X.9 L’appel du marais perdu.
X.10 Le refus du retour.
Si le voyage vers Eniod ressemble à mes précédents déplacements, je ne peux réprimer une légère angoisse. Je n’ai pas remis les pieds à Eniod depuis des années. J’avais déjà fui mon passé en prenant la mer et, à mon retour, j’ai dû faire face à mon plus vieil ami, qui m’annonçait la mort de la jeune femme dont j’étais amoureux. Une fois encore, j’ai fui, et bien des événements se sont accumulés par la suite.
J’ai affronté de nombreuses menaces, des dangers que nul n’oserait imaginer, en particulier les plus récents. Pourtant, un nœud terrible me serre le ventre, grandissant à mesure que nous approchons de notre destination. Comme si je sentais que le destin attendait mon retour. La vie et la route que nous empruntons nous guident pourtant sur des sentiers bien étranges, aux détours inattendus.
C’est sans doute ce que j’affirmerai plus tard, car notre voyage subit un contretemps. Les sindeldis ne l’avouent pas immédiatement, mais une avarie du cynore les oblige à s’arrêter en cours de route. Ne pouvant faire halte au sein de la Sororité de Selinae en raison des conflits avec les hommes présents, le vaisseau s’immobilise non loin de Belsia.
Ils ignorent encore combien de temps l’appareil sera indisponible et, ne voulant pas entacher leur réputation, annoncent prendre en charge le trajet de Belsia jusqu’à Eniod. Il en va de même pour moi, bien que je n’aie rien payé. Malgré tout, un sentiment de sérénité m’envahit à l’idée que mon arrivée à Eniod est retardée. Un sentiment qui se renforce lorsque je retrouve Don Fradid et ses deux hommes armés.
« Sieur Kayne ! » Hurle-t-il dans ma direction, alors que je me trouvais auprès d’un sindel pour la fin de mon voyage.
M’excusant auprès de ce dernier, je vais à la rencontre du trio.
« Sieur Kayne, c’est le destin qui nous réunit ! Vous qui souhaitez vous rendre à Eniod, le marais n’est qu’à un petit détour. Les dieux eux-mêmes en ont décidé ainsi ! »
« Pour avoir une idée de ce que font les dieux, je doute que cela fasse partie de leurs plans » Fais-je à moitié amusé, l’autre moitié repensant à l’observateur de monde.
« Qu’importe, appelez cela comme vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de vous joindre à notre excursion, et votre voyage vers Eniod n’en sera que légèrement plus long. J’ai bien noté que le marais a éveillé votre curiosité. Qu’en pensez-vous ? » Déclare-t-il en ouvrant grand les bras pour m’accueillir.
J’hésite un instant. Ma faéra ne semble pas apprécier cet homme. Pourtant, si parcourir cette région attise ma curiosité, c’est surtout la perspective de retarder mon arrivée à Eniod qui me pousse à accepter sa proposition.
X.11 Aux portes du marais.