Hurleur
Lieu de vie : Partout dans l'obscurité.
Taille et poids : Entre 2m et 2m50 de long.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.
« Il existe certaines créatures qu'il vaut mieux prier Gaïa de ne jamais rencontrer dans sa vie, même lorsque l'on cherche activement le combat. Pour bien des raisons, le hurleur est à mettre dans cette liste. Mais comme les dieux se moquent bien de nos prières, laissez-moi vous expliquer ce que vous devez faire si vous entendez son cri. Commençons par le commencement.
Le hurleur est l'esprit corrompu d'un animal sauvage, généralement un loup, créé par la nécromancie. Il en existe depuis la nuit des temps, mais, fort heureusement, les mages capables de façonner et maîtriser de telles créatures sont rares. Ainsi, ils se déplacent à quatre pattes et font preuve d'une vivacité redoutable. De plus, leurs membres antérieurs, généralement pliés, possèdent une grande allonge et des griffes qui traverseraient la plupart des armures – ne parlons donc pas des chairs. Leur gueule est un danger également, s'ouvrant suffisamment grand pour happer un bras ou même une jambe, et la déchiqueter rapidement par la même occasion. Ces traits en font déjà une créature difficile à affronter pour la plupart des combattants. Mais le combat de front n'est pas dans ses méthodes. Car le hurleur est avant tout un chasseur de la nuit et de l'ombre. S'il se fixe sur votre odeur, il sera capable de vous suivre à la trace à des kilomètres de distance, laissant la fuite une option illusoire. Pratiquement parfaitement silencieux jusqu'au moment d'attaquer, vif, dépourvu de la notion même de fatigue, il peut en plus se rendre intangible dans l'obscurité. Ou disons plutôt qu'il peut se matérialiser pour attaquer, mais qu'il est sinon parfaitement intouchable si l'ombre dans laquelle il se trouve est suffisamment dense, n'apparaissant que comme une silhouette sombre à nos yeux. Ainsi les seuls moyens de l'atteindre sont de l'exposer à une lumière vive, ou d'attendre le dernier moment pour attaquer si vous croyez en vos réflexes. La magie de lumière est également particulièrement efficace contre lui, pouvant aller jusqu'à l'empêcher de se dématérialiser si la blessure est assez grande.
Mais si vous entendez son ignoble cri – car, et c'est sûrement le seul point rassurant dans toute cette histoire, le hurleur cri lorsqu'il se met en chasse – je vous déconseille néanmoins de le tuer, si tant est que vous en soyez capable. Car s'ils chassent seuls, lorsqu'ils poussent leur hurlement ce n'est pas pour le plaisir de vous prévenir. C'est pour prévenir le reste de leur meute. Une meute au nombre pouvant varier de quelques individus seulement à plusieurs dizaines. Et s'ils ne reviennent pas, alors c'est tous leurs congénères qui vous pourchasseront, même à travers les continents s'il le faut. Aussi je vous conseille plutôt de vous entourer de lumière par tous les moyens possibles, de vous munir d'une torche et de tout faire pour repousser la créature jusqu'au matin. Puis de mettre plusieurs dizaines de kilomètres entre vous et le lieu de votre rencontre. Si son maître lui a spécialement ordonné de vous tuer, cela ne suffira sans doute pas, mais les nécromanciens capables de les contrôler étant particulièrement rares, il y a bien plus de chances pour que vous soyez simplement tombé sur une meute ayant perdu son maître ou que vous vous soyez trop approché d'un laboratoire de Tal'Raban. Mais tant que vous y êtes, n'oubliez pas de prier Gaïa de ne jamais en rencontrer un seul. Sait-on jamais, peut-être vous écoutera-t-elle. »
Mademoiselle Mikuzuki, Obscurologue
Dans Combattre l'Ombre
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La Meute Noire
« De toutes les meutes jamais créées de hurleurs, la Meute Noire de Tal'Raban est à ma connaissance la plus grande et dangereuse. Une armée de cent prédateurs sombres, à ses ordres, prêts à aider lors de batailles comme d'assassinats. Qu'il ne s'en soit toujours pas servi directement dans cette guerre ne devrait pas nous réjouir. Lorsqu'il décidera finalement de faire appel à eux, pas même moi ne suis capable de pleinement mesurer les pertes que nous subirons. Mais nul doute qu'elles seront colossales. La Meute Noire est l'une des rares choses en ce monde qui m'inquiète réellement, et j'ai échappé à trente-huit tentatives d'assassinats. »
Mademoiselle Mikuzuki, Obscurologue
Dans Combattre l'Ombre