Port d'Exech

-807 : Ère Coloniale
Cromax

Re: Port d'Exech

Message par Cromax » sam. 3 oct. 2026 12:51

Image

Les négociations sont entamées avec le fameux Gunther. Je l’entends mêler habilement menaces et ouvertures, excuses et vantardises. Je n’ai aucune envie de me confronter à ce type d’argumentaire : Layam et Edith y semble plus coutumiers. Je ne fais que pousser un soupir las devant ce nouvel obstacle malvenu.

Anissa me demande de la poser au sol pour se changer en chien. Elle reste faible, et ça m’inquiète. Je lui fais savoir d’un souffle.

« Ne te surmène pas, tu as encore besoin de repos. Et… cet accueillant hôte pourrait mal prendre l’usage d’une telle transformation en pleines négoces. »

J’espère parvenir à l’en dissuader, mais ne refuse pas de la déposer au sol cependant : elle n’est pas ma prisonnière.

Guasina

Re: Port d'Exech

Message par Guasina » sam. 3 oct. 2026 19:15

Image
Gunther, dent cassée, balançait son bout de saucisson de part et d'autres tout en parlant. Il était assez évident qu'il nous laisserait passer sans accrocs, si nous lui donnions quelque chose de conséquent.

De mon côté, bien que je me sentais encore incapable d'utiliser mes ressources magiques, ma personnalité espiègle de lutine était en revanche bien aiguisée. J'avais bien l'intention de lui jouer un tour à ce Gunther et du même coup nourrir Bougon.

Je demandai alors à Eline.

"Pourriez-vous me déposer au sol, j'aimerais prendre ma forme canine... et Bougon pèse trop lourd pour être dans vos bras."

Cette dernière ne s'opposa pas à ma volonté, par contre, elle me déconseilla de me transformer en chien . Tout d'abord, elle croyait que je n'étais pas assez remise de ma fatigue et ensuite, elle considérait que ce n'était pas nécessairement une bonne idée de me transformer en Bougon pendant les négociations. Et de plus, ce qu'elle ignorait, c'était qu'une fois transformée, j'avais l'intention de lui chiper son saucisson à ce Gunther.

Elle approcha donc ses mains au sol pour me laisser descendre et je me mis en position assise. Au moment, ou j'allais mettre mes pieds au sol, je me ravisai.

J'avais certes bien envie de succomber à mon espièglerie lutine et m'amuser un bon coup. Mais j'étais consciente que cela pouvait entraîner des conséquences désastreuses pour mes compagnons, pour Phythos, ainsi que la capitaine et son équipage. Et puis, Eline ne m'avait pas imposer son désaccord. Si elle l'avait fait, contrariée, j'aurais sauté pieds joints au sol et mis mon plan à exécution... Elle m'avait plutôt calmement expliqué la situation, comme mon père le faisait lorsque j'avais des idées saugrenues en tête. Et puis, je me sentais un peu coupable de ce qui nous était arrivé en mer avec les shaakts, puisque c'est moi qui avait proposé d'aller secourir le kendran, malgré les avertissements des autres qui croyaient à un piège.

Après réflexion, je pris donc la situation qui s'imposait.

Tout en demeurant assise dans ses mains, je répondis à Eline.

"Vous avez bien raison, il est préférable que je ne rende pas les négociations plus difficile... mais je me sens à présent assez forte pour conserver une position assise. Accepteriez-vous de me déposer sur vos épaules ?"

Anissa demeure dans les bras d Eline et lui demande de prendre place sur ces épaules .

Répondre

Retourner vers « Le Râle du Pharaon »