Commentaire de Yliria Varnaan’tha (Demande du 02/01/19)
Gains d’XP : +0,5 xp discussions variées avec Sorinion
+0,5 xp discussion avec la Vipère
+0,5 xp discussion avec la cible / mage obscur
+0.5 xp vie quotidienne, escapade vers le cimetière et rencontre avec Odette
+ 3 xp combat difficile contre le garde (malus de 0.5xp de réalisme pour faire jeu égal avec lui sur le combat au corps à corps)
+2 xp combat avec le mage sombre (malus de 0.5xp de réalisme pour combat sans prendre vraiment en compte les dommages conséquents subit)
+ 3xp pour évenement aventureux périlleux, l'exploration de la forteresse sous la pression du poison de la Vipère
Total : 9xp
Commentaire : Pour ce premier commentaire, j'ai eu le droit à un texte conséquent ! Sur la forme grammaticale, quelques coquilles ça et là (un "où" au lieu d'un "ou" par exemple, rien de bien méchant)
Il y a bien quelques confusions dans l'emploi de l'imparfait ou du passé simple pour les verbes du premier groupe lorsque tu l'emploies pour décrire les actions d'Yliria : la différence n'est que le s. C'est donc un peu compliqué à différencier dans la relecture mais avec le temps genre de faute se fera plus rare à mesure que tu maîtriseras ta narration .
Passons à la forme plus littéraire : sur ce point, je souleverai juste le fait que les phrases des dialogues sont parfois trop longues, surtout dans le cas de Yliria. Essaye de les fragmenter un peu plus, sur certaines il ne faut pas oublier de prendre son souffle avant de la commencer !
Ensuite, le fond. Les descriptions sont sommaires mais suffisantes, on arrive bien à visualiser les différents environnements dans lesquelles évolue Yliria. Je mettrais personnellement parfois un poil plus de détails, pour rendre le tout plus vivant et immersif.
Les personnages sont cohérents pour la plupart. Yliria par contre me semble un peu trop téméraire : la scène où elle décide de confronter elle même et seule sa cible plutôt que d'aller chercher de l'aide était très impulsif et dangereux. Elle n'avait rien à perdre à aller chercher Sorinion, surtout pour affronter une personne qui aurait pu se trouver être un adversaire bien trop puissant pour elle. La témérité peut etre un défaut de ton pj, tâche cependant de ne pas la rendre suicidaire pour autant.
Enfin, les combats.
Je vais parler en temps que enchanteur issu du mage, comme Yliria. Sa force, c'est sa magie puisque que c'est ce qu'elle maîtrise le mieux, tant sur son bg que sur l'ancien système de classe. Cependant contre le premier garde, elle a su rapidement défaire la garde d'un combattant au corps à corps plus chevronné qu'elle, et avec sa main gauche qui plus est ! Pour l'instant, l'atout d'Yliria est à mon sens sa magie qu'elle maîtrise depuis bien plus longtemps, sa maîtrise de l'épée n'est elle que complémentaire a sa panoplie de combattante.
Cette différence de niveau de maîtrise s'efface avec le nouveau système d'archétype, mais n'oublie pas : la force d'un enchanteur est sa flexibilité entre la magie et la mêlée : c'est grâce à ca que tu affronteras tes adversaires.
J'ajouterai également de ne pas oublier de marquer plus les effets de ta lame enflammée : si Yliria enflamme sa lame, cela aura des conséquences durant ses affrontements, même si c'est purement rp (des flammèches qui s'envolent à chaque coup, la robe de ton adversaire qui prend partiellement feu, etc)
Contre ton deuxième adversaire, Yliria a prit sacrément tarif de par son ancien combat et le premier sort qu'elle a prit de plein fouet. Pourtant cela n'a pas eu l'air de l'affecter plus que mesure. La potion de soin ingurgité plus tôt a aidé à soigné ton bras mais les effets ne sont pas aussi puissants aussi rapidement.
Cela mis à part, les combats sont rondement menés : les actions sont fluides, diversifiées, c'est très agréable à suivre !
Enfin dans l'ensemble ton rp est agréable à lire, bien construit et si j'ai parfois eu du mal à comprendre les choix d'Yliria, cela ne m'a pas sorti du récit.
Récompense : 9 xp, bravo pour ton niveau 10 ! MP moi pour m'indiquer ton prochain niveau de maîtrise.
Bourse de 180 yus + Récompense de guilde : Diadème de cuir bleu (Armure légère de tête Niveau 16) et Lame courbe elfique (Arme à une main Niveau 16) (je prend la liberté de remplacer tes équipementis de moindre qualité)
Une grande gourde magique contenant 4 Énormes Potion de soin
Réputation : Organisation des Barons de Tulorim :
- A traiter avec la Vipère et à débarrassé l'organisation d'un dirigeant.
- A été invitée à rejoindre l'organisation par la Vipère
Guilde des Danseurs d'Opale:
- Sous les ordres directs de Sorinion, commandeur d'Opale à Tulorim