Les Ruines d'Essayn

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Ruines d'Essayn

Message par Yuimen » dim. 19 août 2018 11:47

Les ruines d'Essayn

Image


Dans les profondeurs de la grande sylve d'Anorfain se dissimulent bien des ruines, mais celles-ci ont, pour les Hinïons, la saveur d'un temps presque oublié suscitant parfois une sourde nostalgie. Largement envahies par la végétation, on y distingue toutefois encore de vastes structures: murs qui durent être formidables du temps de leur splendeur, antiques temples, palais et grandes demeures où se devine encore la richesse de leurs occupants aux sculptures et mosaïques fines, c'est toute une cité qui a été engloutie par la forêt.

Et cette ville porte un nom légendaire, évoquant les âges enfuis du royaume d'Anorfain et une reine devenue légendaire, Nestyr Tawarist, première souveraine des Hinïons et amie de Nirtim qui donna son nom au continent: Essayn, ancienne capitale du Royaume du Soleil Blanc et première cité Hinïonne dans la grande forêt, fondée en -26'172.

En -26'103 elle résista victorieusement aux assauts des Thorkins venus châtier les humains survivants du village d'Arinâr, mais le secret de son emplacement avait été éventé et les Hinïons l'abandonnèrent en -20'638 pour fonder une nouvelle capitale à 250 kilomètres de là: Cuilnen. La forêt s'étendait autrefois plus à l'est et Essayn se trouvait donc située plus profondément dans la forêt qu'aujourd'hui, mais les Earions qui avaient fondé leur premier grand chantier naval sur le site de l'actuelle Lúinwë en déboisèrent largement l'orée, si bien qu'aujourd'hui elle semble proche de sa bordure.

Malgré le temps écoulé, ou à cause de lui, bien des légendes courent sur les restes de la mythique cité, évoquant trésors oubliés ou surnaturels gardiens dotés d'une infinie sagesse susceptibles de révéler de précieux secrets à ceux qu'ils jugent dignes de les recevoir. Mythes ou vérités, qui peut savoir?

Répondre

Retourner vers « Cœur d'Anorfain »