Le regard que me lança Edith me fit hausser un sourcil. A croire que j’avais dit quelque chose qu’il fallait pas, ou que j’en avait trop dit. Bah ! Etant marin, rester vague était quelque chose que je maitrisais. Mais même si ça c’était trop, j’savais pas comment faire pour lui laisser prendre la main autrement que de rester bêtement à la regarder comme un poisson mort.
« bah alors on fait des cachotteries ? Qu’est ce que tu fais là, Layam, si t’es même pas au courant des transactions d’la belle capitaine ?
- Pas b’soin d’savoir c’qu’elle a en soute pour voyager avec elle : j’suis ici pour la cap’taine compétente, pas pour c’qu’elle embarque, « rétorquai-je en haussant les épaules. Qu’il transporte des patates, des rouleaux de soie ou des armes, j’avais toujours choisi mon bateau en fonction de son capitaine plutôt qu’en fonction de ce qu’il transportait.
Le chuintement de la lame shaakt mit tout le monde d’accord. La tension visible qui saisit toutes les personnes sur le pont était évidente : pourquoi Edith avait tiré une arme ? La raison vient juste après : comme ce qu’elle transportait n’était pas à destination d’Exech et qu’elle ne faisait que nous déposer, Gunther avait pas à savoir ce qu’elle transportait. Quant à nous, on avait pourri les Shaakts en en sortant indemne, comme l’attestait les traces de notre affrontement encore présent sur le pont, les mines affreuses de l’équipage d’Edith et notre apparence à nous parfaitement indemne, à deux trois détails près. En soulignant notre dangerosité, elle essayait de nous protéger de toute tentative de coup bas de la part de l’inspecteur royal.
Une sorte de bluff, donc. Soit, si c’est ce qu’elle voulait, j’étais pas le dernier quand il s’agissait de faire un peu d’esbrouffe.
« Bah, c’vrai qu’on s’débrouille pas trop mal. »
D’un geste de la main, je matérialisai une lame de glace effilée que je faisais paresseusement jouer entre mes doigts avec une dextérité certaine.
« L’gros baraqué, là, l’a balancé une comète d’feu d’la taille d’une charrette sur l’un d’navires des Peaux noires. Les salauds ont brûlé vifs et ont essayé d’sauter dans la flotte, mais not’ chien gros comme un poney en a bouffé une partie dans la mer. T’verrai le nombre de quenottes qu’il a, y t’goberait tout rond ton sauciflard d’un coup d’dent. »
Je pointais chacun de mes compagnons de la pointe au fil de ma présentation, tout en accélérant les rotations de ma lame, avant d’y ajouter une seconde faite de roche à l’éclat d’obsidienne.
« La miss, elle, j’lai vu transformer un pirate en passoire ‘vec sa lame et des attaques d’lumière. J’tassure Gunther, même moi elle m’fout les j’tons quand elle est en rogne. Surtout quand elle a commencé à interroger les Shaakts pour r’cupérer d’l’antidote avant qu'not' grosse têtelà bas en improvise un. Pis moi… Bah imagine qu’là bas, c’est la tête du mage Shaakt. »
D’un mouvement du poignet, je faisais sauter mes deux lames magiques dans les airs, celle terrestre un peu plus haut que l’autre. Je rattrapai la première de glace entre deux doigts par la lame et l’envoyai s’enfoncer profondément dans le bois du bastingage à l’autre bout du bateau. Une fraction de seconde plus tard, je réceptionnai deuxième arme tombante et la lançai d’un fouetté fluide. Le projectile fracassa l’écharde de glace en une myriade de fragments translucide, frappée au même endroit avec une redoutable précision.
« J’ai pas perdu la main, eh, com’ tu l’vois. »
J’fixais Gunther, un sourire toujours flottant sur les lèvres -mais un peu plus froid, désormais.
« On vous a rendu un putain d’service en vous débarrassant d’ces enflures de pirates qui trainaient dans VOS eaux –‘fin moi j’l’ai fait d’bon car j’blaire pas les Peaux Noirs. Bref, arrêtons d’faire perdre du temps à tout l’monde et faisons comme à dit Edith, mmh ? Et pt’être voir si un toubib peut pas êt’ amené ici pour ses gars. »
Utilise la capacité RP "Précision Irréprochable"