Lande Noire

Répondre
Avatar du membre
Silmeria
Messages : 247
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Lande Noire

Message par Silmeria » ven. 1 déc. 2023 01:32

C'était le plus étrange des rêves. J'étais assise, à table. Hrist était avec moi, nous étions toutes deux entourées de nombreux inconnus, tous affairés à se goinfrer. C'était un gigantesque buffet, les tables étaient surchargées, les bancs de travers à force de voir les mangeurs se dresser sur leurs jambes dans l'effort d'atteindre quelque chose situé loin de leur portée qu'ils saisissaient à pleine main pour les porter sans attendre à leur bouche.

Les victuailles semblaient fraiches, il y avait des poissons qui frétillaient encore dans des cagettes portées en vitesse par de nombreux valets. Plus singulier encore, c'était les volailles, des animaux autrefois à plume, complètement écorché qui gigotaient dans tous les sens, les muscles à vif, la gueule ensanglantée, plissée comme une vieille noix autour d'un bec rouge de sang au dessus duquel brillait d'un air mat un oeil noir et triste.

Ma jumelle et moi nous étions toutes deux assises en silence, aucune d'entre nous ne touchait aux victuailles, pourtant délicieusement attirantes. Des tartes aux fruits, de gros fromages suintant de gras, des confiseries chocolatées qui avaient commencé à fondre et nous enduiraient les doigts d'un cacao gras et tiède qu'on aurait plaisir à lécher d'un petit air coupable.

Hrist me fixait, l'air neutre. Autour d'elle, des mangeurs, gros, ruisselants de sueur qui ingurgitaient des quantités colossales sans même prendre le temps de mâcher. Aurais-je juré avoir vu un homme se dresser pour gober un saucisson aux pistaches devant les encouragements en choeurs de ses compagnons de table ? Il fit glisser la charcuterie le long de sa gorge qui se déployait comme un pélican pour accueillir l'énorme morceau. J'aurai pu avoir des haut-le-coeurs, mais quiconque a connu l'odeur des charniers en plein air, surtout en temps de peste n'est plus trop incommodé par quoique ce soit. Hrist était là, j'aurai pu avoir envie de lever la corne et de trinquer avec elle - quoiqu'il arrive j'étais immunisée contre les poisons, jumelle certes, mais pas folle non plus -

C'est alors qu'au milieu de ces voraces, Hrist m'adressa un sourire. C'était là quelque chose de tout bête, ça passait totalement inaperçu pour nos voisins de table, au contraire, c'était plutôt notre manque d'appétit qui les concernait, ils s'étaient montrés polis au début, puis finalement des mains grasses venaient saisir ces fromages, ces confiseries, ces magnifiques tartes. De vilaines paluches encore grasses d'avoir mangé à main nue toutes les victuailles. D'autres venaient me saisir les bras, j'essayais de résister, de me débattre, de chasser ces voraces qui semblaient avoir un appétit pour autre chose que les plaisirs de la table, ma robe se fit alors tirer sur les côtés jusqu'à craquer, jusqu'à ce que ma peau apparaisse. Hrist ne bougeait pas, les mains, des dizaines de mains me malmenaient, caressaient mon ventre et mes cuisses, saisissaient ma poitrine comme de la pâte à pétrir et mes hurlements étouffés par des rires ne parvenaient même pas à mes oreilles.

D'avoir fermé les yeux si forts, mon crâne me fit mal. Lorsque je les ouvris, j'étais de nouveau assise. Ma robe n'avait rien. Hrist était toujours en face de moi, souriante comme elle l'était avant mon agression. Mais plus de rires.

Plus de plaisiri.

Plus de chanson.

Plus de mangeurs.

Je n'avais pas vu les mains de ma Jumelle, rougies de sang, à ses côtés, un linge avait servi à essuyer une bonne quantité de sang mais le tissus trop imbibé ne parvenait plus qu'à rougir légèrement ses mains. Autour de nous, les tables étaient jonchées de cadavres. Les ripailleurs éventrés comme des pourceaux. Il y avait tout un évantail de cruauté et de barbarie. Des fourchettes enfoncées dans des gorges, des orbites vides dans lesquelles on avait enfoncé un os, des hommes éventrés, les tripes à l'air grouillantes de mouches bleues qui avaient quitté les poissons pour préférer la moiteur d'intestins frais. Les gorges étaient lacérées, les visages grimaçants, aucun grognement de douleur, aucune supplique, aucun appel à l'aide... Seul le bourdonnement des mouches remplissait l'espace.

Elle posa ses mains ensanglantées sur les accoudoirs et recula sa chaise jusqu'à enfin se lever. Elle marchait avec lenteur le long de cette table, enjambant les corps des pourceaux pourfendus et vint alors prendre mon visage entre ses mains pour porter à mon front un baiser froid comme une morsure de serpent.

" Je suis là maintenant, tu n'as plus rien à craindre. "

Sa voix était douce, rassurante, presque aussi chaude qu'une lampée d'hydromel lors d'une froide soirée d'hiver. J'aurai voulu la prendre dans mes bras et la serrer aussi fort que je l'aimais, mais un vertige me l'interdit et je compris que par son baiser, elle m'avait renvoyé sur terre. J'ouvrais les yeux pour découvrir Samor au loin, manifestement inquiet.

J'avais plus ou moins saisi ce qui venait de se passer, Hrist m'était revenue. Je ne savais ni comment ni pourquoi mais elle était bien là, présente, avec moi. Je savais que je pouvais, si je le voulais, la faire venir. J'ignorais encore comment cela se serait déroulée, mais je résistais à l'envie de tendre mon bras et... De me couper l'esprit pour la faire venir. L'esprit se coupe-t-il ? Comment ferait-elle ? Je sentais de nouveau sa présence, ce noyau sombre que la corruption avait rendu tangible. Je sentais toutefois qu'elle était encore fatiguée d'avoir tant lutté, il serait plus sage de la laisser reprendre ses forces en mon sein un temps. Juste un temps...

Je voulais tellement la faire venir juste pour pleurer sur son épaule et lui dire combien je l'aime et à quel point son absence fut une torture. Mais je résistais, je fis face et faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Samor et moi gagnons la surface pour y retrouver les autres aventuriers que j'avais délaissé si longtemps.

" Mon cher. " Avais-je dit à Ibn qui fut le premier à venir à ma rencontre. Je lui adressais une révérence polie, peut-être exagérée, je ne sais pas si ce mage appréciait les courbettes mais c'était dans ma nature. Je ne savais pas grand chose à son sujet mais j'étais heureuse de le voir en meilleur forme que lorsqu'on l'avait retrouvé dans le désert, en compagnie de notre bon vieux Ficus Fou.

" Dois-je vous présenter ? " Demandais-je à Ibn et Samor, celui-ci me répondit brièvement que oui, ils ne semblaient donc pas se connaître.

" Samor, Ibn, Ibn, Samor, Sissi, Hrist, Samor, Ibn, Sissi, Ibn, Hrist, Samor. " Mon doigt alternant tantôt sur le mage, tantôt sur le violeur de cervelet et tantôt sur moi, la dualité même. J'étais si heureuse de mentionner le nom de Hrist, j'aurai adoré qu'on me pose des questions, assez pour m'encourager à l'invoquer pour la montrer au monde, à quel point j'étais fière d'elle, mais je savais que Hrist détesterait être prise pour une bête de foire.

Nous gagnions alors de concert le reste des aventuriers, Yliria et Jorus discutaient encore à l'écart mais n'allaient sans doute pas tarder à nous rejoindre.

" Guérie ! " Avais-je dit toute contente comme si cela suffirait à éteindre leur curiosité " Grâce à Samor. Il pénètre l'esprit des vivants. " Envoyant un clin d'oeil à Samor, toujours aussi distant, presque mal à l'aise. Visiblement, Dracaena avait aussi subit le même sort mais faute d'un buisson à raviver, celui-ci n'avait pas eu un résultat aussi bénéfique que le mien

" C'quand même très intrusif, il est pas délicat ce petit Samor. "

J'étais d'excellente humeur, j'avais envie de commencer mille et une choses et de n'en finir aucune faute d'une motivation continue. J'approchais Dracaena, mon nouveau chouchou pour lui envoyer un petit coup de coude dans les " côtes " avant de me rappeler que ce vilain Ficus était bel et bien en bois et que je venais de m'éclater le coude sur son écorce.

" Hey quand même, Akichou s'il prend la foudre et perd ses cheveux, on pourra l'appeler Akichauve, tu crois ? "

Dracaena entamait de son côté l'importante entreprise de contacter le Sans-Visage, mais je m'étais dit que je pouvais toujours le taquiner un petit tandis qu'il parlait à celui qui nous avait sauvé de la mort.

" Et s'il fait un sourire ca fera Akichauve-souri "

Les aventuriers étaient maintenant, à l'exception de Xël, notre Chef et puissant Dirigeant à tous, Glorieux plus grand mage de tous les mondes confondus, au complet. L'objectif, si je comprenais bien, était de rejoindre par tous les moyens notre lieu d'arrivée en ce monde, là où git un Titan mort, lieu désormais de rassemblement de Titans. Et par " tous les moyens " j'entendais bien sûr le plus confortable, le portail comme ceux que Xël pouvait invoquer. Il faudrait user de notre magie pour pouvoir invoquer quelque chose qui canalisé par Vaisselier nous permettrait de pouvoir traverser le monde rapidement.

" Mon gros Dracouille, je ne comprends rien. On va devoir imiter la magie de Xël pour aller là où sont rassemblés les titans ? Mais si on sait où ils se trouvent, le Gragon pourrait en avoir connaissance aussi. "

Plus bas, je dis " J'ai vraiment envie de tuer quelqu'un. C'est un peu comme une envie de sucre, sauf que je veux du sang. Tu saignes, toi, mon gentil Dracounet ? " J'observais son écorce en me demandant comment un être pouvait vivre sans qu'un sang palpite en son sein. Est-ce qu'un Oudio a des artères ? Est-ce qu'il a un organe vital ? Je ne comprenais pas trop d'où venait cette envie, j'avais le besoin de tuer quelque chose ou quelqu'un.


"Pour s'que vous disiez m'dame Silméria: ouais, selon m'sieur Sans-visage, si nous on sait qu'les titans sont la bas, Brythagon l'sait probablement aussi. Donc... ouaaais, t'nez vous tous prêt à revoir s't'amalgame cauch'mardesque une fois la bas. Faut espérer qu'six titans ça soit aller pour la r'pousser si elle pointe le bout d'son nez.

...ça s'appelle un "nez" le truc avec lequel ils sentent, les dragons? Erm, non, oubliez, on verra ça plus tard.

Et donc, ouais m'dame Silméria, et tout l'monde en fait: on devrait ptet, pour la téléportation, essayer d'se faire not' propre portail de Xël™️ ? Tout l'monde ici sait à quoi ils r'semblent, on devrait pas avoir d'mal à visualiser un truc en commun comme ça."


Il se pencha un peu pour murmurer, cette fois :

"Nan, j'saigne pas, mais j'suis sur qu'on vous trouv'ra un truc plein d'sang à zigouiller sur l'chemin. S'pas s'qui a manqué jusqu'à présent.
Au pire si vous avez vraiment b'soin d'boire du sang doit bien rester une carcasse de monstre pleine de fluides bien frais. Mes racines s'en souviennent..."


Oh, c'était tout à fait charmant, il était persuadé que je voulais boire du sang. C'est vrai que mon gentil Ficus Fou n'avait pas forcément une grande connaissance des usages des vivants, enfin de ceux qu'il appelle parfois avec beaucoup de clairvoyance " sacs de chair ". Je n'avais pas envie de boire du sang, juste de le sentir sur mes mains. Je ne sais pas, peut-être pense-t-il aussi que je dors dans un cercueil et que je sors à la nuit tombée pour boire le sang de jeune vierge ou de nourrissons avant de laisser leurs corps exangue pour provoquer la panique et l'effroi dans le coeur des hommes.

C'est vrai qu'un Oudio comprendrait pas pourquoi on prend un de ses cousins pour l'abattre, le couper sous la forme de planches pour en faire un cercueil, y mettre un cadavre pour ensuite l'enterrer. Si ça a un sens quelconque pour nous, Dracaena aurait posé mille questions sur le pourquoi du comment et nous regarderait avec des yeux ronds comme des glands en demandant si ce n'était pas plus simple de directement enterrer la personne ? Qui a besoin d'avoir un oreiller et quatre planches pour l'accompagner dans la mort, sérieusement ?

Mais Hrist disait toujours, " Les héros étincelant font de splendides mausolées "


" On va encore en parler pendant si longtemps que Xël aura le temps de venir à pieds, tu crois ? "

Mon humeur noircissait déjà, j'entendais des contestations de toute part, des avis qui divergeaient et partaient à gauche, à droite, oubliant d'avoir queue et tête.

" Allons-y ? " Demandais-je en un souffle comme pour espérer donner un élan de réactivité au groupe. Mais certains préféraient redoubler de prudence, est-ce qu'il fallait les en blâmer, je ne pense pas.

"Deux minutes, deux minutes m'dame Silméria, on finit d's'organiser et on y va. Vous inquiétez pas, dès qu'on s'ra prêt, vous aurez d'quoi vous occuper, kéhéhéhé!"

" Allez Dracouille, fais nous voir de quel bois tu te chauffes ! " Dis-je pour le motiver, je l'avais même saisi par le bras mais celui-ci devait manifestement continuer son entretien avec le Sans-Visage. Ayant perdu mon soutien, ma vieille branche, ma bûche cramoisie, je me glissais entre les aventuriers pour amorcer la magie lorsqu'une vision vint troubler ma concentration légendaire.

Glaë et Bartez ! Ils peinaient à maintenir leur magie. Qu'est-ce que ça pouvait dire ? Qu'ils ne parvenaient plus à créer l'illusion des plaines d'or et qu'ils feraient malgré eux apparaître le cadavre du Titan devant l'assemblée Titanesque qui pourrait - contre toute attente mal le prendre - ?

C'était dangereux d'être haut comme un grain de riz face à un troupeau de colosse hauts à en croquer les nuages s'ils décidaient de taper du pied de contestation. S'en suit alors un échange contre Akihito concernant l'importance de rester sur place pour réagir convenablement, que manifestement trente secondes étaient trop peu pour jauger la situation et trouver une action concrète. Ca je voulais bien les croire, j'étais presque sûre que je serai morte de vieillesse d'ici la fin de cet échange.


--------------------------------

Lie sa magie à celle des aventuriers au signal du glorieux Akihito
Modifié en dernier par Silmeria le sam. 2 déc. 2023 02:04, modifié 1 fois.
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Avatar du membre
Akihito
Messages : 307
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Lande Noire

Message par Akihito » ven. 1 déc. 2023 20:12

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

54 : Concessions.

La magie s’échappa de son corps et dans une symbiose tout à fait étrange, il eu l’impression très lointaine, éthérée des pouvoirs de ses compagnons s’unir aux siens. Pur produit de son imagination ou réalité ? Cela importait peu : le résultat était le même : ils avaient réussi à redonner ses pouvoirs à Ibn. Ce dernier se lança d’ailleurs dans de longs remerciements auquel il répondit d’un simple hochement de tête et avec un soupir soulagé, avant d’insister sur la nécessité de faire un front commun et de ne pas se désunir. Akihito ne commenta pas : il essayait déjà de faire tout son possible et se montrait déjà bien assez concilient. Il se tourna vers les différentes personnes à mesure qu'il les interpellaient, décidé à prendre un tant soit peu les choses en mains.

« Bon, passons à la suite de nos préparatifs pour le départ. Dracaena, il faut que tu marques Zaria pour qu'elle puisse s'adresser au Sans-Visage. Visselion, vous pouvez aller prévenir Alossarh pour qu'il aille vérifier la grotte du Sans-Visage ? Yli, si tu peux l'accompagner pour le tenir au courant de tes plans pour la reconstruction, ça sera ça de gagné. Il ne nous reste plus qu'à chercher Maïssa, chose que je ne peux pas faire pour des raisons évidentes. Jorus, Mathis, Ibn, vous pouvez vous en occuper ? Si vous tombez sur Silmeria au passage, c'est pas plus mal. On se retrouve tous ici au plus tard dans une trentaine de minutes, Maïssa trouvée ou non : on peut pas se permettre d'attendre plus longtemps pour Glanae et Arthes. »

Et tout se passa… Comme il l’avait demandé, mais pas vraiment en même temps. Visselion parti voir Alossarh pour le prévenir, et Yliria prit plutôt à partie Jorus qui fit remarquer avant d’être embarqué que plutôt que de chercher à l’aveugle les deux manquants à l’appel, ils pouvaient désormais faire appel aux sorciers de vision.

« Ah bah oui, maintenant qu’on a des sorciers de visions... ça va plus vite. J’y avais pas pensé. »

Les deux susnommés se répartirent donc les tâches : Ibn ne mit pas longtemps à trouver Silmeria, et parti aussitôt à sa rencontre puisqu’elle n’était visiblement pas loin. Zaria envoya quant à elle à Mathis mentalement le chemin pour rejoindre Maïssa, ce qu’il fit tout aussi promptement. Enfin, Dracaena commença à expliquer à la jeune sorcière le fonctionnement de la bague.

« M'dame Zaria, si vous vous sentez prête, j'vais appliquer la marque sur vot' gorge. Après ça, j'activ'rais la "connexion" et on s'ra tous les deux en contact avec m'sieur Sans-visage. On commence quand vous voulez!

- Je suis prête. Mais avant de le contactez, dites-moi précisément ce que je dois lui dire et lui montrer. Il pourrait ne pas comprendre la vision brute que j'ai eue.

- Quoi lui dire? Hmmm... J'dirais de lui expliquer que vous avez vu des titans se réunir autour d'la tour d'or, sans savoir pourquoi, et qu'visiblement les mages de chair qui s'trouve la bas sont en danger à cause d'ces derniers...

- Répétez lui ce que vous nous avez dit, ajouta l’enchanteur, c’était parfaitement clair. Et de ce que j’ai compris, le simple fait d’évoquer plusieurs des siens qui se rassemblent suffira à attirer son attention. »

Les laissant peaufiner de leur côté leur approche mentale avec le Sans-visage, Akihito laissa quant à lui son regard vagabonder aux alentours, n’ayant rien de mieux à faire qu’attendre que tous reviennent.

(Tu pourrais renfiler ton armure, ça serait déjà ça de fait.)

(Correct.)

L’enfiler n’était pas chose aisée, mais vu ce qu’ils allaient rencontrer et comment ça pouvait potentiellement mal se passer, la moindre protection même dérisoire pouvait peut-être faire la différence. Tout en sanglant son plastron d’écailles en grimaçant, il observa Yliria et Jorus, un peu plus loin. Il ne pouvait pas entendre ce qu’ils disaient, mais constatait au moins que la conversation semblait se passer dans la calme.

« Oh, m'dame Silmeria! Z'allez un peu mieux? Et j'vois qu'vous êtes tombé sur le ptit Samor. Vous aussi il a essayé d'vous rentrer d'dans sans d'mander ? »

La Régicide était effectivement en train de s’approcher de leur petit groupe, accompagnée d’un des Conjurateurs d’Elurien et d’Ibn qui l’avait trouvé plus rapidement que prévu. Il détailla du regard l’Hinïonne, essayant de savoir qui était actuellement aux commandes. Silmeria ? Hrist ? Il n’en était pas sûr, mais sa démarche semblait un peu trop décontractée pour être celle de la froide Hrist, aussi partit-il pour la première solution.

« Vous avez l’air un peu plus en forme... Silmeria. Je vous fais un résumé de la situation ou Ibn vous l’a déjà fait ?

- Lui faire un résumé ? Et quand en aurais-je eu le temps ? Je la rencontre à l'instant.

- Samor, Ibn, Ibn, Samor, Sissi, Hrist, Samor, Ibn, Sissi, Ibn, Hrist, Samor, dit elle en alternant du doigt les individus et en ignorant royalement la question d’Akihito. Guérie ! Grâce à Samor. Il pénètre l'esprit des vivants. »

L’Ynorien sourit malgré lui : Silmeria avait beau être quelqu’un de complètement lunatique et rarement simple à cerner, elle avait au moins son côté pétulant pour elle. Il ne se formalisa donc pas de s’être fait ignorer.

(De toute façon, quand elle a décidé quelque chose, j’ai pas envie d’être celui chargé de la faire changer d’avis.)

(Joli instinct de préservation. Bon, si tu profitais du temps qui restait pour méditer ? Ca fait longtemps que tu n’as pas pris de moment pour ça.)

Hochant imperceptiblement la tête, Akihito s’assit à même le sol et croisa les jambes devant lui, fermant les yeux. Il ignora rapidement les bruits autour et se concentra sur sa respiration, prenant de longues inspirations d’air. Sentit tranquillement son cœur ralentir, se calmer, pompant puissamment mais lentement le sang dans son corps. Il pouvait sentir à chaque inspiration la douleur piquante de son torse qui compressait le cataplasme contre son armure et il s’accommoda de la douleur. Il avait connu pire. Mais peut être était-ce une meilleure idée de boire une potion de soin ?

Après avoir hésité quelques instants, l’enchanteur se résigna à continuer avec cet inconfort des plus dérangeant. Les potions de soin n’étaient visiblement pas courante dans le coin et à moins d’avoir une personne comme Aetheris ou Zacara avec eux, ils ne pouvaient s’en remettre qu’à la magie ou ce qu’ils avaient déjà avec eux. Et mieux valait garder ses quelques ressources plutôt que de les consommer pour un simple confort. D’autant plus que c’était un rappel suffisamment clair du danger que représentait la magie.

Autour de lui, les voix se firent plus nombreuses, plus bruyantes. Il regretta ne pas avoir pu se collecter un peu plus longtemps et dût ouvrir les yeux et se relever quand la voix sylvestre se fit entendre.

« Hey, les gens, y a m'sieur Sans-visage qui nous propose d'nous téléporter auprès des titans si on veut, sachant qu'il nous a dit qu'on est resté inconscient super longtemps la dernière fois qu'il a fait ça pour nous. Vous voulez tentez l'coup ou pas? Perso, vu qu'on est dans l'urgence, pas sur qu'ça soit une bonne idée. »

Le cœur qu’Akihito avait calmé s’emballa dès l’instant où il vit que parmi les personnes revenues se trouvait l’archère aux yeux d’ambre. Sa vision était toujours hypnotique et il sentit de nouveau ce besoin impérieux de la protéger : mais c’était indéniablement moins fort, moins puissant : l’ensorcellement finissait petit à petit par se calmer. Tant qu’il ne la regardait pas trop longtemps, les choses allaient être supportables.

(Ou en tout cas, je l’espère.)

« Pas une bonne idée, non. On est désormais tous là, donc il faudrait pas perdre de temps pour le voyage. J'ai pas pu suivre votre discussion avec le Sans-Visage, qu'est ce qu'il pense de la situation ? Mis à part la téléportation, il peut nous aider ?

- Tous sauf Xël. Et il a maintes fois montré son utilité par le passé. Vakkar Ti est semblable à lui-même : neutre en toute occasion. Il veut bien nous aider, mais ne prend pas position sur ce qu'il fera une fois là-bas. »

Akihito soupira : il avait la désagréable impression que toutes les personnes qu’ils croisaient connaissaient Xël et étaient plus ou moins convaincues qu’ils ne pourraient jamais rien faire sans le mage de vent.

« Je sais bien, Zaria, que Xël est utile. J'ai combattu avec lui, alors j'en ai peut-être même plus conscience que vous. Sauf que Xël est à l'autre bout du continent et que nous n'avons aucune certitude de la réserve de notre magie à employer pour faire de multiples téléportations. Aller le chercher serait une prise de risque qu'on a pas vraiment le temps de se permettre, tout comme ça le serait pour Simaya, ou plusieurs autres mages d'Esseroth pourtant très compétents. On était d'accord pour se passer de lui, faute de mieux. Quant au Sans Visage, qu'il soit neutre ou non importe peu : il nous écoute, et les autres Titans non, visiblement. Alors s'il ne peut que servir à porter notre voix et notre avis, c'est déjà mieux que de parler à une demi-douzaine de créatures divines qui nous écouteraient pas sinon.

- Je suis de l'avis d'Akihito. Nous ne pouvons nous permettre d'attendre Xël... encore moins de perdre quelques jours en état d'inconscience suite au transport via le sans visage... Je pense que nous devrons nous y rendre par notre propre moyen... en travaillant en équipe, comme nous l'avons fait pour raviver les pouvoirs de Ibn...

- Mon gros Dracouille, je ne comprends rien. On va devoir imiter la magie de Xël pour aller là où sont rassemblés les titans ? Mais si on sait où ils se trouvent, le Gragon pourrait en avoir connaissance aussi. »

L’enchanteur haussa un sourcil à la remarque, ne sachant pas vraiment quoi penser de la remarque de Silmeria. Dracaena, après avoir saluer les nouveaux arrivants, résuma sa discussion avec le Sans-Visage.

« En gros, il dit être une des raisons pour lesquels les titans se sont rendu à la plaine, mais qu'c'est pas lui qui les y a envoyé, et qu'il sait pas exactement ce qu'ils cherchent à faire. Y nous a proposé d'nous envoyer la bas, mais bon, vu qu'on est tous visiblement tombé dans les pommes la dernière fois qu'il a fait ça, mauvais plan s'il y a urgence pour saUver les deux autres.
Il s'est déjà rendu sur place pour "observer", et m'a dit d'le prév'nir de s'qu'on décide de faire, si on y va via nos propr' moyens ou s'ils nous téléporte la bas. Quoi que... "téléporte", pas sur qu'ça soit l'bon terme... Il semblait plus dire qu'il nous déplace à grande vitesse...
Kerm, bref, voila. Ah, et il a dit que s'pas la peine d'essayer d'chercher à parler avec les titans, y sont pas capab' d'nous "considérer" comme aut' chose que des insectes un peu moins noeunoeu qu'la normale... Super sympa,
Du coup, j'suppose qu'il va nous aider à parler avec eux, mais bon, j'suis pas sur. C'est qu'il est pas toujours très clair dans ses propos l'Vakkar-titi.
Perso, j'pense qu'on devrait essayer d'se TP par nous-même. Encore une fois, ça sert à rien d'avoir décidé d'aller aider les deux aut' zigoto pas'qu'y a urgence si c'est pour s'évanouir pendant on n'sait combien d'temps.
Quant à la question Xël, j's'rais pas contre aller l'chercher, mais encore une fois, urgence, tout ça tout ça... Donc après ptet. Ou alors, si quelqu'un a un moyen d'lui envoyer un... message télépathique ou j'sais pas quoi. Enfin, un moyen qui cout'rait pas ses pouvoirs à m'sieur Sabbar si possible... »


… Ou du moins, essaya de résumer, se perdant en chemin dans des divagations sur le nom donné au museau des dragons. Il vit Zaria peu apprécier le « Vakkar-titi » de l’Oudio et le lui reprocher un peu sèchement, ce qui n’eut pas l’air de plaire à Dracaena non plus. Son visage végétal ne disposait pas d’une large palette d’expression faciale, mais il était à peu près sûr que la seule fois qu’il avait vu l’Oudio froncer ses nœuds de bois de la sorte, c’était quand ils s’étaient disputés et qu’il n’avait eu que mépris pour l’enchanteur. Le voir arborer une expression similaire pouvait en dire long, même s’il n’avait pas beaucoup idées de ce qui avait pu le contrarier à ce point.
Jorus et Yliria furent du même avis quant au déplacement magique par un portail Yuiménien, et Jorus lança tout une série d’idées pour se faire remarquer par les Titans. Outre la raison de leur présence près de leur lieu d’arrivée qui était trop grosse pour être une coïncidence -Ibn pensait qu’ils étaient attirés par le fluide inutilisable- La semi-shaakte avait des préoccupations plus directes : le voyage vers la plaine d’or.

« C'est possible pour vous de partager une vision à l'entièreté de notre groupe ? Une qui montrerait une seule et même image pour qu'on la prenne tous comme modèle pour le portail ? je préfèrerais qu'on évite de lancer 6 sorts qui n'ont rien à voir.

- Je pourrais vous faire voir à tous la même image, mais... je ne comprends pas ce que ça apporterait. Que dois-je vous montrer ?

- Ça apporte qu'on aura un but commun et précisément identique. Considérez ça comme une sécurité supplémentaire à tout lancement d'un de nos sorts. On a suffisamment de problèmes. Autant mettre toutes les chances de notre côté. Pour ce qui est de l'image, un portail de téléportation semblable à ceux de Xël, mais dans lequel on peut tous entrer sans en bloquer certains ici. La forme en elle-même ... c'est votre vision ça, vous en faites ce que vous voulez.

- En effet, il ne faut pas oublier personne. Il faut donc savoir exactement qui se rend là avec nous... Pour ma part, en plus des Yuimeniens, je pense que les deux sorciers de vision (Ibn, et Zaria), Maïssa et Visselion devraient nous accompagner...qui d'autres ?

- J'ai déjà usé d'un tel sort et l'image du portail de Xël m'a aidé, abonda Jorus. Même si je ne suis pas arrivé à la destination prévue, à plusieurs on devrait y parvenir plus facilement. Le tout est de connaître l'endroit précis où nous rendre ! Avoir la scène de la vision nous y aidera certainement.

- Vu qu'on est tous d'accord, j'vais recontacter l'Sans-visage pour le prev'nir d'not' décision. Si quelqu'un à un message à lui faire passer ou une question à lui poser, c'est maint'nant ! »

Personne n’avait rien à redire, visiblement. Il était donc de mettre les choses en branles et après avoir interpelé l’archisorcier par intérim…

« Visselion ! Vous pouvez nous rejoindre, s'il vous plait ? »

… Akihito tapa dans ses mains pour attirer l’attention de tous le monde, récoltant un regard de travers de la part d’Yliria qu’il ignora pour ne pas se lancer dans un nouvel échange verbal.

« Bon, on est tous plus ou moins d'accord. Zaria, partagez nous votre vision, s'il vous plait, qu'on apparaisse pas sous le pied d'un Titan. Visselion, merci de surveiller notre magie une nouvelle fois. Quant à nous, Yuiméniens, on va ouvrir ensemble un portail pouvant faire passer dans les deux sens une vingtaine de personnes. Un portail reliant ici, dit-il en s'éloignant un instant du groupe pour tracer une ligne imaginaire de la pointe de sa botte, à un endroit à deux-trois mètres sur la gauche du duo. On cherche à lier ces lieux et pas juste y aller, c'est important : si on doit faire sortir en urgence les deux mages de ce bourbier et se barrer fissa, autant éviter d'avoir à relancer notre sort une fois sur place. »

Arriver rapidement pour partir tout aussi rapidement si la situation l’exigeait : c’était le plan qu’il proposait pour ne pas avoir à relancer un sort dans l’urgence.

« En supposant que la situation ne presse pas, essayons de communiquer avec les Titans. On sait pas si le Sans-Visage nous aidera ou si les Titans l'écouteront, alors il faut avoir de quoi attirer leur attention pour ne plus être de "simples insectes". Maï... Dame Maïssa, votre magie de sable est très puissante : vous pourriez y aller fond pour en faire quelque chose d'impressionnant, une démonstration de force sans pour autant les provoquer ou les attaquer. Ibn, vous avez vu les cadavres des deux Titans : si vous pouvez projeter comme une immense image de ces souvenirs, la vue de leur frères décédés nous aidera à nous faire entendre. Sinon, un spectacle pyrotechnique avec Zaria pourrait avoir son petit effet. Et au pire... il nous restera notre magie. Mais gardons la de côté, si possible.

- L'un des cadavres de titan est déjà sur place, il serait inutile de leur montrer. »

(Hein ? Comment ça ?)

(Le Titan de Magie, Aki. Il a pas bougé de là où il était, tu sais.)

(Mais je croyais que les Titans et les mages d’Esseroth étaient à l’endroit où se dressait la tour d’Or ?)

(C’est le cas. Je dirais bien que t’écoutes pas ce qu’on te dit, mais vu tout ce que vous vous prenez dans la figure depuis votre arrivée… Ce genre de détail a dû se perdre dans ta mémoire.)

C’était plus que probable, et ça dérangeait l’enchanteur : s’il avait oublié ça, Valyus seul savait ce qu’il pouvait avoir oublié d’autre, et s’il allait en avoir besoin par la suite. Se tournant vers Visselion qui préférait n’emmener qu’un seul des sorciers du désert, Akihito se figea et senti ses mâchoires se crisper violement bien malgré lui. Maïssa le fixait avec méfiance. Et il détestait se sentir désolé d’inquiéter la jeune femme sur son état. C’est à peine s’il entendit Alossarh partir en un éclair dans la trainée de flammes bleues propre à sa magie ; au lieu de ça, sa voix pris des accents doux, précautionneux.

« Ça va aller, Da... Maïssa. Votre pouvoir s'est bien affaiblit, je le sens. J'en ai d'ailleurs parlé aux autres, et ils sont tous d'accord pour vous aider à le contrôler... ou vous en débarrasser, selon votre choix. Mais remettons ça a plus tard. »

il se racla la gorge avant de reprendre son ton habituel pour essayer de se redonner une contenance.

« Je comprend votre avis, Visselion. Mais si on doit impressionner les Titans, je pense qu'on aura besoin de toute la puissance qu'on a à disposition. Laissons simplement Zaria et Ibn décider eux-mêmes s'ils nous accompagnent tout deux ou non, déclara-t-il en prenant son marteau en main et en se plaçant face à la marque qu’il avait tracé. Prêt quand vous l'êtes, Zaria. »

et tout en posant une main sur sa gorge, il essaya de se connecter à la conversation mentale de Dracaena et du Sans Visage. Il n’avait pas émis ce souhait avant pour voir s’il était possible d’entretenir une discussion « privée » avec le Sans-Visage, sans que tout ceux marqués puisse l’entendre. C’était finalement possible, sauf si Dracaena s’était amusé à tout inventé.

« Je suis de l'avis d'Ibn, montrer les cadavres de leur frère à des Titans sans autre acte de communication n'a aucun intérêt. Au mieux ça va les énerver, au pire ils vont s'en prendre à nous. Si demain on me bombarde d'une vision d'un être cher mort sans raison, je vais pas spécialement avoir envie de taper la discute et avoir une folle envie de faire ami-ami avec le responsable. Evitons ça ou tout acte qui peut passer pour une tentative d'intimidation. »

(Si une fourmi ou un cafard se met à te montrer ce genre d’images, Yli, je suis sûre que tu vas être trop surprise pour t’énerver ou penser qu’il est responsable de la mort de la personne montrée. Et donc il aura attiré ton attention. Ou du moins, il aurait eu la mienne.)

Là aussi, Akihito ne prit pas la peine de répondre pour ne pas perdre plus de temps. Elle comme les autres finirent par le rejoindre le long de la ligne, tandis que la voix de Dracaena résonnait dans sa tête.


« (M'sieur Sans-visage, vous m'recevez? On s'est mit d'accord, on va y aller d'nous même, on devrait pas tarder à lancer notre sort. Z'êtes déjà arrivé? Si oui, ça s'passe comment la bas?)

(D'accord. Vous verrez quand vous y serez, je me tiendrai là à vos côtés.) »

Une réponse factuelle, à l’image du Sans-Visage. Il n’eut ni l’envie, ni le temps de répondre quoi que ce soit car une vision brouilla rapidement son esprit. Floue d'abord, puis plus précise. Devant ses yeux et du point de vue qu’il avait indiqué pour le portail, il vit Glanaë et Arthès concentrés, le visage marqué d’une peine et d’une fatigue qui viendraient rapidement à bout d’eux. Maintenir leurs pouvoirs actifs leurs coutaient et n’importe qui pouvait comprendre qu’il n’allait pas pouvoir tenir très longtemps dans cet état. Ibn leur montra ensuite une vision d’un portail semblable à celui de Xël ; à peine cette deuxième vision s’estompait que Akihito, en finissant de jurer à voix basse, reprenait la parole.

« Bon, vous avez sans doute vu la même chose que moi, donc plus la peine de traîner. On va faire comme pour Ibn : je fais le décompte et à la fin, on utilise notre magie pour créer un portail comme celui montré par Ibn qui relie cette ligne à la vision de Zaria. Une vingtaine de personnes pourront le prendre dans les deux sens et il restera ouvert trente secondes. Tout le monde est prêt ? »

Yliria ne comprit pas les contraintes qu’il imposait pour limiter leur magie à la stricte utilité que le portail allait avoir selon Akihito ; Mathis et Jorus abondèrent ; Dracaena rebondit sur la proposition d’Yliria d’avoir un mot de passe pour fermer le portail et proposa "Fearadhach est un con" ; Silmeria soupira, visiblement agacée que ça n’ailles pas plus vite. L’enchanteur pris donc sur lui, et abdiqua pour ne pas perdre plus de temps.

« Puisque c'est ce que tout le monde veut. Mais on va prendre un mot plus simple et court, si tu veux bien Drac. Partons sur... "No-Hell", décida-t-il en regardant la fiole pendue à son cou. C’est ce mot qui fermera le portail que nous pourrons prendre dans les deux sens, sans limite de temps ou de personnes. »

il jetta un dernier œil à tout le monde pour vérifier que tous étaient prêts en serrant son marteau entre ses doigts. Maintenant qu’il y pensait, il le prenait à chaque fois qu’il lançait sa magie par la force de l’habitude, mais servait-il à quelque chose, dans un monde où la magie élémentaire n’existait pas ? Balayant cette considération pour le moment, Akihito lança le décompte.

« Trois, deux, un, maintenant ! »

Et il laissa s’échapper de lui la magie d’Aliaénon, la laissant de modeler selon sa volonté : un portail, un passage entre deux points du monde, pliant l’espace et des distances absurdes sous leur volonté. Un passage suffisamment stable pour ne se fermer que sur leur commandement, que lorsque l’un d’eux prononcerait ce nom inconnu des gens d’Aliaénon et trop saugrenu pour ressortir dans une discussion par les Yuiméniens : No-Hell.


-----------

HRP : Lance le sort collectif avec tous les autres.
Bon de ponctualité utilisé, relance si le jet est au dessus de 90 ou en dessous de 10.
+5 classe magique principale
+10 Les mots, c'est la puissance !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 313
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Aliaénon

Re: Lande Noire

Message par Jorus Kayne » ven. 1 déc. 2023 20:55

Plus unis que jamais notre magie se mêle en un sort commun et même si nos nombreuses tentatives se sont avérées désastreuses par moment, aucune interférence ni perturbation ne vient entraver notre magie. Elle est lisse, douce et s’écoule comme un ruisseau jusqu’à Ibn qui rayonne d’une aura de feu chaleureuse et rassurante. Elle ne s’éteint que lorsque notre magie cesse d’agir. Sans en avoir besoin, nous savons que notre magie a œuvré comme il le fallait. Ibn nous le fait savoir par une grande gratitude à notre égard. Cependant, c’est la moindre des choses car c’est pour l’un de nous qui a perdu ses pouvoirs. Il met cependant l’accent sur la cohésion de ce sort, la clef selon lui pour atteindre notre objectif. Puis, portant son regard sur Zaria, il calme en leurs noms que leurs pouvoirs sont nôtres à présent.

Akihito est le premier à intervenir suite à notre réussite et ne perdant pas de temps, donne ses directives. Je n’aime pas l’idée de me faire commander par lui, mais temps est précieux et nous ne devons pas le gâcher. Il nous envoie moi, Mathis et Ibn, en quête de Maïssa et si possible ramener Silméria. Nous ignorons totalement où elles se trouvent et je ne peux permettre que l’on s’attarde à les chercher dans les dédales en ruines d’Elscar’Olth. Je me tourne donc vers Ibn et Zaria pour éviter une telle perte.

"Nous n’avons pas de temps à perdre, pouvez-vous tous les deux user de vos pouvoirs pour les localiser…" Je m’arrête et tourne la tête à l’écoute de mon nom, voyant Yliria qui m’invite plus loin. "…et priez Vakkar Ti pour moi !" Fais-je avec la résignation d’un condamné me dirigeant vers Yliria. Pas besoin de don de voyance pour savoir qu’une soufflante sévère m’attend.

Je la suis, m’apprêtant à recevoir les foudres de sa colère pour ce que j’ai dit plutôt et évitant de traîner les pieds de peur de l’agacer encore plus. Finalement, elle s’arrête. C’est dommage, j’aurais bien aimé une petite balade silencieuse de trois ou quatre jours encore pour repousser ma sanction. Elle se tourne vers moi, les bras croisés sans parler, me fixant dans les yeux. C’est probablement les vingt secondes les plus longues de ma vie, avant qu’elle ne me demande presque calmement, si j’aime qu’elle me frappe.

(Si j’aime me faire frapper ?)


(Elle va quand-même pas t’en mettre une ? si ?)

(Je crois bien !)

"Vas-y, fais toi plaisir je l'ai mérité !" Fais-je en écartant les bras et fermant les yeux.

"J'ai pas dit que j'allais te frapper. Réponds à ma question, Jorus." Déclare-t-elle.

J’ouvre d’abord un œil, m’assurant qu’effectivement il n’en est rien, puis l’autre.

(Pourquoi cette question ?)

"Quel est le but de cette question, qu’attends-tu de ma réponse ?"

Ne préférant pas me l’expliquer, elle justifie cela par la sincérité de ma réponse si je venais à le savoir.

(Si elle aime me frapper ?)

(Comme une lutte aux poings avant d’enchaîner sur une embrassade passionnée ?)


(J’en doute franchement !)

"Je sais déjà ce que tu m'aurais dit." Fais-je les épaules basses, résigné. "Je t'ai blessée, profondément blessée, je le sais. Je suis désolé, sincèrement. J'ai pas voulu te faire de mal. J'ai regretté mes paroles dès que je les ai prononcées !" Je m'arrête un instant avant de terminer. "Mais pour te répondre non, je n'aurais pas aimé cela !"

"Non, tu ne sais pas Jorus... Est-ce que tu ..." soupire-t-elle en se frottant le visage. "Je peux pardonner beaucoup Jorus, mais là tu... là tu as essayé de me manipuler pour aller dans ton sens en jouant sur mes sentiments."

(Ses sentiments ?)

(Laisse-moi l’écouter s’il te plaît !)

"Je suis pas juste blessée Jorus, tu m'as profondément déçue aussi. Si tu n'aimes pas que je te frappe, ne me donne pas de raisons de le faire !" Elle prend le temps d’une grande inspiration, tâchant de refouler quelque chose en elle.

(Probablement l’envie de t’en mettre une !)

(Certainement même !)

"T'es mort dans mes bras Jorus... Ne redis plus jamais ce que je ferais si c'était toi, comme si c'était un argument comme un autre dans une discussion concernant la vie de quelqu'un. Plus jamais. C'est clair ?"

(Nom d’une belette !)

Je suis mort dans ses bras. Ces quelques mots me giflent dans un premier temps, incapable de me mettre dans sa situation si les rôles avaient été inversés. Je suis déjà incapable de laisser tomber Simaya, alors voir Yliria mourir dans mes bras se serait…Je crois que même la menace d’un Titan ne saurait calmer ma fureur. Puis c’est la honte de moi qui prend le relais, mes paroles me revenant comme un boomerang et me lacère le cœur. Qu’ai-je osé lui dire ? Qu’elle abomination est sortie de ma bouche ? Je lui ai fait la morale alors que ma vie s’est tarie dans ses bras. Je n’ose imaginer ce sentiment de trahison qui l’a habité lorsque j’ai prononcé ces paroles immondes.

"Je suis mort dans... Désolé j'ignorais cela. Tu as été très claire oui ! Encore une fois, je suis désolé. Je ne t'ai pas révélé mes sentiments pour en jouer par la suite. C'est... j'ai l'impression que depuis que je suis revenu à la vie...tout par en couille !"

Elle a préféré garder le secret pour elle. Ce qu’on ignore ne nous atteint pas, mais ce qu’on cache nous ronge. Elle a fait avec. Avec nos morts. Avec ma vie s’écoulant entre ses mains. Avec personne à qui le partager. Seule. Pourtant, alors qu’elle a gardé ce secret, comme un acide qui ronge de l’intérieur, elle m’encourage à lui parler au besoin. Qu’elle ironie.

"D'ici là, on va faire en sorte de remettre les choses en ordre, d'accord ?" Termine-t-elle.

Je regarde ma main gauche, la marque de croix y trône, se moquant de ce qu’elle évoque en moi. Cette marque qui est la porte de ces fouets, résidents indésirables en moi et avec qui la colocation n’a de cesse de me hanter. Déjà leurs découvertes m’ont été dures, mais à présent, ils sont la matérialisation physique de la corruption qui m’a atteint. J’aime explorer le monde, les mondes. Découvrir des lieux inconnus, des endroits dont nul n’a foulé le sol depuis des siècles. Cependant, j’ai peur de découvrir jusqu’où cela peut me ronger.

"Remettre les choses en ordre ? Est-ce seulement possible ?" Dis-je pour moi-même sans aucune conviction.

Yliria s’approche de moi et posant délicatement une main sur mon épaule, tâche de me rassurer. Que je peux lui faire confiance sur nos capacités à faire face. Malgré tout, malgré sa conviction et toute la volonté qu’elle met à vouloir me redonner courage, je n’y parviens pas. J’ai en moi la preuve qu’on a été affligé par quelque chose qui corrompt les corps, mais aussi les esprits. On ne sait pas ce que ce rayon nous a fait. On ne sait pas quels changements il a opéré avec nous, même si j’ai déjà un exemple des modifications physiques possibles. Laisser Simaya pour aller voir les Titans est peut-être une altération mineure, mais si cela perdure, si nos êtres changent en profondeur, que ferons-nous ? Pour quels choix opterons-nous ? Qui sera sacrifié pour atteindre nos objectifs ? Combien ? Nos esprits vont-ils changer en profondeur ? Ou peut-être…est-ce déjà le cas ?

C’est avec ces pensées que ne présente qu’un mince sourire forcé aux tentatives d’Ylira.

"Comment peux-tu en être sûr, alors qu'on ne sait même pas ce que la corruption du rayon de la Lande a fait à nos corps ! Peut-être a-t-il même changé nos êtres plus en profondeur !" Fais-je, comprenant trop tard que j’en ai peut-être trop dis.

(Yliria est loin d’être sotte. Elle va finir par comprendre que tu caches quelque chose, si ce n’est pas déjà le cas.)


(Je le crains aussi, mais…)


(Au fond de toi tu veux lui en parler c’est ça ?)

(Je…je crois ! Même si…plus que tout, c’est de sa réaction que je redoute ! Elle est celle à qui je souhaite le plus en parler, mais également celle dont je redoute le plus la réaction. Si elle à la même que Zacara je…je ne sais pas comment je me sentirais !)

Ayant été témoin de la corruption du rayon de la Lande en la touchant de sa main, elle réfute mes convictions, prétextant que nous sommes trop loin pour subir son effet. Puis, me scrutant du regard, elle me demande ce qui me tracasse, comprenant que je ne lui ai pas tout dit.

(Bon ben…tu fais quoi ?)

(Je…je ne sais pas…je…)

Je regarde yliria dans les yeux de longues secondes, très longues secondes sans rien dire, durant lesquels j’hésite à lui parler ce changement en moi, de cette altération physique qui semble provenir de la Lande, de cette corruption qu’elle à beau présenter comme trop loin de nous pour nous affecter, pour nous toucher, pour nous transformer et qui me concernant, fait dans les six mètres de long et se loge dans mes avant-bras. Dois-je lui dire ? Lui révéler la source de mes craintes ? Tout lui dire sans rien omettre ? Ou alors…

"Le rayon ne nous a pas changés, tu dis ?" Fais-je en plaçant la paume de ma main gauche entre moi et elle, orientée vers le ciel, la plaie en forme de croix en son centre et dépourvue de marque sanglante. "J'en suis moins certains !" Dit-il en laissant la semi-shaakt juger de l’être que je suis devenu.

De ma main, je laisse le fouet s'en extraire. Je ne laisse qu’une vingtaine de centimètres s’extirper, juste assez pour que cela ne soit pas perceptible par le reste du groupe, la scène étant cachée par mon propre corps. Je suis inquiet, particulièrement tendu. Me dévoiler ainsi est…unique. Je l’ai montré à Zacara pour quérir son expertise magique, en quête de compréhension et surtout d'un remède ou une solution. Cependant, c’est la première fois que je montre mes fouets sans autre arrière pensée que de me dévoiler tel que je suis, ou plutôt, tel que je suis devenu. J’ai une étrange impression d’être nu devant Yliria. Qu’au-delà de mon apparence physique, c’est mon être entier que je dévoile. Comme si au travers de cette simple présentation, ce sont mes désirs les plus inavoués et les plus profonds qui sont à découvert. Incapable de dominer les émotions qui me tourmentent, cela se retransmet sur ma capacité à manipuler le fouet hors de sa cage de chair. Malgré sa petite taille, mon fouet se dandine et gesticule comme un gros vers qui se tortille.

Ouvrant en grands les yeux devant ce spectacle inédit, Yliria l’observe longuement, avant de hausser les épaules et de planter un regard étrange dans le mien. Comprenant que mes doutes et mes craintes tirent leurs sources de ce qui résident dans ma main, un soulagement s’affiche sur son visage qui me laisse dans l’incompréhension totale. Sans plus d’explication, elle évoque de nombreux yuiméniens et même notre sortie des catacombes durant notre mission avant la bataille de Kochii, cherchant à faire resurgir ces différents éléments de ma mémoire.

Mon fouet ayant déjà bien été observé sous tous les angles et ne souhaitant pas m’exhiber davantage, de peur d’être vu par des yeux indiscrets, je le rentre dans sa tanière.

"Tu as l'air de prendre ça mieux que moi, mais quel est le rapport avec ce qui m'arrive ?"

"J'ai vu mon lot de trucs dégueus, bizarres, terrifiants ou inappropriés. Tu n'es même pas au milieu de la liste, Jorus. Kiyoheiki pouvait devenir un dragon, Sibelle un hippogriffe et ma magie a muté toute seule. Et tout ça c'était sur Yuimen, pas sur Aliaénon. Rien ne dit que le rayon est responsable. Aucun des encapuchonnés n'est sorti avec des fouets dans les mains."

Plutôt que d’en avoir peur comme moi, elle est intriguée par mes houets, s’intressant à ma capacité à le contrôler et si le faire surgir de ma main me fait mal. Plus encore que sa curiosité, c’est l’absence totale de dégoût qui me surprend et me permet de me sentir mieux. Si j’avais su ques cela se serait déroulé ainsi, je serais probablement été la voir avant pour lui en parler. Je viens même lui présenter la paume de mon autre main et la marque en croix également présente, signe de ma capacité à posséder des fouets sur mes deux mains.

"Non ça ne fait pas mal. Je... j'apprends à les contrôler mais...sans l'aide de la magie, je ne suis pas capable de les maîtriser aussi bien que...que...mon double du cristal !" Dis-je difficilement en serrant les poings à la mention de ce sujet sensible.

Cette magie que j’ai déployée à Messaliah était inouïe, terriblement puissante et d’un soutien incomparable quant à la maîtrise de mes fouets devenus une myriade de tentacules. J’en suis presque même dépendant à présent, tant je souhaite encore user de cette incroyable magie.

"Je ne sais pas ce qui t'es arrivé, à toi, Sibelle et Koyékiki..."


(Kiyoheiki !)

"...Kiyoheiki, mais les choses semblent être différentes pour d'autres en ce monde, tout comme les manifestations de pouvoirs le sont. Xël a reçu ses pouvoirs de l'âme de Finfarin Seuillé et regarde le garzok qui communique avec les animaux ! Rien ne prouve que tes encapuchonnés n'ont pas des...trucs différents !"

Je marque un temps, histoire de retrouver un souffle correct et le fil de mes pensées.

"Zacara pense que la Lande pourrait y être pour quelque chose. Il m'a encouragé à porter mon... problème auprès de Vissélion, mais quand celui-ci a évoqué la corruption tout à l'heure, j'ai fait le lien et j'ai commencé à croire que je pouvais devenir comme celui que j'ai vu dans...ma...prison de cristal."

C’est lui, cette version de moi terrifiante qui m’a poussée à agir comme je l’ai fait et forçant Yliria à me tenir à l‘écart pour que l’on s’explique. Cependant ce n’est pas uniquement cela. Cette corruption que je crains, de même que mon passé, mon enfance dans les rues d’Eniod, ont joué aussi dans ma prise de position et prise de parole particulièrement diplomate.

"J'ai passé ma vie à fuir, la milice, les problèmes et quand c'était trop dur, j'ai abandonné ceux qui m'étaient proches. Alors quand...quand il était question de...de laisser Simaya...j'ai...j'ai vrillé, pensant qu'en l'abandonnant aussi, je laissais le sentiment de corruption que je sentais en moi gagner du terrain. Même si, peut-être, ce n'est au fond qu'une peur infondée...elle est là...présente...et la terreur qu'elle m'inspire est bien réelle, elle !"

Elle m’écoute, sans un mot, sans chercher à m’interrompre, cherchant peut-être à comprendre en se mettant à ma place. Tandis que son visage se fait un peu plus triste, sa main se fait plus présente, comme si elle cherchait par sa simple présence à chasser les ombres de mon passée. Elle ignore que ce geste est inutile. Un simple échange de regard, nos yeux se croisant mutuellement dans un silence absolu me suffit amplement. Hélas, nul échange aussi magique pour moi. Brisant mes rêves de silence entre nous, elle prétend que la Lande n’est pas responsable de ma transformation, rétorquant que sans un bain de rayon pur, d‘autres auraient eu des altérations similaires. Sûr d’elle sur ces propos, elle m’encourage à aller voir Vissélion pour calmer mes craintes. Après avoir porté un regard au loin, elle revient chercher le mien.

"On n'abandonne personne, Jorus. Je sais ce que c'est d'avoir peur, de fuir et de laisser derrière ceux qu'on veut protéger. Tu n'es qu'un homme, pas un dieu, alors en t'en veux pas trop pour ça et fais-toi davantage confiance. Tu n'es pas ton double, tu n'es pas corrompu, tu es toujours toi avec maintenant des fouets qui te sortent des mains, rien de plus. Si tu as besoin de mon aide, tu peux la demander, tu le sais ? "

Ses mots, sa main sur mon épaule, mais plus encore que ce soit elle qui se démène pour moi, pour m’extirper dans la noirceur que la crainte d’être corrompu par le rayon de la Lande m’a plongé, est un réconfort sans égal, que je ne mériterais pas et me pousse à fuir ses yeux dirigés sur moi.

"Je sais Yli. C’est juste…c’est difficile d’aller voir les autres quand on a l’impression de devenir étranger à mon propre corps. J’irais voir Vissélion pour m’assurer que tu dises vrai, il est probablement le seul à pouvoir me donner des réponses, mais pas maintenant. On s’apprête à rencontrer les entités les plus puissantes de ce monde et je n’ai pas envie d’apprendre quelque chose qui me mettrait dans tous mes états !" Je m’arrête un instant, trouvant finalement le courage de croiser ses yeux et de lui révéler ce qu’elle m’apporte. "Et merci ! Après que Zacara m’ait encouragé à les maîtriser avant qu’eux ne me maîtrisent, j’essaie de les contrôler dès que j’en ai l’occasion et à chaque fois, je me vois comme un monstre. Mais pas toi…et…ça…compte beaucoup pour moi !"

"Tu n'es pas un monstre, Jorus. Tu es juste..maladroit." Me dit-elle dans un sourire, une petite pique amicale auquel je lui répond de même pas un sourire, tandis qu’elle retire sa main.

Si j’en éprouve le besoin, elle se propose de m’aider à les contrôler une fois que notre action la plus imminente soit terminée, comprenant que ces exercices requièrent de nombreux efforts pour arriver à son terme. Et surtout, surtout, elle me pousse à davantage lui parler, à m’ouvrir lorsque j’en ressens le besoin, évitant ainsi de me lover dans l’égocentrisme dont font preuve les autres.

"Oui madame !" Sentant notre échange arriver à son terme et désirant finir en laissant une impression amusante de notre échange, je réplique avec un petit trait d’humour, sachant que le terme ne lui sied guère.

Si elle se rassure de voir que je m’accorde à ses propos, ma petite pique n’est pas passée inaperçue.

"Appelle-moi encore madame et je te fais bouffer tes fouets." Poursuit-elle non sans se départir de son joli sourire.

"Je crois que tu en serais bien capable donc...j’en prends bonne note !" Fais-je en souriant plus franchement.

"Tu ne sais pas ce dont je suis capable Jorus." Dit-elle avec sérieux, mais des palpitations sur ses lèvres trahissent son amusement en cet instant.

(Hooo, mais c’est qu’elle a l’air féline ainsi la p’tite ! Pourquoi j’ai envie de savoir d’un coup ?)

(Peut-être parce que s’il y a risque de danger c’est moi qui vais prendre et non toi !)

(Touché !)

Puis elle m’invite à rejoindre les autres, de peur qu’ils ne croient qu’elle m’a arraché quelque chose. Je croise son regard et l’amusement laisse place à une conviction sans appel.

"Je te suis ! Aujourd’hui et demain !"
Fais-je en me dirigeant vers les autres en sa compagnie.

(Elle veut t’arracher quelque chose, serait-ce ton pucelage ? Hélas c’est fait depuis longtemps !)

(Mais t’as pas un peu fini oui ?)


Revenant vers les autres en compagnie d’Yliria et loin de l’humeur du condamné, je regarde le groupe sans trop comprendre ce qu'il se passe. L’oudio à l’air perdu, quelque part dans ses pensées et Silméria est revenu avec un nouvel ami à la coiffure blanche…particulière. Etant un des survivants et donc, une personne à ne pas déranger, je préfère éviter son regard.

"Alors ?" Fais-je en arrivant avant de porter mon attention sur Silmeria. "Et toi ça va mieux ?"

"Mieux serait insupportable, cher Jojo." Me répond-elle, sons vraiment comprendre ce qu’elle cherche à dire ainsi.

C’est Yliria qui me fait comprendre que Dracaéna est certainement en train de communiquer avec le Sans-Visage, d’où son état actuel et il le confirme justement. Le Sans-Visage nous propose de nous emmener directement vers les Titans, bien que la dernière fois nous avons reçu un fort contrecoup qui nous a mis dans l'inconscience. Une proposition qui est vite rejetée par l’ensemble du groupe, tout comme l’idée de perdre du temps à aller chercher Xël. Cependant, nous déplorons l’attitude neutre du Sans-Visage qui aurait pu être un intermédiaire entre nous et les Titans. Un nouvel échange via la bague nous explique qu’un échange avec les Titans est vain, eux qui ne nous voient que comme des insectes guère plus intelligent que les autres espèces.

(Très bien donc il faut pas compter sur le Sans-Visage que ce soit diplomatiquement ou même pour nous transporter sans effets secondaires. Mais, il va falloir se préparer à notre arrivée là-bas, que ce soit pour assurer la protection des mages ou même de tenter de communiquer avec les Titans comme c’est convenu !)

"Bon clairement on évite de demander de l’aide au Sans-Visage, je pense qu’on est très clairement capable de le faire nous-même et plus efficacement. Mais la question qui se pose c’est : on fait quoi une fois là-bas ? Qu’on soit clair, on n’aura peut-être pas l’opportunité d’échanger comme on l’a fait pour Ibn. Utiliser notre magie, cerné par les Titans, ce sera une tout autre histoire. Alors pour les Titans, une idée ? Unir nos esprits en un seul assez puissant pour paraître plus qu’un vulgaire insecte ? Et surtout, qui est prêt à prendre la parole ? Je pense qu’il ne faut qu’une seule voix pour nous tous pour éviter un foutoir monstre !"

Yliria met l’accent sur la présence des Titans près d’un fluide spatial et la formation du sort, usant de la vision que peut nous présenter les Cadi Yangins. Ibn explique qu’à cause de la réunion pour décider du destin d’Aliaénon, les Titans ont choisi de celer l’accès à ce monde et qui plus est, le fluide est actuellement impraticable. Ne comprenant pas également pour le besoin de la Vision, Yliria lui explique que cela apportera une idée commune au lancement de notre sort et concernant les Titans, leur présence et l’absence d’information sur leurs capacités peut faire craindre le pire. Après s’être fait reprendre sur les propos du Sans-Visage par Zaria, l’oudio affiche l’étrange visage de celui qui vient de boire un litre de jus de citron bien acide, mais version homme-arbre et reprend les idées globales, comme le reste du groupe, si ce n’est Silméria qui boude dans son coin. En somme, personne n’a relevé ou même répondu à mes questions. Je me sens tellement seul au milieu de ce groupe que j’ai l’impression de ne pas en faire partie. Soupirant de ce manque de considération, je ferme les yeux pour chasser cette grogne qui monte en moi et prends une grande inspiration. Je suis le seul à avoir user d’une magie de ce genre et même si je n’étais pas dans un état optimal à mon arrivée, ainsi que mes passagers, nous avons parcouru tout Aliaénon d’une traite.

"J'ai déjà usé d'un tel sort et l'image du portail de Xël m'a aidé. Même si je ne suis pas arrivé à la destination prévue, à plusieurs on devrait y parvenir plus facilement. Le tout est de connaître l'endroit précis où nous rendre ! Avoir la scène de la vision nous y aidera certainement."

Tapant dans ses mains pour attirer l’attention à lui, Akihito prend son attitude de petit chef, bien que cela a le mérite d’avancer au lieu de ne plus tourner autour du pot. Zaria projette la vision de la scène dans nos esprits. Les yuiméniens créent un portail utilisable dans les deux sens. Pour attirer l’attention des Titans, il propose d’utiliser la magie de Maïssa, voir de créer un spectacle pyrotechnique de Zaria et en dernier recours, l’usage de notre magie. J’avoue avoir eu un mince espoir qu’il reprenne les points que j’ai soulevés, mais non. On ne sait toujours pas comment communiquer avec les Titans, ni qui le fera.

Avec difficultés, les choses se mettent en place. Alossarh part en quête de réponses vers la grotte où se situerait Simaya. Des deux sorciers du désert présents, seule Zaria nous accompagnera, de même que Vissélion. L’usage de notre magie pour partir est plébiscité et pour nous y aider et tandis que nous nous rapprochons de la zone où naîtra le portail, Ibn envoie dans nos esprits l’image d’un portail à modéliser avec notre magie et Zaria nous transmet une vision. Celle où Glanaë et Arthès sont unis, luttant avec peine à maintenir leurs pouvoirs. Sans plus attendre Akihito donne ses directives, afin que nos sorts ne fassent qu’un. Un passage lié dans les deux sens, limité à une vingtaine de personnes et ouvert une trentaine de secondes. Une bêtise selon moi alors que nous avons prévu de communiquer avec les Titans et pas seulement faire un aller-retour rapide. Une contradiction totale avec ce pour quoi on s’est mis d’accord un peu plus tôt et je m’en pince le nez à sa base, surtout qu’au lieu d’attendre d’éventuelles protestations, il guette que tous soient prêts pour le suivre. Sauf que protestation il y a et Yliria est la première à pointer les restrictions et préconise l’usage d’un mot-clef pour fermer le portail. Mathis évoque lui le soutien à apporter aux sorciers, faisant écho à ce que j’ai évoqué plus tôt, mais que nul n’a relevé : on fait quoi une fois là-bas ?

Pour le moment, le problème est de se mettre d’accord pour la formation du portail.

"Je suis d'accord. Mieux vaut trouver une autre solution à la fermeture du portail. On ne sait pas ce qui nous attend là-bas, trente secondes pour analyser la situation et trouver une solution c'est trop court, on arrive déjà pas se mettre d'accord en temps normal !"

Sauf que nous n’avons guère le temps de papoter, quand les deux essérothéens luttent pour leurs survies et l’usage du mot No-Hell semble plus approprié pour fermer le portail en cas de besoin. Joignant le geste à la parole et de concert avec les autres, je tends le bras en avant et use de la magie en moi. Je visualise le portail présenté par Ibn et le point d’arrivée par la vision de Zaria, afin de créer un passage stable pour nous permettre de passer dans les deux sens et refermable en cas d’urgence grâce en prononçant le mot : No-Hell.

Utilisation d'un bon ponctuel : relance pour un jet en dessous de 10 et au dessus de 90

Avatar du membre
Dracaena Paletuv
Messages : 63
Enregistré le : mer. 7 sept. 2022 01:58

Re: Lande Noire

Message par Dracaena Paletuv » sam. 2 déc. 2023 05:18

"M'sieur Sabbar, z'aviez sacrifié vos pouvoirs pour m'aider, l'minimum que j'puisse faire c'était vous aider à les r'trouver!"

Je venais de m'adresser au vieil être de chair, de l'émotion et de la reconnaissance dans la voix. Notre magie et volonté lui avait redonné, selon lui, ses capacités. Il sentait de nouveau le feu brûler en lui. C'était beau, si beau. Mon excitation précédente s'estompait petit à petit, laissant place à l'émotion, la joie sincère que je ressentais pour Ibn, pour le sacrifice qu'il avait fait pour moi. Et aussi parce que désormais, j'avais une réelle chance de voir la plus ancienne des flammes d'Aliaénon en action. C'était si beau, si touchant, que je ne pu m'empêcher de prendre le sorcier de feu dans mes bras.

"S'moi qui dois vous r'mercier dans tout ça! Content d'vous savoir à nouveau "complet"! "

Il ne sembla pas réagir plus que ça, mais n'avait pas l'air dérangé par mon action. Ce qui, vu les réactions dégoutées auquel j'avais droit habituellement, était plutôt agréable. Simple, sobre, mais, je l'espérais, sincère. Relâchant ma prise, je me tournai vers la disciple de l'humain (?), lui faisant une courbette de salutation.


"M'dame Zaria, si vous vous sentez prête, j'vais appliquer la marque sur vot' gorge. Après ça, j'activ'rais la "connexion" et on s'ra tous les deux en contact avec m'sieur Sans-visage. On commence quand vous voulez!"


Parce qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. Tandis que j'entendais les autres s'organiser sur comment retrouver les absents, je préparai déjà l'anneau du Sans-visage, le faisant doucement tourner sur mon doigt noueux.

"Je suis prête. Mais avant de le contactez, dites-moi précisément ce que je dois lui dire et lui montrer. Il pourrait ne pas comprendre la vision brute que j'ai eue."

La question me prit un peu par surprise. Je pensais que cette m'dame Zaria saurait quoi dire au Sans-visage, vu qu'elle semblait bien connaitre le bonhomme, mais visiblement la situation lui échappait un peu. Ou alors, elle voulait juste une confirmation, être sur que son interprétation des choses à faire était la bonne.
Ce qui me posait un peu une colle... J'n'avais pas l'habitude qu'on m'confie le rôle du diplomate, et si j'étais reconnaissant au Sans-visage pour les services qu'il m'avait... NOUS avait rendu, j'étais pas fan de l'idée d'être celui qui décid'rait d'quoi lui d'mander. D'quoi d'mander à un dieu... Il était sympa, mais moins j'étais celui qui s'endettait auprès d'lui, mieux j'me sentais. Hélas, la, vu qu'tous les autres semblaient occupé, j'avais guère le choix. Pas trop sur de moi, je répondis:


"Quoi lui dire? Hmmm... J'dirais de lui expliquer que vous avez vu des titans se réunir autour d'la tour d'or, sans savoir pourquoi, et qu'visiblement les mages de chair qui s'trouve la bas sont en danger à cause d'ces derniers..."

Je marquai une légère pause, pour réorganiser mes pensées.

"...Les titans dans vot' vision... les z'avez vu attaquer les deux magos ou pas en fait?
Ah, et ptet lui préciser qu'ils semblent attirer par l'endroit où Brythagon...erm, pardon, l'"dragon noir" est arrivé dans s'monde. Montrez lui le lieu si c'est possible. Je... sais pas trop comment ça c'est affiché dans vot' tête.
Z'en dites quoi, vous autres?"



Une seconde opinion était pas d'trop vu la situation... ou plutôt, aurait pas été d'trop, mais en r'gardant autour de moi, j'me rendis compte qu'il ne restait pas grand monde. Au loin néanmoins, j'aperçu Silméria qui s'approchait, accompagné de Samor le fouilleur de pensée.


"Oh, m'dame Silmeria! Z'allez un peu mieux? Et j'vois qu'vous êtes tombé sur le ptit Samor. Vous aussi il a essayé d'vous rentrer d'dans sans d'mander? "

Une fois assez proche pour répondre, elle me dit rapid'ment que Samor l'avait plutôt aidé à aller mieux, en lui fouillant dans la tête. Intéressant. Ptet que le ptit gars, pour toute sa timidité, était un excellent thérapeute?

A coté, Visselion aussi se manifesta, et, toujours aussi efficace, il recommanda à ce qu'on réfléchisse déjà à quel genre de sort lancer pour se téléporter.

"Manque un peu d'monde pour s'mettre d'accord, mais j'pense qu'un sort commun pour faire un genre de portail à la m'sieur Xël devrait faire l'affaire. Simple, efficace, et on peut tous visualiser la tête et la fonction du truc."


Zaria, elle, en profita pour répondre à ma précédente question: est ce qu'on avait confirmation qu'les titans réunit dans les plaines étaient réellement agressif. Après tout, ptet qu'ils étaient juste v'nu observer les oiseaux, ou la qualité minérale de la terre du coin... Ptet que les deux mages d'la vision étaient juste super parano?
Mais elle me confirma que s'il n'y avait effectivement pas eu d'attaque, c'était parce que les dit mages usaient en masse d'illusions pour "occuper" les titans.
Ca... n'confirmait pas l'coté belliqueux des grands gaillards... mais ça n'l'infirmait pas non plus.
Zaria m'demanda aussi si elle devait clairement d'mander au Sans-visage (ou "Vakkar-ti", pour les intimes, visiblement) s'il devait v'nir avec nous dans les plaines ou pas.


"Dites lui de venir nous aider si nécessaire. Si ces titans r'présente un danger, il nous faudra bien une façon d'les contrer, et c'est le plus apte à pouvoir y faire kek'chose."

Elle s'inquiéta du fait de devoir lui parler seule, donc je pris le temps de la rassurer un peu.

"Ouaip. Normal'ment, j's'rais aussi d'la conversation. Donc, vous inquietez pas: si z'avez du mal, ou peur de kek'chose, j's'rais la pour aider."

C'était pas l'genre de responsabilité qu'j'voulais prendre avec un être divin, mais elle avait pas l'air très sur d'elle la ptite, alors autant essayer d'la mettre à l'aise.
Tandis que j'marquais d'la bague Zaria, Silmeria vint discrèt'ment me chuchoter des jeux d'mots et blagues de niveau variables sur le nom d'Akihito. Je réussi (difficil'ment) à m'retn'ir de rire, et une fois un peu calmé, j'me concentrai pour activer la "connexion" entre la bague, les marqués et l'Sans-Visage. Je me mis à penser ce que j'avais à dire, sachant que désormais, ma voix intérieure serait entendue.



"(M'sieur Sans-visage, vous m'recevez? D'solé du dérangement, mais nous avons des infos importantes à vous faire parv'nir.)"

"Je vois. Et que puis-je y faire ? Et vous ?"

"(Bonjour bonjour, ça va pour vous? Merci d'la réponse rapide! Tout d'abord, nous aimerions savoir si vous étiez au courant, voir à l'origine de s't'attroupement de titan?

Si c'est vous qu'avez envoyez vos frères/sœurs la bas, pas d'soucis, on ira juste prev'nir les mages locaux d'les laisser faire.

Si non, avez vous une idée de s'qui incite (vos frères/soeurs donc) à faire ça? Nous pensons qu'ils sont attiré par l'déferlement d'énergie qui vient d'la où a débarqué Brythagon. La où s'trouve l'fluide spatial qui ramène à Yuimen. Quel que soit leur raison, un r'group'ment comme ça risque d'attirer Brythagon.

Si s'pas un d'vos plan, on comptais aller la bas essayer d'communiquer avec les titans pour comprendre s'qui s'passe et calmer l'jeu. Les prev'nir du danger qu'ils courent aussi. Auriez vous un conseil, un moyen d'assurer qu'on puisse parler avec eux? Ou plutôt, qu'ils nous écoutent. Voir... si vous l'pouvez, v'nir avec nous leur parler directement?)"


"Il n'y a rien en ce monde dont je ne sois pas à l'origine, de près ou de loin. Ainsi je vous mentirais si je disais n'être pas l'une des causes de leur présence à cet endroit. Mais ils s'y sont rendu de leur chef, cette fois. J'ai perçu leur déplacement, mais ne connais pas leur intention. Peut-être vous aussi, votre arrivée, votre retour, êtes la cause de leur présence là."

Et bah... Il avait ptet pas d'visage, mais il avait la grosse tête. Après une courte pause, le ptit titan reprit la parole...la pensée...la.......recommença à communiquer!

"Je ne crois pas que le Dragon soit omniscient, mais si vous avez réussi à savoir leur présence, alors sans doute le peut-il également. Que ce soit à cet endroit ou ailleurs, mes "frères", comme vous les appelez, sont en danger. Je pense en revanche qu'il soit vain de vouloir communiquer avec eux. Ils n'ont pas la capacité à vous considérer, peuples d'ici ou d'ailleurs, comme des êtres à part entière, des civilisations. Ils vous voient comme une sorte d'animaux intelligent, comme nous pourrions le faire avec certains insectes grégaires.
Que je sois là ou non, d'ailleurs. Mais je suis curieux de ce qui se passe là. Je pourrais vous y transporter, si vous n'en avez pas de moyen. Même si... vous avez mal supporté le dernier voyage, restant longuement inconscients."


"(Oh, s'faire traiter comme un insecte, croyez moi j'ai l'habitude... Mais si vous nous proposer d'nous aider à y aller, tout en nous disant qu'les titans la bas nous ignoreront quand même, j'imagine que z'avez un plan pour nous la bas?

Et tant qu'on est sur vot' gentille proposition... La dernière fois, on est tombé dans les vappes après qu'vous nous ayez téléporté? Longtemps donc? Genre, plusieurs jours? ça expliqu'rait pourquoi tout l'monde était affamé et assoifé après coup... J'imagine que z'avez surveillez nos corps pendant qu'on était H.S?
La situation, de s'que nous disait m'dame Zaria ici présente, est plutôt urgente, du coup si la proposition est intéressante, j'pense pas qu'ça soit une bonne idée.

Mmmh... J'vais d'mander leur avis aux autres si vous l'voulez bien.)"



Zaria était restée silencieuse tout le long (ptet le trac? L'même genre qu'on a quand on rencontre son barde ou son auteur préféré en vrai?), et n'semblait pas avoir d'avis sur la question. Voyant qu'la plupart des manquants étaient rev'nu (dont Maïssa, à qui je pris le temps de faire un coucou de la main), je me mis à parler assez fort pour que tous m'entendent:


"Hey, les gens, y a m'sieur Sans-visage qui nous propose d'nous téléporter auprès des titans si on veut, sachant qu'il nous a dit qu'on est resté inconscient super longtemps la dernière fois qu'il a fait ça pour nous. Vous voulez tentez l'coup ou pas? Perso, vu qu'on est dans l'urgence, pas sur qu'ça soit une bonne idée."

L'Sans-visage, lui, n'attendit pas vraiment not' réponse, et recommença à communiquer:

"Un plan ? Pourquoi serait-ce à moi d'avoir un plan, alors que c'est vous qui m'y conviez ? La fois dernière, vous êtes restés inconscients plusieurs jours, oui. Vous n'avez pas... pu gérer la vitesse. Mais j'étais moi-même, ce temps, trop ému pour surveiller quoique ce soit : la vue du Titan mort m'a meurtri énormément."

Un peu culoté l'bonhomme... Il disait qu'ça servait à rien d'parler avec les titans, mais s'proposait à y aller quand même, mais disait qu'on d'vait trouver la raison pour laquelle il y allait, alors qu'il était motivé par sa curiosité...
Et certains osaient dire qu'j'étais du genre compliqué...

"Prévenez-moi lorsque vous serez décidés. Je me rends déjà sur place pour observer."

"(Bien reçu!)"

Et la communication se coupa sur ces mots. Ce qui n'était pas plus mal, parce qu'entre ceux qui m'répondaient à voix haute, et l'ptit titans qui parlait dans ma tête, c'était un peu dur de tout suivre.
D'façon général, les autres partageaient l'même avis qu'moi: on avait pas d'temps à perdre, donc, on utilis'rait nos pouvoir pour s'téléporter. C'était plus sur (même si j'étais curieux d'revivre la "téléportation" façon Sans-visage dans un corps capable de r'sentir les choses!
Zaria, elle, se manifesta enfin, rapp'lant à tous que même si on s'organisait entre nous, Xël était toujours manquant. Elle en profita pour donner son avis sur s'que disait l'Sans-visage: qu'il était comme d'hab: un peu chiant à comprendre "Neutre en toute occasion".
Je m'décidai de donner un résumé un peu plus détaillé à voix haute:

"Bon, les gens, désolé si vous m'parliez, j'étais un peu concentré sur la conversation avec m'sieur Sans-visage Va probablement falloir vous répétez un peu. Aussi, bien l'bonjour Maïssa.

En gros, il dit être une des raisons pour lesquels les titans se sont rendu à la plaine, mais qu'c'est pas lui qui les y a envoyé, et qu'il sait pas exactement ce qu'ils cherchent à faire. Y nous a proposé d'nous envoyer la bas, mais bon, vu qu'on est tous visiblement tombé dans les pommes la dernière fois qu'il a fait ça, mauvais plan s'il y a urgence pour sauver les deux autres.

Il s'est déjà rendu sur place pour "observer", et m'a dit d'le prév'nir de s'qu'on décide de faire, si on y va via nos propr' moyens ou s'ils nous téléporte la bas. Quoi que... "téléporte", pas sur qu'ça soit l'bon terme... Il semblait plus dire qu'il nous déplace à grande vitesse...
Kerm, bref, voila. Ah, et il a dit que s'pas la peine d'essayer d'chercher à parler avec les titans, y sont pas capab' d'nous "considérer" comme aut' chose que des insectes un peu moins noeunoeu qu'la normale... Super sympa, mais bon, ça m'surprend pas d'la part d'hautains divins....
Du coup, j'suppose qu'il va nous aider à parler avec eux, mais bon, j'suis pas sur. C'est qu'il est pas toujours très clair dans ses propos l'Vakkar-titi.

Perso, j'pense qu'on devrait essayer d'se TP par nous même. Encore une fois, ça sert à rien d'avoir décider d'aller aider les deux aut' zigoto pas'qu'y a urgence si c'est pour s'évanouir pendant on n'sait combien d'temps.
Quand à la question Xël, j's'rais pas contre aller l'chercher, mais encore une fois, urgence, tout ça tout ça... Donc après ptet. Ou alors, si quelqu'un a un moyen d'lui envoyer un... message télépathique ou j'sais pas quoi. Enfin, un moyen qui cout'rait pas ses pouvoirs à m'sieur Sabbar si possible..."


C'est à ce moment que Silmeria décida de rev'nir me murmurer des choses à voix basse, et s'coup ci, ça n'était pas d'l'ordre du jeu d'mot:

"J'ai vraiment envie de tuer quelqu'un. C'est un peu comme une envie de sucre, sauf que je veux du sang. Tu saignes, toi, mon gentil Dracounet ? "

...Elle... Buvait du sang? Je... Je n'savais pas. Ptet une spécificité d'son espèce? A bien y réfléchir, les êtres de chair typé humain et autre variantes à oreilles pointues bouffait d'la viande avec le sang inclus, donc ptet que pour elle juste le sang suffisait? Je lui répondis en murmurant:

"Pour s'que vous disiez m'dame Silmeria: ouais, selon m'sieur Sans-visage, si nous on sait qu'les titans sont la bas, Brythagon l'sait probablement aussi. Donc... ouaaais, t'nez vous tous prêt à revoir s't'amalgame cauch'mardesque une fois la bas. Faut espérer qu'six titans ça soit aller pour la r'pousser si elle pointe le bout d'son nez.

...ça s'appelle un "nez" le truc avec lequel ils sentent, les dragons? Erm, non, oubliez, on verra ça plus tard.

Et donc, ouais m'dame Silméria, et tout l'monde en fait: on devrait ptet, pour la téléportation, essayer d'se faire not' propre portail de Xël™️ ? Tout l'monde ici sait à quoi ils r'semblent, on devrait pas avoir d'mal à visualiser un truc en commun comme ça."


"Nan, j'saigne pas, mais j'suis sur qu'on vous trouv'ra un truc plein d'sang à zigouiller sur l'chemin. S'pas s'qui a manqué jusqu'à présent.
Au pire si vous avez vraiment b'soin d'boire du sang doit bien rester une carcasse de monstre pleine de fluides bien frais. Mes racines s'en souviennent..."



Mais la, tandis que j'me remémorais la désagréable sensation de sang de monstre dans mes tendres racines, une voix s'éleva dans mon dos. Me tournant vers elle, je vis Zaria, les lèvres pincées, me dévisager, un mélange de colère et de déception dans le regard, me parler. Me parler d'un ton sec. Agacé. Ferme. Pour me reprendre sur mes propos:




"Ses desseins sont hors de notre portée. Tout le monde ne peut pas le comprendre.



Une tempête venait de se déclencher en moi. Un mugissement gigantesque, assourdissant, résonnait dans mon esprit, ce dernier assaillit d'images et de voix, de mots, phrases et souvenirs que j'avais vécu de nombreuse fois dans le passé. De propos similaire à ceux qui venait de m'être tenu. Je sentais les vibrations de mon visage qui se craquelait, de ma bouche qui se tordait, des lueurs me servant d'yeux qui changeaient de forme d'une façon non euclidienne. Ma vision se déformait, et ce qui se trouvait devant moi changeait à grande vitesse, passant de la disciple d'un homme que j'appréciais, d'une alliée potentielle, à un sac purulant d'organe, pour finalement apparaitre à mes yeux comme ce que c'était vraiment. Ce que cette chose était réellement. Je voyais son visage remplacé par d'autre, à toute vitesse, s'alternant, tant de tête d'oudio et d'autre tas d'organe, sans jamais réussir à s'arrêter et à se décider sur une forme précise.

Oui, une de ces choses que j'avais tant subit. C'en était une. La personne devant moi n'était pas une personne, c'était l'un de ces trucs. L'une de ces choses stupides, immondes, insupportables, qui ne faisait que gangrener et détruire ce qui les entouraient. Une horreur qui aurait du rester dans son coin de l'enfer respectif. La chose, LA chose que je ne pouvais pas supporter en ce bas monde. C'en était une.

Une de ces cochonneries qui se vexent pour une simple légèreté comme "Vakkar-titi". Pour un petit nom mignon ou marrant. Qui se sens le besoin de s'imposer aux autres, de forcer leur vision exécrable du monde dans l'esprit des autres... Un être ayant dépassé le stade d'œillère, un aveugle ayant pourtant deux yeux:
un individu convaincu que sa foi, sa vision de son dieu, est au dessus de tout. Convaincu que tous devrait respecter ce qu'il est, mais de la façon dont IL considère le respect. Qui choisit l'agression et la violence quand quelqu'un ne suis pas ses doctrines.

Une "personne" qui pense que foi est la base de tout. Que son interprétation de sa foi est ce qui devrait être, pour tout et tout le monde, sans considérer que le monde ne tourne pas autour d'eux.



Une fanatique.



Si on inscrivait le mot "haine" sur tout les morceaux de mon écorce, sur toutes les fibres de mon bois, sur tous les filaments composant mon intérieur, et avec chaque goutte de sève contenue dans mon corps, ça ne représenterait pas un milliardième de la haine que je ressentais pour cette femme en ce micro instant présent.
Plus je la regardais, et plus je voyais autour d'elle des images de tant, tant d'immondice de son espèce ayant croisé mon chemin, détruit des vies, détruit ma vie, tant de ces saloperies danser autour d'elle. Les voix, les voix, les cris résonnaient tel des cloches dans ma tête, faisant vibrer tout mon bois de façon insupportable. Elle était comme eux. Elle était comme eux. Elle était comme eux. Ca commençait comme ça, par se vexer pour une blague, et après, ça torturait des innocents pour être né avec des caractéristiques à l'encontre de ses foutus principes soit disant divin.

Elle était comme eux.

Je ne supportais pas les dieux. Je ne respectais pas les dieux. Je n'avais aucune considération pour eux, tout comme ils n'avaient aucune considération pour les mortels. Mais, ils valaient mille, mille, MILLE fois mieux que leur suivant immondes, leurs croyants les plus "dévoué", leurs fanatiques décérébrés, qui pourrissaient tout sur leur passage.

Immonde.

Immonde.

Immonde.

Elle m'écœurait. Elle était comme eux. Elle était comme eux. Mais je n'la laisserais pas me faire du mal. J'étais plus le même qu'autrefois. Je ne me f'rais plus avoir, plus jamais, plus jamais, plus jamais. Je ne craquerais pas comme à l'époque. Même si, je n'avais qu'une envie, c'était d'enfoncer ma main dans sa bouche dégoutante, et y déverser toutes les flammes que la magie d'Aliaénon me permettait de générer, je ne craquerais pas. Pas cette fois.

J'avais repéré le danger, et j'agirais en conséquence quand le moment sera opportun. Je ne me f'rais pas avoir par les jolis phrases et la fausse gentillesse.

Ils sont tous pareils. Ils sont tous pareils. On ne peut pas leur faire confiance.


On ne peut pas leur faire confiance.

On ne peut pas leur faire confiance.

On ne peut pas leur faire confiance.

On ne peut pas leur faire confiance.


Mais moi aussi, je savais prétendre aujourd'hui. Moi aussi, je savais me "contrôler". Je savais ce qu'il fallait faire!


Je ne me ferais pas avoir. Pas encore.


Je regardais une dernière fois cette graine de cataclysme, ce bourgeon de calamité qui se trouvait face à moi. Je ne le laisserais pas fleurir. Je ne le laisserais pas me faire du mal.

Et pour l'instant, la meilleure solution, c'était de faire comme elle: passer pour un bourgeon, avoir l'air innocent.


Faire comme si elle ne m'avait "que" reprit sur ma phrase. Comme s'il n'y avait aucun problème. Et il n'y en aurait aucun, parce que je ne me ferais plus
jamais
avoir!




Le temps reprit son cours. Mon visage redevint normal, mon expression habituelle, mon ton naturel. Ca n'avait duré que quelques instants, et je n'm'attendais pas à s'que qui que ce soit ait remarqué quoi que ce soit. L'illusion était parfaite. Tout allait pour le mieux~


J'essayai de me concentrer sur quelqu'un d'autre qu'elle, et mon attention se porta sur Yliria. Elle proposa qu'les mages de visions nous partagent l'image qu'ils avaient du lieu où l'on devait se rendre, afin de pouvoir tous visualiser la même chose. Ibn eu un peu de mal à comprendre notre raisonnement, je pris donc le temps d'lui apporter quelques précisions:

"En gros, en visualisant tous le même endroit, on s'assure qu'not' téléportation nous enverra bien la bas. Donc, si vous nous montrez le lieu d'la vision, on pourra tous concentrer notre magie d'ssus, et pas sur une idée qu'on s'fait de l'endroit. "

Yliria me d'manda d'obtenir d'Vakkar-titi les infos sur s'que voulait les autres titans, inquiète à l'idée qu'ils touchent aux fluides spatiaux reliant s'monde à Yuimen, mais... elle allait un peu trop vite rapport à s'qui était possible.

"J'lui ai d'jà d'mandé, et il a dit qu'il savait pas, et qu'il irait la bas pour les observer. Pas sur qu'il ait d'jà eu l'temps d'avoir l'info. Mais j'vo...j'te rejoins sur l'fait qu'on dois s'méfier de s'que font ces titans, fluide spatial qui marche ou pas. Autant les empêcher d'y toucher. "


Et pour compléter l'combo des impatientes, Silmeria commença à pester auprès de moi pour qu'on accélère la cadence.

"Deux minutes, deux minutes m'dame Silméria, on finit d's'organiser et on y va. Vous inquiétez pas, dès qu'on s'ra prêt, vous aurez d'quoi vous occuper, kéhéhéhé!"

Mathis, lui, demanda à s'que Maïssa, Visselion et d'autres viennent avec nous, mais vu l'genre de truc qu'on allait croisé, j'pris le temps de lui donner mon avis sur la question:

"Que ceux qui veulent nous accompagner nous accompagne, tout simplement. On va essayer d'gérer du titan, j'comprends qu'tout le monde ait pas envie d's'y risquer...
J'comprends aussi qu'certains ne veuillent pas passer à coté d'une occasion comme ça, kéhéhaha!"



Vu qu'on semblait tous d'accord sur le choix et la méthode de téléportation, j'annonçai que j'allais rappeler l'Sans-visage:

"Vu qu'on est tous d'accord, j'vais recontacter l'Sans-visage pour le prev'nir d'not' décision. Si quelqu'un à un message à lui faire passer ou une question à lui poser, c'est maint'nant!"


Mais personne ne se manifesta (en dehors de Silmeria qui essayait encore de me faire presser le pas). Tant pis pour eux. Je me mis à caresser l'anneau, me concentrant dessus afin de réactiver la connexion.

"(M'sieur Sans-visage, vous m'recevez? On s'est mit d'accord, on va y aller d'nous même, on devrait pas tarder à lancer notre sort.
Z'êtes déjà arrivé? Si oui, ça s'passe comment la bas?)"


"(D'accord. Vous verrez quand vous y serez, je me tiendrai là à vos côtés.)"


Bon, au moins il m'confirmait qu'il s'rait la pour nous "aider". Refermant la connexion une fois ce court message passé, je vis Mathis s'approcher de moi, me demandant de le marquer aussi, ayant visiblement en vit de profiter de notre charmant cercle de ragot avec le plus ptit des titans.
Je m'exécutai sans attendre, plaçant la bague au niveau de sa gorge, et activant son effet. Une fois cela fait, une dernière question se posa: que faire de notre portail de téléportation "à la Xël" une fois la bas? Si Akihito proposait de lui donner une durée d'existence, Yliria, elle, recommanda de le maintenir ouvert constamment, et de simplement provoquer sa fermeture via un mot de passe. Ce qui, vu qu'on d'vrait potentiel'ment r'partir en urgence avec deux gugusses fatigués sous les bras, n'était pas une mauvaise idée.


"Bien r'çu, carotte crue!
J'propose "Fearadhach est un con" pour fermer l'portail.
Si m'sieur Visselion est prêt aussi à aider, c'est parti."



Hélas, mon idée d'mot d'passe ne fut pas gardée, et celle qu'Akihito proposa juste après fut préférée. "No-hell". Pfff. Juste des sons mit à la suite au pif, pas d'signification cachée, pas d'message, pas d'référence... Même pas un ptit jeu d'mot. Dec'vant...
Mais soit, le groupe avait choisit, alors j'allais suivre. Je me concentrai sur l'image qu'Ibn avait fait apparaitre dans nos esprit. Je les voyais... La plaine... Le portail... Le mot de passe... Tout était clair dans ma tête. S'n'était, pour sur, pas aussi vivifiant qu'la motivation du précédent sort collectif, mais ça f'rait l'affaire.

Image


Tout était clair dans ma tête. S'n'était, pour sur, pas aussi vivifiant qu'la motivation du précédent sort collectif, mais ça f'rait l'affaire.
Je focalisai tout mon esprit sur cette tache, toute l'énergie en moi sur ce but: créer un portail. Créer un portail de téléportation, comme ceux de Xël, à l'endroit que je voyait dans ma tête, et qui ne se refermerait qu'en prononçant les mots "No-hell".




[Message de la précédente maj complété: viewtopic.php?p=14450#p14450 ]

Avatar du membre
Yliria
Messages : 448
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Lande Noire

Message par Yliria » sam. 2 déc. 2023 12:28

Post squelette

Discussion avec Jorus
Discussion avec le groupe.
Lancement du sort combiné.
N'ordonne pas à Ssussun de participer.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » sam. 2 déc. 2023 14:22

Cauchemar en Aliaénon : Lande Noire (bis) XIX




C’est une nouvelle fois avec une facilité déconcertante, une cohésion notable, que la magie des yuimenien s’accorda pour créer le but de leur sort : un portail similaire à celui qui leur était apparu dans la vision créée par Ibn Al’Sabbar.



Image



Tel qu’il leur avait été demandé, les volontaires s’avancèrent pour le traverser : Zaria, Visselion, Maïssa. Ainsi que ceux des leurs qui le souhaiteraient. Ibn, lui, se tourna vers les autres.

« Je resterai ici : j’ai confiance en Zaria pour vous aider de ses pouvoirs. Je ne ferais que vous ralentir, si l’urgence se fait sentir. »

De sages paroles ? De la peur ? Dur à dire.



[HJ : Ceux qui traversent, le poursuis dans le Cratère d’Apocalypse. Pour ceux qui, éventuellement, ne le prendraient pas, on organisera une discussion en MP avec Ibn. Prévenez moi au plus vite si c’est le cas.]



[XP :
Mathis : 0,5 (discussions), 0,5 (allons chercher Maïssa, sort)
Silmeria : 0,5 (vision), 0,5 (discussion), 0,5 (sort)
Akihito : 0,5 (discussion), 0,5 (sort)
Jorus : 1 (discussions), 0,5 (sort)
Dracaena :
Post 1 : 0,5 (discussion), 0,5 (sort)
Post 2 : 1 (discussions), 0,5 (sort)
Yliria : Noté quand complété.]





[Bons :
Mathis : Le Ponctuel !
Dracaena : Le Créatif ! 2X L’émotif !]

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » dim. 10 déc. 2023 16:31

Cauchemar en Aliaénon : Elscar’Olth (bis)



Xël arriva dans le décor de la Lande Noire qu’il avait laissé. Les sorciers de la cité s’affairaient à l’extérieur, construisant des défenses sommaires. Il perçut dans la plaine un vif éclair bleuté qui vint jusqu’à lui. C’était Alossarh, qui s’arrêta à sa hauteur, essoufflé. Penché en avant pour ravoir sa respiration, il parla.

« Je… je reviens de la Grotte de Roc Sombre. La présence de Simaya y est puissante, mais je n’ai pu la voir. Sa puissance m’a… repoussé. Vous disiez la grotte effondrée : l’entrée a été dégagée. »

Il se redresse, posant une main sur l’épaule de Xël.

« Tous les autres sont partis avec Visselion dans le Cratère qui vous a vu venir : des titans s’y sont réunis, mettant en danger vos alliés sur place. La situation était critique. »



[HJ : On gère ça en MP.]

Avatar du membre
Xël
Messages : 307
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Lande Noire

Message par Xël » ven. 15 déc. 2023 20:48

Alors que j’apparais aux porte de la cité de la Lande Noire ou les survivants bâtissent de quoi se protéger, une lueur bleu attire mon regard. Je reconnais Allosarh quand il s’arrête devant moi pour reprendre son souffle et m’expliquer qu’il revient de la grotte de Rocsombre où ce serait réfugiée Simaya. Bonne nouvelle ! Ils l’ont retrouvés ! Même si elle n’y tient à priori pas particulièrement.

J’apprends également que les autres sont partis à la rescousse d’Arthès et Glanaë qui font face à des Titans. Face à ma curiosité et surtout mon inquiétude il répond à mes questions. Ils ont réussis à créer un portail en unissant leur magie. Une information qui en dit long sur nos possibilités. Je venais d’ailleurs moi même de réussir à utiliser un sort que je ne connaissais pas du tout et arrêter le temps comme pouvait le faire Arthès. Mais est-ce que ce sera suffisant face à des Titans ? Ces êtres qui ne nous considèrent même pas.

Alossarh m’empêche de trop me poser de questions, affirmant son inquiétude au sujet de la mage Esserothéenne.

« On va s’occuper d’elle alors. Les autres arriveront sans doute à se débrouiller et je suis pour l’instant incapable de les rejoindre. »

Bien que je propose d’y aller à pied, le sorcier me propose une méthode plus rapide en utilisant mes portails. Ce serait le troisième aujourd’hui et sans doute le dernier, ne laissant que peu de chances de s’enfuir en cas d’urgence mais Alossarh répète que la vie de Sim’ est peut être en jeu.

« Allons-y alors. »

Sur ces mots je me concentre pour ouvrir un portail menant à l’entrée de la grotte.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » sam. 16 déc. 2023 15:51

Cauchemar en Aliaénon : Elscar’Olth (bis) II



Après une bonne minute, le portail apparut, et vous y pénétrâtes tous deux. Ils se retrouvèrent face à la grotte que Xël avait déjà visitée. Et qu’ils avaient vue, bouchée, quelques jours plus tôt. Les rocs écroulés qui masquaient l’entrée avait subi une sorte d’explosion, creusant violemment un passage vers les tréfonds obscurs. Ils y pénétrèrent sans tarder. Xël pouvait sentir la puissance émaner de la grotte. Une puissance magique intense, brute, incroyable.

Et à mesure qu’ils avançaient, l’obscurité ambiante laissait apercevoir, au loin, une vive lumière blanche, d’une pureté sans nom. À l’endroit où, Xël le savait, ils avaient retrouvé autrefois Simaya sous l’influence du Sans-Visage.


Image


Alossarh n’avait pas l’air à l’aise. Si la puissance était forte, face à eux, la leur propre semblait décroitre. Disparaitre petit à petit à mesure qu’ils approchaient. Même celle habitant Xël. Comme les dômes sombres de l’esserothéenne neutralisant toute magie.



[HJ : On gère ça par MP ^^]


[XP :
Xël : 0,5 (aparté), 0,5 (zoum zoum)]

Avatar du membre
Xël
Messages : 307
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Lande Noire

Message par Xël » ven. 22 déc. 2023 23:25

- progression dans la grotte
- decouverte de Sim
- alerte de Fin'
-Discussion avec Alossarh
-Camping dans la grotte

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » sam. 23 déc. 2023 15:55

Cauchemar en Aliaénon : Elscar’Olth (bis) III




Alossarh se proposa pour le premier tour de garde et laissa Xël trouver un coin pour dormir. Le sommeil, malgré la situation, vint rapidement : les événements vécus et la dépense d’énergie magiques avaient tendance à avoir cet effet d’épuisement sain sur le corps. Assez vite, aussi, Xël se sentit descendre dans un rêve.

Là, dans un paysage évanescent, brumeux, il vit une silhouette éthérée, féminine, aux volutes spirituelles se mouvant comme l’air. Dame de lumière dans le Royaume des Ombres. Il ne faisait aucun doute sur son identité : elle était celle qu’il venait de voir, celle dont l’esprit habitait désormais cette grotte. Simaya Sombreroc.



Image



Sa voix, omniprésente, s’adressa doucement à lui.

« Enfin, Finarfin, nous sommes de nouveau réunis. Enfin je peux à nouveau prendre soin de toi, petit frère. Pour Esseroth, pour Aliaénon. Pour chacun des nôtres. »

Xël se rendit compte à cet instant qu’il n’était pas lui-même : c’est sous les traits de Finarfin Seuillée qu’il rêvait. S’ensuivit une discussion éphémère entre les deux, dont il ne se souviendrait que brumeusement au réveil. Ses phrases lui reviendraient petit à petit au cours de la journée qui suivrait.

Mais l’on rompit son rêve. Alors que la nuit frappait la Lande de son voile sombre plus noir que noir, un Alossarh aux yeux brillant d’un feu céruléen vint réveiller le mage, le secouant dans son sommeil sans ménagement.

« Xël, bordel, on a un souci ! »

Le temps d’émerger un peu, Xêl put suivre le doigt pointé du sorcier vers la Lande, à l’extérieur de la grotte. Une silhouette terrible marchait d’un pas lourd aux alentours. Stentor énorme de plus de deux mètres de haut, des muscles épais sur une peau pâle. Une tête... se réduisant à un crâne barbu, perdu au milieu de dizaines d'autres qu'il portait comme une décoration sur ses épaules. En plus de ses deux haches, une épée formidable, aussi grande que lui, était accrochée dans son dos.



Image




Alossarh commenta :

« C’est lui ! Le foutu cauchemar de la Lande, ou j’sais pas quoi. Mathis et Silmeria ont croisé ce type et il les a sauvé… mais apparemment, comme nous sommes subjugués par la voix de Maïssa, celle de celui-ci ne crée que crainte et terreur. »

Un mouvement se fait entendre à l’opposé. Un râclement, un grognement. Non… Un ronflement. Un être dormait là paisiblement, à quelques mètres d’eux. Et aucun n’avait la moindre idée de comment il avait atterri là. Avec une tonne de babioles sortant d’une hotte d’osier posées autour de lui. Un être que Xêl avait déjà croisé. Un drôle de vieil homme barbu, avec un chapeau à pompom.



Image




[HJ : On se fait ça dans l’ordre : d’abord la discussion entre Fin’ et Simaya, dont Xêl se rappellera plus tard. Puis, toujours par MP, ta réaction aux deux nouveaux venus avec Alossarh.]


[XP :
Xël : Noté quand complété]

Avatar du membre
Xël
Messages : 307
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Lande Noire

Message par Xël » ven. 19 janv. 2024 22:26

Le réveil est brutal. Je me sens happé par un tourbillon violent, secoué par des vents violents qui m’emportent vers le vide. Mes yeux s’ouvrent brusquement pour découvrir le visage paniqué d’Allosarh qui me secoue comme un prunier avant de me désigner un géant dont le visage barbu se perdait au milieu de nombreux crânes ornant ses épaules, armé de haches et d’une épée plus grande que lui. Pur produit de ce qui peut vivre dans la région, effrayant, imposant, indubitablement puissant. Le sorcier à la flamme bleu le décrit comme étant le cauchemar de la Lande, inspirant la terreur rien que par sa voix. Je ferme et ouvre mes yeux rapidement pour m’assurer que je sois bien éveillé tant tout cela semble irréel et tant des souvenirs brumeux de mon court repos cherchent à refaire surface. J’entends alors un ronflement venant de l’intérieur de la caverne.

Je suis surpris de découvrir ce vieux bonhomme déjà croisé à Escar’Olth, dormant comme un sac. Je ne me souviens même pas qu’il était là et me demande comment il aurait pu entrer sous l’oeil vigilant d’Alossarh. Mon regard se dirige à nouveau vers le géant qui s’approche et finit par enfin prendre la parole. Je demande si d’après lui il est hostile et propose de réveiller le vieil homme. Je m’y dirige alors pour d’abord tenter un réveil doux puis plus brusque en voyant que ça ne fonctionne pas.

Il grommelle et émerge de son sommeil, s’étonnant de me revoir et proposant à peine réveillé de faire des folies de nos corps en m’adressant un clin d’oeil avant de me demander si j’ai eu bon usage de son dernier cadeau.

« Des sorciers de Neo-Messaliah m’ont traité de voleur mais ça m’a plusieurs fois servi. J’en ferais encore bon usage j’espère. Je me sens forcé de refuser votre proposition car nous avons probablement un problème. »

Dis-je en désignant le gros lard dehors. Pour autant il ne panique pas et prépare sa pipe alors que le sorcier semble être au bord de la crise de nerf tandis que le géant approche.

« C’était simplement que vous soyez déjà réveillé au cas où ça dégénère. »

Adressais-je au vieillard avant de me redresser pour observer Alossarh.

« Bon bah je vais voir. »

Mais je n’ai pas le temps de m’éloigner que le vieil homme m’interpelle:

"Oh ! Attends."

Il se lève, me rattrape et glisse deux petits objets autour de mes oreilles, précisant :

"Ça vous permettra de l'entendre sans subir l'effet de sa voix. La sienne ou celle des autres d'ailleurs."

Je hausse un sourcil et le remercie d’un signe de tête avant de reprendre mon chemin. Quand j’arrive à l'orée de la grotte pour demander si le cauchemar de la Lande vient en ami ou ennemi il marque un temps d'arrêt.

"Hé bien ! La Lande Noire n'a jamais été aussi courrue que ces derniers jours."

Il s'avance d'un pas pesant et sa voix m’arrache un frisson, mais guère plus. Il poursuit alors qu’Alossarh, lui, s'est terré dans la grotte pour se cacher derrière un rocher. Pas plus de traces du vieux barbu qui a dû faire de même pour disparaître aussi vite.

"Ami ou ennemi, qu'en sais-je si je ne vous connais pas. Que faites-vous là ?"

« Nous sommes à la recherche d’une amie et nous l’avons trouvé. Nous voulons simplement nous reposer un peu avant de repartir. Mon nom est Xël et vous, que venez-vous faire par ici ? »

J’avance de quelques pas pour l’éloigner de la grotte et encourage le géant d’un signe à ne pas approcher d’avantage pour l’instant. Le colosse approche encore, s’étonnant que je ne me mette pas à fuir. Il s’arrête finalement, me permettant de prendre une position moins hostile tandis qu’il m’explique que la Lande est sa maison et qu’il s’y promène pour observer ses changements. Il remarque d’ailleurs que la grotte est à nouveau ouverte et demande si je l’ai réouverte. Je réponds d’abord que malgré son apparence impressionnante je n’étais pas du genre à fuir et que ma témérité m’était parfois reproché puis explique que Simaya qui est sans doute à l’origine de l’ouverture du passage.

Il approche à nouveau, lorgnant l’intérieur de la grotte et demande où se trouve mon amie et trouvant plutôt agréable le fait que je ne tremble pas de terreur comparé aux autres personnes qu’il croise, mettant en valeur mon courage. Je rétorque en regardant par dessus mon épaule pour constater qu’Alossarh devient terrifié au point de se pisser dessus et d’en perdre la tête.

« Je pense que ça vient surtout de vous. Votre voix peut être ou une aura que vous avez. J’ai entendu quelque chose à ce sujet. Nous devrions nous éloigner un peu. »

Je l’invite à s’éloigner d’un geste tout en poursuivant.

« Mon amie est à l’intérieur mais elle est morte, son cadavre hors d’atteinte à cause d’une puissante magie. Vous avez un nom ? »

Je venais de le réaliser à présent, poussé par une rémanence de mon rêve. Je peux le sentir à présent et je ne ressens ni tristesse, ni colère, simplement … de l’acceptation. Comme si je comprenais pourquoi elle l’avait fait.

Il daigne s'éloigner de la grotte avec moi en commentant.

"Ma voix, oui. Elle inspire la terreur à qui l'entend. Normalement. Ainsi ne m'a-t-on jamais donné d'autre nom que 'Cauchemar' de cette Lande."

Il regarde vers la caverne et poursuit.

"Je ne crains pas la magie. Je peux y aller, si vous le désirez. Mais je crois que vous ne me dites pas tout sur cette grotte et votre amie."

« C’est surtout que je ne suis pas certain de tout comprendre à son sujet. Je sais qu’elle abritait l’âme du Sans-Visage avant. Désormais elle abrite le corps de Simaya, mon amie, qui se serait sacrifiée pour la Lande. Je pense qu’il est préférable de la laisser là. »

Dis-je en regardant à nouveau la grotte et demandant si je dois l’appeler d’une manière si étrange, cauchemar de la Lande.

"Appelez moi bien comme il vous chante. Par contre votre histoire de sacrifice... vous voyez une amélioration ici, peut-être ? A part ce maudit rayon dans le ciel qui n'y est certainement pas lié..."

Il grogne de son visage mort.

"Hmmmr. Le Sans-Visage. Je sais que son esprit était là. J'ai été le voir, et il m'a soufflé que j'étais son enfant. Foutue entité qui se croit tout permis..."

Je plisse les yeux.

« Tiens ça c’est marrant parce qu’il a appelé une autre personne son enfant devant moi et elle a un pouvoir semblable au votre. Sa voix ne provoque pas la terreur mais plutôt… la fascination. »

"Ah ! Vous voyez ? Il se voit partout dès qu'il y a une once de pouvoir sur ce monde."

Il rumine, puis poursuit.

"La fascination ? En voilà une qui aura eu moins de souci de sociabilité que moi."

Un grincement monte de sa gorge, semblable à un rire qui me provoque à moi un sourire tout en expliquant que Maïssa préfère garder le silence pour ne pas trop user de son pouvoir. Une théorie nait dans mon esprit, si Maïssa et ce cauchemar existe, en existe t-il pour d’autres régions ? Des enfants du Sans Visage aux pouvoirs aussi puissant que ceux de Maïssa pourraient parcourir le désert d’Arothiir, les plaines d’Esseroth, la forêt d’Emeraude ou les montagnes de Colomir’thu ?

Ou alors ce n’est qu’une coïncidence ? Je me souviens que Maïssa n’avait pas de sang mais que c’est du sable qui s’était échappée de sa blessure. Quand je lui demande ce qui se cache sous sa chair il répond simplement qu’il n’y a pas une goutte de sang dans son corps et que rien ne s’écoule de ses blessures. Je lui explique ensuite que c’est pour arrêter le Dragon Noir que nous sommes dans la région et suppose qu’il a dû l’apercevoir.

"Ouais, dur de le louper. Sacré bestiau. Entre le titan et lui, y'a eu du mouvement. A s'demander comment vous faites pour pas avoir peur de vous faire écrabouiller."

Je hausse les épaules en lui rappelant que nous ne manquions pas de courage ce à quoi il rétorque qu’il a vu des miens s’enfuir devant des monstres de la Lande.

"Il vient de notre monde et nous ne voulons pas qu'il sème la mort ici aussi."

Expliquais-je au sujet du dragon mais le colosse me répond avec flegme qu’il n’y a nulle vie ici.

"Ici non mais votre monde est vaste. Je suis à la recherche d'alliée dans cette guerre."

"Ici, en plein milieu de nulle part, à courir après les morts ?"

Je lui réponds que j’espérais qu’elle soit encore en vie et il rétorque qu’il ne fallait pas la laisser mourir.

"On ne peut pas sauver tout le monde."

Le Cauchemar insiste pour entrer dans la grotte pour voir ce qu’il s’y passe et je réponds que je l’en empêcherais pas tout en lui demandant de laisser Alossarh tranquille pour ne pas le rendre fou de terreur, lui qui supplie déjà sa cachette de ne pas approcher. Le colosse accepte de se taire quand je lui demande et approche de la grotte pendant qu’Alossarh s’échappe à l’aide de sa magie pour se mettre à l’écart. Je vais le voir alors que le géant pénètre dans la caverne en se moquant.

Encore tout tremblotant et empestant l’urine il s’étonne de savoir comment j’ai pu résister. Je passe un doigt sur les bijoux qui ornent désormais mes oreilles en supposant que c’est sans doute grâce à ce cadeau. Une excellent cadeau qui suppose que je peux également converser avec Maïssa et entendre ce qu’elle a vraiment à nous dire.

« Tu penses pouvoir rentrer tout seul ? »

"Tout seul ? Et toi tu vas où ? Et on fait rien pour Simaya ? Et c'vieux barbu, on l'laisse en proie à ce monstre ?"

"Je vais voir ce qu'il va faire. Il n'est pas hostile, c'est simplement comme Maissa. Sa voix inspire la terreur. Le vieux barbu a disparu dès qu'on la reveillé. Ca ira pour moi t'en fais pas. Tu pourras raconter aux autres ce qui s'est passé ici et que je vais bien ?"

Il acquiesce et s’empresse de filer, ne voulant pas recroiser la route du colosse. Je retourne dans la grotte et rattrape mon nouveau compagnon de route tandis que ma magie est nouveau malmenée. Je lutte pour ne pas défaillir alors que lui avance sans aucune peine. Nous parvenons finalement jusqu’au corps et si cette fois Fin’ ne s’affole pas dans mon esprit ce sont les rêves de cette nuit qui se montrent plus lisibles. Ma conversation avec une silhouette, moi ? Non, quelqu’un d’autre. Simaya est morte j’en suis certain maintenant. Quant à son double … ce mince espoir qu’elle soit en vie s’efface quand le colosse dépose deux corps devant moi.

« Alors elles se sont sacrifiées toutes les deux … une décision conjointe… »

Il me demande la raison de ce sacrifice et j’essaie de lui expliquer que le but est de nous aider dans la lutte contre le dragon grâce à sa magie plus puissante, beaucoup plus puissante, au point de s’étendre jusqu’à une région lointaine.

"Moui. J'y comprends rien à cette histoire de magie. Rien de tel qu'une bonne hache dans la gueule, pour tuer un monstre. Et sans sacrifice."

"Si vous souhaitez m'y aider vous êtes le bienvenue. Bien que votre particularité risque de causer quelques problèmes dans notre bande."

Enthousiaste, il accepte de m’accompagner et demande notre prochaine destination.

« Eh bien d’abord j’aimerais offrir une tombe correct à mon amie. Ensuite il faudrait tout de même que je donne de mes nouvelles à mes semblables à Elscarl’Olth, si vous me promettez de ne pas vous amuser les terroriser. Et ensuite … vous devez bien connaître la Lande. Qui serait susceptible de nous aider dans notre combat ? »

"Une préférence pour l'endroit ? Une tombe, je creuse ça en moins de deux, y compris dans la roche. Puis pour l'aide, à part moi y'a ces deux villes : Elscar'Olth et Arthim'Olth. Des sorciers et des mineurs forgerons. Ca peut toujours être utile. Et y'a ce dragon acide là, qui erre sans but. Oubliez d'aller dans le Comté d'Orsan, par contre : c'est rempli d'horreur difformes là-bas."

L’idée de l’amener où repose Fin’ me traverse la tête mais ce serait trop difficile, me prendrait trop d’énergie et j’ai peur de réduire à néant son sacrifice en l’éloignant de la Lande. Je choisis donc de l’enterrer ici, où elles ont choisies de mourir.

« Parmi cette liste il ne reste que Arthim’Olth qui ne ce soit pas rangé de notre côté. J’ai rencontré celui qui dirige les monstres d’Orsan, le dragon acide et les sorciers d’Elscarl’Oth, tous ont acceptés de s’allier à notre cause. Alors nous savons où aller ensuite. »

"Hé ben, vous êtes efficaces. C'est vous, le foutu rayon d'Elscar'Olth ?"

Il n'attend pas la réponse pour se saisir de ses deux haches, et commence dans un boucan infernal à frapper le sol de pierre. Les éclats volent dans tous les sens, me forçant à m’écarter pour ne pas me faire blesser. En quelques courtes minutes, il creuse une tombe rectangulaire assez profonde pour les deux corps. Je le complimente sur son travail et nous échangeons quelques mots tout en procédant à l’enterrement et nous respectons tous les deux un instant de recueillement avant de sortir de la caverne où je me sens exténué par la magie qui s’attaquait à la mienne. Nous décidons ensuite de partir vers Elscarl’Olth et ce d’une étrange façon car toujours en forme, il me prend sur ses épaules pour se mettre à courir.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » sam. 20 janv. 2024 15:14

Cauchemar en Aliaénon : Elscar’Olth (bis) III




Alors que, nocturnement, la montagne belliqueuse courait à pierre fendre dans la Lande Noire, direction plein sud, un événement inattendu se produisit. Une apparition sur leur chemin. Un « visage » connu, si l’on pouvait dire.



Image



Le cauchemar arrêta sa course instantanément, posant au sol Xël pour dégainer ses deux haches, grognant. L’Unique parla, sentencieusement.

« Xël. Vous avez fait la connaissance d’un de mes autres enfants. Bien. Bien. »

Il passa sur la montagne et se concentra sur le mage.

« Je suis venu pour vous donner des nouvelles des vôtres. Ils ont survécu à une nouvelle apparition du Dragon Noir, non sans mécontenter les titans par leurs actions audacieuses. Les uns comme les autres sont saufs, sinon cet esserothéen, Arthès Raisonvive. »

Un troisième mort sur les quatre émissaires originaux d’Esseroth. Des légendes.

« J’ai alors accueilli votre groupe chez moi pour répondre aux questions qu’ils avaient nombreuses, mais ils se sont montrés outranciers et fort peu curieux, aussi les ai-je laissé. Ils ne méritaient pas mes savoirs. »

Il poursuivit, calmant un ton qui était devenu un peu nerveux.

« Peut-être serez-vous, comme à votre habitude, plus doué d’intelligence et de raison qu’ils ne l’ont été. Si vous vous interrogez sur quoique ce soit, je me fais un devoir de vous aider. »






[HJ : on règle ça par MP.]


[XP :
Xël : 0,5 (discussion), 0,5 (départ), 1 (situation)]

Avatar du membre
Silmeria
Messages : 247
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Lande Noire

Message par Silmeria » lun. 29 janv. 2024 12:38

Ballottée par dessus une épaule, je n'avais aucune conscience de ce voyage si ce n'était un léger mal de mer. Je ressentais quelque caresses de la part du vent et de brève variation de température lorsque celui-ci s'engouffrait sous ma cape, celle-ci avait servi à mon ravisseur pour m'envelopper. Avait-il été aimable et était-ce une façon de me tenir à l'abri des intempéries ou n'avait-il que ça sous la main pour dissimuler le corps ?

Je n'en savais rien, je voulais juste... Dormir.

C'était en réalité le sans-visage, celui-ci m'avait déposée - car c'était le terme - devant Xël et...

BOUH

Sa voix bien que tendre avait fait naître un frisson en moi. Je me recroquevillais comme une enfant punie. A peine extirpée de ma torpeur, je faisais de nouveau face au Cauchemar de la Langue ! C'était à se demander si entre lui et Maïzena je serai un jour épargnée des emprises mentales néfastes qui m'empêchait d'agir librement. Je fixais le sol, cachant entre mes cuisses mes mains qui s'étaient mises à trembler.

Que faisait-il ici et comment Xëloupatux n'avait pas adopté la même position que moi. Je l'observais à la dérobée en mettant une attention particulière à ne pas croiser le regard du Cauchemar de la Langue. Il se tenait tranquille à côté de lui, sans même avoir la moindre expression de crainte ou de mal être devant le colosse.

Un bref échange entre Xël et le Colosse fit que celui-ci s'énervait, je n'avais pas vraiment suivi le pourquoi du comment ni les enjeux de cette conversation, transit de peur que j'étais. Je n'avais pas compris grand chose si ce n'était que le Géant s'énerva ou plutôt ce qui semblait l'être. Je ne pus m'empêcher de détourner davantage le regard, voulant m'enfuir, je sentais que mes jambes étaient trop tremblantes et mes mains se serrèrent autour de ma tête comme pour retenir des mouvements de va et vient qui donneraient l'impression que sa voix puissante me confinait à la folie.


" Non, non non ! Je ne peux pas ! "

Alors que ma tête se secouait, je sentais contre ma tempe le froid des bracelets de l'ombre, ils chantaient à mes oreilles comme un échappatoire à ce cauchemar, je voulais essayer. Il fallait tenter quelque chose. Je prévenais d'une voix brisée mes compagnons que j'allais...

Sombrer.

Oui. Dans cette mer d'ombre et de ténèbres j'étais plus à mon avantage. Je sentais toujours la peur comme sous la forme d'une pression constante, comme si un chat venait faire sa sieste sur ma poitrine mais c'était plus supportable, je pouvais désormais les écouter avec plus d'attention sans avoir le besoin de m'enfuir. J'avais peut-être trouvé de quoi tenir même si c'était fort peu pratique. En effet, les autres étaient là, à m'observer complètement échouée à commenter pour l'un que ça n'allait pas être facile si je préférais l'inconscience et pour le cauchemar, de constater qu'il était plutôt accoutumé à ce type de réaction mais qu'il pouvait me porter si nécessaire. Comment oublier cette escapade avec Mathis sur les épaules de ce Géant. La peur m'avait littéralement glacé les os et le pire c'est que même quelques minutes après sa disparition, j'en avais encore la tremblotte.

Hors de question qu'il me balance par dessus son épaule, je ne suis pas un vulgaire sac qu'on trimballe comme une carcasse ! En même temps s'il avait l'air plus avenant je n'aurai pas besoin de sombrer dans l'ombre. Je m'éveillais en sursaut pour lui signaler que me porter ne serait pas DU TOUT nécessaire. De son côté, le Sans-Visage mentionnait le nom d'une ville qui m'était jusque là inconnue. C'était une excellente façon de déguerpir, l'idée de rester ici une minute de plus m'était insupportable.

" Suis pas évanouie ! Pas du tout. On va à Treeof ! Oui c'est parfait. Sais pas où c'est mais ça sera par-fait. Mais pas besoin de me porter. Ça ira !! " le tour prononcé très vite

En plus, j'avais cru remarquer que ce n'était pas l'entité la plus patiente du paysage, mais Xël était un allié fiable et je n'aurai pas de dispute Homérique comme avec cette vilaine boule de suie. De plus, il semblait s'accorder à l'idée de rejoindre Trohouf ou je ne sais quoi. Dès lors que le Sans-Visage s'était décidé...

Un baillement.

Oui.

Un petit coup de barre, je ne sais pas... Je venais de me réveiller.

Avoir peur... C'est si fatiguant ?

Je...

Allez.

Deux secondes. Deux secondes à fermer les yeux...

Juste deux...

Je n'avais jamais remarqué...

Qu'est-ce que cette cape est confortable... On pourrait y dorm...
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Avatar du membre
Xël
Messages : 307
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Lande Noire

Message par Xël » lun. 29 janv. 2024 21:46

Le colosse arrête sa course pour me déposer au sol quand me Sans-Visage croise notre route. Sa raison est étonnante car il me donne des nouvelles des autres, réfugiés chez lui après s’être fait remarqués des Titans d’une manière négative. Je reste interdit alors que le Sans Visage m’annonce la mort d’Arthès, gardant un silence lourd de tristesse tandis qu’un sentiment de culpabilité commence lentement à me ronger. Je n’étais pas là mais est-ce que j’aurais pu faire quelque chose ?

« On ne peut pas sauver tout le monde. »

Répétais-je finalement avec la difficulté de l’accepter. Au moins les autres sont en vie et à l’abri, même en ayant été à priori désagréable avec un Dieu. Le Sans Visage tombe bien, il va pouvoir répondre à ma question la plus récente:

« Avez-vous d’autres enfants encore qui parcourt ce monde ? »

Lui qui semblait satisfait que j’en ai croisé un autre Je plisse les yeux, plutôt surpris de sa réponse quand il m’apprend qu’il l’ignore:

« Vous devez bien avoir une idée … A moins que vos enfants sortent de terre sans prévenir. »

Puis je poursuis pour ne pas m’éterniser sur le sujet:

« Nous avons eu beaucoup de mal à nous faire remarquer d’un Titan la première fois. Est-ce que ça veut dire qu’ils prennent en compte sérieusement notre présence et celle du Dragon ? Ils vont chercher à coopérer avec nous ou plutôt nous mettre des bâtons dans les roues ? »

"L'appellation 'enfant' vous trompe peut-être. Ils sont des êtres, nés dans les civilisations sous ma protection, qui possèdent en eux une part de mon pouvoir, de ma puissance. Les héritiers mortels de ma magie."

Le Cauchemar souffle, appréciant visiblement très peu son paternel. Celui-ci poursuit sans en tenir compte.

"Vos alliés ont réussi à temporairement substituer leur conscience à celle des Titans présents, dans la feu Plaine d'Or. S'ils ont conscience de votre présence, je doute qu'ils la prennent désormais comme une chose positive : ils sont relativement fiers, et nul n'aime se faire posséder de la sorte. Quant au dragon, ils savent désormais que c'est leur ennemi, et qu'ils peuvent agir contre lui en s'alliant. Au moins pour le faire fuir... Car ce dernier semble capable de disparaître dans une brume étrange."

Je soupire en pinçant l’arrête de mon nez. Que les Titans prennent part au combat est positif mais qu’ils considèrent mal notre présence l’est beaucoup moins. Je prends quelques secondes pour réfléchir avant de m’exprimer à nouveau.

« Pour être honnête je ne sais même pas vraiment quoi vous demandez … Je pourrais partir à la recherche d’autres de vos enfants en arpentant les régions du monde, si lls sont tous aussi puissants ce serait utile mais ça prendrait bien trop de temps. Je pourrais aussi dérober les reliques de Nagorin, j’y trouverais sans doute quelque chose d’utile … Alors a moins que vous ayez des conseils ou des informations capable de m’aider ou que vous puissiez me donner une partie de votre pouvoir comme pour vos « enfants » pour pouvoir affronter le dragon … »

Je hausse les épaules tandis que j’ai l’impression de voir un sourire se dessiner sur la bouche du Sans-Visage qui commente:

"Non, je ne vous confierai pas une partie de mon pouvoir. Et je doute que piller une cité, fut-elle déclarée soutien de votre ennemi, soit la meilleure idée du monde. Le Palais de Nagorin est... dangereux."

Il s'arrête un instant, puis précise :

"Ces enfants ont des voix spéciales, aux pouvoirs puissants. Peut-être qu'en évoquant ce fait, vous pourriez mener votre enquête auprès des peuples plus aisément ? Nul doute qu'ils vous seraient d'une grande utilité."

Je le prends comme un encouragement à poursuivre dans cette voix et le cauchemar de la Lande semble motivé pour m’accompagner.
J’incline la tête, plutôt content qu’il décide de m’accompagner malgré la difficulté que va représenter son pouvoir. Je me tourne vers le Sans-Visage.

« J’ai un dernier service à vous demander. Mais je vous préviens il va être extrêmement pénible. Pourriez-vous transmettre un message à Yliria, la semi-Shaakte de ma part ? Lui dire qu’il existe d’autres personnes avec des pouvoirs aussi puissants que ceux de Maïssa et que je pars à leur recherche mais qu’ils peuvent aussi chercher de leurs côtés ? Pouvez-vous lui dire que Maïssa seule à réussi à repousser le Dragon à Messaliah et qu’avoir d’autres personnes comme elle serait bénéfique ? Je sais qu’elle a un caractère de merde mais je pense que c’est elle qui aura le plus la tête sur les épaules pour gérer une conversation avec vous. »

"C'est à elle que j'en ai dit le plus, oui. Mais... Je ne suis pas certain qu'elle soit digne de votre confiance. Quoiqu'il en soit, ils ont refusé de m'entendre quand je leur ai donné l'occasion de me parler. Si vous voulez leur transmettre une information, vous devrez le faire par vous-même."

« Je vous comprends, je me débrouillerais. J’ai moi aussi voulu qu’on se sépare pour ne plus avoir à les entendre mais ne soyez pas trop dur avec eux. Ils ont pour la plupart beaucoup perdu en affrontant une première fois le Dragon. Ils l’ont cru terrassé et voilà qu’il réapparait plus puissant qu’avant. Souvenez-vous de ce que vous avez ressenti en voyant votre frère gisant sur les ruines d’Elscarl’Olth. Eux ce sont des centaines, voir des milliers de personnes qu’ils ont perdu sans aucun espoir de retour … »

"Vous ne savez rien de ce que j'ai pu ressentir."

Rétorque t-il d’un ton plus sombre.

"Vos pertes à vous ne vous étaient pas dues. Ni la promesse de nombreuses autres."

« Qu’est-ce que vous voulez dire ? »

"C'est compliqué. Disons que pour sauver Aliaenon et ses peuples, j'ai été amené à faire des sacrifices. Durs, mais essentiels."

Je ne l’avais jamais vu ainsi. En vérité je ne pensais pas qu’il pouvait montrer au tant d’hésitation, de doute, de regret … Je me sens étrange, touché qu’il se dévoile ainsi devant … moi, un simple type capable de balancer quelque sort face à un Dieu qui admet ses échecs. Je réponds alors comme je répondrais à n’importe qui que ce ne serait pas un sacrifice si c’était facile.

"Vous êtes le seul qui semble comprendre. Je vous savais pertinent et sage, je vous apprends plus lucide encore, et détaché d'une réalité de mortels dans laquelle les vôtres se vautrent."

« Hola c’est bien gentil mais je suis quasi-certain d’être le moins malin de la bande. »

Dis-je amusé mais également flatté d’être complimenté par une créature divine.

« Je peux vous poser une question à laquelle vous répondriez simplement et sans détour ? »

Il admet qu’il ne peut pas le promettre et je lui demande alors pourquoi il ne s’occupe pas du Dragon lui même. Il avoue qu’il ne sait pas si il en a la puissance ou si le monde y survivrait. J’apprends qu’ils ont tous les deux passés un pacte qui mets les habitants d’Aliaénon en relative sécurité tant que le Sans Visage ne s’interpose pas directement contre le Dragon. Une nouvelle qui me rassure car je n’ai à priori plus à craindre qu’une autre cité ne disparaisse avec sa population.

"Comprenez, conséquemment, que je ne peux vous aider qu'indirectement. Sa disparition me plairait davantage que la perte définitive des miens."

« Je comprends très bien. Si vous m’aidez le pacte est rompu et alors les gens ne seront plus en relative sécurité. »

"Vous aider, si. Mais pas directement contre le Dragon."

Le Sans-Visage propose alors de nous mener jusqu’à Treeof mais me confie quelque chose avant.

"Elle... était problématique à l'autre groupe. Sans doute sera-t-elle entre de meilleures mains avec vous."

Il dévoile Silmeria qui sort de son sommeil, effrayée l’instant d’après par le colosse qui s’amuse à la terrifiée. J’aimerais pouvoir éviter ceci mais après une tentative de partager mes bijoux et la découverte de ce que ressente les autres à la voix du colosse je comprends que la seule solution serait de rendre l’elfe sourde ou le colosse muet. Une proposition qui ne plait pas au cauchemar qui me met en garde. Je calme son inquiétude en expliquant qu’il a mal compris mes intentions avant de finalement accepter la proposition du Sans-Visage, arguant que nous trouverons une solution sur place. Le colosse semble fâché mais nous aurons le temps de nous expliquer plus tard, quant à la Régicide, elle semble plutôt contente de quitter ce lieu et rapidement je sens que la fatigue me gagne et que mes jambes se dérobent sous moi.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » mar. 30 janv. 2024 10:39

Cauchemar en Aliaénon : Elscar’Olth (bis) IV


Les deux aventuriers s’endorment dans un somme sans rêve, et se réveillent… ailleurs.



[XP :
Xël : 0,5 (discussion), 0,5 (départ)
Silmeria : 0,5 (arrivée et départ)]

Répondre

Retourner vers « Aliaénon »