"Assez, assez, assez, ASSEZ !" Il lève son arme au ciel comme s’il pouvait les atteindre de sa position. "Il suffit ! Je ne suis pas là pour voir des lâches fuir. Je suis venu pour faire couler le sang de vos misérables existences, pas pour vous courir après !"
Il se retourne ensuite vers la ligne immobile des hinïons. Au moins, ceux-là ne risquent pas de se replier comme des pucelles venant d’entrer par mégarde dans un bordel. L’épée chargée de sa magie noire, il se rapproche du chaos du combat. Les squelettes sans vie se mêlent aux corps asséchés e leur sang, répandant dans les rizières une eau rougeoyante de fin du monde. Les créatures des nécromanciens se heurtent dans un désordre sans nom, sur les boucliers des elfes blancs. Disciplinée par des années d’entraînement, la défense de ces elfes oppose une résistance supérieure aux attaques désorganisées, mais ininterrompue de leurs opposants. Alors que la progression de Relonor dans le tumulte des troupes commence à se réduire, l’enchanteur canalise sa magie pour générer son dernier prodige magique et le lance face à lui, au milieu de la solide défense hinïonne. Malheureusement, il lui faut réitérer sa tentative, l’orbe explosif n’ayant pas été en mesure d’exploser en atterrissant. Le second projectile atteint sa cible en faisant soulever les corps elfiques des protecteurs avec leur large bouclier. Bien sûr, quelques créatures sont également touchées, mais qu’importe si cela permet de faire une soudaine percée dans les lignes. Avec cette faiblesse dans les rangs, les créatures déferlent à l’intérieur de la ligne de défense. Des squelettes simples aux plus complexes avec plusieurs têtes sur un même corps, des amas d’os et de vase comme né du cœur d’un marais, des goules, spectres et autres créatures difformes charge dans l’ouverture. Cependant, cela ne sera pas suffisant. Déjà les hinïons reforment les lignes et repoussent la percée.
(Non ! Hors de question de les laisser reprendre le dessus. Il est temps de faire couler le sang pour donner une saveur nouvelle à ces rizières !)
S’avançant jusqu’à ses ennemis, Relonor régénère ses ressources mystiques en faisant appel aux esprits jusqu’à atteindre une réserve satisfaisante. Puis, il use de sa magie pour attirer une âme en lui et accroître son pouvoir de destruction. Profitant de l’attention portée sur les morts-vivants, Relonor frappe un porteur de bouclier. Sans le tuer, l’épée s’enfonce dans le bras armé et la douleur est si forte qu’il en perd sa stabilité. L’occasion fait le larron, mais elle sert surtout un plateau repas pour les créatures qui en profitent pour lui sauter dessus et arracher des morceaux de chair avec griffes, dents et tout ce qui peut trancher et couper. Loin d’en finir ici, Relonor poursuit son avancée vers un second adversaire. Plus alerte que son compatriote, il se protège de son grand pavois, occasionnant sans le savoir une blessure maudite sur le corps de l’elfe noir. Si le guerrier au bouclier riposte, il ne rencontre que l’écu du shaakt. Celui-ci profite de l’ouverture pour frapper fort. Plaçant une jambe en retrait pour se donner une plus grande force d’impact, il tend sa lame vers son adversaire. L’elfe blanc place son bouclier in extremis, mais la force du coup, cumulé avec le sort de l’elfe noir parviennent à passer outre le pavois, repoussant celui-ci et atteignant l’hinïon en pleine poitrine.
C’est autour d’un troisième de venir. Prenant l’elfe noir sur le côté droit, il manque son coup et frappe le bras armé par le manche et non la lame de sa lance. Cela oblige pourtant Relonor à devoir se saisir de son arme qui est tombée au sol par le coup, accroissant de nouveau la blessure maudite. La lance vient chercher la tête de l’enchanteur, qui évite le coup en parant de son bouclier et se laissant entraîner dans une rotation à gauche, vient frapper lourdement le bouclier de l’elfe blanc. L’absence d’une blessure plus grave au torse, fait comprendre à Relonor que le coup a été assez fort pour faire mal au travers du pavois. Relonor charge l’elfe blanc dans un duel bouclier contre bouclier et stoppe son sort, pour éviter que sa situation ne devienne plus problématique avec une blessure trop grave. Loin de se laisser avoir, il accroît la force sur le bouclier, cherchant à déstabiliser son adversaire. Cependant, son opposant est plus adroit dans le maniement d’un bouclier, même aussi grand et lourd que le sien. Il fait reculer l’elfe noir qui doit user de toute sa force, pied en retrait, pour simplement arrêter la progression de l’elfe blanc.
Des talents de l’enchanteur, la magie est clairement celui qui le défini le plus. Puissant dans ses fluides aériens, il charge son corps d’une aura venteuse qui augmente sa capacité de mouvement. Plus rapide, il fait mine d’accroître la force sur le bouclier et le pousse sur le côté en se tournant subitement sur la droite. Entrainé dans son élan, l’elfe blanc essaie de se reprendre en continuant la rotation engendrée par l’elfe noire et se protège en plaçant sa lance devant lui. Relonor laisse l’arme de son adversaire guider sa lame et vient sectionner les doigts de l’hinïon qui offre un hurlement, tirant au shaakt un sourire reliant ses deux oreilles pointues. En guerrier aguerri, l’hinïon puise dans sa volonté, la force de continuer le combat en brandissant son pavois devant l’elfe noir et l’empêche de progresser. Relonor tente de passer sur les côtés, mais l’elfe blanc use avec habileté de son grand bouclier, dressant un mur infranchissable devant le shaakt. La frustration gagnant Relonor, il place son écu sous le pavois de l’hinïon et puisant dans sa colère, il soulève de toutes ses forces ce mur par le bas. Son adversaire use de tout son poids et de celui de son armure, pour maintenir sa solide protection. Si cela lui offre un sursis contre l’enchanteur, il est cependant incapable d’utiliser son bouclier contre une goule arrivant à sa hauteur et s’en prend à sa gorge.
Désormais, les troupes des morts-vivants ont le champ libre pour passer, mais aussi pour se faire cribler de flèches, par les archers postés juste devant. Relonor n’a que le temps de se décaler sur le côté avec son écu devant lui, pour se prémunir de la déferlante de flèches. Tombant comme des mouches, les forces des nécromanciens conservent pour autant l’avantage de la percée, avec le grand nombre de troupes qui continuent cependant d’arriver. Or, ce n’est pas une situation qui plaît à Relonor, qui souhaite voir ces maudits elfes blancs se faire décimer, dans un chant de souffrance tellement plaisant à ses oreilles. Caché derrière la ligne avancée de l’armée des morts, l’Enchanteur puise à nouveau dans sa magie pour lancer des obus magiques en plein dans les rangs des archers elfiques. Le sort fait effet, mais il est loin d’être aussi efficace que les comètes de feu qui ont décimé les cavaliers. Pourtant, usant de son sort de zone et de sa capacité à regagner ses réserves magiques, les forces de ces troupes à distance subissent, petit à petit, des blessures qui sans les tuer, les affaiblissent dangereusement contre la déferlante ininterrompue de morts.
L’armée des morts charge désormais des ennemis affaiblis par les sorts de zones de l’enchanteur. Rapidement, ils prennent un ascendant certain sur les troupes qui doivent abandonner leur position s’ils souhaitent ne pas se faire charcuter. Relonor est également de la partie et après avoir guéri sa blessure maudite avec une potion de soin, il regagne ses réserves magiques et se précipite à son tour au front.
Alors que les elfes présents ne parviennent pas à retourner la situation, une troupe hinïonne vient à la rescousse des siens. Loin des grands pavois de leurs camarades en première ligne, ils arrivent avec un équipement plus léger qui les rend plus mobiles. Leur armure brille comme si elle repoussait les ténèbres artificielles du champ de bataille. Avec une grande efficacité, le gros des troupes est stoppé net. Ces elfes blancs s’occupent des créatures se démarquant du lot, tandis que les archers encore valident déciment les nombreuses créatures plus faibles, pour diminuer leur nombre. L’un d’eux s’enfonce sans crainte dans les rangs des morts. Faisant trépasser les créatures les unes après les autres, il se fait l’incarnation de la puissance martiale hinïonne. Véritable lance de fer du groupe, ce meneur guide ses hommes au milieu des ennemis, à la pointe de ses deux lames.
Relonor observe ces elfes de deux façons. D’une part, la progression qu’il génère est particulièrement irritable, d’autre part la technique du maître d’armes attise l’envie de meurtre de l’elfe noir, de la même manière qu’un plat succulent fait saliver d’envie. Plantant sa lame dans le sol boueux, il ramasse une lance hinïonne et use de sa magie pour renforcer sa puissance en faisant venir une âme errante en lui. Il lui faut cependant réitérer son sort pour parvenir à appeler une âme à lui, puis il lance la longue arme sur le chef de cette troupe d’élites, lorsque celui-ci détourne le regard. Le projectile file sur le champ de bataille, séparant la petite distance qui les sépare. Or, c’est un autre elfe blanc qui vient protéger son mentor. Le lancer reste suffisamment puissant pour transpercer le corps de l’hinïon et atteindre légèrement la cible sur le flanc droit, faisant couler un léger flot de sang.
Comprenant la gravité du danger qui le guette, lui et ses hommes, le chef de cette troupe laisse son protecteur blessé à ses camarades, tandis qu’il s’occupe de la menace imminente. Le temps qu’il arrive, Relonor s’oblige à interrompre son sort de possession d’âme, pour éviter d’être déjà atteint et régénère ses ressources magiques en vue d’un duel plus intense que les autres. Brandissant ses deux lames prêtes à faire couler le sang, l’hinïon cible l’elfe noir d’un regard plus sombre encore que me voile de ténèbres qui englobe le champ de bataille. De son côté, l’enchanteur reçoit l’elfe en usant de sa magie aérienne pour accroître ses mouvements. Malheureusement, il ne parvient pas à canaliser correctement sa magie, gaspillant ses précieuses ressources.
Les coups du maître d’armes frappent sauvagement le shaakt au bouclier, qui ressent l’impact au travers de son bouclier. Il continue de harceler l’enchanteur et manque de peu de lui trancher la jambe droite, ne laissant qu’un léger flot de sang au travers de la jointure de son armure. Harcelant son ennemi d’une multitude de coups, il ne laisse pour le moment que de petites ecchymoses au travers de l’armure lourde. Relonor profite de cette défense pour le moment imprenable pour analyser son adversaire. Rapide, agile et d’une technique redoutable, l’elfe noir ne parvient pas à trouver une issue à ce duel. Il essaie tant bien que mal d’atteindre l’hinïon, mais ses coups frappent l’air. Même gorgée de ses fluides d’air qui rendent la lame plus rapide, l’elfe blanc fait preuve d’une maîtrise exceptionnelle pour minimiser l’impact des coups reçus.
Au travers de ses mouvements, le maître d’armes exécute d’étranges manœuvres inutiles à l’aide de ses lames. Il finit par comprendre qu’il s’agit en réalité de messages que laisse l’hinïon. En fonction des mouvements, les troupes autour se déplacent comme un seul homme et parviennent à repousser les morts-vivants derrière Relonor, l’encerclant au milieu des elfes blancs.
(Tu oses diriger tes hommes en même temps que tu te bats ? Tu trouves que je ne suis pas assez fort pour te permettre une telle chose ?)
Les ordres gestuels de l’elfe blanc agacent particulièrement le shaakt qui y voit un affront sans précédent. Il manipule sa magie aérienne pour accroître sa capacité de mouvement et cette fois-ci, sa maîtrise est avec lui. Galvanisé par sa magie, il prend le risque d’ouvrir la garde pour frapper à la jambe de son adversaire.
(Tu sautilleras moins avec une lame au travers de la cuisse !)
Cependant, les choses ne se déroulent pas comme il l’espérait. Attendant une occasion comme celle-ci, le maître d’armes esquive habilement le coup et riposte sur le bras armé. Ses deux lames frappent le membre, alors que l’elfe blanc venait d’amorcer son attaque, ses épées brandies au-dessus de sa tête. L’acier vient pénétrer l’armure lourde en deux endroits. Même si elles n’occasionnent pas de blessures majeures, la force est assez importante pour faire lâcher l’épée de Relonor. L’Hinïon n’en termine pas ici, d’un geste, il fait un nouvel appel à ses hommes et se décale sur le côté, lassant tout le loisir aux archers placés derrière lui de faire feu. Comme lors des premiers assauts, le shaakt se baisse pour minimiser la zone à protéger derrière son écu. Hélas, cette fois-ci les flèches sont trop rapides et s’il parvient à éviter la plupart d’entre elles, plusieurs perforent son armure en laissant des blessures légères et une se plante assez loin dans le flanc droit pour le faire hurler de douleur.
Serrant les dents, Relonor profite d’un assaut des morts-vivants pour arracher les flèches le temps que les créatures des ténèbres occupent le maître d’armes. Il se serre ensuite d’une des deux dagues qu’il dispose pour atteindre l’hinïon en la lançant à l’aide de sa magie, usant du minimum requis pour lancer son sort. L’elfe blanc l’évite d’un simple geste agaçant. Relonor se saisit ensuite de sa seconde et dernière lame et réitère sa tentative gardant une parcelle de magie aérienne. La poisse semble être une amante aussi collante que pénible. L’arme manque cruellement sa cible cette fois-ci.
"A court de lame ?" Ricane le maître d’armes.
(Bon sang, il va falloir que je ruse face à un adversaire pareil ! Je pourrais bien tenter un truc, mais je vais être à court d’atout après cela !)
Les yeux de l’enchanteur dépassant à peine au-dessus du bouclier, pour éviter une nouvelle nuée de flèche, Relonor use de ses dernières forces pour espérer remporter ce combat. Il mobilise sa sombre magie pour appeler les âmes à lui. L’une d’elles répond à l’appel et attend patiemment qu’elle fasse son office. Puis il mobilise sa magie pour générer à l’abri des regards derrière son écu, une lame sombre, juste assez courte pour ne pas dépasser de con bouclier. Impatiente, l’âme possédant le corps de l’enchanteur réclame son dû et une blessure bénigne se fait sentir sur le torse.
"Vient me chercher si tu l’oses !" Incite l’elfe noir qui commence à défaillir par la perte de sang, occasionnant une nouvelle aggravation de la blessure maudite.
Dans un premier temps, l’elfe blanc ne répond pas à la provocation, ce qui aggrave la marque maudite de façon assez dangereuse. Puis il charge. Pensant son adversaire désarmé, il saute les lames bien levées pour accroître sa force d’impact. C’est lorsqu’il est en l’air, que Relonor tente le tout pour le tout. Mobilisant son énergie, il ouvre complètement sa défense, se concentrant sur un unique objectif : transpercer l’hinïon. Il dévoile ainsi l’arme magique qu’il cachait et pied en retrait, frappe d’un coup sec le maître d’armes en plein cœur, qui n’a pas la possibilité de manœuvrer dans les airs. Le corps de l’hinïon entraîne les deux elfes dans un roulé-boulé, les éloignant des elfes blancs.
Particulièrement éreinté par ce duel, Relonor profite qu’une nouvelle vague passe devant lui pour réduire ses deux blessures graves à l’aide de sa gourde. Les blessures se stabilisent et la douleur se réduit significativement. Délestés de leur chef, les elfes blancs subissent en plus d’une perte de morale, un assaut des morts qui les décime. Le shaakt profite de l’avantage acquis pour reprendre son souffle, ses réserves magiques, se saisir des armes que l’elfe blanc laissé tomber au sol et de venir récupérer sa petite chérie, qui procure tant de souffrance à ses ennemis.
Energie 2/6
Gourde : -2 grandes potions de soins
[XP : 3 (combat)]