Intervention pour Koriah, Lubie, Oljyn et Sael
><
Après plusieurs minutes d'attente qui parurent des heures à la vue de l'ambiance générale, le garde qui avait accompagné Lubie ainsi que le surveillant qui avait guidé les trois autres mercenaires sortirent enfin de l'édifice. Après un signe de main à son collègue, le premier repartit en direction des portes de la ville tandis que l'autre s'approcha du groupe qui patientait pour leur demander de le suivre.
"Vous pouvez venir, ils vous attendent."
Une fois les quelques marches montées, le groupe de mercenaire est amené jusque dans la salle principale qui occupe plus de la moitié de l'établissement. L'endroit est vaste, haut et bien éclairé par plusieurs ouvertures. En levant les yeux, on peut apercevoir une longue plateforme rectangulaire en bois qui créé un second étage, cerné par une rampe en bois lustrée. Plusieurs étagères s'y trouvent, remplis de parchemins et de gros livres, mais l'arrivée du groupe d'étrangers semble plus intéressante que la lecture et certaines personnes observent la scène qui se déroule plus bas.
Au centre de la salle se trouve un gros et large bureau, capable d'accueillir plus d'un scribe à la fois, sur lequel sont appuyés les mains
d'un homme richement vêtu. À ses côtés se tient
une vieille femme au visage sévère qui patiente les bras croisés, ne levant la tête que pour écouter le garde accompagnateur prendre congé.
"Voici les mercenaires qui..."
Sans décroiser ses bras, la Dame mime un geste qui incombe au guide de quitter les lieux, chose qu'il fait sans attendre. L'homme à ses côtés finit par se redresser et passe sa main dans ses cheveux pour les empêcher de lui recouvrir le visage avant de se racler la gorge. Le bruit résonne dans la pièce où personne n'ose encore parler jusqu'à ce qu'il daigne enfin se présenter.
"Bienvenue, mercenaires. Je suis Herbert Von Graveberg, patriarche de la famille Von Graveberg et co-dirigeant de Saman."
L'homme à l'air naturellement sévère et sérieux, malgré sa voix puissante qui n'agresse pas l'oreille. Il parle d'une voix claire et concise sans laisser paraître d'agaçantes manières et de gestes trop propices à l'étiquette dont font montre la plupart des nobles. Sa tenue est soignée et son attitude respectable, mais il donne l'impression de se sentir plus à l'aise dans des vêtements plus communs. Ce qui n'est pas le cas de la femme à ses côtés qui poursuit à son tour.
"Et je suis Helda Mantelet. C'est moi qui dirige les activités de la famille Mantelet et j'occupe également le poste de co-dirigeante de la ville. Merci d'avoir répondu à notre demande."
Helda Mantelet ressemble à ces Dames de la haute-société qui refuse de prendre de l'âge. Son attitude est soignée si ce n'est impeccable, mais elle semble aussi froide que la nuit. Difficilement impressionnable, elle contourne le bureau dans sa sublime robe couleur bordeaux et vient se poster plus près de ses invités.
"Comme vous l'avez certainement compris, nos pêcheurs ne peuvent plus travailler depuis que des créatures marines et maritimes les attaquent lorsqu'ils s'approchent de leurs navires. Nous sommes persuadés que cette soudaine agressivité a un lien avec l'étrange son qui provient d'une grotte de la crique où leurs embarcations sont amarrées. Cela aurait pu en rester là, mais un groupe d'habitants a jugé... astucieux d'enquêter sur cette histoire sans nous en avertir et depuis, nous avons des blessés graves et plusieurs autres manquent à l'appel. Impossible de savoir s'ils sont toujours en vie. Quant aux rescapés, ils affirment que la grotte abrite une sirène qui aurait des... pouvoirs ou je-ne-sais-quoi. Les descriptions sont floues et les témoignages diffèrent tous, il est donc difficile de leur donner raison. Quoi qu'il en soit, vous êtes là pour mettre un terme à cette menace et ramener les survivants, s'il y en a."
Herbert Von Graveberg rejoint lui aussi l'autre côté du bureau, même s'il garde ses distances avec sa collègue. Il devine la fameuse question sur le visage des mercenaires et échange quelques brefs regards avec Helda Mantelet, comme s'ils tentaient tout deux de s'entendre sur un point sans en parler ouvertement.
"Désormais, vous connaissez l'histoire comme nous la connaissons. Si vous parvenez à résoudre notre problème, Saman s'engage à verser cinq pièces d'argent (500 Yus) à chacun d'entre vous, en bourse."
Helda Mantelet ponctua la proposition de son collègue d'une voix monotone.
"Ainsi que nos remerciements et notre reconnaissance pour le service rendu, bien évidemment."
Dans la bouche d'Herbert Von Graveberg, le ton sonna comme celui d'un ordre, même s'il ne s'agissait pas de l'effet voulu.
"Alors ? Vous acceptez ?"
><
Récompenses :
- Koriah Karthès = 0,5 (Arrivée à Saman et entrée dans la ville) = 0,5 XP
- Lubie Séguin = 0,5 (Arrivée à Saman et entrée dans la ville) = 0,5 XP
- Oljyn Shazano = 0,5 (Arrivée à Saman et entrée dans la ville) = 0,5 XP
- Sael Purpuras = 0,5 (Arrivée à Saman et entrée dans la ville) = 0,5 XP