Lanceur
Description :
Le Lanceur est un combattant à distance qui est passé maître dans l'art d'utiliser les armes de jet. Couteaux, hachettes, shurikens, javelots... Lancer des projectiles à l'aide de ses mains semble presque être un jeu d'enfants quand on voit un Lanceur en action. Son talent n'est que rarement reconnu, car pas aussi spectaculaire qu'un Tireur d'Élite, mais il n'est pas à sous-estimer pour autant. Sa grande versatilité dans la maîtrise des diverses armes de jet lui vaut souvent d'être comparé à un Spadassin, ou même à un Maître d'armes.
Maître d'armes, oui. Car là où ce dernier peut manier deux armes de mêlée en même temps, le Lanceur peut lui, et sans aucune contrainte, lancer deux armes de jet simultanément. Ce qui peut en faire un adversaire terrifiant, faisant s'abattre un déluge intense de projectiles mortels sur ses adversaires. Le seul inconvénient, c'est que ses réserves de projectiles ne s'épuisent que plus rapidement. Enfin, puisque cela permet de finir le combat plus rapidement, ce n'est pas si important. Cette adresse et cette ambidextrie ont également aiguisé les réflexes du Lanceur, qui peut rattraper une majorité des projectiles volants dans sa direction. On raconte même que quelques-uns d'entre eux sont capables d'arrêter une flèche en plein vol, à mains nues. Mais ce genre d'exploit n'est réservé qu'aux plus chevronnés, et ces prouesses ne sont pas réalisables en combat, de même que rattraper les armes de jet qu'on pourrait leur lancer : la tension d'un combat empêche de se concentrer suffisamment.
L'aisance que les Lanceurs peuvent avoir avec leurs armes en mains leur procure souvent un sentiment de sécurité. Ils n'en demeurent pas moins vigilants, attentifs à ce qui pourrait les menacer. Conséquence ou cause de leurs réflexes hors-normes ? Cela varie en fonction des individus, comme on peut sans problème rencontrer un Lanceur fanfaron imbu de son talent et de ses capacités.
Capacités :
RP : Réflexes : Grâce à ses réflexes hors norme, le Lanceur peut rattraper ou intercepter avec aisance tous les objets (ou personnes) tombant ou passant à côté de lui.
Combat : Jet rapide : Usant de ses deux mains, le Lanceur peut réaliser deux attaques par tour, s'il utilise des armes de jet.
Conditions d'accès :