Vadokan Og'Elend (Arcaniste)

Répondre
GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Vadokan Og'Elend (Arcaniste)

Message par GM Apprenti 2 » lun. 21 janv. 2019 17:38

Présentation
Vadokan Og'Elend

Image


Âge : 111 ans
Race et ethnie : Semi-elfe (mi-shaakt, mi-garzok)
Traits raciaux :
  • Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
  • Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.

Description physique et de la personnalité :

Fait indéniable : Vadokan est charismatique. Pas un charisme séducteur comme on pourrait trouver chez les elfes bellâtres ou les humains apprêtés de la noblesse kendrane, ou rutilant dans une armure étincelante et traversant la foule sous les vivats frénétiques. Non, Vadokan n’est le canon d’aucune espèce, avec sa peau noire comme l’olath et son faciès marqué par ses origines orques. Un nez assez court, aplati et légèrement crochu, des arcades assez prononcées et des sourcils épais, noirs, quoique bien dessinés sur son front fuyant vers l’arrière. Des pommettes saillantes, des joues creusées et une mâchoire plus large que la plupart des elfes n’arrangent rien à ce visage disgracieux, et pourtant souvent serein et empli de sagesse, comme la lueur sagace dans ses yeux entièrement noirs. Des lèvres trop avancées témoignent de l’existence de canines trop grandes, protubérantes, mais moins marquée que celles des Garzoks pur-sang.

Non, le charisme de Vadokan est plutôt lié au respect qu’il inspire, malgré ses origines bâtardes. Il impressionne : à la fois plus grand et basé que les elfes noirs qui le côtoient au quotidien, il est d’abord moins abrupt et rustique que ces ancêtres garzoks. Un subtil mélange de puissance physique et de finesse intellectuelle et stylistique, sans se prêter totalement aux deux. Son âge, aussi, y est pour quelque chose. Il a l’apparence d’un garzok à la trentaine bien tapée, mêlée à la résistance naturelle des elfes aux effets du temps. Ses rides, présentes, sont surtout d’expression, au coin de ses yeux et sur son front. Sa pilosité, singulière pour les deux espèces dont il est issu, doit jouer également. Une barbe en collier, plus longue au niveau du menton, inexistante chez les shaakt habituellement, et des cheveux longs, assez fins, ramenés en catogan lâche sur l’arrière de sa nuque. Noirs, tous deux.

Noir, une couleur qui semble l’accompagner partout, y compris dans ses habits, qui en prennent souvent la couleur. Des habits souvent assez élégants, pour un être que tout prédestine au rejet de ses pairs, ramenés des profondeurs de Caïx Imoros par ses amis shaakts.


Vadokan n’a pas une personnalité simple. Mais pour le comprendre, il faut comprendre son histoire. Non pas celle de son corps, mais de son âme. Vadokan est la réincarnation d’une âme très ancienne, présente aux origines du monde… Ou en tout cas au sein des premières âmes héroïques parmi les mortels. Sa particularité, c’est qu’au cours de ses réincarnations, il s’est petit à petit souvenu de ces vies passées, de ses savoirs oubliés, de ses trépas, de ses buts. De par ces connaissances, il a donc acquis une sagesse certaine, un regard sur les choses empreint de recul et de relativisme. Étonnamment, il n’en a pas spécialement tiré de fierté spécifique, ou d’autosuffisance. Ou du moins est-il assez malin pour ne pas se comporter comme tel, surtout en étant en apparence un bâtard de deux races déjà elles-mêmes dépréciées. Il en tire plutôt une empathie généralisée pour toutes les espèces peuplant Yuimen, des plus anciennes aux plus récentes, des mieux vues aux détestées. Non pas qu’il les chérisse, mais… il les comprend. Et il ne les juge pas.

Outre cela, il a quand même un caractère bien trempé, et assez peu de réserve. Il n’aime pas combattre, sauf quand ça s’avère nécessaire. Il préfère tout mettre en œuvre pour contourner le combat, le fuir, raisonner l’adversaire ou… le cas échéant, le menacer et faire preuve de force pour le décourager. Il est doté d’une assez grande patience. Mais garde à ne pas pousser à bout ses résistances, car la colère sourde est l’une des pires.

C’est un érudit qui a une vision bien à lui de la religion. Il sait les dieux éloignés de Yuimen, écartés de force par une puissance supérieure à eux. Aussi ne leur accorde-t-il pas plus de crédit qu’ils devraient en avoir, tout en reconnaissant leur statut divin, et en étant conscient de leurs regards sur ses actions, sur ses appels, ses prières. Pas un bigot coureur de temple, ni un parjure niant l’évidence. Un voyageur du temps, qui respecte les divins comme l’essence des choses, et des compagnons au quotidien. Des compagnons qui, hélas, ne peuvent pas l’aider aussi efficacement qu’ils le pourraient.

Biographie générale :

Inutile ici de détailler le panel de ses nombreuses vies antérieures, si ce n’est pour préciser une chose : au cours de ces vies, il a trouvé un but, que depuis quelques génération, il essaie de mettre en place : c’est ce qu’il appelle les Mystères du Sang Ancien. De par ses expériences, il s’est aperçu que la réincarnation n’était pas offerte à tous. Les mortels sur Yuimen ne sont pas égaux, fondamentalement. Il a compris le concept d’âme héroïque, ces âmes anciennes qui volent de corps en corps sans s’en rendre compte, moyennant parfois de longues pauses, des périodes de latence, au sein des Enfers de Phaïtos. Son but est de comprendre la nature de ces âmes, leur origine, et de faire prendre conscience aux personnes en étant pourvue de leur existence, les ouvrant ainsi à leurs mémoires passées, et parfois perdues.

Pour cela, dans ses incarnations, il attend l’âge de la maturité, l’âge où le pouvoir de l’âme se révèle avec son plein potentiel. Dans cette incarnation-ci, l’heure est venue pour lui. La propre histoire de sa chair n’a pas réellement d’importance. Né d’un viol sur un orque autoritaire et gradé sur une shaakt qui refusait de se soumettre… des affres de la guerre qu’il ne se permet pas de juger. Des faits culturels qu’on ne peut percevoir qu’en étudiant la culture qui les commet. Assez vite, il a rejeté ses parents : sa mère qui maudissait ce père qu’il n’avait même jamais vu. Il n’en avait pas vraiment cure : ce n’était pas son histoire. La chair qu’il avait reçue était pour lui bien suffisante. Vivant comme un paria à Caïx Imoros, il a échappé de peu à l’esclavage, protégé dans un premier temps par sa mère, lui ayant donné accès à l’éducation, à l’érudition shaakt, puis, lorsqu’il la quitta, à des rebelles refusant la tyrannie des matriarches, soumises à Oaxaca. Lui-même se sentait assez éloigné de ce combat qui ne le concernait pas, mais il se sentait plus lié à ces gens qu’à ceux qui voulaient lui faire porter des fers.

C’est dans cette petite communauté des Marais de l’Atha Ust qu’il a muri, qu’il a rassemblé les forces de son enveloppe charnelle et découvert des fluides qu’il n’avait alors encore jamais possédé : la Foudre.

Croyances :

Bien qu'il atteste de l'existence de divinités, élémentaires ou plus physiques, présentes sur Yuimen, il ne leur accorde pas énormément de crédit. La chose en laquelle il croit plus que tout, c'est sa théorie du Sang Ancien, explicitant que certaines âmes de ce monde, les âmes des héros légendaires, seraient des réincarnations successives, à plus ou moins grande échelle, des premiers êtres vivants sur Yuimen, en des temps fort anciens. Il dévoue sa vie entière à cette théorie et à sa compréhension, à ses preuves et à leur recherche.

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Vadokan Og'Elend

Message par GM Apprenti 2 » lun. 21 janv. 2019 17:48

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 10


Classes :
  • Mêlée : 0
  • Distance : 0
  • Magie : 10

Points d'Endurance : 0
Points de Mana : 4/4 (Foudre) 2/2 (Glace)
Expérience avant le niveau suivant : 12

Archétypes :
  • Arcaniste

Capacités d'Archétype :
  • RP :
    • Maître élémentaire : l'Arcaniste a 1 palier de maîtrise de sorts RP gratuit pour chaque élément qu'il contrôle.
  • Combat :
    • Aisance fluidique : Pour peu qu'il utilise au moins un PM du bon élément pour lancer un sort, il peut compléter le coût en mana dudit sort par ses autres fluides.

Capacités RP :

Sorts de Combat :

Compétences de Combat :

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Vadokan Og'Elend

Message par GM Apprenti 2 » lun. 21 janv. 2019 21:15

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite :
Main gauche : -


Armures :

Tête :
Torse :
Jambes/pieds :
Bras/mains :

Divers :

Cape :
Bijoux :
  • Anneau d'argent foncé (Mauvaise qualité)
  • Médaillon "ami des elfes de Cuilnen" (Mauvaise qualité, offert par la Reine Thelenwen en personne. Il se brise si son possesseur porte préjudice au peuple de Cuilnen)
Ceinture de consommables : Mauvaise qualité


Rangements :


Bourse : 1 418 Yus

Besace à Runes :
  • rune Yxem Requin
  • Rune YP Cheval
Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)
  • Bon pour amélioration d'armure
  • Pourpoint de velours noir (Armure légère, Mauvaise qualité)
  • 2 fluides 1/4 Glace
  • 2 fluides 1/8 Glace
  • 3 fluides 1/4 Foudre

Inventaire RP :


Runes connues :

  • rune Yxem Requin
  • Rune YP Cheval

Monture :

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Vadokan Og'Elend

Message par GM Apprenti 2 » lun. 21 janv. 2019 21:28

Réputation :




Monde :


Continent :


Pays :


Région :


Ville :


Quartier :
  • Noblesse du Cuilnen :
    • Gracié par la reine

Autre :
  • Contrebandiers de l'Anorfain :
    • Fuite d’un navire de contrebandiers

Guildes :


Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :

Avatar du membre
Vadokan Og'Elend
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 00:10

Re: Vadokan Og'Elend (Niveau 10)

Message par Vadokan Og'Elend » lun. 28 janv. 2019 14:00

Mais l'amitié demande un peu plus de mystère,
Et c'est assurément en profaner le nom
Que de vouloir le mettre à toute occasion.



____________________________
____________________________
Khal'Abbil
____________________________Image____________________________
Notable Shaakt de Caïx Imoros, Khal'Abbil dirige secrètement une petite communauté d'elfes noirs vivant dans les marais du Narshass. Rebelles envers le pouvoir des Matriarches de l'Atha Ust ayant cédé la cité ancestrale des Shaakts de Nirtim sous le protectorat de l'Impératrice Oaxaca d'Omyre. Pour moi, il est surtout un ami qui a su m'éviter l'esclavage de ses semblables, m'emmenant parmi les siens, et me protégeant malgré mes différences. Volontaire, zélé, terre à terre, fine lame, leader naturel pourvu d'une grande prestance, c'est une personne qui compte beaucoup pour moi.
____________________________
____________________________
Dalharil
____________________________Image____________________________
Petite Sœur de Khal'Abbil, surprotégée par son aîné, Dalharil est une jeune elfe noire pleine de cran et de courage. Publiquement dans l'ombre de son frère, elle n'en a pas moins un caractère bien trempé malgré son jeune âge. Intouchable tacitement au sein de leur communauté, elle a pour chacun un respect inné qui m'a toujours fasciné. Ce respect, elle l'a en retour de tous. C'est une amie sincère avec qui je partage beaucoup de points d'intérêt communs. Elle m'accompagnerait sans peine dans mes aventures si son frère le lui permettait. En vérité, c'est plus par peur de le décevoir qu'elle reste près de lui que pour respecter son désir propre. Car Dalharil est ainsi faite : faisant passer les êtres qui lui sont chers avant sa propre personne.
____________________________
____________________________
____________________________

Avatar du membre
Vadokan Og'Elend
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 00:10

Re: Vadokan Og'Elend (Niveau 10)

Message par Vadokan Og'Elend » lun. 28 janv. 2019 14:10

Qu'est-ce que la fiction sinon ce retour sur soi
et, par conséquent, cette nouvelle histoire des rapports
avec les autres tels que le récit les découvre.
Ainsi gagne sur la vie la littérature.



____________________________



« On peut tout quitter, sauf ses obsessions. »


« Il n’y a pas de bonne fête sans lendemain. »


« Il voyage plus vite celui qui voyage seul. »


« Le temps est la seule prison de laquelle on ne peut s’échapper. »


« Quand le père est absent, se libèrent les forces du désordre. »

____________________________

« Quand une femme a tort, il faut commencer par lui demander pardon. »

I. - II. - III. - IV. - V.
____________________________
« Les yeux de l’étranger voient plus clair. »


« L'histoire du commerce est celle de la communication des peuples. »


« L’avenir, c’est la trahison des promesses. »


« Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c’est quelque chose qui ressemble au destin. »

I. - II.

« Il meurt lentement celui qui ne se laisse jamais aider. »


____________________________


« La liberté, c’est bien souvent l’inconnu. »



« Lorsque les poils du pinceau touchent la toile vierge, c'est comme le battement du cil de l'œil qui s'ouvre sur un nouveau monde. »

I. - II. - III. - IV. - V. - VI. - VII. - VIII. - IX.


« Le vice, toujours sombre, aime l'obscurité. »

I. - II. - III. - IV. - V.

____________________________


« La mémoire est l’instrument de l’oubli. »


« La connaissance est en elle-même puissance. »


« Savoir, c’est se souvenir. »

I. - II. - III.



____________________________


« La certitude provient d’une vision tronquée. »


« Le plus bel hiver du monde ne peut donner que le froid qu'il a ! »

I. - II. - III. - IV. - V. - VI. - VII.
____________________________
____________________________

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »