L'Armurerie des Glaces

Répondre
Yuimen

L'Armurerie des Glaces

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 11:28

L’armurerie des glaces

Image

Malgré son nom, il ne fait pas froid dans cette forge. Le métal qu'on y travaille est particulier car trouvable uniquement sur Nosvéris: le Helcéa ou métal des glaces. Cet acier bleuté est reconnu sur tout Yuimen pour sa solidité extrême. Vous trouverez aussi des armes en acier blanc... Celui-ci est en tout point semblable à l'acier traditionnel à part qu'il ne brille pas...

Le forgeron, Thruss Dartom vous accueillera fort poliment, tentant de vous vendre ses armes en acier blanc ou en acier bleuté...

Objets vendus ici :

Objets standards personnalisables à l'achat : (De haute qualité maximum)

Arme SA, 1 main : Dirk en acier blanc, Faucille en acier blanc
Arme SA, 1 ou 2 mains : Poings de métal en acier blanc
Arme AA, 1 main : Épées courtes, Épées longues en acier blanc
Arme AA, 1 ou 2 mains : Épées bâtardes en acier blanc
Arme AA, 2 mains : Épées à deux mains
Arme AJ, 1 main : Javelines métalliques en acier blanc

Protection de torse : Cottes de mailles en acier blanc, Plastron en acier blanc, Cuirasses métalliques en acier blanc, Armures de plates en acier blanc

Protection de bras : Bracelets de protection en métal en acier blanc, Boucliers de poignet en acier blanc

Protection de tête : Casque de métal en acier blanc

Protection de jambes : Jambières en métal en acier blanc

Bouclier : Bouclier rond en métal en acier blanc, Bouclier ovale en métal en acier blanc, Écu en acier blanc

Objets spéciaux en Hélcéa : (Qualité expert)

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Ezak

Re: L'Armurerie des Glaces

Message par Ezak » mer. 21 août 2024 20:12

J’avais bien entendu préparé notre départ. Direction le village des origines de Freida, là où m’attendait cette relique dont la recherche avait commencé avec cette expédition pour éliminer Turé. Néanmoins, il me fallait faire un détour pour un besoin non urgent, mais en tant que Maître d’armes aguerri, disposer de bons outils était essentiel. J’avais appris grâce à aux académiciens qu’un expert forgeron se trouvait à Pohelis. Parmi les récompenses qui nous avaient été remises, se trouvaient quelques blocs de Helcéa, un métal bleuté et froid. J’avais l’intention d’en faire une arme équilibrée, adaptée à mes besoins.

Nous nous y rendîmes donc, avant de continuer notre route vers Hénéhar. L’entrée dans cette ville m’écoeura. Trop de Garzoks et de Sektegs. J’en avais presque oublié que ces terres appartenaient jadis à Oaxaca. Elles étaient administrées aujourd’hui par Tal Raban. L’un des Treize pour qui j’avais toujours une haine incommensurable depuis mon enfermement dans le Bagne. Tout un cocktail qui suffisait à ce que sur mon visage ont eu l’impression que j’avais envie de vomir durant toute la traversée de la ville. Contrairement à Omyre où j’avais l’habitude de chercher la bagarre avec la moindre peau verte, ici je me fis discret. Je ne devais pas avoir très bonne réputation chez les anciens partisans d’Oaxaca depuis la guerre.

C’est avec soulagement que je constatai que l’armurerie était tenue par un être respectable, un humain. La Couronne soit louée !
L’intérieur de la forge ressemblait à celui des plus banales armureries, et il n’y faisait pas aussi froid qu’on aurait pu le croire au départ. Le forgeron nous accueillit chaleureusement, nous invitant à approcher de son comptoir. Avec assurance, je déposai les trois blocs de Helcéa sur le comptoir, ainsi que la dent de dragon noire.

« Je voudrais une pique double dont la longueur n’excéderait pas la mienne, afin de pouvoir la manier à une main. Je veux que l’une des pointes soit faite avec cette dent et tout le reste en Helcéa. C’est possible ? »

HJ : Demande d’une "Pique double du Dragon Noir" avec trois blocs d’Helcéa et la dent de dragon noir en qualité Expert. Doit il y en avoir pour 4030 yus si j'ai bien compté.

Gamemaster6

Message par Gamemaster6 » jeu. 22 août 2024 21:46

Intervention pour Ezak

En entrant dans la forge, Ezak et Freida sont aussitôt accueillis par le forgeron qui les invite à jeter un œil à sa boutique fournie. Armes et armures faites d'acier blanc ou, plus incroyable, d'acier bleu, parsèment les racks ou les étagères et il serait facile de se laisser tenter par la qualité e l'armement proposé. Mais Ezak a une idée bien précise en tête et la demande au forgeron qui jette un œil à ce qu'il pose sur son comptoir. Si les trois lingots d'Helcéa ne lui tirent qu'un bref sourire, la dent, elle lui fait froncer les sourcils. Il va pour tendre la main, mais quelque chose semble le retenir. puis il fait volte-face et prend une grand pince avec laquelle il manipule la dent, l'examinant sous toutes ses coutures. Puis il murmure finalement quelques mots.

"Fascinant... absolument fascinant."

Il la repose et se tourne vers Ezak.

"C'est possible, revenez dans deux jours et j'aurai votre arme."

Et comme promis, deux jours plus tard, lorsqu'Ezak reviendra chercher son dû, il posera un objet entouré d'un tissu sur le comptoir et laissera à Ezak le soin de dévoiler une lame double. Le manche sera d'un bleu irisé finement gravé et permettra une tenue sûre de l'arme avec deux garde de part et d'autre et le pommeau couvert d'un cuir solide. L'une des lames sera d'un bleu plus clair, presque transparent, mais tout même magnifique. L'autre lame, elle, sera d'un noir de jais et semblera exsuder quelque chose de sombre, de terrifiant Du travail d'expert, à n'en pas douter.

"Cette dent... c'était un matériau fascinant. Je vous fait le tout pour 2300 yus. Faites en bon usage et n'hésitez pas à repasser."

Création de l'arme Pique Double de la Froide Mort (Arme à une main, Qualité Expert) (Plantée dans le cœur d’un être vivant, l’âme de ce dernier est détruite, réduite à néant) pour 2300 yus
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Ezak

Message par Ezak » ven. 23 août 2024 16:30

Deux jours… Qu’est-ce que je pouvais bien faire pendant deux jours ? Nous sortîmes de la ville pour camper aux abords de la cité, et lorsque nous revînmes deux jours plus tard, l’arme était là. Belle et effrayante à la fois. Comme je l’avais demandé, elle était munie de deux pointes : l’une en Helcéa bleu, fine, à la beauté froide, et l’autre faite de la dent du Dragon Noir, qui avait donné un matériau sombre, semblant avoir été conçu de l’ombre elle-même. Une merveille ! Il me fallut lui donner un nom, comme à toutes mes pièces d’exception. Et comme les autres, elle porta le nom de ceux que je vainquis pour les obtenir. Cette dent de dragon, trophée de notre bataille contre Oaxaca, porta donc le nom de cette dernière. Nul hommage ici, seulement une question de tradition personnelle propre à un maître d’armes un peu maniaque.

Je remerciai chaleureusement le forgeron, en lâchant tout de même une dernière phrase :

« Je ne sais pas si “bon usage” rime avec une telle arme. Merci pour tout. Adieu ! »

Répondre

Retourner vers « Pohelis »