L'Entresol

Cromax

Re: L'Entresol

Message par Cromax » dim. 24 août 2025 12:51

La Cité des Ombres

L’Entresol

Jour 3 – matinée.

Son repas pris, Yliria put se rendre au rendez-vous mandé par l’Envoyée du Grand-Maître. Surprise sur place, cependant : il n’y avait là aucune équipée flamboyante prête à partir à l’assaut des Bouges. Non. Seuls étaient présents la porte-parole, dans son armure dorée fort voyante, la Générale Avianne Delaube et une jeune femme qu’Yliria avait déjà subrepticement rencontrée, en compagnie de Shirel. La rouquine travaillant dans les services secrets du Soleil Noir, sous les ordres de la borgne.

Image

Mais surtout, il y avait là une personne pour le moins inattendue. Un individu entièrement recouvert d’habits noirs amples, cape incluse, dont on ne voyait pas le visage, engoncé dans une sorte de casque noir et or marqué d’un soleil doré. Aucun trou pour les yeux ou pour respirer, il pouvait presque rappeler à Yliria un être d’un autre monde : le Sans-Visage. Ce n’était pas lui, bien sûr. Sans doute. Mais le sentiment de déjà vu était là.

Image

La porte-parole clama :

“Petit changement dans le programme. Nous ne nous surchargerons pas d’une équipée nombreuse. Seul notre Guerrier Suprême nous accompagnera au sein des Bouges. Décision du Grand-Maître Khimel aux suites de notre réunion. Avec lui, nous ne risquons rien, et il saura faire face à tout ce que nous pourrions rencontrer d’inopportun. Nous ne serons donc que trois à partir.”

Yliria, l’étrange humanoïde et la porte-parole, donc. Delaube intervint posément.

“Yliria, puis-je m’entretenir un moment avec vous ?”

Cela ne semblait pas poser de souci à l’organisatrice de cette descente dans la cité inférieure, qui les laissa faire. La générale et la rouquine prirent donc Yliria à part.

“Vous avez déjà rencontré mon agent, Cyrille Rissac. Si vous le permettez, elle va vous transmettre une... marque qui vous permettra de communiquer directement avec elle.”

Elle pinça les lèvres.

“Je n’ai aucune idée de ce qu’est ce Guerrier Suprême. Jamais il n’a apparu parmi notre ordre, et sa présence est... suspecte. Soyez prudente avec lui, et transmettez-nous la moindre information le concernant, si vous le voulez bien.”

Cyrille regardait Yliria, prête à intervenir si elle acceptait.

[HJ : Aparté possible.]

[XP :
Yliria : 0,5 (discussion), 0,5 (repas)]

Yliria

Message par Yliria » sam. 30 août 2025 00:23

Après un repas, ma foi, plutôt bon, je pris la direction du lieu de rendez-vous pour rejoindre la porte-parole pour retrouver l’équipe créée afin de traquer Silmeria. Toute cette histoire n’allait pas être de la tarte et il était évident que ça allait susciter des réactions des autres yuimeniens s’ils l’apprenaient. Et je n’étais pas certaine de pouvoir cacher un tel fait. Ils devaient savoir, autant pour être au courant des emmerdes que créaient Silmeria, que des possibles répercussions que cela pouvait avoir pour nous. Je n’étais pas dupe, si les Ashaariens en avaient l’opportunité, je ne les imaginais pas rater l’occasion.

En arrivant, la pièce était plus vide que je ne l’avais imaginé. La porte-parole et la Générale étaient là, ainsi que Cryrille. Seul individu inconnu, un type masqué vêtu de noir et or. J’eus une drôle de sensation en le voyant, comme quelque chose de familier et dérangeant. Je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus immédiatement, mais une fois qu’il fut présenté comme le « Guerrier Suprême » par la porte-parole, je compris. Il me faisait pensait au Sans-Visage. Et ça me laissait une impression désagréable. Je profitai de la discussion avec la Générale pour relativiser. Le Sans-Visage en pouvait pas être sur Ashaar. Normalement…

Reste que devoir me faire marquer me dérangeait un peu. Mauvaise expérience précédente à l’appui. Surtout san connaître d’éventuels effets secondaires indésirables.

- Cette marque, elle a d'autres effets dont je devrais être au courant ? Je n'aime guère les marques avec des effets inconnus...

- Je peux vous localiser en suivant sa trace. A part ça, elle ne sert qu'à la communication.

Cela me détendit un peu. Bon, elle pouvait aussi ne pas tout dire, mais si je commençai à psychoter à ce sujet, je n’allais jamais en voir el bout. Je choisis donc de la croire en attendant qu’une preuve du contraire ne se présente. En espérant que ce ne soit pas le cas.

- Et concernant ce Guerrier Suprême, j'essaierai d'en savoir plus, mais je ne peux rien vous promettre. J'ai une impression de déjà vu à son sujet...

- Ca ne me dit rien de bon...

Que le générale ne soit pas rassurée à cause d’un soi-disant allié n’avait rien de bien rassurant. J’offris mon poigner à Cyrille qui avait approché le sien. Rapidement, a sa voix résonna dans ma tête, un peu de la même manière qu’Alyah. Je lui répondis de la même manière, assurant que le lien était bien ancré ; Cela tira un grognement à Alyah.

(Jalouse de ne plus être la seule à me parler en tête à tête ?)

(Tch... Comme si…)

Je retins un sourire en me concentrant sur la Générale et en demandant une clarification concernant un détail.

- Vous avez des raisons de douter de votre Grand-maître ?

- Non. En aucun cas. Mais jamais il n'avait eu recours à ce... guerrier sorti je ne sais d'où. Est-il vraiment à l'origine de ceci ? Cela fait si longtemps que nul ne l'a vu..

Cela n’augurai rien de bon, mais je n’avais aucun moyen de l’aider à ce sujet ; j’avais ma propre mission et d’autres chats à fouetter. Elle pouvait éventuellement profiter du départ de la porte-parole pour essayer d’en savoir plus. Mais comme les gens ne pouvaient pas mourir sur Ashaar, il étai peu probable que le Grand-Maître ne soit plus là. Sauf si un coup d’état avait eu lieu dans l’ombre, sans que personne n’en sache rien.

- Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de nos avancées et trouvailles au fur et à mesure.

- Je vous en sais gré. Allez, et tirez cette affaire au clair. Le plus important reste cette corruption des Tréfonds qui aurait débordé à cause de votre... concitoyenne.

J’inclinai la tête en signe d’au revoir avant de rejoindre la porte-parole et son « Guerrier Suprême. » Celui-ci n’avait pas bougé et je n’étais pas spécialement à l’aise, mais je fis au mieux pour ne rien laisser transparaître. J’allais soigneusement le surveiller. La sensation qu’il créait chez moi ne me plaisait pas du tout.

- On part quand vous voulez.

J’espérai que tout se passerait bien, mais je savais déjà que tout ça n’allait pas être tout repos…

Cromax

Message par Cromax » sam. 30 août 2025 11:35

La Cité des Ombres

L’Entresol

Jour 3 – matinée.

La porte-parole du Grand-Maître accueillit le retour d’Yliria avec un hochement de tête, et ils se mirent en mouvement tous trois. Les deux femmes et l’inconnu masqué prirent l’immense plateforme menant vers les Bouges. Un tout autre décors les attendait...

[Suite dans les Bouges]

[XP :
Yliria : 0,5 (discussion), 0,5 (départ)]

Répondre

Retourner vers « Ashaar »