par Lubie Séguin » jeu. 18 juin 2020 03:07
Lubie se dirigeait vers la sortie du village. Elle avait accomplie sa mission et n’avait plus rien à faire dans cet endroit pas si accueillant que ça.
(Ils sont gentils seulement s’ils ont besoin de nous, ces villageois, à présent qu’ils n’ont plus de problèmes avec la sirène, ils risquent de perdre leur politesse assez rapidement.)
C’était ainsi, perdue dans ses réflexions, comme toujours, que Lubie se rendit aux portes du petit village. S’il avait été difficile d’y entrer, il en serait tout autrement d’en sortir, c’est du moins ce que pensait la naine.
Sans surprise, Lubie vit les gardes apostropher une jeune femme et lui prier de s’en aller. Sans aucune gêne, Lubie s’arrêta à leur hauteur, pour les regarder et aussi pour écouter.
(Pas étonnant, qu’ils ont eu besoin d’aide extérieur pour résoudre leur problème, ce n’est pas en fermant leur porte à la nouveauté qu’ils vont enrichir leurs pensées, leur savoir-faire… tant pis pour eux.)
Puis curieuse, elle tourna la tête vers la nouvelle venue et la détailla sommairement, sans trop insister afin de ne pas être impolie.
( Je n’ai jamais vu une personne avec la peau si sombre, mais pas grise, ni noire, mais d’un beau brun… Elle n’a pas beaucoup de vêtements, mais j’aime bien ce rouge, les dorures et ses petits points blancs sur le front.)
Sortant enfin de sa réflexion, elle se remit en mouvement, et s’adressa gentiment à la jeune venue.
« Vous perdez votre temps à tenter d’entrer ici, ils n’acceptent pas d’étranger sauf pour leur rendre service… Et puis, y a pas grand-chose d’intéressant à y voir… Je vous conseille d’abandonner cette idée. »
Sans se soucier des fronts plissés des gardes contrariés, elle fit quelques pas hors de l’enceinte puis s’arrêta. Elle attendait de voir qu’elle décision la jeune femme allait prendre, puis elle venait d’apercevoir Sael qui se dirigeait lui aussi vers la sortie.
Modifié en dernier par
Lubie Séguin le mer. 3 nov. 2021 00:26, modifié 1 fois.