La Confrérie d'Outremer
Origines
La Confrérie d'Outremer est à l'origine plus une idée qu'une organisation. Ses bases ont été fondées par Sirius Heartless, qui projetait de créer sa propre nation maritime afin de réunir sous une même bannière ceux qui avaient été exclus ou s'étaient exclus eux-mêmes de la société. Le fondateur de la guilde n'a cependant pas été présent lors de sa concrétisation, et plusieurs figures influentes, principalement des capitaines de navire et marins expérimentés, jouent de leur autorité pour se placer au sommet de la hiérarchie.
Objectifs
La Confrérie en-elle même n'a pas de but à proprement parler, ses membres varient tant par leurs idées et leurs origines qu'elle ne peut pas s'affilier à un pays ou une idéologie précise. Indépendants, les confrères et consœurs d'Outremer agissent davantage par solidarité que par ambition, en général, et adhèrent au principe que tous sont bienvenus dans la Confrérie, et que leur union fait leur force. Ils considèrent l'Aeronland comme leur domaine et ne se plient pas facilement aux exigences des autres flottes.
Organisation
La Confrérie d'Outremer n'a pas de chef à proprement parler. L'autorité d'un membre est déterminée par sa puissance et son influence. Les capitaines de navire, majoritairement des pirates, sont les principaux preneurs de décision au sein de la guilde, et se rangent généralement du côté de leur confrère le plus légitime, ou le mieux armé. Chaque navire dont le capitaine est membre de la Confrérie est considéré comme un lieu de guilde.
Il n'est pas difficile d'entrer en relation avec la Confrérie d'Outremer, mais il est néanmoins nécessaire de faire partie d'un équipage ou d'une organisation liée à la guilde pour être considéré comme un membre à part entière. Certains équipages ont des rituels précis laissés à leur discrétion.
Recrutement
La Confrérie d'Outremer accepte ceux de toutes races et origines tant qu'ils sont affranchis de toute autre allégeance, afin de réduire le risque de trahison. De même, bien que le culte de Moura est bien entendu le plus apprécié, toutes les religions sont acceptées. La manière la plus simple et la plus directe de rejoindre la Confrérie est de rejoindre un de ses équipages. Un personnage fait officiellement partie de la guilde lorsqu'il se place sous son autorité ou celle d'un capitaine affilié.
Des navettes comme la Grande Prostituée sont prêtes à partir des ports où se trouve un lieu de recrutement de la Confrérie pour rejoindre un équipage en mer si besoin. Car les bâtiments de la guilde sont pratiquement toujours en mouvement, c'est leur fonction de mener les intéressés vers le navire de leur choix afin de rejoindre la guilde.
Avantages
La Confrérie d'Outremer permet de rejoindre un équipage avec d'autres joueurs pour partager un navire et ses aventures. Étant donné que la guilde n'a pas de hiérarchie stricte, il est possible pour chaque joueur de tirer son épingle du jeu et de devenir un capitaine avec ses propres ambitions, amitiés et rivalités.
La guilde se prête en particulier à des RPs marins et de piraterie, comme par exemple des luttes contre d'autres alliances pirates pour la suprématie sur les océans ou des machinations pour augmenter la puissance de la Confrérie au détriment d'autres factions yuiméniennes.
Tout type de personnage y est accepté, et étant globalement neutre, la Confrérie peut se retrouver impliquée dans une multitude d'événements sur Yuimen en tant que mercenaires, marchands, diplomates et opportunistes. De plus, c'est une guilde mobile qui permet de vivre des aventures aux quatre coins du monde, et accompagné !
Une question ?
Contactez Heartless par MP, et il s'efforcera de vous répondre dans les plus brefs délais, que ce soit pour une demande d'intégration, une question simple ou une alléchante proposition. Maintenant, branle-bas de combat, tout le monde sur le pont !