Port d'Exech

-807 : Ère Coloniale
Répondre
Gamemaster7

Port d'Exech

Message par Gamemaster7 » lun. 24 août 2026 23:01

Le colosse se rapproche du soldat blessé qui ne cesse de ruminer des variantes de « Tarate Senal » dans sa stupeur, mais la baffe qu’il lui assène pour le réveiller a l’effet inverse. Le kendran tombe dans les pommes, voué tout entier à son sommeil réparateur. Pas de bol. Au moins il n’a rouvert aucune plaie, ce qui aurait été dommage après les soins octroyés par Anissa.

« Vous avez raison », confirme Plythos, « On dirait qu’il répète cette phrase contenue dans les notes de mon père. On dirait qu’on ne peut tirer de lui pour l’instant. Mieux vaut qu’on aille tous se reposer. Surtout vous, ser Korgal, vous êtes bien amoché. »

Le ciel semble observer les rites d’Eline avec détachement. Pendant qu’elle arrangeait un des shaakts pour le salut de son âme, une petite pierre gravée d’un symbole runique tombe de ses affaires jusqu’à ses genoux, qu’elle ramasse sans arrière-pensée. Ensuite, sur ordre de la capitaine, les cadavres des hommes d’Edith sont entassés sur un radeau fabriqué à la hâte puis crématisés en pleine mer, tandis que les Shaakts sont négligemment jetés par-dessus bord une fois détroussés de tout ce qui pourrait s’avérer utile.

Pour tous, l’heure est au repos. Les marins encore en état les relaient pour monter la garde, laissant les héros du jour se ressourcer dans l’éventualité d’un nouvel affrontement.

Eline

► Afficher le texte

Heureusement, nulle alarme ce jour-ci, et les aventuriers sont libres de dormir à poing fermé, réveillés uniquement par la vigie criant « Terre ! Terre ! »

Ils ont atteint leur destination. Sous un ciel gris qui laisse à peine filtrer les premières lueurs du jour s’offre à eux le port d’Exech, dans un état similaire à celui de Bouhen. Les navires se bousculent et se frôlent autour des quais, dirigés comme du bétail par la marine d’Exech, des miliciens dont l’accoutrement et les manières faisaient davantage penser à des pirates qu’à des soldats. Les équipages les mieux armés, ainsi que les moins recommandables, sont largement épargnés de tout contrôle tandis que les plus petits navires de marchands égarés se font éconduire ou violenter sans procès.

Pour ceux qui n’ont jamais vu la triste cité, celle-ci n’a à part cela aucune ressemblance avec Bouhen. Le port est bien plus petit que celui de la cité gardienne, et les planches commencent là où la boue se termine, chaque quai donnant sur une petite étendue de terre marécageuse où se chahutent gardes, petit peuple et bien sûr, des criminels de tout bord. Et derrière cette mer de gens, les bâtiments sont petits, carrés et sales. Exech a peu de tours, peu de hautes bâtisses si ce n’est le grand château-fort qui domine sort des eaux non loin du port. Ses remparts brunis sont battus par les vagues et recouverts d’algues par endroits. Comme si on l’avait simplement laissé couler. Ceux qui connaissent bien la ville savent que derrière ces murailles, la place à l’intérieur n’a rien d’une forteresse, et l’endroit est majoritairement à l’abandon.

Les lève-tôt se rendent se le pont dès le réveil, pour se trouver devant une Edith peu enchantée d’être revenue à un semblant de civilisation. Une civilisation morne, sur le déclin et pestilentielle.

« Bon, on est arrivés. Voilà Exech, capitale du purin et des enfoirés de toutes sortes. Je vous souhaiterais bien un bon séjour mais je vais rester réaliste. J’espère que vous avez bien récupéré, parce que vot’ kendran s’est réveillé. »

Elle désigne du regard le soldat survivant, désormais affublé de guêtres de marin pour passer inaperçu parmi les hommes d’Edith. Il guette le large avec un air morose.

« Mettez-vous à l’aise, on est pas prêts d’accoster à ce rythme. »

Elle se ronge les ongles en voyant les navires de la marine d’Exech, des corsaires pour la plupart, mandatés par la couronne, martyriser les navires marchands en imposant toutes sortes de contrôles illicites, menant à maintes « confiscations » et « saisies ». Aucun signe du navire Shaakt ou quoi que ce soit qui lui ressemble, mais aucun doute, ils partageront les quais avec des pirates.

Tous : malus de fatigue dissipés, estafilades bénignes résorbées, PM et PE récupérés
Eline : 4,5xp, rune Ytez récupérée, 5 blessures légères (entorse à la jambe gauche, poison aux deux jambes, bras droit, tête), 2 blessures graves (bras gauche, torse)
Korgal : 4,5xp, blessures graves sur tout le corps (Fausse Peste) + blessures graves à la main et à la jambe droites (combat)
Anissa : 4,5xp, blessure légère à la tête,
Layam : 4xp, 5 blessures graves (poison aux jambes, bras gauche, tête et torse), 1 blessure grave au bras droit (flèche)

Vous pouvez encore indiquer comment vous comptez passer la nuit (soin des blessures, etc.) et ce sera pris en compte dans l'état actuel de vos personnages
Oui, je me suis bien gouré sur l'écriture de "Tarate Senal" dans le post précédent :P
Pour toute demande, n'hésitez pas à poster sur le SOS GM ou le Discord
Pour les interventions ponctuelles, c'est ici

Adam Von Demorlys

Re: Port d'Exech

Message par Adam Von Demorlys » mar. 25 août 2026 19:17

Image

Sans surprise, la tarte mise au kendran n’eût pas l’effet escompté et envoya pour de bon ce dernier au pays des rêves.

“Zut... Y suis ptêtre allé un peu fort.”

Mais comme le souligna Plythos, il suffirait juste d’attendre le lendemain, que le bougre soit reposé. Et en parlant de ça, le pyromancien se dit qu’il ferait en effet bien d’aller aussi reprendre des forces. Car effectivement, en plus d’être quasiment vidé de ses réserves de fluides, son corps le faisait rudement souffrir. C’est alors qu’Anissa s’approcha de lui, pour lui proposer quelques soins.

“Je t’avouerai que j’dirai pas non. Le poison a beau être dissipé, mon corps me fait encore un mal de chien. Merci.”​​​​​​​

La magie de la petite lutine guérit vite ses maux, et il la remercia d’un sourire chaleureux. Le sorcier n’eût ensuite pas de mal à trouver le sommeil. Ile se reveilla au petit matin en forme, ses réserves de fluides pleines, et toute douleur dissipée. Il se leva alors et rejoignit le pont sans trop traîner. Pas mal de monde s’y trouvait déjà, et regardait les bâtisses miteuses d’Exech se rapprocher.

(J’avais déjà entendu parler de cette cité un paquet de fois, mais j’avais pas imaginé qu’une telle misère transpire à ce point de cet endroit.)

On retrouvait autour du port une agitation assez semblable à celle qu’ils avaient quitté à Bouhen. Sauf que les “miliciens” qui se trouvaient à bord des bateaux inspiraient encore moins confiance. Korgal se rapprocha de Plythos qu’il aperçut non loin. Ils échangèrent des banalités, puis le sorcier lui dit d’un air plus sérieux :

“J’veux pas vous inquiéter, mais vu la détermination qu’avaient Gersolf et son chien de garde Odiron concernant votre scarabée, ça m’étonnerait qu’ils aient si vite lâché l’affaire. Ils avaient bien dit qu’ils rejoignaient des amis à Exech non? Ca m’étonnerait pas qu’ils nous guette et tentent un truc là-bas. Quel est votre plan pour la suite, une fois que nous aurons mis pied à terre?”

C’est alors qu’il aperçut le kendran de la veille un peu plus loin. Une fois que Plythos lui ait répondu, il invita alors le soldat à les rejoindre d’un signe de la main. 

”Ola l’ami, content de vous voir à nouveau sur pied, venez donc vous joindre à nous. Hier vous avez répété plusieurs fois “ Tarate Senal”. Qu’est ce que vous vouliez dire par là? D’où est ce que ça vient?”

Guasina

Re: Port d'Exech

Message par Guasina » mer. 26 août 2026 03:10

Alors que je n'avais pu déchiffrer les mots prononcés par le rescapé, Korgal trouva tout de suite d'ou venait ces bribes de mots... rate,.. senal... non pas pour arsenal comme je l'avais pensé, mais pour Tarate Senal... les mots griffonnés sur les parchemins du père de Plythos... La petite Pétrol nous ayant informé qu'il s'agissait là d'un avertissement. Korgal voulut en savoir plus et tenta de réanimer l'officier Kendran en le secouant, puis lui affligea une violente gifle... Ce qui donna le résultat prévu et apparemment pas attendu du colosse.. le kendran demeura inconscient.

( Si j'ai besoin d'un assistant pour soigner les blessés, j'éviterai de demander l'aide de Korgal.)

Plytos confirma les dires de Korgal, il se souvenait aussi d'avoir vu cette phrase dans les notes de son père. Il nous suggéra ensuite d'aller tous nous reposer, soulignant par le fait même l'état de Korgal.

Je me tournai alors vers le colosse.

"Laissez-moi regarder vos blessures, je pense pouvoir améliorer votre état."

Il accepta sans hésitation.Cela dit, j'attendis qu'il s’assoit sur le pont et je tendis mes mains vers lui, appelant intérieurement mes fluides tout en chantonnant une douce mélodie. Je constatai rapidement que ses blessures étaient trop étendues pour que je me contente d'utiliser le souffle de Gaïa. Il me fallait un sort plus puissant et j'en connaissais un. Les yeux fermés, je continuais à rassembler mes fluides tout en murmurant une petite chanson. Cette dernière m'aidant à me concentrer. Je sentis rapidement mes fluides se concentrer. Lorsque je considérai que j'en avais suffisamment, j'apposai mes mains sur la jambe de Korgal et je libérai ma lumière. Je n'avais pas besoin de toucher tout son corps, mes fluides de guérison parcourraient tout son corps jusqu'à guérison.

Une fois mon sort terminé, je sentis que j'avais épuisé tous mes fluides. Cela ne m'inquiétait pas trop, puisque le combat était enfin terminé. Cependant, je ne me sentais plus assez d'énergie, pour chercher un endroit pour dormir. Je me contentai donc de m'ébrouer pour prendre la forme de Bougon, me protégeant ainsi des possibles attaques du chat. Je me couchai donc sur place, me plaçait en boule, la tête appuyée sur mes pattes avant et je m'endormis.

Ce fut les paroles de la vigie qui me réveilla le matin. La terre était en vue.

Tout en gardant mon aspect de chien, je m'étirai de tout mon long, puis je me levai et m'approchai de la capitaine et regardai le port. J'examinai attentivement ce qui se trouvait devant mes yeux et cela me rendit triste... boue, saleté et misère, voila ce que je voyais. Notre capitaine nous expliqua qu'on en aurait pour un petit moment avant de pouvoir accoster au quai.

Je m'approchai donc de Plythos et Korgal et j'écoutai ce dernier raconter qu'il redoutait encore Gersolf et Odiron. Je me contentai d'un petit jappe pour signaler ma présence, puis je humai l'air d'un coup en quête de nouvelles odeurs.

(Quoique en gros chien poilu, je passe moins inaperçu que dans ma forme originelle )
Anissa utilise sur Korgal le sort Guérison Harassante rang 2
Anissa ayant la CC combat soigneur, ses sort ont l'efficacité du palier supérieur.
Bougon respire un coup en quête d'odeur différentes

Répondre

Retourner vers « Le Râle du Pharaon »