La Cité des Ombres
L’Entresol
L’Entresol
Jour 3 – matinée.
Son repas pris, Yliria put se rendre au rendez-vous mandé par l’Envoyée du Grand-Maître. Surprise sur place, cependant : il n’y avait là aucune équipée flamboyante prête à partir à l’assaut des Bouges. Non. Seuls étaient présents la porte-parole, dans son armure dorée fort voyante, la Générale Avianne Delaube et une jeune femme qu’Yliria avait déjà subrepticement rencontrée, en compagnie de Shirel. La rouquine travaillant dans les services secrets du Soleil Noir, sous les ordres de la borgne.

Mais surtout, il y avait là une personne pour le moins inattendue. Un individu entièrement recouvert d’habits noirs amples, cape incluse, dont on ne voyait pas le visage, engoncé dans une sorte de casque noir et or marqué d’un soleil doré. Aucun trou pour les yeux ou pour respirer, il pouvait presque rappeler à Yliria un être d’un autre monde : le Sans-Visage. Ce n’était pas lui, bien sûr. Sans doute. Mais le sentiment de déjà vu était là.

La porte-parole clama :
“Petit changement dans le programme. Nous ne nous surchargerons pas d’une équipée nombreuse. Seul notre Guerrier Suprême nous accompagnera au sein des Bouges. Décision du Grand-Maître Khimel aux suites de notre réunion. Avec lui, nous ne risquons rien, et il saura faire face à tout ce que nous pourrions rencontrer d’inopportun. Nous ne serons donc que trois à partir.”
Yliria, l’étrange humanoïde et la porte-parole, donc. Delaube intervint posément.
“Yliria, puis-je m’entretenir un moment avec vous ?”
Cela ne semblait pas poser de souci à l’organisatrice de cette descente dans la cité inférieure, qui les laissa faire. La générale et la rouquine prirent donc Yliria à part.
“Vous avez déjà rencontré mon agent, Cyrille Rissac. Si vous le permettez, elle va vous transmettre une... marque qui vous permettra de communiquer directement avec elle.”
Elle pinça les lèvres.
“Je n’ai aucune idée de ce qu’est ce Guerrier Suprême. Jamais il n’a apparu parmi notre ordre, et sa présence est... suspecte. Soyez prudente avec lui, et transmettez-nous la moindre information le concernant, si vous le voulez bien.”
Cyrille regardait Yliria, prête à intervenir si elle acceptait.
[HJ : Aparté possible.]
[XP :
Yliria : 0,5 (discussion), 0,5 (repas)]