait encore moyen de calmer le jeu, je me suis rué devant Kothor pour faire barrage. J’allais peut-être me prendre des coups, et j’espérais très fort qu’il ne viennent pas de derrière. Mais ce petit moment de folie m’avait fait entrevoir la possibilité d’une entente, si pas avec les Maraudeurs, au moins avec moi comme intermédiaire. Après tout, même si Kothor n’allait sans doute pas comprendre, je n’étais pas une simple recrue.

Non, je devais jouer avec mon avantage. D’un sifflement à main levé, j’ai appelé Brianne et ses hommes à sortir. Ils devaient comprendre que les plus dangereux ici, ce n’était pas les Encoulés ou les Maraudeurs, c’était moi et mes gars. J’ai crié en portant ma voix le plus fort possible.

« Tout l’monde se calme ou ça va finir en jus de boudin ! »

Je n’allais pas avoir le temps d’un discours, alors autant capter leur attention.

« Tout ce que vous faites, c’est vous donner en spectacle à vos vrais geôliers ! »

► Afficher le texte

Dracaena Paletuv

Message par Dracaena Paletuv » sam. 28 juin 2025 02:23

Les rires s'étaient tus. Les leurs. Les miens. A la place, ils avaient été remplacé par le silence de mon coté, et par des mots d'une autre langue du leur. D'une autre langue, d'un autre monde, mais pourtant, loin d'être incompréhensible pour moi. Je n'avais pas besoin de traduction pour comprendre les émotions derrières ces derniers. Reconnaitre ces regards, ce qu'il y avait derrières leurs yeux. Du respect. De l'admiration. De la peur. De la vénération. Comme des... prières.

Lentement, je me redressai, sans un mot. Ceux qui me maintenaient au sol il y a encore quelques instant étaient désormais à mes pieds, un genou à terre, scandant leur vénération. Je sentais la chaleur du mur de flamme que celui que j'avais invoqué avait créée. Il était la, toujours accroché à moi, enroulé autour de mon corps. Il scrutait autour de lui, attendant mes ordres, attendant que mes pensées, mes émotions lui donnent une cible, un objectif.

L'élémentaire...

Un être si incroyable, si merveilleux était la, en train de m'enlacer. Et pourtant, je n'arrivais pas à me sentir heureux. Je n'arrivais plus à me sentir heureux. Je n'entendais qu'eux. Eux et leurs chants. Leurs chants, leur prosternation. Était-ce moi qu'ils vénéraient de la sorte? Était-ce ce serpent? Peut être un peu des deux.
Mon esprit, bien que choqué par ce soudain changement de comportement, et par le flot de mauvais souvenirs qui remontaient, était encore suffisamment concentré sur l'objectif survie pour ne pas me faire faire quelque chose de, dans cette situation, stupide.

Qu'importe leurs mots assourdissant et le malaise qu'ils me provoquaient. Qu'importe mes yeux qui me trahissaient, et qui me faisaient voir parmi eux des oudios qui avaient disparu depuis longtemps. Je devais profiter de ce moment, la, de suite. Ils voyaient donc en mon action quelque chose à vénérer? Soit. Soit. Alors autant profiter de la situation.

Je levai mon bras, pointant en direction du prisonnier qui était toujours retenu. L'élémentaire, fit de même. Et sa bouche bougea en même temps que le son sortait de mon bois:

"Libérez le, et laissez le partir!"

J'observai bien leurs actions, m'assurant qu'ils respectent ma demande sans entourloupe. Je fis un signe de tête au prisonnier pour lui faire comprendre qu'il devait rejoindre Leyna et les maraudeurs à l'arrière. Puis, je désignai l'un des fous de la chaines les plus proches, mais aussi en mauvais état, et je lui dis:

"Toi... viens à moi. "

Intérieurement, j'étais en train de bouillir. La chaleur de l'élémentaire et de son mur de flamme se mélangeait avec les sensations contraires que me provoquait cette situation. Je devais m'assurer qu'ils allaient désormais m'écouter, en tout cas pour un temps. Mais je me tenais prêt. Au premier geste déplaisant... le serpent accroché à moi savait qu'il devrait leur donner une vraie raison de s'agenouiller devant moi.

Pour le moment... Il me fallait tester les limites de cette situation.

[Drac demande au clan des chaines de laisser partir le prisonnier. Il demande à l'un des membres de s'approcher de lui, pour voir s'ils obéissent aux ordres. Drac reste méfiant et près à reprendre le combat.]

Répondre

Retourner vers « Ashaar »