Les Voies Hautes

Avatar du membre
Mitya
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 août 2024 17:38

Re: Les Voies Hautes

Message par Mitya » mar. 25 févr. 2025 00:35

Le chauve n’était pas très loquace et l’elfe beaucoup trop nerveuse pour tenter de l’avoir à l’usure. Elle se contenta de suivre ses camarades jusqu’à une demeure époustouflante qui lui fit ouvrir de grands yeux d’émerveillement. Lorsqu’ils pénétrèrent dans la bâtisse, ses yeux s’écarquillèrent face à la richesse de la pièce, en oubliant presque de compter le nombre d’issue.

A l’annonce de leur venue, deux hommes noblement vêtus et à l’air plus ou moins sévère s’avancèrent. Elle devait parler, s’expliquer. Clairement et sans faire de bourdes. Le stress la prit soudain à la gorge. Elle se racla la gorge, regarda rapidement l’hinionne qui l’accompagnait puis s'avança d’un pas dans la direction des Maîtres de maison.

“Messires… Je, euh… Je sais que votre temps est précieux alors je… enfin nous n’allons pas tourner autour du pot. Voilà, ma camarade et moi même avons comme projet de descendre dans la partie inférieure de la ville. Hors nous avons entendu les dangers auxquels nous allons être confrontés et nous manquons d’équipement.”

Elle les regarde, l’un après l’autre, tentant de soutenir leur regard malgré la pression qui montait en elle.

“J’ai ouïe dire que l’on y trouvait toutes sortes de gens et de choses. De grands seigneurs comme vous… N’y a-t-il pas quelque chose d’en bas que vous convoitez? Peut-être pourrions-nous vous être utile?”

Elle n’avait jamais parlé à quiconque d’aussi imposant que l’homme à l’air austère sur la balustrade. Celui-ci la mettait particulièrement mal à l’aise, espérant réussir à cacher sa nervosité en tortillant ses doigts dans son dos. Peut-être aurait-elle dû plutôt les croiser que les entortiller? Ou bien encore prier pour que son approche soit la bonne.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 756
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Voies Hautes

Message par Cromax » sam. 1 mars 2025 15:38

La Cité des Ombres
Les Voies Hautes


Jour 2 – Matinée.



Dans la fastueuse résidence de la Famille d’Esthalor, Mitya jouait de culot auprès de ses hôtes. Si Cydar resta fermé, silencieux, observant la scène avec analyse depuis sa rambarde, son frère Clément s’approcha des deux jeunes femmes et les détailla du regard. Un regard d’un bleu pur qui rappelait le ciel. D’une voix ne souffrant de la moindre émotion, il parla :

« Rien ne nous est inaccessible dans Ashaar. Ni dans la cité supérieure, ni dans ce trou à rats que certains appellent Bouges. Pourquoi dès lors devrions-nous céder nos biens à deux mendiantes perdues et irresponsables dans une vaine et stupide quête là-bas ? Qu’espérez-vous trouver dans cette prison peuplée des pires raclures de ce monde, qui puisse valoir la peine de venir jusqu’ici nous déranger ? »

Apparemment, les convaincre ne serait pas si aisé. Itulë pesta et scanda :

« La magie ! Elle vous est interdite, et là ils peuvent l’utiliser comme ils veulent. C’est ça qu’on part chercher : une source de magie. Voilà ce qui vous est inaccessible. »

Cydar passa une main dans sa barbe, Clément pouffa.

« Et qu’en ferions-nous ? Nous, aux plus hautes strates de la ville, ne prendrons pas le risque de nous condamner aux Tréfonds. Et nous ne cautionnerons jamais quelque expédition visant à user de puissante magie, pour le bien de la cité. »

L’intervention de la petite n’avait pas forcément aidé…



[XP :
Mitya : 0,5 (intervention)]

Avatar du membre
Mitya
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 août 2024 17:38

Re: Les Voies Hautes

Message par Mitya » sam. 8 mars 2025 13:38

L’homme à l’air doux parut presque aussi froid que son frère lorsqu’il ouvrit la bouche. Aucune émotion ne paraissait dans sa voix. Aucun trémolo. Ou peut-être du dédain? Mêlé au regard de celui qui les toisait de haut, c’était en tout cas ce qu’elle ressentit, ne manquant pas de lui rappeler quelques souvenirs d’enfance pour le moins désagréables.
Si grandir dans une forêt luxuriante à l’air libre et au milieu de bêtes sauvages avait de quoi faire rêver, pour l’elfe au physique d’Eruïonne ce fût tout autre chose. Les gens restent cruels envers ceux qui leur sont différents. Et ce qu’elle lisait dans le regard de l’homme haut perché ne valait guère mieux que ceux de son enfance.

L’elfe n’eut pas le temps de réagir avant que sa camarade n’intervienne, lui faisant ouvrir de grands yeux en réaction. Si elle pensait que cela n’allait en rien aider la situation, elle ne put s'empêcher de noter la réaction de celui tout en haut de sa rambarde.

“Pour le bien de la cité… C’est noble de votre part. Cependant, saviez-vous qu’il existe autre chose que cette incroyable cité? En dehors d’Ashaar, il existe tout un monde. Voir même plusieurs en fait… Nous sommes tout un groupe à être arrivé tout droit d’un endroit que l’on nomme Yuimen et où la magie fait partie du quotidien. J’imagine que lorsque vous parlez du bien de la cité, vous faites référence à ce bouclier d’immortalité? Sachez que certains des aventuriers ont déjà usé de magie et que personne n’en est mort. La magie n’est qu’un outil. Incroyable, certes, mais elle ne fait qu’obéir à son utilisateur.”

Elle marque une pause, regardant attentivement Cydar avant de reporter son regard sur celui qui leur fait face.

“Quant à la sécurité de la ville en elle même, je sais que les autres Yuimenniens ont malheureusement causé quelques troubles mais je peux vous assurer que, bien que maladroits, ils ne cherchent qu’un moyen de rentrer chez eux. Aidez-nous à trouver un moyen et la ville sera à nouveau comme si rien ne s'était passé.”

De la pression, trop de pression. Elle se tient droite face à eux, d’un air déterminé tandis que ses ongles s’enfoncent dans la peau de son avant bras, toujours dans son dos.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 756
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Voies Hautes

Message par Cromax » sam. 8 mars 2025 17:01

La Cité des Ombres

Les Voies Hautes


Jour 2 – Matinée.




Cydar continue d’écouter, son intérêt visiblement piqué. Clément, lui, rétorque aux paroles de l’elfe au sang mêlé.

“Nous ignorions l’existence d’autres monde, et ne nous intéressons guère. Si les vôtres sont un vecteur de soucis comme vous les décrivez et que l’Ordre du Soleil Noir ne parvient pas à les contrôler, il serait effectivement sagace de notre part de vous apporter notre soutien.”

Il jette un œil à son frère, qui reste stoïque, et continue.

“A la condition que vous appreniez où sont vos pairs, qui ils sont et si l’Ordre a mis la main dessus ou non, nous pourrons vous apporter l’aide que vous cherchez. Et ne vous inquiétez pas : il n’y a pas que dans la Cité Inférieure répugnante que la magie est puissante. Elle l’est même moins que là où nous pourrions vous mener.”

Itulë a un regard intéressé. Plus enfantin pour un sou.



[HJ : on continue de poster comme ça !]


[XP :
Mitya : 0,5 (papote en cours)]

Avatar du membre
Mitya
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 août 2024 17:38

Re: Les Voies Hautes

Message par Mitya » mer. 12 mars 2025 19:22

Mitya avait l’impression de ne pas avoir le bon interlocuteur en face d’elle. Il était clair qu’elle aurait eu plus de chance si elle s’était retrouvée face à l’homme aux oreilles pointues. Il lui paraissait également évident que pour atteindre celui-ci, il fallait briser les défenses de son frère.

“Messires, sachez que nous ne partageons avec les autres que notre origine et arrivée inexpliquée en votre cité. Nous avons d’ailleurs choisi sciemment de nous écarter d’eux afin de ne pas participer au trouble.”

Elle marque une courte pause avant de reprendre.

“Pensez vous un instant que nous aurions traversé les étages aussi facilement et aussi officiellement si nous faisions partie de ce groupe?”

Sans trop savoir si ses mots avaient fait mouche ou si c’était le regard échangé par les deux frères qui l’avait convaincu, celui-ci se proposa de les aider sans même les envoyer dans ce lieu si terrifiant qu’ils nomment Les Bouges. La jeune elfe semblait particulièrement intéressée, il ne restait qu’à remplir les conditions.

“Si votre proposition est sincère, nous avons déjà des informations à vous transmettre.”

Elle ramène ses mains vers l’avant et commence à compter sur ses doigts, murmurant pour s’aider:

“L’elfe blanche et sa sœur, Leyna, le marin, l’oudio, Jorus… Le blond pédant et Yliria je crois qu’elle s’appelle… Puis tu m’as parlé d’un chat aussi…?”

Elle se retourne vers Itulë pour confirmer le nombre.

“Nous ne sommes qu’une poignée, dont la plupart pratique la magie mais tous ne l’ont pas utilisé. Nous en sommes la preuve. Quant à ce qu’ils sont devenus… Quand nous les avons quitté ils faisaient face au Soleil Noir à quelques rues des Docks. Je doute qu’ils leur aient échappé toute la nuit, surtout avec le couvre-feu.”

Elle le regarde, les bras croisés. Voilà un bon nombre d'informations, qui devraient leur valoir au moins un petit coup de pouce. Si elle avait appris quelque chose d’Aelis c’est qu’en cette ville tout se paie. Les informations peut-être plus que le reste dans la ville haute.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 756
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Voies Hautes

Message par Cromax » sam. 15 mars 2025 10:36

La Cité des Ombres



Les Voies Hautes



Jour 2 – Matinée.




Cydar semble se désintéresser de la conversation et quitte sa ballustrade pour disparaître dans un couloir de l’étage, laissant le soin à son frère de mener les pourparlers. Ce dernier ne semble guère impressionné par les informations données par Mitya. Et il le fait savoir :

“C’est loin d’être suffisant. Et la tâche ne sera guère complexe s’ils ont eu des démêlés officiels avec le Soleil Noir. La première étape de votre service sera d’accéder à la Colonelle Saraï d’Esthalor, fille de notre Maison. Elle se trouve dans la bâtisse de l’ordre des Voies Médianes.”

Il marque une pause, passant son regard clair de l’une à l’autre.

“Elle vous donnera les informations que l’Ordre a sur ces étrangers. S’ils ont été capturés, s’ils courent toujours dans Ashaar comme vous deux. Un simple boulot de messagères, en somme. Vous devrez peut-être vous montrer persuasives avec Saraï : elle pourrait vouloir faire passer l’honneur de son Ordre avant les intérêts de sa famille. Rappelez-lui d’où elle vient et à qui elle doit ses galons.”

Itulë reste attentive au moindre mot.

“Revenez ici faire votre rapport. S’il en est encore qui sont en liberté au sein de la Cité Supérieure, vous aiderez Monsieur Selor ci présent à les inviter – de gré ou de force – en notre demeure. Nous serons alors satisfaits, et vous donnerons accès à cet endroit où la magie est plus forte encore que dans ces souterrains malfamés.”

Il guetta la réaction de Selor, qui opina fermement du chef. Itulë accepta la requête avec un ton décidé :

“D’accord. On vous amènera les informations et les rescapés. Comme l’a précisé Mitya, nous ne leur devons rien et ne les connaissons pas.”

Clément d’Esthalor a un sourire satisfait, attendant une confirmation de la jeune pousse au sang-mêlé. Ou d’éventuelles questions avant leur départ prochain.



[HJ : On peut résoudre les dernières questions éventuelles par Aparté, et tu noteras ensuite dans ton RP quelle sera ta prochaine action.]



[XP :

Mitya : 0,5 (plaidoyer)]

Avatar du membre
Mitya
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 août 2024 17:38

Re: Les Voies Hautes

Message par Mitya » jeu. 20 mars 2025 18:01

Voyant l’elfe se détourner de la conversation, Mitya fronce les sourcils, déçue de la tournure de la conversation. Lorsque Clément reprend, elle souffle du nez. Non seulement il agissait comme si elles n’avaient pas déjà fait un geste mais les utilisait en plus pour tirer les oreilles de sa fille. Une tâche qui, en effet, paraissait simple mais qui en réalité pouvait leur coûter cher. La dernière chose dont elle avait envie était de se retrouver enfermée dans une cité sans extérieur. Et si par chance elles réussissaient à du bastion, elles devraient jouer les bergères et récupérer un troupeau égaré et peu coopératif. Elle décroise les bras, hausse les épaules après l’intervention d’Itulë.

“Très bien, on va rappeler votre fille à l’ordre. Nous nous mettrons en route dès que vous nous aurez donné de quoi lui prouver que nous venons bien de votre part. Sans quoi, ce serait de l’inconscience pure que de filer au coeur même du Soleil Noir dans notre situation.”

Parce que l’Hinionne qu’elle accompagne avait l’air très intéressée, Mitya était d’accord pour l’aider et jouer à ce petit jeu mais il était hors de question de faire ça pour se mettre en danger.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 756
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Voies Hautes

Message par Cromax » sam. 22 mars 2025 14:13

La Cité des Ombres



Les Voies Hautes



Jour 2 – Matinée.




Clément d’Esthalor sembla un instant peser le pour et le contre de la demande de l’elfe, ou peut-être s’interrogeait-il sur la nature de cette preuve. Il finit par reprendre la parole.

“Bien. Prenez ceci, ça devrait convaincre quiconque de votre provenance. Mais que je n’aille pas apprendre que vous l’avez vendue ou échangée quelque part : vous auriez alors les foudres des d’Esthalor sur le dos.”

Il désépingla une broche de son costume bleu et la tendit à Mitya. Une broche élégante et qui devait valoir un montant important. Une épée ailée cernée de deux soldats au bouclier. D’argent, d’or et de bleu, couleurs de la Maison d’Esthalor.


Image




Clément précisa la fin de l’entretien.

“Nous n’avons plus rien à nous dire pour l’heure. Nous nous reverrons quand vous aurez mené à bien vos tâches. Inutile de revenir ici avant. Maître Selor, raccompagnez ces demoiselles je vous prie.”

Le grand chauve indiqua la sortie aux deux elfes. Itulë restait silencieuse.



[HJ : Tu peux intervenir dans ta partie RP du discord pour ajouter un commentaire supplémentaire à Clément, à Grim Selor ou aparter avec Itulë une fois sorties de la maison.]

[XP :
Mitya : 0,5 (proposition)]

Répondre

Retourner vers « Ashaar »