Chapitre 13 - Aer'Nistral, le forgeron aux yeux clos. (suite)
VII.14 Pallier à l'échec magique du combat.
Après avoir rendu visite au forgeron, Relonor déambule dans les rues de la cité volante. Lorsqu’il retournera sur le sol de Yuimen, il pourra entamer le début de son plan, avec une lame digne de lui, forgée par l’un des artisans les plus talentueux ayant jamais existé. Pourtant, même s’il a savouré la bataille d’il y a quelques jours, il garde un léger goût amer qui entache son souvenir. A quelques reprises, il a usé d’un sort avec ses fluides d’airs, cependant il n’arrive pas à maîtriser cette magie aussi bien que ses autres sorts. Il le sait, cette réalisation est possible. Contrairement à la bataille, il a le loisir de prendre son temps pour parfaire cette magie et la pousser à son extrême limite.
Profitant d’un moment de solitude apaisante dans les jardins, il concentre sa magie aérienne pour réitérer son sort. Il manipule ses fluides pour générer un courant de mana en lui. Petit à petit, il accroît la puissance pour le faire sortir de son corps, provoquant un tourbillon qui, en concentrant davantage de volonté, se transforme en une petite tornade localisée, qui s’arrête un peu trop rapidement.
(Voilà les résultats de ma première tentative. La suivante m’avait permis d’envisager de transférer le sort à une autre cible, mais peut-être puis-je le faire de cette façon ?)
"Baalsameth !" Ordonne-t-il.
De son bras tendu en avant, une volute de fumée noire s’échappe pour former un être humanoïde, mais à l’aspect effrayant. Le serviteur d’ombre regarde son maître sans aucun mot, attendant ses instructions. L’elfe noir réitère l’opération et lorsque le sort est prêt, il l’envoie sur son invocation. Cependant, le sort étant déjà puissant, il provoque une énorme bourrasque lorsque le shaakt ne devient plus le centre.
(Bon, je ne peux transférer le sort lorsqu’il est à pleine puissance, mais c’est probablement possible un peu avant.)
Il réitère l’opération et avant d’atteindre le paroxysme de sa puissance, il l’émet jusqu’à sa créature. La tornade s’extrait du corps de Relonor, se dirigeant vers son nouvel hôte, mais en chemin, le sort perd de sa stabilité et suit une trajectoire chaotique. L’elfe noir multiplie les tentatives pour le transfert, cherchant le bon moment pour l’envoyer ou en générant plus ou moins de mana, en vain. Lorsque le sort s’extrait de son utilisateur,il échappe à son contrôle.
(Bon, ma seconde tentative s’était avérée plus fructueuse. Essayons !)
Au lieu de concentrer sa magie en lui, il fait naître un tourbillon de fluide d’air, qui prend vite la forme d’un orbe de mana. Comme durant la bataille, en accroissant la force de rotation de l’orbe, des filins de mana commencent à s’échapper. Semblable au sort pour capter les esprits ambiants, cette particularité capte l’air autour de l’orbe et provoque un courant d’air à sa périphérie. Ce n’est qu’en se concentrant sur la formation de ces filins qu’il parvient à générer un courant bien plus important. En cherchant à user du sort sur lui-même, celui-ci disparaît au contact du corps.
(Voilà où j’en étais la dernière fois. A ce moment, le sort avait fonctionné, mais la version précédente aussi. Etait-ce dû au chaos ambiant ? La magie devait être perturbée ! Il me faut à présent trouver un moyen de stabiliser le sort, que ce soit par l’un des deux moyens. Rotation en orbe ou concentration autour du corps ? Concentration autour du corps ou rotation en orbe ? Et pourquoi pas mélanger les deux ?)
Après avoir rassemblé son mana au travers des esprits, Relonor génère un orbe tourbillonnant dans sa main. Plutôt que de l’associer directement à son corps, il l’oblige à faire le tour. L’orbe file malheureusement droit et disparaît au loin dans une bourrasque de vent.
(Comment je pourrais l’obliger à tourner autour de moi ? Qu’est-ce qui a permis à mon premier vortex de rester centré ? Mes fluides ! Donc il faut que j’utilise mes fluides pour lier l’hôte au sort.)
De nouveau, il rassemble sa magie pour générer son orbe. Il génère également une partie de ses fluides d’air pour lier son corps au sort, demandant ainsi une quantité de mana importante. Tiré par la magie, l’orbe s’écrase avec force sur le corps de l’enchanteur qui ne peut s’empêcher de gémir de douleur.
(J’y suis peut-être allé un peu fort avec le lien.)
Il recommence l’opération en diminuant fortement la concentration de mana, au point de la rendre insignifiante. L’orbe est retenu par le lien, mais trop faible, il s’éloigne sans avoir fait un seul tour entier.
(Bon. Trop, tire l’orbe avec force et pas assez, ne permet pas de le retenir. Il faut donc trouver le juste milieu.)
Finalement, après plusieurs tentatives entrecoupées d’appels aux esprits pour recouvrer son mana, l’elfe noir parvient à déterminer la quantité de mana à ajouter. Celle-ci n’est pas très importante, demandant ainsi un besoin en ressource magique acceptable pour un sort de ce type. Le résultat est que l’orbe se met à tourner autour de Relonor, engendrant un vent puissant autour de lui. Il réitère ensuite l’opération pour l’envoyer sur son invocation, qui prend sans broncher l’orbe en pleine poitrine.
Le shaakt recommence, mais cette fois-ci, en guidant principalement le lien qui servira à attacher l’orbe. Le sort quitte l’elfe noir qui concentre sa magie sur la laisse magique. Celle-ci se colle à Baalsameth, qui se voit obtenir un orbe qui provoque un vent similaire. Avec le peu de mana utilisé, celui-ci s’interrompt rapidement.
(Passons au test pratique.)
"Appelle un serviteur !" Ordonne-t-il à son invocation.
La créature d’ombre agite les bras de bas en haut et fait naître un squelette devant lui. L’elfe noir use de son nouveau sort sur la cible sans chair et de son sort de protection aérien à pleine puissance, avec réussite. Vient le moment de vérifier son efficacité. Il empoigne une de ses lames et la lance grâce au lancer du vent, un sort qui lui permet de lancer une lame, poussée par sa maîtrise magique. La lame se propulse vers la cible et se voit être repoussée par le puissant vent qui l’entoure. Relonor s’amuse presque à multiplier son nouveau sort de protection, ainsi que ses lancer, jubilant de sa réussite, jusqu’à ce que l’une d’elle lui revienne dessus, manquant de lui entailler la cuisse.
(Il est même possible que les attaques soient renvoyées ?)
Vérifiant une hypothèse, il fait apparaître un nouveau serviteur squelette, via son invocation, et utilise sur lui le sort. Cependant, au lieu de lancer l’arme à distance, il porte le coup de tout son corps avec une de ses lames. Contrairement à ce qu’il espérait, il ne reçoit aucune gêne particulière lorsqu’il frappe, ni ne subit un contrecoup du sort.
(Mmm, c’est dommage, cela n’a pas l’air d’être une protection contre les coups rapprochés. Le poids du corps de l’adversaire doit être trop important pour espérer dévier la frappe. Cependant, les flèches de ces maudits hinïons seront, elles, fortement impactées. D'ailleurs, une armée de squelette pourraient faire de gros dégâts !)
Il ordonne à son invocation de faire apparaître plusieurs squelettes et s’empresse de générer autant d’orbes que de serviteur. La tâche se voit être plus ardue qu’il ne le pensait et la demande en mana encore plus importante. Il diminue finalement le nombre de squelettes à deux, mais là encore, c’est un échec. Bien que le coût en mana soit important, il impose d’utiliser le sort avec parcimonie, c’est principalement la forte demande en concentration qui pose problème. Générer correctement deux orbes lui est impossible, mais il faut en plus les associer à une laisse magique qui s’attachera aux cibles. Il tente même de lier plusieurs serviteurs avec un même orbe, mais le sort frappe les squelettes et s’évapore.
"Qu’importe ! Au moins, je suis en mesure de générer un bouclier de vent pour au moins une cible !" Grogne-t-il en serrant le poing, imaginant qu’entre ses doigts se trouvent la générale hinïonne et la régicide.