Commentaire de Nhaundar Zanakfein(Demande du 31/10/20)
Gains d’XP :
- Discussions Sylve : 0.5 XP
- Discussion avec Kal : 0,5 XP
- Reconnaissance dans les montagnes : 2 XP
- Combat compliqué contre le Garzok : 3 XP
- Victoire à la Pyrrhus contre la Shaakte : 3 XP
- Mais utilisation abusive de Transe : -0,5 XP
Commentaire :
Ah que bonjonr, Cher Nhaundar.
Il me semble que c'est la première fois que je te corrige, car c'est aussi la première fois que je lis du RP narré au présent. Honnêtement, c'est un choix que je trouve peu pratique, mais ce n'est pas une faute en soi, puisque même s'il est peu utilisé, il l'est quand même.
Passons donc à la forme, en omettant ce choix du temps. Il y a plusieurs fautes qui parcourent ton texte, ça et là. Elles ne sont ni trop nombreuses pour que ce soit gênant, ni trop rares pour que je puisse passer dessus sans te le faire remarquer. Je vois que tu as édité plusieurs fois tes posts, donc ce sont juste des erreurs, des fautes de frappe ou d'accord qui vont progressivement disparaître avec le temps. N'hésite à pas à demander à une tierce personne de te lire, ça t'aidera à grandement j'en suis sûr. Là où tu peux améliorer ton écriture également, c'est dans la structure de tes phrases. Certaines sont très courtes, quand d'autres sont longues et parfois sans virgules. Ca donne un rythme très chaotique à ton récit, surtout quand ces types de phrases s'alternent dans un même paragraphe. C'es très difficile de faire attention à ce genre de soucis, surtout quand on se relis et qu'on y porte pas réellement d'attention puisque c'est notre texte. Une lecture par une autre personne t'aidera là aussi. Ces choses mises à part, ton texte est très varié dans ce qu'il propose : on a des monologues intérieurs, des discussions vivantes et percutantes, des descriptions efficaces, bref je vois pas grand chose à redire sur ce côté là, c'est très complet. Bien joué !
Parlons du fond désormais.
Je découvre en Nhaundar un personnage des plus intéressants, qui essaye de s'intégrer dans une société qui n'est pas la sienne avec l'aide notamment de Sylve, dont j'ai bien aimé les interactions. Elle a un rôle, un passé, une expérience dont elle fait profiter Nhaundar avec de petites astuces d'éclaireurs qui ne payent pas de mine et semblent évidentes, mais auxquelles il faut penser. Arrive donc cette fameuse phase d'observation et tes premières utilisations de Transe pour alimenter les Transferts Magiques. Je vais en parler tout de suite pour me répéter par la suite, mais ce que je vais dire vaut aussi au cours de tes deux combats : le sort de Transe n'est pas infaillible. En sa qualité de Sort de boost, tu a 1 chance sur 2 de pouvoir le réussir, hors Nhaundar semble tous les réussir, même ceux qu'il effectue en plein combat dans une situation stressante. Pour jouer un personnage qui se bat principalement à l'aide de sa magie, je sais comment cela peut être handicapant et limitatif de compter ses PM. Mais d'une part, j'ai trouvé que tu sous estimais grandement la force de tes sorts : à part la Brûlure sournoise lancée dans l'arme plantée dans Kal et la frappe de Golem, toutes tes attaques n'ont eu que peu d'effet sur tes adversaires. D'autre part, tu n'as pas utilisé tes potions de récupération de PM dans ta gourde, une alternative qui est parfois bien plus fiable qu'un sort qui peut rater. Je pense que tu as axé ton combat sur ta capacité à pouvoir récupérer tes fluides avec Transe, et donc augmenter le nombre de sorts lancés au prix de leur efficacité. D'ailleurs, si ils n'ont pas eu beaucoup d'effet, je n'ai pas souvenir d'un de tes sorts qui ai raté, tout simplement. C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de te mettre un simple malus mineur de cohérence : tu restes dans les clous de ce que tes sorts te permettent, mais tu jouis d'une précision un peu trop chanceuse.
Malgré ça, j'ai trouvé que tu chorégraphiais remarquablement bien tes combats. Tu utilises presque tout tes sorts avec justesse pour leur donner à chacun une utilité, j'ai notamment apprécié la boule de feu au sol pour générer un écran de fumée, ou les Armures de pierre pour encaisser le recul des coups. Le combat avec le Garzok se déroule bien et est efficace, ton duo de personnages rament pas mal mais finissent par venir à bout de leur adversaire, qui deviendra un allié de circonstance après lui avoir soutiré quelques informations quand une deuxième menace se pointera. Et là, si le combat est tout aussi prenant, je ne peux pas t'accorder l'apprentissage de Confusion Mentale. L'idée et la manière dont tu construis et emplois le sort est tout à fait intéressante, l'idée de lui faire "sentir avec ses pieds" était entre autre particulièrement imagée. Mais si il se rapproche par certains aspects de Corruption, un sort que tu maîtrises déjà, tu ne peux pas maîtriser parfaitement un sort pensé à la volée dans l'urgence d'un combat. C'est pour moi un excellent début, mais il faudra que tu fasses s'entraîner encore un peu Nhaundar avant de savoir parfaitement utiliser ce sort.
Quoi qu'il en soit, cette Shaakte ramène le passé à la face de Nhaundar, ce qui n'est pas pour lui faire des plus plaisirs. Il réussit néanmoins à la faire fuir non sans mal, et fini par conclure un marché avec Kal, au grand dam de sa compagne de voyage. Un choix que j'ai trouvé curieux, mais soit.
S'ensuit alors un retour un poil trop rapide, avec l'introduction d'une potentielle romance entre le bel éphèbe et son amie Oranaise. Et moi, j'aime bien les romances.
Donc en résumé, mise à part une utilisation trop excessive d'un sort et l'intérêt d'une deuxième relecture pour polir ton texte, on a un rp de très bonne facture. Sa se tape, y a de l'aventure, des personnages intéressants, du suspens, de la romance, bref, tout ce que le peuple demande. Bonne continuation entre les mains de 8 !
Récompense :
- XP : 8.5 XP, un niveau en plus pour toi mon cher ! On persévère dans la magie ?
- Matériel : Kal repart avec ses armes, mais aussi un des fouets de la Shaakte en guise de trophée. Tu récupèresi le "Fouet serpent-d'acier (Arme de mêlée à 1 main, Qualité Bonne)". Sylve te donne également une partie de sa récompense de mission de la milice, à savoir 120 yus.
- Réputation :
Milice d'Oranan (Apprenti)
Missions effectuées :
- A aidé à la reconnaissance dans les Cimes Sifflantes (réussite : 2 points)