Nessandro et Mathis :
Praline s'agite de plus en plus. Elle sautille ici et là, tournant en rond sans but mais visiblement perturbée par quelque chose. Soudain, elle se hérisse et court se réfugier dans les bras du kendran. Ce dernier, le regard attiré par le manège de l'animal, croit bien avoir vu une ombre bouger dans le couloir mais, l'instant d'après, il n'y a plus rien.
Vous parcourez tous deux quelques dizaines de mètres, toujours en montant en spirale, jusqu'à arriver à une nouvelle et immense salle voutée. Vous avez alors l'immense plaisir de retrouver la lumière du jour. En effet, par les ouvertures du clocheton, à bien trente mètre au-dessus de vous, se déverse la lumière du soleil. Elle se réverbère sur le cristal d'une sorte de lustre ancré par des chaines sur le pourtour de la voute. Un lustre figurant quatre oiseaux étendant leurs ailes, tournés vers l'extérieur. Ils regardent vers la périphérie de la salle.
Car c'est là que se trouve le plus surprenant. Si le centre de la salle est totalement vide et dégagé, recouvert d'une fine couche de sable et de poussière, sur le pourtour, une série de huit trônes vous encerclent. Ils supportent des statues anciennes, de quatre à cinq mètres de haut, faites d'une pierre plus naturelle que le reste de la structure, sans doute du grès. Ces imposants personnages semblent vous toiser de haut, de leurs yeux vides. Il y a là un homme à la tête de lion, une femme sublime en robe antique, une femme dont les bras sont aussi des ailes d'oiseau, une sorte de femme-crocodile, un homme couronné tenant une gerbe de blé, une femme portant un disque solaire sur le front, un guerrier portant une épée et un bouclier de style archaïque et, enfin, un mélange improbable d'homme avec des ailes d'oiseaux, des pinces et une queue de scorpion et une tête de corbeau.
Jamais vous n'aviez eu l'impression d'être aussi petits. L'ambiance solennelle des lieux transpire même de la pierre pour vous dire que vous êtes au cœur du temple. Que toute cette structure, en définitive, n'existait que pour abriter cette salle.
La seule qui n'y prête pas attention est Praline, toujours angoissée par une mystérieuse menace...
Heartless
Aerq réfléchit un instant à ce que tu viens de dire, puis, il te fait signe de l'attendre. Il repart en arrière, disparaissant quelques minutes, avant de revenir en expliquant :
"J'ai indiqué aux kasuris qu'il suffisait de monter pour échapper aux aurores. Ils vont s'y rendre et se mettre au travail. Il vaudrait sans doute mieux les rejoindre, mais, comme tu dis, il y a peut-être quelque chose à retirer de ces profondeurs..."
Vous vous enfoncez donc dans la brume, littéralement baignés dans sa lumière bleue ondulante. Votre notion des distances, des directions et du temps semblent s'altérer de plus en plus. Les murs sont là, puis disparaissent, ouvrant des passages impossibles... entrée d'un nouveau couloir ou métamorphose d'un monde ? Cela n'est pas sans te rappeler l'étrange vision que tu avais eu, d'une terre stérile aux plantes de cristal, et où tu parcourais des kilomètres en quelques pas...
Soudain, une forme ténébreuse vous barre la route ! Aerq laisse échapper une exclamation de colère et il tire aussitôt sa dague. Ou c'est sa dague qui est venue dans sa main ? Non, en fait elle y était déjà. Ou alors elle y est apparue... ton esprit embrouillé par cette question tarde un instant à réaliser que tu tiens également ton trident, en position défensive. Tu n'as pas le souvenir d'avoir fait ce mouvement. Autour de vous, les aurores s'agitent, semblent accompagner le moindre de vos mouvements...
Mais vous réaliser enfin que la forme en face de vous est immobile. Maigre, sombre, faite de métal, seuls quelques points brillants oranges témoignent d'une possible activité. Et il y en a d'autres. Des centaines entassés dans ce qui doit être une salle souterraine, mais dont vous ne voyez que difficilement les contours.
Derrière, il semble qu'un couloir monte en pente douce, mais il est difficile de faire la part des choses entre illusion et réalité, ici. Et surtout, même si c'est vrai, il faudra passer entre les rangs de cette sinistre armée...
(((Nessandro : +1 (Événement aventureux simple)
Mathis : +1 (Événement aventureux simple)
Heartless : +2 (Événement aventureux normal) )))