La Forge Royale
La forge est un bâtiment très imposant dans la ville de Mertar, il semble être le centre névralgique de la ville et, si vous êtes là pour peu de temps, autant aller voir les bâtiments importants.
Située à quelques pas de la demeure du roi de la ville, l'immense armurerie est tenue par deux personnages très importants dans la cité. Le premier, un nain de pure souche à la barbe rousse nommé Dwergal Heaume-de-Pierre, est le grand forgeron qui s'occupe surtout des armes de mêlée. Le deuxième, un humain de haute carrure se nommant Ascan Tsanay s'occupe de la distribution dans les armées et des armes à distance. Il y a bien sûr nombre d'employés qui aident au bon fonctionnement de la forge, ce qui fait qu'il y règne une activité toujours débordante.
L'activité à l'intérieur est fébrile et le mot chaleureux n'est probablement pas assez fort, cela tient plutôt de la fournaise. Vous comprendrez vite pourquoi la ville de Mertar a une température agréable malgré le froid régnant au dehors. La forge, en plus d'être un lieu de culte et de travail, est également le chauffage central de la ville et assure ainsi une température agréable toute l'année.
Ici, le savoir de la forge est peaufiner depuis des générations de Thorkins suivant les enseignements de Meno : s'ils n'ateignent pas le sommet de cet art pour autant, vous ne serez jamais, au grand jamais déçu de tout ce qui sortira de leurs doigts experts. Les boucliers en revanche sont leur spécialité, dénotant une très forte influence de l'autre divinité tutélaire des Thorkins, Valyus. Réussir à briser un bouclier sortant de cette forge relèce d'un exploit digne des plus grands.
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Items vendus par la forge royale :
Équipements (De Qualité Héroïque pour les boucliers, Expert pour le reste) :
- Arme à 1 main : Glaive, Epée longue, Pioche, Pic de guerre, Hachette thorkine, Masse de guerre
- Arme à 2 mains : Hallebarde, Hache longue à double tranchant, Bec de corbin.
- Arme de trait : Arbalète de poignet, Arbalète bois et métal
- Carquois et projectiles
- Armes de jet : Hache de lancer
- Bouclier : Bocle, Ovale en métal, Rondache de bois massif, Ecu, Pavois
- Protection de corps : Cotte de mailles, Plastron en cuir, Plastron en métal, Armure de plates
- Protection de bras : Bracelet de protection en métal, Bouclier de poignet, Gantelets blindés
- Protection de tête : Cervellière en métal, Nasal en métal, Bassinet, Heaume
- Protection de jambes : Jambières en mailles tressées, Jambières en métal
Objets spéciaux :
Fonctionnement :
- Achat :
- Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
- Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
- Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
- Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
- La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.